Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4784 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17900937
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 13:54:56  answer

Reprise du message précédent :

He's back !

Oui, c'est la fin du dollars et la Russie veut créer une monnaie de réserve. Mondiale ?

ça serait bien quand même :o

Qui aurait le responsabilité de la politique de cette monnaie ? Un axe Pékin-Russie ?

WW3 : US-Europe Vs Chine-Russie :o

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 13:54:56  profilanswer

n°17901029
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2009 à 14:02:58  profilanswer

peaceful a écrit :

[quote]Pékin va poursuivre ses achats de bons du Trésor américain :

"Nous avons prêté beaucoup d'argent aux Etats-Unis. Bien sûr que nous sommes inquiets de la sécurité de nos actifs", avait dit M. Wen.

"C'est pour cela que je voudrais de nouveau appeler (...) les Etats-Unis à respecter leur parole et leurs engagements et à préserver la sécurité des actifs chinois", avait-il ajouté.

Le président américain Barack Obama avait répondu que Pékin pouvait avoir "une confiance absolue" dans l'économie américaine.

Lol, les chinois en sont à "demander",  c'est dire s'ils ont leurs couilles sur un plateau. Et Obama qui les rassure alors qu'il fait imprimer des dollars à côté...

Les chinois cherchent surtout à maintenir les cours pendant qu'ils refilent leur came.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2009 à 14:04:20

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17901077
Emile Zulu
Posté le 23-03-2009 à 14:06:35  profilanswer

j'ai l'impression qu'ils parlent d'une monnaie comme celle existante du fmi qui viendrait se substituer au dollar...

Message édité par Emile Zulu le 23-03-2009 à 14:08:43
n°17901126
freeza01
Posté le 23-03-2009 à 14:11:53  profilanswer

Chouette, il va y'avoir de superbes affaires à faire sur amazon.com :)

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17901129
m3zcal
Posté le 23-03-2009 à 14:12:07  profilanswer

en tout cas moi j'y comprends rien, une telle nouvelle devrait précipiter les cours vers le négatif.

freeza01 a écrit :

Chouette, il va y'avoir de superbes affaires à faire sur amazon.com :)

j'vais pouvoir racheter plein d'objos pour mon pentax ! :love:  :love:

Message édité par m3zcal le 23-03-2009 à 14:12:40
n°17901157
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 23-03-2009 à 14:14:27  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Lol, les chinois en sont à "demander",  c'est dire s'ils ont leurs couilles sur un plateau. Et Obama qui les rassure alors qu'il fait imprimer des dollars à côté...

Les chinois cherchent surtout à maintenir les cours pendant qu'ils refilent leur came.

c'est trop ça :lol:

l'air de rien, tranquille [:rofl]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17901191
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:17:01  answer

HumanRAGE a écrit :

c'est trop ça :lol:

l'air de rien, tranquille [:rofl]

C'est un jeu de dupe : rassurer le marché pour que les chinois puissent refiler leurs camelotes en US Dollar. Ils vont se replier sur quoi ? Euro ?

Y'a une baisse du menu Best Of en cas de baisse du $ ?

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 14:17:32
n°17901203
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 14:17:52  profilanswer

auront ils l'occasion de se replier sur quelque chose ? :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°17901230
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 23-03-2009 à 14:21:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

'peuvent toujours mettre leurs licences microsoft en conformité. C'est payé en $US et ils ont sûrement piraté pour des milliards.

Message cité 1 fois
Message édité par roscocoltran le 23-03-2009 à 14:21:22

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17901295
jeckodrius
Posté le 23-03-2009 à 14:27:40  profilanswer

Ca aurait le mérite d'être vite réglé

mood
Publicité
Posté le 23-03-2009 à 14:27:40  profilanswer

n°17901316
Emile Zulu
Posté le 23-03-2009 à 14:29:42  profilanswer

roscocoltran a écrit :

'peuvent toujours mettre leurs licences microsoft en conformité. C'est payé en $US et ils ont sûrement piraté pour des milliards.

[:rofl]

n°17901401
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:36:13  answer

HumanRAGE a écrit :

On me fait savoir à l'oreillette que l'Irlande a un fort besoin de liquidités :o

n°17901440
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2009 à 14:39:36  profilanswer

http://www.latribune.fr/actualites [...] ques-.html
le plan geithner, à 500 ou 1000 ou 2000 milliards

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17901455
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 14:40:48  answer

hpdp00 a écrit :

http://www.latribune.fr/actualites [...] ques-.html
le plan geithner, à 500 ou 1000 ou 2000 milliards

C'est pour ça la planche a billet ? Racheter les actifs toxiques avec du PQ  [:columbo2]

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 14:42:18
n°17901567
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 23-03-2009 à 14:49:17  profilanswer

Ca va s'arreter qaund ces "actifs toxiques"?
On en est au n-ième plan de relance pour nettoyer un système pourri de fond en comble. Brulez le et recommencez avec des bases saines.
Si els Banques ne sont même pas capable de dire TOUT ce qu'elles ont comme actifs pourris, la crise sera perpetuelle.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17901648
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 14:54:04  profilanswer

Faut arrêter deux secondes avec l'enfantillage du reset... la vie c'est pas une console de jeu ni un PC :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17901688
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 14:56:45  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Ca va s'arreter qaund ces "actifs toxiques"?
On en est au n-ième plan de relance pour nettoyer un système pourri de fond en comble. Brulez le et recommencez avec des bases saines.
Si els Banques ne sont même pas capable de dire TOUT ce qu'elles ont comme actifs pourris, la crise sera perpetuelle.

bah le truc c'est que des actifs deviennent pourris a chaque heure qui passe, vu que ces "actifs" sont en fait des parts de la dette de quelqu'un (quand ce n'est pas un simple pari que le mec remboursera un jour) et que la crise se prolongeant, de plus en plus de gens ne peuvent plus payer et font donc jouer l'assurance de leur emprunt...  

t'as compris tout seul, ca ne sera terminé que lorsque les dettes auront été purgées, mais vu que la croissance mondiale de ces 10 dernieres années a été faite sur de la dette (= en anticipant sur l'avenir), ca a d'autant plus hypothéqué les années à venir qui s'annoncent deja bien sombres...

et la dette publique des Etats étant elle meme en augmentation pour renflouer le systeme justement, cela fait augmenter la part de la charge de la dette dans les budgets annuels de chacun de ces états, qui n'est QUE LES INTERETS mais il faudra bien rembourser le capital un jour sinon tout les dix ans t'as payé ta dette en double :D

ils perdent un temps monstre a essayer de relancer un moteur qui a serré...

Message édité par HumanRAGE le 23-03-2009 à 14:59:40

---------------
n°17901692
san marco
tune up - turn loud
Posté le 23-03-2009 à 14:56:56  profilanswer

peaceful a écrit :

Faut arrêter deux secondes avec l'enfantillage du reset... la vie c'est pas une console de jeu ni un PC :o

en effet, pour les rentiers, après game-over, la partie continue ...

n°17901719
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 14:58:39  profilanswer

peaceful a écrit :

et pourtant... l'argent et la bourse ne font pas lever le soleil tu sais :D
empecher le soleil de se lever, effectivement c'est pas possible. mais remettre a 0 les dettes, c'est un jeu d'ecriture ca prendra meme pas une poignée de minutes :o

par contre ce qui va prendre plus de temps c'est la feuille de route qui contiendra entre autres ce "reset", et comment on y arrive et comment on fait apres.

actuellement, ce n'est pas la problématique de nos dirigeants qui pour le moment ne font que regarder où ils marchent pour pouvoir foutre des cartons sur les flaques de boue...

---------------
n°17901754
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 15:01:09  answer

HumanRAGE a écrit :

empecher le soleil de se lever, effectivement c'est pas possible. mais remettre a 0 les dettes, c'est un jeu d'ecriture ca prendra meme pas une poignée de minutes :o

par contre ce qui va prendre plus de temps c'est la feuille de route qui contiendra entre autres ce "reset", et comment on y arrive et comment on fait apres.

actuellement, ce n'est pas la problématique de nos dirigeants qui pour le moment ne font que regarder où ils marchent pour pouvoir foutre des cartons sur les flaques de boue...

Oué bon à part si tu veux une guerre civile, le RESET, c'est pas possib' !
Elle est où la justice sociale dans le reset ?

Penses à la mère Micheline qui vient de perdre sa maison et la Père Lustucru qui lui l'a pas perdu ?
Et ceux qui on 3 milliards de dettes parce qu'ils ont cramé comme des nababs alors que Vince s'est serré la ceinture toute sa vie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 15:01:38
n°17901760
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 15:01:35  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

La guerre aussi c'est un jeu alors? :o
Appuyer sur le bouton de mise à feu d'un M51 aussi ? :o

Vous êtes vraiment archaïques avec votre raisonnement "dématérialisé" = du vent

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17901775
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 15:03:11  answer

peaceful a écrit :

Oué +1. Si tu fais un Reset de la Dette, je connais un paquet de monde qui va gueuler parce qu'il aura perdu du pognon. Et pas que des nababs ! Et puis faut être réaliste, ceux qui ont le pouvoir sont ceux qui ont prêté du pognon. Il disait quoi Rotschild déjà ? "Donnez moi machin et bidule des lois" là un truc dans le genre :o

n°17901800
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 15:05:20  profilanswer

c'est bien pour ca qu'il faut une feuille de route détaillée :
- avant,
- reset,
- apres.

et une fois ce "plan de migration" mis au point, il faut le suivre bien sur :o

peaceful a écrit :

ta derniere phrase est assez révélatrice d'un bourrage de crane moderne : tout ce que l'Homme a créé est forcément trop bien, parfait, rien a changer etc, comme si on ne pouvait pas se tromper, ou dévoyer un outil de son but premier :D

savoir reconnaitre ses erreurs en tant qu'individu est un pré-requis indispensable a l'épanouissement personnel, mais ca ne s'appliquerait pas a l'humanité, pourquoi donc ? :D

---------------
n°17901915
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 15:14:38  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

ta derniere phrase est assez révélatrice d'un bourrage de crane moderne : tout ce que l'Homme a créé est forcément trop bien, parfait, rien a changer etc, comme si on ne pouvait pas se tromper, ou dévoyer un outil de son but premier :D

savoir reconnaitre ses erreurs en tant qu'individu est un pré-requis indispensable a l'épanouissement personnel, mais ca ne s'appliquerait pas a l'humanité, pourquoi donc ? :D

C'est bien ce que je dis, tu penses que le progrès c'est le mal, et que la dématérialisation du pognon c'est Belzébuth :D

Et toi tu es le sage, l'homme qui n'a pas été perverti par cette société qui bourre le mou des nouveau nés pour boire coca et acheter Macdo avec un crédit revolving :o

Spoiler :

[:cerveau perchut2]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 23-03-2009 à 15:14:46

---------------
n°17902176
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 15:35:52  profilanswer

peaceful a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu penses que le progrès c'est le mal, et que la dématérialisation du pognon c'est Belzébuth :D

Et toi tu es le sage, l'homme qui n'a pas été perverti par cette société qui bourre le mou des nouveau nés pour boire coca et acheter Macdo avec un crédit revolving :o

Spoiler :

[:cerveau perchut2]

j'ai sauté sur le bouton répondre dès que j'ai vu ça :o
t'as vraiment du temps a perdre, car plutot que repondre serieusement tu as d'abord commencé ton post en écrivant cette grosse connerie alors que je dit depuis des années que la science et particulierement l'informatique peuvent nous permettre d'enfin nous libérer du joug de l'Argent et du Pouvoir :o

et la jviens de lire la fin de ton post et le spoiler, et effectivement tu es bel et bien au niveau 0 de la reflexion et du débat, une nouvelle preuve de ta trollerie :o

:/

---------------
n°17902345
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 15:48:58  answer

[:lynk] <Insère ici la musique de Rocky I>

Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 15:49:32
n°17902367
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 15:50:58  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

j'ai sauté sur le bouton répondre dès que j'ai vu ça :o
t'as vraiment du temps a perdre, car plutot que repondre serieusement tu as d'abord commencé ton post en écrivant cette grosse connerie alors que je dit depuis des années que la science et particulierement l'informatique peuvent nous permettre d'enfin nous libérer du joug de l'Argent et du Pouvoir :o

et la jviens de lire la fin de ton post et le spoiler, et effectivement tu es bel et bien au niveau 0 de la reflexion et du débat, une nouvelle preuve de ta trollerie :o

:/

Franchement ta vision de la vie ressemble à un conte bisounours, "quand les gentils robots viendront bêcher les champs à notre place, tout le monde il sera heureux et on se fera tous des bisoux"...

---------------
n°17902405
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 15:54:15  answer

Nan mais on va pas revenir au débat sur les robots par pitié :o

Quid des droits de successions ? :o

n°17902447
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 15:57:01  profilanswer

peaceful a écrit :

Franchement ta vision de la vie ressemble à un conte bisounours, "quand les gentils robots viendront bêcher les champs à notre place, tout le monde il sera heureux et on se fera tous des bisoux"...

ne t'inquiete pas, on trouvera bien un truc pour t'occuper si tu aimes tant bosser que ça  [:zoubi]

---------------
n°17902497
HumanRAGE
Posté le 23-03-2009 à 16:00:30  profilanswer

je suis contre leur suppression mais pour leur plafonnement.

type, "hériter" en France de 50K€ et de l'appart à refaire de ses parents, je ne vois pas en quoi c'est particulierement injuste.
toutefois, je reconnais qu'hériter d'un patrimoine de plusieurs milliards, c'est vraiment abusé et pas tres loin du "je suis Roi car mon père l'était avant moi"

donc une mesure genre "impossible de palper + de xx K€ en héritage" ca irait bien, ça éviterait la civilisation du "tout cigale", tout en réduisant le pouvoir des fourmillères :jap:
le différentiel étant récupéré par l'Etat, soit pour ses caisses, soit pour redistribuer à ceux dont les parents n'avaient rien ? cela pose le probleme des donations etc y en aura toujours pour tricher tant qu'il y aura interet a le faire...

---------------
n°17902531
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:02:16  answer

HumanRAGE a écrit :

ne t'inquiete pas, on trouvera bien un truc pour t'occuper si tu aimes tant bosser que ça  [:zoubi]

Le retour du Goulag camarade ? :o

Spoiler :

Pourquoi j'ai l'impression que ce topik est redondant ?  :cry:

HumanRAGE a écrit :

je suis contre leur suppression mais pour leur plafonnement.

type, "hériter" en France de 50K€ et de l'appart à refaire de ses parents, je ne vois pas en quoi c'est particulierement injuste.
toutefois, je reconnais qu'hériter d'un patrimoine de plusieurs milliards, c'est vraiment abusé et pas tres loin du "je suis Roi car mon père l'était avant moi"

donc une mesure genre "impossible de palper + de xx K€ en héritage" ca irait bien, ça éviterait la civilisation du "tout cigale", tout en réduisant le pouvoir des fourmillères :jap:
le différentiel étant récupéré par l'Etat, soit pour ses caisses, soit pour redistribuer à ceux dont les parents n'avaient rien ? cela pose le probleme des donations etc y en aura toujours pour tricher tant qu'il y aura interet a le faire...

En fait, on a déjà eu le débat y'a 1 semaine, c'était pour rire mais t'étais pas là. D'ailleurs t'étais où ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2009 à 16:02:57
n°17902563
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 16:04:21  profilanswer

Sur pluton, au forum inter-galactique parlementaire en novlangue :o

---------------
n°17902823
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-03-2009 à 16:24:18  profilanswer

supposons... que par un tour de passe-passe on supprime, là tout de suite, toutes les dettes. pas les économies ni le droit de propriété, juste les dettes. personne ne doit plus rien. ça empêcherait le monde de tourner? non. au contraire.
évidemment les prêteurs seraient furieux, mais certainement pas sur la paille, puisqu'ils gardent ce qu'ils ont et ne doivent plus rien.

ce qui va se passer...
inflation, ceux qui ont des économies vont perdre une partie, les dettes seront réduites, tout le monde sera furieux et aura perdu beaucoup, sans doute bien plus au total que dans le premier cas.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17902867
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2009 à 16:27:36  answer

hpdp00 a écrit :

supposons... que par un tour de passe-passe on supprime, là tout de suite, toutes les dettes. pas les économies ni le droit de propriété, juste les dettes. personne ne doit plus rien. ça empêcherait le monde de tourner? non. au contraire.
évidemment les prêteurs seraient furieux, mais certainement pas sur la paille, puisqu'ils gardent ce qu'ils ont et ne doivent plus rien.

ce qui va se passer...
inflation, ceux qui ont des économies vont perdre une partie, les dettes seront réduites, tout le monde sera furieux et aura perdu beaucoup, sans doute bien plus au total que dans le premier cas.

Joli tour de passe passe  

[:implosion du tibia]

n°17902888
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 23-03-2009 à 16:29:16  profilanswer

tu m'étonnes. et on repartirait de plus belle en s'endettant encore plus, puisque dans le pire des cas, on a qu'à annuler les dettes.

---------------
topic guitare
n°17902925
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 16:32:28  profilanswer

captain gouyou a écrit :

tu m'étonnes. et on repartirait de plus belle en s'endettant encore plus, puisque dans le pire des cas, on a qu'à annuler les dettes.

Ouais et puis comme potentiellement on fera sauter les dettes à nouveau, tout le monde se précipitera pour accorder des prêts. Super pour régler une crise de confiance  [:implosion du tibia]

Bon quand je vois les propositions des détracteurs du système, finalement je préfère Madoff [:ociler]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 23-03-2009 à 16:33:02

---------------
n°17902977
poilagratt​er
Posté le 23-03-2009 à 16:35:57  profilanswer

peaceful a écrit :

Ouais et puis comme potentiellement on fera sauter les dettes à nouveau, tout le monde se précipitera pour accorder des prêts. Super pour régler une crise de confiance  [:implosion du tibia]  

Bon quand je vois les propositions des détracteurs du système, finalement je préfère Madoff [:ociler]

Une fois les dettes effacées, on peut aussi repartir avec un système économique totalement différent.
Encore faut il accepter de l'envisager.
Sinon, tu envisages quoi? de laisser crever les surendettés, les chômeurs, les précaires, etc...?

Message cité 3 fois
Message édité par poilagratter le 23-03-2009 à 16:36:52

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17902995
_Makaveli_
Posté le 23-03-2009 à 16:37:19  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce qui va se passer...

Tu sanctionnes donc en clair ceux qui ont bien géré leur affaire ?

---------------
Humanity is overrated
n°17903012
poilagratt​er
Posté le 23-03-2009 à 16:38:59  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ce qui va se passer...

:jap:   ça fera des perdants et des gagnants différents des habitudes, mais globalement c'est le moins pire à moins que quelqu'un ait une meilleure idée. On attends... :D

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17903058
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 23-03-2009 à 16:42:09  profilanswer

poilagratter a écrit :

Une fois les dettes effacées, on peut aussi repartir avec un système économique totalement différent.
Encore faut il accepter de l'envisager.
Sinon, tu envisages quoi? de laisser crever les surendettés, les chômeurs, les précaires, etc...?

Tu vois une autre solution ? :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1084  1085  1086  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)