| |||||
| Auteur | Sujet : [ECO] Can it run Crises ? |
|---|---|
poilagratter | Reprise du message précédent :
--------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 16:41:59 ![]() ![]() |
ftikai |
|
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 17:32:20 ![]() |
zeuartisan Lefilpoupre dans la bibli. |
|
peaceful beati pauperes spiritu | Juste pour vous dire qu'en page 11 du WSJ d'aujourd'hui le monsieur pense pareil que moi sur le CRA, Freddie, la regulation et que c'était bien plus commode de laisser la populace penser que c'était un fail du libéralisme. Sinon l'europe est en train de se tirer un coup de fusil à pompe dans le pied avec sa regulation sur les Hedge Funds de plus de $100m, qui vont finir de se délocaliser entièrement aux US et en MO/O 1.4 trilliards d'investissements en moins, merci la France et l'Allemagne Message cité 3 fois Message édité par peaceful le 04-05-2009 à 19:44:24 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Hrolf |
--------------- Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques ! |
boober Compromis, chose due |
--------------- Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock! |
Ciler |
--------------- And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8 |
peaceful beati pauperes spiritu |
Au final on se prive de plusieurs dizaines de milliards en France, sinon rien
Le montant que j'ai donné est évalué après crise des subprimes, donc en temps de reprise je te laisse imaginer...
Je ne suis pas partisan, je suis au dessus des partis Message édité par peaceful le 04-05-2009 à 21:01:21 --------------- "Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler." |
Publicité | Posté le 04-05-2009 à 21:01:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 21:05:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 18:41:30 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
radioactif Mighty mighty man |
|
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
mlon la frite c'est la fete |
Pour l'État, et là je ne parlerais que des routes, mon domaine, a longtemps laissé les RN se détériorer par manque de crédits... Maintenant c'est bien de maintenir le patrimoine, mais à un moment, il faudra que collectivement, nous nous rendions compte que soit nous abaissons notre train de vie (sécu, retraites, différentes allocations, routes payantes/privées etc...) soit nous acceptons de plus lever l'impôt...Va't'faire élire avec ça Charles "Je vais augmenter les impôts, moins aider les gens, et intervenir dans moins de domaine, pour rembourser ce que mes prédécesseurs ont dépensé dans des domaines ou l'État n'aurait jamais du intervenir" Sinon, pour répondre à ta question, moi je serais plutôt du coté maitrise d'ouvrage, et chez moi, ya pas tellement de travail (budget/2 voire 3) Peut être le plan de relance de l'État, qui sait?(pour le carnet plein)
Message cité 1 fois Message édité par mlon le 04-05-2009 à 22:20:13 |
Profil supprimé | Posté le 04-05-2009 à 22:35:27 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 04-05-2009 à 22:40:23 |
|
|
Au pif comme ça : les données sur les banques sont elles publiées pour tout le monde et ensuite des agences les épluchent ou bien les agences doivent faire de la relation client pour avoir accès aux infos ? Non parce que si c'est pareil que pour la politique , tu sais très bien que les mecs qui posent des questions dérangeantes, il sont plus invités aux conférences de presse, ce genre de truc peut jouer dans les relations banques / agences de notation ? Message cité 1 fois Message édité par zeuartisan le 04-05-2009 à 23:01:20 |
mlon la frite c'est la fete |
|
korrigan73 Membré |
|
cocto81 |
Message cité 1 fois Message édité par cocto81 le 04-05-2009 à 23:52:31 |
viniw geek repenti |
|
Profil supprimé | Posté le 05-05-2009 à 00:46:03 ![]() Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Profil supprimé le 05-05-2009 à 00:46:26 |
|
|
warzouz alias NazgûL |
Message édité par warzouz le 05-05-2009 à 09:13:29 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
warzouz alias NazgûL | De toute façon, on se prend la tête sur un symptome. La crise n'est pas la conséquence des "subprimes". La crise est la conséquence de la politique économique des états unis depuis le milieu des années 80. Les USA ont décidé, sous l'impulsion de Reagan de passer d'une économie basée sur l'industrie (voiture, sidérurgie, metallurgie, produits manufacturés) à une économie basée sur les hautes techno (HT) à forte valeur ajoutée et les services.
Message cité 2 fois Message édité par warzouz le 05-05-2009 à 09:41:43 --------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
vandepj0 |
lfcclb |
|
warzouz alias NazgûL |
--------------- Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges |
poilagratter | http://www.npa2009.org/sites/defau [...] ateurs.doc Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 05-05-2009 à 10:59:05 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
poilagratter |
Message cité 2 fois Message édité par poilagratter le 05-05-2009 à 11:59:01 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
starone l'europe c'est bien, mangez-en |
|
Magicpanda Pushing the envelope |
--------------- " Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée |
poilagratter |
Message cité 1 fois Message édité par poilagratter le 05-05-2009 à 12:28:12 --------------- Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot, le système s'effondre. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |