Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3759 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°18077916
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 15:12:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

eol melwasul a écrit :

Ciler, tu es chercheurs en Irlande non?
Le sytème de Brevet en recherche est différent en France non?

Pas enormement non  :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 15:12:46  profilanswer

n°18078305
jimmy66
Posté le 08-04-2009 à 15:43:40  profilanswer

J'ai regardé leurs reportages, je trouve ça complétement indécent......

n°18079915
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2009 à 17:47:46  profilanswer

[:soulafa]

Citation :

Paradis fiscaux : la Suisse gèle les fonds destinés à l'OCDE

La Confédération helvétique a décidé de bloquer une somme de 136.000 euros destinée à l'Organisation de coopération et de développement économiques.

La Suisse se rebiffe. Pour protester contre le fait d'avoir été placée sur la liste ‘grise' des paradis fiscaux publiée le 2 avril après le sommet du G20, la Confédération helvétique a fait geler des fonds destinés à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). «La Suisse a usé de son droit de veto pour bloquer une somme de 136.000 euros destinée à la coopération entre le G20 et l'OCDE», rapporte une porte-parole du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). «La somme est relativement modeste mais il s'agit d'un geste symbolique et fort» en signe de protestation, a-t-elle souligné. Toutefois, la Confédération «est disposée a retiré son veto si l'OCDE s'engage à informer au préalable la Suisse lorsqu'elle remet des documents au G20», a précisé la porte-parole.

Un geste symbolique

Sous pression de l'OCDE, la Suisse avait consenti courant mars à assouplir son secret bancaire en se conformant aux standards de l'Organisation. Mais elle avait tout de même été inscrite sur la liste ‘grise' des Etat ayant pris l'engagement d'échanger des renseignements fiscaux sans toutefois avoir «substantiellement» mis en œuvre des réformes. Cette inscription avait alors provoquée la colère de la Confédération, ulcérée de n'avoir pas été consultée au préalable par l'OCDE sur l'établissement de cette liste. Placés également sur la liste grise, «le Luxembourg, l'Autriche et la Belgique ont soutenu la démarche de la Suisse», a-t-elle en outre ajouté. Pour le directeur du Seco, Jean-Daniel Gerber, cité par le site internet du quotidien économique Cash, «ce que l'OCDE s'est permis de faire ces dernières semaines est inacceptable». Pour lui, la liste grise est «arbitraire» et «irritante» mais il a cependant exclu tout retrait de la Suisse de l'OCDE.  

Membre de l'OCDE, la Suisse verse une contribution annuelle à l'Organisation de 6,5 millions d'euros.

Enfin un peu d'action  :sol:  
Je trouvais que les "puissants lobbys capitalistes qui dirigent le monde" un peu mous, j'espère que c'est le début de la rigolade :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18079970
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 17:51:34  profilanswer

peaceful a écrit :

[:soulafa]

Citation :

Paradis fiscaux : la Suisse gèle les fonds destinés à l'OCDE

La Confédération helvétique a décidé de bloquer une somme de 136.000 euros destinée à l'Organisation de coopération et de développement économiques.

La Suisse se rebiffe. Pour protester contre le fait d'avoir été placée sur la liste ‘grise' des paradis fiscaux publiée le 2 avril après le sommet du G20, la Confédération helvétique a fait geler des fonds destinés à l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE). «La Suisse a usé de son droit de veto pour bloquer une somme de 136.000 euros destinée à la coopération entre le G20 et l'OCDE», rapporte une porte-parole du Secrétariat d'Etat à l'économie (Seco). «La somme est relativement modeste mais il s'agit d'un geste symbolique et fort» en signe de protestation, a-t-elle souligné. Toutefois, la Confédération «est disposée a retiré son veto si l'OCDE s'engage à informer au préalable la Suisse lorsqu'elle remet des documents au G20», a précisé la porte-parole.

