Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18252910
Pascalbelm​at
Pro Poutine
Posté le 24-04-2009 à 16:56:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeuartisan a écrit :

Sinon qui veut acheter un train avec moi ?  

J'ai un super concept pour quand les rails de France seront ouvert à la concurrence :o

serieux :o

Balance

mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 16:56:06  profilanswer

n°18252988
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2009 à 17:00:10  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

dans la mesure ou ca permet d'afficher un milliard de profits ou il y avait auparavant 3 milliards de pertes dans le cas de city, il s'agit quand même d'un gros bidouillage...

Qui te dit que le 3 milliard de perte est le chiffre le plus "réel" des deux ?

La compta est censée représenter le plus fidèlement possible les comptes d'une entreprise. Le problème c'est qu'aucune méthode n'est parfaite, et le mark-to-market n'est pas plus parfait qu'autre chose. En revanche il a un inconvénient qui lui est propre : celui de créer des spirales haussières ou baissières.

Il faut rappeler que vu ses effets on a arrêté ce système après la crise 1929. L'histoire se répète :/

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18253146
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 17:15:38  profilanswer

Betcour a écrit :

La compta est censée représenter le plus fidèlement possible les comptes d'une entreprise. Le problème c'est qu'aucune méthode n'est parfaite, et le mark-to-market n'est pas plus parfait qu'autre chose. En revanche il a un inconvénient qui lui est propre : celui de créer des spirales haussières ou baissières.

Il faut rappeler que vu ses effets on a arrêté ce système après la crise 1929. L'histoire se répète :/

Je n'ai jamais compris justement comment on pouvait justifier tout les artifices comptables (provisions, amortissements, gestion des stocks en FIFO, LIFO etc...). Pour un particulier, l'etat de ses finances c'est la valeur en bas du relevé de comptes.

Cela n'est pas le cas pour les entreprises, et je me demande pourquoi. Est-ce que ca ne marche pas/n'est pas suffisant ? Je concois la raison d'etre des provisions par exemple, mais difficilement celle des amortissements ou de la valuation d'un stock. Pour moi, un article ne vaut "rien" jusqu'a sa vente effective, ou il vaut son prix de vente. Cela permet entr'autre de s'affranchir du probleme actuel des depreciations d'actifs.

Mais je le reconnais, si ces choses sont en place, il y a forcement une raison. Est-ce historique ? Est-ce justifié maintenant comme ca l'etait quand ce fus mis en place ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18253244
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 17:25:31  profilanswer

Betcour a écrit :

un bilan positif joue sur la valorisation d'une banque, sur ses capacité d'emprunt d'investissement etc. tu vas pas me dire que presenter 3 M de pertes ou 1 de bénéfs, c'est kif kif...

n°18253252
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 17:26:57  profilanswer

Citation :

PARIS, 22 avril (Reuters) - BNP Paribas (BNPP.PA: Cotation) a confirmé mercredi le décès de Gilles Glicenstein, le responsable des activités de gestion d'actifs de la banque française dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 44 ans, sans toutefois préciser les causes du décès.

[:freeza01]

n°18253261
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-04-2009 à 17:27:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Je n'ai jamais compris justement comment on pouvait justifier tout les artifices comptables (provisions, amortissements, gestion des stocks en FIFO, LIFO etc...). Pour un particulier, l'etat de ses finances c'est la valeur en bas du relevé de comptes.

Cela n'est pas le cas pour les entreprises, et je me demande pourquoi. Est-ce que ca ne marche pas/n'est pas suffisant ? Je concois la raison d'etre des provisions par exemple, mais difficilement celle des amortissements ou de la valuation d'un stock. Pour moi, un article ne vaut "rien" jusqu'a sa vente effective, ou il vaut son prix de vente. Cela permet entr'autre de s'affranchir du probleme actuel des depreciations d'actifs.

Mais je le reconnais, si ces choses sont en place, il y a forcement une raison. Est-ce historique ? Est-ce justifié maintenant comme ca l'etait quand ce fus mis en place ?

Pas vraiment, sinon, les gens ne payeraient pas l'ISF sur les biens, mais seulement sur ce qu'ils ont sur leur compte courant...

Après pour un particulier, à combien évaluer le prix de son picasso, de sa maison?  

Le problème est que les banques valorisent leurs actifs au plus haut de leur valeur et pas à une valeur "raisonnable" (j'ai volontairement mis raisonnable et pas "prix du marché" pour ne pas corréler la valeur "réelle" et celle du marché)

Message édité par mlon le 24-04-2009 à 17:28:18
n°18253283
Leg9
Fire walk with me
Posté le 24-04-2009 à 17:30:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

Citation :

PARIS, 22 avril (Reuters) - BNP Paribas (BNPP.PA: Cotation) a confirmé mercredi le décès de Gilles Glicenstein, le responsable des activités de gestion d'actifs de la banque française dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 44 ans, sans toutefois préciser les causes du décès.

[:freeza01]

Oh pu-tain, ça va commencer les spéculations...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18253312
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2009 à 17:33:43  profilanswer

Ciler a écrit :

Disons que ça rendrait la compta assez inexploitable (alors que c'est censé au contraire t'éclairer sur ce qui se passe réellement).
Sans amortissements tu perds la possibilité de voir le coût "moyen" d'un outil de production (prix d'acquisition/années d'utilisation pour schématiser)
Sans valorisation des stocks tu va avoir des pertes/bénefs inexplicables (selon que tu as stocké/destocké)

Bref des fois les règles semblent effectivement un peu artificielles mais je vois mal comment on pourrait faire sans.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18253375
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2009 à 17:42:29  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

un bilan positif joue sur la valorisation d'une banque, sur ses capacité d'emprunt d'investissement etc. tu vas pas me dire que presenter 3 M de pertes ou 1 de bénéfs, c'est kif kif...

Non, je vais te dire que les 3 Mds de pertes n'en sont pas forcément.

Si demain matin entre 10h43 et 10h44 je descend dans la rue et ma maison qui vaut 100k€ ne trouve pas d'acheteur potentiel à plus de 20k€, ça veut pas dire que je viens de perdre 80k€. Surtout si j'ai de toute façon aucune intention de vendre ma maison.

---------------
n°18253433
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-04-2009 à 17:54:37  profilanswer

JacenX a écrit :

J'ai fait une recherche sur "Harvard" mais ça a rien donné, je mets donc l'article qui date d'un mois environ :  

Thème classique : une institution au grand nom qui est autant dans la merde que les autres... Parce que pour faire des brouzoufs pendant des années ils ont fait de la merde (pas de liquide et des immos financières qui perdent leur valeur à chaque seconde qui passe) :

http://www.forbes.com/forbes/2009/ [...] tdown.html

Si vous ne voulez pas tout lire retenez au moins ce passage :

It would have been nice to have cash on hand to meet margin calls, but Harvard had next to none. That was because these supremely self-confident money managers were more than fully invested. As of June 30 they had, thanks to the fancy derivatives, a 105% long position in risky assets. The effect is akin to putting every last dollar of your portfolio to work and then borrowing another 5% to buy more stocks.

Ça laisse rêveur.. et triste.  

MWAHAHAHAHHAHAHAHAHAH  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-04-2009 à 17:54:37  profilanswer

n°18253440
Thom39
Posté le 24-04-2009 à 17:56:26  profilanswer

Leg9 a écrit :

Faudrait chercher su coté des accidents, il doit bien y en avoir un ou deux qui sont sortit de la route tout seul sans témoin sur une route déserte. [:z800]  

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°18253604
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 18:18:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Disons que ça rendrait la compta assez inexploitable (alors que c'est censé au contraire t'éclairer sur ce qui se passe réellement).
Sans amortissements tu perds la possibilité de voir le coût "moyen" d'un outil de production (prix d'acquisition/années d'utilisation pour schématiser)
Sans valorisation des stocks tu va avoir des pertes/bénefs inexplicables (selon que tu as stocké/destocké)

Bref des fois les règles semblent effectivement un peu artificielles mais je vois mal comment on pourrait faire sans.

Mais vu qu'en meme temps, la compta telle qu'elle est permet de manipuler les chiffres (un exemple type, ma boite amortis nos instruments d'analyse sur 5 ans, alors qu'on les utilise au bas mot 10) et que par ailleurs on constate maintenant qu'elle est excessivement dependante de donnees pas fiables (problemes de [dé]valuation d'actifs), peut on dire qu'elle est exploitable a l'heure actuelle.

