Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15514295
$temp
Posté le 13-07-2008 à 17:30:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

poilagratter a écrit :


Une banque ne devrait pas avoir vocation à faire du fric avec du fric.
Si elles gagnent du pognon, ce pognon doit servir à gonfler leur capital, pas à engraisser des actionnaires, ou éventuellement revenir à la collectivité. Elles doivent donc appartenir à l'état et jouer le rôle d'un service public.

 

:heink:

 

L'argent gagné par une entreprise (ici une banque) va toujours aux actionnaires..

 

Soit directement en revenu (via la distribution de dividendes), soit par l'augmentation de leur patrimoine (via une mise en réserve par exemple, ou par ce que tu appelles "gonfler leur capital", puisque ce sont les actionnaires qui possèdent le capital).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 13-07-2008 à 17:31:49
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 17:30:33  profilanswer
 

n°15514319
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2008 à 17:34:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ho
la
vache
!!!!
 
 
il a compris ca quand ? [:ciler]


1942. C'est un sacré personnage Schumpeter, ça mérite vraiment de lire ses oeuvres... :)


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15514324
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 17:36:07  profilanswer
 

Cardelitre a écrit :


1942. C'est un sacré personnage Schumpeter, ça mérite vraiment de lire ses oeuvres... :)


c'est de la triche de se baser sur ce que les autres ont dit avant, mais en tout cas il avait une sacrée clairvoyance :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15514326
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 13-07-2008 à 17:36:38  profilanswer
 


Ou alors une bonne guerre mondiale, ça serait super. [:fing fang fung]


---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°15514649
OPAII
Posté le 13-07-2008 à 18:39:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


ho
la
vache
!!!!
 
 
il a compris ca quand ? [:ciler]


 
Joseph Aloïs Schumpeter (Triesch, Moravie, 8 février 1883 - Salisbury, Connecticut, 8 janvier 1950) est l'un des économistes les plus connus du XXe siècle, pour ses théories sur les fluctuations économiques, la destruction créatrice et l'innovation. Il est l'auteur d'une Histoire de l'analyse économique, parue en 1954 et qui fait encore référence.
 

n°15514715
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2008 à 18:47:03  profilanswer
 


 
Parce que 1929 n'a pas amener de changement de système...
 
Ah si, indirectement, le national-socialisme [:dawa]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15514737
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-07-2008 à 18:49:23  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


NON, elles peuvent prêter beaucoup plus qu'elles ne possèdent. Tu as pas l'air fortiche en économie...
Si tu détiens 100, tu peux prêter 1000 (je sais plus exactement la proportion) par un simple jeu d'écriture.


Sans intérêt à payer par la banque (à qui d'ailleurs) ou pas ? Apparemment les avis divergent.

Message cité 1 fois
Message édité par sieg66 le 13-07-2008 à 18:50:36
n°15514843
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 18:59:04  profilanswer
 

sieg66 a écrit :


Sans intérêt à payer par la banque (à qui d'ailleurs) ou pas ? Apparemment les avis divergent.


Sans intérêt à payer par la banque. Elles doivent seulement tout faire pour récupérer le fric en temps voulu, sinon c'est en moins sur leurs bénefs. (pour ça qu'elles deviennent hargneuses en cas de découvert non autorisé :D  )

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2008 à 19:00:33

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514885
spocki
Posté le 13-07-2008 à 19:02:27  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Parce que 1929 n'a pas amener de changement de système...
 
Ah si, indirectement, le national-socialisme [:dawa]


 
si justement le new deal

n°15514899
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 19:03:44  profilanswer
 

$temp a écrit :


 
 :heink:  
 
L'argent gagné par une entreprise (ici une banque) va toujours aux actionnaires..
 
Soit directement en revenu (via la distribution de dividendes), soit par l'augmentation de leur patrimoine (via une mise en réserve par exemple, ou par ce que tu appelles "gonfler leur capital", puisque ce sont les actionnaires qui possèdent le capital).


C'est pour cela que l'état (c'est à dire le peuple) doit être le seul actionnaire des banques. Ainsi pas de bénef, ou si bénef  il retourne à la collectivité.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 19:03:44  profilanswer
 

n°15514905
spocki
Posté le 13-07-2008 à 19:04:08  profilanswer
 

le debut du social dans l'économie

n°15514927
Esska
Posté le 13-07-2008 à 19:06:49  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


C'est pour cela que l'état (c'est à dire le peuple) doit être le seul actionnaire des banques. Ainsi pas de bénef, ou si bénef  il retourne à la collectivité.


Ah oui, et on n'a qu'a tout nationaliser, comme ça plein de bénef dans les poches de l'état !  [:cabri74]

n°15515030
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 13-07-2008 à 19:16:06  profilanswer
 

Esska a écrit :


Ah oui, et on n'a qu'a tout nationaliser, comme ça plein de bénef dans les poches de l'état !  [:cabri74]


nos poches [:aloy]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15515085
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-07-2008 à 19:26:28  profilanswer
 

malix974 a écrit :

En même temps revenir à "les banques ne font que des prêts à hauteur de ce qu'elles possèdent en fonds propres", c'est asphyxier l'économie :o

et ce qui se passe actuellement, t'appelles ça comment?
pourtant que ce n'est que l'application des "règles comptables" imposées, il n'y a pas eu de transgression majeure, juste un abus.
 

cedric1973 a écrit :

C'est pour ça qu'on a mis en place des critères draconiens de solvabilité.
 
http://www.fimarkets.com/pages/rat [...] _cooke.htm

dont on voit le résultat : les banques se cassent la gueule. ' doit y avoir un truc qui marche pas, non?
 

cedric1973 a écrit :

Tout à fait.
Le rôle premier des banques est de préter, enfin de prendre le risque de préter !
 
C'est un peu facile de tirer ensuite sur l'ambulance quand il y a un problème.


pour que la confiance revienne il faut que la banque prenne un risque réel, avec son propre argent, pas de l'argent virtuel comme c'était devenu le cas.  
sinon c'est un peu facile de tirer sur les victimes, en l'occurrence le consommateur qui se plaint de l'inflation.
 

cedric1973 a écrit :

Et puis quoi encore ?
La Banque est une entreprise privée comme une autre. Son but est de gagner de l'argent et de se développer !

poilagratter a écrit :


Tu connais les service publics?  ça n'a pas vocation à faire du profit. Donc si les banques .... :sleep:

état = pas de profits, c'est écrit dans la bible libérale, sans doute, mais ce n'est pas une vérité absolue.  
il pourrait y avoir une banque d'état, gérée dans l'intérêt général, dont les bénéfs sont capitalisés "en propre" dans l'économie d'utilité publique (énergie, communication, alimentation, etc), et pas dans celui des actionnaires. il pourrait, il devrait, et il y aura bientôt, obligé, vu la faillite des grosses banques. non pas qu'aucune banque ne survivra, bien sûr que si, mais elles ne peuvent pas servir d'outil de stabilité monétaire et économique, donc encadrement des banques privées et création de banques "continentales" (supra-nationales) au service des états, un peu comme la fed ricaine, mais avec un accès direct par tout le monde et bien sûr sous direction de l'état.
 
ne pas croire que ce sera une avancée sociale, ce sera seulement l'émanation d'un pouvoir autoritaire...
 

malix974 a écrit :

En même temps, la banque a TOUJOURS eu pour vocation de faire du fric avec du fric... Au moyen âge déjà les banques étaient privées et prêtaient aux souverains par ex dans le but de... se faire du fric!

et à cette époque les rois pouvaient faire arrêter et griller leurs banquiers trop rapace pour supprimer ses dettes et choper sa fortune, c'était le bon temps! :D :D
 
l'argent va toujours au + fort, les patrons de grosses banques qui perdent ça de vue ont souvent des soucis...
le règne de la mondialisation et du libéralisme à la reagan/tatcher est en train de se terminer, le protectionnisme et l'autoritarisme d'état vont reprendre la main parce que les banques sont (se sont mises) en position de faiblesse.
les mois et années qui viennent seront intéressants à observer aux usa.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15515160
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 13-07-2008 à 19:37:54  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Sans intérêt à payer par la banque. Elles doivent seulement tout faire pour récupérer le fric en temps voulu, sinon c'est en moins sur leurs bénefs. (pour ça qu'elles deviennent hargneuses en cas de découvert non autorisé :D  )


Ok merci, je trouve ça aberrant mais bon... Je ne suis pas forcément apte à juger.

n°15515169
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 19:39:32  answer
 

Esska a écrit :


Ah oui, et on n'a qu'a tout nationaliser, comme ça plein de bénef dans les poches de l'état !  [:cabri74]

 

Toi tu préfères donner ton fric aux actionnaires des banques sous forme d'impôt via les interets de la dette de l'etat (40 milliard en 2007).  [:debeman]

 

Faut vraiment.... en vouloir pour accepter ça, et en plus venir claironner que l'on comprend rien au système bancaire.  :pfff:  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 19:59:02
n°15515188
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2008 à 19:42:30  profilanswer
 


non, fallait juste ne pas interdire aux etats d'emprunter aupres de leurs banques centrales.
bizarrement, c'est a partir de la que tout se barre en couille...

n°15515199
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 19:46:09  answer
 

korrigan73 a écrit :


non, fallait juste ne pas interdire aux etats d'emprunter aupres de leurs banques centrales.
bizarrement, c'est a partir de la que tout se barre en couille...


 
ben oui, c'est ce qu'on dit depuis le debut  :)  
 
Remarque ce qui est vrai pour l'etat l'est aussi vrai pour nous. Les banques se goinfrent sur notre dos mais personne ne dit rien.  [:beckaman007]  

n°15515229
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2008 à 19:50:44  profilanswer
 


avant 1973 la france etait gouvernée par des gauchistes, des enfants de rien, staline etait aux portes de paris, c'est bien connu.
c'est pour ca que ca m'a toujours fait rigoler quand on parle des liberaux soit disant bon gestionnaire toussa toussa, si on regarde les stats de la dette francaise, a chaque fois qu'un liberal dirige, la dette explose.  :D  
il faut sortir de l'europe, faire en sorte que l'etat puisse emprunter a sa banque centrale, arreter de vendre nos meilleurs actifs, et surtout purger l'elite francaise en coupant les tetes de tous les parasites qui vivent sur notre dos. [:di_canio] :o

n°15515267
Ciler
Posté le 13-07-2008 à 19:59:32  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


avant 1973 la france etait gouvernée par des gauchistes, des enfants de rien, staline etait aux portes de paris, c'est bien connu.
c'est pour ca que ca m'a toujours fait rigoler quand on parle des liberaux soit disant bon gestionnaire toussa toussa, si on regarde les stats de la dette francaise, a chaque fois qu'un liberal dirige, la dette explose.  :D  
il faut sortir de l'europe, faire en sorte que l'etat puisse emprunter a sa banque centrale, arreter de vendre nos meilleurs actifs, et surtout purger l'elite francaise en coupant les tetes de tous les parasites qui vivent sur notre dos. [:di_canio] :o


Non en fait, c'est une vision un peu erronee. La dette a quand meme bien augmente sous les differents gouvernements pourtant "de gauche" sous Mitterand. Alors il faut plutot dire que la dette augmente "plus vite" sous les gouvernements de droite, mais ca n'a rien d'exclusif. Le cas du gouvernement jospin est a mon avis plutot un cas particulier qu'un cas general.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15515276
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2008 à 20:00:56  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Non en fait, c'est une vision un peu erronee. La dette a quand meme bien augmente sous les differents gouvernements pourtant "de gauche" sous Mitterand. Alors il faut plutot dire que la dette augmente "plus vite" sous les gouvernements de droite, mais ca n'a rien d'exclusif. Le cas du gouvernement jospin est a mon avis plutot un cas particulier qu'un cas general.


la dette augmente depuis les krach petroliers.
sous tous les gouvernements ca a augmenté.
mais la ou ca augmente le plus c'est bel et bien sous les gouvernements "liberaux" juppé, giscard et consors.

n°15515288
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 20:03:12  profilanswer
 

La dette augmente quel que soit le gouvernement.
 
Et il ne faut pas oublier que cette dette nous en avons tous bénéficiés, et nous en sommes tous responsables.
 
L'Etat, c'est nous tous. :jap:

n°15515303
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2008 à 20:07:51  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

La dette augmente quel que soit le gouvernement.
 
Et il ne faut pas oublier que cette dette nous en avons tous bénéficiés, et nous en sommes tous responsables.
 
L'Etat, c'est nous tous. :jap:


Hum.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15515304
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2008 à 20:08:03  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

La dette augmente quel que soit le gouvernement.
 
Et il ne faut pas oublier que cette dette nous en avons tous bénéficiés, et nous en sommes tous responsables.
 
L'Etat, c'est nous tous. :jap:


et les interets de la dette, que nous payons 40M€ par an, eux, ne vont pas dans nos poches, meme indirectement...

n°15515323
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 20:11:22  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et les interets de la dette, que nous payons 40M€ par an, eux, ne vont pas dans nos poches, meme indirectement...


C'est des milliards, pas des millions !
 
Si nous avons cette dette, c'est que nous avons dépensé de l'argent avant. Elle n'est pas apparue toute seule.

Message cité 2 fois
Message édité par cedric1973 le 13-07-2008 à 20:12:08
n°15515328
Ciler
Posté le 13-07-2008 à 20:12:45  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

La dette augmente quel que soit le gouvernement.
 
Et il ne faut pas oublier que cette dette nous en avons tous bénéficiés, et nous en sommes tous responsables.
 
L'Etat, c'est nous tous. :jap:


Faux. Le gouvernement Jospin a su resorber la dette. Alors certes, avec une situation eco plus favorable qu'actuellement, mais neanmoins avec succes.  
 
Et plusieurs pays d'europe ont su stabiliser leur dette dans les memes annees, donc c'est largement faisable, si on en s'en donne les moyens.


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15515334
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 20:13:54  profilanswer
 

le gvt jospin a obtenu un quasi equilibre en larguant tout le lest et en vidant les trésorerires des entreprises d'etat ... ca n'aura été qu'un feu de paille, et maintenant on n'a plus de lest !


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15515336
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 13-07-2008 à 20:14:12  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est des milliards, pas des millions !

 

Si nous avons cette dette, c'est que nous avons dépensé de l'argent avant. Elle n'est pas apparue toute seule.

 

Ce n'est pas aussi parce qu'un principe régalien (ça parle aux libéraux ça normalement), "création de monnaie" est passé sur les banques privées. [:cosmoschtroumpf]

 

Ceci est une simple question, même si l'Etat doit voter le plus possible pour des budgets en équilibre voir en excédant aussi. [:cosmoschtroumpf]


Message édité par FranceDenBas le 13-07-2008 à 20:17:24

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15515344
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 20:16:06  answer
 

Ciler a écrit :


Non en fait, c'est une vision un peu erronee. La dette a quand meme bien augmente sous les differents gouvernements pourtant "de gauche" sous Mitterand. Alors il faut plutot dire que la dette augmente "plus vite" sous les gouvernements de droite, mais ca n'a rien d'exclusif. Le cas du gouvernement jospin est a mon avis plutot un cas particulier qu'un cas general.

 

Le problème, c'est que depuis 1973 on a interdit à l'etat d'emprunter à la Banque central.

 

Quelle serait la dette de la France dans le cas contraire..... Zero !

 

Et pourquoi on a interdit ça ?  Les etats ont abusés de la planche à billet qui causait de l'inflation.

 

L'inflation est la bête noire des riches rentiers et autres actionnaires. Ils ont réussit en Europe le tour de force d'empêcher les états d'utiliser leur propre fric. Pire, ils ont mis la BCE sous tutelle, la rendant indépendante de toutes actions politique et en lui donnant qu'un seul objectif, combattre l'inflation !!!  [:debeman]


Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 22:39:56
n°15515353
korrigan73
Membré
Posté le 13-07-2008 à 20:17:41  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est des milliards, pas des millions !
 
Si nous avons cette dette, c'est que nous avons dépensé de l'argent avant. Elle n'est pas apparue toute seule.


tu prends vraiment tes interlocuteurs pour des buses toi  :D

n°15515394
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-07-2008 à 20:26:10  profilanswer
 

les banques américaines représentent désormais  14% de l'ensemble du Top 1000 selon les bénéfices avant impôt, contre 24% l'année dernière, alors que les banques asiatiques  sont passées à 19% par rapport à 12%, et les banques européennes  stagnent quant à elles à 41%.
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 668868.htm
 
le monde change, va bientôt falloir apprendre le chinois?
 
Le déficit du commerce extérieur de France a établit en mai un double sommet historique, record mensuel et record des douze mois passés, selon les chiffres publiés mercredi par les douanes françaises. En mai, le solde commercial de la France est déficitaire de 4,738 milliards d'euros, le déficit cumulé des douze mois atteint 45,603 milliards d'euros.
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 667499.htm
 
c'est bon, la france consomme... ce qu'elle fait produire à l'étranger.
 
Le Premier ministre chinois Wen  Jiabao, lors de son entretien avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice lundi, a appelé les Etats-Unis à prendre des  mesures pour stabiliser sa devise et prévenir davantage le  ralentissement de l'économie mondiale.  
     La Chine prend des mesures pour sauvegarder la stabilité de son développement économique et espère que les Etats-Unis puisse  vaincre sa crise du crédit le plus tôt possible, a dit Wen...

http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 661219.htm
 
comprenne qui pourra


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15515509
vandepj0
Posté le 13-07-2008 à 20:46:53  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


je propose une evaluation par l'usage, plutot que par une etiquette psychologique ;)


 
Tu devrais lire le capital, de Marx, et tu comprendrais la nécessité de la monnaie...

n°15515519
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2008 à 20:48:17  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
si justement le new deal


 
C'est pas ce qui à changé la face du monde :/


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15515694
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 21:16:47  profilanswer
 

vandepj0 a écrit :


Tu devrais lire le capital, de Marx, et tu comprendrais la nécessité de la monnaie...


la monnaie a servie, je ne nierais pas son utilité pour nous sortir "des ages barbares du monde"
 
mais qu'on ne puisse pas s'en passer aujourd'hui, je n'y crois pas une seconde.


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15515872
Emile Zulu
Posté le 13-07-2008 à 21:35:32  profilanswer
 


juste pour rappel : 1929 à abouti a la 2e guerre mondiale...
 :sarcastic:

n°15515875
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2008 à 21:36:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est pas ce qui à changé la face du monde :/


Pour 40 ans quand même.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15516371
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 13-07-2008 à 22:36:53  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Pour 40 ans quand même.


 
Ah oui ? 2-3 mesurettes sociales qui ont pas tenu 5 ans ? Changer la face du monde ?
 
C'est quoi le New Deal à côté du Front Populaire, de la sécurité sociale à sa création ?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°15516402
matt62
Posté le 13-07-2008 à 22:41:38  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

les banques américaines représentent désormais  14% de l'ensemble du Top 1000 selon les bénéfices avant impôt, contre 24% l'année dernière, alors que les banques asiatiques  sont passées à 19% par rapport à 12%, et les banques européennes  stagnent quant à elles à 41%.
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 668868.htm
 
le monde change, va bientôt falloir apprendre le chinois?
 
Le déficit du commerce extérieur de France a établit en mai un double sommet historique, record mensuel et record des douze mois passés, selon les chiffres publiés mercredi par les douanes françaises. En mai, le solde commercial de la France est déficitaire de 4,738 milliards d'euros, le déficit cumulé des douze mois atteint 45,603 milliards d'euros.
http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 667499.htm
 
c'est bon, la france consomme... ce qu'elle fait produire à l'étranger.
 
Le Premier ministre chinois Wen  Jiabao, lors de son entretien avec la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice lundi, a appelé les Etats-Unis à prendre des  mesures pour stabiliser sa devise et prévenir davantage le  ralentissement de l'économie mondiale.  
     La Chine prend des mesures pour sauvegarder la stabilité de son développement économique et espère que les Etats-Unis puisse  vaincre sa crise du crédit le plus tôt possible, a dit Wen...

http://www.french.xinhuanet.com/fr [...] 661219.htm
 
comprenne qui pourra


Sans ses clients (principalement les US), la Chine n'est rien.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°15517682
OPAII
Posté le 14-07-2008 à 01:52:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la monnaie a servie, je ne nierais pas son utilité pour nous sortir "des ages barbares du monde"
 
mais qu'on ne puisse pas s'en passer aujourd'hui, je n'y crois pas une seconde.


On mettrai quoi à la place de la monnaie ?

n°15517867
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 14-07-2008 à 02:38:07  profilanswer
 

Tiens en rapport avec cette question de l'argent prété par les banques
http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm

n°15517925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 02:54:35  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

juste pour rappel : 1929 à abouti a la 2e guerre mondiale...
 :sarcastic:


Et aujourd'hui, en Italie, on fiche les tziganes roms... Et en France, grâce à Edvige, on va bientôt pouvoir ficher les pédérastes homosexuels.
 
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Et je pense qu'on est fins prêts!
 
 
[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 14-07-2008 à 02:55:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  103  104  105  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)