Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2270 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17998725
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2009 à 13:03:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

moonboots a écrit :

on finit toujours par avoir raison à un moment où à un autre    :o  
moi j'annonce la reprise

j'annonce pas de reprise, vous pouvez quoter [:prodigy]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:03:04  profilanswer

n°17998777
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 13:08:58  answer

freewind a écrit :

j'annonce pas de reprise, vous pouvez quoter [:prodigy]

A tes ordre :o

n°17998816
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 13:14:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les balayeurs et autres plongeurs te remercient de signifier que leur travail est inutile.  :fou:  

Putain, mais merde, marre de cet élitisme à la con !  :fou:  

Là aussi je vais en causer à ma femme de ménage (ancienne courtière en assurance... :sarcastic: ) pour lui dire que je vais arrêter de l'employer parce ce travail n'est pas assez utile à la société.  :pfff:  

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que par exemple avoir un chauffeur est une dépense de ressource (travail) pour un gain marginal faible, qui ne se justifie que parce que tu es riche, et qui ne profite pas à la société.

C'est utile pour tout le monde que les rues soient nettoyées. De la même façon, c'est utile que des gens fassent la plonge dans les restaurant, si on considère que les restaurants sont utiles à prodiguer du bien-être à la population.

Je ne dénigre pas le job de chauffeur non plus, et il peut également être utile pour le temps qu'il fait gagner. Mais avoir un mec (ou plusieurs) qui passe ses journées à faire quelque chose qui ne rend service qu'à une personne, c'est quelque part gaspiller du travail pour cette personne, surtout quand le bénéfice est faible pour ladite personne, mais que simplement il le vaut bien. (par exemple entretenir un bateau ou une résidence qui sert deux semaines par an)

miniTAX a écrit :

Ce serait le riche qui empêcherait le gars de devenir médecin ou enseignant ??? Ouh hou !!
Ta théorie de l'utilité marginale est, comment dire,... innovante parce que bizarrement c'est dans les sociétés où il y a le plus de riches qu'il y a le plus de médecins et d'enseignants.  [:pappymarco]  

Bah non, c'est pas la "seule", et de loin [:airforceone]  
Fais un minimum d'effort d'imagination, voyons.

Si un riche est prêt à payer un mec pour briquer le pont de son bateau, c'est une force de travail qui est utilisée pour quelque chose qui a une utilité marginale faible pour la société.  

La même force de travail aurait pu être utilisée ailleurs, l'exemple du médecin ou de l'enseignant était peut être mal choisi, mais balayeur est peut-être plus parlant?

Est ce que c'est dans les société où il y a le plus de riches que la population est la mieux éduquée et la mieux soignée? Où est-ce que les riches mobilisent à leur profit la force de travail de la société?

Sinon, tu as l'air de dire que ça sert à quelque chose d'avoir des riches. A quoi? Parce que vraiment, je ne vois que la motivation à travailler et utiliser les ressources pour le devenir (riche), et ainsi faire avancer l'économie et fournir des services à la société.  

Dis m'en plus...

eol melwasul a écrit :

L'incription a la fac est gratuite. Si tu veux faire médecine tu peux.
Droit c'est pareil.
Le "riche" n'empeche personne de devenir ce qu'il veut.
Rejetter la faute sur une classe sociale est juste une preuve de lacheté et de jalousier.
La France offre suffisament d'opportunités pour faire els études que l'on veut si on y consacre un minimum d'effort. [:psywalk]  
D'ailleurs le riche invesstit et emploi bien autre chose que des "pauvres gens qui fotn des boulots inutiles". [:julm3]  

Ce troll venu des enfers. [:psywalk]

Toi, tu n'as manifestement pas compris mon propos. Tout ce que je dis, c'est que le riche utilise des ressources (travail et matières premières) pour augmenter son confort, et plus il est riche et dépense, plus l'augmentation de confort est margianle en regard des ressources dépensées.  