Un geste symbolique

Sous pression de l'OCDE, la Suisse avait consenti courant mars à assouplir son secret bancaire en se conformant aux standards de l'Organisation. Mais elle avait tout de même été inscrite sur la liste ‘grise' des Etat ayant pris l'engagement d'échanger des renseignements fiscaux sans toutefois avoir «substantiellement» mis en œuvre des réformes. Cette inscription avait alors provoquée la colère de la Confédération, ulcérée de n'avoir pas été consultée au préalable par l'OCDE sur l'établissement de cette liste. Placés également sur la liste grise, «le Luxembourg, l'Autriche et la Belgique ont soutenu la démarche de la Suisse», a-t-elle en outre ajouté. Pour le directeur du Seco, Jean-Daniel Gerber, cité par le site internet du quotidien économique Cash, «ce que l'OCDE s'est permis de faire ces dernières semaines est inacceptable». Pour lui, la liste grise est «arbitraire» et «irritante» mais il a cependant exclu tout retrait de la Suisse de l'OCDE.

Membre de l'OCDE, la Suisse verse une contribution annuelle à l'Organisation de 6,5 millions d'euros.

Enfin un peu d'action  :sol:
Je trouvais que les "puissants lobbys capitalistes qui dirigent le monde" un peu mous, j'espère que c'est le début de la rigolade :o

bloquer 100K€ alors qu'ils pourraient le faire sur au moins 1M€ j'en suis sûr  [:mozinor]

Message cité 1 fois
Message édité par Sire Jeans le 08-04-2009 à 17:51:50

---------------
( ͡° ͜ʖ ͡°) ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) ( ͡◉ ͜ʖ ͡◉)
n°18080019
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2009 à 17:54:37  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

bloquer 100K€ alors qu'ils pourraient le faire sur au moins 1M€ j'en suis sûr  

la riposte graduée tu connais ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°18080122
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 18:01:03  profilanswer

peaceful a écrit :

la riposte graduée tu connais ? :o

Ca marche pas avec internet alors pourquoi ca marcherai ici  [:petrus75]

---------------
n°18080154
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2009 à 18:03:07  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

ça marche peut-être pas, mais c'est emmerdant  [:doc petrus]

---------------
n°18080239
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 18:09:09  profilanswer

peaceful a écrit :

ça marche peut-être pas, mais c'est emmerdant  [:doc petrus]

Je les vois bien en costume cravate noir avec foulard sur le visage et des pancartes "On a fait ça pour foutre le bordel!!"
OMG mais c'est quoi cette époque où même les suisses utilisent des méthodes digne de SUD rail [:max evans]

---------------
n°18080285
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 18:11:43  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

C'est même pas encore en application, comment tu sais que ça marche pas ?

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18080327
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 18:13:52  profilanswer

Betcour a écrit :

Alors si HADOPI prévoit la riposte gradué j'ai du loupé un truc au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]
Pour moi c'est une méthode enterré depuis le débat de l'année dernière.

---------------
mood
Publicité
Posté le 08-04-2009 à 18:13:52  profilanswer

n°18080504
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 18:25:20  profilanswer

Sire Jeans a écrit :

Alors si HADOPI prévoit la riposte gradué j'ai du loupé un truc au temps pour moi  [:cosmoschtroumpf]
Pour moi c'est une méthode enterré depuis le débat de l'année dernière.

Pas suivi l'évolution d'Hadopi, ce qui est sûr c'est qu'on a toujours pas appliqué de riposte graduée à ce jour, donc je vois pas comment on peu dire que ça marche pas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°18081432
Badcow
Posté le 08-04-2009 à 19:31:00  profilanswer

Betcour a écrit :

La "riposte graduée", c'est une doctrine militaire en place depuis très longtemps, et heureusement elle n'a encore jamais été utilisée...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18081608
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 19:47:10  profilanswer

Badcow a écrit :

La "riposte graduée", c'est une doctrine militaire en place depuis très longtemps, et heureusement elle n'a encore jamais été utilisée...

Enfin dans le cas présent ça fait référence à quelque chose de plus récent que la guerre froide :o

---------------
n°18081624
Ciler
Posté le 08-04-2009 à 19:49:19  profilanswer

Betcour a écrit :

Pas suivi l'évolution d'Hadopi, ce qui est sûr c'est qu'on a toujours pas appliqué de riposte graduée à ce jour, donc je vois pas comment on peu dire que ça marche pas.

Parce-que des mesures similaires ont ete mises en place ailleurs et que ca n'a pas marche ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°18081642
Badcow
Posté le 08-04-2009 à 19:51:17  profilanswer

Betcour a écrit :

Enfin dans le cas présent ça fait référence à quelque chose de plus récent que la guerre froide :o

Dans le post d'origine de Peaceful ? Je ne pense pas...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18082580
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 21:14:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce-que des mesures similaires ont ete mises en place ailleurs et que ca n'a pas marche ?

Où ça ?

---------------
n°18082974
warzouz
alias NazgûL
Posté le 08-04-2009 à 21:45:14  profilanswer

Un article intéressant du nobel d'économie

http://www.contreinfo.info/article [...] ticle=2642

Ca parle du rapport entre la chine et les USA. C'est pas vraiment nouveau comme problématique, mais l'analyse est bien faite.

Ceci dit, j'ai entendu dire que les chinois achetaient à tour de bras des sites d'exploitation des ressources (mines) avec leurs réserves.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°18083057
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 21:52:00  profilanswer

Betcour a écrit :

Par ce que si ça avait la moindre chance de marcher, tu aurais des moines copistes qui écrirait encore tes livres ...

Internet et la musique en support libre c'est un nouveau média, bon marché et très facilement accessible, donc ils peuvent toujours faire des pieds te des mains des lois et des autodafés ... On arrête jamais le choix du grand publique.

Le probléme c'est que le grand publique est près à payé sa chanson à un prix qu'elle estime raisonnable, d'un autre coté les major s'appuient sur leur contrôle total pour s'opposer au changement qui risque de leur être fatale ou propose à des prix totalement aberrant vu le service proposé et le support de lecture ...

Bref si tu as la moindre culture historique la presse de Gutenberg à été accusé de la mort de la littérature, de la ruine de la culture et du fait que les auteurs dormirais sous les ponts ... Au final on à 50ans plus tard les moines copistes ont presque disparus, y'a jamais eu autant de publications et des siécles plus tard on utilise toujours le même support avec une culture toujours plus florissante ...

Bha je prévois la même chose pour la musique sur internet, c'est un nouveau souffle de la musique, les majors qui se mettrons pas au parfum vont disparaitre inévitablement.

Beaucoup de pays refusent de légiférer pour la bonne raison que les lois contre le piratage existent déjà mais qu'elles sont inapplicables simplement par ce que la réponse est commerciale et non légal.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 08-04-2009 à 21:52:14

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18083121
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2009 à 22:00:05  profilanswer

ça y'est c'est la révolution, ça pète !!! [:cerveau ouch]  

Mais contre le regime communiste dans le pays le plus pauvre (on se demande pourquoi :o ) d'Europe, la moldavie :D  

Citation :

Moldavie: le président Voronine menace de recourir à la force

Il y a 1 jour

CHISINAU (AFP) — Le président moldave Vladimir Voronine a menacé mercredi de recourir à la force si les émeutes anticommunistes qui ont éclaté la veille se poursuivent et accusé la Roumanie d'être derrière la flambée de violences.

"J'ai fait en sorte d'éviter toute effusion de sang dans des situations comparables dans les années 1989 et 1991, quand j'étais ministre de l'Intérieur", a déclaré le chef de l'Etat de cette ex-république soviétique de 4,3 millions d'habitants, cité par l'agence Ria Novosti.

"Hier, j'étais à la limite (de recourir à la force). Si ça se répète, des mesures appropriées pourront être prises. Le pouvoir a toutes les raisons de les prendre, en conformité avec la loi", a-t-il ajouté.

Sourds à ces menaces, un millier de manifestants affluait à la mi-journée dans le centre de Chisinau, la capitale moldave, pour une troisième journée de protestations après la victoire écrasante (50% des voix) des communistes dimanche aux élections législatives.

"Nous contestons les élections dont les communistes ont falsifié les résultats. Nous devons continuer à manifester mais ne pas céder aux provocations", a déclaré Anatoli Petriencu, leader du Mouvement pour l'Europe.

Mardi, de jeunes manifestants ont mis à sac le parlement, jetant meubles et ordinateurs par les fenêtres, et occupé également la présidence avant que les forces de l'ordre ne reprennent le contrôle de la capitale dans la nuit.

Les difficultés sociales de ce pays, le plus pauvre d'Europe dont un quart de la population est partie travailler en Europe ou en Russie, et le manque de perspectives claires pour la jeunesse semblent être le principal catalyseur de ces émeutes.

"Ce n'est que le début. Ce sont les communistes qui sont coupables, on n'a pas de quoi vivre ici, comment on peut vivre avec un salaire de 1.500 lei (100 euros) ?", affirme Sergueï Mountian, 22 ans, ouvrier, en montrant le parlement aux fenêtres noircies.

