Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17856643
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 18:45:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

CAMPEDEL a écrit :

Et donc pas de construction, pas de projet d'avenir, pas d'investissement, etc.

Bref, une vie à la bushman d'Australie quoi. :)

Car il ne faut pas rêver : si aujourd'hui nous pouvons nous faire soigner par des miracles de technologies, nous distraire de tant de façons, vivre confortablement, etc., c'est parce que la propriété privée et l'héritage existent.

en quoi l' heritage a t il permis tout ca?

mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 18:45:47  profilanswer

n°17856652
vandepj0
Posté le 18-03-2009 à 18:46:22  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu crois qu'il y a aux postes à responsabilités de ces grandes entreprises que des enfants de famille riches comme celle de leur patron ?
Tu crois que toutes les grosses entreprises sont créées ou dirigées que par des enfants de familles riches ?

Tu crois que l'origine des gens aux postes à responsabilité des grandes entreprises est représentative de la population? J'aurais dit qu'ils étaient majoritairement fils de cadres et dirigeants de grandes entreprises.

Tu crois qu'un cadre dirigeant de grande entreprise a les moyens de constituer par son travail une fortune en mesure de rivaliser avec l'actionnaire historique de ladite entreprise?  

CAMPEDEL a écrit :

Mais oui bien sur.  :pfff:  
Qu'est-ce qui t'empêches de fonder le microsoft ou le google de demain ?
Et ces gens là, ce n'était pas de gosses qui ont démarré avec des millions de dollars d'héritage !

Mais rien. Tu vois juste dans la liste des plus grosses fortunes françaises que les détenteurs ne sont pas représentatifs de la population, mais qu'il y a une écrasante majorité de gens qui sont nés dans une classe sociale très favorisée.

CAMPEDEL a écrit :

La richesse du travail ou du "travail du capital", pas du capital en lui-même.

Libre à chacun d'être cygale ou fourmi. Mais je ne vois en quoi la société peut s'arroger le droit de venir piller les réserves de la fourmi. Qu'elle se contente de prélever sur ce qui rentre au nid et laisse tranquille ce qu'elle a laissé entrée !

Soit cohérent, tu choisis une société construite autour de la notion de famille et pas de liberté pour l'individu, c'est tout.

Moi je trouve anormal de "piller" le travail de la fourmi, tandis que des cigales vivent uniquement grâce au travail des générations précédentes, et se font moins piller que la fourmi travailleuse.

CAMPEDEL a écrit :

Mais il n'existe plus depuis belle lurette ce bonus.
On hérite à 50 ou 60 ans de nos jours !

Et alors? c'est d'autant moins un problème, non? Tu auras eu l'occasion d'aider tes enfants à se lancer par ton éducation et tes coups de pouce, il n'ont donc pas besoin de récupérer en bonus l'intégralité de ton patrimoine à ta mort.

n°17856660
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 18:47:23  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les boulangeries dignes de ce nom font plusieurs fournées par jour :spamafote:

ca change quoi au fait qu un type trés aisé peu tavoir un cuisinier boulanger perso qui leui fera un bien meilleur pain et que donc la baguette ne revient pas aux riches au meme prix qu au pauvre? (parce que si le mec qui gagne 1 million par an achete 5 baguettes industriels a carrefour le vendredi soir pour les mettre au congelo pour la semaine comme n importe quel smicard alors  c est le pire des radins et/ou le roi des abrutis)  

Message édité par deumilcat le 18-03-2009 à 18:51:41
n°17856711
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 18:53:02  profilanswer

deumilcat a écrit :

alors pourquoi on embarque les prostituées qui proposent leurs services* et pourquoi le proxenetisme est puni au pénal?

Parce que le racolage lui est interdit (ce qui n'est pas en soit une question de morale : la vente sur l'espace publique à toujours été réglementée, c'est pas pour rien que les vendeurs de bricoles sur le trottoir évitent la maréchaussée :D ).  
Pour le reste l'esclavage étant pour des raisons évidentes interdites, je te laisse conclure.

Entendons nous bien : il reste quelques exceptions qui tiennent de la morale (les lois sur la bio-éthique), donc en cherchant bien tu finiras par trouver. Ca reste malgré tout marginal et ça risque de changer souvent (et pour cause, la morale étant fluctuante)

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17856731
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 18-03-2009 à 18:54:52  profilanswer

deumilcat a écrit :

j avais pourtant bien ecrit  de pas me repondre " racolage" puisque la publicité pour d autres biens et services est autorisé et bien plus invasive et derangeante que le racolage des prostitués.

J'ai oublié de préciser : "sur la voie publique".  :sarcastic:  

Citation :

bref on interdit bien la prostitution alors qu elle ne nuit pas aux libertés de chacun.  

Non c'est faux.  
Seuls le proxénétisme et le racolage sont interdit par la loi.
Le racolage sur la voie publique étant, dixit la loi : Le fait, par tout moyen, y compris vestimentaire ou son attitude, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles en échange d’une rémunération.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17856754
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 18:56:30  profilanswer

deumilcat a écrit :

en quoi l' heritage a t il permis tout ca?

Tout simplement en donnant un intêret à la propriété privé. [:spamafote]

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17856804
Emile Zulu
Posté le 18-03-2009 à 19:00:32  profilanswer

viniw a écrit :

tout a l'heure sur bfm il y avait jean olivier de ducla, lui était encore plus pessimiste que leap.
Sa theorie et elle basé sur la theorie des vagues d'eliott  
http://www.radiobfm.com/emission.php?id=3

pour lui c'est pire que 1929.  :(

les vagues d'eliott c'est l'outil d'analyse d'abadie, non ?

n°17856999
vandepj0
Posté le 18-03-2009 à 19:19:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tout simplement en donnant un intêret à la propriété privé. [:spamafote]

Je croyais qu'on achetait / construisait sa maison pour "se sentir chez soi", "pouvoir casser les murs", "préparer sa retraite", et que de toute façon "sur le long terme c'est rentable d'acheter"?

n°17857008
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 19:19:48  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Tu crois que l'origine des gens aux postes à responsabilité des grandes entreprises est représentative de la population? J'aurais dit qu'ils étaient majoritairement fils de cadres  

Ca oui.
Mais c'est un problème de culture au sein des familles.
Et aussi de capacités intellectuelles...

Citation :

et dirigeants de grandes entreprises.

Pas particulièrement.
Et de toutes façons il faut qu'il s'en montre capable.

Citation :

Tu crois qu'un cadre dirigeant de grande entreprise a les moyens de constituer par son travail une fortune en mesure de rivaliser avec l'actionnaire historique de ladite entreprise?  

A un moment donné, il faut bien la céder l'entreprise.
Et si le fils n'en veut pas, les cadres sont un débouchés naturel.

Et j'en parle ne connaissance de cause, car c'est exactement ce qui se passe dans l'entreprise où bosse ma compagne...

vandepj0 a écrit :

Soit cohérent, tu choisis une société construite autour de la notion de famille et pas de liberté pour l'individu, c'est tout.

:heink:  
C'est très exactement le contraire.
Je veux qu'on laisse les individus libre de transmettre ou non un patrimoine à leurs enfants.
Et je ne vois absolument pas en quoi cela restreint la liberté des enfants !

La vache, je n'ai vraiment pas envie de vivre dans la dictature dont vous rêvez. :(

Citation :

Moi je trouve anormal de "piller" le travail de la fourmi, tandis que des cigales vivent uniquement grâce au travail des générations précédentes, et se font moins piller que la fourmi travailleuse.

Les biens dont dispose une cigale héritant d'une fourmi ont déjà été imposé.

Libre à lui d'en faire ce qu'il veut.

C'est pour moi totalement anormal de taxer à nouveau ce qui l'a déjà été en son temps.

vandepj0 a écrit :

Et alors? c'est d'autant moins un problème, non? Tu auras eu l'occasion d'aider tes enfants à se lancer par ton éducation et tes coups de pouce, il n'ont donc pas besoin de récupérer en bonus l'intégralité de ton patrimoine à ta mort.

Et en quoi est-ce un argument justifiant la confiscation du patrimoine ?  

Bah, mémé, comme tu ne t'en sers plus de ton service à café, je vais le prendre.
Et puis ta maison, elle est trop grande pour toi toute seule. Allé, hop, dans un studio sans âme. La différence, ça servira à payer des travaux chez moi. Et puis, ton livret d'épargne, vu que tu te nourris d'un rien maintenant, tu n'en as plus besoin.
Etc.

C'est marrant. C'est déguellasse lorsque ce sont les enfants qui le font du temps du vivant, mais ça ne le serait pas si c'était l'état une fois mort. Etrange...

---------------
n°17857059
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 19:23:34  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je croyais qu'on achetait / construisait sa maison pour "se sentir chez soi", "pouvoir casser les murs", "préparer sa retraite", et que de toute façon "sur le long terme c'est rentable d'acheter"?

C'est aussi ça.

Mais pas que.

Avec ma maison et le terrain alentour, j'ai conscience de capitaliser pour mes enfants.  

Libre à eux d'en faire ce qu'ils voudront.
Peut-être l'une des 2 s'en servira pour créer une entreprise particulièrement fleurissante et qui fera qu'un de mes descendants sera capitaine d'industrie.
Ou peut-être s'en serviront-elles pour se payer une résidence secondaire.
Ou peut-être pour tout claquer.
Je m'en fout en fait.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-03-2009 à 19:23:34  profilanswer

n°17857127
vandepj0
Posté le 18-03-2009 à 19:28:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:heink:  
C'est très exactement le contraire.
Je veux qu'on laisse les individus libre de transmettre ou non un patrimoine à leurs enfants.
Et je ne vois absolument pas en quoi cela restreint la liberté des enfants !