On notera que le probleme de valorisation des actifs n'est pas lie a la compta ou a ses methodes elles memes, mais que par contrecoup une mauvaise evaluation la fout en l'air.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18253612
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 18:20:12  profilanswer

Leg9 a écrit :

Statistiquement, il serait interessant de voir combien de ronds de cuir de la haute finance claquent chaque semaine. Vu que c'est du quinqua+ comme boulot, 2/semaine ca doit pouvoir ne pas etre aussi impossible qu'on pourrait le penser [:ddr555]

---------------
n°18253697
-jeremiah-
Profil: Horodateur
Posté le 24-04-2009 à 18:33:18  profilanswer

Concernant les propos vus ici sur le recours à la planche à billet par les US, que pensez-vous de cet article :  

http://www.jpchevallier.com/10-index.html

Citation :

Le coup de la planche à billets est très utile pour repérer et éliminer les idiots inutiles…  

Un certain nombre de journaleux et de bonimenteurs ont soutenu que les autorités américaines faisaient marcher la planche à billets (par création monétaire due aux plans de relance).  

Ils sont tous à éliminer (c’est à dire que ce ne sont pas des références à consulter) car aux États-Unis comme ailleurs, les planches n’ont pas imprimé anormalement un seul billet supplémentaire au cours de ces derniers mois ni au cours de ces dernières semaines comme le montrent les chiffres publiés par la Fed.

Message cité 1 fois
Message édité par -jeremiah- le 24-04-2009 à 18:33:42
n°18253716
Thom39
Posté le 24-04-2009 à 18:36:09  profilanswer

Ciler a écrit :

Statistiquement, il serait interessant de voir combien de ronds de cuir de la haute finance claquent chaque semaine. Vu que c'est du quinqua+ comme boulot, 2/semaine ca doit pouvoir ne pas etre aussi impossible qu'on pourrait le penser [:ddr555]

Bon 2/semaines, ça fait 104 par an qui n'arriveraient pas en retraite.
Il faudrait savoir combien sa représente de personne les ronds de cuir de la hautes finances pour se faire une idée.
Les connaisseurs de la finance du topic devraient pouvoir nous donnez le chiffre facilement.

---------------
n°18253741
Betcour
Building better worlds
Posté le 24-04-2009 à 18:40:21  profilanswer

Ciler a écrit :

Mais vu qu'en meme temps, la compta telle qu'elle est permet de manipuler les chiffres (un exemple type, ma boite amortis nos instruments d'analyse sur 5 ans, alors qu'on les utilise au bas mot 10) et que par ailleurs on constate maintenant qu'elle est excessivement dependante de donnees pas fiables (problemes de [dé]valuation d'actifs), peut on dire qu'elle est exploitable a l'heure actuelle.

Ben l'amortissement y'a aussi des règles fiscales posent des contraintes sur les durées retenues et les modes de calcul. Après même si c'est pas fidèle à la réalité de l'amortir sur la moitié de sa durée de vie réelle (qu'on peu pas forcément deviner d'ailleurs) ça reste plus cohérent que de pas l'amortir du tout et de considérer comme "consommé" en une seule fois quelque chose qui va servir plusieurs années.

Citation :

On notera que le probleme de valorisation des actifs n'est pas lie a la compta ou a ses methodes elles memes, mais que par contrecoup une mauvaise evaluation la fout en l'air.

Oui, mais de toute façon ça fini quand même par se voir (au moment de la cession par ex.). Mais bon pour éviter les abus on a les commissaires aux comptes et autres auditeurs dont c'est le rôle de vérifier que la compta est honnête et équilibrée (évidemment faut qu'eux aussi soit honnêtes, mais c'est un autre problème...  [:petrus75] )

---------------
n°18253755
Hrolf
Posté le 24-04-2009 à 18:42:55  profilanswer

Betcour a écrit :

Si demain matin entre 10h43 et 10h44 je descend dans la rue et ma maison qui vaut 100k€ ne trouve pas d'acheteur potentiel à plus de 20k€, ça veut pas dire que je viens de perdre 80k€. Surtout si j'ai de toute façon aucune intention de vendre ma maison.

Et si tu dois de l'argent a quelqu'un qui le réclame et que tu dois vendre ta maison ?
Ou si tu l'as acheté a 100k en pleine bulle immo et qu'en fait elle vaut réellement que 20k ?