Et comme les ressources (MP et travail) au sein d'une société sont finies, ça implique forcément que ces ressources ne sont pas mobilisées pour d'autres tâches qui pourraient avoir une plus grande utilité pour l'ensemble de la popuplation.

n°17998834
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 13:16:58  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

si j'ai réussi dans la vie, je ne le dois qu'à moi même et à ma motivation. à partir de la l'état qui me ponctionne une part de mes revenus agit de façon injuste parce que la distribution se fait en faveur des gens qui au lieu de se bouger, ont passé leur temps à dormir...

c'est grosso modo la logique d'un libéral. c'est cohérent et relativement inattaquable (ou alors tu mets la société devant l'individu mais en faisant ça tu romps avec le libéralisme)

Est ce que tu es plus "riche" que ceux qui ne se sont pas bougés le cul? Si oui, c'est qu'il y a bien une incitation à se casser le cul, que tu peux trouver insuffisante, mais qui existe.

n°17999046
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-04-2009 à 13:41:49  profilanswer

Le Travail n'est pas une ressourcie finie. Des métiers sont crées chaque année. Des besoins aussi. Alors bon.
Meme les MP qui sont limitées peuvent etre renouvelées grace a de nouveaux process. L'Uranium ne servait a rien il y a 300 ans. :o

Tu es dogmatique sur ces deux points.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17999058
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 13:43:33  profilanswer

a) je vois pas le rapport avec le bouclier fiscal (ça concerne pas l'héritage)
b) le libéralisme c'est n'est pas l'égalité en moyens mais en droits : pour simplifier, toute le monde obéit aux mêmes lois, et tout le monde peu demander son application devant un tribunal. De fait le libéralisme ce n'est pas de naitre avec le même portefeuille, mais de naitre avec les mêmes droits légaux

L'idée que le libéralisme c'était "chacun doit se construire à partir de 0" est une sorte de déformation du concept. Pas entièrement faux dans le sens où l'état ne doit pas accorder de privilèges à certains, mais pas entièrement vrai dans le sens où il n'a pas non plus à pénaliser certains.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17999068
Ciler
Posté le 01-04-2009 à 13:44:45  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le Travail n'est pas une ressourcie finie.

En relatif, soit, mais pas en absolu. Qu'on puisse creer de nouvelles activités, ca n'est pas a exclure. Mais les jours ne font toujours que 24 heures, et donc, de fait le "travail" est pratiquement limité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°17999084
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 13:47:13  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Le Travail n'est pas une ressourcie finie. Des métiers sont crées chaque année. Des besoins aussi. Alors bon.
Meme les MP qui sont limitées peuvent etre renouvelées grace a de nouveaux process. L'Uranium ne servait a rien il y a 300 ans. :o

La force de travail disponible dans un pays donnée est finie (population active). Tu peux augmenter la durée de travail, la période de travail, mais ça reste fini.  
L'augmentation de la productivité te permet de faire plus de chose avec la même quantité de travail, mais ça n'empêche pas la quantité de travail disponible d'être finie.
Tu peux aussi faire appel à la force de travail d'autres pays, mais dans ce cas soit tu échanges avec des MP, soit tu t'endettes.

Par ailleurs, la quantité de MP disponible pour être consommée dans l'année est également finie, sans pour autant préjuger de la quantité de MP disponible dans le futur.  

Je n'ai pas l'impression d'être dogmatique.

n°17999110
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 13:49:31  profilanswer

Betcour a écrit :

a) je vois pas le rapport avec le bouclier fiscal (ça concerne pas l'héritage)

En parlant de ça:

Citation :

Nicolas Sarkozy invente un bouclier fiscal imaginaire à l’Allemagne pour justifier sa politique (Politique)

Dans son discours à Saint-Quentin devant 4 000 militants UMP, Nicolas Sarkozy a justifié sa politique et s’est expliqué notamment sur son refus de modifier sa politique fiscale, accusée de favoriser les plus riches. ...

« Ne pas prendre par l’impôt direct plus de 50% du revenu d’un ménage, c’est un principe de liberté, de liberté. C’est un principe qui est en Allemagne inscrit dans la Constitution - nos amis allemands, principaux concurrents, principaux partenaires, notre grand voisin. Le principe que l’Etat n’a pas le droit de prélever plus de 50% de l’argent gagné par un contribuable allemand. Les Allemands y sont tellement attachés qu’ils l’ont inscrit dans la Constitution » ....

