Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17795693
ph75
Posté le 12-03-2009 à 15:48:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

deumilcat a écrit :

quand un post t interesse pas , tu tires ton index vers toi aprés l avoir posé sur la roulette de la souris

Eh les gars vous êtes 2 à polluer le sujet et bientôt ça va être de notre faute ?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 15:48:04  profilanswer

n°17795735
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 15:49:54  profilanswer

deumilcat a écrit :

j'analyse ce qui ne va pas dans la structure de départ desiré par le trader

les sous-jacents qu il choisi c est son taf a lui ..

(y en a un qui s est etonné qu on annule un panier avec MSCI HI (un fond de fonds hedgefunds) y a qq semaines,  
t as qu a voir la perspicacité du type qu 'a pas vu la cessation de quotation annoncé en decembre
et ne l avait meme pas prévu par les temps qui courent  :sarcastic:  
"ah oui tiens j ai mis du hedge fund et y a un credit crunch nan c est cool ca va tenir pas la peine de restructurer"  :whistle:  

Je sais ce que tu fais, mais t'aurais pu t'ouvrir un petit compte perso leveragé 5 ou 10 fois si t'étais si sûr de toi :o

deumilcat a écrit :

Article publié le 10 Mars 2009
Par Sylvain Cypel
Source : LE MONDE ECONOMIE
Taille de l'article : 619 mots

Extrait :  
Les garanties de dépôts et d actifs, les injections de liquidités en crédits et en capital n ont pas suffi à remettre le secteur en ordre de marche. « Aurions-nous imaginé un jour que nous utiliserions cette terminologie : nationaliser nos banques ? », se demandait encore la présidente de la Chambre des représentants américaine, la démocrate Nancy Pelosi, fin janvier. Pour le Parti républicain et les penseurs économiques qui ont dominé la scène idéologique depuis des décennies, la bataille ne fait que commencer. « La lutte des classes produit de terribles effets économiques », clame ainsi Paul Ryan, principal représentant républicain à la commission du budget de la Chambre.  

Confondrais tu nationaliser les banques, et prêter directement à l'épargnant? :o
Il me semble que ton idée c'était plutôt méga-pôle bancaire européen, genre la BCE sans banques de second rang.

rien à avoir donc.

deumilcat a écrit :

le trip goodwin c est pas le sujet là  :o  

et si t as pas de suggestions,  comment tu peux dire que les miennes sont trop simples?  

Et puis  "arrete d etre simpliste la situation est bcp trop complexe pour faire des suggestions"
ca donne bien l impression que tu sais mieux que tout le monde  mais sans avoir a le demontrer
Moi je critique ce qui est fait,  mais je me risque a donner mon avis

J'ai pas de suggestion, je suis trop humpble, par contre je pense que la solution passera par:

• une modification des normes comptables et des exigences de ratio etc..*
  • une simplification des produits, en particuliers les titrisés, et un encadrement des CDS
  • une grosse fiscalité sur les très haut revenus et les successions pour déléverager le public, mais surtout éviter de toucher à la classe moyenne sup/gros revenus et au dessous
  • Modifier le mode de fonctionnement des agences de notation
  • Intégrer le risk dans les rémunérations des banquiers (j'ai pas dit plafonner/diminuer  :o )

Voilà en vrac, après y'a des gros soucis macroecos à corriger genre les inégalités fiscales entre pays, le déséquilibre de la balance chine/usa
Mais sur ce genre de problème, il est illusoire de penser qu'on peut agir en sortant des décrets

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17795736
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 12-03-2009 à 15:49:56  profilanswer

deumilcat a écrit :

les satellites on voit leur efficacité rien que pour nettoyer l afghanistan  hein :sarcastic:

Qui y-a-t'il de comparable ?  :ouch:  
Une armée d'envahissement, tu crois qu'elle peut passer inaperçu sur un raid de plusieurs milliers de KM ?  :heink:  

Bref, non.  :sleep:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17795752
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 15:51:07  profilanswer

ph75 a écrit :

Eh les gars vous êtes 2 à polluer le sujet et bientôt ça va être de notre faute ?

