Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2399 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18689653
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-06-2009 à 14:40:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

La propriété dont jouisse les capitalistes est relative à la loi.
Si on met des limites à la propriété, c'est pour tous les citoyens.

Et concrètement ? Tu confisques les biens déjà détenus par la loi ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:40:44  profilanswer

n°18689682
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 14:42:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

On fait ça entre les pays qui le souhaitent (voir amérique du sud...), et échanges négociés avec le reste du monde.

c'est qui "on" ?  
soit tu as un groupe qui decide pour le bien des autres, et la nature humaine va faire qu'il y aura nue lutte pour obtenir ce pouvoir ( les idealiste vont pas rester )  
soit tu fait ça normalement , avec vote  et election d'un parti dont c'est le programme , masi ça va dcevoir se faire au minimum au niveau européen pour avoir la masse nécessaire

---------------

n°18689693
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 14:43:21  profilanswer

peaceful a écrit :

Et concrètement ? Tu confisques les biens déjà détenus par la loi ? :o

Certains biens, oui!  Comment faire autrement?
Imagines que quelques individus soient légalement propriétaire de toutes les ressources, comment veux tu leur acheter ça?  En faisant une dette rembourasble sur 100 générations?  (c'est d'ailleurs un peu ce qui se passe en ce moment)

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 02-06-2009 à 14:46:05

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18689695
naruto192
Posté le 02-06-2009 à 14:43:35  profilanswer

En faite, la solution à tous nos problèmes est super simple :

Une bonne 3ème guerre mondiale...

n°18689696
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 14:43:36  profilanswer

poilagratter a écrit :

par exemple jusqu'en 1789 le Roi était pratiquement propriétaire de tout ce qu'il voulait. On a changé la loi, et ça s'est arrangé.

bon exemple

cette période à été un net progrès poru les libertés individuelles, toutefois, il y a quelques dommages collatéraux ( la terreur )
edit a  noter que bcp de chose sur el territoire national appartiennent a des etranger
les confisquer, c'est risquer al guerre

Message cité 1 fois
Message édité par flo850 le 02-06-2009 à 14:44:06

---------------

n°18689726
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 14:45:21  profilanswer

flo850 a écrit :

bon exemple  

cette période à été un net progrès poru les libertés individuelles, toutefois, il y a quelques dommages collatéraux ( la terreur )
edit a  noter que bcp de chose sur el territoire national appartiennent a des etranger
les confisquer, c'est risquer al guerre

faut voir, en effet. Sinon tu proposes quoi?

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°18689771
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 14:49:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

La propriété dont jouisse les capitalistes est relative à la loi.
Si on met des limites à la propriété, c'est pour tous les citoyens.

par exemple jusqu'en 1789 le Roi était pratiquement propriétaire de tout ce qu'il voulait. On a changé la loi, et ça s'est arrangé.

le problème, c'est que 10000 pauvres salariés qui posséderaient la même richesse réunie qu'un unique riche ne possèdent pas le même pouvoir d'investissement
un pauvre ça met pas beaucoup de son argent dans des titres en bourse ou ça n'investit pas dans dans des PME
dans ton système, seul l'état le pourrait  

n°18689774
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-06-2009 à 14:49:29  profilanswer

poilagratter a écrit :

Certains biens, oui!  Comment faire autrement?
Imagines que quelques individus soient légalement propriétaire de toutes les ressources, comment veux tu leur acheter ça?  En faisant une dette rembourasble sur 100 générations?  (c'est d'ailleurs un peu ce qui se passe en ce moment)

tu serais bien inspiré de lire ceci:

Citation :

Art. 17.

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

Je te laisse deviner d'où ça vient :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18689794
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 14:50:54  profilanswer

poilagratter a écrit :

faut voir, en effet. Sinon tu proposes quoi?

pas une révolution en tout cas, plutôt des évolutions, comme  des règles du jeu plus stricts sur les aides nationales ( liée a un réél pouvoir de décision dans la stratégie, par exemple)

je pense que le système actuel ( démocratie et capitalisme) est mauvais . Mais pour l'instant, c'est le moins pire  disponible. Le changement radicaux se sont fait dans le sang et les larmes,  pour très souvent un résultats loin de l'objectif .  

Malgré tout, dans le système actuellement en place en france , il est encore possible de prendre l'ascenseur social, même si celui ci ne dessert plus les derniers étage. Il est possible, en une génération de passer de travailleur pauvre ( assisté diront les mauvaises langues) à classe moyenne

---------------

n°18689797
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 14:51:17  profilanswer

kanoncs a écrit :

le problème, c'est que 10000 pauvres salariés qui posséderaient la même richesse réunie qu'un unique riche ne possèdent pas le même pouvoir d'investissement
un pauvre ça met pas beaucoup de son argent dans des titres en bourse ou ça n'investit pas dans dans des PME
dans ton système, seul l'état le pourrait  

Heureusement qu'il y a les riches, en fait! D'ailleurs, il faudrait arrêter de taxer les riches et leurs descendants, et compenser en prenant aux pauvres qui ne savent pas comment investir leur argent.  
Ha, on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été fait...

mood
Publicité
Posté le 02-06-2009 à 14:51:17  profilanswer

n°18689820
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 14:53:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Heureusement qu'il y a les riches, en fait! D'ailleurs, il faudrait arrêter de taxer les riches et leurs descendants, et compenser en prenant aux pauvres qui ne savent pas comment investir leur argent.  
Ha, on me dit dans l'oreillette que ça a déjà été fait...

me fais pas dire ce que j'ai pas dit  :sarcastic:

n°18689832
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 14:53:52  profilanswer

flo850 a écrit :

Malgré tout, dans le système actuellement en place en france , il est encore possible de prendre l'ascenseur social, même si celui ci ne dessert plus les derniers étage. Il est possible, en une génération de passer de travailleur pauvre ( assisté diront les mauvaises langues) à classe moyenne

Moi, ça, ça me dérange. Ca veut dire que ton avenir est très fortement conditionné par ton hérédité, et par par ta volonté... Et je pense que les "réformes" actuelles ne font qu'accentuer le phénomène.
J'ai envie que chacun puisse vivre SA vie, et pas de continuer celle de ses ancêtres, bourdel!

n°18689860
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 14:56:19  profilanswer

kanoncs a écrit :

me fais pas dire ce que j'ai pas dit  :sarcastic:

Tu dis juste qu'une augmentation de 1M€ du revenu d'un riche sera investi alors que que 100€ d'augmentation pour 10 000 pauvres seront dépensés.  

=> Qu'est ce que tu en conclues? C'est bien? Mal? Pourquoi?

n°18689908
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 14:59:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Moi, ça, ça me dérange. Ca veut dire que ton avenir est très fortement conditionné par ton hérédité, et par par ta volonté... Et je pense que les "réformes" actuelles ne font qu'accentuer le phénomène.
J'ai envie que chacun puisse vivre SA vie, et pas de continuer celle de ses ancêtres, bourdel!

tu as une certaines liberté de choix, mais tout le monde ne devient pas astronaute non plus.  
Avec le système de bourses scolaire, il est possible d'aller assez haut quand même, tout du moins assez pour que tu puisse avoir un toit, une voiture, un frigo rempli et de quoi payer les études de tes gosses.  
Bien sur, tu pourra difficilement devenir milliardaire par des moyens légaux en partant de rien , mais si tu valide ta réussite sociale par ton compte en banque, c'ets pas gagné

tu préfères quoi ? des établissements d'état chargé de l'éducation et de la dotation des enfants ?

---------------

n°18689944
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 15:01:35  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Art. 17.

La propriété étant un droit inviolable et sacré, nul ne peut en être privé, si ce n'est lorsque la nécessité publique, légalement constatée, l'exige évidemment, et sous la condition d'une juste et préalable indemnité.

C'est Dieu qui a dit ça?   :D  
Et supposons que 1 bonhomme parvienne à se rendre "propriétaire" de l'univers, on fait quoi?

---------------
n°18689949
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 15:01:52  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu dis juste qu'une augmentation de 1M€ du revenu d'un riche sera investi alors que que 100€ d'augmentation pour 10 000 pauvres seront dépensés.  

=> Qu'est ce que tu en conclues? C'est bien? Mal? Pourquoi?

C'est un système injuste en effet, je m'en réjouis pas.
La seule autre alternative ce serait que l'état soit obligé d'investir dans des PME et autres boîtes (on se rapproche alors du communisme).

n°18689962
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 15:02:43  answer

kanoncs a écrit :

La seule autre alternative ce serait que l'état soit obligé d'investir dans des PME et autres boîtes (on se rapproche alors du communisme).

Keynes dit le contraire.... :o

n°18689976
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 15:03:40  profilanswer

Keynes dit que l'état doit réguler le système, pas qu'il doive tout prendre en main :o
tu confonds avec Marx :o

n°18689983
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 15:04:14  profilanswer

Je n'écoute pas les bolchéviques. Ils en pensent quoi à Chicago?

n°18690008
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 15:06:11  profilanswer

kanoncs a écrit :

Tu ne me dis pas ce que tu en conclues.  

Par ailleurs, travaillant pour une boite qui aide les "riches" à "investir", sache qu'ils achètent très majoritairement de la dette de très bonne qualité, en gros du déficit public...

Message cité 1 fois
Message édité par vandepj0 le 02-06-2009 à 15:06:29
n°18690018
Profil sup​primé
Posté le 02-06-2009 à 15:06:44  answer

kanoncs a écrit :

Keynes dit que l'état doit réguler le système, pas qu'il doive tout prendre en main :o
tu confonds avec Marx :o

:non: Keynes dit aussi que si on donne l'argent au pauvres il est plus utilement dépensé (en terme de "pour l'économie" ) que si on le donne aux riches..et il a raison

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-06-2009 à 15:07:15
n°18690080
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 15:11:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu ne me dis pas ce que tu en conclues.  

Par ailleurs, travaillant pour une boite qui aide les "riches" à "investir", sache qu'ils achètent très majoritairement de la dette de très bonne qualité, en gros du déficit public...

ce que j'en conclue ? c'est mal au niveau "justice" mais c'est le plus efficace économiquement

sinon je voudrais bien savoir le nombre de "pauvres" qui ont misé leur fortune dans la création d'entreprises  

n°18690147
sligor
Posté le 02-06-2009 à 15:16:23  profilanswer

vandepj0 a écrit :

il faut taxer fortement l'héritage alors, ça ne résous pas tout mais déjà une partie du problème.

Message cité 3 fois
Message édité par sligor le 02-06-2009 à 15:17:04
n°18690156
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 15:17:01  profilanswer

sligor a écrit :

il faut taxer fortement l'héritage alors

Je suis d'accord.

n°18690219
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-06-2009 à 15:21:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est Dieu qui a dit ça?   :D  
Et supposons que 1 bonhomme parvienne à se rendre "propriétaire" de l'univers, on fait quoi?

Non le peuple, et à posteriori la constitution française (au-dessus de Dieu donc :o ), donc ce que tu dis est impossible en France, à moins d'être un hors-la loi :o

Tu veux pas discuter sérieusement ? :o

sligor a écrit :

il faut taxer fortement l'héritage alors, ça ne résous pas tout mais déjà une partie du problème.

Mais tout à fait, ça résout quand même énormément le problème de reproduction sociale/partage des ressources, ce qui est le principal problème actuellement.

Le problème c'est l'application dans un monde de concurrence fiscale.

---------------
n°18690292
Thom39
Posté le 02-06-2009 à 15:28:25  profilanswer

warzouz a écrit :

Alors, je vais peut-êre dire des bétises, mais je crois que justement l'allemagne a augmenté le temps de travail et augmenté la flexibilité. Le cout du travail en allemagne était trop cher.

Quant à la répartition des richesses, on en parle entre patron./traders et salairiés/consommateur, mais on oublie une dimension importante : Nord / Sud (ou plus précisément OCDE / Reste du monde). NOUS français, européens occidentaux, vivons avec un train de vie monstrueux par rapport aux autres. Normal que les indiens et les chinois veuillent nous piquer nos emplois bien payés, ça leur améliore leur qualité de vie. En ce faisant, le principe du développement oppose les uns et les autres. De toute façon, l'énergie étant insuffisante, on SAIT qu'il ne pourront jamais avoir notre train de vie.  

Il y a aussi un autre facteur qui fait que c'est pas tenable à long terme : pour produire toujours plus, pour transporter toujours plus loin, même pour délocaliser de plus en plus, il faut de plus en plus d'énergie. Or, c'est bien un soucis à court terme. D'ici 5 ans, on va se retrouver avec des contraintes tellement fortes sur l'énergie, que notre modèle de société n'est pas certains de s'en sortir (c'est carrément un euphémisme).

Pourquoi normal ?
Nos emplois bien payé au depart ont été créé pour répondre à une demande interne au pays.

Que l'Inde et la Chine crée une société plus égalitaire chez eux, par exemple en sortant du fonctionnement des castes en Inde et réponde à leur besoin interne pour commencer quand le niveau de vie moyen sera equivalent au notre.

