| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
sligor | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 19:59:21 ![]() ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
sligor | ça veut dire que pour produire un objet "O" on utilise de moins en moins de ressource (travail,matière première,énergie), je ne pense pas que c'est le but du capitalisme mais c'est une réalité sur les dernières décennies. Message cité 2 fois Message édité par sligor le 24-05-2009 à 20:08:26 |
roscocoltran L'enfer c'est les utilisateurs |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
--------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
sligor | je n'ai jamais dit ça |
Magicpanda Pushing the envelope | vu sur l'agence de
même la dictature chinoise réalise le besoin de protection sociale dans une société industrielle Message cité 2 fois Message édité par Magicpanda le 24-05-2009 à 20:53:43 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le 24-05-2009 à 21:06:11 ![]() ![]() |
hpdp00 bleus, c'est fou |
les français auraient beaucoup à apprendre d e la démocratie suisse.
la paix sociale donc la prospérité passe par la sécurité de revenus et une redistribution importante, c'est évident pour tout le monde, même les ultra-lib. il n'y a que la méthode qui varie, "par le haut" ou "par le bas". à propos de boulot, ' parait que les entreprises poussent leurs employés à prendre congé dès que possible pour éviter un plan de licenciement. ' vont finir par regretter les 35 heures Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 24-05-2009 à 21:25:05 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Magicpanda Pushing the envelope | Pas de « reprise technique » en vue
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Geekeeta Et mon avenir, il est "aheu" ? |
--------------- L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate |
Tout ces termes de "reprise" expriment bien le fait que le pouvoir en place, et je ne parle pas que du pouvoir politique, mise tout sur une résurrection du vieux système. Ils entamment une procession autour de la dépouille de leur système hyper-capitaliste en espérant qu'il se relève d'entre les morts. Si possible avant que le public à l'extérieur ne se lasse d'attendre. Ils n'ont pas de plan B, il n'en veulent pas et même s'ils y étaient contraints, je ne pense pas qu'ils soient capable d'en développer un. Rien que leur action sur les paradis fiscaux, hors G20 uniquement, démontre leur duplicité. Il n'est nullement question de rétablir une quelconque morale dans le système, mais d'abattre des adversaires à bon compte. Quel raison y a-t-il de faire confiance dans le pouvoir en place, celui-là même qui n'a rien vu venir ou qui n'a pas voulu voir venir la catastrophe ? Message cité 1 fois Message édité par roscocoltran le 25-05-2009 à 00:43:57 --------------- "Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 00:59:16 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 05:32:24 ![]()
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
eol melwasul Sujet du Roi |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Message cité 1 fois Message édité par eol melwasul le 25-05-2009 à 10:14:32 |
Magicpanda Pushing the envelope |
sligor |
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 10:56:55 ![]()
Ben voyons, le premier reflexe quand on veut pas entendre une info, c'est le dénigrement et l'attaque du site La vidéo est dans le standard de se qu'on trouve sur le net aujourd'hui, le décalage du son c'est pas nouveau et très fréquent. C'est toujours le réflexe du dénigrement qui l'emporte quand on trouve qu'un site va en l'encontre de ses idées .
L’entretien aurait eu lieu le 5 mai devant un sous-comité des services financiers. La personne au pilori est l’« Inspector General of the Federal Reserve Elizabeth A. Coleman ». On va etre prudent comme JC Allard et attendre quelque jours pour savoir si c'est un Hoax ou pas. Pour info JC Allard c'est loin d'etre un farfelu. Avocat (1957), économiste (1965). Premier directeur général de la Main-d’oeuvre au gouvernement du Québec, directeur général de l’Institut de Recherches et de Normalisation Économique et Scientifique (IRNES) et vice-président adjoint (Finance/Administration) du Groupe SNC. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 11:08:07 |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 11:45:27 ![]()
et c'est koi les domaines que tu maitrises ? Et puis entre nous, TA vérité n'est pas forcement LA verité. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 11:47:39 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:00:39 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:25:44 ![]() Parce que ça m'agace énormément que certain attaque systématiquement les articles venant de tel ou tel site quelque soit la pertinence ou la justesse de l'article. Agoravox fait partie de ces sites comme pratiquement tous les sites catalogués de gauchiste. On attaque soit le site, soit la forme, ça evite surtout de parler du fond. JC Allard a dit que cette video vient de youtube, tu critiques la date d'une reprise par un autre site le 21. Va sur youtube et tu verras la vrai date. Je te mâche le boulot. dit moi, c'est quoi la date Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 12:31:19 |
eol melwasul Sujet du Roi | C'est marrant, on peut dire la même chose de ceux qui crachent sur TF1/LCI/Le Figarot/Fow News etc.... Message cité 1 fois Message édité par eol melwasul le 25-05-2009 à 12:31:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:33:14 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-05-2009 à 12:33:21 |
Svenn |
|
eol melwasul Sujet du Roi | Et je ne pense pas que les scientifiques s'amusent a publier sur Agoravox. Ils ont d'autres journaux plus sérieux. |
Profil supprimé | Posté le 25-05-2009 à 12:40:31 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |