Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2756 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18291609
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 28-04-2009 à 13:06:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

moi je veux bien...

par contre je voudrais revenir sur ça :

Citation :

Si tu veux dire par là qu'après la crise on va continuer de la même manière qu'avant à faire du PIB (qui n'est rien d'autre qu'une mesure de la destruction de la planète) de la même manière, j'espère que non.

quelles sont les réponses apportées par artus/stiglitz ?
stiglitz pour ce que j'en ai lu serait partisan d'un retour a la politique keynesienne arrosée de capitalisme vert...

perso je ne vois pas trop comment empecher la destruction de la planete en maintenant le capitalisme en place. c'est l'économie basée par principe sur la maximisation de bénéfices (donc la recherche des endroits les moins exegeants socialement et écologiquement) et sur l'accroissement des quantités de biens vendus (donc sur la réduction des cycles de vie des produits vendus et/ou sur la création d'une obsolescence perçue, et donc globalement sur le gachis pur)...

Concernant Artus, je lui ai explicitement demandé se qu'il pensait de la croissance 0, sa réponse était pas 100% claire en fait, il arguait lui aussi sur la croissance basée sur le business vert... mais qui ne peut pour l'instant pas générer de la croissance telle qu'on la connait...donc c'est pas clair tout ça :o. Il a aussi évoqué la nécessité de clarifier les calculs des PIBs.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 13:06:14  profilanswer

n°18291831
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 13:26:48  profilanswer

Le problème vient aussi de la notion de PIB lui-même. Le PIB ne mesure pas une richesse, mais un flux de richesse. Du coup, on ne tient pas compte du stock (ressources). si on arrivait à avoir des indicateurs qui prennent en compte le stock,, on n'aurait pas de problème pour expliquer les quotas.

Personnellement, je ne crois pas à l'abandon du capitalisme. Ca ne me semble pas vraissemblable. Par contre, il faut sérieusement le contrôler et tapper sérieusement sur ceux qui "causent du tort à l'économie"

Je bosse dans un banque. Si jamais je pique dans la caisse :
1- je me fais virer
2- je suis poursuivi pénalement
3- je ne peux plus exercer, à vie, d'emploi dans une banque

Bon, ben pour les patrons, ça doit être pareil. Avoir laissé faire les subprimes & co, avoir acheté sans discernement cet titres sont, pour les dirigeants, des fautes très lourdes. D'autant plus que les répercussions sont désastreuses.

Un patron de PME qui a des défauts de payement à la banque ne pourra plus jamais avoir de crédit dans une banque. S'il fait faillite, il sera interdit de devenir gérant si sa responsabilité est engagée (sans limite de temps apparamment).

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18292288
Joyrock
Posté le 28-04-2009 à 14:12:40  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

moi je veux bien...

Citation :

Si tu veux dire par là qu'après la crise on va continuer de la même manière qu'avant à faire du PIB (qui n'est rien d'autre qu'une mesure de la destruction de la planète) de la même manière, j'espère que non.

stiglitz pour ce que j'en ai lu serait partisan d'un retour a la politique keynesienne arrosée de capitalisme vert...

perso je ne vois pas trop comment empecher la destruction de la planete en maintenant le capitalisme en place. c'est l'économie basée par principe sur la maximisation de bénéfices (donc la recherche des endroits les moins exegeants socialement et écologiquement) et sur l'accroissement des quantités de biens vendus (donc sur la réduction des cycles de vie des produits vendus et/ou sur la création d'une obsolescence perçue, et donc globalement sur le gachis pur)...

Vu que j'y connait rien et que vous parlez souvent d'arthus je suis allé acheter 2 de ses bouquins se midi à la FNAC, je me coucherai moins con ce soir :o

n°18292949
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 15:04:07  profilanswer

Je vous conseille aussi "Les vraies lois de l'économie" par Généreux. C'est intéressant, ça démystie l'économie et ça casse un peu la soupe qu'on nous sert : "l'économie est une loi immuable", "C'est comme ça, on ne peut rien y faire"... Bref, il nous explique que l'économie, c'est aussi de la politique et pas une science.

Egalement, je conseille aussi le dernier bouqin de JM Jancovici et Alain Grandjean : "C'est maintenant !". Il explique assez bien le cercle vicieux dans lequel on se trouve et explique que le Saint-PIB est un très mauvais compteur.

Quand au livre de Stiglitz : "un autre monde" (2006) que j'ai à peine commancé, je crois qu'il parle surtout de la mondialisation qui doit être au service du "développement" et pas de la "croissance".

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18293099
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 15:16:28  profilanswer

Pour ma part, je vous recommande "Après l'empire" et "L'illusion économique" de Emmanuel Todd, deux bouquins très précis, et incroyablement prédictifs. Les titres sont explicites sur ce qui nous attend. Il est important de noter que Emmanuel Todd prédisait la fin de l'Union Soviétique dès 1976 avec force arguments et analyses, qui se révéleront juste 15 ans après.
Et le mieux: dans son dernier bouquin, E.Todd prédit rien de moins que la fin de la démocratie...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18293159
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 15:22:17  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et le mieux: dans son dernier bouquin, E.Todd prédit rien de moins que la fin de la démocratie...

Au niveau des prédictions : Artus avait déjà dit en 95 (ou 97) que le capitalisme sous sa forme actuelle allait droit dans le mur et que le modéle américain n'avait aucun espoir. Aujourd'hui, il dit qu'il n'a aucun espoir de redémarre sans drainer la grande majorité de l'épargne mondiale. Encore faut-il qu'on veuille donner nos sous aux consommateurs US...

Jancovici, plus pour des raisons énergiétique, indique qu'il est largement possible d'avoir des dictatures qui refleurissent en europe mais surtout ailleurs. Vu l'inaction depuis quelques années, j'aurais tendance à lui donner raison.

Mais bon, tout ça c'est des conneries, TF1 a dit qu'il n'y avait aucun soucis...

Message cité 1 fois
Message édité par warzouz le 28-04-2009 à 15:23:52

---------------
n°18293206
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 15:25:46  profilanswer

warzouz a écrit :

Au niveau des prédictions : Artus avait déjà dit en 95 (ou 97) que le capitalisme sous sa forme actuelle allait droit dans le mur et que le modéle américain n'avait aucun espoir.

Jancovici, plus pour des raisons énergiétique, indique qu'il est largement possible d'avoir des dictatures qui refleurissent en europe mais surtout ailleurs. Vu l'inaction depuis quelques années, j'aurais tendance à lui donner raison.

Mais bon, tout ça c'est des conneries, TF1 a dit qu'il n'y avait aucun soucis...

Plutôt que des dictatures, des démocraties "contrôlées", ce qui presque déjà le cas dans les faits. Quelque chose du style de l'univers de "V pour vendetta".

De manière cynique, j'ai l'impression que le commun des mortels chinois, en particulier la jeunesse, est plus préoccupé par le thème des libertés individuels que leur équivalent occidental...

---------------
n°18293401
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 15:38:14  profilanswer

C'est sur que le contexte internationnal va changer drastiquement. Cela va-t-il se passer doucement, dans la coordination ? Rien n'est moins sur. Déjà, rien qu'avec le début de la crise, on a déjà vu que chacun fait un epu dans son coin sans vouloir résoudre les problèmes.

L'exemple des paradis fiscaux est caractéristique. Ca été négociés entre la chine et les USA. L'europe continentale s'en est bien pris plein les dents. Par contre, les paradis réglementaires, comme par hasard, rien n'a été mis sur la table, et du coup rien ne change.

---------------
n°18293481
Joyrock
Posté le 28-04-2009 à 15:42:42  profilanswer

warzouz a écrit :

C'est sur que le contexte internationnal va changer drastiquement. Cela va-t-il se passer doucement, dans la coordination ? Rien n'est moins sur. Déjà, rien qu'avec le début de la crise, on a déjà vu que chacun fait un epu dans son coin sans vouloir résoudre les problèmes.

L'exemple des paradis fiscaux est caractéristique. Ca été négociés entre la chine et les USA. L'europe continentale s'en est bien pris plein les dents. Par contre, les paradis réglementaires, comme par hasard, rien n'a été mis sur la table, et du coup rien ne change.

Non mais déjà rien qu'à la maille de chaque pays, le peuple commence à ne plus avoir de taff, à être pris à la gorge financièrement et donc à ne plus pouvoir manger, s'ils ne leur reste plus rien à perdre ils leur reste toujours les armes et la violence. Entre les séquestrations, les cassages de sous-préfecture et tout le bordel on est quand même pas loin d'un révolte populaire. Et là les grands patrons et les politiques risque de perdre plus qu'une nuit dans leur lit... :/

Alors la politique internationale....  :??:

n°18293728
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 16:00:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pour ma part, je vous recommande "Après l'empire" et "L'illusion économique" de Emmanuel Todd, deux bouquins très précis, et incroyablement prédictifs. Les titres sont explicites sur ce qui nous attend. Il est important de noter que Emmanuel Todd prédisait la fin de l'Union Soviétique dès 1976 avec force arguments et analyses, qui se révéleront juste 15 ans après.
Et le mieux: dans son dernier bouquin, E.Todd prédit rien de moins que  la fin de la démocratie...

je crois que todd a predit la fin de l'union sovietique qui serait provoqué par un soulevement des republiques musulmanes a forte démographie, ce qui correspond finalement assez peu a la réalité...
sinon, pour la fin de la démocratie, pour stiegler la société capitaliste est entre dans une phase purement nihiliste et pour michéa la guerre de tous contre tous est a venir...
en même temps si tu relis la république de platon, il y a deja cet enoncé là : quand les intérêts et égoïstes prennent le pas sur l'intérêt public,c'est le début de la tyrannie...

mood
Publicité
Posté le 28-04-2009 à 16:00:06  profilanswer

n°18293990
zeuartisan
Lefilpoupre dans la bibli.
Posté le 28-04-2009 à 16:18:14  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

moi je veux bien...

Citation :

sans vouloir polémiquer : la population croit de manière exponentielle aussi .. c'est un peu normal qu'on pompe plus sur la planète, étant donné qu'au début du XXe siècle on était 1,5 Mds sur terre et qu'on est maintenant plus proche de 7 que de 6 Mds ..  

Edit, un graphique parle mieux :  

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/b/b7/Population_curve.svg/550px-Population_curve.svg.png
( mise en perspective sauvage , certes, mais salvatrice )

Message cité 4 fois
Message édité par zeuartisan le 28-04-2009 à 16:23:09
n°18294014
zeuartisan
Posté le 28-04-2009 à 16:20:15  profilanswer

et +1 sur Todd, gros bonhomme suyla.

n°18294069
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 28-04-2009 à 16:24:30  profilanswer

zeuartisan a écrit :

sans vouloir polémiquer : la population croit de manière exponentielle aussi .. c'est un peu normal qu'on pompe plus sur la planète, étant donné qu'au début du XXe siècle on était 1,5 Mds sur terre et qu'on est maintenant plus proche de 7 que de 6 Mds ..  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ve.svg.png

c'est en train de se calmer en fait, depuis les années 60 l'augmentation de la population décroit de manière régulière:

http://en.wikipedia.org/wiki/File: [...] istory.svg

---------------
topic guitare
n°18294123
freeza01
Posté le 28-04-2009 à 16:27:45  profilanswer

Il se dit même qu'au final c'est lui qui a fait gagner Chirac en 95, en lui soufflant le terme de "fracture sociale".

De plus, je ne vois pas de trace qu'il ait prédit une fin de l'URSS par "guerre de religion (pour faire très très simple)", il a plutôt analysé économiquement, et socialement http://www.decitre.fr/livres/La-ch [...] 2221103272

---------------
n°18294160
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 16:29:48  profilanswer

Oui, c'est un des aspects du problème.  

Je me souviens, sur un forum, des personnes discutaient de ce que la planete était capable de supporter (sans avoir recours au pétrole). C'est la théorie de l'overshoot.

Plusieurs personnes parlaient de 1 milliard de personnes. Finalement, l'un d'entre eux disait que passer de 7 milliards à 1 milliard en un siècle c'était jouable...

En réfléchissant un peu aux grandeur, et à la situation j'ai d'abord eu une réflexion : quand la population augumente, c'est plutôt sympa. Il y a beaucoup d'enfants, des progrés médicaux, de la croissance et donc des emplois... Quand la population baisse, c'est des morts, des épidémies, des guerres. C'est carrément moins cool.

Deuxièmement, j'avais fait un calcul sur le nombre de morts chaque années nécessaires à faire passer la population de 7milliard à 1 milliard en 50 ans. Les calculs que j'avais fait représentaient 13 seconde guerres mondiales en permanence pendant une période de 50 ans (et encore, je comptabilise même pas les nouvelles naissances sur la même période...).  

Je pense que peu de gens ont réellement conscience de ce que ça peut représenter et considère avec désinvolture la probabilité et la signification d'une guerre dont le but est de réduire la population.

---------------
n°18294192
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 16:31:56  profilanswer

zeuartisan a écrit :

ca irait plutot dans le sens de ce que j'ai dit, il me parait compliqué de continuer avec un système basé sur la sur-consommation alors qu'on arrive a une situation ou la demande rejoint déjà l'offre dispo (les rush sur les matières 1eres et les énergies de l'été dernier en sont un exemple) alors que la transition démographique est loin d'être terminée...

n°18294207
sidela
Posté le 28-04-2009 à 16:32:45  profilanswer

christine lagarde au dailyshow

http://www.thedailyshow.com/video/ [...] ne-lagarde

n°18294218
Thom39
Posté le 28-04-2009 à 16:33:19  profilanswer

Joyrock a écrit :

Non mais déjà rien qu'à la maille de chaque pays, le peuple commence à ne plus avoir de taff, à être pris à la gorge financièrement et donc à ne plus pouvoir manger, s'ils ne leur reste plus rien à perdre ils leur reste toujours les armes et la violence. Entre les séquestrations, les cassages de sous-préfecture et tout le bordel on est quand même pas loin d'un révolte populaire. Et là les grands patrons et les politiques risque de perdre plus qu'une nuit dans leur lit... :/

Alors la politique internationale....  :??:

Pour qu'il y ait révolte populaire, il faudrait déja qu'il y ait un peuple uni, et pas avec une mentalité basé sur l'individualisme, les rivalités religieuses, ethniques, politiques, de quartiers...
Si mouvement il y a, ce sera pour aller casser, piller le quartier de la tour d'à coté, mener par des petits cons qui se là joueront Tchegevarra.

Vous me faite rire avec votre révolution par écran/clavier interposé. :o  

En France les revendications qui ont fonctionnés le mieux, ce sont celles des agirculteurs, car même milieu socio culturelle, + même couleur de peau à 99% + tracteurs capablent mècaniquement de faire face au force de l'ordre, et force politique (lobby) importante.

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18294240
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 16:34:25  profilanswer

freeza01 a écrit :

Il se dit même qu'au final c'est lui qui a fait gagner Chirac en 95, en lui soufflant le terme de "fracture sociale".

De plus, je ne vois pas de trace qu'il ait prédit une fin de l'URSS par "guerre de religion (pour faire très très simple)", il a plutôt analysé économiquement, et socialement http://www.decitre.fr/livres/La-ch [...] 2221103272

il ne s'agissait pas de guerre de religion mais d'éclatement provoqué par des tensions economiques dues à la forte natalité dans ces republiques...

EDIT : JE M'AI GOURRé

Citation :

Il prédit ainsi, avec raison, l’écroulement du bloc de l’Est sous la pression des populations instruites et éduquées à forte conscience politique d’Europe.

C’est Hélène Carrère d'Encausse qui tirera la notoriété de cette analyse pour un autre ouvrage sur le même sujet[1], mais avec une énorme erreur. En effet, elle prédisait la fin de l’URSS par la montée en puissance des populations asiatiques à forte natalité.

donc bravo todd  :jap:

Message édité par Emile Zulu le 28-04-2009 à 16:37:46
n°18294284
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-04-2009 à 16:36:10  profilanswer

zeuartisan a écrit :

si le malthusiannisme était vrai on serait déja mort

n°18294605
zeuartisan
Posté le 28-04-2009 à 16:55:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

ca irait plutot dans le sens de ce que j'ai dit, il me parait compliqué de continuer avec un système basé sur la sur-consommation alors qu'on arrive a une situation ou la demande rejoint déjà l'offre dispo (les rush sur les matières 1eres et les énergies de l'été dernier en sont un exemple) alors que la transition démographique est loin d'être terminée...

en un sens oui, éviter de consommer trop par personne ou diminer les qttés d'input nécessaires pour le même produit.
mais ça n'empèche pas qu'il est logique que la consommation d'une population qui croit croisse aussi ( kif ta phrase allez ! ).

Tout cela à propos de l'économie qui croit et qu'elle est mauvaise et que c'est pas normal bouh ! ( discourt que je tiens également ), il faut pas tuer le messager comme disait l'autre.

Magicpanda a écrit :

heu ..

edit : c'est pas pour me la jouer à la sheldon mais t'utilises la mots un peu pas comme il faut j'crois.

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 28-04-2009 à 16:59:01
n°18294855
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 17:11:26  profilanswer

Magicpanda a écrit :

La "faute" de cassandre n'était pas d'avoir tort, mais d'avoir raison trop tôt !

Au final, ce sont ceux qui ne l'ont pas écouté qui ont payé la facture...

Message édité par warzouz le 28-04-2009 à 17:12:00

---------------
n°18294978
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 17:18:58  profilanswer

zeuartisan a écrit :

en un sens oui, éviter de consommer trop par personne ou diminer les qttés d'input nécessaires pour le même produit.
mais ça n'empèche pas qu'il est logique que la consommation d'une population qui croit croisse aussi ( kif ta phrase allez ! ).

Tout cela à propos de l'économie qui croit et qu'elle est mauvaise et que c'est pas normal bouh ! ( discourt que je tiens également ), il faut pas tuer le messager comme disait l'autre.

certes, reste que si on veut faires des BRIC des consommateurs comme nous on va au devant de gros gros gros problèmes de logistique...  
et ce même si on arrive a optimiser la prod pour faire pareil avec moins

n°18294986
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 17:19:52  profilanswer

je vais essayer de trouver le lien vers la conf de jankovici

n°18295074
Emile Zulu
Posté le 28-04-2009 à 17:25:56  profilanswer

n°18295355
warzouz
alias NazgûL
Posté le 28-04-2009 à 17:49:25  profilanswer

Hmmm, à lire : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2684

J'avoue ne pas savoir quoi trop en penser...

Les avis divergent beaucoup sur l'état de l'Europe...

---------------
n°18296009
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 18:45:40  profilanswer

zeuartisan a écrit :

c'est une gaussienne
la grippe cochonne va retablir le graph

---------------
marilou repose sous la neige
n°18296020
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 28-04-2009 à 18:46:15  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tu crois a la croissance infini ? [:ddr555]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18296300
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 28-04-2009 à 19:09:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu crois a la croissance infini ? [:ddr555]

L'espace l'est.

Le reste n'est qu'une question de temps (dans le sens "heures", "années", "siècles", "millénaire", etc.).

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°18296376
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-04-2009 à 19:15:56  profilanswer

Effectivement, nous avons un besoin "urgent" de réel accès à l'espace. Quel plaisir de pouvoir polluer l'infini!

---------------
Light Years Away.
n°18296953
zeuartisan
Posté le 28-04-2009 à 20:10:42  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est une gaussienne
la grippe cochonne va retablir le graph

d'un point de vue strictement comptable, une bonne pandémie est la meilleure chances de survie de l'humanité :o

strictement comptable j'ai dit  :o

edit :

Emile Zulu a écrit :

certes, reste que si on veut faires des BRIC des consommateurs comme nous on va au devant de gros gros gros problèmes de logistique...
et ce même si on arrive a optimiser la prod pour faire pareil avec moins

Béh disons que comme dirait schumpeter, l'innovation est la solution.

Le premier moteur à explosion consommait 5l / km, les actuels 0,1 l / km ( exemple mal choisi mais probant )

edit : et merci pour la conf lulu

Message cité 1 fois
Message édité par zeuartisan le 28-04-2009 à 20:30:03
n°18298528
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-04-2009 à 21:41:38  profilanswer

freeza01 a écrit :

pour reprendre la phrase de Cute_Killer, je propose un nouveau sondage:

On s'en sortira pas, hein ?

si
non
"no fate but what me make"
"there is no escape"
"help me obiwan, you're my only hope"

;)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18298629
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 28-04-2009 à 21:45:46  profilanswer

Majorité écrasante de "no escape". :o

n°18298791
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 28-04-2009 à 21:53:00  profilanswer

A noter que le sondage fonctionne aussi pour la grippe porcine :o

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18298854
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 28-04-2009 à 21:55:23  profilanswer

Je suis fier d'être le premier à avoir voté "No fake but what we make" :o

---------------
Light Years Away.
n°18299885
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 28-04-2009 à 22:35:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

L'espace l'est.

m'enfin, c'est même po sûr, Einstein aurait dit que la connerie, elle l'était  :o

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18300205
zeuartisan
Posté le 28-04-2009 à 22:47:35  profilanswer

mustdav a écrit :

m'enfin, c'est même po sûr, Einstein aurait dit que la connerie, elle l'était  :o

il l'a effectivement dit , mais mieux que toi hahahahahahah  [:yaisse3]

n°18300517
Thom39
Posté le 28-04-2009 à 23:02:24  profilanswer

A voir cette conférence de Jancovici :jap:

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18300965
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 28-04-2009 à 23:22:10  profilanswer

LardonCru a écrit :

Majorité écrasante de "no escape". :o

Voté 3...

Putain je suis un noptimiste [:totoz]

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18301495
m3zcal
Posté le 29-04-2009 à 00:04:29  profilanswer

bon, j'ai hésité longuement entre 3 et 4....

=> no escape.

n°18301647
Emile Zulu
Posté le 29-04-2009 à 00:21:02  profilanswer

zeuartisan a écrit :

Béh disons que comme dirait schumpeter, l'innovation est la solution.

Le premier moteur à explosion consommait 5l / km, les actuels 0,1 l / km ( exemple mal choisi mais probant )

edit : et merci pour la conf lulu

le truc c'est qu'il y a plein de domaines ou on ne part pas de rien donc forcement les avancées seront pas super spectaculaires......

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1181  1182  1183  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)