Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4238 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18084044
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Le probléme vient peut être d'ailleurs si les gens piratent plus mais achète plus dans le même temps le probléme vient il du piratage ? A mon avis le prix des jeux et leur "qualité" (durée de vie en particulier) font que les gens n'ont de toute façon pas plus de budget pour les acheter.

Oui enfin les budgets c'est toujours un peu flexibles, y'a des arbitrages à faire. Y'en a qui visiblement préfèrent graver des DVD et se payer de meilleures vacances : forcément un hôtel ça se grave pas.

Et puis personne à dit que tout le monde avait le droit d'écouter, lire, jouer et voir tout ce qui est produit sur terre.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 23:08:24  profilanswer

n°18084057
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:09:04  answer

Betcour a écrit :

Entendons nous bien, j'ai aucune sympathie pour les producteurs de musique, mais la question du piratage ça se résume pas aux gentils internautes contre les méchantes multinationales, faudrait un peu nuancer quand même.

Par le piratage j'augmente mon pouvoir d'achat :o Le pbm c'est que cette lois est injuste, aléatoire, inapplicable et "has been" et liberticide....perso je vois pas d'autre solution que la "licence globale" a ce pbm et une juste baisse des tarifs de manière concrète (parceque foutre un mp3 sur un site web ça coute moins cher que produire un cd...) hadopi et co c'est pisser dans un violon...
Et perso j'avais des scrupule a pirater avant , mais quand je vois le nombre de logiciel que j'ai payé et qui n'ont jamais marché sur mon pc pour des raisons mystère, ma license windows qui a été invalidé parceque j'ai changé de cm, les milliard de spam que je reçois parceque pour faire marcher tel logiciel que tu payes faut s'inscrire en ligne  donner ton nom ton adresse mail etc...... tout de suite j'ai moins de scrupule..surtout que les truc que je pirate, la majorité je ne les achèterais pas si je pouvais pas les pirater (en particulier les série et film...) et je les paierais pas en VOD (parceque 5e le film merci bien autant aller au ciné...) donc...
Le pbm c'est que l'offre n'est plus en adéquation avec la demande...avec les logiciel libre, les freeware, les bouquet tv pour quedal, ebay ou tu peu acheter tout et n'importe quoi pour 2e...faut vraiment que les éditeur proposent de l'innovation au lieu de se toucher la nouille sur des truc has been qu'ils veulent encore nous faire payer le prix fort!..pour une fois que le consommateur encule le système et pas le contraire on va pas pleurer  :D

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 23:17:22
n°18084093
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 23:12:25  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin les budgets c'est toujours un peu flexibles, y'a des arbitrages à faire. Y'en a qui visiblement préfèrent graver des DVD et se payer de meilleures vacances : forcément un hôtel ça se grave pas.

Tu réalises le prix en dvd d'une semaine de vacances ? Tu crois qu'il y a bcp de gusses, même blindés de thunes, qui se paient une cinquantaine de dvd par an ? :D

Citation :

Et puis personne à dit que tout le monde avait le droit d'écouter, lire, jouer et voir tout ce qui est produit sur terre.

Ah, l'argument pragmatique bat de l'aile alors on se rabat sur dura lex sed lex ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par scOulOu le 08-04-2009 à 23:13:31
n°18084129
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 23:15:03  profilanswer

peaceful a écrit :

la riposte graduée tu connais ? :o

Y'a aussi la riposte de la riposte graduée. Genre les Etats-Unis qui exigent la liste de 52 000 clients américains d'UBS soupçonnés d'évasion fiscale sous peine de retirer à la banque le droit d'exercer sur territoire américain. [:petrus75]  
Tu fais la même chose en Europe et les Suisses vont soudain moins faire les malins.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18084132
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 23:15:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Maizalors, ça sert à QUOI toutes ces pub dans la rue, le métro, ces incitation à sortir quand on est jeune etc ??  [:tilleul]  
Et carrément ça sert à quoi la culture qu'ils veulent nous vendre (même si on n'a pas d'argent, ou presque, parce que c'est le "presque" qui est important (c)) ??

