Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2850 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18084775
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:40:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

ok , mais ce n'était qu'un exemple, avec mon forfait internet j'ai la téléphonie illimitée vers les fixes , que j'appelle 5 minute ou 1h et que je sois connecté h24 ou pas, je paye la même chose et j'en suis content...comme tous ceux qui ne souhaiteraient pas retourner à l'ère du payement à la minute ou du hors forfait pour cause nombre de gigas/par mois dépassé...

Après je ne dis pas que ça doit couter 5€ par mois, hein, à titre d'exemple : Carte UGC Illimité :  19,80€ par mois cela pourrait être un exemple de tarif...

Ma petite théorie (elle vaut ce qu'elle vaut hein) :
Ce qui emmerde certains avec les forfaits, c'est entre autre que c'est la porte ouverte à la quantification réaliste et prévisible du budget d'une personne dans son activité quotidienne et ce quel que soit ses besoins. Regardons à grande échelle, il suffit d'imaginer pour les différentes activités par lesquelles une personne doit passer ou passera dans sa vie (la bouffe, internet et le divertissement par exemple) un tarif connu. Cela pourra servir de base afin de quantifier le minimum nécessaire pour une personne afin de profiter des biens de base et même un peu plus. Certain domaine s'accordent parfaitement avec ce schema économique comme les exemples cité, et d'autres moins (je pense aux vêtements/chaussure par exemple).
Quand on parle d'un secteur qui est justemetn adapté à cette façon de voir les choses on tombe sur un principe qui est "chacun selon ses besoins et ses capacités". Principe qui est malheureusement un principe... communiste. Pas étonnant que certaines personnes soient absolument dégouté à l'idée d'appliquer cela à toute une industrie.
C'est d'ailleurs pour cela que j'adore les restau chinois qui font du forfait : je mange ce que je peux/veux et pas plus, même si mes potes qui sont de véritables ogres payent comme moi :D

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 00:40:27  profilanswer

n°18084807
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:45:43  answer

Sire Jeans a écrit :

Ma petite théorie (elle vaut ce qu'elle vaut hein) :
Ce qui emmerde certains avec les forfaits, c'est entre autre que c'est la porte ouverte à la quantification réaliste et prévisible du budget d'une personne dans son activité quotidienne et ce quel que soit ses besoins. Regardons à grande échelle, il suffit d'imaginer pour les différentes activités par lesquelles une personne doit passer ou passera dans sa vie (la bouffe, internet et le divertissement par exemple) un tarif connu. Cela pourra servir de base afin de quantifier le minimum nécessaire pour une personne afin de profiter des biens de base et même un peu plus. Certain domaine s'accordent parfaitement avec ce schema économique comme les exemples cité, et d'autres moins (je pense aux vêtements/chaussure par exemple).
Quand on parle d'un secteur qui est justemetn adapté à cette façon de voir les choses on tombe sur un principe qui est "chacun selon ses besoins et ses capacités". Principe qui est malheureusement un principe... communiste. Pas étonnant que certaines personnes soient absolument dégouté à l'idée d'appliquer cela à toute une industrie.
C'est d'ailleurs pour cela que j'adore les restau chinois qui font du forfait : je mange ce que je peux/veux et pas plus, même si mes potes qui sont de véritables ogres payent comme moi :D

Oui mais globalement tout le monde y gagne..en groupant les offre en faisant des "forfait" au final le consommateur paye moins, même si il n'utilise pas toute l'intégralité du forfait, et le producteur je pense y gagne aussi largement! Amha pour free c'est bcp plus rentable de faire un forfait 30e tout compris que 10 forfait entre 15e et 40e différents....ils gagnent largement en cout d'exploitation ce qu'il pourrait perde en "surexploitation du forfait"... comme ton chinois faire un seul menu au "forfait" est pour lui bcp plus rentable que d'en faire 50 différents a des prix différents, même si qque goinfre bouffe 3fois plus que les 15e de bouf prévues!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:46:03
n°18084825
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:47:54  profilanswer

Oui mais c'est pas libéraaaaaaaaaaaleeeeeeeu [:whine]

---------------
n°18084836
Gazette
Posté le 09-04-2009 à 00:49:15  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour prendre un secteur qui est piraté depuis 30 ans, le jeu vidéo, il est clair que le piratage tue les éditeurs, et a notamment détourné pas mal d'entre eux des PC pour aller vers les consoles.

