Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17903058
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 16:42:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :

Une fois les dettes effacées, on peut aussi repartir avec un système économique totalement différent.
Encore faut il accepter de l'envisager.
Sinon, tu envisages quoi? de laisser crever les surendettés, les chômeurs, les précaires, etc...?

Tu vois une autre solution ? :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 16:42:09  profilanswer

n°17903083
kizkoool
Posté le 23-03-2009 à 16:44:27  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une fois les dettes effacées, on peut aussi repartir avec un système économique totalement différent.
Sinon, tu envisages quoi? de laisser crever les surendettés, les chômeurs, les précaires, etc...?

Là va y avoir un problème.

Si ces connards qui ont vécu la belle vie à coups de carte sofinco on leur offre cadeau gratis la maison et tout l'équipement qu'ils ont contracté à crédit, moi je vais prendre un flingue et m'attribuer la richesse de manière confiscatoire.

Je me suis pas crevé le cul toute ma vie à gérer consencieusement pour rien que ça soit bien clair :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 23-03-2009 à 16:45:23
n°17903123
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:47:22  answer

kizkoool a écrit :

Si ces connards qui ont vécu la belle vie à coups de carte sofinco on leur offre cadeau gratis la maison et tout l'équipement qu'ils ont contracté à crédit, moi je vais prendre un flingue et m'attribuer la richesse de manière confiscatoire.

Je me suis pas crevé le cul toute ma vie à gérer consencieusement pour rien que ça soit bien clair :fou:

Ah nous avons déjà une personne non satisfaite prête à en venir aux mains.
On me dit à l'oreillette que plusieurs millions de personnes seraient contre cette idée :o

n°17903157
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 16:50:10  profilanswer

Pourtant on ne dégrade même pas sa situation, on augmente seulement celle de ses voisins :o

Voila un point intéressant que HR devrait méditer, pour son futur monde bisoutops :o

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-03-2009 à 16:50:21

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17903466
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 23-03-2009 à 17:13:52  profilanswer

n°17903746
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2009 à 17:39:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu sanctionnes donc en clair ceux qui ont bien géré leur affaire ?

je ne sanctionne personne, je n'ai pas le pouvoir de supprimer toutes les dettes :D
ceux qui ont bien géré leur affaire, avec peu de dettes, ne perdent rien.

poilagratter a écrit :

:jap:   ça fera des perdants et des gagnants différents des habitudes, mais globalement c'est le moins pire à moins que quelqu'un ait une meilleure idée. On attends... :D

c'est sûr que ça changerait les habitudes et les mentalités. évidemment ça ne peut marcher qu'une fois, il faut que la surprise soit complète et mise en oeuvre partout sur la planète, et mettre immédiatement en place des mesures pour empêcher les crédits "injustifiés".

kizkoool a écrit :

non, chacun reste avec ce qu'il a "d'actifs", ceux qui n'ont pas remboursé leur crédit avant ne sont pas proprio, c'est leur banque qui l'est, en tout cas pour la part qu'ils n'ont pas payé. ils peuvent continuer de payer pour devenir proprio à 100%.
mais on remet les compteurs à zéro pour tout le monde, du particulier avec sa carte de crédit aux états. certains états ont bien annulé la dette du tiers-monde.
ceci étant une pure spéculation qui n'a aucune chance d'arriver dans un monde où seuls les financiers décident. ils feront tout pour faire durer le système, quoi que ça coûte au public. :D

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 23-03-2009 à 17:40:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17904103
poilagratt​er
Posté le 23-03-2009 à 18:14:35  profilanswer

peaceful a écrit :

La guerre économique, comme toutes les guerres a foutu un tas de monde à la rue.(sans compter les morts)
Le pb est d'arrêter cette p***** de guerre, de mettre tous ces gens à l'abri, d'imaginer un autre système que la guerre ( :D ), et de le mettre en pratique.
Il y a  :hello: un tas de solution possibles, mais le capitalisme dérégulé, tout comme la bureaucratisation...  on sait.

Faut commencer par faire l'état des lieux. On est plus en 1800 ou y a vait pénurie de tout, aujourd'hui on sait satisafaire 80% des besoins en utilisant des machines.