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18084172
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 23:19:39  profilanswer

putain je sens qu'on va se taper encore 20 pages sur adophi-horrible-loi-liberticide alors qu'en parallèle tout le monde s'en fout completement de la maniere dont marche l'europe, ou l'omc ou le fmi

n°18084178
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:20:49  profilanswer

faut bien se distraire un peu

n°18084187
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:21:37  profilanswer

scOulOu a écrit :

Donc si l'impact du piratage sur le premier est évident, il l'est bcp moins sur le second. C'est pour ça que je te demande si les ventes suivent la baisse du piratage.

Oui enfin des ex. de gens qui pourraient se payer du contenu original mais qui font des économies en faisant tourner le graveur, j'en connais, je dois pas être le seul : le piratage musical (et vidéo) ça bouffe quand même une partie des ventes de médias originaux. Pas autant que les chiffres énaurme publiés par les lobbies de l'industrie musicale, mais ça joue quand même et je vois pas comment on peu le nier.

Hors s'il me semble illusoire de mettre totalement fin au piratage vu l'ampleur et la facilité de la chose, on peu pas non plus sombrer dans l'excès inverse, faire de l'angélisme et prétendre que ça coûte rien à personne et que ça pose aucun problème. Après c'est facile de critiquer les différentes lois anti-piratage (le législateur n'a jamais rien pigé à Internet de toute façon :/) mais en même temps des alternatives justes et équitables on les attends toujours (la licence globale n'en est clairement pas une)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18084196
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:22:52  answer

Emile Zulu a écrit :

putain je sens qu'on va se taper encore 20 pages sur adophi-horrible-loi-liberticide alors qu'en parallèle tout le monde s'en fout completement de la maniere dont marche l'europe, ou l'omc ou le fmi

C'est pas qu'on s'en fou...c'est que ça on est sure que ça changera jamais  :o Les eurodéputé en co s'en taponne de l'avis du citoyen lambda..tandis que hadopi les gens vont gueuler un peut fort et sarko finira comem dab par chier dans son froc :o

n°18084200
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:23:17  profilanswer

scOulOu a écrit :

Tu réalises le prix en dvd d'une semaine de vacances ? Tu crois qu'il y a bcp de gusses, même blindés de thunes, qui se paient une cinquantaine de dvd par an ? :D

Tu réalises la taille de la collec de DVD de certains ? [:petrus75]

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 23:23:17  profilanswer

n°18084205
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:24:30  profilanswer

Betcour a écrit :

(la licence globale n'en est clairement pas une)

pourquoi ? le codage des fichiers serait accepté sans pb à partir du moment où la contribution passe par un forfait, ça me semble être la meilleure solution

n°18084221
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 23:26:53  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu réalises la taille de la collec de DVD de certains ?

Certes, mais, va falloir démontrer que ces "certains"
1. représentent une partie significative des consommateurs
2. achètent moins de dvd à cause du piratage

Et c'est pas gagné :D

A la limite, si le piratage a une influence, je la vois plutôt sur la fréquentation des salles de ciné que sur la ventes des cd/dvd.

n°18084223
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 23:27:27  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

comme a peu près à chaque fois ou l'occident pense qu'un pays peut basculer de l'enfer de la sphère d'influence russe vers the freedom of the liberty, quoi  :sleep:

D'un autre coté personnellement j'y connais rien à la Moldavie moi :o

Je serais bien en peine de commenter quoi que ce soit ^^

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18084226
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 23:27:37  profilanswer

comme il a chié dans son froc pour la nomination des directeurs des médias publics, ou pour la disparition du juge d'instruction, sur le ministere de l'identité nationale ou sur le fait qu'il place ses potes a tous les postes clés  

:sleep:

n°18084232
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 08-04-2009 à 23:28:26  profilanswer

Ce qui est pénible, c'est que c'est toujours la même merde qui passe sur les plateaux télé, les Johnny, Garou, Hélène Ségara et autres has beens qui ont tellement dépassé leur date de péremption qu'ils puent la mort. Si les majors, au lieu de faire leur blé grâce à des recettes plus éculées les unes que les autres, promouvaient des artistes dignes de ce nom, p-ê que les jeunes auraient plus de respect pour la chose musicale.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°18084241
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:29:45  answer

moonboots a écrit :

pourquoi ? le codage des fichiers serait accepté sans pb à partir du moment où la contribution passe par un forfait, ça me semble être la meilleure solution