"On va s'arrêter quand on sera à leur place, quand nous aussi on pourra boire un whisky et fumer un cigare, comme le font les gens en Europe. On veut vivre normalement parce qu'ici c'est la misère" renchérit Gueorgui, âgé d'une vingtaine d'années.

Ce mouvement semble avoir pris forme spontanément, alimenté par des appels à manifester sur internet et via des SMS.

Le président moldave a accusé la Roumanie, dont la Moldavie fit partie avant d'être annexée par l'URSS, puis d'accéder à l'indépendance en 1991, d'être "impliquée dans tout ce qui se passe".

Il a annoncé l'introduction d'un régime de visas avec la Roumanie, entrée dans l'UE en 2007, tandis que l'ambassadeur moldave à Bucarest était rappelé à Chisinau pour "consultations".

Depuis mardi, quelque 280 personnes, dont nombre d'étudiants moldaves, ont aussi été refoulées à l'entrée en Moldavie sous les prétextes les plus divers "de la fermeture temporaire à la panne du système informatique", a déclaré le porte-parole de la police des frontières roumaine.

M. Voronine, un ancien apparatchik formé à l'école de l'URSS, reste empreint d'une roumanophobie toute soviétique. S'il s'est tourné vers l'Europe en 2005, après une politique largement pro-russe, ses détracteurs déplorent un processus trop lent à leurs yeux de rapprochement avec l'UE.

La Russie, toujours inquiète des débordements post-électoraux dans l'ancien bloc soviétique, après les précédents géorgien (Révolution de la rose) et ukrainien (Révolution orange), a jugé "sans fondement" pour sa part toute remise en cause des résultats.

"Toute demande de tenir de nouvelles élections, de réexaminer les résultats du vote qui a eu lieu sont absolument sans fondement", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) a aussi jugé le scrutin "conforme à de nombreuses normes et obligations internationales".

une petite video pour se faire une idée, la destruction du parlement par des manifestants non cagoulés (ils ont des couilles dailleurs chez les communistes ) :o

Quelle ironie tout de même  [:cerveau nico54]

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 08-04-2009 à 22:01:18

---------------
n°18083162
m3zcal
Posté le 08-04-2009 à 22:04:35  profilanswer

vous croyez qu'on aura le droit de brûler l'assemblée nationale ?

n°18083218
m3zcal
Posté le 08-04-2009 à 22:09:18  profilanswer

[:haha]

n°18083259
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 22:11:36  profilanswer

mais si c'est pas la misère ailleurs, où nos entreprises vont-elles délocaliser ?   O_o  voulez tout de même pas la mort de nos entreprises !

n°18083305
Badcow
Posté le 08-04-2009 à 22:16:02  profilanswer

peaceful a écrit :

Mais contre le regime communiste dans le pays le plus pauvre (on se demande pourquoi :o ) d'Europe, la moldavie :D

Citation :

Il y a 1 jour

[...]

L'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE) a aussi jugé le scrutin "conforme à de nombreuses normes et obligations internationales".

une petite video pour se faire une idée, la destruction du parlement par des manifestants non cagoulés (ils ont des couilles dailleurs chez les communistes ) :o

Woaou, 3 pékins qui mettent (péniblement) le feu a des rideaux, et une vingtaine pour immortaliser l'évènement avec leurs appareils photo... c'est la révolution moderne !

Message cité 1 fois
Message édité par Badcow le 08-04-2009 à 22:16:26

---------------
n°18083599
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 22:31:49  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Il y a 1 jour

CHISINAU (AFP) — Le président moldave Vladimir Voronine a menacé mercredi de recourir à la force si les émeutes anticommunistes qui ont éclaté la veille se poursuivent et accusé la Roumanie d'être derrière la flambée de violences.

"J'ai fait en sorte d'éviter toute effusion de sang dans des situations comparables dans les années 1989 et 1991, quand j'étais ministre de l'Intérieur", a déclaré le chef de l'Etat de cette ex-république soviétique de 4,3 millions d'habitants, cité par l'agence Ria Novosti.

"Hier, j'étais à la limite (de recourir à la force). Si ça se répète, des mesures appropriées pourront être prises. Le pouvoir a toutes les raisons de les prendre, en conformité avec la loi", a-t-il ajouté.

Sourds à ces menaces, un millier de manifestants affluait à la mi-journée dans le centre de Chisinau, la capitale moldave, pour une troisième journée de protestations après la victoire écrasante (50% des voix) des communistes dimanche aux élections législatives.

"Nous contestons les élections dont les communistes ont falsifié les résultats. Nous devons continuer à manifester mais ne pas céder aux provocations", a déclaré Anatoli Petriencu, leader du Mouvement pour l'Europe.

Mardi, de jeunes manifestants ont mis à sac le parlement, jetant meubles et ordinateurs par les fenêtres, et occupé également la présidence avant que les forces de l'ordre ne reprennent le contrôle de la capitale dans la nuit.

Les difficultés sociales de ce pays, le plus pauvre d'Europe dont un quart de la population est partie travailler en Europe ou en Russie, et le manque de perspectives claires pour la jeunesse semblent être le principal catalyseur de ces émeutes.

"Ce n'est que le début. Ce sont les communistes qui sont coupables, on n'a pas de quoi vivre ici, comment on peut vivre avec un salaire de 1.500 lei (100 euros) ?", affirme Sergueï Mountian, 22 ans, ouvrier, en montrant le parlement aux fenêtres noircies.

"On va s'arrêter quand on sera à leur place, quand nous aussi on pourra boire un whisky et fumer un cigare, comme le font les gens en Europe. On veut vivre normalement parce qu'ici c'est la misère" renchérit Gueorgui, âgé d'une vingtaine d'années.

Ce mouvement semble avoir pris forme spontanément, alimenté par des appels à manifester sur internet et via des SMS.

Le président moldave a accusé la Roumanie, dont la Moldavie fit partie avant d'être annexée par l'URSS, puis d'accéder à l'indépendance en 1991, d'être "impliquée dans tout ce qui se passe".

Il a annoncé l'introduction d'un régime de visas avec la Roumanie, entrée dans l'UE en 2007, tandis que l'ambassadeur moldave à Bucarest était rappelé à Chisinau pour "consultations".

Depuis mardi, quelque 280 personnes, dont nombre d'étudiants moldaves, ont aussi été refoulées à l'entrée en Moldavie sous les prétextes les plus divers "de la fermeture temporaire à la panne du système informatique", a déclaré le porte-parole de la police des frontières roumaine.

M. Voronine, un ancien apparatchik formé à l'école de l'URSS, reste empreint d'une roumanophobie toute soviétique. S'il s'est tourné vers l'Europe en 2005, après une politique largement pro-russe, ses détracteurs déplorent un processus trop lent à leurs yeux de rapprochement avec l'UE.

La Russie, toujours inquiète des débordements post-électoraux dans l'ancien bloc soviétique, après les précédents géorgien (Révolution de la rose) et ukrainien (Révolution orange), a jugé "sans fondement" pour sa part toute remise en cause des résultats.

"Toute demande de tenir de nouvelles élections, de réexaminer les résultats du vote qui a eu lieu sont absolument sans fondement", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov.

si j'ai bien compris l'histoire c'est des libéraux qui se sont lamentablement plantés lors d'élections dont la légalité n'a pas été mise en cause par des observateurs extérieurs et qui veulent prendre le pouvoir par la force  :o

n°18083697
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 22:39:10  profilanswer

peaceful a écrit :

Citation :

Il y a 1 jour

Toutafé. Il serait grand temps qu'ils goutent au joie du capitalisme, histoire de BIEN comparer les deux  :jap:
Par contre j'aimerai savoir quand même si leur remise en cause des résultat est pleinement JUSTIFIE. Que dit l'observatoire à ce propos ? Irrégularité ou pas ?

---------------
n°18083702
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 22:39:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Bref si tu as la moindre culture historique la presse de Gutenberg à été accusé de la mort de la littérature, de la ruine de la culture et du fait que les auteurs dormirais sous les ponts ... Au final on à 50ans plus tard les moines copistes ont presque disparus, y'a jamais eu autant de publications et des siécles plus tard on utilise toujours le même support avec une culture toujours plus florissante ...

Ah oui tous le discours sur "information wants to be free" etc. :D

Le problème c'est que quand on menace les gens de les coller devants les tribunaux ben les téléchargements se réduisent, donc le serrage de vis ça à quand même des effets, quand bien même ça irait contre l'histoire et tout le toutim. On a eu droit au même discours sur "la répression ça sert à rien" avec les radars automatiques, mais la peur du gendarme, ben ça a quand même des effets mesurables. C'est donc pas aussi simple que ça.

