Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3698 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18563144
Esska
Posté le 22-05-2009 à 12:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il y a encore des gens qui rient à ce gag usé jusqu'à la moelle... :heink:

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 12:07:33  profilanswer

n°18563159
freeza01
Posté le 22-05-2009 à 12:10:27  profilanswer

ah oui, effectivement, on peut tout à fait parler d'étalon dans son cas :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18563523
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-05-2009 à 13:00:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Un paradis fiscal quoi :o

Et comme le montre le PIB/hab du luxembourg ou de la suisse, ça ne marche absolument pas  [:antp:9]  

Oui, enfin la contraction du PIB est aussi là grâce au frontaliers qui sont inclus dans le calcul.

Il n'y a pas que des riches au Luxembourg :)

n°18563936
bab'z
Posté le 22-05-2009 à 13:57:36  profilanswer

Reportage sur la californie sur TV5 a l'instant, l'echec d'un systéme  [:prozac]

n°18564064
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2009 à 14:13:25  profilanswer

Hmmm, n'empèche que le dollar transpire un peu là. l'€ est presque à 1.4$. Probablement l'effet de la planche à billet.

Du coup, le pétrole remonte aussi à 60$.
Je suis pas convaincu que ça soit une bonne chose...

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18564069
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 14:14:01  answer

L'euro à 1.40, bonne ou mauvaise chose?

Mauvaise à première vu, étant donnée que ca pénalise les exportations, mais d'aprsè vous?

n°18564107
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2009 à 14:21:53  profilanswer

Svenn a écrit :

Le probleme, c'est qu'annoncer la (grosse) crise pour demain, c'est typiquement une prophetie auto-realisatrice. Si on me dit que demain, la bourse chute de 80%, que les 3/4 des banques feront faillite, qu'on aura 600% d'inflation annuelle et 32% de chomage, je ne suis pas fou : je vide tous mes comptes a la banque, je m'achete un 300 metre carre rue de la paix en empruntant a 146% de taux d'interet (qui ne me coutera rapidement plus rien a rembourser vu l'inflation). Et comme tout le monde fait comme moi, les banques font effectivement faillite, la bourse se casse la gueule et l'inflation et le chomage explosent.

Sauf que la grosse crise, c'est pas encore sur qu'on va l'avoir (meme un an de recession, c'est lourd mais on s'en remet), donc ce n'est peut etre pas la peine de jouer les pompiers pyromanes. Tant qu'il y a un espoir, il vaut peut etre mieux essayer de le saisir  :o

Sauf que c'est un peu simpliste de dire ça. Tu supposes qu'il n'y aurait AUCUN problème de fond et que tout ce ramdame actuel ne serait du qu'à quelques Cassandres déprimées.

Sauf que dans l'histoire de Cassandre, elle avait raison. Son seul tort était d'avoir raison trop tôt... Qui a payer les pots cassés : Tout le monde...

Pour revenir à nos moutons : la situation actuelle est surtout due aux 20 années de crédit cramés par les américains (pas tant l'état que les particuliers). Ils se sont fait financer leur consommation courrante et eurs maisons jetables. Ce n'est pas juste les subprimes.

Aujourd'hui, les USA (public et privé) ne peuvent rembourser leur dette qu'en prenant d'autres crédits. Ou alors, ils font plonger "volontairement" les dollar pour racheter leur dette à bas prix, et ainsi faire payer au monde ces crédit qui ne valent plus grand chose.

Alors les USA ont toujours une armée de folie (base de la diplomatie) et un pouvoir commercial important, ce qui en fera encore la première nation mondiale pendant un bon bout de temps. Mais leur situation est inévitablement déclinante.

EDIT : Mais quel boulet je fais, j'ai répondu à un post de la page ... 2! :D

Message édité par warzouz le 22-05-2009 à 14:25:22

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18564115
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-05-2009 à 14:22:55  profilanswer

Info passée totalement inaperçue

Citation :

Bank United: plus grosse faillite bancaire américaine de l'année

WASHINGTON (Reuters) - Les instances américaines de régulation ont fermé jeudi la banque BankUnited Financial, établie en Floride, et ils ont vendu ses activités bancaires à un consortium de fonds de capital-risque qui inclut WL Ross & Co.

BankUnited, qui avait 12,8 milliards de dollars d'actifs et $8,6 milliards de dépôts dans la banque de détail, est la plus grosse faillite bancaire depuis le début de l'année aux Etats-Unis.

La Federal Deposit Insurance Corp, l'agence fédérale de garantie des dépôts bancaires, estime que la faillite de BankUnited va coûter au fonds d'assurance de la FDIC $4,9 milliards.

Le consortium de fonds de capital-risque qui rachète BankUnited est dirigé par John Kanas, un vétéran du secteur bancaire, ancien patron de la North Fork Bank. Outre WL Ross & Co, Carlyle Investment Management, Blackstone Capital Partners et Centerbridge Capital Partners font partie de ce consortium.

Ben oui, la crise continue même dans la finance.  :o  
Même les milliers de milliards de dollars de dette supplémentaire ne suffisent pas à stabiliser la situation.

Rappel: La FDIC (assurance privée des banques) garantit les dépôts bancaires américains (à hauteur de 250 000 dollars par compte pour au total 3 000 milliards de dépôts) ainsi qu'une partie des dettes des banques américaines (à hauteur de 1 400 milliards) depuis le plan Paulson.
Un peu ridicule quand on sait que le solde actuel de cet organisme est de moins de 20 milliards de dollars, il était environ à 50 au début de la crise.

La garantie des banques américaines ne repose sur rien.  :o  Mais tous ceux qui visitent régulièrement ce topic le savaient déjà.

Bien sûr, on ne prend pas en compte ici les milliers de dollars (de dette) prêtés par l'Etat américain aux banques.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18564134
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 22-05-2009 à 14:26:20  profilanswer

C'est une bonne chose que l'euro se renforce à part pour des sociétés spécifiques comme Airbus (qui exportent beaucoup en zone dollar) mais la plupart de nos exportations se font intra-UE donc c'est plutôt bon.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 22-05-2009 à 14:26:37

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18564300
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 22-05-2009 à 14:52:22  profilanswer

Vu la gueule des exportations françaises depuis longtemps, de toute façon... :o

mood
Publicité
Posté le 22-05-2009 à 14:52:22  profilanswer

n°18564325
Ciler
Posté le 22-05-2009 à 14:55:57  profilanswer

scOulOu a écrit :

Vu la gueule des exportations françaises depuis longtemps, de toute façon... :o

On exporte des trucs depuis la france ? Ca m'etonne, faut une production industrielle pour exporter, et a pars le pinard et les fromages...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18564365
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2009 à 15:00:20  profilanswer

Selon moi, c'est une mauuvaise chose pour trois raisons.

1- On peu se dire qu'en premier lieu, cela va permettre aux USA de relancer leurs exportations. Ceci dit, quelles exportations. Les USA ont abandonné il y a 25 ans l'économie industrielle exportatrice, pour une société HighTech + service + importation de produits. L'industrie est quasi morte. Il ne reste plus que 10%, et le sous-investissement est chronique depuis 20 ans. Donc les exportations US ne repartiront pas à la hausse, même avec un $ très bas.

2- Ca va limiter les exportations de pays ayu sein de l'Europe. En France, à part quelques entreprises particulières, on a favorisé la demande intérieure, donc ça nous touchera moins que l'Allemagne par exemple. Ou la Chine qui souffrera d'une baisse des exportations vers les USA.

3- Le dollar ne tient que par les créanciers étrangers qui achètent des T-Bonds actuellement. Si ces créancier (comme la chine) décident de stopper les frais, cela va obliger la FED a racheter les bonds de l'état en faisant tourner la planche a billet, ce qui peut accélerer la chute. A ce moment, ce serait un véritable crack (bien plus gros que les subprimes), sachant que 70% de la totalité des dollars sont détenus hors des USA. Tous les créanciers perderaient des quantités d'argnt très rapidement, dégradant par suite leurs actifs et précipeterai leur propre faillite (ces actifs en $ ne pouvant plus être déposé en garantie).

En plus comme le $ est la monnaie d'échange, ça serait une sacré pagaille.

Bref, le $ ne s'éffondrera pas tant qu'il y aura des candidats pour acheter leurs dettes. Ceci dit, la crise actuelle est déjà causée par uen accumulation trop importante de dettes US. Donc, je ne vois pas comment on peut éviter qu'un nouvel éclatement ne se produise.

Certains parlent déjà de la "bulle des T-Bonds".

Message édité par warzouz le 22-05-2009 à 15:02:35

---------------
n°18564377
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 22-05-2009 à 15:02:21  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est une bonne chose que l'euro se renforce à part pour des sociétés spécifiques comme Airbus (qui exportent beaucoup en zone dollar) mais la plupart de nos exportations se font intra-UE donc c'est plutôt bon.

c'est surtout que les avions, ça se vend uniquement en dollars

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°18564387
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2009 à 15:04:02  profilanswer

Biroute a écrit :

Non, c'est pas à cause du fait qu'ils se vendent en $, c'est à cause du fait que le principal concurrent paye tout en $.

---------------
n°18564735
Thom39
Posté le 22-05-2009 à 15:48:51  profilanswer

Biroute a écrit :

Les fournitures pour fabriquer l'avion s'achètent en parti en dollars, par exemple les moteurs de l'A380 sont américains et représentent une part importante du coût de fabrication.
Donc la baisse du dollars ne fait pas que pénaliser Airbus pour la vente, elle l'aide pour la construction.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18564824
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 15:59:54  answer

Thom39 a écrit :

Les fournitures pour fabriquer l'avion s'achètent en parti en dollars, par exemple les moteurs de l'A380 sont américains et représentent une part importante du coût de fabrication.

Pas seulement, la majorité des A380 vendu le sont avec des réacteurs Rolce Royce, Anglais.

n°18565307
Thom39
Posté le 22-05-2009 à 16:47:41  profilanswer

Tu as une source la dessus ?

J'ai lu que le choix des moteurs était proposé aux clients entre l'américain et l'anglais, et que les compagnies déja equipé de moteur américain continuaient dans cette voie.

Message cité 1 fois
Message édité par Thom39 le 22-05-2009 à 16:51:23

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18565387
freeza01
Posté le 22-05-2009 à 16:54:37  profilanswer

faisons le point sur les menaces économiques en cours, et à venir. Soyons le plus complet possible.

- la crise financière n'est toujours pas terminé, quoi qu'en disent les guignols au pouvoir. Elle ne sera vraiment terminée que lorsque les crédits pourris auront été en majorité retirés du système, et pour l'instant, ils plombent les comptes
- crise économique et cercle vicieux: chômage, endettement, arrêt de la consommation et défauts de crédits; chômage...
- bulle des T-bonds
- Ost Subprime, et cette fois, ce seront les banques européennes qui morfleront
- caisses de retraites et de santé publiques et privées poussés vers le gouffre
- Etats et régions suivant la même voie (au niveau mondial)
- la mondialisation fait qu'absolument aucun pays n'est épargné, puisque la fortune d'un pays donné se fait sur les marchés étrangers
- dette publique américaine, et mondiale, et monnaies s'effondrant
- pour couronner le tout, les mêmes trous du cul qui ont poussé le système à l'implosion repassent à la spéculation en masse, formant de nouvelles bulles dévastatrices, et faisant artificiellement les cours de matières premières
- les too big to fail qui font de l'epic fail, ravageant des régions ou des secteurs entiers

et je suis sûr que j'en oublie.

---------------
n°18565420
warzouz
alias NazgûL
Posté le 22-05-2009 à 16:58:08  profilanswer

Attention, faut bien distinguer un problème de crise systémique : quelque chose qui pourrait faire effondré tout le système et précipiter l'économie dans le chaos total ; des problèmes qui conduisent lentement à la pauparisation des populations par l'accumulation de dettes (publiques et privées).

Si le premier risque semble s'éloigner (mais loin d'être nul), le second est bel et bien présent et ne fait que croître. La crise économique et le chomage élevé est, à mon avis, présent pour bien longtemps.

---------------
n°18565427
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2009 à 16:59:20  answer

Thom39 a écrit :

Tu as une source la dessus ?

J'ai lu que le choix des moteurs était proposé aux clients entre l'américain et l'anglais, et que les compagnies déja equipé de moteur américain continuaient dans cette voie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] irbus_A380

De plus les GP c'est isue de Engine Alliance, dont certains motoristes européens font parti aussi ;)

Message édité par Profil supprimé le 22-05-2009 à 17:01:45
n°18565496
freeza01
Posté le 22-05-2009 à 17:06:37  profilanswer

warzouz a écrit :

Attention, faut bien distinguer un problème de crise systémique : quelque chose qui pourrait faire effondré tout le système et précipiter l'économie dans le chaos total ; des problèmes qui conduisent lentement à la pauparisation des populations par l'accumulation de dettes (publiques et privées).

Si le premier risque semble s'éloigner (mais loin d'être nul), le second est bel et bien présent et ne fait que croître. La crise économique et le chomage élevé est, à mon avis, présent pour bien longtemps.

Je suis bien d'accord là-dessus, ces dernières années, avant la crise, les profits ont été dégagées en rognant à mort sur la masse salariale, pas en dégageant de nouveaux marchés ou en vendant plus. La crise amplifie ça, et même en cas de reprise, pourquoi une entreprise irait embaucher ? Elle peut tout à fait pressurer les intérimaires et jouer sur la menace d'un plan social ou autre pour obtenir plus de productivité. Si en plus de ça, on rajoute le protectionnisme, et le fait que chaque pays va encore plus défendre ses propres secteurs vitaux, USA en tête, dans une économie mondialisée, les ravages vont être terrifiants !

---------------
n°18570644
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 23-05-2009 à 02:23:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

faudrait un étalon de surface kilométrique maintenant.

Y'avait le Gaymard, à une époque. :o

n°18570682
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 23-05-2009 à 02:27:05  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout simplement les joies du libéralisme  :D  

Il y avait bien plus de liberalisme aux USA en 1980 que en France, donc c'est un peu louche !
C'est surtout les USA qui ont perdu enormement, nous on stages

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18570803
el roti
Posté le 23-05-2009 à 02:44:37  profilanswer

Ciler a écrit :

On exporte des trucs depuis la france ? Ca m'etonne, faut une production industrielle pour exporter, et a pars le pinard et les fromages...

Si on pouvait exporter l'UMP à coups de pieds au cul je dirais pas non  :o

---------------
Non à la fermeture  du topic CACA !!! | Les adultes qui disent aux enfants de ne pas croire tout ce qu'ils voient à la télé, oublient souvent de suivre eux mêmes ce judicieux conseil...
n°18571161
rockandrol​l
Posté le 23-05-2009 à 03:36:02  profilanswer

Ciler a écrit :

Le porc, on est pas mal sur le porc aussi :D
On exporte d'autres produits agricoles aussi, le blé il me semble, t'oublie le secteur aéronautique et automobile, les armement aussi, bref on est pas mal en export.

n°18571807
sligor
Posté le 23-05-2009 à 10:32:42  profilanswer

Ciler a écrit :

Le service ça s'exporte aussi, on est trés fort en consulting & co

n°18571844
biotine
Posté le 23-05-2009 à 10:44:49  profilanswer

Les clichés ont la vie dure !
Les produits alimentaires tout type confondue représente 13% environ de nos exportations. Comme le montre le tableau ci-desous, la majorité de nos exportations sont des produits manufacturés. (si, si :) )

http://hfr-rehost.net/self/pic/de8f17400e108da6457c956aa105896f742a1b5a.jpeg

n°18573565
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 15:19:47  answer

Citation :

Etats-Unis : la sortie de crise sera plus lente que ne le prévoyait l'administration Obama

