| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
Emile Zulu | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 00:21:10 ![]() ![]() |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Emile Zulu |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
les plans de relance / investissement à tout boud'champ c'est quand même typiquement macro keynesien non ? et pour enculer les mouche on doit tout de même rappeler que Marx n'était pas marxiste Message édité par zeuartisan le 14-05-2009 à 00:30:27 |
Emile Zulu |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
1. oui, y a + de chômage et pratiquement zéro perspective d'emploi.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Oskar Asimov Friend of Isaac. |
|
très exact. le marxisme "traditionnel" est totalement dépassé, ce qui ne veut pas dire qu'il faille tout jeter ni que l'analyse et la solution étaient fausses depuis le début. un haut niveau de cohésion sociale est actuellement d'autant plusse indispensable que les perspectives d'avenir sont floues et plutôt déprimantes. cela passe par une meilleure répartition des richesses et une limitation des inégalités, mais aussi + de démocratie pour cerner les besoins réels.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
|
Publicité | Posté le 14-05-2009 à 01:45:14 ![]() ![]() |
power600 Toujours grognon |
--------------- Tiens? Y a une signature, là. |
freeza01 | La crise a quand même du bon
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
peaceful beati pauperes spiritu |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
freeza01 | Natixis: très lourde perte 1T de 1,8 md €
--------------- L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|. |
--------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
m3zcal |
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Je pose peut-être encore des questions stupides hein, mais : |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
Svenn |
|
En attendant que ça reparte, il faut donner à bouffer/satisfaire (à) ta population, en gardant les règles du jeu plus ou moins cohérentes, sinon tu brises la confiance, et par la même occasion les chances de reprises. Ensuite tu as le problème d'endettement privé, qui constituait le moteur principal de la consommation, et qui est légèrement en surcharge, idem pour la dette publique qu'il va falloir rembourser, ce qui ne contribuera pas à faire repartir la croissance. Enfin tu peux ajouter à tout cela le problème démographique, et c'est bon... Je ne sais pas comment ils vont se débrouiller là haut, mais ils doivent pas rigoler Message cité 2 fois Message édité par peaceful le 14-05-2009 à 12:29:24 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
|
mlon la frite c'est la fete |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
Profil supprimé | Posté le 14-05-2009 à 14:49:06 ![]()
|
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. | Perso j'attends que les cours baissent, et je rachète la Virginie à vil prix.
|
freeza01 | On s'en souvient, les économistes claironnaient qu'il y'avait des signes de sortie de crise car entre autres il y'avait 550k environ chômeurs US de plus au lieu des 600k pronostiqués...
freeza01 |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
c'est déjà la fin de la fin de la crise --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Magicpanda Pushing the envelope | il ne faut pas rallonger l'assurance chomage amha, il faut aller à l'essentiel : couverture RMI + logement (réquisition si besoin) + CMU --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
batteuse42 Handle With Cake | Bon dieu, ca fait longtemps que j'étais pas passé ici, c'est toujours aussi glorieux --------------- Notre tour du monde // |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Magicpanda Pushing the envelope | rapport complet du FMI sur la situation en Europe : http://www.imf.org/external/pubs/f [...] eo0509.htm - manque de stimulus macro économique Message cité 1 fois Message édité par Magicpanda le 15-05-2009 à 01:47:08 --------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Nokiwiazerty L'émotion empêche l'action ! |
--------------- Xbox 360 sur Paris |
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ? | Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique |
| Crise bancaire au Royaume Uni | JET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -) |
| crise d'angoisse | Changer autoradio d'origine (beta) VW POLO |
| Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise? | Le modèle social Francais est-il en crise ? |
| Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? | |
| Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ? | |