---------------
n°18083735
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 22:42:38  profilanswer

trouvé sur le fil des images étonnantes

http://img518.imageshack.us/img518/7103/72183140.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/5285/28933326.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/3976/60067195.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/6021/016a.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/9859/97650746.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/7914/14009417.jpg

http://img8.imageshack.us/img8/584/010nes.jpg

http://img18.imageshack.us/img18/3339/009poc.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/9978/66435211.jpg

http://img518.imageshack.us/img518/8528/45116176.jpg

n°18083784
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 22:46:02  profilanswer

Betcour a écrit :

Le problème c'est que quand on menace les gens de les coller devants les tribunaux ben les téléchargements se réduisent

Et les ventes augmentent ? [:petrus75]

Parce que ce la seule motivation de ces lois de merde, c'est quand même les pleurnicheries des éditeurs qui soutiennent que le téléchargement les tue. S'il n'y a plus de téléchargements mais que les ventes se cassent toujours à peu près autant la gueule, ces lois n'auront plus guère de raison d'être.

n°18083804
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 22:47:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Ah oui tous le discours sur "information wants to be free" etc. :D

Le problème c'est que quand on menace les gens de les coller devants les tribunaux ben les téléchargements se réduisent, donc le serrage de vis ça à quand même des effets, quand bien même ça irait contre l'histoire et tout le toutim. On a eu droit au même discours sur "la répression ça sert à rien" avec les radars automatiques, mais la peur du gendarme, ben ça a quand même des effets mesurables. C'est donc pas aussi simple que ça.

Je paris que la loi Hadopi sera un coup d'épée dans l'eau, moi personnellement je suis admin systéme et je connais déjà 50 moyens de la contourner alors même que je télécharge jamais rien.

Alors oui ça va se réduire régulièrement vu que tout sera crypté on saura plus les chiffre et ils pourront dire "houa ça a super bien marcher" pendant que les majors continuerons à pas faire plus de pogons de l'argent et que ceux qui arrivent avec des bonnes idées se feront des couilles en or massif :p

En plus on ne parle pas d'information donc ta remarque est stupide et on parle de support de lecture et de diffusion pas de gratuité.

Message édité par Hrolf le 08-04-2009 à 22:50:42

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18083826
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 22:49:34  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

trouvé sur le fil des images étonnantes
...

Quelqu'un voit la moindre différence avec les émeutes de sale gauchistes anarchistes pendant le G20 avec des forces de police 50x plus nombreuses ?

---------------
n°18083836
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 22:50:30  profilanswer

scOulOu a écrit :

Parce que ce la seule motivation de ces lois de merde, c'est quand même les pleurnicheries des éditeurs qui soutiennent que le téléchargement les tue.

Pour prendre un secteur qui est piraté depuis 30 ans, le jeu vidéo, il est clair que le piratage tue les éditeurs, et a notamment détourné pas mal d'entre eux des PC pour aller vers les consoles.

Entendons nous bien, j'ai aucune sympathie pour les producteurs de musique, mais la question du piratage ça se résume pas aux gentils internautes contre les méchantes multinationales, faudrait un peu nuancer quand même.

---------------
n°18083839
m3zcal
Posté le 08-04-2009 à 22:50:46  profilanswer

n°18083869
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 08-04-2009 à 22:53:29  profilanswer

Badcow a écrit :

Woaou, 3 pékins qui mettent (péniblement) le feu a des rideaux, et une vingtaine pour immortaliser l'évènement avec leurs appareils photo... c'est la révolution moderne !

Je sais pas, en tout cas la presse est unanime et parle de révolution :o

http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] revolution

Moi je suis neutre  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°18083881
Hrolf
Posté le 08-04-2009 à 22:54:08  profilanswer

Betcour a écrit :

Pour prendre un secteur qui est piraté depuis 30 ans, le jeu vidéo, il est clair que le piratage tue les éditeurs, et a notamment détourné pas mal d'entre eux des PC pour aller vers les consoles.

Entendons nous bien, j'ai aucune sympathie pour les producteurs de musique, mais la question du piratage ça se résume pas aux gentils internautes contre les méchantes multinationales, faudrait un peu nuancer quand même.

