Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4949 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17818960
Tonino7
Posté le 15-03-2009 à 05:33:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freeza01 a écrit :

posté y'a quelques pages mais passé inaperçu.

Les commentaires vont dans le même sens que sur le site de RMC.

ah dak;... accessoirement c'est un supporter du PSG le mec, il est déjà passé dans les émissions foot du soir... et c'est un habitué des enflammages de micro. Il est tout le temps énorme.

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 05:33:47  profilanswer

n°17818966
freeza01
Posté le 15-03-2009 à 05:58:28  profilanswer

finalement, les commentaires sont vraiment lamentables, si pris dans leur ensemble [:prozac]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17819061
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2009 à 08:52:43  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ton obstination idéologique devient risible.

Moi ce qui m'éclate c'est les mecs qui essayent de m'inventer des choses que j'ai pas dites pour essayer d'avoir raison et de "casser du libéral" [:afrojojo]

Ce qui est encore plus comique quand les idées qu'ils m'inventent sont à l'opposées de celles que je défend (un premier indice : je suis férocement contre les niches fiscales [:manust])

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17819072
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2009 à 09:01:21  profilanswer

galactus2003 a écrit :

Sept territoires offshore concentrent à eux seuls 90 % de la présence française : le Royaume-Uni, les Pays-Bas, la Suisse, le Luxembourg, Singapour, l'Irlande et Hongkong.

Cette phrase résume le principal problème des paradis fiscaux : c'est quoi un paradis fiscal ? Parce que si on met tous ces pays là c'est les 2/3 de la planète qu'il va falloir blacklister. Et puis on pourrait évoquer les TOM français où on paye ni impôt sur le revenu ni ISF, à faire baver d'envie les riches réfugiés en Suisse :whistle:

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17819083
lokilefour​be
Posté le 15-03-2009 à 09:06:20  profilanswer

Betcour a écrit :

Moi ce qui m'éclate c'est les mecs qui essayent de m'inventer des choses que j'ai pas dites pour essayer d'avoir raison et de "casser du libéral" [:afrojojo]

Ce qui est encore plus comique quand les idées qu'ils m'inventent sont à l'opposées de celles que je défend (un premier indice : je suis férocement contre les niches fiscales [:manust])

Mais bien sûr.
Sauf qu'a nouveau tu évites soigneusement de répondre sur le reste de mon post.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17819114
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 15-03-2009 à 09:26:27  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

L’investissement sert de variable d’ajustement

En cas de crise, les entreprises coupent plutôt dans leurs projets de développement que dans leur programme de dividendes.

"C’est typiquement une fausse bonne idée." Laurence Parisot, la présidente du Medef, n’est pas d’accord avec le partage en trois tiers du profit des entreprises (un tiers réinvesti, un tiers aux actionnaires, un tiers aux salariés). Pour elle, "il y a beaucoup de malentendus et de confusion sur le sujet". Afin d’y voir plus clair, Jean-Michel Cotis, le directeur de l’Insee, a été chargé par l’Elysée d’une mission d’analyse. Une bonne occasion de scruter la réalité des chiffres pour les sociétés du CAC 40, réputées généreuses avec les actionnaires. La dimension internationale de leurs résultats rend la part réservée aux salariés difficile à appréhender, mais en ce qui concerne le dividende et l’investissement, l’étude des comptes annuels permet de se faire vite une idée. P.-H. M.  

Leçon n°1 : Prédominance
Contrairement aux idées reçues, les grandes sociétés dépensent toujours davantage pour leurs programmes d’investissements que pour la rétribution de leurs actionnaires. Pour l’exercice 2007, dernière année traitée par les bases de données comptables, les sociétés du CAC 40 ont consacré 77 milliards d’euros à l’investissement, contre 40 milliards pour les dividendes.

Leçon n°2 : Dissonance
Les actionnaires des entreprises du CAC 40 sont des enfants gâtés qui en demandent toujours plus. Depuis 1998, le montant de leurs dividendes a été multiplié par 6,6, sans compter les rachats d’actions. Dans le même temps, les profits ont "seulement" été multipliés par quatre et les investissements, par deux.

Leçon n°3 : Inconstance
Les capitaines d’industrie français manquent de persévérance, sauf lorsqu’il s’agit de soigner leurs actionnaires. La courbe des dividendes est bien plus régulière que celle des investissements. En cas de trou d’air, ils préférent reporter l’ouverture d’une usine que de réduire le dividende. Cela s’appelle le " court-termisme ".

>> http://www.challenges.fr/actualite [...] ajustement

Bravo les gars !

Tu me feras toujours marrer Loosha.
J'ai soutenu peu ou prou la même chose la semaine dernière. Apres avoir justement lu cet article dans le magasine.
Je te disais que le travail n'etait plus assez remunéré par rapport au reste (actionnaires, capital) et que les gens étant moins "riches" recourraient au crédit, aux subprime que les banques leur vendait. d'où la crise.

Alors si ca te rassure de changer d'opinion juste pour démentire tes interlocuteurs. [:julm3]

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17819473
korrigan73
Membré
Posté le 15-03-2009 à 11:27:03  profilanswer

Betcour a écrit :

etre contre les niches fiscale dans leur ensemble est totalement stupide...
dans bien des cas elles sont necessaire pour inciter la population a diverses bonnes actions.

par exemple, ca me parai une bonne chose que de diminuer les impots des gens qui detiennent des monuments classés historique, en partie du moins...

n°17820471
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2009 à 14:44:09  profilanswer

eol melwasul a écrit :

J'ai soutenu peu ou prou la même chose la semaine dernière. Apres avoir justement lu cet article dans le magasine.
Je te disais que le travail n'etait plus assez remunéré par rapport au reste (actionnaires, capital) et que les gens étant moins "riches" recourraient au crédit, aux subprime que les banques leur vendait. d'où la crise.

Alors si ca te rassure de changer d'opinion juste pour démentire tes interlocuteurs.

J'ai beau te faire rire, je ne vois pas en quoi j'ai changé d'opinion. Va donc faire un tour sur la crête des Alpes, ça t'ira bien. Au passage, profites-en pour commenter mon message que tu réclamais à corps et à cris :heink:

Message édité par LooSHA le 15-03-2009 à 14:44:26

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17820506
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 15-03-2009 à 14:50:33  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Alors si ca te rassure de changer d'opinion juste pour démentire tes interlocuteurs. [:julm3]

Loosha, c'est bien le même qui se dit israélite sur le topic dieudo et palestinien sur le topic moyen-orient ?

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17820527
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 14:54:48  answer

Avec un multi alors parce que si il a poste 2 fois sur le topic MO, ca doit etre le grand max [:dao]

mood
Publicité
Posté le 15-03-2009 à 14:54:48  profilanswer

n°17820619
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2009 à 15:13:53  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais bien sûr.
Sauf qu'a nouveau tu évites soigneusement de répondre sur le reste de mon post.

Encore une fois j'ai déjà longuement exposé sur ce même topic (et sur d'autres) mon opposition aux niches fiscales. Tu veux que je te dise quoi, que je suis pour juste pour te donner la sensation d'avoir raison ?  
[:delarue6]

---------------
n°17820672
Betcour
Building better worlds
Posté le 15-03-2009 à 15:25:49  profilanswer

korrigan73 a écrit :

etre contre les niches fiscale dans leur ensemble est totalement stupide...
dans bien des cas elles sont necessaire pour inciter la population a diverses bonnes actions.

par exemple, ca me parai une bonne chose que de diminuer les impots des gens qui detiennent des monuments classés historique, en partie du moins...

Le problème c'est qu'il y a toujours des tas de justifications (souvent valables certes) derrière les niches fiscales, justifiant ainsi leur multiplication à l'infini.