:jap: le pbm est aussi la flexibilité..concrétement je me suis fait le dernier 24 ce soir..ça m'aurait pas gêner de payer 2/3e voir 5e par mois pour être dans la légalité et regarder ce truc ou autre avec des  service de qualité (par exemple HD sub etc...)..mais clairement  me bouger a la fnac en me disant "ya rien ce soir prévois un film" payer 20e pour une bouze tous ça pour le mater une fois et me distraire un soir...clairement non :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 23:31:01
n°18084244
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:30:21  answer

el muchacho a écrit :

Ce qui est pénible, c'est que c'est toujours la même merde qui passe sur les plateaux télé, les Johnny, Garou, Hélène Ségara et autres has beens qui ont tellement dépassé leur date de péremption qu'ils puent la mort. Si les majors, au lieu de faire leur blé grâce à des recettes plus éculées les unes que les autres, promouvaient des artistes dignes de ce nom, p-ê que les jeunes auraient plus de respect pour la chose musicale.

y'a aussi ça :o

n°18084257
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 23:31:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Tout à fait d'accord, et le jeux vidéo souffre toujours énormément du fait qu'il faut produire de la vrais nouveauté pour faire un gros titre et que beaucoup en sont totalement incapable.

Prends le contre exemple parfait : Blizzard, avant WoW je doutes que leur jeux ai été moins piratés que les autres et pourtant ... C'est LE studio incontournable juste par ce qu'ils sont capables de se renouveller suffisamment et de sortir des jeux que des gens achètent encore 3ans après leur sortie.

C'est en même temps très difficile mais à la porté de tous.

Mais la vrais question c'est : piratage totalement interdit ces studios auraient ils suvécus ?
Ma réponse personnel est évidemment non, mais ça n'engage que moi.

Message cité 2 fois
Message édité par Hrolf le 08-04-2009 à 23:32:52

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18084258
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 23:31:08  profilanswer

Hrolf a écrit :

D'un autre coté personnellement j'y connais rien à la Moldavie moi :o

Je serais bien en peine de commenter quoi que ce soit ^^

franchement, t'as pas l'impression que c'est exactement le même cirque à chaque fois que ça touche la sphere d'influence russe, alors qu'il a par exemple des semaines avant d'entendre parler des du blocage total en martinique/gouadeloupe ?

n°18084273
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 23:33:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Oui enfin des ex. de gens qui pourraient se payer du contenu original mais qui font des économies en faisant tourner le graveur, j'en connais, je dois pas être le seul : le piratage musical (et vidéo) ça bouffe quand même une partie des ventes de médias originaux. Pas autant que les chiffres énaurme publiés par les lobbies de l'industrie musicale, mais ça joue quand même et je vois pas comment on peu le nier.

Hors s'il me semble illusoire de mettre totalement fin au piratage vu l'ampleur et la facilité de la chose, on peu pas non plus sombrer dans l'excès inverse, faire de l'angélisme et prétendre que ça coûte rien à personne et que ça pose aucun problème. Après c'est facile de critiquer les différentes lois anti-piratage (le législateur n'a jamais rien pigé à Internet de toute façon :/) mais en même temps des alternatives justes et équitables on les attends toujours (la licence globale n'en est clairement pas une)

En quoi ce n'est pas juste et équitable ? C'est le principe de forfait qui te fait mal ou quoi ? Autant interdire ce système pour obliger tout le monde à dépenser au détail près ce qu'il consomme ou les service qu'il utilise. Ca marche pour ceux qui veulent aller à la piscine ou au gymnase sans contrainte et à chacun leur rythme sans avoir à faire des compte d'apothicaire. Même UGC et les autres grandes chaînes de cinéma font des forfaits alors il est où le problème ? Que les toutes les activités culturel doivent être compté au centime près et un euro pour le cinéma ne doit pas revenir dans les poches de la musique ? C'est çà ?
Allez reste dans le passé si ça te paraît aussi confortable [:fing fang fung]  

---------------
n°18084280
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 23:33:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Tu réalises la taille de la collec de DVD de certains ? [:petrus75]

Sachant que l'achat moyen de DVD par foyer en france c'est 1 DVD/ans...

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 08-04-2009 à 23:34:50

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18084284
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 23:34:35  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

franchement, t'as pas l'impression que c'est exactement le même cirque à chaque fois que ça touche la sphere d'influence russe, alors qu'il a par exemple des semaines avant d'entendre parler des du blocage total en martinique/gouadeloupe ?

Bah faut dire qu'une révolution aux portes de l'Europe, c'est un peu plus télégénique que des noirs qui font grève dans des îles qu'une partie de la population ignore même être françaises :o

n°18084291
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:34:57  answer

Hrolf a écrit :

Tout à fait d'accord, et le jeux vidéo souffre toujours énormément du fait qu'il faut produire de la vrais nouveauté pour faire un gros titre et que beaucoup en sont totalement incapable.
.

y'a aussi ça...70% des jeu en ce moment c'est du doom like ou du warcraft amélioré ..certes y'a souvent des graphisme de ouf une ia de plus en plus améliorer etc..mais quand t'as plus de 15ans et que t'as fait doom HL HL2, les 14 quake,  warcraft warcraft 2 warcraft 3 Totala , aoe 1,2, 24 etc... t'es un peut lassé....lorsqu'on te sort la "révolution" world in conflict qui n'est en fait qu'une n'éme amélioration d'un jeux qui a déjà 10ans..ba tu télécharges t'y joue 2h et t'arrête  :o  ....
Mon DD est full de jeux "last génération" cracké auquel j'ai joué 2h chacun  :o

Message édité par Profil supprimé le 08-04-2009 à 23:37:49
n°18084297
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:35:34  profilanswer

moonboots a écrit :

Parce que :
- on fera payer ceux qui télécharges pas (et je vois pas pourquoi la mamie qui a Internet pour envoyer des emails à ses petits enfants devrait financer Johnny)
- on va créer une rente de situation pour l'industrie culturelle : en gros ils vont devenir fonctionnaires, déjà qu'en ce moment ils se contentent de sortir des compils pour la téléréalité, si en plus ils ont même plus besoin de clients pour vivre...

C'est peut être la moins mauvaise solution proposée actuellement, mais ça reste une assez mauvaise solution à mes yeux.

---------------
n°18084338
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:41:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que :
- on fera payer ceux qui télécharges pas (et je vois pas pourquoi la mamie qui a Internet pour envoyer des emails à ses petits enfants devrait financer Johnny)
- on va créer une rente de situation pour l'industrie culturelle : en gros ils vont devenir fonctionnaires, déjà qu'en ce moment ils se contentent de sortir des compils pour la téléréalité, si en plus ils ont même plus besoin de clients pour vivre...

C'est peut être la moins mauvaise solution proposée actuellement, mais ça reste une assez mauvaise solution à mes yeux.

- c'est le principe du forfait qui a en effet ses défauts mais qui est largement appliqué déjà, surtout pour le net
(celui qui pompe un max de bande passante et qui surfe 4 heures par jour paye autant que celui qui relève ses mails une fois par jour)
- pourquoi une rente ? au contraire, avec un système de codage des fichiers, seuls les artistes téléchargés seraient rémunérés. Du coup les utilisateurs seraient ravis que la part de leur forfait prévue aille aux artistes qu'ils écoutent.

n°18084339
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:41:36  profilanswer

enfin bref c'est HS

n°18084346
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:42:25  profilanswer

Hrolf a écrit :

Prends le contre exemple parfait : Blizzard, avant WoW je doutes que leur jeux ai été moins piratés que les autres et pourtant ... C'est LE studio incontournable juste par ce qu'ils sont capables de se renouveller suffisamment et de sortir des jeux que des gens achètent encore 3ans après leur sortie.

Ben oui c'est le phénomène qui en résulte : quelques gros studios qui font des blockbusters et les autres que dalle. Hors y'a de très bons jeux de petits studios et d'indépendants aussi. Des studios qui ont du mal à joindre les deux bouts sans pour autant démériter y'en a pleins, et le piratage aide vraiment pas.

---------------
n°18084348
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:43:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Sachant que l'achat moyen de DVD par foyer en france c'est 1 DVD/ans...

Moyenne, médiane etc.

---------------
n°18084353
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2009 à 23:44:25  answer

Betcour a écrit :

Parce que :

Ba là on va faire payer le Mr tout le monde qui téléchargera un cd une fois de temps temps parcuqe aps de bole..mais le "boss en info" pourra pomper a loisir en bidouillant pour se protéger...

n°18084357
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 23:44:41  profilanswer

Betcour a écrit :

Moyenne, médiane etc.

Bah dans le cas qui nous occupe, c'est la moyenne le plus adapté pour se faire une idée du volume total, justement [:petrus75]

n°18084361
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:45:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Hors Or y'a de très bons jeux

[:cbrs]

n°18084382
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:47:38  profilanswer

moonboots a écrit :

- c'est le principe du forfait qui a en effet ses défauts mais qui est largement appliqué déjà, surtout pour le net
(celui qui pompe un max de bande passante et qui surfe 4 heures par jour paye autant que celui qui relève ses mails une fois par jour)
- pourquoi une rente ? au contraire, avec un système de codage des fichiers, seuls les artistes téléchargés seraient rémunérés. Du coup les utilisateurs seraient ravis que la part de leur forfait prévue aille aux artistes qu'ils écoutent

- oui c'est le principe qui fait que je finance Lorie quand j'achètes des DVD-R pour backuper mes photos. Je suis pas très fan du concept...
- faudrait un système centralisé et unique de diffusion de la musique, mais je vois mal l'état lancer son propre iTune. Vraisemblablement le système reversera en fonction des ventes de disques en magasins, qui sont pas forcément significatives (d'autant plus si les ventes chutent) et qui favorisent largement les "grosses productions"

---------------
n°18084477
k-rott0
Posté le 09-04-2009 à 00:00:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°18084530
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2009 à 00:05:40  profilanswer

Euhhhh....Que ceux qui critiquent les forfaits commencent par revenir au 56k payé à la minute, comme au début, quand il n'y avait même pas de forfait internet 1h pour 150FF/ mois !

De plus , point d'obligation de prendre le forfait UGC , tu peux prendre une place seule, par contre je suppose que les cinéphiles en sont très contents...

Enfin, si je prends un forfait avec tv et téléphonie illimitée vers new-york , pas sur que j'appelle souvent aux states, et pourtant je suis quand même d'accord pour payer pour ceux qui appellent...

Après quant à savoir comment se passerait le financement, décla obligatoire de tout ce que tu as téléchargé sur le mois, par exemple, sous peine de résiliation de ton forfait films ou musiques...

n°18084573
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:11:48  profilanswer

Betcour a écrit :

- oui c'est le principe qui fait que je finance Lorie quand j'achètes des DVD-R pour backuper mes photos. Je suis pas très fan du concept...
- faudrait un système centralisé et unique de diffusion de la musique, mais je vois mal l'état lancer son propre iTune. Vraisemblablement le système reversera en fonction des ventes de disques en magasins, qui sont pas forcément significatives (d'autant plus si les ventes chutent) et qui favorisent largement les "grosses productions"

Mon mais on va où là ?? L'état qui gère la distribution des biens culturel et puis quoi encore ?? C'est parfaitement anti-libéral comme option sans compter la gestion qui en serait parfaitement catastrophique et la cause de sa mort (en cas d'échec, nan parce que si ça marche par contre faudra compter quoi 10 piges à peine pour qu'on livre le tout clef en main au privé comme la télévision et les autoroutes) :heink:

---------------
n°18084575
Emile Zulu
Posté le 09-04-2009 à 00:11:58  profilanswer

mlon a écrit :

Euhhhh....Que ceux qui critiquent les forfaits commencent par revenir au 56k payé à la minute, comme au début, quand il n'y avait même pas de forfait internet 1h pour 150FF/ mois !

De plus , point d'obligation de prendre le forfait UGC , tu peux prendre une place seule, par contre je suppose que les cinéphiles en sont très contents...

Enfin, si je prends un forfait avec tv et téléphonie illimitée vers new-york , pas sur que j'appelle souvent aux states, et pourtant je suis quand même d'accord pour payer pour ceux qui appellent...

Après quant à savoir comment se passerait le financement, décla obligatoire de tout ce que tu as téléchargé sur le mois, par exemple, sous peine de résiliation de ton forfait films ou musiques...

non mais la voip c'est à peu près le même principe qui fait que tu payes pas plus cher lorsque tu vas consulter des informations hébergées sur un serveur guatémaltèque que sur un serveur situé dans ton quartier

Message cité 1 fois
Message édité par Emile Zulu le 09-04-2009 à 00:13:20
n°18084606
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:16:11  answer

k-rott0 a écrit :

C'est pour ça que le piratage c'est le mal  :o  
Quand tu achètes, tu fais attention à ce que tu choisis et du coup tu apprécies bien plus ton jeu/dvd/disque.
Tout avoir à porter de main fait qu'on ne fait plus de choix et du coup les gens n'ont plus de "culture".

ba si quand j'aime des truc et que c'est vraiment original j'achète ..et je pense que bpc de gens font pareil...black shark je vais les sortir les 40e...mais sortir 20e ou 30e pour mater le dernier batman ou jouer a quake 12...dsl non

Message édité par Profil supprimé le 09-04-2009 à 00:17:07
n°18084620
k-rott0
Posté le 09-04-2009 à 00:18:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------

n°18084637
Profil sup​primé
Posté le 09-04-2009 à 00:20:53  answer

k-rott0 a écrit :

Bah voilà, quand tu achètes tu n'achètes pas de la merde.
Donc les mauvais trucs se vendent moins bien (en théorie) et la qualité y gagne. Dans le jeux vidéo c'est assez bien vérifié, pour le reste beaucoup moins.

Ba le principe du p2p quand même fait que de tte façon ce qui se télécharge en masse c'est surtout les trucs hyper grand publique genre super prod d'hollywood ou le derniers albums d'indochine ( :fou: )..par définition un truc plus "culturel" aura moins de seeder/leecher et sera bcp plus chaud a trouver et long a telecharger!

n°18084641
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 09-04-2009 à 00:21:16  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

non mais la voip c'est à peu près le même principe qui fait que tu payes pas plus cher lorsque tu vas consulter des informations hébergées sur un serveur guatémaltèque que sur un serveur situé dans ton quartier

ok , mais ce n'était qu'un exemple, avec mon forfait internet j'ai la téléphonie illimitée vers les fixes , que j'appelle 5 minute ou 1h et que je sois connecté h24 ou pas, je paye la même chose et j'en suis content...comme tous ceux qui ne souhaiteraient pas retourner à l'ère du payement à la minute ou du hors forfait pour cause nombre de gigas/par mois dépassé...

Après je ne dis pas que ça doit couter 5€ par mois, hein, à titre d'exemple : Carte UGC Illimité :  19,80€ par mois cela pourrait être un exemple de tarif...

n°18084775
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 09-04-2009 à 00:40:27  profilanswer

mlon a écrit :

ok , mais ce n'était qu'un exemple, avec mon forfait internet j'ai la téléphonie illimitée vers les fixes , que j'appelle 5 minute ou 1h et que je sois connecté h24 ou pas, je paye la même chose et j'en suis content...comme tous ceux qui ne souhaiteraient pas retourner à l'ère du payement à la minute ou du hors forfait pour cause nombre de gigas/par mois dépassé...

Après je ne dis pas que ça doit couter 5€ par mois, hein, à titre d'exemple : Carte UGC Illimité :  19,80€ par mois cela pourrait être un exemple de tarif...

Ma petite théorie (elle vaut ce qu'elle vaut hein) :
Ce qui emmerde certains avec les forfaits, c'est entre autre que c'est la porte ouverte à la quantification réaliste et prévisible du budget d'une personne dans son activité quotidienne et ce quel que soit ses besoins. Regardons à grande échelle, il suffit d'imaginer pour les différentes activités par lesquelles une personne doit passer ou passera dans sa vie (la bouffe, internet et le divertissement par exemple) un tarif connu. Cela pourra servir de base afin de quantifier le minimum nécessaire pour une personne afin de profiter des biens de base et même un peu plus. Certain domaine s'accordent parfaitement avec ce schema économique comme les exemples cité, et d'autres moins (je pense aux vêtements/chaussure par exemple).
Quand on parle d'un secteur qui est justemetn adapté à cette façon de voir les choses on tombe sur un principe qui est "chacun selon ses besoins et ses capacités". Principe qui est malheureusement un principe... communiste. Pas étonnant que certaines personnes soient absolument dégouté à l'idée d'appliquer cela à toute une industrie.
C'est d'ailleurs pour cela que j'adore les restau chinois qui font du forfait : je mange ce que je peux/veux et pas plus, même si mes potes qui sont de véritables ogres payent comme moi :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1142  1143  1144  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)