Ben voila c'est pour ça qu'on mettais à la valeur du marché. Si la banque doit vendre pour une raison ou une autre elle se met en faillite et l'effet sera 10x plus fort.

Les "nouvelles normes comptables" ne servent qu'a faire de beaux chiffres pour que les investisseurs ai pas la trouille ...

Après tout pour ce que ça change ils ont juste autorisé le mensonge pour éviter la panique (et avant pour gonfler les chiffres de leur bilans) :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18253766
Ciler
Posté le 24-04-2009 à 18:44:38  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui, mais de toute façon ça fini quand même par se voir (au moment de la cession par ex.). Mais bon pour éviter les abus on a les commissaires aux comptes et autres auditeurs dont c'est le rôle de vérifier que la compta est honnête et équilibrée (évidemment faut qu'eux aussi soit honnêtes, mais c'est un autre problème...  [:petrus75] )

En fait, je ne pensais meme pas aux abus (qui sont un probleme d'avantage d'ordre reglementaire voire judiciaire -- les gens qui grugent on y peut pas grand chose), mais plutot aux erreurs "honnetes". Par exemple les prix des composants PC evoluent relativement vite. Vas donc evaluer la "Valeur" d'un stock de cartes graphiques... Une banque ou un entrepreneur BTP qui possede un lotissement dont on realise 10 ans plus tard qu'il est construit sur un terrain riche en radon/inondable/sur une faille sismique.

---------------
n°18253885
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-04-2009 à 19:00:02  profilanswer

Chrysler en faillite probablement dès la semaine prochaine

http://www.e24.fr/multimedia/dynamic/00004/Chrysler_chaine_monta_4319b.jpg

Citation :

Le département américain au Trésor est désormais favorable à un dépôt de bilan du constructeur automobile Chrysler, qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine, affirme le New York Times sur son site internet.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, indique que l'administration de Barack Obama a demandé au groupe de se préparer à se mettre sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11), tout en souhaitant qu'il scelle son alliance avec l'italien Fiat.

Les pouvoirs publics ont conclu un accord de principe avec le principal syndicat de l'automobile (UAW) en vertu duquel ils s'engagent à garantir les retraites et la couverture maladie des retraités de Chrysler.

La question restant en suspens est de savoir ce qu'obtiendraient les créanciers de Chrysler, dont certains tiennent à faire valoir leurs droits sur les actifs du groupe. Les négociations continuent sur ce point, selon le Times.

L'Etat américain avait annoncé mardi 21 avril qu'il allait prêter 500 millions de dollars de plus à Chrysler pendant la période où ce dernier est censé préparer un plan de restructuration viable, afin de recevoir des fonds publics supplémentaires.

Le numéro trois américain de l'automobile, qui a vu ses ventes plonger avec la crise économique, s'est vu accorder par le Trésor jusqu'à la fin du mois pour finaliser une alliance avec Fiat, intéressé par une reprise du groupe.  

Ca y est, on y est !  [:tibo2002]  [:kzimir]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18253985
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 19:15:53  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Chrysler en faillite probablement dès la semaine prochaine

http://www.e24.fr/multimedia/dynam [...] _4319b.jpg

Citation :

Le département américain au Trésor est désormais favorable à un dépôt de bilan du constructeur automobile Chrysler, qui pourrait intervenir dès la semaine prochaine, affirme le New York Times sur son site internet.

Le quotidien, qui cite des sources proches du dossier, indique que l'administration de Barack Obama a demandé au groupe de se préparer à se mettre sous la protection de la loi sur les faillites (chapitre 11), tout en souhaitant qu'il scelle son alliance avec l'italien Fiat.

Les pouvoirs publics ont conclu un accord de principe avec le principal syndicat de l'automobile (UAW) en vertu duquel ils s'engagent à garantir les retraites et la couverture maladie des retraités de Chrysler.

La question restant en suspens est de savoir ce qu'obtiendraient les créanciers de Chrysler, dont certains tiennent à faire valoir leurs droits sur les actifs du groupe. Les négociations continuent sur ce point, selon le Times.

L'Etat américain avait annoncé mardi 21 avril qu'il allait prêter 500 millions de dollars de plus à Chrysler pendant la période où ce dernier est censé préparer un plan de restructuration viable, afin de recevoir des fonds publics supplémentaires.