L'administration Obama commence à admettre que la sortie de crise ne se déroulera pas comme annoncé. "Le processus de reprise sera plus long" qu'elle ne l'envisageait lors de l'élaboration du budget, il y a deux mois, a expliqué, vendredi 22 mai, le secrétaire américain au Trésor, Timothy Geithner. Ce budget, le plus déficitaire adopté depuis 1946, misait sur un recul limité de la croissance en 2009 (à - 1,2 %) et sur une relance économique forte dès 2010 (+ 3,2 %), pour se stabiliser au-dessus de 4 % à partir de 2011. Las, a noté M. Geithner, l'accès au crédit tarde à se desserrer. Surtout, les ménages, comme les entreprises, dans l'incertitude, pensent plus à épargner qu'à acheter ou investir.

L'intervention de M. Geithner a mis fin à une semaine de spéculations durant laquelle analystes financiers et économistes entrevoyaient, les uns les premières lueurs de sortie de crise, les autres, au contraire, une reprise plus tardive et surtout moins vigoureuse que prévu.

Au registre des données incitant à l'optimisme, l'indice composite de l'activité aux Etats-Unis publié par le Conference Board, une société privée d'études économiques, a crû d'un point en avril, après sept mois successifs de baisse. C'est la hausse la plus importante sur un mois depuis quatre ans. Cet indice, issu d'une péréquation qui associe dix indicateurs-clés économiques et financiers, s'efforce de pronostiquer les performances de l'économie à six mois. Il avait commencé à plonger au début du second semestre 2007.

Et de fait, les économistes datent désormais l'entrée en récession des Etats-Unis à la fin de 2007. En mars, l'indice composite de l'activité avait atteint son niveau le plus bas. Qu'il ait remonté en avril ne permet pas de pavoiser, mais lors de précédentes récessions, sa hausse successive sur deux mois avait, chaque fois, précédé une reprise économique ultérieure.

D'autres indicateurs ont alimenté un mouvement d'optimisme, comme la légère baisse du nombre des inscriptions au chômage, même si le chômage indemnisé a, lui, augmenté, atteignant pour la première fois depuis décembre 1982 les 5 %.

En réalité, les "bonnes" nouvelles sont surtout d'ordre financier. Ainsi l'indice Standard & Poor's 500 a-t-il regagné 34 % depuis son niveau plancher du 9 mars. De même, l'indice "Ted Spread", considéré comme un baromètre de la perception du risque par les milieux bancaires, est en recul régulier depuis son maximum, atteint le 10 octobre.

Sur le mois écoulé, les grandes banques américaines ont pu lever sur les marchés 56 milliards de dollars (40 milliards d'euros) pour se recapitaliser, dont les deux tiers par des émissions d'actions qui ont trouvé preneurs, signe que les mesures de soutien de l'administration au secteur financier autorisent un certain degré de confiance. "Le sentiment est qu'on a évité la Grande Dépression", déclarait jeudi Anil Kashyap, un économiste de l'université de Chicago, au Washington Post.

La logique suivie par l'administration Obama semble donc porter ses fruits, alors que les trois quarts des 1 000 milliards de dollars (715 milliards d'euros) destinés à relancer l'activité n'ont pas encore été débloqués. Elle consiste à restaurer en priorité la confiance des marchés financiers, seul moyen d'assurer, ensuite, la "coopération public-privé" qui constituera le moteur de la relance de l'économie générale.

Or précisément, ce sont les perspectives économiques globales qui ont alimenté, au cours de la semaine, les sentiments exactement inverses.

Dans le débat quelque peu scolastique entre prévisionnistes, les partisans de la courbe en "V" - après la récession, une reprise immédiate, comme l'envisageaient les rédacteurs du budget - sont de moins en moins audibles. Ceux qui pronostiquent une courbe en "U", c'est-à-dire une récession suivie d'une période de stagnation molle avant une réelle reprise - le Prix Nobel Paul Krugman ne la voit pas survenir avant 2013 -, ont marqué de nouveaux points après la remise, mercredi, du dernier rapport de la Réserve fédérale (Fed), la banque centrale américaine.

En février, celle-ci tablait sur un recul du produit intérieur brut (PIB) américain entre 0,5 % et 1,3 % pour 2009. Désormais, elle prévoit une contraction plus importante (entre 1,3 % et 2 %). Mais surtout, elle a révisé à la baisse ses pronostics de croissance du PIB pour 2010 et 2011. En termes de croissance, de taux de chômage et d'inflation, elle ne voit pas non plus l'économie américaine parvenir aux résultats requis avant cinq à six ans. Soit, en théorie, une croissance supérieure à 4 %, un chômage ramené sous les 5 % et une inflation située entre 1,7 % et 2 % l'an. Sans prévoir une déflation, la Fed estime que l'inflation ne devrait pas dépasser 1 % en 2009, un chiffre jugé insuffisant pour assurer le maintien de la valeur des biens. Quant à l'emploi, le taux de chômage (actuellement 8,9 %) devrait approcher les 10 % dès 2009. Surtout, la Fed prévoit qu'il restera sensiblement au même niveau en 2010, et élevé jusqu'en 2011.

Les pressions négatives qui s'exercent sur l'économie américaine, conclut son comité de politique monétaire, "ne disparaîtront que lentement". Traduction pratique : l'Etat fédéral américain se prépare à creuser plus encore sa dette (et à en reporter la résorption à des échéances plus tardives).

D'autant que les renflouements publics d'entreprises en difficulté se poursuivent. Vendredi, le Trésor américain a avancé 4 milliards de dollars supplémentaires au constructeur automobile General Motors. Son ancienne filiale financière, GMAC, devenue une institution de crédit indépendante, a perçu le même jour 7,5 milliards de dollars de Washington, après les 5 milliards reçus fin 2008.

Dû à la multiplication des faillites, le déficit de la PBGC (Pension Benefit Guaranty Corp), l'agence publique qui assure le versement des pensions de 44 millions d'Américains, est passé de 11 milliards de dollars en octobre 2008 à 33,5 milliards en avril. Enfin, une étude publiée par le Wall Street Journal mardi 19 mai concluait que sur les 940 petites banques locales analysées, 600 se trouveraient à court de liquidités si la situation économique s'aggravait.

Dans leur note de conjoncture publiée vendredi, les analystes de Goldman Sachs concluent sans surprise que l'amélioration des conditions d'activités des marchés financiers "tire dans le sens contraire aux données réelles" de l'économie.

superbe contribution: :lol:  

Citation :

Ce matin la mousse sur mon expresso était plus abondante qu'hier, ce qui préfigure une courbe de sortie de la crise en V. Au contraire, le beurre était plus difficile à étaler sur ma tartine, ce qui tendrait à vouloir annoncer une sortie de la crise avec une courbe en U. Il me restait heureusement à interroger la confiture de prunes. Elle était moins sucrée que dans le pot que j'ai fini hier. Je peux donc dire que si la crise est longue, elle durera plus longtemps que si elle était courte!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 18:06:52
n°18574858
galaxnordi​st
Posté le 23-05-2009 à 19:33:36  profilanswer

hpdp00 a écrit :

après la fin de la fin de la crise, suite :D

L'agence Standard & Poor's a abaissé la perspective des notes souveraines du Royaume-Uni à "négative", contre "stable" auparavant. L'agence confirme toutefois la note long terme AAA et la note court terme A1+ de Londres. Jusqu'alors, le Royaume-Uni était noté AAA, la meilleure évaluation possible, et dont seules les économies les plus robustes peuvent se targuer.
Parmi les pays ouest-européens, seules l'Espagne et l'Irlande ont jusqu'à présent vu leurs notes parfaites abaissées (de AAA à AA+) le 19 janvier et le 30 mars par S&P. L'agence a aussi abaissé celle de la Grèce (de A à A-1) le 14 janvier, et celle du Portugal (de AA- à A+) le 21 janvier. L'agence Fitch a aussi dégradé la note de l'Irlande, le 8 avril.

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

je les trouve encore bien généreux avec le RU...

Standard & Poors notait comment les banques islandaises/luxembourgeoises/belges qui ont fait faillite ?
Quelle était la notation 6 mois avant la faillite ?

n°18574896
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 19:39:27  answer

Pas de faillite de banques luxembourgeoises.

Que les filiales des banques islandaise Kaupthing Bank et Landsbanki :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 19:39:59
n°18574923
galaxnordi​st
Posté le 23-05-2009 à 19:42:41  profilanswer

Certes, et les voitures Renault sont néerlandaises, puisque le siége social est aux Pays Bas.

Renault France est une filiale d'une société néerlandaise.

n°18574946
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 19:45:20  answer

Et?

C'est pas les filiales directement qui étaient en faillite, d'ailleurs elles ont trouvé repreneur. C'est leur maison mère qui l'était et ca c'était en Islande...

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 19:45:55
n°18574973
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 19:48:43  answer

C'est exactement ce que je pense, ils en sont à scruter le moindre frémissement d'indices dont tout le monde se fout royalement. Toute nouvelle optimiste aussi infime soit elle, est indispensable. :pfff:  :pfff:  

On y croit, yes !!!!!

n°18575003
galaxnordi​st
Posté le 23-05-2009 à 19:53:15  profilanswer

Kaupthing Belgique refuse toujours de laisser les personnes qui ont un compte courant chez eux retirer un euro, malgré la garantie du gouvernement belge à hauteur de 100,000 euros par compte.

Le credit agricole voulait acheter la partie privée de la banque, mais le gouvernement belge a refusé la vente (via l'agence machintruc de contrôle des banques belges).
Le parlement belge a donc voté à l'unanimité le don/prêt de plusieurs millions d'euros à une poignées d'aventuriers saoudiens présentant de meilleurs garanties que le crédit agricole.

Et les particuliers ne peuvent toujours pas récupérer leurs sous...

Prétexte de la banque BELGE : On est couvert de dettes, on n'a plus de sous, on a payé en Octobre 2008 des dettes qu'on avait ... auprès d'une certaine Kaupthing Luxembourg ...

Kaupthing Luxembourg est aussi fauchée ... prétexte : On a vidé nos caisses pour payer un créancier ... une certaine Kaupthing Iceland.

Message édité par galaxnordist le 23-05-2009 à 19:53:33
n°18575009
korrigan73
Membré
Posté le 23-05-2009 à 19:53:52  profilanswer

ca permet de legitimer le fait qu'au fond, le systeme est bien comme il est...
vu qu'il "reprend" il n'est pas, forcement, mauvais.
petit a petit on s'enfonce, la seule chose qui a evitée la crise systemique est une injection de fond (aka l'endettement des peuples) et pourtant rien ne va reellement mieux.

n°18575052
worldchang​e
Posté le 23-05-2009 à 20:01:27  profilanswer

Quelles sont les vraies causes de la crise ? La politique monétaire de la FED, ou un manque de régulation du libéralisme ? (je parle des vraies causes, les origines de la crise je les connais).

Message cité 2 fois
Message édité par worldchange le 23-05-2009 à 20:02:43
n°18575182
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 20:22:19  answer

worldchange a écrit :

Quelles sont les vraies causes de la crise ? La politique monétaire de la FED, ou un manque de régulation du libéralisme ? (je parle des vraies causes, les origines de la crise je les connais).

La cause profonde de la crise, c'est le systeme économique dans son ensemble. Pour qu'il marche, il faut consommer, tout le temps. Il faut acheter, meme si on n'en a pas besoin, et toujours plus.

Sauf qu'a un moment, et bien les particuliers les plus nombreux, cad les pauvres et la classe moyenne, ben ils ne pouvaient plus. Hors pour que le systeme marche, il est nécessaire qu'ils puissent.

Donc les politiciens ont annoncé que c'était possible, en laissant la possibilité aux banques de proposer des crédits a des gens qui ne pourraient jamais les rembourser. Ca a commencé avec les crédits a la consommation, et ca a continué avec des crédits immobiliers, parce qu'on tablait sur le fait que "l'immobilier ca ne peut que prendre de la valeur".