Sauf que Mediapart a enquêté et découvert que l’Allemagne n’a pas de bouclier fiscal inscrit dans la constitution : "ce que dit le chef de l’Etat est faux. Le bouclier fiscal n’existe pas en Allemagne. La Loi fondamentale allemande, l’équivalent de notre Constitution, ne « fixe aucune limite maximale à l’impôt », confirme le ministère allemand des finances

http://www.politique.net/200903290 [...] emagne.htm

n°17999126
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-04-2009 à 13:50:49  profilanswer

moonboots a écrit :

on finit toujours par avoir raison à un moment où à un autre    :o  
moi j'annonce la reprise

C'te dose de mauvaise foi.  [:lapattefolle]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 01-04-2009 à 13:50:49  profilanswer

n°17999169
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-04-2009 à 13:55:11  profilanswer

vandepj0 a écrit :

1La force de travail disponible dans un pays donnée est finie (population active). Tu peux augmenter la durée de travail, la période de travail, mais ça reste fini.  
2L'augmentation de la productivité te permet de faire plus de chose avec la même quantité de travail, mais ça n'empêche pas la quantité de travail disponible d'être finie.
Tu peux aussi faire appel à la force de travail d'autres pays, mais dans ce cas soit tu échanges avec des MP, soit tu t'endettes.

Par ailleurs, la quantité de MP disponible pour être consommée dans l'année est également finie, sans pour autant préjuger de la quantité de MP disponible dans le futur.  

Je n'ai pas l'impression d'être dogmatique.

1 Le renouvellement d'un population par la natalité ou "pire" l'immigration accroit le nombre d'actifs.

2 Les progès technologiques font que la productivité croit énormement. Une operation qui prenait 8h il y a 50 ans demande beaucoup moins de temps aujourd'hui. On arrive même a passer au 35 heures en étant plus productif c'est dire :sarcastic:  

Message édité par eol melwasul le 01-04-2009 à 13:56:24

---------------
n°17999205
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 13:58:24  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je n'ai pas dit ça, j'ai dit que par exemple avoir un chauffeur est une dépense de ressource (travail) pour un gain marginal faible, qui ne se justifie que parce que tu es riche, et qui ne profite pas à la société.

Je ne dénigre pas le job de chauffeur non plus, et il peut également être utile pour le temps qu'il fait gagner. Mais avoir un mec (ou plusieurs) qui passe ses journées à faire quelque chose qui ne rend service qu'à une personne, c'est quelque part gaspiller du travail pour cette personne, surtout quand le bénéfice est faible pour ladite personne, mais que simplement il le vaut bien. (par exemple entretenir un bateau ou une résidence qui sert deux semaines par an)

Avant d'estimer le travail de certains inutile, avant de penser qu'il faut supprimer leur emploi, demande-leur donc leur avis.

A moins que tu ne sois un de ces nombreux qui veulent faire le bonheur des gens contre leur avis, en leur imposant tes intellectualisations.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17999294
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 14:06:04  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En parlant de ça:

Déjà débattu sur le topic Sarkozy. L'article de Wikipedia sur le bouclier fiscal a toujours précisé que c'était une décision de la cours constitutionnelle, donc une interprétation de la constitution, c'est pas franchement un scoop (sinon sur le fait que Sarkozy ne potasse pas Wikipedia avant d'écrire ses discours :D ). Comme je l'ai précisé sur ce topic le Conseil Constitutionnel français a non seulement validé mais défendu le bouclier fiscal en arguant qu'il allait dans le sens de la constitution (ou pour être exact des Droits de l'Homme qui sont dans la constitution)

Message cité 2 fois
Message édité par Betcour le 01-04-2009 à 14:06:51

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17999917
sooleo
Posté le 01-04-2009 à 14:58:37  profilanswer

Les banquiers à londres ont compris le message du peuple et partagent un peu plus :

There were reports that City workers were taunting the protesters - waving £10 notes from office windows..  
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 59268.html

L'humanisme moderne me depasse  :o

n°18000021
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-04-2009 à 15:07:44  profilanswer

Citation :

USA : le secteur privé a détruit 742.000 emplois en mars

Le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 742.000 emplois en mars, indique une étude du cabinet de conseil en ressources humaines ADP publiée mercredi, et s'avérant bien pire que les attentes des analystes, qui prévoyaient 663.000 suppressions nettes de postes.

[:implosion du tibia]  
A cette vitesse, on va vite exploser la barre des 10% de chomeurs (officiels) aux Etats Unis.
A partir de quel stade estimez-vous qu'il y ait de graves troubles sociaux?

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18000031
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-04-2009 à 15:08:54  profilanswer

Bah deja a la City ca explose.
SI GM meurt, je prédit un Detroit proche de celui du film ROBOCOP. Les super flics cyborgs en moins...:o

---------------
n°18000374
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-04-2009 à 15:36:03  profilanswer

Vaulti a écrit :

Citation :

USA : le secteur privé a détruit 742.000 emplois en mars

Le secteur privé aux Etats-Unis a détruit 742.000 emplois en mars, indique une étude du cabinet de conseil en ressources humaines ADP publiée mercredi, et s'avérant bien pire que les attentes des analystes, qui prévoyaient 663.000 suppressions nettes de postes.

[:implosion du tibia]  
A cette vitesse, on va vite exploser la barre des 10% de chomeurs (officiels) aux Etats Unis.
A partir de quel stade estimez-vous qu'il y ait de graves troubles sociaux?

25 %

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°18000377
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 15:36:20  profilanswer

sooleo a écrit :

Les banquiers à londres ont compris le message du peuple et partagent un peu plus :

There were reports that City workers were taunting the protesters - waving £10 notes from office windows..  
http://www.independent.co.uk/news/ [...] 59268.html

L'humanisme moderne me depasse  :o

ah, LVM a enfin touché sa prime :o

n°18000411
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2009 à 15:38:58  answer

Emile Zulu a écrit :

ah, LVM a enfin touché sa prime :o

C'est pour ça qu'il poste plus :o

n°18000497
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 15:46:12  profilanswer

ouaip, il faut bien qu'il montre ses billets a tout le monde d'abord...

n'empêche, quel comportement de gamin  :sweat:)

Message édité par Emile Zulu le 01-04-2009 à 15:47:14
n°18000647
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 16:01:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avant d'estimer le travail de certains inutile, avant de penser qu'il faut supprimer leur emploi, demande-leur donc leur avis.

A moins que tu ne sois un de ces nombreux qui veulent faire le bonheur des gens contre leur avis, en leur imposant tes intellectualisations.

Arrête de te braquer, je vais passer en mode troll bolchévique si tu continues  :fou:  ;)  

Je ne juge pas le travail des gens, et je ne souhaite pas dénigrer des métiers ou des professions.  

Je dis que quelqu'un qui commande 250 kilos de gâteaux, mobilisant pour cela des pâtissiers, de la farine, des éleveurs, du bétail, etc... parce qu'il a envie de prendre un bain de chantilly, et cela juste parce qu'il "en a les moyens", c'est gâcher du travail et des ressources.  

Ca ne remet pas en cause ni le travail des pâtissiers, ni celui des éleveurs, ni celui du livreur de gâteaux.  

J'ai peut-être eu une formulation malheureuse, à moins que tu sois de ceux qui considère qu'il est normal de gâcher sans retenue à partir du moment où on "crée de la valeur".

n°18000652
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 16:02:01  profilanswer

Betcour a écrit :

Déjà débattu sur le topic Sarkozy. L'article de Wikipedia sur le bouclier fiscal a toujours précisé que c'était une décision de la cours constitutionnelle, donc une interprétation de la constitution, c'est pas franchement un scoop (sinon sur le fait que Sarkozy ne potasse pas Wikipedia avant d'écrire ses discours :D ). Comme je l'ai précisé sur ce topic le Conseil Constitutionnel français a non seulement validé mais défendu le bouclier fiscal en arguant qu'il allait dans le sens de la constitution (ou pour être exact des Droits de l'Homme qui sont dans la constitution)

Je ne savais pas  :jap:

n°18000784
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 01-04-2009 à 16:16:33  profilanswer

Betcour a écrit :

Sauf que le Conseil Constitutionnel oublie de signaler que les moyens pour atteindre cette somme de richesses sont le contraire de l'égalité entre individus.

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 01-04-2009 à 16:18:56

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°18000804
panif
Posté le 01-04-2009 à 16:18:43  profilanswer

On voudrait que ce soit un poisson d'avril :

Citation :

NEW YORK (Reuters) - Les suppressions d'emplois dans le secteur privé américain se sont accélérées au mois de mars, atteignant un chiffre sans précédent de 742.000 et nettement supérieur aux attentes, montre l'enquête mensuelle du cabinet ADP.

Le secteur privé avait détruit 706.000 emplois en février selon une estimation révisée à la hausse. le chiffre de mars est sans précédent depuis la création de cette série statistique en 2001.

Les économistes et analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne 655.000 suppressions de postes pour mars, leurs estimations s'échelonnant entre 525.000 et 750.000.

"C'est un chiffre terrible. Cela représente quasiment la perte des trois-quarts d'un million d'emplois, ce qui est peut-être le chiffre le plus élevé que nous ayons vu depuis le début de la crise", souligne Matt Esteve, courtier à Tempus Consulting à Washington.

http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 8444de9b5b

---------------
L'humanité se passionne pour des buts dérisoires. Ils s'appellent la richesse, la gloire, le luxe. Einstein 1879-1955
n°18001051
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 16:39:06  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Arrête de te braquer, je vais passer en mode troll bolchévique si tu continues  :fou:  ;)  

Je ne juge pas le travail des gens, et je ne souhaite pas dénigrer des métiers ou des professions.  

Je dis que quelqu'un qui commande 250 kilos de gâteaux, mobilisant pour cela des pâtissiers, de la farine, des éleveurs, du bétail, etc... parce qu'il a envie de prendre un bain de chantilly, et cela juste parce qu'il "en a les moyens", c'est gâcher du travail et des ressources.  

Mouaip, bon, c'est tout de même rare ton affaire.
Mais je suis d'accord pour condamner le gaspillage parce qu'on en a les moyens (et que ce soit les moyens de se prendre un bain de champagne ou les moyens de s'acheter 3kg de saucisses "parce qu'elles coûtent pas cher à Lidl et tant pis si on ne bouffe pas tout" ).

Citation :

Ca ne remet pas en cause ni le travail des pâtissiers, ni celui des éleveurs, ni celui du livreur de gâteaux.  

J'ai peut-être eu une formulation malheureuse, à moins que tu sois de ceux qui considère qu'il est normal de gâcher sans retenue à partir du moment où on "crée de la valeur".

Je suis contre le consumérisme.

Et je suis pour les emplois de chauffeurs, employés de maison, etc. (en tout cas dans nos pays où des minimums salariaux existent).

Donc, je maintiens : avant de penser à supprimer le travail de certains, merci de leur demander leur avis.

---------------
n°18001093
Emile Zulu
Posté le 01-04-2009 à 16:41:45  profilanswer

special dédicace à deumilcat, après "c'est moi qui ai inspiré obama", ségo remet ça :

Ségolene Royal : "Avec moi, Heuliez, Gandrange et Caterpillar seraient sauvées"
[:rofl]  

http://www.lepoint.fr/actualites-p [...] 7/0/331076

Message cité 4 fois
Message édité par Emile Zulu le 01-04-2009 à 16:41:57
n°18001132
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 16:44:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

special dédicace à deumilcat, après "c'est moi qui ai inspiré obama", ségo remet ça :

C'est son poisson avrillitude à elle, involontaire bien sûr.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18001353
miniTAX
Posté le 01-04-2009 à 16:58:46  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Sinon, tu as l'air de dire que ça sert à quelque chose d'avoir des riches. A quoi? Parce que vraiment, je ne vois que la motivation à travailler et utiliser les ressources pour le devenir (riche), et ainsi faire avancer l'économie et fournir des services à la société.  

Dis m'en plus...

A quoi ça sert les riches ?  :ouch:  
A donner plus (j'ai pas vu de RMIste qui a sa fondation), à motiver plus les pauvres à devenir riche (bizarrement, on voit plus de gens qui prennent Bill Gates pour modèle que Gandhi), à embaucher plus de plombier & de jardinier et de maçon (c'est qu'une grosse barraque, ça demande de l'entretien), à payer plus d'impôts pour faire du zozial, à permettre qu'il y ait plus d'oisifs pour cogiter à des théories souvent fumeuses mais parfois géniales (Marx, Freud étaient des riches, mais aussi Darwin, Pasteur, Newton...), à servir de bouc-émissaire pour la LCR-NPA, etc, etc...

Bref, il doit sûrement avoir autant d'utilité des riches que de riches, mon imagination étriquée ne permet en aucun cas de les lister tous. Et puis, il faut bien en laisser pour que tu y réfléchisses aussi un peu, fainéant  :kaola:  

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
n°18001585
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 17:12:09  profilanswer

Vaulti a écrit :

Sauf que le Conseil Constitutionnel oublie de signaler que les moyens pour atteindre cette somme de richesses sont le contraire de l'égalité entre individus.