Le numéro trois américain de l'automobile, qui a vu ses ventes plonger avec la crise économique, s'est vu accorder par le Trésor jusqu'à la fin du mois pour finaliser une alliance avec Fiat, intéressé par une reprise du groupe.  

Ca y est, on y est !  [:tibo2002]  [:kzimir]

ce sera ^pas le tremblement de terre de LB/AIG mais ça va secouer quand meme :D

---------------
marilou repose sous la neige
n°18253999
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:18:00  answer

Ca apprendra au syndicat qu'être aussi intransigeant n'apporte rien.

n°18254003
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 19:18:45  profilanswer

Betcour a écrit :

si par contre tu comptes contracter un prêt hypothécaire pour financer un investissement et gagé sur ta maison, c'est le genre de truc qui peut avoir une légère importance par contre...

par ailleurs c'est pas vraiment comparable ta situation de particulier ou d'entrepreneur et la situation d'une banque, toi tu n'as pas le droit de créer de l'argent...

n°18254004
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 19:18:49  profilanswer

[:rofl]  
putain mais [:never let me down]

---------------
n°18254018
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:20:41  answer

T'as vue tout les avantages sociaux qu'on les ouvrier de GM et de Chrysler?
Et que les syndicat ne veulent pas abandonner?

Ben voilà. Ils y tenaient tellement mais maintenant ca ne leur sert plus à rien.

C'était la condition que Fiat avait mis pour aider Chrysler.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:22:35
n°18254029
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 24-04-2009 à 19:21:56  profilanswer

c'est clair que si les salarié de conti avait laché du lest,  ...
Wait  ...
 [:oh shi-]

---------------
n°18254033
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-04-2009 à 19:22:33  profilanswer

Osé [:implosion du tibia]

---------------
n°18254034
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 19:22:37  profilanswer

-jeremiah- a écrit :

Concernant les propos vus ici sur le recours à la planche à billet par les US, que pensez-vous de cet article :  

http://www.jpchevallier.com/10-index.html

Citation :

Le coup de la planche à billets est très utile pour repérer et éliminer les idiots inutiles…  

Un certain nombre de journaleux et de bonimenteurs ont soutenu que les autorités américaines faisaient marcher la planche à billets (par création monétaire due aux plans de relance).  

Ils sont tous à éliminer (c’est à dire que ce ne sont pas des références à consulter) car aux États-Unis comme ailleurs, les planches n’ont pas imprimé anormalement un seul billet supplémentaire au cours de ces derniers mois ni au cours de ces dernières semaines comme le montrent les chiffres publiés par la Fed.

[:la_denree2]  
c'est une image, c'est pas de l'argent physique (billets) qui est crée, d'ailleurs l'argent physique représente un truc comme 3% de l'argent en circulation

n°18254045
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:24:01  answer

vapeur_cochonne a écrit :

c'est clair que si les salarié de conti avait laché du lest,  ...
Wait  ...
 [:oh shi-]

Arrête tes conneries. Et renseigne toi sur les avantages sociaux des ouvrier GM et Chrystler. T'en restera bouche ouverte tellement il est évident que n'importe entreprises ferait faillite dans ces conditions.

Message cité 6 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:24:32
n°18254064
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:26:39  answer

oh..mais bizare....si Gm et chrysler font faillite en ce moment  ça n'a rien a voir avec les ouvriers et leurs avantages..c'est parceque les "statèges" ont été des merdes y parait... On m'aurait menti  [:tchernobyll]

n°18254079
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 19:28:07  profilanswer

Ciler a écrit :

Amortissement : tu étales le coût de ton achat sur une durée définie, c'est peut-être plus naturel même.
Evaluation d'un stock : comme tout actif, il peut prendre de la valeur ou en perdre, et ça peut jouer sur ta marge.

Le truc est de fixer des règles pour qu'à un instant T, tout le monde ait les mêmes et qu'on puisse comparer, et pour que ça reflète le fonctionnement de l'entreprise. Tout comme si tu achètes un boeuf, tu ne vas pas le manger en 1 seconde. Tu vas le découper et le manger petit à petit, c'est pareil pour une entreprise par exemple.

Après les règles comptables récentes découlent toutes du scandale Enron puis Tyco.

