| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 21:16:34 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 21:52:06 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 21:54:58 ![]() Soumettre des questions fermées et orientées sur un sujet politique, avec comme pseudo "worldchange" , et jouer la victime avec la même méthode et une question tres manichéenne, ca s'apparente beaucoup a un troll oui. La forme y est, très clairement. Et ca fait deux fois que tu postes sur le thème de "les libéraux et les US sont la cause de tous les maux". Alors que c'est de la faute de tout le monde. Le fond commence a y être aussi, du coup. tu admettras quand même que si c'est une coïncidence, elle est rudement fortuite.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 21:55:36 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 21:59:08 ![]() C'est exactement ca, on a trouvé notre coupable unique, qu'est ce que c'est beau. "C'est de la faute des autres!!!" Ca faisait longtemps. Note qu'a travers le temps on a toujours su désigner des boucs émissaires. C'est humain. Un coup ce sont les juifs, un autre ce sont les tziganes, les arabes, les noirs, les homos, les riches, les pauvres, les vieux, les mineurs. Mais ca marche aussi avec "les fonctionnaires, les bandits, les assureurs, les commerciaux, les ouvriers, les patrons" etc ... mais admettre que c'est au moins autant de sa faute que de celle des autres, ca, c'est autre chose ... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 21:59:49 |
Nicodonald |
|
worldchange |
Message cité 1 fois Message édité par worldchange le 23-05-2009 à 22:20:58 |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 22:24:00 ![]() |
Publicité | Posté le 23-05-2009 à 22:24:00 ![]() ![]() |
Sire Jeans Jardin du son |
--------------- ( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉) |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 23:19:05 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 23-05-2009 à 23:29:40 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 23:30:52 |
warzouz alias NazgûL | En même temps, on n'est pas obligé de tomber de Charybde en Scylla... Entre les extrêmes, il y a quand même une large marge... --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
worldchange | L'URSS a échoué à cause de situations aberrantes (plans quinquennaux quantitatifs et non qualitatifs, erreurs dans les prévisions, etc.) Message cité 3 fois Message édité par worldchange le 24-05-2009 à 00:43:04 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ou comment dire une bétise. l'état EST un système libéral, imparfait, et heureusement. alors trop d'état ou trop de libéralisme c'est dire à moitié vide ou à moitié plein...
je pense qu'aucun système "pur" n'est viable à long terme, il faut de l'initiative privée, il faut de l'encadrement d'état, il faut des libertés individuelles et des limitations collectives, mais il faut aussi ne pas s'enfermer dans un cadre définitif qui éclatera forcément un jour.
tout à fait, surtout si on ne s'accroche pas à une idéologie toute faite pour gouverner avec pragmatisme. la gauche OU la droite, ce système ridicule qui empêche à dénigrer des idées intelligentes parce que "ceux d'en face" l'ont mise dans leur programme avant...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
viniw geek repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 24-05-2009 à 01:45:50 ![]()
|
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
le_sauveur | Marre de continuer? nom de Zeus un coco pur et dur.
Message édité par le_sauveur le 24-05-2009 à 05:25:50 |
Magicpanda Pushing the envelope | By Courtney Schlisserman
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
flo850 moi je | j'ai un peu de mal avec les indicateurs qui ne prennent en compte que le nombre de vente, et pas le prix --------------- |
Camelot2 |
|
Leg9 Fire walk with me |
Il est du à un système qui privilégiait la minimisation des coûts et la maximisation du profit, en plaçant en première variable d'ajustement les salaires.
--------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Camelot2 |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
dje33 |
|
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
python |
|
python |
Message édité par python le 24-05-2009 à 17:25:02 |
poilagratter |
Message édité par poilagratter le 24-05-2009 à 15:58:42 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
uxam |
|
sligor |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |