Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18637095
worldchang​e
Posté le 28-05-2009 à 19:13:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

je suis déçu, finalement, ça n'aura pas duré, cette récession [:ideenoire].
Quoique j'ai le net sentiment que ce n'est qu'un "rebond technique" du notamment au destockage massif des produits invendus, et que le meilleur reste à venir, notamment du fait des conséquences sociales [:dupdup17]

Ah, c'est nouveau ça ? C'est Jean-Pierre Pernaut qui l'a dit ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 19:13:55  profilanswer

n°18637103
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 28-05-2009 à 19:14:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

je suis déçu, finalement, ça n'aura pas duré, cette récession [:ideenoire].
Quoique j'ai le net sentiment que ce n'est qu'un "rebond technique" du notamment au destockage massif des produits invendus, et que le meilleur reste à venir, notamment du fait des conséquences sociales [:dupdup17]

je pense la même chose, la crise n'a rien de finie, et je le démontre

Au Japon la crise a entraîné une augmentation significative du nombre de suicides, avec plus de cent cas répertoriés par jour en avril.  
"C'est la fin de l'année financière (...) et je pense que la situation économique est un facteur déclencheur", note Yasuyuki Shimizu, alors que les faillites et les licenciements se multiplient, dans un contexte de forte contraction de l'économie nippone (- 4 % au cours du premier trimestre 2009).
Le taux de suicides au Japon est déjà l'un des plus élevés parmi les pays développés avec 24 cas pour 100 000 habitants ces dernières années, pour, par exemple, 11 aux Etats-Unis. En avril, il a augmenté de 6 % par rapport à la même période en 2008, selon des statistiques de la police rendues publiques mercredi.
http://www.lemonde.fr/asie-pacifiq [...] _3216.html

Sur l'année close fin mars, les forces armées britanniques ont ainsi fait signer 22 620 personnes, une hausse de 8,2 % par rapport à l'exercice précédent, a précisé le MoD.
L'économie britannique s'est contractée de 1,9 % au premier trimestre de cette année et de 4,1 % sur un an. Il s'agit de la récession la plus forte depuis 1980. En outre, le taux de chômage, au sens du Bureau international du travail, est passé à 7,1 %, soit 2,215 millions de sans-emploi, le chiffre le plus important depuis décembre 1996.
http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

se faire tuer en iraq pour éviter des indemnités de chômage ridicules, voilà un bon choix pour les jeunes. ça en fera des hommes, un peu psychopathes, impossible à réinsérer, comme une bonne partie des ricains revenant d'iraq.

Selon des statistiques collectées en 2007 par Eurostat, avant donc que l'Union européenne n'entre en récession et que le chômage ne s'envole à des niveaux inégalés, 34 % des Européens disent vivre dans un foyer ne pouvant faire face à des dépenses imprévues.

et ça c'était en 2007...

"Les forces de sécurité ont blessé et ont tué de nombreuses personnes qui revendiquaient le droit à un niveau de vie décent, y compris le droit à l'alimentation", rappelle Amnesty.  
Dans son rapport annuel sur la situation des droits humains dans le monde, publié jeudi 28 mai, Amnesty International constate notamment que, face à la crise, les gouvernements ont privilégié la relance de la machine économique au détriment de la question des droits de l'homme.  
La pénurie, aggravée par la discrimination et la manipulation de l'aide alimentaire à des fins politiques, reste une grave préoccupation qui pourrait prendre encore plus d'ampleur au vu du ralentissement économique qui se profile au deuxième semestre en Afrique. Si les prix alimentaires ont chuté par rapport à 2008, les prix restent élevés et volatils, nuance le directeur général de l'Organisation des nations unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO), Jacques Diouf. "Lorsque les gens commenceront à exprimer leurs préoccupations et descendront de nouveau dans les rues, la réaction risque d'être la même, met en garde le directeur d'Amnesty pour l'Afrique, Erwin van der Borght. Avec la crise économique actuelle, cela peut recommencer voire s'aggraver dans les mois et les années qui viennent." De quoi entraîner davantage "d'instabilité politique" et "une violence de masse", craint Amnesty.
http://www.lemonde.fr/afrique/arti [...] _3212.html

et pas qu'en afrique, quand les allocs arriveront au bout du délai légal, ça va faire du dégat. voir l'article précédent. ce ne sont certainement pas les européens qui vont aider l'afrique :

Les prix des terres agricoles, des vignobles et des forêts évoluent à l'inverse des marchés immobiliers", analyse Robert Levesque, le directeur de Terres d'Europe. Dans son observatoire annuel publié jeudi 28 mai, ce bureau d'études dépendant des Sociétés d'aménagement foncier et d'établissement rural (Safer) constate que les marchés fonciers ruraux ne connaissent pas la crise.
Ce sont les agriculteurs eux-mêmes qui ont acheté de nouvelles terres, en partie grâce à la hausse des prix des céréales, en 2007 et début 2008. Avec un prix moyen actuel de 5 170 euros l'hectare, la tendance reste à la hausse, en dépit du léger repli des prix des matières premières observé à l'automne. Les Safer constatent aussi une baisse des transactions de 3 %, une première depuis 2004.

la spéculation sur l'alimentaire est à long terme, il y a + court, le pétrole :  

Le baril de pétrole qui était descendu à 32 dollars (23 euros) en décembre 2008 vient de franchir le seuil des 60 dollars. Si le pétrole augmente, n'est-ce pas parce que la crise est derrière nous ?  
La demande est atone. Pour la première fois depuis 1945, la consommation mondiale d'électricité devrait même diminuer cette année. Dans tous les ports du monde, des pétroliers pleins à craquer attendent même que les prix remontent encore pour livrer leurs millions de tonnes dont ils ne savent que faire. Alors, pourquoi le prix du pétrole a-t-il doublé en quelques mois ? En grande partie parce que, dans les salles de marché, les traders se remettent à spéculer sur l'or noir. Comme au début de l'année 2008 quand les prix des matières premières avaient atteint des niveaux record en grande partie dus à la spéculation.

Vous avez aimé les subprimes, les Credit Default Swaps et autres produits titrisés dans lesquels, à votre insu, votre banquier avait placé une partie de vos économies ? Demain, vous adorerez Xetra Midpoint, Smartpool, Chi-X-Delta et NeuroDark, ces "dark pools", ou "plate-forme alternative", Bourses d'un nouveau genre dont le principe est de travailler à l'abri des regards.  
http://www.lemonde.fr/opinions/art [...] _3232.html

et même les chinois s'y mettent :  

Les banques chinoises ont davantage prêté lors des quatre premiers mois de 2009 que pour... l'ensemble de l'année 2008. On constate que plus de la moitié de l'encours de crédit du premier trimestre est allé à des prêts à court terme, dont près des deux tiers sous forme de billets de trésorerie émis par les entreprises, selon les statistiques de la Banque centrale chinoise. Pire, une partie de cet argent prêté à court terme a pu partir dans la spéculation, dans la Bourse ou l'immobilier, ou pour renflouer les trésoreries d'entreprises en difficulté.
"Dans tous les cas, on ne peut pas dire qu'il s'agit pour les banques de paris sûrs", estime Patrick Chovanec, professeur à l'école de commerce de l'université Tsinghua à Pékin, dans une analyse de l'Asian Wall Street Journal consacrée aux nouveaux risques que fait courir au système bancaire chinois cette fuite en avant dans le crédit facile.  

bon, d'ici que ce soient les chinois qui nous pêtent une bulle... :D

adieu GM, vive GM
Un nouveau constructeur automobile est en train de voir le jour : "Government Motors" en lieu et place de General Motors (GM). Les négociations sur la restructuration de la dette du géant de l'automobile ayant échoué, mercredi 27 mai, le Trésor américain va prendre 70 % du capital de la nouvelle entité, le syndicat de l'automobile, l'UAW, devant hériter de 17,5 %. Ce schéma devrait être adopté après le placement de GM sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11), qui devrait intervenir prochainement.  

je ne vois pas bien, à moins d'employer massivement la force, comment autant de gens partout sur la planète vont accepter de vivre dans la merde alors que ceux qui les y plongent en profitent largement à leurs dépends.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18637989
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-05-2009 à 20:23:47  profilanswer

Citation :

A Wall Street et à la City, l'inflation salariale repart

A Londres, les bonus garantis sont de retour. A New York, la part fixe du salaire progresse au détriment de la part variable. Malgré les différences d'approche sur les deux premières places boursières mondiales, la rémunération des banquiers de haut vol - dont la dérive est très critiquée par l'opinion et la classe politique des deux côtés de l'Atlantique - est dans l'ascenseur. Et pour cause : en raison du regain d'activité dans certains secteurs et en prévision d'une reprise, les établissements financiers s'efforcent de préserver ou de débaucher chez leurs rivaux les éléments générateurs de profits.

20/01/09

peaceful a écrit :

En tout cas si ça peut contribuer à intégrer la partie bonus dans le fixe, ce sera la première bonne mesure
de Sarkozy :o

Comme ça, le problème sera résolu il n'y aura plus d'incitation au risque :o

:whistle:

Et voilà le travail, continuez de croire que la régulation est la solution, et que ça ne crée pas plus d'effets collateraux qui produisent l'effet contraire :o

En tout cas, merci les gars pour la polémique sur les bonus, maintenant, même plus besoin de bosser pour se faire du pognon  :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18638278
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 28-05-2009 à 20:50:01  profilanswer

Alors que les bons du Trésor (principalement américains) ont de plus en plus de mal à trouver preneurs, la spéculation sur les matières premières reprend fortement. Pétrole, or sucre...
On leur a redonné du fric, ils s'en servent comme avant, normal.  :o  Aucune règle n'a changé en fait.
L'appauvrissement en masse combinés des Etats et de la population est en cours.

En fait, c'est le pire scénario envisageable qui arrive. Ils nous flinguent avec les balles qu'on leur a donné.
Le marché a gagné grace à des politiques dévoués au dépend de la masse.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18638456
moonboots
Posté le 28-05-2009 à 21:05:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

On leur a redonné du fric, ils s'en servent comme avant, normal.  :o  Aucune règle n'a changé en fait.

À part passer par la redistribution, notamment via une imposition forte et progressive, je ne vois pas comment on peut faire repartir la machine

n°18638472
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 28-05-2009 à 21:06:51  profilanswer

moonboots a écrit :

À part passer par la redistribution, notamment via une imposition forte et progressive, je ne vois pas comment on peut faire repartir la machine

Elle s'est arrêtée?   [:mister_k]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18638487
moonboots
Posté le 28-05-2009 à 21:07:53  profilanswer

pour beaucoup oui, et même ça fait un certain temps

n°18638664
Esska
Posté le 28-05-2009 à 21:22:44  profilanswer

Tain ton avatar moonboots.... fin mai :/

n°18638677
moonboots
Posté le 28-05-2009 à 21:25:25  profilanswer

ça veut dire quoi    :??:  
il est pas bien mon avatar ?    :fou:

n°18638695
Esska
Posté le 28-05-2009 à 21:27:01  profilanswer

Avec la chaleur ça doit fouetter la d'dans, stoo  [:bouliyaanisqatsi]

mood
Publicité
Posté le 28-05-2009 à 21:27:01  profilanswer

n°18638706
moonboots
Posté le 28-05-2009 à 21:27:49  profilanswer

Esska a écrit :

Avec la chaleur ça doit fouetter la d'dans, stoo  [:bouliyaanisqatsi]

aaah jcomprenais pas...  ouais mais pas plus qu'avec la moumoute que t'as sur la tête mon chéri   :o

n°18640324
m3zcal
Posté le 28-05-2009 à 23:48:43  profilanswer

bah, on a l'avatar qu'on peut !

n°18643507
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 29-05-2009 à 11:16:44  profilanswer

inflation nulle sur un an dans la zone euro. déflation, nous voila. [:prodigy]

---------------
topic guitare
n°18646937
dje33
Posté le 29-05-2009 à 15:56:11  profilanswer

je me tate pour acheter une voiture en ce moment
si elle vaut mettons 12000€ en ce moment avec la déflation le même model neuf risque de couter 10-11000€ dans un an ?

n°18647911
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 17:01:11  profilanswer

dje33 a écrit :

si elle vaut mettons 12000€ en ce moment avec la déflation le même model neuf risque de couter 10-11000€ dans un an ?

à 3% de déflation elle couterait 11650€..  

Ce serait déjà extrêmement étonnant qu'on ait de la déflation sur 1 an, alors tu imagines, dépasser 3%...

---------------
n°18648006
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-05-2009 à 17:07:59  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben justement, c'est ça le problème de la récession. Si tout le monde attend que ça baisse pour acheter, ben au bout d'un an, tu n'auras plus de constructeur auto pour acheter vu qu'ils auront fait faillite. Au mieux, le chomage aura explosé, et t'auras même pluis les moyens de payer le prix rabaissé...

Attention à ne voir l'économie que du petit bout de la lorgnette.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18648261
dje33
Posté le 29-05-2009 à 17:28:34  profilanswer

peaceful a écrit :

à 3% de déflation elle couterait 11650€..  

Ce serait déjà extrêmement étonnant qu'on ait de la déflation sur 1 an, alors tu imagines, dépasser 3%...

warzouz a écrit :

Ben justement, c'est ça le problème de la récession. Si tout le monde attend que ça baisse pour acheter, ben au bout d'un an, tu n'auras plus de constructeur auto pour acheter vu qu'ils auront fait faillite. Au mieux, le chomage aura explosé, et t'auras même pluis les moyens de payer le prix rabaissé...

Attention à ne voir l'économie que du petit bout de la lorgnette.

Ok donc dans l'absolu si j'achète maintenant je ne fais pas spécialement une "mauvaise" affaire (sauf si j'achète une voiture GM :o)
a part super catastrophe économique avec 50% de chômeur :o
je participe même a la relance économique du pays si j'achète une voiture fabriqué en france  [:crosscrusher]  
et Sarko viendra me faire un bisous pour me remercier.

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 29-05-2009 à 17:32:03
n°18648342
freeza01
Posté le 29-05-2009 à 17:34:39  profilanswer

dje33 a écrit :

je participe même a la relance économique du pays si j'achète une voiture fabriqué en france  [:crosscrusher]  
et Sarko viendra me faire un bisous pour me remercier.

bah ça évidemment, un palot après la sodomie, c'est quand même la règle première de la courtoisie tout de même.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18648346
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 17:34:44  profilanswer

dje33 a écrit :

Ok donc dans l'absolu si j'achète maintenant je ne fais pas spécialement une "mauvaise" affaire (sauf si j'achète une voiture GM :o)
a part super catastrophe économique avec 50% de chômeur :o

Si on est à 50% de chômage en Europe, la question de faire une bonne affaire pour ta caisse deviendra vraiment secondaire :o

Sinon garde à l'esprit que déflation n'implique pas baisse de tous les prix, c'est une moyenne, celui des voitures peut augmenter même en période de déflation (même si là c'est mal barré) :o

---------------
n°18648414
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-05-2009 à 17:40:41  profilanswer

dje33 a écrit :

euh, si c'est une opel, ne traîne pas trop... sinon ce sera une lada! :D

Le nouveau détenteur du bloc de contrôle du constructeur allemand Opel sera de toute évidence l'austro-canadien Magna, uni au sein d'un consortium avec les russes Sberbank et GAZ, a rapporté l'agence DPA en référence à une source proche des négociations.
http://fr.rian.ru/business/20090529/121796027.html
je plaisante, les opel sont bien mieux que les ladas, elles ont un sigle chromé à l'avant ET à l'arrière.

si c'est une saab, t'as trois mois :
le tribunal de Suède a indiqué officiellement que le deuxième constructeur national disposait de trois mois de plus pour compléter son programme de restructuration. La réorganisation est autorisée à se poursuivre jusqu'au 20 août prochain", a déclaré Cecilia Tisell, la juge chargée de l'affaire en Suède.
http://www.turbo.fr/actualite-auto [...] cturation/

et si c'est une chrysler, c'est déjà trop tard, ce sera désormais une fiat :
nous sommes dans les derniers jours de la restructuration de Chrysler et je crois que notre objectif est de conclure cette opération", a dit Sergio Marchionne, l'administrateur délégué de Fiat, à des journalistes.

faut pas trop compter sur la déflation, vaut mieux compter en fonction des primes à la casse et des années-modèles, puis faire le tour des concess pour discuter de réductions et reprise. si t'achètes du presque neuf tu devrais avoir un fort rabais.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18648473
Ciler
Posté le 29-05-2009 à 17:45:51  profilanswer

Tiens d'ailleurs une petite question technique: le calcul de l'inflation/deflation prends-t'il en compte l'evolution de la masse monetaire ?

