Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2004 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17798823
symantec
Posté le 12-03-2009 à 20:07:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

bienvenue a notre club des "j etais plutot pro Liberal jusqu a ce qu il me gifle dans la tronche"  :D  

Clairement c'est ça !

Mais bon, je pense qu'un gars ayant vécu sous l'ère Staline doit être désormais un farouche défenseur du capitalisme......

Moi j'essaye d'être entres les 2.....

Concrètement et idéologiquement parlant.... c'est balèze......

Moi je voudrait une énorme classe moyenne.....
Genre qui gagne entre 15000 euros net par an et 300.000 euros net par an..... le reste.... on taxe !

Par contre beaucoup moins de taxes sur les entreprises.... exceptés chomage et mutuelle universelle (la même chose pour tout le monde quel que soit l'entreprise dans laquelle on travaille)

Par contre des impôts sur les entreprises qui font fabriquer dans des pays à bas couts, impôts qui seraient proportionnelles au couts du travail en France afin d'égaliser le couts total du produit par rapport à la fabrication en France..
Impôts avec révision annuelle ou bi-mensuelle en fonction de l'évolution du cout du travail dans ces pays !

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 20:07:49  profilanswer

n°17798949
symantec
Posté le 12-03-2009 à 20:21:09  profilanswer

Extension Firefox pour supprimer Sarkozy .... oui oui ca existe  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

http://www.korben.info/qui-osera-s [...] rkozy.html

n°17798960
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 20:22:21  profilanswer

symantec a écrit :

Il y a quelques jours, sa fille de 7 ans a débarqué dans le bureau où il travaillait, avec, à la main, un exemplaire du Journal de Mickey. Picsou y injuriait son neveu Donald en ces termes : " Espèces de déséquilibré ! Saboteur, trader ! " " Papa, c'est vrai que t'es un voleur ? ", a interrogé la petite fille.

Claire Gatinois et Anne Michel
[/i]

Oula soit tout ça est un gros troll, soit le journal de mickey a bien changé.
De plus c'est plutôt donald que je verrai incendier picsou....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17798999
galactus20​03
Pensez toujours à évoluer...
Posté le 12-03-2009 à 20:27:03  profilanswer

recentrons un peu le débat, Premières impressions sur le G20:

http://www.24hgold.com/francais/ac [...] aul+Jorion

L’administration Obama est désormais en ordre de marche pour sa prochaine réunion, dans maintenant trois semaines à Londres. Elle y est attendue avec circonspection : plus vraiment comme le messie, ainsi que c’était le cas il y a encore peu de temps. Soupçonnée de vouloir faire passer à la trappe la poursuite de l’élaboration de mesures de régulation, à l’image de ce plan Geithner de création de structures publique-privé de défaisance, dont la configuration détaillée se fait toujours attendre. Cherchant par contre à obtenir des Européens de nouveaux efforts financiers dans le but de favoriser la relance économique, alors que ces derniers considèrent que c’est aux Américains, à l’origine du chaos, de le faire, les Européens ayant une autre lourde priorité immédiate : la sauvegarde de la zone euro qui passe par le sauvetage à minima des pays de l’Est, dont la charge financière fait déjà problème.  

De fait, les Américains ainsi que leurs alliés britanniques, empêtrés plus que les autres dans la crise de leurs institutions financières et soucieux de préserver leur modèle économique d’endettement intérieur, donnent le sentiment de vouloir à tout prix relancer la machine sans trop y toucher. En privilégiant uniquement tout ce qui pourrait éviter demain un effondrement du château de carte planétaire par effet systémique, comme cela reste encore possible actuellement, et négligeant un peu le reste. Concentrant les mesures de contrôle sur les établissements financiers les plus importants du marché, ne voulant surtout pas abdiquer de leur position de leader financier du monde, en dépit de leurs responsabilités. Qui pourrait d’ailleurs prendre leur succession ?  

Ce G20 donnait déjà l’impression il y a quelques jours d’être un échec annoncé, la pente va être rude dans les jours qui viennent, qui permettrait de donner le sentiment qu’il n’en sera rien. Comme prévu, les mesures de coopération qui vont être annoncées à l’encontre des paradis fiscaux seront probablement l’objet d’une opération de communication visant à faire de ce sommet le succès qu’il ne sera pas. Ce qui ne signifie pas non plus que rien ne sera accompli.  

Voilà les principales déclarations qui éclairent le sujet :

Lawrence Summers, conseiller économique de Barack Obama, dans un entretien accordé au Financial Times : « On ne doit tenter nulle part de réduire sa contribution à la demande mondiale. L’ordre du jour primordial, c’est celui de la demande mondiale (…) En matière de macroéconomie, pour bien faire, le G20 doit se concentrer sur la demande mondiale. Le monde a besoin de plus de demande ».  

Timothy Geithner, secrétaire d’Etat au Trésor, à propos de la réunion de samedi prochain des ministres des finances de Londres : « …il est important que les pays du G20 s’engagent dans des actions importantes et soutenues qui coïncident avec la durée prévisible de la crise ». Selon lui, ces plans de relance pourraient correspondre à 2% du PIB de chaque pays, et le FMI pourrait être chargé de faire le gendarme. « L’économie des Etats-Unis a besoin d’une reprise de la croissance mondiale qui viendra s’ajouter au plan de relance » a-t-il souligné, en expliquant qu’elle « sera stimulée par une expansion retrouvée du commerce mondial ». On peut être plus clair.  

Ben Bernanke, président de la Fed : « Nous ne prévoyons pas de déflation » a-t-il déclaré à Washington devant le Conseil des relations internationales, avant de pronostiquer pour les deux ans à venir une inflation faible, justifiant implicitement la poursuite d’une politique de création monétaire, qui ne porterait donc pas en elle un risque inflationniste.  

Alexandre Vondra, vice-Premier ministre tchèque chargé des Affaires européennes (les tchèques étant en charge de la présidence de l’UE) : « Oui, nous devons continuer à adopter certaines mesures de court terme mais elles ne doivent pas mettre en danger les finances publiques sur le long terme », tout en précisant, « les Américains mettent la main au portefeuille, mais ils n’en sont pas à demander l’aide du FMI, ils n’ont pas à se soucier de stabilité économique pour préserver l’intégrité de leur zone euro ».

Jean-Claude Juncker, chef de file des ministres des Finances de la zone euro, à Bruxelles : « …les récents appels américains exigeant un effort budgétaire supplémentaire ne nous conviennent pas. (…) Nous ne sommes pas prêts à augmenter les paquets conjoncturels que nous avons ficelés. (…) Nous avons fait ce que nous devions faire »

Alistair Darling, ministre des finances britanniques, à Londres devant la presse étrangère : « Nous ne devrions pas nous attendre à un consensus intégral immédiat, mais nous pouvons commencer à construire ce consensus…(…) Nous progresserons ce week-end, nous progresserons début avril, mais je n’ai pas le moindre doute qu’avec un paysage en constante évolution, davantage d’actions seront engagées. Nous avons la présidence du G20 pour toute cette année (…), il s’agit d’un processus en constante négociation ».  

Voilà un excellent échantillon, couché en termes diplomatiques, ce que nous pouvons attendre du G20.

Par : FRANCOIS LECLERC

Paul Jorion
pauljorion.com

Ca promet  :pfff:  

n°17799022
symantec
Posté le 12-03-2009 à 20:29:01  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Oula soit tout ça est un gros troll, soit le journal de mickey a bien changé.
De plus c'est plutôt donald que je verrai incendier picsou....

http://medias.lepost.fr/ill/2009/02/19/h-3-1430196-1235064639.jpg

n°17799061
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 20:32:20  profilanswer

n°17799333
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-03-2009 à 20:57:13  profilanswer

peaceful a écrit :

Etats-Unis : Geithner réclame de nouveaux plans de relance aux pays du G20

Du G19. [:aloy]  

Le Japon nous informe qu'il a fait faillite.  

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17800047
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 12-03-2009 à 21:50:09  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Source ?

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17800112
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 12-03-2009 à 21:54:52  profilanswer

indice :o

Spoiler :

[:taiche]

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°17800157
freeza01
Posté le 12-03-2009 à 21:57:35  profilanswer

Le Japon fera faillite quand plus personne n'achètera de Hentai, et dans une moindre mesure de mangas. L'agence de notation Gilou les note encore A+, donc tout va bien :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 21:57:35  profilanswer

n°17800714
lokilefour​be
Posté le 12-03-2009 à 22:23:29  profilanswer

Ha ouais, très fort ça  :D

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°17800775
Joyrock
Posté le 12-03-2009 à 22:26:36  profilanswer

freeza01 a écrit :

Le Japon fera faillite quand plus personne n'achètera de Hentai, et dans une moindre mesure de mangas. L'agence de notation Gilou les note encore A+, donc tout va bien :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°17800787
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2009 à 22:26:58  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Du G19. [:aloy]  

vielle rengaine http://www.monde-diplomatique.fr/1 [...] RMACK/5796

freeza01 a écrit :

:lol:

n°17801526
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 23:10:07  profilanswer

deumilcat a écrit :

alors Looscha? nazi et talibans rien a voir? tu peux developper? (hormis Wagner je veux dire)

En fait c'est parti de ça :

deumilcat a écrit :

Sinon je veux bien que tu me dises en quoi les talibans sont differents des nazis ca m interesse

Loin de moi de nier qu'il y ait des similitudes, mais aucune différence, faut pas pousser :hello:

Sacré deumilscat.

freeza01 a écrit :

:D

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17802029
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 23:52:55  answer

symantec a écrit :

Moi qui avait toujours été de droite tendance gaullisme social teinté de libéralisme économique en pensant naturellement que la concurrence était une bonne chose..... ben j'ai tous remis en cause.....

[/i]

Je ne vois pas pourquoi ton gaullisme doit être remis en cause. Le gaullisme, c'est le rejet du capitalisme et du libaralisme.  

n°17802155
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-03-2009 à 00:09:13  profilanswer

La consommation française de carburants a poursuivi sa chute en février, reculant de 7,6 % par rapport au même mois de l'an dernier, indique, jeudi 12 mars, l'Union française des industries pétrolières (UFIP). La consommation de gazole, carburant le plus consommé en France, a reculé de 6,2 % tandis que celle de super sans plomb 95 a fléchi de 12,4 %.
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 973_0.html

s'il y a bien un indicateur direct de la "richesse" immédiate d'un pays, et des gens qui y vivent, c'est la conso d'essence. transport pour aller au boulot et loisirs, transport d'objets en camion. moins 12% sur la super c'est incroyable, sachant que la majorité de ceux qui l'utilisent n'ont pas les moyens/la rentabilité d'un diesel, ce sont de petites voitures avec un petit moteur, type 206 moteur 1100.
cette diminution n'est dûe qu'a la situation éco, l'essence à la pompe était + chère il y a un an. ça doit faire -10% de revenu en moins en un an pour la classe moyenne inférieure, c'est énorme.

Le ministère de l'écologie a publié, mardi 10 mars, la mise à jour de dix indicateurs-clés, qui témoignent de l'évolution de l'état de l'environnement en France.
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

Dix millions de nouveaux "emplois verts" pourraient être créés dans le monde si les pays investissaient dans la gestion des forêts, indique mardi dans un communiqué l'organisation de l'ONU pour l'alimentation et l'agriculture (FAO).
http://www.romandie.com/infos/news [...] msbphe.asp
http://www.enviro2b.com/environnem [...] ticle.html

y a du potentiel, c'est sûr

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17802252
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 13-03-2009 à 00:28:47  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps j'avoue que quand je vois un reportage sur ma region en 2° partie de soirée : le qi des gens et leurs revenu sont proportionnellement inverse a la diagonale de leur TV  
donc bon, un peu de moins de tv, au japon ou ici, ça peux pas faire de mal

J'ai un 37" de diagonale et, si tu le permets :o, je t'e......e. :D

Nan mais, oh !

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17802293
lokilefour​be
Posté le 13-03-2009 à 00:39:28  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

en meme temps j'avoue que quand je vois un reportage sur ma region en 2° partie de soirée : le qi des gens et leurs revenu sont proportionnellement inverse a la diagonale de leur TV  
donc bon, un peu de moins de tv, au japon ou ici, ça peux pas faire de mal

T'as un vidéo projecteur chez toi?  :D

---------------
n°17803066
freeza01
Posté le 13-03-2009 à 06:35:36  profilanswer

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinand [...] e-la-Crise

Excellent, surtout les commentaires [:dupdup17]

Citigroup et BoA annoncent des bénéfices grâce à dégraissages et argent du contribuable, fort bien.

J'attends impatiemment que des banques fassent le même genre d'annonces en Europe, il y'aura du sport à ce moment là [:dupdup17]

Avec tout ça, la vidéo des 350 chômeurs faisant la queue pour nettoyer la merde au zoo de londres est ressortie ou non ?

---------------
n°17803074
freeza01
Posté le 13-03-2009 à 06:50:46  profilanswer

freeza01 a écrit :

http://www.rmc.fr/blogs/bourdinand [...] e-la-Crise

Excellent, surtout les commentaires [:dupdup17]

Citigroup et BoA annoncent des bénéfices grâce à dégraissages et argent du contribuable, fort bien.

J'attends impatiemment que des banques fassent le même genre d'annonces en Europe, il y'aura du sport à ce moment là [:dupdup17]

Avec tout ça, la vidéo des 350 chômeurs faisant la queue pour nettoyer la merde au zoo de londres est ressortie ou non ?

Pour l'histoire du zoo, source: http://www.telegraph.co.uk/finance [...] ekers.html

+ photos en lien

Citation :

28/02

Twycross Zoo inundated with job seekers
Twycross Zoo in Warwickshire was inundated with job seekers looking for part-time work on Saturday, when the zoo held its annual recruitment open day.

By Roya Nikkhah
Last Updated: 9:43PM GMT 28 Feb 2009
Previous
1 of 2 Images
Next
Zoo inundated with job seekers
Twycross Zoo was inundated with people applying for part time work Photo: DAVE WARREN
Zoo inundated with job seekers
There was a three mile tailback on the A444 and the Zoo was forced to prevent people from entering Photo: DAVE WARREN

More than three thousand people hoping for a job queued up outside the zoo in Atherstone, Warwickshire, prompting three-mile tailbacks on the nearby A444.

Staff at the zoo were called on to divert traffic on the congested road, and after an hour were forced to stop applicants entering the zoo's grounds.

Related Articles

Twycross Zoo was attempting to find 150 seasonal staff, including cooks and rangers, to work during weekends, Bank Holidays and school holidays this year. The recruitment day attracted just 500 people last year.

Kim Riley, from the zoo, said: "We have been absolutely inundated with people. I couldn't believe my eyes when I saw the queues this morning.

"The recruitment day was supposed to run from 11am until 3pm today but we had people queuing up at the gate before 9am.

"We had at least 400 people in the queue at 9am and they stood there for two hours before we could let them in. By 11.30am we had 3,000 people queuing up. People are absolutely desperate for a job, they will take anything they can get their hands on.

"We have had people turning up who were on quite good salaries and some with degrees who are so desperate for work that they will do anything."

One of the job seekers was Alan Rowley, 53, from Tamworth, who has been unemployed since June.

He said: "I have been looking for work since June last year but it's so hard to find anything.

"Sometimes you don't even hear back from somewhere.

Traduction:150 boulots de base à pourvoir dans un zoo, surtout pour nettoyer les cages et la merde, près de Nottingham.

ça finira par une queue de 3000 candidats s'étendant sur 8km (selon diverses sources concordantes).

---------------
n°17803075
freeza01
Posté le 13-03-2009 à 06:52:06  profilanswer

LMV, peut-être une solution pour toi d'ailleurs ? [:cupra]  

J'ai aussi entendu dire que si les zoos ont du mal à boucler les fins de mois, ils ont prévu de jeter des banquiers aux fauves pour nourrir ces derniers :o

----------------------------------------------------------------

http://www.euronews.net/fr/article [...] recession/

Mercredi, la Banque d’Angleterre a débuté la mise en place de sa politique de décrispation du marché du crédit en faisant marcher “la planche à billets”. Cette création de monnaie : à hauteur de 75 milliards de livres sterling dans un premier temps : 84 milliards d’euros, va lui servir à acheter aux banques des emprunts d’Etat et des obligations d’entreprises avec un objectif : abreuver les banques de liquidités à tel point qu’elles accordent plus facilement des crédits aux particuliers et aux entreprises.

Cette nouvelle orientation de la politique monétaire de la banque d’Angleterre était nécessaire après l‘épuisement progressif de l’arme des taux d’intérêt : le principal d’entre eux étant passé de 5% au mois d’aout 2008 à 0,5% la semaine dernière : sans grands résultats pour l’instant il faut bien le reconnaître.

Comme personne ne sait exactement le montant d’investissement nécessaire à une reprise du crédit, les 75 milliards de livres sterling investies par la banque d’Angleterre dans des actifs financiers, pourront doubler et devenir 150 milliards de Sterlings, sans aucune certitude quand au résultat obtenu.

L’ampleur de la récession économique au Royaume Uni avec notamment un effondrement du marché immobilier oblige la Banque d’Angleterre à employer les grands moyens 150 milliards de sterlings représentent plus de 10% du budget du Produit Intérieur brut britannique.

C'est Mugabe qui doit bien se marrer  [:cirius]  

On est pas encore à là... mais qui sait ?

Message édité par freeza01 le 13-03-2009 à 06:54:22

---------------
n°17803232
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2009 à 08:24:11  profilanswer

Point sur le rebond de cette fin de semaine sur les bourses.

L'Asie est toute verte ce matin.

Le nikkei a pris +5.2%.
Sur les 3 derniers jours, il a fait +7.3%.

Hier, le DJ, après avoir ouvert à la baisse, a terminé à +3.5%.
Sur les 3 derniers jours, il a fait +6%.

Hier, le CAC, hier, après avoir perdu près de 3.5%, a finalement terminé en hausse de 0.8%.
Sur les 3 derniers jours, il a fait +6.9%.

Un 4e  jour de hausse (sauf pour le nikkei, bien sur.  :whistle: ) ?

Message édité par CAMPEDEL le 13-03-2009 à 08:24:54

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17803233
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2009 à 08:24:14  profilanswer

freeza01 a écrit :

Les banques françaises sont toujours bénéficiaires et le seront probablement dans les années à venir, hein.  :whistle:  

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17803286
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2009 à 08:44:12  profilanswer

Betcour a écrit :

Les banques françaises sont toujours bénéficiaires et le seront probablement dans les années à venir, hein.  :whistle:  

La différence c'est que Citigroup a viré plus de 50,000 personnes, alors qu'une banque FR c'est plutot 500-1000 :D

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17803295
Betcour
Building better worlds
Posté le 13-03-2009 à 08:47:11  profilanswer

peaceful a écrit :

La différence c'est que Citigroup a viré plus de 50,000 personnes, alors qu'une banque FR c'est plutot 500-1000 :D

De toute façon tant que les normes comptables changeront pas, ça finira par des bénéfices monstrueux dès que les marchés vont remonter, par simple jeu d'écriture. Et évidemment le gros de la population hurlera au scandale.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17803352
symantec
Posté le 13-03-2009 à 09:02:50  profilanswer

Betcour a écrit :

oh la la malheureux....

ARE YOU SURE ????

Moi pas du tout http://www.jpchevallier.com/article-28496421.html

n°17803362
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2009 à 09:05:00  profilanswer

Bon, le 4e jour de hausse semble bien parti.
Le CAC ouvre à +2%.

---------------
n°17803395
symantec
Posté le 13-03-2009 à 09:14:40  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bon, le 4e jour de hausse semble bien parti.
Le CAC ouvre à +2%.

Reprise or not reprise ????

CAC sur 15 jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=live_dt2&type=1&pcent=0&mo=0&code=350000&symbole=1rPCAC&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236931770

Dow Jones sur 15 jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=live_dt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=&symbole=$INDU&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236931811

DAX sur 15 Jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo2&b-s=&b-lt=live_dt2&type=1&pcent=0&mo=0&code=846900&symbole=5pDAX&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236931888

Footsie sur 15 Jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=live_dt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=&symbole=UKX.L&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236931946

Nikkei sur 15 Jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo1&b-s=&b-lt=live_dt2&type=1&pcent=0&mo=0&code=&symbole=1xN225&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236932008

Nasdaq sur 15 Jours

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo2&b-s=&b-lt=live_dt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=&symbole=$COMPX&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236932056

n°17803412
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2009 à 09:18:18  profilanswer

symantec a écrit :

Effet de seuils psychologiques pour moi.

Il a fallu 4 mois pour franchir la barre des 3000.

Je pense qu'il en faudra moins pour franchir les 2500 et aller toucher les 2000.

---------------
n°17803418
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 13-03-2009 à 09:19:22  profilanswer

symantec a écrit :

Juger de la reprise par une courbe d'indice sur une semaine, c'est couillu quand même ... on en reparle dans une semaine   :sarcastic:

n°17803432
symantec
Posté le 13-03-2009 à 09:21:36  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Juger de la reprise par une courbe d'indice sur une semaine, c'est couillu quand même ... on en reparle dans une semaine   :sarcastic:

Je pose la question... je pose juste la question [:casper87]

N'empêche NATIXIS reprend des couleurs..... l'économie française est peut être sauvée ?????

http://img.boursorama.com/cgi-local//graph?b-c=histo2&b-s=&b-lt=live_dt1&type=1&pcent=0&mo=0&code=12068&symbole=1rPKN&bid=&tc=1&cl=&pe=0&dd=1235775599&df=1236985199&st=3&is=2&i1=1&i2=0&i3=0&mm1=50&mm2=&mm3=&zo=&comp=0&indiceComp=1&duree=0.14&te=0&di=&COCHERIND=&anticache=1236932550

Je déconne..... [:hido45]

En fait je pense très sérieusement que la spéculation repart de plus belle !
Bref licenciement et délocalisation ne vont pas s'arréter de si tôt !

Message édité par symantec le 13-03-2009 à 09:26:24
n°17803449
CAMPEDEL
Posté le 13-03-2009 à 09:24:46  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Même sur une semaine ce n'est pas possible.

Il faut des mois pour le dire.

Et encore, ça peut repartir sur les chapeaux de roues et se casser la gueule quelques mois plus tard, parce qu'on s'aperçoit qu'il y avait encore de très gros cadavres dans le placard (plantage de banque, d'assureur de banque, explosion des bulles de crédits se révélant finalement à risque (pays de l'est, Alt-A), etc.).

---------------
n°17803483
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 13-03-2009 à 09:30:36  profilanswer

Le secret bancaire se fissure de plus en plus, enfin [:shay]

n°17803564
ph75
Posté le 13-03-2009 à 09:41:57  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

il y avait encore de très gros cadavres dans le placard (plantage de banque, d'assureur de banque, explosion des bulles de crédits se révélant finalement à risque (pays de l'est, Alt-A), etc.).

C'est vraiment le début de la crise et il reste effectivement pleins de casseroles, sans compter celles auxquelles personne n'a encore pensé ...

n°17803749
symantec
Posté le 13-03-2009 à 10:04:53  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est vraiment le début de la crise et il reste effectivement pleins de casseroles, sans compter celles auxquelles personne n'a encore pensé ...

Crédit carte bancaire au états unis

Hedge Funds et leurs LBO... tout est planqué en suisse.... ces trous de balle sont pas obligé de publier leurs comptes !

Ça va être beau !

n°17803764
freeza01
Posté le 13-03-2009 à 10:06:48  profilanswer

symantec a écrit :

Hedge Funds et leurs LBO... tout est planqué en suisse.... ces trous de Bâle sont pas obligé de publier leurs comptes !

Ça va être beau !

[:aloy]

---------------
n°17803927
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2009 à 10:26:16  profilanswer

symantec a écrit :

Hedge Funds et leurs LBO... tout est planqué en suisse.... ces trous de balle sont pas obligé de publier leurs comptes !

Ça va être beau !

priceless  :sol:  

tu peux m'expliquer le problème avec les Hedge Funds et leurs LBOs sans coller d'articles que tu ne comprends pas vraisemblablement vu ta réponse sur les benefs des banques?  :o  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17803960
polionamen
Hop
Posté le 13-03-2009 à 10:29:29  profilanswer

hpdp00 a écrit :

La consommation française de carburants a poursuivi sa chute en février, reculant de 7,6 % par rapport au même mois de l'an dernier, indique, jeudi 12 mars, l'Union française des industries pétrolières (UFIP). La consommation de gazole, carburant le plus consommé en France, a reculé de 6,2 % tandis que celle de super sans plomb 95 a fléchi de 12,4 %.
http://www.lemonde.fr/archives/art [...] 973_0.html

s'il y a bien un indicateur direct de la "richesse" immédiate d'un pays, et des gens qui y vivent, c'est la conso d'essence. transport pour aller au boulot et loisirs, transport d'objets en camion. moins 12% sur la super c'est incroyable, sachant que la majorité de ceux qui l'utilisent n'ont pas les moyens/la rentabilité d'un diesel, ce sont de petites voitures avec un petit moteur, type 206 moteur 1100.
cette diminution n'est dûe qu'a la situation éco, l'essence à la pompe était + chère il y a un an. ça doit faire -10% de revenu en moins en un an pour la classe moyenne inférieure, c'est énorme.

Tout le monde croit que sur le continent, tout va bien se passer.

L'euro va se faire défoncer.  
Mettez vos sous dans du dollar ou de la livre!

n°17803988
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-03-2009 à 10:31:55  profilanswer

symantec a écrit :

Il n'y a aucune donnée macro-économique qui montre une reprise (mais je ne suis pas tout), mais comme la bourse n'est pas rationnelle...

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17804005
polionamen
Hop
Posté le 13-03-2009 à 10:33:23  profilanswer

freeza01 a écrit :

Traduction:150 boulots de base à pourvoir dans un zoo, surtout pour nettoyer les cages et la merde, près de Nottingham.

ça finira par une queue de 3000 candidats s'étendant sur 8km (selon diverses sources concordantes).

C'est marrant, je traduis pas de la meme facon.
C'est 150jobs de saisonniers dont des cuistots et des rangers.

n°17804085
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 13-03-2009 à 10:40:50  profilanswer

Citation :

Plus de 100 milliards d'investissement étranger en France en 08 :

PLUS DE 100 MILLIARDS D'EUROS D'INVESTISSEMENTS ÉTRANGERS EN FRANCE EN 2008

PARIS (Reuters) - Les investissements directs étrangers s'élèvent à plus de 100 milliards d'euros en 2008 et placent la France au deuxième rang européen, a déclaré la ministre de l'Economie Christine Lagarde.

"Les chiffres de l'année 2008 sont de bons chiffres, qui mettent la France en bonne position", a estimé Christine Lagarde sur LCI, quelques heures avant de présenter à la presse les résultats détaillés des investissements directs étrangers en France l'année dernière.

"Plus de 100 milliards ont été investis en France en 2008, ça contribue à la création de 32.000 emplois", a-t-elle souligné.

Et voila le travail, 2 semaines de chômeurs en moins :o

:sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1044  1045  1046  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)