Les problèmes de fond sont:
- comment répartir les richesses
- comment motiver un minimum les habitants à "produire" ce qu'il est nécessaire (au sens écologique et social, et non plus pognonesque)
- comment désintoxiquer les citoyens de la vie de con (le pognon, j'ai la plus grosse, etc.) dans laquelle on a tenté de les enfermer, afin qu'ils puissent s'ouvrir a d'autres choses plus positives pour tous.

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2009 à 18:15:32

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17904322
kizkoool
Posté le 23-03-2009 à 18:35:50  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non, chacun reste avec ce qu'il a "d'actifs", ceux qui n'ont pas remboursé leur crédit avant ne sont pas proprio, c'est leur banque qui l'est, en tout cas pour la part qu'ils n'ont pas payé. ils peuvent continuer de payer pour devenir proprio à 100%.
mais on remet les compteurs à zéro pour tout le monde, du particulier avec sa carte de crédit aux états. certains états ont bien annulé la dette du tiers-monde.

Je ne comprends pas le concept.

Prenons un exemple de famille surendettée type :
maison achetée au prix bullesque de 2007 avec crédit sur 35 ans, un crédit auto pour avoir une bagnole jacky qui frime, on rajoute du crédit revolving pour acheter un écran plasma, une guitare, un i-phone et une PS3.

Admettons qu'ils aient a l'heure actuelle remboursés 5% de tout ces "actifs". Ta proposition consiste en quoi exactement ?

Message cité 2 fois
Message édité par kizkoool le 23-03-2009 à 18:38:52
n°17904363
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 23-03-2009 à 18:39:03  profilanswer

kizkoool a écrit :

Je ne comprends pas le concept.

Prenons un exemple de famille surendettée type :  
maison achetée au prix bullesque de 2007 avec crédit sur 35 ans, un crédit auto pour avoir une bagnole jacky qui frime, on rajoute du crédit revolving pour acheter un écran plasma, une guitare, et une PS3.

Admettons qu'ils aient a l'heure actuelle remboursés 5% de tout ces "actifs". Ta proposition consiste en quoi exactement ?

A rendre la bouffe qu'ils ont acheté à crédit chez Ed, ramené leur plasma rayé à Darty...

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
n°17904423
vandepj0
Posté le 23-03-2009 à 18:43:54  profilanswer

hpdp00 a écrit :

supposons... que par un tour de passe-passe on supprime, là tout de suite, toutes les dettes. pas les économies ni le droit de propriété, juste les dettes. personne ne doit plus rien. ça empêcherait le monde de tourner? non. au contraire.
évidemment les prêteurs seraient furieux, mais certainement pas sur la paille, puisqu'ils gardent ce qu'ils ont et ne doivent plus rien.

je ne sanctionne personne, je n'ai pas le pouvoir de supprimer toutes les dettes :D
ceux qui ont bien géré leur affaire, avec peu de dettes, ne perdent rien.

Marrant, moi je n'ai pas de patrimoine autre que mon épargne en assurance-vie.
Marrant, justement cette épargne est investie en dette, publique et privée.

Ca veut dire que supprimer la dette, ca revient pour moi à faire une croix 10 années d'économies.

Et ce qui est valable à ma petite échelle l'est aussi pour les 1 122 milliards d'euros investis en assurance-vie en France.

Alors je ne dis pas que ce n'est pas possible, de supprimer la dette, mais juste que les quelques dizaines de millions d'épargnants français ont 1 trillion de bonnes raison à s'opposer violemment à ce type de mesure...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 18:43:54  profilanswer

n°17904430
kizkoool
Posté le 23-03-2009 à 18:44:28  profilanswer

Bison a écrit :

A rendre la bouffe qu'ils ont acheté à crédit chez Ed, ramené leur plasma rayé à Darty...

Ouais en gros c'est soit ils continuent à payer ou soit les biens sont saisis.

Mais au fait c'est quoi la différence avec le système actuel ? [:sniperlk]

n°17904494
tiandji
Posté le 23-03-2009 à 18:50:51  profilanswer

hpdp00 a écrit :

supposons... que par un tour de passe-passe on supprime, là tout de suite, toutes les dettes. pas les économies ni le droit de propriété, juste les dettes. personne ne doit plus rien. ça empêcherait le monde de tourner? non. au contraire.

captain gouyou a écrit :

tu m'étonnes. et on repartirait de plus belle en s'endettant encore plus, puisque dans le pire des cas, on a qu'à annuler les dettes.

Ca ne repartirait pas car il n'y aurait plus de prêteurs, il faudra repartir simplement sur d'autres bases.

n°17904518
tiandji
Posté le 23-03-2009 à 18:53:56  profilanswer

Citation :

poilagratter a écrit :

peaceful a écrit :

Laisser crever les banquiers.

n°17904558
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-03-2009 à 18:58:29  profilanswer

Tu vois les manifs de Jeudi Peacefull ?  
Si tu ne trouves pas une autre solution, tout ces gens ne se laisseront jamais creuver tout seuls, par contre il vont surement tout casser sur leur passage à la prochaine manif quand ils seront cette fois certains d'avoir tout perdu !

:o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17904631
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2009 à 19:05:30  profilanswer

non pas goulag :sarcastic: bande de fachos y a que vous pour proposer des solutions pareilles [:kiki]
mais des trucs a faire y en a des millions, et au pire il peut juste se contenter de décrire le changement de civilisation de son point de vue, décrivant comment il n'y aurait jamais cru seulement quelques mois plus tot.
ce genre de témoignage sera utile pour nos petits enfants, sinon ils ne comprendraient jamais comment on a pu vivre dans un tel systeme merdique :D

et sinon je saute de 50 pages en 50 pages, je suis au chomdu donc je n'ai plus vraiment le temps de passer mes journées sur le forum comme le mois dernier :D
mais demain jme fais virer les dents de sagesse, je viendrais ici pendant ma convalescence :D

peaceful a écrit :

Sur pluton, au forum inter-galactique parlementaire en novlangue :o

caricature, déformation, du grand toi [:sachy]

peaceful a écrit :

Ouais et puis comme potentiellement on fera sauter les dettes à nouveau, tout le monde se précipitera pour accorder des prêts. Super pour régler une crise de confiance  [:implosion du tibia]  

Bon quand je vois les propositions des détracteurs du système, finalement je préfère Madoff [:ociler]

hey ouais, car il ne faut pas supprimer que les dettes, c'est le fric le probleme...

poilagratter a écrit :

normalement c'est comme ca que ca marche, le systeme écrème les pauvres jusqu'a ce qu'il n'y ait plus que le 1% de riche, qui s'ecrement alors entre eux, jusqu'a ce que l'humanité disparaisse :o  
heureusement des freins ont été mis pour empecher d'en arriver la trop vite...

effectivement, le mieux c'est de repartir avec un systeme totalement différent.

_Makaveli_ a écrit :

Tu sanctionnes donc en clair ceux qui ont bien géré leur affaire ?

"bien gérer son affaire" ca revient a avoir participé, a son niveau, à affamer l'humanité, faire du court terme et peaupériser le pouvoir en place. j'invente rien, c'est le monde actuel tel qu'on le voit (et non pas comme il est décrit par ses partisans, évidemment car qui voudrait de tels résultats ?)
donc ouais, faut les sanctionner :D

peaceful a écrit :

Pourtant on ne dégrade même pas sa situation, on augmente seulement celle de ses voisins :o

Voila un point intéressant que HR devrait méditer, pour son futur monde bisoutops :o

tu vois que tu peux etre constructif quand tu veux :o
ce genre de problemematique est inutile, il faut supprimer l'argent ca ne sert a rien de considerer les fausses demi-solutions qui forment les intermédiaires...

poilagratter a écrit :

La guerre économique, comme toutes les guerres a foutu un tas de monde à la rue.(sans compter les morts)
Le pb est d'arrêter cette p***** de guerre, de mettre tous ces gens à l'abri, d'imaginer un autre système que la guerre ( :D ), et de le mettre en pratique.
Il y a  :hello: un tas de solution possibles, mais le capitalisme dérégulé, tout comme la bureaucratisation...  on sait.

Faut commencer par faire l'état des lieux. On est plus en 1800 ou y a vait pénurie de tout, aujourd'hui on sait satisafaire 80% des besoins en utilisant des machines.

Les problèmes de fond sont:
- comment répartir les richesses
- comment motiver un minimum les habitants à "produire" ce qu'il est nécessaire (au sens écologique et social, et non plus pognonesque)
- comment désintoxiquer les citoyens de la vie de con (le pognon, j'ai la plus grosse, etc.) dans laquelle on a tenté de les enfermer, afin qu'ils puissent s'ouvrir a d'autres choses plus positives pour tous.

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap:  comme d'hab

kizkoool a écrit :

Ouais en gros c'est soit ils continuent à payer ou soit les biens sont saisis.

Mais au fait c'est quoi la différence avec le système actuel ? [:sniperlk]

y en a pas, ce qui permettra de se rendre compte que le fric c'est vraiment du vent puisqu'en rincant les dettes, rien ne change [:dawa]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17904801
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2009 à 19:22:09  profilanswer

hpdp00 a écrit :

évidemment les prêteurs seraient furieux, mais certainement pas sur la paille, puisqu'ils gardent ce qu'ils ont et ne doivent plus rien.

ce qui va se passer...
inflation, ceux qui ont des économies vont perdre une partie, les dettes seront réduites, tout le monde sera furieux et aura perdu beaucoup, sans doute bien plus au total que dans le premier cas.

Supprimer la dette c'est valider le mode de vie des gens qui vivent par le crédit, dans des sofas pas à eux et devant des télés pas à eux. Pendant que ceux qui ont un mode de vie responsable se font baiser au final. Enjoy.

edit: grilled mais je m'en fous [:moukadam31]

Message cité 3 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2009 à 19:28:05

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17904823
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-03-2009 à 19:24:19  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Supprimer la dette c'est valider le mode de vie des gens qui vivent par le crédit, dans des sofa pas à eux et devant des télé pas à eux. Pendant que ceux qui ont un mode de vie responsable se font baiser au final. Enjoy.

Ils se font fait baisé de toute manière !
La différence ...

On affame l'Afrique, y'a rien à casser la bas, le peuple l'a dans l'os !
On affame la France ( ou des pauvres un peu partout en Europe, Etats Unis toussa ) guerre civile, le peuple ne se laissera pas faire !

On ne peux pas continuer comme ça, dans quel direction doit on partir ?

---------------
n°17904868
Emile Zulu
Posté le 23-03-2009 à 19:28:53  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Supprimer la dette c'est valider le mode de vie des gens qui vivent par le crédit, dans des sofa pas à eux et devant des télé pas à eux. Pendant que ceux qui ont un mode de vie responsable se font baiser au final. Enjoy.

edit: grilled mais je m'en fous [:moukadam31]

en même temps renflouer les banques comme c'est fait maintenant c'est non seulement sauvegarder le mode de vie par le crédit mais aussi s'assurer que ça fonctionne de la même maniere dans le futur...

n°17905000
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2009 à 19:41:03  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en même temps renflouer les banques comme c'est fait maintenant c'est non seulement sauvegarder le mode de vie par le crédit mais aussi s'assurer que ça fonctionne de la même maniere dans le futur...

Bien sûr, moi la solution que je préconise, c'est le retour aux sources:

Spoiler :

http://www.rolly-armes.com/conditions-de-vente_fichiers/PHOTO%20PACY001.jpg

"The return to innocence"

Les gens ont trop gouté au confort de la vie de luxe pour pouvoir s'en passer désormais. Les masques sont tombés, une partie des gens découvrent que ce confort de vie repose sur du vent et des mensonges. Il faut déclarer des gagnants et des perdants et ça sur des générations. Je vois mal quelqu'un se porter volontaire pour se faire entuber à la place des autres. Epoque intéressante, j'ai bien envie de voir ce que donnerait une révolte à Redneck land. Ils sont bien chaud pour ça et en plus leur président est de la mauvaise couleur cette année. Cela ne peut-être qu'un signe divin.

Message édité par roscocoltran le 23-03-2009 à 19:45:47

---------------
n°17905070
Schtroumpf
Posté le 23-03-2009 à 19:48:08  profilanswer

Bon arrêtez de vous toucher le zizi la crise est finie !

http://fr.biz.yahoo.com/20032009/2 [...] ifiee.html

on va changer la façon de compter les chômeurs il suffisait d'y penser ! (comment ca c'est pas la 1ère fois? :p)
Ah mais oui mais là c'est pendant la crise! il fallait quand même oser !

:pt1cable:  :sweat:

---------------
Moe's Tavern, where the peanut bowl is freshened hourly
n°17905082
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 19:49:35  profilanswer

[:rofl]

edit : hey mais t'as lu l'article ? ca va faire exploser le nb de chomeurs ce ramaniement [:klemton]

edit 2 : en fait meme pas c'est du vent cte news :o

Message édité par HumanRAGE le 23-03-2009 à 19:51:30

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17905088
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2009 à 19:49:55  profilanswer

Entendu ce midi une grognasse du MEDEF qui affirmait que les stock options sont "un outil formidable au service de la performance des entreprises".  [:ripper et bullit]

kizkoool a écrit :

Tu vas rien t'attribuer du tout, tu serais reçu à coups de fusils achetés à crédit aux armuriers du coin  [:rhetorie du chaos]

Tu aurais quand même pu te douter que le dirigeant visé ici n'est évidemment pas le patron de PME.  [:rhetorie du chaos]  

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 23-03-2009 à 20:00:00

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17905149
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 19:55:45  profilanswer

tiandji a écrit :

Laisser crever les banquiers.

http://www.decitre.fr/gi/99/9782221112199FS.gif

la_salace a écrit :

Tu vois les manifs de Jeudi Peacefull ?  
Si tu ne trouves pas une autre solution, tout ces gens ne se laisseront jamais creuver tout seuls, par contre il vont surement tout casser sur leur passage à la prochaine manif quand ils seront cette fois certains d'avoir tout perdu !

Comment ça s'appelle déjà ce truc de "je préfère claquer que de vivre peinard en te laissant m'entuber?" :o

bon sinon, en France, quand on est au RMI ou au chômage, j'appelle pas ça "laisser crever", il méritent une bonne branlée et qu'on les balance dans un pays où on crève vraiment quand on a pas de taff, ceux qui disent ça :o

anything else? :o

Ah oui HR, le problème n'est pas l'argent, ce n'est qu'un outil, si on en était toujours au troc ce serait pareil (mais moins pratique :o).

---------------
n°17905179
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 19:58:06  profilanswer

peaceful a écrit :

Comment ça s'appelle déjà ce truc de "je préfère claquer que de vivre peinard en te laissant m'entuber?" :o

bon sinon, en France, quand on est au RMI ou au chômage, j'appelle pas ça "laisser crever", il méritent une bonne branlée et qu'on les balance dans un pays où on crève vraiment quand on a pas de taff, ceux qui disent ça :o

Ah oui HR, le problème n'est pas l'argent, ce n'est qu'un outil, si on en était toujours au troc ce serait pareil (mais moins pratique :o).

miam de bons propos puants que voila, avec le " :o " que tu dois confondre avec une carte diplomatique :o

et je suis ravi de lire que pour toi aussi l'argent n'est qu'un outil... j'ai bon espoir de te faire ouvrir les yeux si tu continues de progresser a ce rythme :jap:

---------------
n°17905228
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2009 à 20:02:19  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux dire que les chômeurs, c'est comme ces faignasses de financiers, ça sert à rien?  :o  :o  :o  :o  

---------------
n°17905271
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 20:06:10  profilanswer

power600 a écrit :

Tu veux dire que les chômeurs, c'est comme ces faignasses de financiers, ça sert à rien?  :o  :o  :o  :o  

Ah si ça sert. :o
 ça permet d'avoir un vivier de compétences disponible à tout instant et où les entreprises peuvent venir piocher quand elles en ont besoin, c'est aussi une variable importante d'optimisation du coût du travail (y'en 10 qui prendront ton poste pour la moitié)   [:z800]  

---------------
n°17905294
power600
Toujours grognon
Posté le 23-03-2009 à 20:07:59  profilanswer

peaceful a écrit :

ça permet d'avoir un vivier de compétences disponible à tout instant et où les entreprises peuvent venir piocher quand elles en ont besoin, c'est aussi une variable importante d'optimisation du coût du travail (y'en 10 qui prendront ton poste pour la moitié)   [:z800]  

Donc un peu plus utile qu'un financier, quoi.  [:castor66]

---------------
n°17905297
roscocoltr​an
Posté le 23-03-2009 à 20:08:16  profilanswer

peaceful a écrit :

La moitié au monsieur au milieu! Qui dit le tiers ? Le tiers une fois ?

---------------
n°17905299
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 20:08:19  profilanswer

:vomi:

---------------
n°17905390
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 20:15:01  profilanswer

power600 a écrit :

Donc un peu plus utile qu'un financier, quoi.  [:castor66]

Bah sachant qu'en ce moment financier et chômeur se recoupe pas mal... :o

ça s'est pas arrangé pout ton estomac HR :o

Message édité par peaceful le 23-03-2009 à 20:15:25

---------------
n°17905536
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 20:25:33  profilanswer

:??:

---------------
n°17905586
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 23-03-2009 à 20:30:29  profilanswer

peaceful a écrit :

T'imagine un peu le nombre de gens au RMI ou au chômage qui vont finir à la rue ( comment trouver un appart au RMI ... si en plus ils sont de plsu en plus nombreux ) ... et tiens ... parlons aussi des jeunes de - de 25 ans ...  [:grisemine4]  

Là on ne fait rien pour éviter une potentielle guerre civile avec tes idées ... et ça craind pour ceux qui ont quelque chose à perdre ... moi j'dit ça comme ça :o

---------------
n°17905671
poilagratt​er
Posté le 23-03-2009 à 20:36:41  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Marrant, moi je n'ai pas de patrimoine autre que mon épargne en assurance-vie.
Marrant, justement cette épargne est investie en dette, publique et privée.

Ca veut dire que supprimer la dette, ca revient pour moi à faire une croix 10 années d'économies.

Et ce qui est valable à ma petite échelle l'est aussi pour les 1 122 milliards d'euros investis en assurance-vie en France.

Alors je ne dis pas que ce n'est pas possible, de supprimer la dette, mais juste que les quelques dizaines de millions d'épargnants français ont 1 trillion de bonnes raison à s'opposer violemment à ce type de mesure...

:??:  Qu'est ce que tu en as à foutre de ton tas de fric si en échange le nouveau système te permette de vivre intelligement et peinard jusqu'a la fin de tes jours??

Message cité 2 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2009 à 20:38:12

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17905869
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 20:55:51  profilanswer

poilagratter a écrit :

:??:  Qu'est ce que tu en as à foutre de ton tas de fric si en échange le nouveau système te permette de vivre intelligement et peinard jusqu'a la fin de tes jours??

bah :??: c'est évident voyons :??:

Spoiler :

comment tu fais pour savoir qui a gagné une fois arrivé devant Dieu le Père ?

---------------
n°17905984
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 21:04:45  profilanswer

la_salace a écrit :

T'imagine un peu le nombre de gens au RMI ou au chômage qui vont finir à la rue ( comment trouver un appart au RMI ... si en plus ils sont de plsu en plus nombreux ) ... et tiens ... parlons aussi des jeunes de - de 25 ans ...  [:grisemine4]  

Là on ne fait rien pour éviter une potentielle guerre civile avec tes idées ... et ça craind pour ceux qui ont quelque chose à perdre ... moi j'dit ça comme ça :o

Ce ne sont pas "mes idées", je ne fais que décrire ce qui existe... :o

---------------
n°17906043
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-03-2009 à 21:10:12  profilanswer

Le roi dollar tirant bientôt sa révérence apparemment, changement de sondage :D

Non mais sérieux, le dollar va vraiment se casser la gueule ? [:totoz]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17906064
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 21:11:09  profilanswer

t'as oublié l'hypothèse la plus probable: aucune... :o

Message édité par peaceful le 23-03-2009 à 21:11:16

---------------
n°17906083
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 23-03-2009 à 21:12:42  profilanswer

Ce serait trop simple :)

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17906127
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:16:34  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Le roi dollar tirant bientôt sa révérence apparemment, changement de sondage :D

Non mais sérieux, le dollar va vraiment se casser la gueule ? [:totoz]

ca fait des années qu'il devrait etre ras les paquerettes...

---------------
n°17906131
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 21:16:56  profilanswer

dans le sondage t'aurais pu mettre la devise supranationale que veulent les russes la :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1085  1086  1087  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)