Probleme : a un moment, ben les gens ont plus pu rembourser leurs crédits. Et oui, grande nouvelle : quand tu gagnes X par mois, tu peux pas dépenser plus de X. mais ca, les gens l'ont pas compris, et se sont couvert de crédits pour payer bagnoles, TV plasmas, home cinemas, maisons pas a leur portée etc ...  L'immobilier s'est retrouvé a la baisse. Panique.

Mauvaise nouvelle : quand t'es pauvre tu peux pas acheter voitures neuves, télés plasma a 2K€ et des maisons. Meme dans la classe moyenne, ou je suis (pas tres haut non plus, moyenne basse on va dire :lol: ) [:spamafote]

Ca je le sais. Mais bon, d'un autre coté, je peux comprendre que le gars qui vit dans un HLM et qui sait qu'il n'aura jamais mieux aille contracter des prets inremboursable pour avoir mieux, le temps d'un rêve.

Le soucis, c'est qu'a un moment on se réveille, et apres le rêve, c'est le cauchemard.

n°18575336
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-05-2009 à 20:47:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca permet de legitimer le fait qu'au fond, le systeme est bien comme il est...
vu qu'il "reprend" il n'est pas, forcement, mauvais.
petit a petit on s'enfonce, la seule chose qui a evitée la crise systemique est une injection de fond (aka l'endettement des peuples) et pourtant rien ne va reellement mieux.

Extrait du dernier article de LEAP E2020 :

"Bien entendu, chacun est libre de penser que la variation mensuelle de quelques points, en plus ou en moins, de tel ou tel indicateur économique ou financier, lui-même largement affecté par les interventions multiples des pouvoirs publics et des banques, est beaucoup plus porteuse de sens et d'information sur l'évolution de la crise actuelle, que ces sorties de référentiels multi-séculaires. Chacun est aussi libre de croire que ceux qui n'avaient prévu ni la crise ni son intensité sont aujourd'hui en mesure d’en connaître précisément la date de fin.

Notre équipe conseille à ces derniers d'aller voir (ou revoir) le film Matrix et de réfléchir aux conséquences de la manipulation des capteurs et indicateurs d’un environnement sur la perception de cet environnement. Cela ne sera pas inutile car, à l'image de Matrix (5), comme nous le détaillerons dans le GEAB N°36, spécial Eté 2009, les mois à venir pourront s'intituler « Crisis Reloaded » (6)".

Article en entier :
http://www.leap2020.eu/GEAB-N-35-e [...] a3240.html

Message édité par ptibeur_de_lu le 23-05-2009 à 20:48:30
n°18575353
Profil sup​primé
Posté le 23-05-2009 à 20:51:18  answer

Rien avoir mais, ce qui m'étonne c'est que le chinois sont des fervent boursicoteurs. Pourtant même avec la baisse des cours il y a quelques mois, ca n'a pas créer de panique.

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2009 à 20:51:36
n°18575372
worldchang​e
Posté le 23-05-2009 à 20:55:34  profilanswer

Tout ça je le savais.  

Ma vraie question est : l'endettement excessif est-il dû à la politique monétaire débonnaire de la FED à partir des années 80, ou du libéralisme en tant que tel ?

Message cité 1 fois
Message édité par worldchange le 23-05-2009 à 20:56:42
n°18575563
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-05-2009 à 21:16:34  profilanswer

tous les libéraux te diront qu'il n'y a pas de libéralisme, que l'hyper-libéralisme actuel des gouvernements n'est qu'une attitude.  
de toutes façons on ne peut pas dissocier la fed du super capitalisme libéral, ce sont ses grands prêtres qui dirigent la fed et toutes les banques, et les politiques sont à leurs bottes. les uns financent les campagnes de seconds, qui protègent les premiers en échange de promesses de bons résultats éco. on voit ce qu'il en est, mais l'alliance tient toujours, tant que personne ne les jette dehors. ça viendra forcément, de façon démocratique, quand les gens auront compris qu'on les abuse et que le système ne peut plus fonctionner sur une base "les entreprises ont tous les droits quand il s'agit de gagner de l'argent".

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1214  1215  1216  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)