Au final on obtient un système fiscal incompréhensible, au point que même l'état n'est plus capable de savoir qui paie quoi. On encourage tout et son contraire (on aide l'épargne ET la consommation, la propriété ET le locatif...). On a des taux d'impositions super élevés mais qu'en fait quasiment personne ne paye vraiment, les agents du fisc et les contribuables s'enlisent dans des contentieux juridiques interminables, et en plus les règles changent tous les ans et parfois de façon rétroactive. Le plus comique est que l'état n'arrivant plus à s'y retrouver, il en rajoute des couches de complexité en plus (plafonnement global des niches, déplafonnement du plafonnement de l'ISF) qui ne font qu'empirer les choses.

Des taux d'imposition bas avec très peu de niches et ça sera clair, simple et juste pour tout le monde.

---------------
n°17820746
viniw
geek repenti
Posté le 15-03-2009 à 15:37:49  profilanswer

Tonino7 a écrit :

ah dak;... accessoirement c'est un supporter du PSG le mec, il est déjà passé dans les émissions foot du soir... et c'est un habitué des enflammages de micro. Il est tout le temps énorme.

quand tu risques de tout perdre il est normal que tu deviennes limite fou.

n°17820802
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 15:49:51  profilanswer

ça fait partie du plan Blue Beam ça, nouvelle crise financière qui fait tout perdre aux pauvres, pour les rendre fous, pour les envoyer en hopital psy en masse et réduire doucement la population à toujours un peu moins de consommateurs, mais qui consomment toujours un peu plus !

http://www.dailymotion.com/video/x [...] -blue-beam

On peux rajouter la guerre en Irak pour préparer les soldats à refaire la guerre, pour le retour au pays prêts à affronter les guerres civiles déjà programmées depuis bien longtemps ... tremblez hihihihi

Des nouvelles du LEAP, je regarde en même temps que je poste :o

http://www.dailymotion.com/video/x [...] sy-pa_news

Message cité 1 fois
Message édité par la_salace le 15-03-2009 à 15:51:59

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17820904
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 16:09:27  profilanswer

Un appel au boycott de la consommation est diffusé sur le net. L'auteur est non connu mais l'idée ne peut être qu'intéressante :

PARTICIPER AU COMMENCEMENT D'UN MOUVEMENT NATIONAL DE BOYCOTT DU

MARDI 17 MARS 2009

DATE DONT LE GOUVERNEMENT ET LES GRANDS FINANCIERS DE CE PAYS SE SOUVIENDRONT :

Je vous invite tous et toutes ce jour-là, à ne RIEN ACHETER

Surtout :

- L'ESSENCE - GAZOIL

- TABAC

- JEUX DE HASARD (ts jeux de la Française des Jeux)

- ALCOOL

- BOYCOTT DE LA GRANDE DISTRIBUTION (sauf les petits commerces de proximité)

- ESSAYER DE NE PAS ETRE VERBALISE (radars, feu rouge, stop, stationnement....)

plus efficace que n'importe quelles grèves ou manifestations.

DIFFUSEZ!!!!

QUI NE TENTE RIEN N’A RIEN

---------------
n°17821318
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-03-2009 à 17:06:40  profilanswer

la_salace a écrit :

Des nouvelles du LEAP, je regarde en même temps que je poste :o
http://www.dailymotion.com/video/x [...] sy-pa_news

Les invités plateau ont sont complètement à l'Ouest  :pt1cable:  
Surtout le philosophe. Comme dit dans les commentaires, des philosophes comme ça, j'en chie tout les matins.

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17821357
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-03-2009 à 17:09:16  profilanswer

la_salace a écrit :

Un appel au boycott de la consommation est diffusé sur le net. L'auteur est non connu mais l'idée ne peut être qu'intéressante :

MARDI 17 MARS 2009

Surtout :

- L'ESSENCE - GAZOIL

- TABAC

- ALCOOL

DIFFUSEZ!!!!