Pardon, de quoi ? Le conseil constitutionnel se contente d'utiliser deux articles des Droits de l'Homme comme appui. Tu noteras que la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 ne mentionne nulle part qu'on doit tous être égaux financièrement.

---------------
n°18002034
Hrolf
Posté le 01-04-2009 à 17:40:30  profilanswer

Betcour a écrit :

Pardon, de quoi ? Le conseil constitutionnel se contente d'utiliser deux articles des Droits de l'Homme comme appui. Tu noteras que la Déclaration des Droits de l'Homme de 1789 ne mentionne nulle part qu'on doit tous être égaux financièrement.

Le conseil constitutionnel ne se fixe sur rien d'autres que la constitution française de la 5éme république pour prendre ses décisions.

Sinon ça n'est plus le conseil constitutionnel mais le "conseil moral de la république" et dans ce cas vu ceux qui y siège la moral est bien dans la merde.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°18002846
Betcour
Building better worlds
Posté le 01-04-2009 à 18:36:11  profilanswer

Hrolf a écrit :

Le conseil constitutionnel ne se fixe sur rien d'autres que la constitution française de la 5éme république pour prendre ses décisions.

Il se trouve que la Déclaration des Droits de l'Homme en fait partie. Une petite relecture s'impose si tu en doutes (ça ira vite, c'est clairement rappelé dès le début)

---------------
n°18002998
freeza01
Posté le 01-04-2009 à 18:46:46  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:cirius]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°18003010
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-04-2009 à 18:47:17  profilanswer

Punaise, vandepj0, tu poses ton NPA (nouveau poisson d'avril) ou quoi ? :D

n°18003070
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 01-04-2009 à 18:51:02  profilanswer

Lorsque les USA ont atteint les 25%, en 32 me semble-t-il, avait-on les chiffres comme on les a aujourd'hui ???
Car il me semble que les troubles sociaux n'attendront pas 25% au vue de la conscience actuelle qui est quasi immediate et de la diffusion des stats.

Message cité 1 fois
Message édité par kimaswan le 01-04-2009 à 18:56:55
n°18003073
vandepj0
Posté le 01-04-2009 à 18:51:11  profilanswer

radioactif a écrit :

Pourquoi  :D

n°18003078
freeza01
Posté le 01-04-2009 à 18:51:43  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, quel dommage que  [:william l petersen] n'ait pas fait une déclaration comme elle a le secret aujourd'hui !

---------------
n°18003455
Badcow
Posté le 01-04-2009 à 19:20:55  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Son raisonnement ne concerne pas le travail en terme de "potentiel à 200 ans", mais à l'instant "t", et il se trouve que c'est bien une ressource finie et donc qu'il faut faire des arbitrages.

A l'instant "t", le nombre de travailleur est déterminé, les capacités de travail aussi, donc mobiliser certaines capacités de manière non-optimales est une façon de gaspiller, de même que lorsque la DDE décide de construire des ouvrages d'arts sans qu'il y ai de routes qui y mènent. C'est certes de l'argent dépensé et donc réinjecté dans l'économie, mais il se trouve quand même que l'intérêt est nul.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°18003794
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 01-04-2009 à 19:50:27  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:prozac]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18003838
freeza01
Posté le 01-04-2009 à 19:54:49  profilanswer

Il fallait lire "Heuliez, Gandrange et Caterpillar seraient sauvés, de la même façon que nous avons sauvé le PS !"  [:le vrai rdu]

---------------
n°18004071
dje33
Posté le 01-04-2009 à 20:18:30  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est un poisson d'avril :o

n°18004099
CAMPEDEL
Posté le 01-04-2009 à 20:20:11  profilanswer

http://news.fr.msn.com/monde/artic [...] d=15616711

Citation :

"Mangez les riches", des milliers de manifestants prennent d'assaut la City

Aux cris de "Mangez les riches", des milliers de manifestants ont pris d'assaut mercredi le centre financier de Londres, laissant éclater leur colère à la veille du G20 en brisant les vitres de la banque RBS au coeur de la City.

"Pourriture", "Surmontez l'inflation --mangez les riches" ou encore "Voyou": la façade des bureaux de la banque RBS, à proximité de la Banque d'Angleterre, porte les stigmates de l'assaut mené par quelques manifestants encagoulés en début d'après-midi.

La suite sur le lien.

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 01-04-2009 à 20:24:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1124  1125  1126  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)