Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17926162
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 25-03-2009 à 14:36:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Encore faut-il que l'alternative soit réalisable et ça permet moi d'en douter fortement malgré la "rééducation" que tu souhaiterais  :o  

mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:36:42  profilanswer

n°17926177
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:38:30  profilanswer

mbd44 a écrit :

Encore faut-il que l'alternative soit réalisable et ça permet moi d'en douter fortement malgré la "rééducation" que tu souhaiterais  :o  

Citation :

There is no alternative (shortened as TINA) was a slogan of which Margaret Thatcher, the right wing British Prime Minister was fond of. In economics, politics, and political economy, it has come to mean that despite capitalism's problems, "there is no alternative" to the status quo of their economic system and neoliberalism.[1][2] This is the main slogan of neoliberalism, arguing that free markets, free trade, and capitalist globalization are the only way in which modern societies can go, as any deviation from their doctrine is certain to lead to disaster.

n°17926180
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 25-03-2009 à 14:38:43  profilanswer

o_BlastaaMoof_o a écrit :

On parle de "top management", donc des gens plutôt très bien payés, non ?
Pour la part variable, j'en sais rien - d'où le "à priori" que tu n'auras pas oublié de noter - mais je disais surtout cela pour insister sur le fait que ce ne sont pas des commerciaux comme l'avançait starone.

Dans ma précédente boite, le DG et le directeur des opérations avaient 50% de variable... donc bien plus que les commerciaux.

n°17926204
mbd44
Posté le 25-03-2009 à 14:41:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

There is no alternative (shortened as TINA) was a slogan of which Margaret Thatcher, the right wing British Prime Minister was fond of. In economics, politics, and political economy, it has come to mean that despite capitalism's problems, "there is no alternative" to the status quo of their economic system and neoliberalism.[1][2] This is the main slogan of neoliberalism, arguing that free markets, free trade, and capitalist globalization are the only way in which modern societies can go, as any deviation from their doctrine is certain to lead to disaster.

Ah donc la suppression de la monnaie et les machines qui bossent en lieu et place de l'homme qui reste oussif à se cultiver toussa, c'est un truc qui te parait concevable peut-etre ??

n°17926245
Ibo_Simon
Posté le 25-03-2009 à 14:44:40  profilanswer

mbd44 a écrit :

Ah donc la suppression de la monnaie et les machines qui bossent en lieu et place de l'homme qui reste oussif à se cultiver toussa, c'est un truc qui te parait concevable peut-etre ??

ça passerait donc forcément par ça, l'alternative au capitalisme actuel?

n°17926270
mbd44
Posté le 25-03-2009 à 14:46:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça passerait donc forcément par ça, l'alternative au capitalisme actuel?

non mais avant de quoter un message qui s'adressait non pas à toi mais à human rage essaye de savoir ce dont je parlais quand je m'adressais à lui... car c'est pas mon alternative mais la sienne... tu sais celle que je qualifiais "irréalisable"

Message édité par mbd44 le 25-03-2009 à 14:46:28
n°17926305
Thom39
Posté le 25-03-2009 à 14:49:10  profilanswer

ftikai a écrit :

Totalement?

Si le dollar crève, une bonne partie des travailleurs chinois allaient devoir retourner à leur campagne travailler la terre.  La Chine ferait un pas en arrière d'environ 15-20 ans.  Mais elle ne va pas crever, à moins que l'euro, les dollar canadien, australien, le rouble, le peso, etc, décident de suivre la trajectoire américaine (il n'y a pas que les Américains qui achètent du made in china).  

On croit à tort que la société chinoise exploserait et que leur population se révolterait, mais c'est mal connaître la mentalité des Chinois.

Du côté Américain, une paire de Nike ne coûterait plus 100$, mais 200$.  Une chemise, 300$.  Wal-mart deviendrait un magasin de luxe.  La classe moyenne américaine deviendrait la classe misère.  Ils feront pousser du maïs sur leur pelouse, mais comme les grains de maïs, contrôlés par Mosento, seront hors de prix, ils vont devoir se contenter des salades de pissenlit.  Ce ne serait pas un recul de 20 ans, mais ce serait 50 ans pour les Américains.

Alors, la question n'est pas de savoir qui gagnera la "guerre".  Mais plutôt quel peuple saurait se débrouiller et survivre de la misère?

Bon explique moi comment les gens s'habillaient avant que tous soient fabriqué en Chine ?  :??:  
Si tu enlèves le logo sur tes basket tu vas voir qu'elles peuvent être fabriqué et vendu localement.

Le but de la délocalisation et de faire plus de marge pour nourrir les nombreux intermédiares, pas de baisser le prix client.

Regarde l' usine à gaz fiancière qui composent l'organigramme d'une entreprise  

• Aujourd'hui : actionnaire - groupe financier - groupe industriel - filliale - usine - sous traitant - grossiste - distributeur ( cetral d'achat - magasin) - client  = 11 niveaux  et j'en oublie certainement pur tes basquets tu rajoutes la licence de marque qui elle même appartient à un groupe etc...
  • Hier : Patron - entreprise - grossiste - boutique - client  = 5 niveaux

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
n°17926311
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-03-2009 à 14:49:33  profilanswer

mbd44 a écrit :

tu fais bien de foutre des guillements, ce terme me parait flippant :o

si rééducation il y a à faire, elle ne concerne qu'une poignée de millions de gens, l'immense majorité de la population de la planète veut surtout vivre tranquille et a une morale :o

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17926318
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-03-2009 à 14:50:14  profilanswer

Pourquoi cela serait il irréalisable ?

On commence à epuiser la planète, on doit passer par une période de transition, ou nous allons former beaucoup de chercheurs et de scientifiques, dans le but de le colonialisme de l'espace, et on recommencera l'esclavagisme avec l'ouverture des premières mines de ce qu'on aura trouvé sur Mars et ainsi de suite ...

( enfin en gros c'est ça dans les grandes lignes )

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17926331
HumanRAGE
Posté le 25-03-2009 à 14:50:42  profilanswer

Thom39 a écrit :

Bon explique moi comment les gens s'habillaient avant que tous soient fabriqué en Chine ?  :??:  
Si tu enlèves le logo sur tes basket tu vas voir qu'elles peuvent être fabriqué et vendu localement.

Le but de la délocalisation et de faire plus de marge pour nourrir les nombreux intermédiares, pas de baisser le prix client.

Regarde l' usine à gaz fiancière qui composent l'organigramme d'une entreprise  

• Aujourd'hui : actionnaire - groupe financier - groupe industriel - filliale - usine - sous traitant - grossiste - distributeur ( cetral d'achat - magasin) - client  = 11 niveaux  et j'en oublie certainement pur tes basquets tu rajoutes la licence de marque qui elle même appartient à un groupe etc...
  • Hier : Patron - entreprise - grossiste - boutique - client  = 5 niveaux

:jap: :jap: :jap:

le gros probleme de ce systeme economique, c'est les pertes par frottement dans les rouages bien trop nombreux :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 25-03-2009 à 14:50:42  profilanswer

n°17926336
HumanRAGE
Posté le 25-03-2009 à 14:51:03  profilanswer

la_salace a écrit :

On commence à epuiser la planète, on doit passer par une période de transition, ou nous allons former beaucoup de chercheurs et de scientifiques, dans le but de le colonialisme de l'espace, et on recommencera l'esclavagisme avec l'ouverture des premières mines de ce qu'on aura trouvé sur Mars et ainsi de suite ...

houla :D

---------------
n°17926360
mbd44
Posté le 25-03-2009 à 14:53:19  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

tu fais bien de foutre des guillements, ce terme me parait flippant :o

si rééducation il y a à faire, elle ne concerne qu'une poignée de millions de gens, l'immense majorité de la population de la planète veut surtout vivre tranquille et a une morale :o

Tu crois que le NPA arrive à reunir autant de monde ???  [:humanrage_2]  

Spoiler :

:D

Message édité par mbd44 le 25-03-2009 à 14:53:32
n°17926371
HumanRAGE
Posté le 25-03-2009 à 14:54:02  profilanswer

:lol:

---------------
n°17926403
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 14:56:39  answer

la_salace a écrit :

:o

Spoiler :

C'est john titor qui t'en a parlé ? :d

n°17926406
Rasthor
Posté le 25-03-2009 à 14:56:50  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le gros probleme de ce systeme economique, c'est les pertes par frottement dans les rouages bien trop nombreux :/

C'est joli dit comme ça. :)

n°17926407
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2009 à 14:56:54  profilanswer

en ce qui concerne le sous-débat "rémunération de ceux qui restent en temps de crise", il faut voir que dans le système actuel il faut distinguer deux choses.
D'une part, le comment on décide d'une restructuration : c'est mathématiques, les prévisions de ventes baissent, pour continuer à gagner des sous faut diminuer l'effectif productif : on vire des gens.
Pourquoi continue-t-on à payer ceux qui restent?  
Parce qu'ils sont salariés, "mercenaires", ils sont là parce qu'on les paye, si on les paye pas ils vont ailleurs (comme Jake DeSantis chez AIG).

Ce que je trouve assez intéressant dans cette crise, c'est qu'au fond, la figure du patron propriétaire capitaliste a disparu, et ceux sont les "salariés d'en bas" qui s'attaquent aux "salariés d'en haut", ce qui n'est pas sans rappeler l'histoire des vieux singes qui tappent les jeunes singes qui essayent d'attraper une banane qu'eux n'ont pas pu avoir.  

Concrètement, après avoir menacé les petits employés de délocalisations etc pour limiter l'acquisition de nouveaux droits, voir pour revenir sur les acquis, on s'attaque maintenant à l'encadrement qui lui aussi gagne beaucoup trop dans ces durs temps pour les actionnaires...  

Ça donne franchement envie d'être rentier.  

---------------
Light Years Away.
n°17926553
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 25-03-2009 à 15:06:59  profilanswer

mbd44 a écrit :

oui un pret au taux amical de 8% qui rapport de l'argent à l'etat et qui permet de financer une partie des mesures actuelles  [:tinostar]

Et ça te viendrais à l'idée de partir en vacances aux Seychelles pendant 1 mois quelques semaines après que l'état t'ai prêté de l'argent en urgence pour t'éviter la faillite personnelle ?  :heink:  

Je sais que pour ma part, j'oserais peut-être partir 1 semaine en camping avec mes tickets restau, mais pas plus.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17926680
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 15:17:39  profilanswer

JacenX a écrit :

AIG : un employé se défend.  

Citation :

The following is a letter sent on Tuesday by Jake DeSantis, an executive vice president of the American International Group’s financial products unit, to Edward M. Liddy, the chief executive of A.I.G.

DEAR Mr. Liddy,

Sincerely,

Jake DeSantis

http://www.nytimes.com/2009/03/25/ [...] ef=opinion

[:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  

HumanRAGE a écrit :

+1 :o
La régulation crée trop de frottements  [:haha jap]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17926699
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:18:59  profilanswer

JacenX a écrit :

Ça donne franchement envie d'être rentier.  

Avec les cours de bourses qui se cassent la gueule, les faillites, l'absence de dividendes à venir pour pas mal de boite, je ne crois pas qu'ils soient particulièrement à la fête.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17926795
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2009 à 15:27:27  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Avec les cours de bourses qui se cassent la gueule, les faillites, l'absence de dividendes à venir pour pas mal de boite, je ne crois pas qu'ils soient particulièrement à la fête.

En généralisant sur la catégorie floue des "rentiers multi millionaires", ils ont perdu une partie de leurs investissements... Pour la plupart c'est du "paper loss", s'ils ont encore le controle de la boite etc, une bonne restructuration, et ça repartira... en attendant ils recevront toujours des loyers, ils peuvent compter sur leurs économies placées en sûreté etc...  

A part pour ceux qui ont vraiment pas de bol, généralement les crises sont beaucoup moins dures envers les riches que les pauvres.

---------------
Light Years Away.
n°17926807
HumanRAGE
Posté le 25-03-2009 à 15:28:26  profilanswer

peaceful a écrit :

+1 :o
La régulation crée trop de frottements  [:haha jap]  

non c'est la concurrence et la bureaucratie* [:aloy]

oui oui, les deux :D

*edit : privée comme publique :o

Message édité par HumanRAGE le 25-03-2009 à 15:35:59

---------------
n°17926831
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 15:30:04  profilanswer

JacenX a écrit :

A part pour ceux qui ont vraiment pas de bol, généralement les crises sont beaucoup moins dures envers les riches que les pauvres.

Hormis révolution, ça me parait indéniable.

Mais il reste que, à leur niveau, ils morflent aussi.

Par contre, les patrons des grandes boites font comme si de rien n'était. Et ça, désolé, mais ce n'est pas normal. C'est ça qui est révoltant.