Entendons nous bien, j'ai aucune sympathie pour les producteurs de musique, mais la question du piratage ça se résume pas aux gentils internautes contre les méchantes multinationales, faudrait un peu nuancer quand même.

Les jeux vidéo console sont largement piratable, et bien souvent sans crack.

Ce qui a tué le jeux vidéo pc et qui continue de le faire c'est EA, la plupart des bon studio qui on fermé c'est pas vraiment un probléme de piratage c'est soit qu'ils sont racheté, soit qu'ils sont écrasé par la couverture médiatique des autres.

Message cité 1 fois
Message édité par Gazette le 09-04-2009 à 00:52:16

---------------
Feedback
n°18084837
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:49:16  answer

Sire Jeans a écrit :

Oui mais c'est pas libéraaaaaaaaaaaleeeeeeeu [:whine]

C'est sur...mais bon si la sncf revenait au "forfait km" au lieu de nous sortir ces tarifs de merde je pense qu'on y perdrait pas grand chose.. :D (enfin elle surement un peux mais bon :o)..mais c'est vrai que maintenant que tu le dis c'est hyper libéral comme mode de fonctionnement ce genre de tarif..les "malin" et les "fort" (les jeunes ceux qui on internet pour les offre prem's, ceux qui peuvent s'y prendre 3mois a l'avance etc...) payent moins que le prix au km d'avant et les "monsieur tout le monde" et le " faible/pas malin" (ceux qui ont raté leurs train qui n'ont pas internet, qui doivent prendre leurs billets au dernier moment etc..) payent de assez cher jusqu'a la peau du zbob...tout ça pour le même trajet ... :o ridicule  :pfff:

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:56:00
n°18084856
tocmai
Posté le 09-04-2009 à 00:52:09  profilanswer

Hrolf a écrit :

D'un autre coté personnellement j'y connais rien à la Moldavie moi :o
Je serais bien en peine de commenter quoi que ce soit ^^

D'après les résultats officielles anoncés ce soir, les communistes n'ont juste pas la majorité (49,48%), et ainsi perdent du terrain en passant de 101 sièges à 60.

Citation :

http://www.europalibera.org/archiv [...] 5/445.html
Rezultatele generalizate preliminare ale CEC arată în felul următor: „Partidul Liberal” 13,14%; „Alianţa MOLDOVA NOASTRĂ” 9,77%; Partidul Comuniştilor din Republica Moldova 49,48%;  „Partidul Liberal Democrat din Moldova” 12,43%.

n°18084860
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-04-2009 à 00:54:01  profilanswer

Raclures de communistes :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18084862
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:54:08  profilanswer

Gazette a écrit :

Les jeux vidéo console sont largement piratable, et bien souvent sans crack.

Pas encore dans les mêmes proportions même si Nintendo a fait un carton avec la piratabilité (désolé) de la Nintendo DS simplement hallucinant  [:implosion du tibia]  
(bon c'est pas vraiment Nintendo qu'en est directement responsable c'est vrai)

---------------
n°18084888
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:58:59  profilanswer

tocmai a écrit :

D'après les résultats officielles anoncés ce soir, les communistes n'ont juste pas la majorité (49,48%), et ainsi perdent du terrain en passant de 101 sièges à 60.

Citation :

http://www.europalibera.org/archiv [...] 5/445.html
Rezultatele generalizate preliminare ale CEC arată în felul următor: „Partidul Liberal” 13,14%; „Alianţa MOLDOVA NOASTRĂ” 9,77%; Partidul Comuniştilor din Republica Moldova 49,48%;  „Partidul Liberal Democrat din Moldova” 12,43%.

Faudra aussi expliquer le mode de scrutin et les méthodes employés par les partis politiques pendant la campagne. En plus une petite explication sur les raisons qui permettent au PC de Moldavie de faire des score digne des Présidentielle 2002 serait le bienvenu. Un volontaire ?  :)

---------------
n°18084926
Emile Zulu
Posté le 09-04-2009 à 01:04:09  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Faudra aussi expliquer le mode de scrutin et les méthodes employés par les partis politiques pendant la campagne. En plus une petite explication sur les raisons qui permettent au PC de Moldavie de faire des score digne des Présidentielle 2002 serait le bienvenu. Un volontaire ?  :)

en fait c'est 101 sieges au parlement au total, et la en passant de 49.9 a 49.5 ils perdent 1 siege (passant de 61 à 60) ce qui fait qu'ils n'ont plus la majorité des 3/5 nécessaire pour élire le président et le gvt, donc potentiellement c'est parti pour bloquer la situation.

concernant les chiffres, à ce que j'ai lu en gros l'opposition s'est dit que de toute façon la situation du pays étant catastrophique et au vu de la crise ca ne risquait pas de s'améliorer et du coup ils ont fait une campagne pour perdre..

Message édité par Emile Zulu le 09-04-2009 à 01:04:38
mood
Publicité
Posté le 09-04-2009 à 01:04:09  profilanswer

n°18085931
moonboots
Posté le 09-04-2009 à 08:34:33  profilanswer

Betcour a écrit :

- oui c'est le principe qui fait que je finance Lorie quand j'achètes des DVD-R pour backuper mes photos. Je suis pas très fan du concept...
- faudrait un système centralisé et unique de diffusion de la musique, mais je vois mal l'état lancer son propre iTune. Vraisemblablement le système reversera en fonction des ventes de disques en magasins, qui sont pas forcément significatives (d'autant plus si les ventes chutent) et qui favorisent largement les "grosses productions"

Mais non, je ne sais pas comment est conçu en détail ce projet alternatif de licence globale, mais si tu payes un forfait par mois et que les références de tes téléchargements sont enregistrées via un code (DRM ou je ne sais plus quoi), seuls les créateurs/producteurs des œuvres téléchargées sont rémunérés, tu n'aurais donc aucune raison de gruger puisque de toute façon tu ne pourras passer outre le forfait et que éthiquement cela t'arrange plus de rémunérer les artistes que tu télécharges que Lorie et Johnny. Tu comprends ?

n°18086084
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-04-2009 à 09:19:43  profilanswer

Il y a un topic hadopi les mecs....

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°18086335
Hrolf
Posté le 09-04-2009 à 09:54:44  profilanswer

Leg9 a écrit :

Il y a un topic hadopi les mecs....

Et les voitures ? T'as pensé à toutes les voitures piratés sur internet qui font baisser les vente et créé la concentratio ndu marché ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18087643
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 09-04-2009 à 11:45:15  profilanswer

Citation :

Nassim Nicholas Taleb est l’auteur du « cygne noir », un ouvrage dénonçant le peu de consistance des modèles mathématiques utilisés par la finance structurée ...

La suite ici : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2643

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18090251
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 14:45:57  answer

Vous pensez quoi de ce genre d'analyse ?

http://vimeo.com/4064430

Un peu brouillon dans les exemples...je serai curieux d'avoir votre opinion.

n°18090620
lfcclb
Posté le 09-04-2009 à 15:06:51  profilanswer

pas grand intérêt pour moi... même hors temps de crise les banques ne peuvent pas restituer simultanément leurs biens à tous les épargnants !