:non:

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17795830
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 15:55:17  profilanswer

peaceful a écrit :

J'ai pas de suggestion, je suis trop humpble, par contre je pense que la solution passera par:
(...)

• une grosse fiscalité sur les très haut revenus et les successions pour déléverager le public, mais surtout éviter de toucher à la classe moyenne sup/gros revenus et au dessous

(...)
Voilà en vrac, après y'a des gros soucis macroecos à corriger genre les inégalités fiscales entre pays,

[:chaman_boc]  

CAMPEDEL a écrit :

Une armée d'envahissement, tu crois qu'elle peut passer inaperçu sur un raid de plusieurs milliers de KM ?  :heink:

Et la téléportation alors ? Et les tunnels ? :sarcastic:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17795845
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 15:56:27  profilanswer

ph75 a écrit :

VOus nous les c..... avec vos histoires d'AQ ...

Tu diras la même chose lorsque quelques attentats auront secoués notre capital ?

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17795846
freeza01
Posté le 12-03-2009 à 15:56:28  profilanswer

650k chômeurs en plus par semaine  [:max evans]  

On a l'air con avec nos 92100 par mois :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17795865
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 15:57:57  profilanswer

Quelqu'un m'explique les 650k par semaine, je comprends pas, c'est la perf de la semaine en mensualisé?  :o

[:petrus75]

Message édité par peaceful le 12-03-2009 à 15:58:04

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17795884
viniw
geek repenti
Posté le 12-03-2009 à 15:59:50  profilanswer

je crois ! on est dans le même rythme.

n°17795908
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 12-03-2009 à 16:02:01  profilanswer

pas mal :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 12-03-2009 à 16:02:01  profilanswer

n°17795925
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:03:17  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

A l'époque, pour espionner un pays quant à ses capacités militaires, il fallait le survoler à moyenne altitude pour prendre des photos.  :sarcastic: Ce n'est pas la même chose qu'un satellite qui repère une colonne de char en quelques minutes.  :sarcastic: Sans qu'aucun pays européens ne s'en apercoivent ?

deja on avance tu n en es plus à "la crise peut elle declencher une guerre Nord/Sud" mais "est ce qu on la verrait venir pour l empecher"

Je n ai pas reparlé de notre impreparation en 39 seulement pour suggerer qu on etait pas préparés aujourdhui,  
mais surtout pour illustrer le fait que dans les 1930's  comme aujourdhui , on les voit jamais venir les offensives  
("trop gros, ca m arrivera pas a moi" )

Remets toi par exemple en 2000: Combien de gens sur cette planète aurait voté "probable" si on leur avait dit  
que des types pouvaient se sacrifier au nom d un Dieu pour detruire la moitié de Manhattan?

c etait agacant ces titres de journaux en sept 2001 du style "la réalité depasse la fiction d Hollywood / un cataclysme inimaginable.."
C est tellement facile d etre un previsionniste qui ne voit rien venir puis qualifie ce qui arrive "d inimaginable" comme si ca allait lui donner une excuse pour sa myopie, pareil pour la crise actuelle.

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 16:15:35
n°17795944
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 16:04:32  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et la téléportation alors ? Et les tunnels ? :sarcastic:  

Merde, je n'y avais pas pensé. [:linford]

Reste que parler des conséquences de la crise mondiale sur l'afrique et de possibles Afghanistans bis me semble tout à fait à sa place ici.

Car nos pays industrialisés risquent fort de voir de nouveaux attentats sur leur territoire. Et ces pays sont d'idéal lieux de préparation pour les mettre au point.

---------------
n°17795954
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:05:11  profilanswer

ph75 a écrit :

y a plein de posts que je lis pas et je fais pas ma maitresse d ecole  a la "je vous demande de vous arreter! "
On parle des consequences socio-politiques eventuelles de la crise et de leur faisabilité économique

n°17795971
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 16:06:24  profilanswer

Donc c'est bien 650k par mois et pas par semaine, sinon ça voudrait dire que leur taux chômage serait multiplié par 4 (32%)  en un an.. :lol:
Tin les mecs, si vous vous vautrez sur des trucs aussi obvious je comprends pourquoi vous rejetez le démon libéral :o

quelqu'un sait pourquoi leur formulation est aussi ambigüe? :o

bande de noobs  [:coffe]

Message cité 2 fois
Message édité par peaceful le 12-03-2009 à 16:09:02

---------------
n°17795993
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 16:08:27  profilanswer

deumilcat a écrit :

deja on avance tu n en es plus à "la crise peut elle declencher une guerre Nord/Sud" mais "est ce qu on la verrait venir pour l empecher"

Je n ai pas reparlé de notre impreparation en 39 seulement pour suggerer qu on etait pas préparés aujourdhui,  
mais surtout pour illustrer le fait que dans les 1930's  comme aujourdhui , on les voit jamais venir les offensives  
("trop gros, ca m arrivera pas a moi" )

Remets toi par exemple en 2000: Combien de gens sur cette planète aurait voté "probable" si on leur avait dit  
que des types pouvaient se sacrifier au nom d un Dieu pour detruire la moitié de Manhattan?

J'aurais voté 100% faisable.
Nous y avions échappé de peu en 1994 !

Citation :

c etait agacant ces titres de journaux en sept 2001 du style "la réalité depasse la fiction d Hollywood / un cataclysme inimaginable.."
C est tellement facile d etre un previsionniste qui ne voit rien venir puis qualifie ce qui arrive "d inimaginable" comme si ca allait lui donner une excuse pour sa myopie, pareil pour la crise actuelle.

Pour ma part, je considère les risques terroristes d'ampleur majeur (par gaz mortel par exemple) tout à fait réalistes.

---------------
n°17796012
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:10:00  profilanswer

peaceful a écrit :

Je sais ce que tu fais, mais t'aurais pu t'ouvrir un petit compte perso leveragé 5 ou 10 fois si t'étais si sûr de toi :o

je ne suis pas speculateur dans l'ame , et bien speculer est une activité a temps plein (que je n ai pas)

peaceful a écrit :

Confondrais tu nationaliser les banques, et prêter directement à l'épargnant? :o
Il me semble que ton idée c'était plutôt méga-pôle bancaire européen, genre la BCE sans banques de second rang.

rien à avoir donc.

j hésite encore entre les deux en fait
Soit l Etat émet de la monnaie et la prete a l economie
soit l Etat collecte les depots des epargnants et la reprete (ca limite l expansion, remarque)

peaceful a écrit :

• une modification des normes comptables et des exigences de ratio etc..*
  • une simplification des produits, en particuliers les titrisés, et un encadrement des CDS
  • Modifier le mode de fonctionnement des agences de notation
  • Intégrer le risk dans les rémunérations des banquiers (j'ai pas dit plafonner/diminuer  :o )

Voilà en vrac, après y'a des gros soucis macroecos à corriger genre les inégalités fiscales entre pays, le déséquilibre de la balance chine/usa
Mais sur ce genre de problème, il est illusoire de penser qu'on peut agir en sortant des décrets

a discuter en details..  
sur le gras: je suis pas sure qu il faille pas frapper un grand coup justement, vu la magnitude du merdier..  

n°17796016
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 16:10:03  profilanswer

peaceful a écrit :

Donc c'est bien 650k par mois et pas par semaine, sinon ça voudrait dire que leur taux chômage serait multiplié par 3 (24%)  en un an.. :lol:  
Tin les mecs, si vous vous vautrez sur des trucs aussi obvious je comprends pourquoi vous rejetez le démon libéral :o

650K en une semaine, je trouve aussi cela... "stupéfiant".  :??:  

S'ils en étaient réellement là, cela voudrait dire qu'ils sont carrément en train de couler.

---------------
n°17796037
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 16:11:50  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tu diras la même chose lorsque quelques attentats auront secoués notre capital ?

Avec les nazis du Talibanistan qui débarqueront par les catacombes :fou:

peaceful a écrit :

Donc c'est bien 650k par mois et pas par semaine, sinon ça voudrait dire que leur taux chômage serait multiplié par 4 (32%)  en un an.. :lol:  

C'est fini de copier super poupou, oui ?

---------------
n°17796051
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:12:38  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bref, non.  :sleep:

Qui te dit qu ils vont avoir la politesse d avancer par paquet de milles bien visibles en uniforme marqué taliban dans le dos sur les arteres principales bien visibles du ciel?  

Si l US army pense comme toi ils sont pas prets de partir de Kaboul

n°17796086
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 16:15:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Hélas, ils n'ont même pas besoin de se cacher pour perpétrer un attentat. :(  

---------------
n°17796098
symantec
Posté le 12-03-2009 à 16:16:02  profilanswer

Putain on est vraiment des petits joueurs nous la petite France !

n°17796126
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:17:54  profilanswer

LooSHA a écrit :

non mais tu te moques mais tu m as toujours pas repondu : qu y a t il de si different
entre les nazis et les talibans pour toi ?

n°17796135
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-03-2009 à 16:19:05  profilanswer

deumilcat a écrit :

non mais tu te moques mais tu m as toujours pas repondu : qu y a t il de si different

nan mais spa l'topic hein :o

---------------
c'est nous lesamericains
n°17796177
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:22:01  profilanswer

lesamericains a écrit :

nan mais spa l'topic hein :o

je compte pas m etendre c est lui qui m'provoque  :o

n°17796187
symantec
Posté le 12-03-2009 à 16:22:45  profilanswer

deumilcat a écrit :

Rien c'est idem..... sauf que les talibans y sont sapés comme des SDF et ils ont pas de pays !
Mais l'idéologie est la même !

Mais c'est pas le topic hein [:alucard]

n°17796234
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2009 à 16:26:01  answer

LooSHA a écrit :

Si tu avais vraiment vécu à l'américaine, tu aurais mis tes possessions au clou mais tout en en ayant l'usage :o

LooSHA a écrit :

Lien ?

Sinon ça me rappelle ça qu'on peut à nouveau ressortir, je ne m'en lasse pas pour ma part >> http://www.youtube.com/watch?v=3XGJq8wrw5I (The Job)

La chronique Agora  :lol:

n°17796258
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:27:41  profilanswer

symantec a écrit :

Rien c'est idem..... sauf que les talibans y sont sapés comme des SDF et ils ont pas de pays !
Mais l'idéologie est la même !

Mais c'est pas le topic hein [:alucard]

:D  

n°17796281
Hrolf
Posté le 12-03-2009 à 16:29:26  profilanswer

peaceful a écrit :

Franchement, le coup "j'avais tout compris y'a dix ans, les economistes et politiques US sont des sales noobs, je leur apprends la vie avec mes solutions", ça fait un peu bébért explique la bourse à lucette au pmu du coin  [:pingouino]  

On est dans le faux total, comme pour les banques, ils savaient très bien, mais c'est plus facile de faire semblant de ne pas savoir que de faire quelque chose.
A mon avis c'est plutôt : "On a créé une situation débile et ça va péter de toute façon, essayons de tirer profit de la situation actuel en attendant quite à empirer celle d'après".

Dans la politique ça se développe ainsi :"Profitons de l'euphorie que nous procure cette situation quand ça va crasher y'a de forte chance que je sois plus au pouvoir et que ce soit les autres qui essuie les platres !!!"

On peut remarquer que les bonus d'un coté et l'alternance de l'autre ont parfaitement fonctionné.

Il disait quoi le banquier chez ARTE, on le savait parfaitement début 2006 ou un truc du genre :o

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17796353
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 16:34:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

Mais comment peut-on à la base faire cet amalgame ? [:mlc]

Et c'est moi qui "provoque" :sweat:  

Allez, au hasard, le nazi apprécie du Wagner en buvant sa chope de bière [:mini-mousaille]
Le nazi n'est pas un fondamentaliste religieux... Le nazi n'aime pas l'art dégénéré, mais la représentation dans l'art ne le dérange pas, et si Fraulein doit rester à sa place, elle a le droit de montrer ses jambes, hé ho !

Et puis dès le départ, la question est stupide, un nazi c'est un adhérent du parti, pas un SS :heink:

Tu peux trouver des points communs, mais dire que l'un ou l'autre c'est kif kif, c'est puissamment stupide.

---------------
n°17796356
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 16:34:47  profilanswer

Hrolf a écrit :

On est dans le faux total, comme pour les banques, ils savaient très bien, mais c'est plus facile de faire semblant de ne pas savoir que de faire quelque chose.
A mon avis c'est plutôt : "On a créé une situation débile et ça va péter de toute façon, essayons de tirer profit de la situation actuel en attendant quite à empirer celle d'après".

Dans la politique ça se développe ainsi :"Profitons de l'euphorie que nous procure cette situation quand ça va crasher y'a de forte chance que je sois plus au pouvoir et que ce soit les autres qui essuie les platres !!!"

On peut remarquer que les bonus d'un coté et l'alternance de l'autre ont parfaitement fonctionné.

Il disait quoi le banquier chez ARTE, on le savait parfaitement début 2006 ou un truc du genre :o

Bah début 2006 c'était déjà 4 ans trop tard...et ça commençait à péter.

On ne connaissait pas l'ampleur du problème en plus...

---------------
n°17796386
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 16:36:30  profilanswer

Hrolf a écrit :

+1

le doute persiste noob ou egoiste court termiste, un peu des deux, AMHA
et +1000 pour les politiques
leurs injections a la noix là on en reparlera dans 10 ans quand le service de la dette sera superieur
a ce que pourra verser l economie sans crever LITTERALEMENT de faim là ca sera game over
et on se dira comment ont ils pu laisser faire ca ces noobs /court-termistes?  

n°17796632
CAMPEDEL
Posté le 12-03-2009 à 16:56:40  profilanswer

Pour une fois, c'est moi qui apporte l'info.

http://www.europe1.fr/Radio/chroni [...] id)/209198

Imaginez le tollé en France : pas d’indemnités chômage si vous avez une télé à écran géant ou d’autres objets luxueux… ça se passe au Japon, où les chômeurs doivent vendre les objets dont ils n’ont pas « raisonnablement besoin… »
C’est quoi, « raisonnablement besoin » ?

c'est là tout le problème, personne ne sait pas vraiment ce qu'il faut entendre par « raisonnable ». Du coup, c'est aux inspecteurs de l'assurance chômage de décider au cas par cas lorsqu'il viennent contrôler le domicile des chômeurs.

Car maintenant que la crise est venue, les instruments de musique ne sont plus jugés comme des objets indispensables. Et les bijoux ? C'est pareil !

Dans quel siècle vit-on ?  :(

Ca me rappelle juste les misérables que je viens de relire. :(

Message cité 3 fois
Message édité par CAMPEDEL le 12-03-2009 à 17:01:01

---------------
n°17796713
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 12-03-2009 à 17:01:42  profilanswer

[:akt] spa possible...  

chérie planque les livres, y a les inspecteurs de l'agence pour l'emploi qui passent !

---------------
c'est nous lesamericains
n°17796737
freeza01
Posté le 12-03-2009 à 17:02:45  profilanswer

lesamericains a écrit :

[:akt] spa possible...  

chérie planque les livres, y a les inspecteurs de l'agence pour l'emploi qui passent !

http://www.blog-o-book.com/wp-content/uploads/2009/01/farenheit451web.jpg

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17796745
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 17:03:15  profilanswer

Bah c'est exactement ce qu'apportera votre idéal à la con de décroissance et de société sans "consommation effrénée"

Sauf que ce sera pas réservé aux chômeurs, mais à tous  :o

---------------
n°17796754
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 17:03:57  profilanswer

LooSHA a écrit :

Mais comment peut-on à la base faire cet amalgame ? [:mlc]

Et c'est moi qui "provoque" :sweat:  

Allez, au hasard, le nazi apprécie du Wagner en buvant sa chope de bière [:mini-mousaille]
Le nazi n'est pas un fondamentaliste religieux... Le nazi n'aime pas l'art dégénéré, mais la représentation dans l'art ne le dérange pas, et si Fraulein doit rester à sa place, elle a le droit de montrer ses jambes, hé ho !

t as tout pigé comment on compare des groupes politiques dis moi.. [:yoyo tchikita]

nazi: "athée qui boit de la biere en ecoutant Wagner et achete des jupes un peu courte a sa femme si elle est sage"

Donc les ricains et les Russes les ont foutu sur la gueule en 41-45 parce qu ils ecoutaient pas la meme musique . 'tain ca tient a pas grand chose koumeme  :o  

"puissamment stupide" oui c est l expression que je cherchais

allez j arrete [/HS]

Message édité par deumilcat le 12-03-2009 à 17:06:01
n°17796763
LooSHA
D'abord !
Posté le 12-03-2009 à 17:04:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Bah c'est exactement ce qu'apportera votre idéal à la con de décroissance et de société sans "consommation effrénée"

Oui mais est-ce qu'on aura toujours droit à tes trolls ?

MAJ : deumilcat >> ouais vaut mieux, mais si t'as une idée de schéma sur le sujet nazi-taliban-invasion, n'hésite pas. Surtout, fignole-le, prends tout ton temps.

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 12-03-2009 à 17:06:03

---------------
n°17796774
symantec
Posté le 12-03-2009 à 17:05:32  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour une fois, c'est moi qui apporte l'info.

http://www.europe1.fr/Radio/chroni [...] id)/209198

Imaginez le tollé en France : pas d’indemnités chômage si vous avez une télé à écran géant ou d’autres objets luxueux… ça se passe au Japon, où les chômeurs doivent vendre les objets dont ils n’ont pas « raisonnablement besoin… »
C’est quoi, « raisonnablement besoin » ?

c'est là tout le problème, personne ne sait pas vraiment ce qu'il faut entendre par « raisonnable ». Du coup, c'est aux inspecteurs de l'assurance chômage de décider au cas par cas lorsqu'il viennent contrôler le domicile des chômeurs.

Car maintenant que la crise est venue, les instruments de musique ne sont plus jugés comme des objets indispensables. Et les bijoux ? C'est pareil !

Dans quel siècle vit-on ?  :(

Ca me rappelle juste les misérables que je viens de relire. :(

T'es pauvre ???

Si t'es pauvre, tu ne sers à rien dans notre économie mondialisée.....
Tu es un cout pour notre économie ! [:haha clodo]

Je te demande quitter le topic, le forum et internet ! [:the real moins moins]

Merci

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Vive le capitalisme !!!!!

n°17796835
deumilcat
Posté le 12-03-2009 à 17:09:35  profilanswer

peaceful a écrit :

je ne suis ni anti croissance ni anti consumerisme mais  
pour l instant c est le versement du dividende priorisé sur celui des cotisations chomage  
qui produit ce genre d aberration donc camembert  cher ami  :o

n°17796837
kamikaz21
True story
Posté le 12-03-2009 à 17:09:54  profilanswer

symantec a écrit :

T'es pauvre ???

Si t'es pauvre, tu ne sers à rien dans notre économie mondialisée.....
Tu es un cout pour notre économie ! [:haha clodo]

Je te demande quitter le topic, le forum et internet ! [:the real moins moins]

Merci

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Vive le capitalisme !!!!!

Illustration dans ce très bon bouquin : http://www.amazon.fr/Successeur-pi [...] 2266152904

n°17796840
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 12-03-2009 à 17:10:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui mais est-ce qu'on aura toujours droit à tes trolls ?

En quoi est-ce un troll ?  
Il est évident que les biens qui trinqueront en cas de baisse voir de diminution de la consommation sont "les biens qui ne sont pas indispensable" (biens de loisirs et les biens culturels).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1042  1043  1044  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)