| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Magicpanda Pushing the envelope | Reprise du message précédent : --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 13:48:42 ![]() ![]() |
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Oskar Asimov Friend of Isaac. |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
le capitalisme ne profite pas aux salariés, le capitaliste avec protectionnisme encore moins Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 01-06-2009 à 14:58:39 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
sligor |
|
lxl ihsahn lxl ●⌠ Antaigris ⌡● |
--------------- [YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta |
Oskar Asimov Friend of Isaac. |
|
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 01-06-2009 à 16:37:03 ![]() ![]() |
Thom39 |
--------------- Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais |
warzouz alias NazgûL | Un intéressant article sur la cause des pertes d'emplois.
Message cité 1 fois Message édité par warzouz le 02-06-2009 à 11:05:33 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
poilagratter |
Message cité 4 fois Message édité par poilagratter le 02-06-2009 à 12:37:50 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 12:51:03 ![]()
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
kanoncs 20th Century Boy |
|
The_Sunrisor |
AMHA la solution de la réduction du temps de travail n'est pas tenable à cause de la mondialisation, tant que les pays en développement n'auront pas un niveau de vie semblable au notre, le fossé se réduira ... la seule solution pour les pays développé c'est les emplois à forte valeure ajouté. Il ne faut pas oublier que si les chinois travaillent plus ils auront plus de sous et donc des nouveaux besoins (principe du comerce).
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 13:49:09 ![]()
|
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 02-06-2009 à 13:58:47 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
kanoncs 20th Century Boy |
|
warzouz alias NazgûL |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
warzouz alias NazgûL |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
vandepj0 |
|
The_Sunrisor |
Ah mince, la théorie prévoit quoi alors ? |
poilagratter |
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
flo850 moi je |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 14:27:22 ![]()
|
vandepj0 |
|
flo850 moi je |
moi je propose de commencer l'echelle la plus fine : la commune on nationalise le plombier et le crémier du coin ,avant d'étendre au canton, au département, à la région , à un état, à l'europe et enfin au monde entier Message édité par flo850 le 02-06-2009 à 14:31:21 --------------- |
Bah vas-y précise, tu vas faire ça comment, par une révolution armée, par le vote (si oui pour quel parti) ?
Message cité 1 fois Message édité par peaceful le 02-06-2009 à 14:32:09 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 02-06-2009 à 14:33:18 ![]() ben on les tue.
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 14:33:31 |
poilagratter |
poilagratter |
Message cité 3 fois Message édité par poilagratter le 02-06-2009 à 14:40:57 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |