Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2585 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17796840
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 17:10:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

LooSHA a écrit :

Oui mais est-ce qu'on aura toujours droit à tes trolls ?

En quoi est-ce un troll ?  
Il est évident que les biens qui trinqueront en cas de baisse voir de diminution de la consommation sont "les biens qui ne sont pas indispensable" (biens de loisirs et les biens culturels).

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 17:10:03  profilanswer

n°17796877
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2009 à 17:12:18  profilanswer

lesamericains a écrit :

[:akt] spa possible...  

chérie planque les livres, y a les inspecteurs de l'agence pour l'emploi qui passent !

J'avoue que ça m'a laissé aussi sur le cul.  :ouch:  

Et en plus, en arriver là après quelques dizaines d'années à trimer comme un dingue (car, pour être un bon japonais, il est de bon ton d'aller travailler pendant ses vacances  :pfff: http://vincent-japon.blogspot.com/ [...] japon.html )...

Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2009 à 17:23:13

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17796928
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 17:15:20  profilanswer

LooSHA a écrit :

MAJ : deumilcat >> ouais vaut mieux, mais si t'as une idée de schéma sur le sujet nazi-taliban-invasion, n'hésite pas. Surtout, fignole-le, prends tout ton temps.

[:zarlator]

Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 17:16:20
n°17796970
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 17:18:07  profilanswer

peaceful a écrit :

En quoi est-ce un troll ?  
Il est évident que les biens qui trinqueront en cas de baisse voir de diminution de la consommation sont "les biens qui ne sont pas indispensable" (biens de loisirs et les biens culturels).

En quoi la culture doit être payante ? En quoi la baisse de la consommation doit forcément entraîner un moindre accès aux loisirs et à la culture ?

Je parlais de troll car tu généralises (tout le monde serait décroissant à partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi) et tu es insultant ("votre idéal à la con" ).

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17796982
Emile Zulu
Posté le 12-03-2009 à 17:19:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais comment peut-on à la base faire cet amalgame ? [:mlc]

Et c'est moi qui "provoque" :sweat:  

Allez, au hasard, le nazi apprécie du Wagner en buvant sa chope de bière [:mini-mousaille]
Le nazi n'est pas un fondamentaliste religieux... Le nazi n'aime pas l'art dégénéré, mais la représentation dans l'art ne le dérange pas, et si Fraulein doit rester à sa place, elle a le droit de montrer ses jambes, hé ho !

Et puis dès le départ, la question est stupide, un nazi c'est un adhérent du parti, pas un SS :heink:

Tu peux trouver des points communs, mais dire que l'un ou l'autre c'est kif kif, c'est puissamment stupide.

et pas que

Citation :

Hans Suren, nommé inspecteur de l'éducation physique à la direction du service du travail, apporte un concept nouveau d'éducation physique différenciée selon les races qui entre tout à fait dans le cadre de l'idéologie nazie. Auteur du livre Mensch und Sonne (L'homme et le soleil), particulièrement apprécié par Hitler, Suren prône un naturisme national, où le concept de race pure germanique est mis en valeur à travers l'exercice physique et la nudité. Celui-ci oblige ainsi chaque individu à entretenir son corps dans une optique eugénique.Le culte de la beauté commence.

Les nazis seront finalement convaincus par le discours que quelques naturistes tels que Suren ont su adapter à leur idéologie. En 1935, certains terrains sont rendus aux naturistes les autorisant à pratiquer le sport et les bains de soleil dans le plus simple appareil. Toutefois, le prix à payer est la soumission totale au régime d'Hitler. En adoptant les principes de sélection raciale, les naturistes renforcent ainsi sans l'avoir voulu la propagation des idéaux nazis.

Ce n'est toutefois qu'en 1942 que le régime décide de légaliser le naturisme. La baignade nue est à nouveau possible : un nouveau décret est publié autorisant les naturistes à se dévêtir sur les plages ou au bord des lacs dans la mesure où ils sont certains ne pas être vus par des tiers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_naturisme

on pourrait aussi parler de l'eugénisme qui a mon avis doit être une notion totalement absente de l'idéologie des talibans (vu que la vie est un don de dieu) alors qu'elle est l'un des fondements de celle des nazis...

m'enfin bon, laisse le avoir le dernier mot, on en finira jamais avec ça autrement...

n°17796999
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2009 à 17:20:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'apportera votre idéal à la con de décroissance

La décroissance est une chose.

Citation :

et de société sans "consommation effrénée"

L'arrêt du consumérisme une autre.

Si tu ne saisis pas la différence, c'est navrant.

Citation :

Sauf que ce sera pas réservé aux chômeurs, mais à tous  :o

Pour être heureux dans une société équilibrée et saine, un seul choix : pour un couple, toujours avoir 2 voitures déjà payées + 2 autres neuves achetées à crédit, avoir un écran plat dans toutes les pièces de la maison (achetés à crédit eux aussi), avoir 2 téléphones portables par habitants de la maison, avoir 2 lave-vaisselles et 2 lave-linge, dont 2 à crédit (si jamais le premier tombe en panne :o), et bien sur, avoir un 80m2 acheté 450k€ avec un prêt sur 40 ans.
Et j'allais oublier, les courses pantagruéliques (dont 1/3 finira à la poubelle pour date de péremption expirée et un autre tiers ira augmenter les 50kg de graisse déjà superflue) du mois qu'on paye par carte de crédit revolving.

[:atahonfl]

Ca n'a rien à voir. Au Japon, on a apprit depuis tout petit au peuple qu'il n'y avait qu'un seul but respectable dans la vie : travailler.
Et si tu ne travailles pas, c'est que tu es un inutile.

"Il y a des faillites et des licenciements en pagaille ? => rien à foutre et ta gueule l'inutile. Soit d'abord clochard et après on t'aidera. Peut-être."

Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2009 à 17:25:30

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17797043
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 17:23:47  profilanswer

LooSHA a écrit :

En quoi la culture doit être payante ? En quoi la baisse de la consommation doit forcément entraîner un moindre accès aux loisirs et à la culture ?

Je parlais de troll car tu généralises (tout le monde serait décroissant à partir du moment où on n'est pas d'accord avec toi) et tu es insultant ("votre idéal à la con" ).

quand je vouvoies sans citer personne faut pas le prendre personnellement, je m'adresse au décroissants dans mon message, c'est toi qui y vois une généralisation (à tort) :o

Sinon les loisirs et la culture trinqueront en premier car ce sont les biens les moins indispensables, tout simplement, tu sais : santé>manger>dodo>LCD>piano :o

bon entre lcd et piano ça n'engage que moi :o

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17797373
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 17:57:19  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

on pourrait aussi parler de l'eugénisme qui a mon avis doit être une notion totalement absente de l'idéologie des talibans (vu que la vie est un don de dieu) alors qu'elle est l'un des fondements de celle des nazis...

m'enfin bon, laisse le avoir le dernier mot, on en finira jamais avec ça autrement...

pardon pour le re-HS mais je peux pas laisser passer ca..  
 (à coté du copier coller d article sur le naturisme j ai de la marge on va dire)  

le respect de la vie par les talibans ?? tuer les chiens d infideles, les homos et tout ce qui ne correspond pas au "canon" defini par leurs preceptes religieux (qui equivaut a une doctrine nazi) c est pas une forme d eugenisme?  

n°17797393
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 17:59:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

sur cette premiere question je dirais que ceux qui la fabriquent ou qui animent les moyens de propager la culture sont sensés pouvoir en vivre.

Pour l autre question faut preciser ce qui te choque

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 18:02:59
n°17797409
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 18:01:19  answer

LooSHA a écrit :

Ca devrait etre gratuit comme ca les pauvres n'auraint pas l'excuse du manque de culture...

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 18:01:19  profilanswer

n°17797482
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:07:30  profilanswer

subventionné donc , oui effectivement sur ce plan la on est d accords
Par contre "l excuse" tu me parais un rien polémique là.. sous entends tu que les pauvres de toute facon  
s en tapent de la culture?  

n°17797488
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:07:48  profilanswer

deumilcat a écrit :

sur cette premiere question je dirais que ceux qui la fabriquent ou qui animent les moyens de propager la culture sont sensés pouvoir en vivre.

Que la culture puisse être gratuite n'empêche pas sa rémunération.

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17797499
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 18:08:45  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu veux encore faire payer les uns pour les futilités des autres :o

---------------
n°17797501
Emile Zulu
Posté le 12-03-2009 à 18:09:00  profilanswer

deumilcat a écrit :

pardon pour le re-HS mais je peux pas laisser passer ca..  
 (à coté du copier coller d article sur le naturisme j ai de la marge on va dire)  

le respect de la vie par les talibans ?? tuer les chiens d infideles, les homos et tout ce qui ne correspond pas au "canon" defini par leurs preceptes religieux (qui equivaut a une doctrine nazi) c est pas une forme d eugenisme?  

c'est a dire que dans eugénisme il est une question de gènes alors que dans une croyance il est question de respect d'un systeme de valeurs...

cela dit si ton but est de statuer sur un constat de type "les nazis comme les talibans sont des gens très très méchants et c'est en quoi ils sont pareils"  (et meme si je trouve pas que ça soit une analyse super fine), je veux bien rester sur ça...
oui, c'est des gens très très méchants...

n°17797506
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:09:24  profilanswer

LooSHA a écrit :

exact, j etais parti sur un autre plan , qui fait débat dans le milieu artistique ou je trempe

n°17797508
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 12-03-2009 à 18:09:39  profilanswer

Y'aura plus de pauvres une fois qu'on sera tous culturés comme il faut :o
On prônera le social liberal bolchevik et tout le monde sera d'accord avec ça !
Garder des cons de pauvres pas éduqués, au moins ça permet à la droite de rester au pouvoir :o

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17797516
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 18:10:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'apportera votre idéal à la con de décroissance et de société sans "consommation effrénée"

Sauf que ce sera pas réservé aux chômeurs, mais à tous  :o

Y'a une différence entre aller vers une direction et vouloir tout tout de suite :D

L'objectif d'une décroissance (industriel soyons d'accord) puis d'une croissance équilibré ou nulle, au moins dans les pays occidentaux n'est pas si stupide que ça, il faut juste pas que ça se fasse du jour au lendemain sans réfléchir.

Mais bon étant donné que cette dernière partie est plutôt l'apanage des néo-Libéraux effrénés je garde confiance.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17797517
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:10:17  profilanswer

peaceful a écrit :

Tu veux encore faire payer les uns pour les futilités des autres :o

Si pour toi l'art est futile, alors soit. Utilitariste, va.

---------------
n°17797567
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 18:15:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Si pour toi l'art est futile, alors soit. Utilitariste, va.

bah pour être plus sérieux, à la base, la solidarité ça concerne plutôt les besoins fondamentaux...

Alors l'accès à la culture ok, mais bon quand y'a 100 000 SDF, je me dis qu'il y'a quand mêmes d'autres priorités :o

---------------
n°17797595
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 18:17:19  profilanswer

peaceful a écrit :

bah pour être plus sérieux, à la base, la solidarité ça concerne plutôt les besoins fondamentaux...

Alors l'accès à la culture ok, mais bon quand y'a 100 000 SDF, je me dis qu'il y'a quand mêmes d'autres priorités :o

Si une seul personne meurt de faim dans le monde il n'y a aucune raison d'apporter de l'aide aux 400 Millions qui sont mal nourris.

Logique implacable  [:fading]

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17797608
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:18:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Y'a une différence entre aller vers une direction et vouloir tout tout de suite :D

L'objectif d'une décroissance (industriel soyons d'accord) puis d'une croissance équilibré ou nulle, au moins dans les pays occidentaux n'est pas si stupide que ça, il faut juste pas que ça se fasse du jour au lendemain sans réfléchir.

Mais bon étant donné que cette dernière partie est plutôt l'apanage des néo-Libéraux effrénés je garde confiance.

Et quitte à avoir une décroissance, autant la choisir que de la subir comme actuellement...

---------------
n°17797632
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 18:20:23  profilanswer

Hrolf a écrit :

Si une seul personne meurt de faim dans le monde il n'y a aucune raison d'apporter de l'aide aux 400 Millions qui sont mal nourris.

Logique implacable  [:fading]

troll :o
quand tu "priorises" (tu noteras l'emloi du mot priorités) un dossier au boulot tu balances les autres à la benne?  :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 12-03-2009 à 18:20:50

---------------
n°17797707
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 18:26:40  profilanswer

peaceful a écrit :

troll :o
quand tu "priorises" (tu noteras l'emloi du mot priorités) un dossier au boulot tu balances les autres à la benne?  :sol:

C'est la question que je te pose oui !

Mais après tout tu es libre de te considéré comme un troll  [:mr marron derriere]

---------------
n°17797757
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:30:12  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

c'est a dire que dans eugénisme il est une question de gènes alors que dans une croyance il est question de respect d'un systeme de valeurs...

cela dit si ton but est de statuer sur un constat de type "les nazis comme les talibans sont des gens très très méchants et c'est en quoi ils sont pareils"  (et meme si je trouve pas que ça soit une analyse super fine), je veux bien rester sur ça...
oui, c'est des gens très très méchants...

eliminer les infidèles en s imaginant que les survivants fideles vont donner que des fideles c est implicitement s appuyer sur la transmission hereditaire (que ce soit vrai ou faux c est dans leurs agissements, comme les nazis qui teintaient a la peinture bleu les yeux des enfants en croyant que ca allait se transmettre  :sarcastic: )

Je rapproche les nazis et les talibans sur leur vision fasciste du monde laquelle est au centre de leurs valeurs respectives.  
Dans les deux groupes , il  n est question que d UN mode de vie, basé sur l'ascese et le depassement de soi meme au service d un but superieur, la poursuite d une destinée pour l'Homme fixé par des textes non contemporains et une Histoire encensée (et deformée)  ,  à étendre geographiquement a toute la planete et a generaliser de gré ou de force  sur ceux qui sont eligibles (les allemands/les arabes) sous peine d'elimination/eugenisme  (les infideles (nouveaux untermenschen) , les homos , les tsiganes, les juifs , les democrates, les oisifs qui preferent le plaisir facile et l'argent) ect..  
ca va donc un peu au dela de ils sont trés trés méchants ..

n°17797762
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:30:38  profilanswer

la_salace a écrit :

Y'aura plus de pauvres une fois qu'on sera tous culturés comme il faut :o
On prônera le social liberal bolchevik et tout le monde sera d'accord avec ça !
Garder des cons de pauvres pas éduqués, au moins ça permet à la droite de rester au pouvoir :o

+1
:lol:  

n°17797764
symantec
Posté le 12-03-2009 à 18:30:43  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une fois, c'est moi qui apporte l'info.

http://www.europe1.fr/Radio/chroni [...] id)/209198

Imaginez le tollé en France : pas d’indemnités chômage si vous avez une télé à écran géant ou d’autres objets luxueux… ça se passe au Japon, où les chômeurs doivent vendre les objets dont ils n’ont pas « raisonnablement besoin… »
C’est quoi, « raisonnablement besoin » ?

C'est des fois des bas fonds des sociétés que fleurissent les plus belles choses..... même au japon !

Article du monde de demain (sorti cette aprés midi) :

Les Japonais émus par la plume anonyme d'un poète sans abri

Ils sont de plus en plus visibles. Mais les passants les croisent sans apparemment les voir. Indifférents, gênés. Leurs ombres furtives, miséreuses, çà et là dans les gares ou les parcs, rappellent inopinément à beaucoup leurs propres difficultés. Leur souffrance semble désincarnée. Ils ne mendient pas et survivent des rebuts de la société de consommation. Cette société les ignore et, eux, les sans-abri des grandes villes japonaises, ils s'en sont détournés. Deux mondes se côtoient et font mine de ne pas se voir.

D'autant plus troublante, une voix s'élève de ce monde des " naufragés " de la prospérité. Depuis la fin de l'année 2008, le quotidien Asahi publie des courts poèmes d'un auteur sans abri resté anonyme. Et, sans doute pour la première fois, les lecteurs de ce journal découvrent à travers ses mots ce " peuple d'en bas " qui, la nuit, dort dans des cartons aux pieds de ceux qui se pressent pour ne pas rater le dernier métro.

Comme d'autres journaux, Asahi a une rubrique poétique dans laquelle sont publiés des poèmes du genre classique waka, courts et à la beauté austère et mélancolique, envoyés par des lecteurs qui ont été sélectionnés par un jury. Les concours de poèmes relèvent d'une tradition millénaire au Japon. Et les quotidiens l'ont poursuivie. Au nombre de lettres d'encouragement que reçoit l'Asahi, les poèmes de cet homme déchu, à la rue, ont ému plus d'un lecteur.

LA CHANSON DE GRÉCO

" Habitué à vivre sans clés, je passe la nouvelle année. De quoi d'autres dois-je encore me dessaisir ? " " Cette rue s'appelle la rue des enfants infidèles. Moi je n'ai ni parents ni enfant. " " L'homme ne vit pas seulement de pain, mais moi je passe ma journée avec le pain distribué... " A la belle étoile, cette chanson de Juliette Gréco dont les paroles sont de Jacques Prévert et la musique de Joseph Kosma, a bercé son sommeil : " M'endormant sous un ciel étoilé, j'ai entendu la chanson de Gréco. Ce n'était qu'une illusion... "

Le poète anonyme signe ses textes du pseudonyme de Koichi Koda, mais la rubrique " adresse " qui accompagne la publication du poème, normalement obligatoire, comporte la simple mention : " sans ". L'auteur vit probablement dans le quartier de Kotobuki-cho, à Yokohama, l'un des bivouacs aux minables hôtels pour journaliers, l'une de ces trappes de la ville vers lesquelles refluent les sans-abri.

L'écriture soignée et la référence à la chanson de Juliette Gréco (qui date des années 1950) donnent à penser que l'homme est cultivé et doit être âgé de plus de 70 ans. A la suite de la publication de ses poèmes par Asahi, l'anonyme poète en a envoyé un autre : " Lisant l'article à mon propos comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, les larmes me sont montées aux yeux. "

Le quotidien l'a appelé à se faire connaître, ne serait-ce que pour lui remettre la petite rémunération qui accompagne la publication d'un poème. " Je suis touché par votre gentillesse, mais pour le moment je n'ai pas le courage d'entrer en contact avec vous ", a-t-il répondu.

Philippe Pons (Tokyo, correspondant)

n°17797792
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:33:10  profilanswer

peaceful a écrit :

si ca peut permettre a tous de comprendre le rapport entre les nazis et AlQaeda c est de l argent utile!
(surtout ceux qui petent les plombs en HLM et brulent des caisses à cause des conneries de la finance :sweat: )

n°17797813
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:34:47  profilanswer

deumilcat a écrit :

(les allemands/les arabes)

[:chalouf]  

symantec a écrit :

C'est des fois des bas fonds des sociétés que fleurissent les plus belles choses..... même au japon !

Article du monde de demain (sorti cette aprés midi) :

Les Japonais émus par la plume anonyme d'un poète sans abri

(...)
LA CHANSON DE GRÉCO

" Habitué à vivre sans clés, je passe la nouvelle année. De quoi d'autres dois-je encore me dessaisir ? " " Cette rue s'appelle la rue des enfants infidèles. Moi je n'ai ni parents ni enfant. " " L'homme ne vit pas seulement de pain, mais moi je passe ma journée avec le pain distribué... " A la belle étoile, cette chanson de Juliette Gréco dont les paroles sont de Jacques Prévert et la musique de Joseph Kosma, a bercé son sommeil : " M'endormant sous un ciel étoilé, j'ai entendu la chanson de Gréco. Ce n'était qu'une illusion... "

Le poète anonyme signe ses textes du pseudonyme de Koichi Koda, mais la rubrique " adresse " qui accompagne la publication du poème, normalement obligatoire, comporte la simple mention : " sans ". L'auteur vit probablement dans le quartier de Kotobuki-cho, à Yokohama, l'un des bivouacs aux minables hôtels pour journaliers, l'une de ces trappes de la ville vers lesquelles refluent les sans-abri.

L'écriture soignée et la référence à la chanson de Juliette Gréco (qui date des années 1950) donnent à penser que l'homme est cultivé et doit être âgé de plus de 70 ans. A la suite de la publication de ses poèmes par Asahi, l'anonyme poète en a envoyé un autre : " Lisant l'article à mon propos comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre, les larmes me sont montées aux yeux. "

Mais je ne comprends pas, les SDF n'ont pas de culture normalement. Tu nais SDF, tu vis SDF, tu meurs SDF :??:

---------------
n°17797892
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:41:06  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

deumilcat a écrit :

(les allemands/les arabes)

[:chalouf]  

ca veut dire "ah ouais t avais raison en fait j ai fait que troller pour rien et j en deviens tout jaune" ?

ou "rhalalala tu rapproches les allemands et les arabes c est pas potible  
que deux cultures si diametralement opposés dans mon crane d occidental franchouillard aient accouché
de doctrine fascistes comparables"?  

Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 18:42:39
n°17797909
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:42:32  profilanswer

Parler des arabes talibans, priceless :o

---------------
n°17797986
symantec
Posté le 12-03-2009 à 18:50:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais je ne comprends pas, les SDF n'ont pas de culture normalement. Tu nais SDF, tu vis SDF, tu meurs SDF :??:  

Pour avoir été licencié comme une merde y a pas si longtemps.... si j'avais pas eu famille et amis... je pense que j'aurai vite sombré.... et que j'aurais pus TRES FACILEMENT devenir SDF.

C'est un peu à partir de la que j'ai réalisé que le libéralisme et le capitalisme n'était pas un modèle de société qui allait me convenir....

Moi qui avait toujours été de droite tendance gaullisme social teinté de libéralisme économique en pensant naturellement que la concurrence était une bonne chose..... ben j'ai tous remis en cause.....

Je pense que certains n'ayant pas vraiment morflé dans leurs vies ne peuvent pas comprendre.
Ils sont encore attaché à cet idée vrai sur le papier que la flexibilité et la concurrence apporte le travail donc la richesse....

Ça c'était pendant les 30 glorieuses..... c'est fini !
Suffit de voir le nombre de condamnation pour entente illégale au niveau européen....
Suffit de voir le taux de chômage aux états unis et surtout le nombre de pauvres....

Bref au prochaine élection je voterais clairement à gauche (mais certainement pas au PS....)

Voila c'était le coming out de symantec !

Pour étre en accord avec la culture et l'information pour tous....
Un petit article du monde d'aujourd'hui...... sur nos amis les traders .....

Pauvres traders !

Les opérateurs des marchés financiers reconnaissent les abus commis par certains d'entre eux, notamment en matière de rémunération. Mais ils pourfendent " l'hypocrisie " qui fait d'eux les boucs émissaires de la crise

C'est en 1987 qu'Alexandre a voulu devenir trader. " Quand j'ai vu Wall Street, d'Oliver Stone ", se souvient-il. Le film a fait fantasmer toute une génération d'adolescents sur les " golden boys ". Un monde viril, impitoyable, inaccessible. A 34 ans, Alexandre a réussi. Il est trader à New York, depuis près de dix ans déjà. Il travaille dix heures par jour, parfois plus, dans une salle de marché non loin de Times Square.

Mais aujourd'hui, son métier, qui consiste à acheter et vendre des produits financiers sur les marchés, à prendre des risques aussi, ne fait plus rêver. Il est devenu scandaleux. Depuis que la crise financière s'est transformée en récession mondiale, les golden boys qui faisaient la fierté de Wall Street et de la City de Londres sont la honte du capitalisme. Taxés de tous les maux, irresponsables, cupides, flambeurs, ces jeunes loups sont tenus pour responsables de l'implosion du système financier mondial. " Il y a eu des excès, reconnaît Alexandre, mais, au fond, on n'a rien fait de mal ! "

Pour le jeune homme, les traders sont des boucs émissaires de la crise. " On tire à boulets rouges sur nous, c'est très hypocrite ", estime-t-il. Bien sûr, il y a eu des Madoff, des Kerviel, des clients trompés, des règles transgressées, des sommes folles investies sur les marchés. " Mais la plupart des traders font bien leur boulot ", assure Alexandre. Il parle d'un métier difficile, où l'on est seul responsable de ses erreurs. " Lorsqu'on arrive le matin, c'est un peu comme si on entrait sur un terrain de tennis. Soit tu joues bien, soit tu perds ", raconte-t-il. Ceux qui perdent, les mauvais, sont vite repérés. Ceux qui gagnent triomphent souvent... " Oui, on gagne bien notre vie ", reconnaît-il.

Cet argent, justement, ces bonus de plusieurs millions de dollars qui ont fasciné la génération d'Alexandre, suscite l'indignation, de Paris à New York, de l'Elysée à la Maison Blanche. " Je suis plus choqué par le système de rémunération de ceux qu'on appelle les traders que par celui des présidents de banques. C'est ce système-là que je veux changer ", avait déclaré Nicolas Sarkozy, le 5 février, avant d'annoncer l'adoption d'un code encadrant la distribution des bonus.

Chez les traders, dont beaucoup soulignent avoir voté pour le chef de l'Etat, l'attaque passe mal. " On parle beaucoup de la rémunération des traders, mais les gérants de fonds de Private Equity - capital investissement - , les gérants de hedge funds - fonds spéculatifs - , pour eux, il n'y a pas de limites ", proteste Antoine, 32 ans. Toutefois, il y a des rémunérations " inexplicables, injustifiables, admet-il, parce qu'un trader prend des risques, mais n'a, dans le fond, pas plus de responsabilités qu'un chef d'entreprise ".

Et c'est bien " pour le pognon " qu'Antoine a choisi de travailler dans la finance. D'abord gérant, avant de créer son propre fonds d'investissement à Paris, qu'il a revendu il y a un an, juste avant que le marché ne craque. Il s'en est bien sorti. Mais aujourd'hui, il ne sait pas s'il va continuer : " Si c'est pour être livré à la vindicte populaire... "

Quand il sort, quand il rencontre des clients, Antoine sent la méfiance, lorsqu'il dit son métier. " On est mal vus ", raconte-t-il, les gens ont compris que les banques, les traders n'étaient pas infaillibles. Du coup, il ne se sent plus très à l'aise dans le milieu de la finance. L'a-t-il jamais été ? Antoine n'a jamais voulu partir à Londres, à la City, la Mecque des traders. " Là-bas, le monde de la finance est cloisonné, les traders français ne parlent pas à ceux qui ne font pas de la finance, encore moins à des Anglais, ils les prennent pour des ploucs ", dit-il.

Lui envisage de faire autre chose. Mais quoi ? " La finance m'a rendu très cynique. C'est là que tout se joue et se décide. Le pouvoir qu'ont les hommes politiques est très relatif, juge-t-il. En France, si c'était Ségolène Royal plutôt que Nicolas Sarkozy, ça ne changerait sans doute rien à la manière dont se passent les choses. "

Crise ou pas crise, Maxime, 28 ans, se sent loin de tous ces débats. Il ne se considère pas comme un trader mais comme un " petit artisan de la finance ". Pour être trader, " à Londres ou à Wall Street, il faut faire l'X, Centrale ", explique-t-il. Maxime, lui, n'a " qu'une " maîtrise de sciences éco et un master de marchés financiers. Et la crise a eu raison de son job : Maxime a été licencié il y a quelques mois. Depuis, il achète et vend des actions, mais pour son compte. Etudiant, il jouait déjà en Bourse à la bibliothèque de l'école. Pour lui, ce n'était pas " une question d'argent " mais un stimulant intellectuel. " J'aime bien voir bouger les actions, explique-t-il, on est au coeur de l'actualité ! "

Une déclaration politique, une guerre à l'autre bout du monde, font bondir ou plonger le marché. " Quand Nicolas Sarkozy a dit qu'il allait supprimer la taxe professionnelle, ça s'est vu tout de suite sur le cours des constructeurs automobiles, Renault, Peugeot, etc., poursuit-il. Aujourd'hui, nous sommes les bêtes à abattre. " Pourtant, quand tout allait bien, personne ne disait rien. " On a fait gagner beaucoup d'argent. Le vrai problème, ce ne sont pas les traders mais les dérivés de crédit que les banques ont développés ", argue-t-il.

Depuis Londres, Marie-Caroline, courtier d'une trentaine d'années, se sent moins victime de cet ostracisme. Là-bas, " les gens ont assez profité du système " pour ne pas le critiquer frontalement. Pour elle, le monde de la finance a été, et reste, une heureuse découverte faite " un peu par hasard ".

Diplômée d'une petite école de commerce à Paris, elle commence dans le marketing mais s'ennuie. Elle postule alors pour une société de Bourse en tant qu'analyste. A côté d'elle, il y a les traders, et elle trépigne d'envie de prendre les mêmes risques qu'eux. Elle franchit le cap deux ans plus tard. " Ça m'a plu parce que je suis joueuse, signale-t-elle. C'est un métier passionnant. Tous les jours, vous avez une feuille blanche qu'il faut remplir. Chacun doit faire son chiffre d'affaires. Ça ne dépend que de vous. "

La jeune femme part alors à Londres pour suivre son amoureux, lui aussi dans la finance, à la City. Un milieu " hyper-compétitif ". Tous ses copains travaillent dans la finance. " Il y a de l'arrogance et de la démesure, reconnaît-elle, des petits jeunes de 25 ans qui s'achètent des Porsche et qui ont l'air ridicule. " Elle poursuit : " Les Anglais d'une façon générale sont des jouisseurs. Ils sont dépensiers. "

Alors oui, il y a eu des débordements, des soirées délirantes dans les boîtes de nuit, avec champagne et jolies filles. Mais depuis plusieurs années, ces histoires-là, qui ont fait la " une " du Financial Times, n'ont plus cours. In fine, " cette crise a du bon, elle rend les gens plus humains ", explique Marie-Caroline.

Les excès des années 2000, marquées par une hyper-spéculation et l'incroyable flambée des bonus dans les salles de marché, sont-ils bel et bien révolus ? Les plus vieux des traders, qui ont commencé leur carrière dans les années 1990, aimeraient revenir à l'essence de leur métier : " Permettre aux clients de trouver le meilleur prix pour acheter et vendre ! ", clame Jean-Philippe, 42 ans, trader à Paris depuis 1991. " On voudrait nous faire passer pour des débiles ou des fous. Mais sait-on seulement à quoi servent les traders ?, interroge-t-il. Moi, je suis spécialiste en valeurs du Trésor, ce qui signifie que je place la dette de l'Etat et que j'en assure la liquidité. Toutes les semaines, je suis reçu à Bercy. Je suis un maillon important de la chaîne de refinancement de l'Etat. Sans moi, l'Etat ne pourrait pas placer sa dette, le contribuable paierait plus d'impôts ! "

A mille lieues de la caricature publique qui en est faite, Jean-Philippe décrit un monde de règles, policé, maître de soi, au service de l'économie et de la production. " Pour quelques fraudeurs, il y a des milliers de professionnels au sang froid qui suivent l'actualité économique, l'analysent et ne prennent jamais leurs décisions à la légère, poursuit le quadragénaire. Quand Areva NP - l'ex-Framatome - achète du cuivre, il doit se prémunir contre les variations de prix. Eh bien, c'est auprès des traders qu'il trouve ses garanties ! "

Surtout, derrière les traders stars grassement payés se cachent une foule d'opérateurs de marché anonymes, qui travaillent de 7 heures à 19 heures et " ne volent pas leur argent ". " Je ne roule pas en Porsche, j'ai fini de payer mon appartement mais j'ai beaucoup travaillé pour cela. Je n'ai pas à en rougir ", assène le financier.

Comme beaucoup de ses collègues, Jean-Philippe sort " laminé " de cette crise et des mises en cause publiques contre sa profession, orchestrées jusqu'au plus haut sommet de l'Etat. " J'aurais bien aimé que le chef de l'Etat condamne les voyous, mais reconnaisse le rôle-clé joué par les banques et les traders dans la gestion des déficits publics... ", regrette-t-il. La polémique a laissé des traces jusque dans les familles.

Il y a quelques jours, sa fille de 7 ans a débarqué dans le bureau où il travaillait, avec, à la main, un exemplaire du Journal de Mickey. Picsou y injuriait son neveu Donald en ces termes : " Espèces de déséquilibré ! Saboteur, trader ! " " Papa, c'est vrai que t'es un voleur ? ", a interrogé la petite fille.

Claire Gatinois et Anne Michel

n°17798023
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:53:35  profilanswer

LooSHA a écrit :

Parler des arabes talibans, priceless :o

Ou ais je dis que les arabes etaient talibans ?  
j ai dis que les arabes étant potentiellement musulmans de par leur histoire
ils faisaient parti de ceux qui pouvaient etre admis dans le projet taliban s ils s y pliaient.

MAINTENANT, au lieu de pinailler UNE FOIS DE PLUS  pour ne pas avoir a admettre UNE FOIS DE PLUS
quand on te met le nez dedans UNE FOIS DE PLUS que tu refutes des trucs sans vraiment reflechir,  

PEUX TU soit argumenter sur mon rapprochement nazi /taliban  si tu n es pas d accord  

OU , (pour la premiere fois surement dans ta vie) reconnaitre que tu réfutes pour rien comme un troll qui sait que dalle?  

(tu peux aussi faire "ouin ca suffit le HS "si tu veux sauver tes miches, c est une pratique admise)

n°17798026
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:53:42  profilanswer

symantec a écrit :

Pour avoir été licencié comme une merde y a pas si longtemps.... si j'avais pas eu famille et amis... je pense que j'aurai vite sombré.... et que j'aurais pus TRES FACILEMENT devenir SDF.

C'est un peu à partir de la que j'ai réalisé que le libéralisme et le capitalisme n'était pas un modèle de société qui allait me convenir....