Maintenant regarde bien les chiffres et prends les dans l'autre sens :
Le budget des familles pour les jeux vidéos à t'il baissé ? Réponse non, en moyenne il a augmenté et pas mal même.

Le probléme vient peut être d'ailleurs si les gens piratent plus mais achète plus dans le même temps le probléme vient il du piratage ? A mon avis le prix des jeux et leur "qualité" (durée de vie en particulier) font que les gens n'ont de toute façon pas plus de budget pour les acheter.

---------------
n°18083970
moonboots
Posté le 08-04-2009 à 23:01:37  profilanswer

Hrolf a écrit :

Maintenant regarde bien les chiffres et prends les dans l'autre sens :
Le budget des familles pour les jeux vidéos à t'il baissé ? Réponse non, en moyenne il a augmenté et pas mal même.

Le probléme vient peut être d'ailleurs si les gens piratent plus mais achète plus dans le même temps le probléme vient il du piratage ? A mon avis le prix des jeux et leur "qualité" (durée de vie en particulier) font que les gens n'ont de toute façon pas plus de budget pour les acheter.

on ne peut pas comparer, le jeu vidéo n'est pas piratable au même niveau que la musique, mais ce qui est sûr c'est qu'il y aura toujours des moyens détournés pour pirater la musique, donc que cette loi a été faite par des types qui n'y connaissent rien, un forfait aurait été tellement plus logique

n°18083978
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 08-04-2009 à 23:02:28  profilanswer

Betcour a écrit :

Euh oué enfin le secteur des jeux vidéos PC et le secteur de la musique ne sont pas trop comparables, quand même... :D

L'un est assez récent, implique des consommateurs maîtrisant relativement les techniques de piratage, et vend à des prix prohibitifs des produits à durée de vie limitée (car mis au placard dès l'apparition des versions suivantes).
L'autre existe depuis 60 ans, implique des consommateurs de tous âges dont beaucoup n'ont même pas de pc, et vend cher (mais moins que les jeux vidéo) une musique que l'on écoutera toute sa vie. Et il subit le piratage sans crever depuis l'invention de la cassette audio, voilà presque 50 ans.

Donc si l'impact du piratage sur le premier est évident, il l'est bcp moins sur le second. C'est pour ça que je te demande si les ventes suivent la baisse du piratage.

Message cité 2 fois
Message édité par scOulOu le 08-04-2009 à 23:03:17
n°18083989
Sire Jeans
Jardin du son
Posté le 08-04-2009 à 23:03:46  profilanswer

Hrolf a écrit :

Quelqu'un voit la moindre différence avec les émeutes de sale gauchistes anarchistes pendant le G20 avec des forces de police 50x plus nombreuses ?

Oui un : les libéraux ont le double bon goût d'être libéraux et de mettre à sac un hotel particulier [:aloy]

---------------
n°18084006
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 23:05:46  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais pas, en tout cas la presse est unanime et parle de révolution :o

http://news.google.fr/news?um=1&ne [...] revolution

Moi je suis neutre  [:cosmoschtroumpf]

comme a peu près à chaque fois ou l'occident pense qu'un pays peut basculer de l'enfer de la sphère d'influence russe vers the freedom of the liberty, quoi  :sleep:

n°18084007
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 08-04-2009 à 23:05:54  profilanswer

scOulOu a écrit :

C'est pour ça que je te demande si les ventes suivent la baisse du piratage.

non mais a cause du piratage y'a moins d'argent donc moins de qualitay, donc moins de piratage  [:cosmoschtroumpf]

---------------
marilou repose sous la neige
n°18084031
Emile Zulu
Posté le 08-04-2009 à 23:07:38  profilanswer

m3zcal a écrit :

j'aime bien le 1er cliché (compo, cadrage), le 2ème également (un trader qui pète un cable ?). les deux dernières aussi sont sympas !

(oups, c'est pas un topic photo, ici ?)

ouaip, il y en a 2 ou 3 de très bon niveau

n°18084044
Betcour
Building better worlds
Posté le 08-04-2009 à 23:08:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

Oui enfin les budgets c'est toujours un peu flexibles, y'a des arbitrages à faire. Y'en a qui visiblement préfèrent graver des DVD et se payer de meilleures vacances : forcément un hôtel ça se grave pas.

Et puis personne à dit que tout le monde avait le droit d'écouter, lire, jouer et voir tout ce qui est produit sur terre.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)