---------------
n°17927026
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 25-03-2009 à 15:45:35  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Hormis révolution, ça me parait indéniable.

Mais il reste que, à leur niveau, ils morflent aussi.

Par contre, les patrons des grandes boites font comme si de rien n'était. Et ça, désolé, mais ce n'est pas normal. C'est ça qui est révoltant.

Ce qui est révoltant c'est que les gens gueulent contre le glaçon et pas l'iceberg...  

Comme ça a été dit, ils sont salariés, avec des contrats, ils bossent parce qu'ils savent qu'ils auront la carote, sinon ils n'ont aucun autre lien ni obligation envers la boîte qui les embauche, et le système a toujours marché comme ça : le salarié a une certaine stabilité, l'enterpreneur / le propriétaire a les plus grands risques et les plus grands bénéfices.

Concrètement, et certains trouveront peut être que c'est bien, le capitalisme est en train de sacrifier ses officiers, ceux qui sont sur le terrain, qui sont bien moins à plaindre que la "piétaille", mais qui est indispensable pour la controler et la diriger dans la bonne direction pour mener la mission à bien.  

Si ça ne s'arrête pas là et que tout le système change en mieux, pourquoi pas...  

Mais si c'est juste une façon de niveler par le bas, en rabaissant au maximum les "officiers" tout en comptant sur le désespoir des nouveaux pour accepter de faire ces boulos sans les contreparties d'hier, bah, les inégalités vont continuer à se creuser... La classe moyenne inférieure se sent de plus en plus "bas", la classe moyenne supérieure va rapidement les rejoindre... Et ceux d'en haut en profiteront encore plus...  

Concrètement, je préfèrerai qu'on se batte pour augmenter le niveau de vie de tout le monde plutôt que de diminuer celui de certains, sans que cela ne bénéficie aux plus pauvres (les 1600 nouveaux chomeurs de Valeo ne verront rien des 3,2 M d'euros si cela sont rendus).  

Dans le cas d'AIG on voit clairement les ravages des mesures populistes : les coupables sont partis depuis longtemps, on va punir injustement les bons qui vont se casser... et qui va rester pour essayer de réparer les dégâts? C'est quoi une boite sans employé?  

Est ce qu'on reproche aux fonctionnaires de gagner des sous alors que l'Etat est toujours plus endetté ?

Le problème vient pas des salariés...

Message cité 1 fois
Message édité par JacenX le 25-03-2009 à 15:49:45

---------------
Light Years Away.
n°17927165
Kayou
Posté le 25-03-2009 à 15:53:26  profilanswer

JacenX a écrit :

Concrètement, et certains trouveront peut être que c'est bien, le capitalisme est en train de sacrifier ses officiers, ceux qui sont sur le terrain, qui sont bien moins à plaindre que la "piétaille", mais qui est indispensable pour la controler et la diriger dans la bonne direction pour mener la mission à bien.

C'est peut être ça le problème justement.
Quand la SG (par exemple) perd des milliards en quelques journée, c'est qu'il y a des grosses lacunes à certains endroits.

n°17927223
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 25-03-2009 à 15:57:55  profilanswer

starone a écrit :

Dans ma précédente boite, le DG et le directeur des opérations avaient 50% de variable... donc bien plus que les commerciaux.

50% de variable sur des milliers d'euros mensuels, ça reste quand même vachement plus que le smic à 100 % :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°17927412
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:12:30  answer

Vous la voyez pour quand a rechute du CAC ...Au 3000? Parceque ça va pas continuer a monter éternellement alors que l'économie réel se pète la gueule :o

n°17927438
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 25-03-2009 à 16:14:19  profilanswer

Justement, ça fait un max de benefs quand l'économie réelle flanche  [:rhetorie du chaos]

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17927445
mbd44
Posté le 25-03-2009 à 16:14:48  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et ça te viendrais à l'idée de partir en vacances aux Seychelles pendant 1 mois quelques semaines après que l'état t'ai prêté de l'argent en urgence pour t'éviter la faillite personnelle ?  :heink:  

Je sais que pour ma part, j'oserais peut-être partir 1 semaine en camping avec mes tickets restau, mais pas plus.

Non mais tu confonds trèsorerie et résultat là, ça n'a absolument rien à voir. Imaginons que ton boss pour X raison techniques ne puisse pas te payer ton salaire ce mois ci mais le mois prochain, mais tu es absolument certain que tu le toucheras, on ne parle pas de chomage ou faillite de la boite... T'es pas en faillite mais tu as par contre des difficultés de trésorerie passageres. Ben c'est exactement ce qui s'est passé pour SG (et les autres banques au passage). L'etat a du se substituer au marché inter-bancaire qui s'est gelé suite à la faillite de lehman brother et donc pour assurer la trésorerie des banques francaises, on leur a preté de l'argent qu'elles vont rembourser sans trop de difficultés vu qu'elles font des bénéfices  [:airforceone]  

PS c'etait archement résumé là mais c'est pour bien faire comprendre que non ce n'etait pas un probleme de faillite par manque de résultat mais de tresorerie ce qui n'a rien à voir

Message édité par mbd44 le 25-03-2009 à 16:15:56
n°17927493
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 16:19:04  profilanswer

n°17927525
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:20:46  answer

:heink: so...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2009 à 16:20:53
n°17927529
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 25-03-2009 à 16:21:01  profilanswer

faut attendre que lagarde fasse une interview et annonce que le pire est passé.

---------------
topic guitare
n°17927639
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:29:05  answer

Citation :

80 000 chômeurs supplémentaires en France en février

La chaîne d'information en continu LCI a annoncé, mercredi 25 mars, que le nombre de demandeurs d'emploi inscrits au Pôle emploi aurait fortement progressé en février avec "80 000 demandeurs d'emploi" supplémentaires, sans donner toutefois de précision ni de source. Le nombre d'inscrits au chômage doit être publié mercredi à 18 heures avec une nouvelle présentation statistique, qui remplace les huit catégories actuelles de demandeurs d'emploi par cinq catégories.

Interrogé par l'AFP, le ministère de l'économie et de l'emploi n'a pas voulu confirmer ce chiffre. Mais le président de l'Unedic, Geoffroy Roux de Bézieux (Medef), a expliqué sur BFM "qu'on ne sera pas très loin de ce chiffre-là, et ce n'est une surprise pour personne. On a eu un mois de janvier très difficile, avec 90 000, on aura un mois de février un peu en dessous mais pas beaucoup".

La moindre hausse des inscrits en février comparé à janvier a "en partie une explication de calendrier" puisqu'il y a eu trois jours ouvrables en moins. "C'est le même rythme depuis le début de l'année et ça continue en mars", a-t-il ajouté. Notant que la majorité des inscriptions résulte de fins de CDD et d'intérim, M. Roux de Bézieux a dit avoir "peur qu'on soit devant quelques mois assez violents, du même ordre".

En janvier, le nombre de demandeurs d'emploi inscrits dans l'ancienne catégorie 1 (à la recherche d'un CDI à temps plein et ayant travaillé moins de 78 heures dans le mois) avait progressé de 86 900 à 2,2 millions (selon une estimation révisée). Avec la nouvelle catégorie A (personnes n'ayant pas du tout travaillé et à la recherche de tout type de contrat de travail), le nombre de demandeurs d'emploi aurait progressé de 100 400, pour atteindre 2,3 millions.

Le nombre de demandeurs d'emploi en catégorie B (ayant exercé une activité réduite de moins de 78 heures) aurait diminué de 4 200, à 462 000 personnes, et ceux en catégorie C (ayant une activité réduite de plus de 78 heures), aurait baissé de 9 100, à 556 000 personnes.
Au total, pour ces trois nouvelles catégories, on aurait compté 87 100 chômeurs inscrits supplémentaires, à 3,3 millions de personnes.

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

n°17927718
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 16:35:33  profilanswer

Bon bah, on aura 4M de chômeurs fin 2009 :o

ça fait plus d'entrepreneurs potentiels, c'est une très bonne chose  [:william l petersen]

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17927721
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 16:35:38  profilanswer

Le rebond sur la barre des 4000 a duré 3 mois.
Celui sur la barre des 3000, 4 mois.

Naïvement, je me dis celui sur la barre des 2500 durera 3 à 4 mois (sans évènement international majeur, type faillite d'état, crack du dollar, etc.).

---------------
n°17928008
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2009 à 16:55:16  answer

CAMPEDEL a écrit :

Le rebond sur la barre des 4000 a duré 3 mois.
Celui sur la barre des 3000, 4 mois.

Naïvement, je me dis celui sur la barre des 2500 durera 3 à 4 mois (sans évènement international majeur, type faillite d'état, crack du dollar, etc.).

:jap: ok

n°17928136
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 17:04:29  profilanswer

Ca devrait donc craquer à nouveau avant l'été.

De là à relier cela au besoin des boursicoteurs de prendre leurs "bénéfices" (égal perte pour tout le monde cette année donc :D) pour financer leur vacances d'été, il y a un pas que je ne franchirais pas.  :whistle:  

---------------
n°17928171
tiandji
Posté le 25-03-2009 à 17:07:36  profilanswer

Le bon peuple n'est pour rien dans le fait que ce ne sont que des "salauds de droite*" qui s'octroient ces primes à l'incompétence, il subit tout autant les conséquences des agissements de ces gens là que l'information savamment distillée par des médias aux ordres de ces mêmes gens.

*

Spoiler :

c'pas moi qui l'ai dit. :D

Message édité par tiandji le 25-03-2009 à 17:08:33
n°17928255
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 17:14:10  profilanswer

Citation :

U.K. Bond Auction Fails for First Time Since 2002

By Kim-Mai Cutler

March 25 (Bloomberg) -- The U.K. failed to find enough buyers for 1.75 billion pounds ($2.55 billion) of bonds for the first time in almost seven years as debt investors repudiated Prime Minister Gordon Brown’s plan to stem the worst economic crisis in three decades.

Gilts slumped after the London-based Debt Management Office, which manages bond auctions on behalf of the Treasury, said investors bid for 1.63 billion pounds of the 40-year securities. The last time the U.K. government was unable to attract enough investors was in 2002 when it tried to sell 30- year inflation-protected bonds. The yield on the 4.5 percent gilt due 2049 rose 10 basis points to 4.55 percent.

Brown’s government aims to sell a record 146.4 billion pounds of debt this fiscal year and as much as 147.9 billion pounds in 2010 as he tries to pull Europe’s second-largest economy out of its worst recession since 1980. The prime minister’s plan drew criticism yesterday when Bank of England Governor Mervyn King told lawmakers in Parliament in London the government should be “cautious” about spending and deficits.

“This is a warning signal investors are sending to the government,” said Neil Mackinnon, chief economist at hedge fund ECU Group Plc in London, who helps manage about $1 billion in assets and is a former U.K. Treasury official. “Investors are giving the thumbs down to the gilt market.”

Les anglais adoptent bientôt l'euro ?  :whistle:

En tout cas faudra leur faire cracher les €€€ si c'est le cas :o

Message cité 3 fois
Message édité par peaceful le 25-03-2009 à 17:14:21

---------------
n°17928409
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 25-03-2009 à 17:27:54  profilanswer

Citation :

L'économie américaine envoie une série de signaux positifs :

par Lucia Mutikani

WASHINGTON (Reuters)
- Les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont augmenté en février pour la première fois depuis sept mois et les ventes de logements neufs ont fortement progressé, deux bonnes nouvelles qui pourraient refléter un début de reflux de la récession.

Selon les chiffres du département américain du Commerce publiés mercredi, les commandes de biens durables aux Etats-Unis ont rebondi de 3,4% en février à 165,6 milliards de dollars, leur plus forte progression depuis décembre 2007, après avoir plongé de 7,3% le mois précédent.

Les analystes interrogés par Reuters s'attendaient à des commandes en baisse de 2,0% le mois dernier.
Les ventes de logements neufs ont par ailleurs progressé à un rythme sans précédent depuis 10 ans au cours de la même période.

Ces derniers chiffres viennent confirmer plusieurs autres indicateurs tendant à montrer que la récession commence à marquer le pas aux Etats-Unis.

"C'est cohérent avec les chiffres de janvier et février reflétant une certaine stabilisation du rythme de la dégradation de l'économie américaine par rapport à la forte baisse de novembre et décembre", estime Michael Woolfolk, stratège devises à la Bank of New York Mellon.

La Bourse de New York a accru ses gains après la publication des chiffres des ventes de logement qui ont fait reculer les Treasuries tandis que le dollar cédait du terrain face à l'euro.

"ENCORE BEAUCOUP DE VENTS CONTRAIRES"

Hors transport, les commandes de biens durables ont crû de 3,9% en février, leur plus forte hausse depuis août 2005. Les commandes d'équipement industriels ont, elles, grimpé de 13,5%, leur plus forte progression depuis mars 2004.

L'une des seules notes discordantes concerne les commandes d'avions civiles et de pièces détachées, qui ont plongé de 28,9%. Boeing n'a enregistré que quatre commandes d'appareils en février, contre 18 en janvier.

Les ventes de logements neufs ont par ailleurs augmenté de 4,7% à 337.000 en rythme annualisé en février, leur progression la plus rapide depuis avril 2008, contre 332.000 en janvier.

En dépit de ce rebond, les ventes de février se classent au deuxième rang du classement des ventes les plus basses, juste après celles de janvier, lorsque les ventes étaient tombées à un niveau sans précédent depuis le début du suivi de la statistique en 1963.

Les économistes, qui prévoyaient un nouveau recul des ventes en février, se montrent toutefois optimistes.

"La tendance des indicateurs commencent à montrer des signes d'amélioration. Nous sommes peut-être en train de connaître un rebond après un plancher. La tendance est certainement en train de s'améliorer mais l'économie va devoir encore affronter beaucoup de vents contraires", estime Carl Lantz, stratège taux d'intérêt à Crédit Suisse à New York.

L'effondrement du marché immobilier a été l'un des principaux déclencheurs de la crise. Le retour de la stabilité sur ce marché est considéré comme l'un des principaux ingrédients de la reprise.

Un autre indicateur apporte une lueur d'optimisme. La Fédération du crédit immobilier (Mortgage Bankers Association) a indiqué que les demandes de crédit pour l'achat d'un logement avaient fait un bond la semaine dernière, grâce à des taux d'intérêt historiquement bas après la décision de la Réserve fédérale de racheter des emprunts d'Etat.

ça c'était pour les chantres de la bourse déconnectée blabla :o

---------------
n°17928410
caveat
How do you know?
Posté le 25-03-2009 à 17:28:03  profilanswer

JacenX a écrit :

En généralisant sur la catégorie floue des "rentiers multi millionaires", ils ont perdu une partie de leurs investissements... Pour la plupart c'est du "paper loss", s'ils ont encore le controle de la boite etc, une bonne restructuration, et ça repartira... en attendant ils recevront toujours des loyers, ils peuvent compter sur leurs économies placées en sûreté etc...  

Les multi millionnaires n'ont pas forcément le contrôle d'entreprises  :??: ou alors tu parles de multi milliardaires.
en revanche, ils ont une bonne part de leur portefeuille en actions, donc ils ont dégusté avec la crise. S'ils n'ont pas absolument besoin de vendre, ils peuvent attendre 5-8 ans, que ça revienne à des niveaux corrects. P..., 8 ans, comme aurait presque dit un certain président.  :o  

n°17928415
CAMPEDEL
Posté le 25-03-2009 à 17:28:13  profilanswer

Tiens, on parlait l'autre jour du pétrole et du fait que les stocks étaient vides.

http://fr.biz.yahoo.com/25032009/1 [...] tocks.html

Citation :

Le baril de pétrole reste orienté à la baisse ce mercredi. Les pertes de la matinée se sont cependant atténuées après la publication de stocks américains en produits pétroliers contrastés. Vers 15h45, le baril de "light sweet crude" perdait ainsi 73 cents à 53,25 dollars sur le New York Mercantile Exchange (Nymex).Les stocks américains en pétrole brut ont grimpé de 3,3 millions de barils la semaine dernière, à 356,6 millions de barils. Ils touchent ainsi leur plus haut niveau de juillet 1993. Les marchés s'attendaient à une hausse moins importante de 1,2 million de barils.En revanche, les réserves d'essence ont reculé de 1,1 million de barils. Les analystes tablaient sur une baisse de 600.000 barils. Enfin, les stocks en produits distillés (gazole et fioul de chauffage) ont chuté de 1,6 million de barils alors que le consensus escomptait une hausse de 200.000 barils.

Bref, il y a encore des cons pour spéculer sur le pétrole.  :pfff:  
Putain, mais ressortez le grand rasoir, il y en a marre à la fin de payer les conneries de ces quelques cravatés qui se prennent pour les rois du monde derrière leur écran !  :fou:  

Message édité par CAMPEDEL le 25-03-2009 à 17:30:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1093  1094  1095  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)