Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2894 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18301647
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 00:21:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeuartisan a écrit :

Béh disons que comme dirait schumpeter, l'innovation est la solution.

Le premier moteur à explosion consommait 5l / km, les actuels 0,1 l / km ( exemple mal choisi mais probant )

edit : et merci pour la conf lulu

le truc c'est qu'il y a plein de domaines ou on ne part pas de rien donc forcement les avancées seront pas super spectaculaires......

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 00:21:02  profilanswer

n°18301744
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 00:32:01  profilanswer

m3zcal a écrit :

bon, j'ai hésité longuement entre 3 et 4....

=> no escape.

ca dépend pour qui :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18302022
Nokiwiazer​ty
L'émotion empêche l'action !
Posté le 29-04-2009 à 01:16:47  profilanswer

Voté 1 :o
Peroso je m'en sort tres bien, j'ai jamais gagnes autant d'argent que maintenant, donc bon desoler si c'est a contre courant mais ma relaite est bien autre !

---------------
Xbox 360 sur Paris
n°18302023
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 29-04-2009 à 01:16:48  profilanswer

Merci c'était vraiment très bien. Rigoureux, claire et bon orateur, excellente conférence sur le climat devant une assemblé de dirigeant d'entreprise et de cadre supérieur. Je me demande quand même ce que l'assistance a pu tirer comme leçon. Si ça se trouve il les a bien fait marrer et c'est tout :/

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18302103
david500
Métal et d'autres styles...
Posté le 29-04-2009 à 01:30:38  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Merci c'était vraiment très bien. Rigoureux, claire et bon orateur, excellente conférence sur le climat devant une assemblé de dirigeant d'entreprise et de cadre supérieur. Je me demande quand même ce que l'assistance a pu tirer comme leçon. Si ça se trouve il les a bien fait marrer et c'est tout :/

ils se sont dit que c'est maintenant qu'il faut faire du fric pour profiter de la vie avec excès, et qu'ils s'en foutaient du climat vu qu'ils seront morts de vieillesse d'ici là...

---------------
guitariste dans BURDEN: http://www.myspace.com/burdenweb Concerts pour la rentrée!
n°18302552
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 29-04-2009 à 03:06:53  profilanswer

A voté

http://nsa07.casimages.com/img/2009/04/29/090429030716690926.jpg

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18302674
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 29-04-2009 à 04:33:13  profilanswer

Faudrait faire un sondage... votre but c'est jeune cadre dynamique ou fonctionnaire? :o  
Ca devrait renforcer les résultats de l'actuel :o

---------------
Light Years Away.
n°18302930
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 08:31:03  profilanswer

Nokiwiazerty a écrit :

Voté 1 :o
Peroso je m'en sort tres bien, j'ai jamais gagnes autant d'argent que maintenant, donc bon desoler si c'est a contre courant mais ma relaite est bien autre !

moi pareil mais ma copine est sur le fil du rasoir :/

genre on te fait bosser 60 heures par semaine pour peut être te jetter comme une merde :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18302983
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 08:47:37  profilanswer

si t'as faim, vends ton rein

Citation :

Espagne, Les ventes d’organes prolifèrent

En détresse financière, des Espagnols vendent leurs reins, poumons, moelle osseuse La crise accentue encore le phénomène illégal. Qui touche l’Espagne en raison de l’efficacité de son système de transplantation et du manque de donneurs.

http://www.lalibre.be/actu/europe/ [...] erent.html

n°18303001
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 08:52:31  answer

Lol c'est la première fois que ce que je dis fais l'objet d'un sondage. Merci je n'en demandais pas tant!

A ce que je vois il y a beaucoup de péssimistes comme moi :D

mood
Publicité
Posté le 29-04-2009 à 08:52:31  profilanswer

n°18303066
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 29-04-2009 à 09:02:54  profilanswer

JacenX a écrit :

Effectivement, nous avons un besoin "urgent"  

Où as-tu lu le mot "urgent" dans ma réponse ?  :heink:  

Citation :

de réel accès à l'espace. Quel plaisir de pouvoir polluer l'infini!

Vivre pollue. A toi d'en tirer la conséquence...  :sarcastic:  

Bref, retourne dans ta grotte. Pas la peine que tu regardes les autres avancer sans toi, tu te feras du mal pour rien. [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18303067
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 09:02:59  profilanswer

En même temps pour être optimiste quand on a compris la situation, faut vraiment être fou ou joyeux congénital...

Y'a 5000 milliards de dollars d'actifs toxiques à écouler (au minimum), et vient ensuite le cercle vicieux de la dépression, avec ralentissement de l'activité, explosion des déficits, troubles sociaux, instabilité, etc. Certains économistes en dehors des cercles habituels pensent qu'on est parti pour au moins 10 ans, mais je pense que d'ici là y'aura eu un petit bouleversement du système.

n°18303076
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:04:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

si t'as faim, vends ton rein

Citation :

Espagne, Les ventes d’organes prolifèrent

En détresse financière, des Espagnols vendent leurs reins, poumons, moelle osseuse La crise accentue encore le phénomène illégal. Qui touche l’Espagne en raison de l’efficacité de son système de transplantation et du manque de donneurs.

http://www.lalibre.be/actu/europe/ [...] erent.html

en meme temps faut arreter les mickeyteries, on est pas à manille

http://img6.travelblog.org/Photos/60918/255270/f/2079562-Slums-of-Manila-0.jpg

et meme là bas on peut faire avancer le bouzin :o

http://www.citiesalliance.org/doc/ [...] -close.pdf

---------------
n°18303081
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 09:07:48  answer

worldchange a écrit :

En même temps pour être optimiste quand on a compris la situation, faut vraiment être fou ou joyeux congénital...

Y'a 5000 milliards de dollars d'actifs toxiques à écouler (au minimum), et vient ensuite le cercle vicieux de la dépression, avec ralentissement de l'activité, explosion des déficits, troubles sociaux, instabilité, etc. Certains économistes en dehors des cercles habituels pensent qu'on est parti pour au moins 10 ans, mais je pense que d'ici là y'aura eu un petit bouleversement du système.

Le FMI n'avait pas dit 4000 milliards?

Enfin bon au point où on en est ça fera pas une grande différence je pense :D

n°18303093
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:11:31  profilanswer

quand la dépression se creuse, les actifs toxiques augmentent

rappelons que le PIB mondial est d'environ 45 000 milliards (oui 45 000 000 000 000 ) de $

donc si on écoule mettons 6 000 milliards sur 3 ans, ca fait grosso modo 2000 par an soit moins de 3 % du pib mondial :o

Message édité par Magicpanda le 29-04-2009 à 09:14:27

---------------
n°18303132
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:19:33  profilanswer

mustdav a écrit :

m'enfin, c'est même po sûr, Einstein aurait dit que la connerie, elle l'était  :o

Ouaip, enfin bon, s'il n'est pas infini, il est au moins immésement grand. Ca suffira pour un paquet de temps.  :D  

Et puis la croissance infinie de la population n'est pas du tout une obligation. En Europe, depuis 10 ans, la population diminuerait nettement s'il n'y avait une forte immigration. Idem en amérique du Nord. La Chine perdra de la population dans quelques années. Au Japon, le recul est déjà en place et va aller croissant (et le Japon prend le chemin d'un monde décrit pas Asimov : une faible population servie pas des robots). Etc. Bref, l'exemple montre que nous sommes capable de réguler nos naissances.

Message cité 2 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-04-2009 à 09:23:27

---------------
n°18303139
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 09:20:40  profilanswer

De toute façon l'illusion ne va plus durer longtemps, tant que les marchés boursiers sauvent les apparences (en fait les investisseurs ont tous déserté, il ne reste plus que les spéculateurs à court terme) et que les Etats parviennent à financer les choses, ça tient.  

Mais y'a un moment où la réalité rattrape la fiction, et il ne faut pas croire que les Etats sont des structures omnipotentes et éternelles.  

L'atterrissage va faire très mal. Là on gagne un peu de temps, tout au plus. Le CAC est à 3000 quand il devrait déjà être à 1500.

n°18303142
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:21:14  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Ouaip, enfin bon, s'il n'est pas infini, il est au moins immésement grand. Ca suffira pour un paquet de temps.  :D  

Et puis la croissance infinie de la population n'est pas du tout une obligation. En Europe, depuis 10 ans, la population diminuerait nettement s'il n'y avait une forte immigration. Idem en amérique du Nord. La Chine perdra de la population dans quelques années. Au Japon, le recul est déjà en place et va aller croissant. Etc. Bref, l'exemple montre que nous sommes capable de réguler nos naissances.

oui et puis il y a plein d'insectes qui bouffent une quantité énorme de ressources dont on a pas besoin :o

---------------
n°18303148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:22:18  profilanswer

worldchange a écrit :

De toute façon l'illusion ne va plus durer longtemps, tant que les marchés boursiers sauvent les apparences (en fait les investisseurs ont tous déserté, il ne reste plus que les spéculateurs à court terme) et que les Etats parviennent à financer les choses, ça tient.  

Mais y'a un moment où la réalité rattrape la fiction, et il ne faut pas croire que les Etats sont des structures omnipotentes et éternelles.  

L'atterrissage va faire très mal. Là on gagne un peu de temps, tout au plus. Le CAC est à 3000 quand il devrait déjà être à 1500.

comment ca ? tu penses que 85 % du pib mondial vont disparaitre ?  

non on va prendre ce qu'il faut en dette et on va déchirer les papiers en se mettant d'accord parce que tout le monde à compris qu'on est dans un gouffre sinon

---------------
n°18303156
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 09:23:08  profilanswer

Magicpanda a écrit :

en meme temps faut arreter les mickeyteries, on est pas à manille

http://img6.travelblog.org/Photos/ [...] nila-0.jpg

et meme là bas on peut faire avancer le bouzin :o

http://www.citiesalliance.org/doc/ [...] -close.pdf

non on est pas a manille, effectivement...
reste que le cas de l'Espagne ou l'essentiel de la croissance s'est fait sur la spéculation immobilière et l'endettement est quand même très préoccupant...

n°18303164
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 09:23:51  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis la croissance infinie de la population n'est pas du tout une obligation. En Europe, depuis 10 ans, la population diminuerait nettement s'il n'y avait une forte immigration. Idem en amérique du Nord. La Chine perdra de la population dans quelques années. Au Japon, le recul est déjà en place et va aller croissant. Etc. Bref, l'exemple montre que nous sommes capable de réguler nos naissances.

Je trouve qu'on est empoisonné par l'idéologie nataliste. Les élites et économistes en chef font des grimaces à l'évocation du nom Malthus, sans réellement parvenir à vous dire pourquoi.  

Une population en France réduite de moitié arrangerait beaucoup de choses. Les prix de l'immobilier en premier. Quant à la croissance, ce n'est pas un but en soi. Ce qui compte c'est le progrès, dont je le rappelle, le but final est d'assurer la survie et le bonheur de tout le monde.

n°18303168
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:24:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

oui et puis il y a plein d'insectes qui bouffent une quantité énorme de ressources dont on a pas besoin :o

Les insectes, on va les bouffer aussi. :D

---------------
n°18303170
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:24:45  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non on est pas a manille, effectivement...
reste que le cas de l'Espagne ou l'essentiel de la croissance s'est fait sur la spéculation immobilière et l'endettement est quand même très préoccupant...

la croissance dans un pays développés n'est plus l'essentiel, l'essentiel ca devient la qualité de la croissance et les formes de la protection sociale.

---------------
n°18303175
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 09:25:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Vivre pollue. A toi d'en tirer la conséquence...  :sarcastic:  

Bref, retourne dans ta grotte. Pas la peine que tu regardes les autres avancer sans toi, tu te feras du mal pour rien. [:spamafote]

il ne s'agit pas de vivre dans une grotte mais de comprendre qu'on fait partie intégrante de notre environnement et qu'il est temps d'adopter un comportement plus responsable que des putain de sauterelles...

n°18303176
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:25:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les insectes, on va les bouffer aussi. :D

ba 'est déja le cas c'est juste que nous on a une petite résistance mais je pense qu'après 40 jours de pénurie on s'y met :o

---------------
n°18303211
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 09:29:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

la croissance dans un pays développés n'est plus l'essentiel, l'essentiel ca devient la qualité de la croissance et les formes de la protection sociale.

ah mais ça je suis tout a fait d'accord, maintenant va falloir faire quelque chose avec a des millions d'espagnols qui se sont endettés sur 40 ans pour acheter leur appart...

n°18303232
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:31:50  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ah mais ça je suis tout a fait d'accord, maintenant va falloir faire quelque chose avec a des millions d'espagnols qui se sont endettés sur 40 ans pour acheter leur appart...

ba la valeur des apparts va s'effondrer, et celle de leur dette aussi (inflation)

---------------
n°18303239
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:32:18  profilanswer

worldchange a écrit :

Je trouve qu'on est empoisonné par l'idéologie nataliste. Les élites et économistes en chef font des grimaces à l'évocation du nom Malthus, sans réellement parvenir à vous dire pourquoi.  

Une population en France réduite de moitié arrangerait beaucoup de choses. Les prix de l'immobilier en premier.  

Ca ne changerait strictement rien de ce point de vue.
Hors construire soi-même sa hutte au milieu de la pampa, l'immobilier coûte "cher" dès que l'on est en agglomération et qu'on fait intervenir des artisans. C'est vrai qu'on soit 30M ou 65M.
Idem pour les denrées, les produits manufacturés, etc.
Et pour une raison simple : quoi qu'il en soit, que ça prenne 1 mois ou 20 ans, l'offre s'adapte à la demande.

Citation :

Quant à la croissance, ce n'est pas un but en soi. Ce qui compte c'est le progrès, dont je le rappelle, le but final est d'assurer la survie et le bonheur de tout le monde.

Bien sur. La croissance du PIB, c'est une fumisterie dont le premier but est de faire bander les ultra-capitalistes.

---------------
n°18303261
freeza01
Posté le 29-04-2009 à 09:35:16  profilanswer

merci :D

JacenX a écrit :

Je suis fier d'être le premier à avoir voté "No fake but what we make" :o

cela fait bien longtemps que le destin du monde n'est plus entre les mains de nous, le peuple...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18303276
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:36:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

il ne s'agit pas de vivre dans une grotte mais de comprendre qu'on fait partie intégrante de notre environnement et qu'il est temps d'adopter un comportement plus responsable que des putain de sauterelles...

Totalement d'accord ici.  :jap:  

Mais ceci n'est pas incompatible avec notre expansion. Il faut "juste" ( :sarcastic:  :( ) que nous soyons responsables de notre consommation.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 29-04-2009 à 09:37:21

---------------
n°18303301
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:40:20  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ba 'est déja le cas  

Anecdotique pour l'instant dans mon idée.

Citation :

c'est juste que nous on a une petite résistance mais je pense qu'après 40 jours de pénurie on s'y met :o

Bah franchement, c'est cru que j'aurais du mal (je n'ai jamais pû me convaincre de goûter une huître cru).
Mais j'aimerais franchement en goûter cuit. Si je fais un voyage dans un pays le faisant, j'y goûterait, c'est "évident".  :jap:

---------------
n°18303302
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 09:40:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bien sur. La croissance du PIB, c'est une fumisterie dont le premier but est de faire bander les ultra-capitalistes.

Le PIB, ça englobe tout et n'importe quoi.  

Si je tue mon voisin et brûle sa voiture, je fais augmenter le PIB du pays.  

Et là, en l'occurence, n'importe qui peut gonfler artificiellement sa croissance en faisant n'importe quoi (les USA et leurs subprimes, par exemple ? ).  

Quant au progrès scientifique et social, il accompagne souvent la croissance mais pas toujours. En clair, un remède miracle contre le cancer peut parfaitement être trouvé en cas de récession.  

Je suis libéral, mais je suis aussi le premier à dire que c'est un système potentiellement très pervers et cynique. L'autorégulation existe, elle se manifeste par les crises. Mais y'a des dommages collatéraux.

n°18303309
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 29-04-2009 à 09:41:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Anecdotique pour l'instant dans mon idée.

Citation :

c'est juste que nous on a une petite résistance mais je pense qu'après 40 jours de pénurie on s'y met :o

Bah franchement, c'est cru que j'aurais du mal (je n'ai jamais pû me convaincre de goûter une huître cru).
Mais j'aimerais franchement en goûter cuit. Si je fais un voyage dans un pays le faisant, j'y goûterait, c'est "évident".  :jap:

dans beaucoup de pays notamment en asie du sud est c'est le cas (genre va faire le marché à phuket)

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 29-04-2009 à 09:42:08

---------------
n°18303325
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 09:43:18  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Totalement d'accord ici.  :jap:  

Mais ceci n'est pas incompatible avec notre expansion. Il faut "juste" ( :sarcastic:  :( ) que nous soyons responsables de notre consommation.

c'est la que je vois une incompatibilité profonde avec le modèle sociétal basé sur le productivisme (qu'il soit capitalliste ou collectiviste d'ailleurs)

n°18303417
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:51:46  profilanswer

Magicpanda a écrit :

dans beaucoup de pays notamment en asie du sud est c'est le cas (genre va faire le marché à phuket)

Ca représent quelle part de leur alimentation ?
C'est aussi fréquent que d'acheter chez nous : un poulet ou du foie de veau ?

---------------
n°18303445
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 09:53:55  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est la que je vois une incompatibilité profonde avec le modèle sociétal basé sur le productivisme (qu'il soit capitalliste ou collectiviste d'ailleurs)

Le productivisme est là pour nous libérer du temps de loisir, pas pour nous permettre de nous reproduire comme des lapins. Et c'est d'ailleurs le contraire qui se passe : la Japon, société productiviste au possible, ne se reproduit plus depuis longtemps.

---------------
n°18303477
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 09:58:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Le productivisme est là pour nous libérer du temps de loisir, pas pour nous permettre de nous reproduire comme des lapins. Et c'est d'ailleurs le contraire qui se passe : la Japon, société productiviste au possible, ne se reproduit plus depuis longtemps.

Et ça ne les dérange pas tant que ça, au fond.  

1) Développement de la robotique

2) Développement des technologies anti-âge en général

Là-bas, les gens peuvent bosser à 75 ans en pleine santé.  

n°18303503
Joyrock
Posté le 29-04-2009 à 10:00:34  profilanswer

Bon et bien merci à ceux qui m'ont fait découvrir P.Artus, j'ai lu "Comment avons nous ruiné nos enfants" hier soir et ça se lit bien.
Par contre ça fait peur... et malheureusement on va droit dedans !

n°18303618
CAMPEDEL
Posté le 29-04-2009 à 10:11:29  profilanswer

worldchange a écrit :

Et ça ne les dérange pas tant que ça, au fond.  

Hum, si pour toi le but de ta vie est de travailler, certainement.
Mais ce n'est pas la vision de tout le monde loin s'en faut.

Citation :

1) Développement de la robotique

Ca c'est excellent.  :jap:  
Et c'est vraiment un grand loupé européen ça.  :(  

Citation :

2) Développement des technologies anti-âge en général

Ca aussi c'est bien. :D

Citation :

Là-bas, les gens peuvent bosser à 75 ans en pleine santé.  

Ouai, génial !  :(  

Désolé, mais je ne vis pas pour travailler.
Je travaille pour vivre.
Et j'espère bien pouvoir passer des années à faire autre chose qu'à travailler (j'entends d'une manière rentable et productive).

Pour ma part, je considère nécessaire une légère (un pouillème de % annuel) croissance de la population (et donc pas du tout ce qu'il s'est passé au XXe :().

---------------
n°18303671
worldchang​e
Posté le 29-04-2009 à 10:16:16  profilanswer

T'inquiètes, moi aussi mon but n'est pas de travailler  :D  

Mais on peut aussi envisager le travail comme source de plaisir, et c'est permis grâce au productivisme.

n°18303679
Profil sup​primé
Posté le 29-04-2009 à 10:16:55  answer

CAMPEDEL a écrit :

Ouai, génial !  :(  

Désolé, mais je ne vis pas pour travailler.
Je travaille pour vivre.
Et j'espère bien pouvoir passer des années à faire autre chose qu'à travailler (j'entends d'une manière rentable et productive).

Pour ma part, je considère nécessaire une légère (un pouillème de % annuel) croissance de la population (et donc pas du tout ce qu'il s'est passé au XXe :().

tu devrais te préparer à crever au boulot :o  

le jour de ta mort t'auras un petit jeune tout motivé qui te remplacera dans la demi-heure et toi on te mettra dans un coin en attendant l'insinération... à tes frais bien sûr :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1182  1183  1184  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)