Le problème du G20 n'est pas là, le problème c'est qu'ils n'ont fait que brasser du vent malgré toute l'écoeurante auto-congratulation à laquelle on a pu assister.

n°18090674
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 09-04-2009 à 15:10:07  profilanswer

Ne lisez pas ça ! Par pitié ne lisez pas ça  :sweat:  

http://www.lepoint.fr/actualites-m [...] 3/0/333495

[:mister yoda]  [:mister yoda]  [:mister yoda]

n°18090715
lfcclb
Posté le 09-04-2009 à 15:12:28  profilanswer

Jovial a écrit :

logique...

j'attends toujours le jeu de télé réalité concentrationnaire qui serait l'aboutissement ultime de cette logique  :love:  :o

n°18090804
mustdav
Toujours être ailleurs
Posté le 09-04-2009 à 15:19:21  profilanswer

J'aimais bien le concept du jeu de tv-réal où on file un smic à un politicard / cap'tain d'industrie pour qu'il voit ce que ça fait de vivre avec que dalle ...

De mémoire, un patron italien avait fait cette expérience ... revenu à sa place, il avait augmenté tout son personnel  :D  

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret ( Breizh FTW )
n°18094372
freeza01
Posté le 09-04-2009 à 19:12:22  profilanswer

Jovial a écrit :

Je réponds par smiley, le petit jeu est de deviner les phrases associées

[:dupdup17]
 [:sachaguitry]  

l'ambiance entre les collègues sera vraiment "xxx"  ...   [:freeza01]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18094880
freeza01
Posté le 09-04-2009 à 19:56:35  profilanswer

la vérité sur le mort du G20:

http://www.youtube.com/watch?v=ADd_6ISHLdg

N'oubliez pas cette phrase d'un auteur anglais que vous identifierez sans peine:

"tout les animaux sont égaux entre eux, mais il y'en a qui sont plus égaux que d'autres".

Voilà en tout cas la VRAIE réponse du G20 aux problèmes sociaux actuels et à venir...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18099048
power600
Toujours grognon
Posté le 10-04-2009 à 04:57:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

la vérité sur le mort du G20:

http://www.youtube.com/watch?v=ADd_6ISHLdg

N'oubliez pas cette phrase d'un auteur anglais que vous identifierez sans peine:

"tout les animaux sont égaux entre eux, mais il y'en a qui sont plus égaux que d'autres".

Voilà en tout cas la VRAIE réponse du G20 aux problèmes sociaux actuels et à venir...

Où elle est la vérité sur sa mort?
Le type est bousculé, il reste quelques secondes au sol puis il s'en va.

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°18099064
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 10-04-2009 à 05:19:24  profilanswer

power600 a écrit :

Où elle est la vérité sur sa mort?
Le type est bousculé, il reste quelques secondes au sol puis il s'en va.

Il a fait un malaise quelques minutes/secondes plus tard. Vu la violence de la "bousculade" et son imprévisibilité, il est fort probable que la mort du type en soit une conséquence. Je ne retiens qu'une chose, la façon dont la nouvelle nous a été présentée de prime abord. De la désinformation/manipulation de l'information pure et dure.  :pfff:

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°18100136
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 10:47:57  profilanswer

Citation :

Report: U.S. may face second recession next year

daily news staff

Thursday, April 2nd 2009, 10:14 AM
Gershon/Getty

We're not even out of the current recession, and already one research group is predicting we might face a second recession next year.

Amid the massive stimulus spending, the Fed slashing interest rates and other government moves, the U.S. economy is expected to return to growth later this year, Reuters reports.

However, these government moves may spur a second recession, a report by The Conference Board, a private research group, found.

"If the United States experiences a too-rapid recovery, there may be a risk of another recession in 2010," Bart van Ark, vice president and chief economist of The Conference Board, told Reuters.

"It may fuel expectations for a return to inflation, adding to the uncertainty concerning the pattern and path of economic recovery," he said.

The U.S. economy might see a decline of 2.6 percent in 2009, which is the largest decline since 1946, the report found.

En gros les US pourraient sortir de la récession au S2 2009, et repasser en décroissance l'année d'après, puisque l'augmentation artificielle du PIB grâce au plan de relance ne fera pas effet éternellement.

Bien entendu un PIB ajusté des effets des plans de relance serait en croissance constante, mais il est peu probable que quiconque se donne la peine de le calculer et encore moins de communiquer dessus. Le risque est que les entreprises adaptent leur comportement en fonction d'un scénario ou on replonge dans une récession, alors qu'en réalité les indicateur industriels continueront à s'améliorer.

Bref, c'est la que la psychologie sera décisive, espérons que les entreprises et leurs dirigeants ne vont pas fail... :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 10:52:10

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18100172
mirtouf
Light is right !
Posté le 10-04-2009 à 10:50:17  profilanswer

peaceful a écrit :

En gros les US pourraient sortir de la récession au S2 2009, et repasser en croissance négative l'année d'après, puisque l'augmentation artificielle du PIB grâce au plan de relance ne fera pas effet éternellement.

Mais que ce terme disparaisse à jamais ! [:mlc]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°18100194
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 10:51:47  profilanswer

mirtouf a écrit :

Mais que ce terme disparaisse à jamais ! [:mlc]

Faut vivre avec son temps :o
Mais bon j'avoue que c'est un non sens, je me suis fait lagardiser :/

---------------
n°18100266
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2009 à 10:57:24  answer

Geekeeta a écrit :

Il a fait un malaise quelques minutes/secondes plus tard. Vu la violence de la "bousculade" et son imprévisibilité, il est fort probable que la mort du type en soit une conséquence. Je ne retiens qu'une chose, la façon dont la nouvelle nous a été présentée de prime abord. De la désinformation/manipulation de l'information pure et dure.  :pfff:

c'est clair...

n°18100755
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 11:34:41  profilanswer

La France, ce grand pays Ultra-libéral-capitalo-sanguinaire :o

2009 Tax Misery & Reform Index

http://images.forbes.com/media/2009/04/02/AsiaMisery.gif

Citation :

The Misery score is the sum of the taxes shown in the colored bars, at the highest marginal percentage in each locale. It's our best proxy for evaluating whether policy attracts or repels capital and talent. The countries at the top of the chart impose the harshest taxes while those at the bottom are the most tax friendly. The Reform column reflects a reduction in misery (a negative number highlighted in red) or an increase in misery in the past year. In most of the world local governments are usually funded from property taxes, which aren't part of the Misery Index.

Des commentaires? :D

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 11:35:49

---------------
n°18100776
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 11:36:48  profilanswer

tu peux traduire les légendes stp ?

n°18100779
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 10-04-2009 à 11:36:57  profilanswer

Attends un peu que les anti débarquent pour t'expliquer que tes stats sont fausses/orientées/mal interpretée ou que c'est justement pour cela qu'il faut etre encore moins libéral pour sauver le système.:o

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°18100831
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 11:40:07  profilanswer

moonboots a écrit :

tu peux traduire les légendes stp ?

Il prend pas en compte le bouclier fiscal si je comprends bien, puisque tu peux ou pas demander l'application.
Mais c'est étrange moi j'aurais dit 2.1% et non pas 12.1% ? :o

Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 11:42:04

---------------
n°18100881
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 11:43:03  profilanswer

non mais j'aimerais bien le comprendre ton schéma avant de le commenter

n°18100903
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 11:44:31  profilanswer

peaceful a écrit :

La France, ce grand pays Ultra-libéral-capitalo-sanguinaire :o

2009 Tax Misery & Reform Index

http://images.forbes.com/media/200 [...] Misery.gif

Citation :

The Misery score is the sum of the taxes shown in the colored bars, at the highest marginal percentage in each locale. It's our best proxy for evaluating whether policy attracts or repels capital and talent. The countries at the top of the chart impose the harshest taxes while those at the bottom are the most tax friendly. The Reform column reflects a reduction in misery (a negative number highlighted in red) or an increase in misery in the past year. In most of the world local governments are usually funded from property taxes, which aren't part of the Misery Index.

Des commentaires? :D

Oui, ça n'a aucune valeur à mes yeux, comparons à l'IDH et on en reparle :p

Remarque n°2 La chine est 2nd, et comme tout le monde le sait la chine n'est pas compétitive sur le marché interenational

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18100982
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 11:49:09  profilanswer

moonboots a écrit :

En gros ça parle de la taxation, plus tu taxe plus ton taux de "Misère fiscal" augmente.

La grande question n'est pas trop de savoir si c'est vrais (niche fiscale) plutôt "à quoi ça sert" ?
Quel est le sens de ce tableau sachant que ça ne couvre rien d'autre que le taux d'imposition ? Quid des retraites ? Quid de la sécurité sociale ? Quid du chomage ?

La seul chose intéressante à tiré de ce tableau c'est que plus la pays est grand et peuplé moins son administration est efficace.
Grande découverte, pour un adolescent pré-pubère ...

---------------
n°18100998
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 11:49:43  profilanswer

moonboots a écrit :

Ah ok :o

Ils ont pris le taux marginal max pour chaque type d'impôt.

Corporate Income = Impôt sur les sociétés
Personnel Income = Impôt sur les revenus
Wealth tax = ISF
Employer Social Security = Charges patronales
Employee Social Security = Charges salariales
VAT/Sales = TVA

---------------
n°18101097
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 10-04-2009 à 11:55:27  profilanswer

Hrolf a écrit :

Remarque n°2 La chine est 2nd, et comme tout le monde le sait la chine n'est pas compétitive sur le marché interenational

Non mais ça mesure juste l'imposition max, ça permet de rigoler quand ont dit qu'il faut taxer plus les hauts revenus :o
La chine est compétitive, mais les niveaux de salaires ne sont pas vraiment les mêmes. :o
Du coup les charges sur les salaires sont élevées mais très faibles en valeur absolue.

Par contre tu remarqueras l'impôt sur l'IS inférieur de 10%... sur des montants largement supérieurs.

Hrolf a écrit :

En gros ça parle de la taxation, plus tu taxe plus ton taux de "Misère fiscal" augmente.

La grande question n'est pas trop de savoir si c'est vrais (niche fiscale) plutôt "à quoi ça sert" ?
Quel est le sens de ce tableau sachant que ça ne couvre rien d'autre que le taux d'imposition ? Quid des retraites ? Quid de la sécurité sociale ? Quid du chomage ?

La seul chose intéressante à tiré de ce tableau c'est que plus la pays est grand et peuplé moins son administration est efficace.
Grande découverte, pour un adolescent pré-pubère ...

ça sert à dire que la France est un pays de bolchéviks :o
C'est le petit plaisir du matin :D

Message édité par peaceful le 10-04-2009 à 11:56:55

---------------
n°18101102
Esska
Posté le 10-04-2009 à 11:56:09  profilanswer

Hrolf a écrit :

Tes deux remarques sont totalement contradictoires  :sweat:

n°18101131
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 11:58:14  profilanswer

Esska a écrit :

Tes deux remarques sont totalement contradictoires  :sweat:

Ha bon ? Donc 1+1=2 est contradictoire avec 1/1=1 ?

---------------
n°18101143
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 11:59:19  profilanswer

merci mais je ne comprends toujours pas mais c'est pas grave

n°18101153
Hrolf
Posté le 10-04-2009 à 11:59:54  profilanswer

moonboots a écrit :

merci mais je ne comprends toujours pas mais c'est pas grave

Eng ros ça veut dire qu'on taxe beaucoup et que c'est mal, voilà !

---------------
n°18101165
moonboots
Posté le 10-04-2009 à 12:00:51  profilanswer

Hrolf a écrit :

Eng ros ça veut dire qu'on taxe beaucoup et que c'est mal, voilà !

oui mais quelle est l'unité, que signifie "misery", pourquoi les USA sont divisés par états, etc, etc... ?

Message édité par moonboots le 10-04-2009 à 12:01:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1143  1144  1145  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)