Après les emplois "ils" ne nous les ont pas volé, nous "leur" avons livré clef en mains, c'est différent.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18690348
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 15:32:42  profilanswer

kanoncs a écrit :

ce que j'en conclue ? c'est mal au niveau "justice" mais c'est le plus efficace économiquement

sinon je voudrais bien savoir le nombre de "pauvres" qui ont misé leur fortune dans la création d'entreprises

Alors:
1/ Un riche consomme plus de ressources et de travail qu'un pauvre pour "vivre". En ce sens là, il est économiquement moins efficient.  
2/ Si on veut que les gens achètent des produits et services, il faut qu'ils en aient les moyens => d'où l'intérêt de payer convenablement les "pauvres"
3/ Quand on veut développer une activité, on a besoin de capitaux. Ces capitaux peuvent être trouvés sous forme de capital social (actions) et de dette. C'est sur qu'il faut des gens pour fournir le capital social, mais ce n'est pas la seule source de financement.
4/ Quand un "pauvre" mise sur la création d'entreprise (et il y en a énormément, il n'y a qu'à voir les chiffres de l'auto-entrepreneuriat), il mise souvent plus que sa fortune personnelle (épargne + endettement à titre individuel). Je voudrais savoir le nombre de riches ayant misé plus de 100% de leur fortune dans la création d'entreprise...

n°18690439
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 02-06-2009 à 15:38:37  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Alors:
1/ Un riche consomme plus de ressources et de travail qu'un pauvre pour "vivre". En ce sens là, il est économiquement moins efficient.  
2/ Si on veut que les gens achètent des produits et services, il faut qu'ils en aient les moyens => d'où l'intérêt de payer convenablement les "pauvres"
3/ Quand on veut développer une activité, on a besoin de capitaux. Ces capitaux peuvent être trouvés sous forme de capital social (actions) et de dette. C'est sur qu'il faut des gens pour fournir le capital social, mais ce n'est pas la seule source de financement.
4/ Quand un "pauvre" mise sur la création d'entreprise (et il y en a énormément, il n'y a qu'à voir les chiffres de l'auto-entrepreneuriat), il mise souvent plus que sa fortune personnelle (épargne + endettement à titre individuel). Je voudrais savoir le nombre de riches ayant misé plus de 100% de leur fortune dans la création d'entreprise...

Je suis d'accord sur tout. Notamment sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir un certain nombre de riches (point 3).

n°18690465
Thom39
Posté le 02-06-2009 à 15:40:32  profilanswer

:non: le communisme n'a par marché à cause de la nature humaine (malhonnêteté, cupidité, cruauté ...)  et maintenant on vient de s'apercevoir que le capitaliste ne marche pas non plus pour les mêmes raisons, bref on est dans la merde.

---------------
n°18690473
vandepj0
Posté le 02-06-2009 à 15:40:46  profilanswer

kanoncs a écrit :

Je suis d'accord sur tout. Notamment sur le fait qu'il est nécessaire d'avoir un certain nombre de riches (point 3).

Il faut des gens suffisamment riches pour être capables d'investir. Ca ne veut pas dire qu'il faut qu'il y ait des gens démesurément plus riches que d'autres...

n°18690500
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 15:42:15  profilanswer

peaceful a écrit :

Non le peuple, et à posteriori la constitution française (au-dessus de Dieu donc :o ), donc ce que tu dis est impossible en France, à moins d'être un hors-la loi :o

Tu veux pas discuter sérieusement ? :o

C'est au peuple du monde actuel qu'il faut demander.  La situation actuelle est très différente...

---------------
n°18690527
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-06-2009 à 15:43:31  profilanswer

poilagratter a écrit :

C'est au peuple du monde actuel qu'il faut demander.  La situation actuelle est très différente...

Tu renies la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 ?

Autant répudier ta nationalité française.... :o

---------------
n°18690533
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 15:43:50  profilanswer

tu parles du peuple qui va s'abstenir en masse pour les européenne ?  
parceuqe je suis pas sur qu'on parle de la même planète

---------------

n°18690587
Thom39
Posté le 02-06-2009 à 15:46:45  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Art. 17.