Tu devrais penser à boycotter le forum. :)

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°17821360
moonboots
Posté le 15-03-2009 à 17:09:30  profilanswer

Schimz a écrit :

Surtout le philosophe. Comme dit dans les commentaires, des philosophes comme ça, j'en chie tout les matins.

le philosophe va porter plainte !  :ouch:    (grâce à la loi Morano à venir   :D  )
EDITH : ils sont saoûlant dans cette émission avec leur montage et leur split screen   :/

Message édité par moonboots le 15-03-2009 à 17:11:48
n°17821461
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 17:21:28  profilanswer

Poogz a écrit :

Tu devrais penser à boycotter le forum. :)

Imagine un jour les gens prendront ça au sérieux ... y'en a qui vont chier dans le froc ... et plus on développe les inégalitées, et plus il y aura de pauvres, avec des moyens de boycotter, et plus ceux qui garde les moyen de "sur" consommer vont l'avoir dans l'os, c'est mathématique :o

---------------
n°17822010
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 18:30:37  profilanswer

Schimz a écrit :

Il s'est tout de même bien rattrapé sur la fin du débat :o

---------------
n°17822099
bazooca1
Jedi de l'octet & ami de Tux
Posté le 15-03-2009 à 18:40:45  profilanswer

Schimz a écrit :

ummm ce qu'il dit en substance n'a rien de stupide  :sarcastic: . En clair il s'oppose aux préconisations du LEAP (aller habiter dans tel ou tel pays, acheter de l'or) qui seraient un comportement successible d'aggraver encore  la situation et espère que les sociétés civiles auront l'intelligence et la capacité de se tourner vers un nouveau système économique favorisant la solidarité.

Message édité par bazooca1 le 15-03-2009 à 18:44:43

---------------
Feedback
n°17822111
xilebo
noone
Posté le 15-03-2009 à 18:42:41  profilanswer

la_salace a écrit :

MARDI 17 MARS 2009

Surtout :

- L'ESSENCE - GAZOIL

- TABAC

- ALCOOL

DIFFUSEZ!!!!

Ca ça ne marche qu'en théorie.  

Mais en réalité :  

- Y a des tonnes de gens qui sont obligés d'acheter de l'essence car ils doivent aller travailler en voiture.
 - Le tabac est une addiction dont tout le monde ne peut pas se passer. Pareil pour les jeux de hasard et l'alcool.
 - La grande distribution : tout le monde doit bien manger, et pour la plupart, c'est la grande distribution qui est la moins chère.

Bref, ça n'aura aucun effet.

n°17822258
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 18:54:04  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais en réalité :  

- Y a des tonnes de gens qui sont obligés d'acheter de l'essence car ils doivent aller travailler en voiture.
 - Le tabac est une addiction dont tout le monde ne peut pas se passer. Pareil pour les jeux de hasard et l'alcool.
 - La grande distribution : tout le monde doit bien manger, et pour la plupart, c'est la grande distribution qui est la moins chère.

Ce sont de fausses addictions commandées par d'obscurs groupuscules pour garder le pouvoir sur le monde de la SUR consommation.

Un jour les gens arrêterons nd'être cons comme des moutons, j'ai quand même bon espoir de ça ... la seule solution pour se passer du pétrole, et obliger le tournant vers une energie propre et gratuite, c'est d'arrêter de consommer du pétrole assez longtemps pour leur donner envie de se le foutre dans la gueule directement, leur précieux or noir, pour ne pas le gaspiller au prix qu'il coute !

Gens de la terre, on vous ment on vous spolies ( remarquez que je n'use pas du vulgaire sobriqué travailleurs travailleuses, Humanrage me comprendra la dessus =) !!!

ça ne peux passer que par le boycott, comme dans les iles tiens, plus d'un mois de grève total, les commerces ravagés, c'est du boycott, certes violent, mais ça a marché, c'est la seule chose, au point ou on en est, ou ça peux marcher, sinon comme l'a dit l'expert du Leap2020, le jour ou ton voisin aura plus rien dans son frigo, tu sera content de le voir arriver avec un couteau de cuisine et pas une kalachnikov !

( et me sort pas l'excuse en France on crève pas de faim, restos du cœur toussa, OK c'est une chance, mais ça ne doit pas être une excuse )

---------------
n°17822278
freeza01
Posté le 15-03-2009 à 18:55:56  profilanswer

xilebo a écrit :

Mais en réalité :  

la consommation d'essence en France a pas mal baissé, on en parlait récemment, on avait une statistique sourcée comme point d'appui.

Et pour la grande distrib, c'est la merde: le mouvement de fond qui avait commencé avant la crise s'est amplifié. De plus en plus de consommateurs que c'est plus économique et rapide de marcher au supermarché de quartier 2 soirs par semaine, que de prendre la bagnole jusqu'à l'hypermarché le week end. Sans compter la ruée vers le hard discount.

---------------
n°17822306
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 18:59:10  profilanswer

Sans compter qu'on gaspille moins, on achète plus au jour le jour quand on a la chance d'avoir un commerce de proximité, et je le remarque, les poubelles sont à moitié vide dans tout le voisinage chez moi ( avant l'automne dernier, elles étaient toutes pleines à ras bord tout les mardis )

---------------
n°17822352
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 15-03-2009 à 19:02:54  profilanswer

freeza01 a écrit :

Et pour la grande distrib, c'est la merde: le mouvement de fond qui avait commencé avant la crise s'est amplifié. De plus en plus de consommateurs que c'est plus économique et rapide de marcher au supermarché de quartier 2 soirs par semaine, que de prendre la bagnole jusqu'à l'hypermarché le week end. Sans compter la ruée vers le hard discount.

51me mois sans mettre les pieds au Carrouf qui est sur mon trajet maison/boulot \o/

Spoiler :

M'enfin... sans véhicule, c'est facile à tenir ^^

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17822440
freeza01
Posté le 15-03-2009 à 19:11:38  profilanswer

n°17822673
mobil12
Posté le 15-03-2009 à 19:39:45  profilanswer

la_salace a écrit :

Imagine un jour les gens prendront ça au sérieux ... y'en a qui vont chier dans le froc ... et plus on développe les inégalitées, et plus il y aura de pauvres, avec des moyens de boycotter, et plus ceux qui garde les moyen de "sur" consommer vont l'avoir dans l'os, c'est mathématique :o

mais .... non  

on va arreter de consommer du gaz , on se lave plus et il fait 9 degré chez toi . le soir , tu joues uniquement au monopoly avec tes enfants et tu vas te coucher a 20h

pendant cer temps a neuilly les djeuns sur le cable s'eclatent a regarder la nouvelle emission endemol; je suis pauvre, j'ai deja rien , mais je suis tellement con que j'essaie de vivre comme au moyen age en me privant de ce que je peux peniblement me payer . et comme je suis tres limité je m'imagine que ca va faire pleurer dans les chaumieres UMP .

c'est ca?  

je suis circonspect...

Message édité par mobil12 le 15-03-2009 à 19:42:26
n°17822779
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 15-03-2009 à 19:53:03  profilanswer

Justement il est en bonne marche à faire son coming out le coté communautaire, consommons moins, consommons ensemble on économisera plus de fric !

Une quinzaine de personnes pourrais se payer le luxe d'habiter un château, avec moins de frais que s'il fallait vivre à deux cons en HLM minable.
Et oui du coup je pense que les soirées se tournerons plus vers le Monopoly que la dernière merde d'Endemol ! ( mais on joue sans les billets de banque, j'sais pas ou pourrais tirer une carte gage sexe sale gâterie au proprio du terrain, plutôt que lui filer ses 22.000 dollars )

L'argent n'a plus longtemps à vivre, car plus le fossé de distribution des richesses va se creuser, et plus les pauvres sauront se regrouper, avoir des idées, et botter le cul à cet ancien system pour redéfinir les règles !

Si on va bientôt accrocher des têtes en haut des piques, ces mêmes têtes n'auront plus le temps de se plaindre .... qu'elles aillent se faire foutre faute de les avoir prévenues à temps :o

Message édité par la_salace le 15-03-2009 à 19:53:36

---------------
n°17822781
LooSHA
D'abord !
Posté le 15-03-2009 à 19:53:10  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Loosha, c'est bien le même qui se dit israélite sur le topic dieudo et palestinien sur le topic moyen-orient ?

[:delarue5] :??:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17823700
Profil sup​primé
Posté le 15-03-2009 à 21:27:07  answer

Thom39 a écrit :

Ca me fait un peu rigoler des gars qui disent prendre des risques, mais qui oublient de préciser que ces risques c'est avec l'argent des autres qu'ils les prennent.
C'est comme essayer une Porsche sur circuit, en l'ayant empruntée aux concessionnaire et donc que tu ne paies pas les pneus et la casse éventuelle, et bien tu te fait plaisir sans arrière pensée.

on n'a pas du rencontrer les memes concess alors. Déja y'a souvent 15.000€ de caution, et le concess il vient avec toi :D les rares cas ou il le fait pas, c'est que tu lui as déja acheté une porsche et que tu fais l'entretien chez lui.

Bref, comme d'hab, encore quelqu'un qui parle sans savoir :D

n°17824151
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-03-2009 à 22:07:32  profilanswer

Moralité : les garagistes, c'est moins con que les banquiers [:prodigy]

n°17824478
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 15-03-2009 à 22:33:14  profilanswer

http://pics.lesechos.fr/icons/logo.png

L'agenda de la semaine

Lundi 16 mars

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- production industrielle (février)

Zone euro

- inflation / deuxième estimation (février)
- emploi (quatrième trimestre)

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Altran
- résultats du quatrième trimestre de BioMérieux
- résultats du quatrième trimestre de Boizel Chanoine Champagne
- résultats du quatrième trimestre de NextRadioTv
- résultats du quatrième trimestre de Steria

International

- résultats du quatrième trimestre de Linde (Allemagne)
- résultats du quatrième trimestre de Roularta (Belgique)

Mardi 17 mars

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- prix à la production (février)
- permis de construire et mises en chantier de logements (février)

Allemagne

- indice ZEW (mars)

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Plastic Omnium
- résultats du quatrième trimestre de VM Matériaux
- chiffre d'affaires du quatrième trimestre de Zodiac

International

- présentation annuelle de stratégie de Shell (Grande-Bretagne)

Mercredi 18 mars

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- stocks hebdomadaires de pétrole
- inflation (février)
- balance des paiements (quatrième trimestre)
- décision de politique monétaire de la Fed

France

- créations d'entreprises (février)
- note de conjoncture de l'Insee, perspectives pour le premier semestre

Grande-Bretagne

- minutes de la dernière réunion de la Banque d'Angleterre

Japon

- décision de politique monétaire de la Banque du Japon

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Carbone Lorraine
- résultats du quatrième trimestre de Guyenne & Gascogne
- résultats du quatrième trimestre de HF Company
- résultats du quatrième trimestre de Hi-Media
- résultats du quatrième trimestre de Ipsos
- résultats du quatrième trimestre de Sogeclair
- résultats du quatrième trimestre de La Banque Postale
- réunion d'information financière de Bongrain

International

- résultats du troisième trimestre de Nike (Etats-Unis)
- bilan annuel de BMW (Allemagne)
- résultats du quatrième trimestre de Unicredit (Italie)
- résultats du quatrième trimestre de Swatch (Suisse)
- résultats du troisième trimestre de Danisco (Danemark)

Jeudi 19 mars

Rendez-vous économiques

Etats-Unis

- demandes hebdomadaires d'allocations chômage
- indicateur composite de l'activité économique (février)
- activité industrielle dans la région de Philadelphie (mars)

Zone euro

- production industrielle (janvier)
- sommet européen à Bruxelles

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Dassault Aviation
- résultats du quatrième trimestre de Gemalto
- résultats du quatrième trimestre de Iliad
- résultats du quatrième trimestre de Hermès
- résultats du quatrième trimestre de Gameloft
- assemblée générale de Cie des Alpes
- assemblée générale de Lafuma

International

- résultats du troisième trimestre de Fedex (Etats-Unis)
- résultats du quatrième trimestre de Rheinmetall (Allemagne)
- résultats du quatrième trimestre de Aegis (Grande-Bretagne)
- résultats du quatrième trimestre de Prudential (Grande-Bretagne)
- assemblée générale de HSBC sur l'augmentation de capital (Grande-Bretagne)
- résultats du quatrième trimestre de Kuoni (Suisse)

Vendredi 20 mars

Rendez-vous économiques

Zone euro

- balance commerciale (janvier)

France

- salaires / estimations finale (quatrième trimestre)

Rendez-vous financiers

France

- résultats du quatrième trimestre de Rallye

International

- résultats du troisième trimestre de Generali (Italie)

Semaine interessante aux USA  [:huit]

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17824725
Emile Zulu
Posté le 15-03-2009 à 22:54:07  profilanswer

la_salace a écrit :

le truc c'est que au fond le fait que tu fasses tes courses, ton plein et que t'achetes ton paquet de clopes le mercredi au lieu du mardi ça ne changera au final rien du tout vu que tu seras toujours autant dependant d'eux...

n°17825074
-heat-
Posté le 15-03-2009 à 23:27:29  profilanswer

[:drapal]

n°17826315
freeza01
Posté le 16-03-2009 à 00:23:08  profilanswer

http://www.radiobfm.com/images/article/iba9absWSpkS8s7WekB6Yg79efca6VgbQuicklook.jpg

"Fait chier, HFR va encore se foutre de ma gueule à la sortie du G20"

---------------
n°17827773
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 16-03-2009 à 09:06:23  profilanswer

Les bourses d'asie sont quasiment toutes vertes et Tokyo a fait +1.8%

Et le CAC ouvre à plus de +2%, à 2765 points. Elle rebondi pas mal finalement cette barre des 2500. :bounce:  

La chute finale n'en sera que de plus haut...

Message cité 1 fois
Message édité par CAMPEDEL le 16-03-2009 à 09:08:19

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17827946
tiandji
Posté le 16-03-2009 à 09:50:19  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Les bourses d'asie sont quasiment toutes vertes et Tokyo a fait +1.8%

Et le CAC ouvre à plus de +2%, à 2765 points. Elle rebondi pas mal finalement cette barre des 2500. :bounce:  

La chute finale n'en sera que de plus haut...

Ouais, elle rebondit pas mal, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, quels sont les signes de reprise de l'économie qui expliqueraient ce rebond ? [:implosion du tibia]

n°17827954
Ill Nino
Love
Posté le 16-03-2009 à 09:51:53  profilanswer

Pas mal trouvé le truc de la division par zéro! :D
C'est un peu ça, un truc que tu sait pertinemment que ça ne marche pas mais que certains benêts ont quand même tenté! :o

---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°17827978
Betcour
Building better worlds
Posté le 16-03-2009 à 09:55:56  profilanswer

tiandji a écrit :

Ouais, elle rebondit pas mal, je me demande bien pourquoi d'ailleurs, quels sont les signes de reprise de l'économie qui expliqueraient ce rebond ? [:implosion du tibia]

Comme déjà dit précédemment, la bourse anticipera la reprise. On ne sais pas si c'est un vrai retournement de marché où un rebond, mais ce qui est sûr c'est que tu recevras pas de faire-part quand le marché passera définitivement bull. (*)

(*) même si ça serait drôlement pratique pour investir.

---------------
n°17828025
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 16-03-2009 à 10:02:48  profilanswer

Citation :

Etats-Unis : la reprise économique devrait commencer début 2010, selon le président de la Fed

© AFP

La reprise économique aux Etats-Unis devrait commencer au début de l'année prochaine, après la pire récession depuis des décennies, a affirmé dimanche le président de la banque centrale américaine Ben Bernanke dans sa première entrevue télévisée.

"Nous allons voir la fin de la récession probablement cette année et nous verrons la reprise au début de l'année prochaine. Elle va s'accélérer avec le temps", a déclaré le patron de la Fed dans cette entretien accordé à 60 minutes, l'émission d'information phare de la chaîne CBS.

Selon CBS, c'est la première fois en 20 ans qu'un patron en exercice de la Fed, la banque centrale la plus puissante du monde, accorde un entretien télévisé. Un signe de la gravité de la situation et de la nécessité, aux yeux de la Fed, d'expliquer la situation au grand public.

Il a reconnu que le marché de l'emploi allait encore se dégrader et le taux de chômage dépasser les 8,1% affichés en février, mais a indiqué voir déjà quelques "bourgeons" annonçant des temps meilleurs.
Il n'en a pas dit plus.

"Je pense que si nous arrivons à stabiliser le système financier, nous allons voir un déclin moins rapide, avant une stabilisation qui va servir de fondement à la reprise", a insisté M. Bernanke, dans cet interview enregistré mercredi.

Des propos qui se veulent rassurants alors que plus de la moitié des 4,4 millions d'emplois qui ont été rayés de la carte aux Etats-Unis depuis le début de la récession en décembre 2007 ont été perdus au cours des quatre derniers mois.

Sur le front de la finance, M. Bernanke, dont les équipes sont au front pour tenter de mesurer exactement la portée de la crise bancaire et trouver un remède durable, a aussi voulu lancer un message positif.

Les grandes banques américaines "ne vont pas faire faillite", a dit le patron de la Fed, alors que le gouvernement est en train de passer leur comptabilité au crible pour tenter de déterminer exactement l'ampleur des dégâts causés par les actifs douteux accumulés pendant le boum immobilier et les recapitaliser en fonction.

Il a toutefois estimé que, si nécessaire, les autorités devraient désamorcer la situation en évitant la faillite mais en forçant une entreprise à se restructurer de manière ordonnée.

Il a également appelé à une "régulation plus sévère des grandes entreprises" et à la mise en place d'une autorité de régulation ayant la capacité "d'observer le système dans son ensemble".

Pour le patron de la Fed, le plus grand risque pour l'économie à l'heure actuelle est "que nous n'ayons pas la volonté politique. Que nous n'ayons pas la volonté de résoudre ce problème et qu'on laisse les choses suivre leur cours". Un message pour ceux qui estiment que le système financier a englouti assez de deniers publics et qu'il est temps maintenant de laisser s'opérer une sélection naturelle.

En revanche, M. Bernanke a jugé que les Etats-Unis avaient "échappé au risque" de connaître une Grande Dépression comme celle qui avait frappé le pays après le krach boursier de 1929. "Je crois que nous avons dépassé cela et le problème maintenant est de faire fonctionner la machine correctement".

Le président de la Fed a néanmoins avoué que le système financier mondial était "très proche" de l'effondrement à l'automne dernier.

"C'était très proche. C'était très proche", a répété M. Bernanke, soulignant que le Congrès américain n'avait autorisé le gouvernement à recapitaliser les banques que quelques jours avant le pire moment de la crise en octobre 2008.

"C'était une situation très dangereuse", a insisté M. Bernanke.

ça te suffit comme bonnes nouvelles ? :o

reste ça savoir si c'est un parent de Lagarde :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1048  1049  1050  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)