Moi qui avait toujours été de droite tendance gaullisme social teinté de libéralisme économique en pensant naturellement que la concurrence était une bonne chose..... ben j'ai tous remis en cause.....

Je pense que certains n'ayant pas vraiment morflé dans leurs vies ne peuvent pas comprendre.
Ils sont encore attaché à cet idée vrai sur le papier que la flexibilité et la concurrence apporte le travail donc la richesse....

Suffit de voir le nombre de condamnation pour entente illégale au niveau européen....
Suffit de voir le taux de chômage aux états unis et surtout le nombre de pauvres....

Bref au prochaine élection je voterais clairement à gauche (mais certainement pas au PS....)

[:el awrence]

---------------
n°17798047
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 18:55:53  profilanswer

symantec a écrit :

Pour étre en accord avec la culture et l'information pour tous....  
Un petit article du monde d'aujourd'hui...... sur nos amis les traders .....  
[/i]

bienvenue a notre club des "j etais plutot pro Liberal jusqu a ce qu il me gifle dans la tronche"  :D  

Et l article sur le trader est marrant: Oliver Stone n en revient toujours pas d avoir a ce point rater
le personnage de Gecko dans Wall Street au point qu il ait été  percu comme l'exemple a suivre.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 19:06:35
n°17798056
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 18:56:43  profilanswer

deumilcat a écrit :

ils faisaient parti de ceux qui pouvaient etre admis dans le projet taliban s ils s y pliaient.

[:chalouf]²

---------------
n°17798117
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 12-03-2009 à 19:03:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une fois, c'est moi qui apporte l'info.

http://www.europe1.fr/Radio/chroni [...] id)/209198

Imaginez le tollé en France : pas d’indemnités chômage si vous avez une télé à écran géant ou d’autres objets luxueux… ça se passe au Japon, où les chômeurs doivent vendre les objets dont ils n’ont pas « raisonnablement besoin… »
C’est quoi, « raisonnablement besoin » ?

c'est là tout le problème, personne ne sait pas vraiment ce qu'il faut entendre par « raisonnable ». Du coup, c'est aux inspecteurs de l'assurance chômage de décider au cas par cas lorsqu'il viennent contrôler le domicile des chômeurs.

Car maintenant que la crise est venue, les instruments de musique ne sont plus jugés comme des objets indispensables. Et les bijoux ? C'est pareil !

Dans quel siècle vit-on ?  :(

Ca me rappelle juste les misérables que je viens de relire. :(

en meme temps j'avoue que quand je vois un reportage sur ma region en 2° partie de soirée : le qi des gens et leurs revenu sont proportionnellement inverse a la diagonale de leur TV
donc bon, un peu de moins de tv, au japon ou ici, ça peux pas faire de mal

Message cité 2 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 12-03-2009 à 19:04:24

---------------
marilou repose sous la neige
n°17798140
thomaspric​e
Posté le 12-03-2009 à 19:05:56  profilanswer

Drapal

n°17798220
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 19:15:01  profilanswer

LooSHA a écrit :

Citation :

deumilcat a écrit :

[:chalouf]²

http://www.monde-diplomatique.fr/cartes/mondearabe

quand tu es pret tu te lances sur ma question , hein

n°17798258
freeza01
Posté le 12-03-2009 à 19:18:28  profilanswer

vous faites chier avec votre concours de qui a la plus grosse [:la monne]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17798313
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 19:24:22  profilanswer

freeza01 a écrit :

vous faites chier avec votre concours de qui a la plus grosse [:la monne]

si au moins c etait ca..  
 Je veux juste voir jusqu a quel point quelqu un peut ignorer l'adage "si tu sais pas de quoi tu parles tu la fermes"

alors Looscha? nazi et talibans rien a voir? tu peux developper? (hormis Wagner je veux dire)

n°17798823
symantec
Posté le 12-03-2009 à 20:07:49  profilanswer

deumilcat a écrit :

bienvenue a notre club des "j etais plutot pro Liberal jusqu a ce qu il me gifle dans la tronche"  :D  

Clairement c'est ça !

Mais bon, je pense qu'un gars ayant vécu sous l'ère Staline doit être désormais un farouche défenseur du capitalisme......

Moi j'essaye d'être entres les 2.....

Concrètement et idéologiquement parlant.... c'est balèze......

Moi je voudrait une énorme classe moyenne.....
Genre qui gagne entre 15000 euros net par an et 300.000 euros net par an..... le reste.... on taxe !

Par contre beaucoup moins de taxes sur les entreprises.... exceptés chomage et mutuelle universelle (la même chose pour tout le monde quel que soit l'entreprise dans laquelle on travaille)

Par contre des impôts sur les entreprises qui font fabriquer dans des pays à bas couts, impôts qui seraient proportionnelles au couts du travail en France afin d'égaliser le couts total du produit par rapport à la fabrication en France..
Impôts avec révision annuelle ou bi-mensuelle en fonction de l'évolution du cout du travail dans ces pays !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1043  1044  1045  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)