Message édité par radioactif le 24-04-2009 à 19:28:43
n°18254083
as253
Loucheur averti
Posté le 24-04-2009 à 19:28:33  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:la_denree2]  
c'est une image, c'est pas de l'argent physique (billets) qui est crée, d'ailleurs l'argent physique représente un truc comme 3% de l'argent en circulation

meme 1% dans la zone euro...Quel merde le mec qui a écrit ca  :lol:

n°18254092
Thom39
Posté le 24-04-2009 à 19:30:13  profilanswer

C'est toi qui avances une info, alors renseignes-nous !

---------------
n°18254102
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:31:32  answer

Il est claire que leur stratégie commerciale à été un échec. Mais si un employé GM est 3 fois plus cher qu'un emploie Toyota ou BMW (au US) il est normal que l'entreprise n'est pas viable.

Dans les conditions normal, je ne critique pas le fait que les ouvriers aient plein d'avantages, c'est bien. Mais quand l'entreprise est au pied du mûr de façon évident, c'est tout de même con pour un syndicat de s'obstiner à garder ces avantages. Avantage qui n'en seront plus, quand une entreprise fera faillite....

Bref ils auraient du lâcher du leste au moins ils auraient sauver des emploies et des usines, et c'est ca qui compte.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:33:06
n°18254116
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 24-04-2009 à 19:33:25  profilanswer

Avec la faillite plus que probable de Chrysler (fin chapitre 11 quoi), je ne vois pas comment GM peut échapper au chapitre 11 à court terme...

Message cité 1 fois
Message édité par Ex-Floodeur le 24-04-2009 à 19:33:37

---------------
n°18254131
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 24-04-2009 à 19:35:06  profilanswer

En effet, les ouvriers n'auraient pas dû venir quémander des aides en jet. Vraiment des cons ces ouvriers.

n°18254138
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:36:05  answer

La seul solution pour Chrysler c'était Fiat, les négociations ont échoués, à cause de ce que j'ai dit plus haut.
Maintenant Fiat s'intéresse à Opel. Stratégie bien dangereuse en ce moment, tout de même bizarre pour une entreprise comme Fiat qui était presque en faillite il y a quelques années. Elles sont passées où leurs dettes à Fiat?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:36:52
n°18254147
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 19:37:02  profilanswer

en même temps c'est un peu tout le modèle fordiste que tu remets en cause a ce moment là..

n°18254149
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-04-2009 à 19:37:36  profilanswer

http://faculty.chicagobooth.edu/luigi.zingales/oldsite/research/Images/finalcover.jpg

le bouquin de Zingales à 5 ans mais c'était pas mal vu

Message cité 1 fois
Message édité par Magicpanda le 24-04-2009 à 19:38:14

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18254152
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:37:53  answer

Le cout de l'emplois et des salaires (surtout des ouvrier de base) est de plus en plus faible surtout dans les grande boite ou c'est le "capital" et l'investissent qui mobilise le plus...j'avais vue un truc sur GM l ou le gars disait finalement que c'était rien de plus qu'un fond de pension diversifié dans l'automobile! Les avantages des ouvrier ça doit être epsilonesque dans le bilan des pertes total dut a la baisse du DJ, des commande etc...!!! Mais bon c'est vrai  investit 50% des actifs d'une boites en bourse ça se casse la gueule et après on va dire que c'est de la,faute du CE ,des syndicat des 35h si le bilan est minable etc.. c'est la mode  :lol:

Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:41:46
n°18254157
Emile Zulu
Posté le 24-04-2009 à 19:38:28  profilanswer

ils ont mis une carotte de plusieurs milliards a un constructeur americain (je ne sais plus lequel), en invoquant une clause écrit en tout petit sur le contrat de partenariat qu'ils avaient à l'époque...

n°18254167
Profil sup​primé
Posté le 24-04-2009 à 19:40:06  answer

Thom39 a écrit :

C'est toi qui avances une info, alors renseignes-nous !

Citation :

les coûts moyens de la main-d’œuvre dans ce secteur, dépassent les 76 $ chez Chrysler par exemple, contre 47 $ l’heure chez leurs concurrents japonais.

http://www.nosfinances.com/nouvell [...] es-sociaux

Ca c'est en cherchant vite, j'avais un article où c'était bien plus détaillé.

Pourtant d'après ce que j'ai lu les ouvriers des usines Toyota et BMW ne se plaignent pas d'après leurs témoignages. et Eux ne se retrouveront pas à la rue de surcroit.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-04-2009 à 19:43:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1173  1174  1175  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)