Suffit de créer une nouvelle loi, quand c'est pour la bonne cause.
Je te laisse deviner de qui ça vient ?  ;)  
http://moteurs.excite.fr/news/4850 [...] ot-saisies

Citation :

Les véhicules saisis, seraient alors revendus au profit de l'Etat ou détruits s'ils ne sont pas en bonne condition

---------------
n°18690629
flo850
moi je
Posté le 02-06-2009 à 15:49:20  profilanswer

là , on parle de sanction pour mauvais comportement ( comme la prison prive d'un droit inaliénable à la liberté  )
il faudrait donc faire une loi déclarant illégale la richesse [:rofl]

---------------

n°18690669
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 15:51:25  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu renies la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 ?

Autant répudier ta nationalité française.... :o

Je dirais que la propriété privée est inviolable, à l'exception des ressources trop limitées par la nature (ou toute autre contrainte supérieure) pour que chaqu'individu puisse en disposer sans limite.
ça parait pourtant évident.

Je vois pas pourquoi la Déclaration des Droits de l'Homme et du citoyen de 1789 serait figée pour l'éternité. :??:   (d'ailleurs elle a été révisée en 1947..)

Message édité par poilagratter le 02-06-2009 à 15:59:47

---------------
n°18690671
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 02-06-2009 à 15:51:27  profilanswer

Thom39 a écrit :

Suffit de créer une nouvelle loi, quand c'est pour la bonne cause.
Je te laisse deviner de qui ça vient ?  ;)  
http://moteurs.excite.fr/news/4850 [...] ot-saisies

Citation :

Les véhicules saisis, seraient alors revendus au profit de l'Etat ou détruits s'ils ne sont pas en bonne condition

J'aime pas le concept, mais c'est une amende prévu en cas de violation de la loi, et qui est la même pour tous les citoyens.

Tu proposes de faire des riches une catégorie de citoyens à part?

---------------
n°18690750
Camelot2
Posté le 02-06-2009 à 15:56:05  profilanswer

Citation :

Mais tout à fait, ça résout quand même énormément le problème de reproduction sociale/partage des ressources, ce qui est le principal problème actuellement.

Le problème c'est l'application dans un monde de concurrence fiscale.

De que héritage parle-t-on?

Quand on sait qu'actuellement, il est courant de déjà léguer une partie de l'héritage assez tôt et/ou de mettre les investissements immobiliers ou autres au nom des enfants...

Et puis, ça remet en question la philosophie du "Je gagne ma vie pour que mes enfants s'en sortent". La construction d'un héritage est avant tout une volonté d'augmenter le niveau de vie de ses enfants et de les mettre à l'abri du besoin.
C'est un des objectifs de tout parent.

Après, au niveau des sociétés, ça peut poser certains problèmes lorsque l'héritier n'a objectivement aucune compétence et n'a participé en rien à la construction de la dite société.

Mais en ce qui concerne l'héritage en soi, intellectuellement parlant, je trouve qu'y appliquer une taxe pour redistribuer les richesses est étrange et contre-productif.

A l'impact, une TVA progressive et un impôt sur le revenu donnent le même résultat sans remettre en question l'aspect générationnel.

Et la tendance, en Belgique en tout cas, est à la baisse de la taxation pour éviter la fuite des capitaux notamment et parce que l'on considère que cet héritage va, d'une manière ou d'une autre, se retrouver dans l'économie et donc être taxé.

Qui n'a jamais acheté de voiture/maison après un héritage? => TVA, état content.

n°18690783
Camelot2
Posté le 02-06-2009 à 15:57:53  profilanswer

Pour la saisie des véhicules, c'est déjà une mesure applicable.

Maitre Eolas a fait un excellent article la dessus (comme d'habitude)...

http://www.maitre-eolas.fr/2009/05 [...] -eau-tiede

Haaa, les prouesses du législateur...

n°18690798
warzouz
alias NazgûL
Posté le 02-06-2009 à 15:58:27  profilanswer

The_Sunrisor a écrit :

Ah mince, la théorie prévoit quoi alors ?  :D  

Ca fait plus de 40 ans que les économistes ont démontrés que ça ne marchait pas (enfin, que les conditions pour que ça marche sont tellement spécifiques, qu'elle n'existent presque nulle part). Malheureusement, c'est entré, via les médias comme une "loi physique". Maintenant, tout les "libéraux" (au sens français) pensent que si ça ne marche pas, c'est qu'on a pas encore assez dérégulé...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18690854
poilagratt​er
Posté le 02-06-2009 à 16:01:34  profilanswer

Camelot2 a écrit :

[quote]

Qui n'a jamais acheté de voiture/maison après un héritage? => TVA, état content.

Ben un paquet de monde qui hérite de clopinettes...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1224  1225  1226  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)