Concretement: soit un systeme financier contenant 1000 unites monetaires et un objet en valant 10. Apres un ans, le systeme contient 1200 unites monetaires et le prix de l'article est 11. Y as-t'il eu inflation ? deflation ? N/A ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ciler le 29-05-2009 à 17:46:03

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18648486
dje33
Posté le 29-05-2009 à 17:46:57  profilanswer

hpdp00 a écrit :

faut pas trop compter sur la déflation, vaut mieux compter en fonction des primes à la casse et des années-modèles, puis faire le tour des concess pour discuter de réductions et reprise. si t'achètes du presque neuf tu devrais avoir un fort rabais.

chez ford j'ai déjà quasi 2500€ de rabais sur une voiture a 13000€ après 5 minute de négociation. (Sans compter la prime a la casse ou le bonus eco car ce ne sont pas des rabais du concess mais des sous que l'état lui donne)
vu que ca fait 2 mois qu'on traine la bas avec ma copine on a deja fait au moins 3 ou 4 garages de chaque marque on commence a connaitre les techniques des vendeurs de voiture.

Et je crois que Ford va quand même pas si mal que ça par rapport a GM ou Chrysler

n°18648751
Emile Zulu
Posté le 29-05-2009 à 18:09:10  profilanswer

ouaip enfin même si ça allait super mal, t'auras toujours quelqu'un pour reprendre la fabrication des pièces détachées vu que ca serait du pur bénéf pour lui...

n°18648966
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-05-2009 à 18:30:15  profilanswer

chrysler a déjà disparu en tant que constructeur, gm, ou ce qu'il en reste, c'est pour la semaine prochaine. ford-usa n'a rien demandé et se porte mieux qu'eux, ford-europe pas de news mais ce devrait être ok.
de toutes façons une faillite n'a pas beaucoup d'importance pour l'acheteur d'une neuve, le réseau sera reprit et les concess feront l'après-vente, pour les récentes ils auront des pièces d'usine, ou d'ailleurs. c'est à long terme, + de 10 ans, que les pièces poseront problème.
c'est quand la prime à la casse sera supprimée que les constructeurs vont souffrir, il y aura un effet rebond, plus aucune vente pendant 3 mois, ou alors à -25% minimum.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°18649370
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 19:08:17  profilanswer

Ciler a écrit :

Tiens d'ailleurs une petite question technique: le calcul de l'inflation/deflation prends-t'il en compte l'evolution de la masse monetaire ?

Concretement: soit un systeme financier contenant 1000 unites monetaires et un objet en valant 10. Apres un ans, le systeme contient 1200 unites monetaires et le prix de l'article est 11. Y as-t'il eu inflation ? deflation ? N/A ?

L'inflation à mon sens, est en partie le résultat de l'augmentation de la masse monétaire plus rapidement que la création de "valeur". En tout cas sur le moyen terme, en exceptant les périodes exceptionnelles comme les récessions.

---------------
n°18649420
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 19:13:43  answer

Ah ce brave Peaceful ! Voulant toujours plus de chaos et de laisser-faire par haine de la régulation  :D  

n°18649486
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 19:21:27  profilanswer

T'as raison c'est vachement le chaos par rapport à l'URSS en 89  :o

---------------
n°18649573
boblion
Posté le 29-05-2009 à 19:28:54  profilanswer

peaceful a écrit :

Staline a fait plus de morts que Hitler.
Capitalisme > communisme CQFD !
http://img269.imageshack.us/img269/5606/botman.gif

Message cité 1 fois
Message édité par boblion le 29-05-2009 à 19:30:31
n°18649945
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 20:08:21  profilanswer

boblion a écrit :

Staline a fait plus de morts que Hitler.
Capitalisme > communisme CQFD !

Capitalisme >>>>>>>>>>>>>> communisme  :o

---------------
n°18649981
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 20:12:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Capitalisme >>>>>>>>>>>>>> communisme  :o

pourtant beaucoup de morts chaque année
http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/Grandes110/2/5/1/9782253121152.gif

n°18649990
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 29-05-2009 à 20:13:14  profilanswer

ça dit quoi ?