La vache, je n'ai vraiment pas envie de vivre dans la dictature dont vous rêvez. :(

Non, tu veux qu'on laisse le capital libre de subsister au sein d'une famille.  

L'individu n'est réellement libre que si sa vie dépend uniquement de ses choix et de ses actes, et pas du patrimoine de sa famille.

Il veut vivre dans un château, il travaille et se l'achète.  

Il se contente d'un studio => il travaille moins.

CAMPEDEL a écrit :

Les biens dont dispose une cigale héritant d'une fourmi ont déjà été imposé.

Libre à lui d'en faire ce qu'il veut.

C'est pour moi totalement anormal de taxer à nouveau ce qui l'a déjà été en son temps.

Evidemment tu as envie de transmettre à tes enfants, et moi aussi. Mais il faut réaliser que la somme des désirs individuels ne fait pas une société efficace.

Ca me fait chier qu'on m'empêche de buter mon voisin pour lui piquer sa femme, elle est vachement bien. De la même façon, mon voisin adorerait me buter pour me piquer la mienne. Heureusement, nous avons mis des lois qui préviennent ça.

CAMPEDEL a écrit :

C'est marrant. C'est déguellasse lorsque ce sont les enfants qui le font du temps du vivant, mais ça ne le serait pas si c'était l'état une fois mort. Etrange...

Une fois mort, tu ne possèdes plus rien, c'est tout.  

Après, est ce que des gamins, sous prétexte que leurs parents étaient riches, doivent toucher un capital, nettement moins imposé que s'il avaient travaillé pour l'obtenir.

n°17857176
vandepj0
Posté le 18-03-2009 à 19:32:21  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est aussi ça.

Mais pas que.

Avec ma maison et le terrain alentour, j'ai conscience de capitaliser pour mes enfants.  

Libre à eux d'en faire ce qu'ils voudront.
Peut-être l'une des 2 s'en servira pour créer une entreprise particulièrement fleurissante et qui fera qu'un de mes descendants sera capitaine d'industrie.
Ou peut-être s'en serviront-elles pour se payer une résidence secondaire.
Ou peut-être pour tout claquer.
Je m'en fout en fait.

Et pourquoi est-ce qu'ils ne construiraient pas leur vie tous seul comme des grands, sans avoir à se servir dans ton travail?

Notes, empêcher complètement la transmission des héritages est une connerie à mon avis, ne serait-ce qu'à cause de l'attachement que les gens portent à "laisser quelque chose à leurs enfants".  

Par contre, que les enfants aient à payer un impôt sur cette transmission, qui soit au moins équivalent à ce qu'ils auraient payé s'ils avaient travaillé pour obtenir ce patrimoine, ça me semblerait la moindre des choses.

n°17857241
m3zcal
Posté le 18-03-2009 à 19:38:11  profilanswer

Citation :

France : Lagarde prévoit une croissance de 1% en 2010 après -1,5% en 2009

La ministre française de l'Economie Christine Lagarde a prévu un retour de la croissance en 2010 en France, de l'ordre de 1%, après un recul de 1,5% en 2009, mecredi à l'Assemblée en présentant le collectif budgétaire.

"En 2010, nous attendons une reprise de l'activité qui conduirait à une hausse du PIB de +1%. Cette hypothèse est entourée de nombreuses incertitudes, liées à l'environnement international", a déclaré Mme Lagarde aux députés.

En attendant, l'actuel projet de loi de finances rectificative (collectif) est construit "sur une hypothèse d'évolution du PIB de -1,5% pour 2009", a rappelé Mme Lagarde.

Pour 2009, la ministre a aussi rappelé qu'elle s'attendait à 290.000 destructions d'emplois.

Pour sa part, le ministre du Budget Eric Woerth a rappelé que le déficit public (Etat, Sécu, collectivités locales) "s'établirait à 5,6 points de PIB" en 2009.

Le ministre a encore rappelé que "par rapport au collectif de janvier le déficit budgétaire 2009 se dégrade de 17 milliards d'euros, pour atteindre 103,8 milliards d'euros".

"Compte tenu du ralentissement de la masse salariale, le déficit de la Sécurité sociale atteindrait quant à lui 17 à 18 milliards d'euros en 2009", a-t-il ajouté.

M. Woerth a distingué "le déficit structurel", qui "représente environ 40 milliards d'euros", du "déficit de crise", d'"environ 60 milliards d'euros": "Ce déficit de crise est réversible: les dépenses engagées pour le plan de relance ont précisément été conçues pour ne pas être pérennes et s'éteindre fin 2010 au plus tard".

elle est folle a lier.  [:william l petersen]                 [:frag_facile]

Message édité par m3zcal le 18-03-2009 à 19:38:59
n°17857292
Hlidskjalf
Yes We Krach
Posté le 18-03-2009 à 19:44:24  profilanswer

C'est pas la même qui disait qu'elle voyait pas une récession mondiale pour 2009 ?  
Décidément, elle en rate pas une...

n°17857398
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-03-2009 à 19:55:50  profilanswer

C'est parti pour la planche à billets du côté américain.  [:atom1ck]  

Citation :

USA: la Fed va acheter des obligations du Trésor à long terme
La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi qu'elle allait acheter des obligations du Trésor américain à long terme jusqu'à concurrence de 300 milliards de dollars dans les six mois à venir.

Dans la foulée, le dollar perd 3% par rapport à l'euro.
Et l'or prend 5%...

Message cité 1 fois
Message édité par Vaulti le 18-03-2009 à 20:01:51

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17857442
m3zcal
Posté le 18-03-2009 à 20:01:26  profilanswer

on va bientôt pouvoir jouer au monopoly avec de la véritable monnaie, comme au zimbabwe !

Message cité 2 fois
Message édité par m3zcal le 18-03-2009 à 20:01:40
n°17857472
deumilcat
Posté le 18-03-2009 à 20:04:43  profilanswer

Betcour a écrit :

Parce que le racolage lui est interdit (ce qui n'est pas en soit une question de morale : la vente sur l'espace publique à toujours été réglementée, c'est pas pour rien que les vendeurs de bricoles sur le trottoir évitent la maréchaussée :D ).  
Pour le reste l'esclavage étant pour des raisons évidentes interdites, je te laisse conclure.

Entendons nous bien : il reste quelques exceptions qui tiennent de la morale (les lois sur la bio-éthique), donc en cherchant bien tu finiras par trouver. Ca reste malgré tout marginal et ça risque de changer souvent (et pour cause, la morale étant fluctuante)

tu veux dire que les putes sont interdits de racolage parce qu elles ont pas demandé de licence de vendeurs ambulants?   :sarcastic:  
Et les maisons closes?  

je dirais meme qu en cherchant bien tu ne trouveras aucune loi qui ne soit dictée par la morale, c etait ca que je te demandais, t as un exemple alors ou pas?  

n°17857560
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 20:13:12  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Non, tu veux qu'on laisse le capital libre de subsister au sein d'une famille.  

Exactement.
C'est ce que j'ai vécu et je ne vois pas en quoi ce fut un problème.  :heink:  

Citation :

L'individu n'est réellement libre que si sa vie dépend uniquement de ses choix et de ses actes, et pas du patrimoine de sa famille.

[:angel_dooglas]
Désolé, mais non, il n'est pas nécessaire d'être pauvre pour être libre.
Désolé, mais ce raisonnement est totalement... stupide.

vandepj0 a écrit :

Evidemment tu as envie de transmettre à tes enfants, et moi aussi. Mais il faut réaliser que la somme des désirs individuels ne fait pas une société efficace.

I'am not a number !
I'am a free man !
Et merde à la société efficace !  
 :fou:  
Non mais oh :  :ouch:  

Citation :

Ca me fait chier qu'on m'empêche de buter mon voisin pour lui piquer sa femme, elle est vachement bien. De la même façon, mon voisin adorerait me buter pour me piquer la mienne. Heureusement, nous avons mis des lois qui préviennent ça.

Incomparable.
On me taxe sur mes revenus. J'accepte le taux qu'il faut. Mais qu'on laisse mes économies tranquille (si j'en fais, ce qui n'est pas évident).

vandepj0 a écrit :

Une fois mort, tu ne possèdes plus rien, c'est tout.  

Ce n'est certainement pas une raison pour que la société pille ma dépouille !

Citation :

Après, est ce que des gamins, sous prétexte que leurs parents étaient riches, doivent toucher un capital, nettement moins imposé que s'il avaient travaillé pour l'obtenir.

Ceci est à l'entière liberté du défunt et il me semble totalement inhumain de l'empêcher.

---------------
n°17857607
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 20:17:13  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Et pourquoi est-ce qu'ils ne construiraient pas leur vie tous seul comme des grands, sans avoir à se servir dans ton travail?

J'espère bien passer l'arme à gauche le plus tard possible.
C'est donc bien ce qu'ils feront dans 1 premier temps.
Et si cela me chante, ils auront peut-être à se partager ma maison.
Mais peut-être d'ici là me sortiront-ils par les trous du nez. Dans ce cas, à moi les putes et la coke à 70 ballets.  :lol:  

Citation :

Notes, empêcher complètement la transmission des héritages est une connerie à mon avis, ne serait-ce qu'à cause de l'attachement que les gens portent à "laisser quelque chose à leurs enfants".  

Bah oui. [:spamafote]

Citation :

Par contre, que les enfants aient à payer un impôt sur cette transmission, qui soit au moins équivalent à ce qu'ils auraient payé s'ils avaient travaillé pour obtenir ce patrimoine, ça me semblerait la moindre des choses.

Les taux sont bien comme ils sont pour moi.

Et non, un héritage n'est pas un revenu.

---------------
n°17857812
uxam
Posté le 18-03-2009 à 20:32:16  profilanswer

vandepj0 a écrit :

si tu ne veux rien donner à tes enfants libre à toi, mais tu n'empêcheras pas les autres de vouloir le faire

n°17858313
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-03-2009 à 21:10:49  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

J'ai oublié de préciser : "sur la voie publique".  :sarcastic:  

Citation :

bref on interdit bien la prostitution alors qu elle ne nuit pas aux libertés de chacun.  

Non c'est faux.  
Le racolage sur la voie publique étant, dixit la loi : Le fait, par tout moyen, y compris vestimentaire ou son attitude, de procéder publiquement au racolage d’autrui en vue de l’inciter à des relations sexuelles en échange d’une rémunération.

La Suède a tenté une légalisation de la prostitution, ça n'a pas eu les effets escomptés, et ils sont revenus vers une politique répressive.

n°17858355
Emile Zulu
Posté le 18-03-2009 à 21:13:48  profilanswer

m3zcal a écrit :

on va bientôt pouvoir jouer au monopoly avec de la véritable monnaie, comme au zimbabwe !

ouaip et a koh lanta partout dans les rues ...

n°17858383
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 18-03-2009 à 21:16:05  profilanswer

Pourquoi vous parlez des putes ?

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17858567
Badcow
Posté le 18-03-2009 à 21:26:28  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

En fait, de tels discours ne m'incite qu'a une chose : ne strictement rien construire de durable et ne rien acquérir (et donc personne ne fabrique rien puisque personne n'acquière). Par exemple, je n'aurais jamais construit ma maison si j'avais su qu'à la fin elle serait confisquée par l'état. Quel intêret aurais-je eu à le faire ? Autant vivre dans une location.

Même les tribus nomades lèguent à leur descendant.
L'héritage, c'est vieux comme l'humanité et même avant, au temps des humanoïdes. C'est profondément ancré en nous et je ne vois aucune raison de lutter contre cela d'une manière totalitaire.  

Bon, encore une fois, j'arrive après la bataille apparemment (encore 9 pages à lire), mais tant pis...

Ma première réaction est une incompréhension totale... je pense que tu a construis une maison pour toi, pour y vivre avec ta famille, et pas pour la "transmettre" à tes descendants ! De toutes façons, dans 40 ans (au minimum j'espère), quand tu devra (de force) transmettre ton héritage, tu crois que tes enfants auront l'usage de cette maison ? Ils auront déjà fait leurs vies, auront un travail peut être à l'autre bout de la France et ce sera juste une gène à vendre et à partager.

Mon père est mort l'an dernier à l'âge de 61 ans, sur son tracteur... et bien qu'est-ce que j'ai à foutre de cette maison "de famille" ? dit brutalement, rien. Je viens de faire construire une maison selon mes attentes, leur ferme est située à 4 heures de route de mon travail et de mon habitation, mon frangin habite en RP à plus de 7 heures de route, la plus grande de mes petites soeur bosse en Angleterre est a déjà acheté son logement, et la plus jeune de mes petites sœur fait des études de médecine et n'ira jamais s'enterrer dans une ferme perdue en Charente.

Idem pour le mobilier, quel usage j'aurais de meubles Louis-Philippe en noyer alors que j'ai un intérieur contemporain ? réponse, rien. Idem pour les voitures et le matériel agricole...

Tout ce que j'attendais de mes parents, ils me l'ont déjà offert, je ne souhaite aucun héritage ni donation pour continuer ma vie.

D'ici 3 mois, j'aurai une fille et je compte bien qu'elle ait fait sa vie avant que je ne casse ma pipe, et je ne compte pas lui transmettre de maison ou de voiture ou que sais-je encore... elle aura sa vie à elle, telle qu'elle aura voulu la construire (en fonction des opportunités et des aléas), et je ne compte pas l'encombrer avec des choses inutiles dont elle devra se débarrasser à la première occasion.

Une voiture de collection ? A quoi cela lui servira-t-elle si elle n'aime pas les voitures ? Une maison ? Quel intérêt si elle est située à 300 ou 400 km de son lieu de travail ?

Et le fait de ne rien vouloir laisser de "matériel" ne m'empêche pas d'avoir fait construire, ni de faire retaper des véhicules anciens...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°17858636
poilagratt​er
Posté le 18-03-2009 à 21:31:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

...Désolé, mais non, il n'est pas nécessaire d'être pauvre pour être libre...

Sauf que  
Si la valeur des héritages était redistribuée à l'ensemble des héritiers, (de familles riches ou pauvres), l'immense majorité de ces héritiers serait alors plus riche que dans le système actuel, (qui concentre toujours plus la richesse entre de moins en moins d'héritiers).  
Chacun toucherait environ 180.000 euros une fois dans sa vie!!  
Combien héritent de moins que ça?   A la louche plus de 90% de la population.

Ensuite on peut imaginer que ceux qui veulent garder une valeur supérieure à ça, payent la différence autrement...  Autre débat.

Message édité par poilagratter le 18-03-2009 à 21:31:44

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°17858774
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 21:45:14  profilanswer

radioactif a écrit :

Non c'est faux.  

La Suède a tenté une légalisation de la prostitution, ça n'a pas eu les effets escomptés, et ils sont revenus vers une politique répressive.[/quotemsg]

J'ai lu sur un lien qu'ils étaient un des rares pays européens interdisant la prostitution.  :??:  

---------------
n°17858777
caveat
How do you know?
Posté le 18-03-2009 à 21:45:25  profilanswer

Tiens, on n'a rien dit des épouses qui survivent souvent à leur mari.
Bref, désolé madame, on prend la moitié de la maison, c'est pour tous les pauvres du quartier qui attendaient ça depuis longtemps...rien que d'y penser, ça donne pas envie de "partir" et de savoir sa famille dépouillée au nom de la solidarité.
bon, vais quitter ce fil, ce genre de perspective, ça me fait monter la tension et c'est pas bon vu ma remarque ci-dessus  lol!

n°17858797
freeza01
Posté le 18-03-2009 à 21:47:07  profilanswer

putain, on se fait chier en l'absence de nouvelles catastrophiques ou apocalyptiques !

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17858868
korrigan73
Membré
Posté le 18-03-2009 à 21:53:20  profilanswer

caveat a écrit :

Tiens, on n'a rien dit des épouses qui survivent souvent à leur mari.
Bref, désolé madame, on prend la moitié de la maison, c'est pour tous les pauvres du quartier qui attendaient ça depuis longtemps...rien que d'y penser, ça donne pas envie de "partir" et de savoir sa famille dépouillée au nom de la solidarité.
bon, vais quitter ce fil, ce genre de perspective, ça me fait monter la tension et c'est pas bon vu ma remarque ci-dessus  lol!

une femme qui survit a son mari conserve ses biens...
je pense aussi qu'on devrai taxer les heritages assez fortement passé une certaine somme, sinon ca devient une rente.
et comme dis plus haut, tu n'attends pas la mort de tes geniteurs pour demarrer ta vie, le role de tes parents c'est de t'eduquer, pas d'amasser des biens pour te les donner a leur mort...

n°17858967
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 22:01:11  profilanswer

Badcow a écrit :

Bon, encore une fois, j'arrive après la bataille apparemment (encore 9 pages à lire), mais tant pis...

Ma première réaction est une incompréhension totale... je pense que tu a construis une maison pour toi, pour y vivre avec ta famille, et pas pour la "transmettre" à tes descendants ! De toutes façons, dans 40 ans (au minimum j'espère), quand tu devra (de force) transmettre ton héritage, tu crois que tes enfants auront l'usage de cette maison ?

Mais non, bien sur que non.
Ils seront certainement à la retraite. Ils n'auront qu'à se payer un magnifique voyage s'ils veulent. Ou alors aider leur propre enfants.  
Ils feront ce que bon leur semble avec le seul argent que j'aurais économisé de ma vie.
Et si on imagine le pire avec mes enfants partant avant moi et sans descendance, c'est clair : je revends le bousin et je claque tout (bonnes-oeuvres, casino, putes de luxe, etc. :D). Quel intêret de léguer mon patromoine à l'état ?  :??:  

Citation :

Ils auront déjà fait leurs vies, auront un travail peut être à l'autre bout de la France et ce sera juste une gène à vendre et à partager.

Pourquoi donc une gène ?
Et au pire, si je sens cela (animosité entre les enfants), c'est moi-même qui vendrait avant d'aller en maison de retraite. Comme ça, ils n'auront que du numéraire à partager. Ca, ça ne pose aucun problème à partager. :D

Citation :

Mon père est mort l'an dernier à l'âge de 61 ans, sur son tracteur... et bien qu'est-ce que j'ai à foutre de cette maison "de famille" ? dit brutalement, rien.  

Je n'ai pas fait plus de celle de mon grand-père, ni celle de ma mère où j'ai grandi en partie.
Conclusion, nous les avons vendu.
J'ai pû épurer quelques dettes et acheter de "vrais" meubles et une "vrai" télévision.

Mais en hériter ne nous a causé strictement aucun problème !

Citation :

Je viens de faire construire une maison selon mes attentes, leur ferme est située à 4 heures de route de mon travail et de mon habitation, mon frangin habite en RP à plus de 7 heures de route, la plus grande de mes petites soeur bosse en Angleterre est a déjà acheté son logement, et la plus jeune de mes petites sœur fait des études de médecine et n'ira jamais s'enterrer dans une ferme perdue en Charente.

Idem pour le mobilier, quel usage j'aurais de meubles Louis-Philippe en noyer alors que j'ai un intérieur contemporain ? réponse, rien. Idem pour les voitures et le matériel agricole...

Et alors ?
Faites comme nous : vendez tout, tout simplement.
Et si un des enfants est pris de nostaligie, qu'ils achètent la part des autres s'il en a les moyens. S'il ne les a pas, hé bien qu'il se résigne.

Citation :

Tout ce que j'attendais de mes parents, ils me l'ont déjà offert, je ne souhaite aucun héritage ni donation pour continuer ma vie.

Bien sur.
Mais en quoi est-ce contradictoire avec la distribution du capital qu'il a pû accumuler durant toute sa vie ?

Citation :

D'ici 3 mois, j'aurai une fille et je compte bien qu'elle ait fait sa vie avant que je ne casse ma pipe, et je ne compte pas lui transmettre de maison ou de voiture ou que sais-je encore... elle aura sa vie à elle, telle qu'elle aura voulu la construire (en fonction des opportunités et des aléas), et je ne compte pas l'encombrer avec des choses inutiles dont elle devra se débarrasser à la première occasion.

Dans ce cas, tu légueras à l'état ta maison lorsque tu partiras en maison de retraite ? Pourquoi ? Autant que sa vente profite à tes descendants.

Citation :

Une voiture de collection ? A quoi cela lui servira-t-elle si elle n'aime pas les voitures ? Une maison ? Quel intérêt si elle est située à 300 ou 400 km de son lieu de travail ?

Et le fait de ne rien vouloir laisser de "matériel" ne m'empêche pas d'avoir fait construire, ni de faire retaper des véhicules anciens...

C'est un capital et quelques objets nostaliques qu'on laisse, et non une maison pour y habiter.

De la maison de mon grand-père, je n'ai récupéré que les chaises fabriqués par mon autre grand-père, et quelques armoires qui meublent maintenant la maison de campagne de mes beaux-parents. Et si je n'en avais pas eu l'utilité, le brocanteur serait passé par là et nous nous serions distribué un peu plus d'argent avec mon frère, c'est tout.

---------------
n°17859014
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 22:04:32  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense aussi qu'on devrai taxer les heritages assez fortement passé une certaine somme,

Bah, c'est déjà le cas.
40% pour un parent direct et 60% pour une personne tierce.
C'est loin d'être une paille !

Citation :

sinon ca devient une rente.
et comme dis plus haut, tu n'attends pas la mort de tes geniteurs pour demarrer ta vie, le role de tes parents c'est de t'eduquer, pas d'amasser des biens pour te les donner a leur mort...

Tout à fait.
Mais s'ils le font, il n'y a aucune raison que le résultat aille à l'état. [:spamafote]

---------------
n°17859073
caveat
How do you know?
Posté le 18-03-2009 à 22:09:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je pense aussi qu'on devrai taxer les heritages assez fortement passé une certaine somme, sinon ca devient une rente.

C'est plus compliqué que ça. elle garde ses biens propres, c'est un minimum!mais au final, elle doit partager l'héritage du mari avec les enfants ou à Dieu ne plaise, tout donner à l'Etat, ds la perspective favorisée par certains tenants du grand soir ici présents (t'es mort, on prend tout ce que tu laisses, ce qui peut faire beaucoup et donc rien pour la femme si le gros des biens est au nom du mari).  
Mais on attend le percepteur-racketteur   [:aka44]

Message édité par caveat le 18-03-2009 à 22:23:20
n°17859392
vandepj0
Posté le 18-03-2009 à 22:34:20  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

C'est un capital et quelques objets nostaliques qu'on laisse, et non une maison pour y habiter.

De la maison de mon grand-père, je n'ai récupéré que les chaises fabriqués par mon autre grand-père, et quelques armoires qui meublent maintenant la maison de campagne de mes beaux-parents. Et si je n'en avais pas eu l'utilité, le brocanteur serait passé par là et nous nous serions distribué un peu plus d'argent avec mon frère, c'est tout.

En fait ça me troue le cul. Je pensais que tu attachais une valeur forte au patrimoine familial, mais si c'est juste quelques bricoles à forte valeur affective et du pognon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu tiens tant à transmettre le pognon intégralement à tes gamins.

n°17859523
Betcour
Building better worlds
Posté le 18-03-2009 à 22:45:21  profilanswer

deumilcat a écrit :

je dirais meme qu en cherchant bien tu ne trouveras aucune loi qui ne soit dictée par la morale, c etait ca que je te demandais, t as un exemple alors ou pas?

Comprend toujours pas. Y'a quasiment aucune loi qui soit dictée par la morale. Je te l'ai déjà dit, je t'ai montré des exemples et je t'ai même expliqué en quoi les interdictions ne relevaient pas d'un choix moral. :spamafote:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17859905
CAMPEDEL
Posté le 18-03-2009 à 23:16:40  profilanswer

vandepj0 a écrit :

En fait ça me troue le cul. Je pensais que tu attachais une valeur forte au patrimoine familial, mais si c'est juste quelques bricoles à forte valeur affective et du pognon, je ne vois vraiment pas pourquoi tu tiens tant à transmettre le pognon intégralement à tes gamins.

Je gagne de l'argent. J'en donne x% en impôts directs ou indirects.
C'est le jeu et je ne m'en plains pas une seconde. Et je serais heureux d'en donner 70% s'il le fallait en direct. Cela signifierait que je gagnerais beaucoup plus que maintenant. :D  

Mais une fois ce prélèvement fait, le reste est à moi et je veux en faire très exactement ce que je veux. Le dépenser au casino si ça me plait (et auquel cas j'en donnerais encore une bonne partie aux impôts, pas de soucis), m'en servir pour bâtir une maison ou m'acheter plutôt une Jaguar, le donner à mes enfants au fur et à mesure, ou leur donner à ma mort, etc.

Ca s'appelle la liberté de disposer de mes biens et merde à ceux qui veulent m'empêcher de le faire, que je sois en vie ou mort !

Et si par malheur ces dictateurs arrivent au pouvoir, le lendemain je claque tout en pute et coke. [:intercalaire]  
Rien pour les enfants (encore que ce serait l'occas pour faire la teuf ensemble :)) et rien pour l'état non plus.  :kaola:  

Merde, c'est mon fric, gagné honnêtement et imposé comme il se doit. Alors j'en dispose à ma guise. A MA GUISE !  :fou:
Que je sois vivant ou mort ne change strictement rien à l'affaire.

---------------
n°17859988
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2009 à 23:23:52  answer

freeza01 a écrit :

putain, on se fait chier en l'absence de nouvelles catastrophiques ou apocalyptiques !

L'annonce de la FED d'acheter pour 300 millards de dollar de bon du trésor (les siens donc) avec des billets qu'elle aura fraichement imprimés... c'est quand même sympa comme cata. Je suis sur que la Chine va apprécier.

n°17860198
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-03-2009 à 23:42:58  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Merde, c'est mon fric, gagné honnêtement et imposé comme il se doit. Alors j'en dispose à ma guise. A MA GUISE !  :fou:

http://dvdtoile.com/ARTISTES/1/1415.jpg

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17860381
CAMPEDEL
Posté le 19-03-2009 à 00:01:41  profilanswer

J'ai cherché une image tirée de la pub pendant quelques secondes. :D

---------------
n°17860671
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2009 à 00:50:37  profilanswer

la chine peut vendre ses bonds sans les faire dévaluer puisque la fed les rachète. en ce moment ils se goinfrent de matières premières, notamment minières. ils auraient tort de se priver, c'est pas cher et ils en ont l'usage à long terme, ce n'est pas de la spéculation.

on peut même se demander si l'opération "achat de bonds pour faire baisser les taux à long terme" n'est pas du camouflage pour racheter les bonds chinois sans créer de panique. les ricains n'achètent plus beaucoup en chine, à quoi ça leur sert maintenant, aux chinois, tout cet argent stocké? surtout si le $ dévalue. y a aussi les japs qui en ont des masses, et une économie nationale catastrophique. et les pétro-dollars des émirats.
300 000 000 000 de $ finalement c'est fort peu, y en aura pas pour tout le monde :D

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17861573
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 19-03-2009 à 06:32:08  profilanswer

Vaulti a écrit :

C'est parti pour la planche à billets du côté américain.  [:atom1ck]  

Citation :

USA: la Fed va acheter des obligations du Trésor à long terme
La Réserve fédérale des Etats-Unis (Fed) a annoncé mercredi qu'elle allait acheter des obligations du Trésor américain à long terme jusqu'à concurrence de 300 milliards de dollars dans les six mois à venir.

Dans la foulée, le dollar perd 3% par rapport à l'euro.
Et l'or prend 5%...

m3zcal a écrit :

Dites moi comment est ce possible que si la FED fait fonctionner la planche à billet, et du coup dévalorise le dollar par rapport à l'euro qui lui montera on aura un phénomène d'inflation en Europe.... je pige pas la.... :??:

---------------
Waterbox
n°17861610
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-03-2009 à 07:14:52  profilanswer

ba oui parce qu'on devrait dévaluer en retour

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1069  1070  1071  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)