---------------
n°18650010
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 20:15:19  profilanswer

peaceful a écrit :

ça dit quoi ?

je ne vais pas faire semblant de l'avoir lu, je ne l'ai pas lu    :D  
par contre Jean Ziegler tient clairement le capitalisme, les multinationales et les puissances occidentales comme responsables des millions de morts de faim ou de maladie chaque année dans le monde

n°18650055
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-05-2009 à 20:19:36  profilanswer

Ciler a écrit :

L'inflation, c'est l'augmentation des indices des prix. La masse monétaire (la vraie inflation) est largement plus importante et correspond à l'argent créé principalement par les crédits octroyés par les banques (à plus de 90%=. Un des problèmes de la crise est justement l'excès de liquidités disponibles sur le marché. Cette masse financière cherche des rendements comme un nuage de criquet au dessus d'un champ de mais...

Message édité par warzouz le 29-05-2009 à 20:27:04

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18650075
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-05-2009 à 20:21:50  profilanswer

peaceful a écrit :

L'inflation à mon sens, est en partie le résultat de l'augmentation de la masse monétaire plus rapidement que la création de "valeur". En tout cas sur le moyen terme, en exceptant les périodes exceptionnelles comme les récessions.

Euh, non. La masse monétaire peut varier indépendamment de l'inflation. Actuellement, on fait tourner la planche à billet, justement pour essayer d'éviter la déflation. La masse monétaire explose d'ailleurs pendant cette crise. (bon, d'un autre coté, il y a plusieurs masses monétaires, faut savoir de laquelle on parle exactement)

Dans tous les cas, la "valeur" de cette masse financière est toute relative, puisqu'elle est largement basée sur des dettes. La valeur des billets qu'on a dans les poches, c'est juste l'espoir de se voir un jour remboursé.

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 29-05-2009 à 20:28:07

---------------
n°18650104
warzouz
alias NazgûL
Posté le 29-05-2009 à 20:26:09  profilanswer

peaceful a écrit :

Je lis actuellement le bouquin de Stiglitz (nobel d'éco 2001) qui explique que le chaos de la disparition de l'URSS, est justement la déréglementation tout azimut pour s'orienter à marche forcée vers l'économie de marché.  

Le résultat, c'est qu'au lieu de faire venir des capitaux, il y a justement eu privationsation rapide, à bon prix, des entreprises, et les fond gagnés par les "barons" sont partis immédiatement à l'étranger.  

Le pays s'est radicalement apauvri. Le système éducatif qui était impressionnant en URSS n'a plus été financé, pareil pour le système de santé. L'espérance de vie a perdu 4 ans en à peine 10 ans. L'inflation a explosé.

---------------
n°18650117
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 20:28:17  profilanswer

warzouz a écrit :

Le pays s'est radicalement apauvri. Le système éducatif qui était impressionnant en URSS n'a plus été financé, pareil pour le système de santé. L'espérance de vie a perdu 4 ans en à peine 10 ans. L'inflation a explosé.

:ouch:   tiens on n'en parle pas, on a plutôt tendance à parler d'un miracle russe, notamment grâce à la manne pétrolière

n°18650226
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2009 à 20:42:23  answer

Ciler a écrit :

L'inflation étant une hausse des prix, il y a une inflation dans ton cas. Elle est confirmer par l'augmentation de la masse monétaire.  [:beckaman007]  

n°18651551
Esska
Posté le 29-05-2009 à 22:17:52  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne vais pas faire semblant de l'avoir lu, je ne l'ai pas lu    :D  
par contre Jean Ziegler tient clairement le capitalisme, les multinationales et les puissances occidentales comme responsables des millions de morts de faim ou de maladie chaque année dans le monde

Avant l'existence de multinationales personne ne mourait de faim ?  [:worlor]

n°18651590
moonboots
Posté le 29-05-2009 à 22:21:22  profilanswer

Esska a écrit :

Avant l'existence de multinationales personne ne mourait de faim ?  [:worlor]

ah mais merde t'as raison au temps pour oim  [:kalisto]

n°18651638
boblion
Posté le 29-05-2009 à 22:25:01  profilanswer

moonboots a écrit :

ah mais merde t'as raison au temps pour oim  [:kalisto]

[:hahaguy]

n°18652035
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 29-05-2009 à 22:51:25  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1218  1219  1220  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)