Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2130 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15517925
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 02:54:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

juste pour rappel : 1929 à abouti a la 2e guerre mondiale...
 :sarcastic:


Et aujourd'hui, en Italie, on fiche les tziganes roms... Et en France, grâce à Edvige, on va bientôt pouvoir ficher les pédérastes homosexuels.
 
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Et je pense qu'on est fins prêts!
 
 
[:totoz]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 14-07-2008 à 02:55:00
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 02:54:35  profilanswer
 

n°15517932
Dkiller
Posté le 14-07-2008 à 02:56:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


la monnaie asservit, je ne nierais pas son utilité pour nous sortir "des ages barbares du monde"
 
mais qu'on ne puisse pas s'en passer aujourd'hui, je n'y crois pas une seconde.

:jap:

n°15518714
poilagratt​er
Posté le 14-07-2008 à 05:20:23  profilanswer
 

sieg66 a écrit :

Tiens en rapport avec cette question de l'argent prété par les banques
http://www.michaeljournal.org/ilenauf.htm


Très bien fait cette petite histoire.  
On y comprends comment nous sommes roulés dans la farine/volés par le système bancaire.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15519017
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-07-2008 à 09:51:18  profilanswer
 

ca y est, les américains et le reste du monde re-paye pour les bénéfices des années passées des incompétents des banques ...
 
Et les Reaganiens nationalisent, sans assumer politiquement les conséquences de leur bétise
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] =worldwide


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15519032
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 09:58:54  answer
 

Magicpanda a écrit :

ca y est, les américains et le reste du monde re-paye pour les bénéfices des années passées des incompétents des banques ...
 
Et les Reaganiens nationalisent, sans assumer politiquement les conséquences de leur bétise
 
http://www.bloomberg.com/apps/news [...] =worldwide


tout a fait mais les usa ont il les reins suffisamment solide pour cette crise? ça c'est pas sur :)
 
 
 :hello:

n°15519111
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2008 à 10:29:10  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


Et les Reaganiens nationalisent, sans assumer politiquement les conséquences de leur bétise


Ces deux organismes ont toujours été partiellement publics, hein...

n°15519260
spocki
Posté le 14-07-2008 à 10:48:50  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


et les interets de la dette, que nous payons 40M€ par an, eux, ne vont pas dans nos poches, meme indirectement...


 
bah si ceux qui on des assurances vies par exemple (donc beaucoup de francais)  
profitent de la dette de la france

n°15519320
cedric1973
Posté le 14-07-2008 à 10:55:24  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
bah si ceux qui on des assurances vies par exemple (donc beaucoup de francais)  
profitent de la dette de la france


C'est pas faux...

n°15519445
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-07-2008 à 11:11:58  profilanswer
 


 
 
ca dépend ce qu'on appelle sortir de la crise


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°15519449
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 14-07-2008 à 11:12:25  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ces deux organismes ont toujours été partiellement publics, hein...


 
oui enfin totalement public, puis privatisés en parti, puis maintenant il faut racheter ...


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 14-07-2008 à 11:12:25  profilanswer
 

n°15519616
korrigan73
Membré
Posté le 14-07-2008 à 11:36:45  profilanswer
 

spocki a écrit :


 
bah si ceux qui on des assurances vies par exemple (donc beaucoup de francais)  
profitent de la dette de la france


40% de la dette reste en france.
60% va a l'etranger, mais les interets eux, tu les vois pas sur ton compte en banque, meme avec une AV. ;)

n°15519641
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2008 à 11:40:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

oui enfin totalement public, puis privatisés en parti, puis maintenant il faut racheter ...


Racheter a quel prix aussi... Parce que les actionnaires qui se font racheter leurs actions une bouchée de pain, je pense pas que ce soit les grands gagnants dans l'histoire, hein.

n°15519656
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2008 à 11:44:00  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Racheter a quel prix aussi... Parce que les actionnaires qui se font racheter leurs actions une bouchée de pain, je pense pas que ce soit les grands gagnants dans l'histoire, hein.


En 1982, les actionnaires ont été spoliés :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15519679
Emile Zulu
Posté le 14-07-2008 à 11:47:20  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Et aujourd'hui, en Italie, on fiche les tziganes roms... Et en France, grâce à Edvige, on va bientôt pouvoir ficher les pédérastes homosexuels.
 
L'histoire n'est qu'un éternel recommencement. Et je pense qu'on est fins prêts!
 
 
[:totoz]


edvige c'est pas pour ficher les militants politiques en priorité ?

n°15519715
Ciler
Posté le 14-07-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Racheter a quel prix aussi... Parce que les actionnaires qui se font racheter leurs actions une bouchée de pain, je pense pas que ce soit les grands gagnants dans l'histoire, hein.


Quand ils ont joue, ils savaient qu'ils pouvaient perdre, non ? On vas pas les plaindre en plus...
 
On nous fais chier regulierement avec le fait que les actionnaires meritent leurs dividendes car ils "prennent des risques", faut assumer apres [:arcueid brunestud]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°15519998
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 12:35:21  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :

edvige c'est pas pour ficher les militants politiques en priorité ?


Oui, ficher les opposants politiques et les syndicalistes, ça fait aussi partie des utilités d'Edvige...
 
http://www.betapolitique.fr/EXCLUS [...] 08677.html
 
 
Le point Godwin se rapproche à grands pas. Bon, alors, pronostics? En 1933, les juifs et tziganes étaient responsables de tout ce qui allait mal...  
 
En 2010, vous pariez sur qui?  
 
Je parie sur les roms, et sur les musulmans. :o

n°15520927
cedric1973
Posté le 14-07-2008 à 15:11:46  profilanswer
 

En effet, tu as atteint largement le point Godwin.
Ca mérite presque une alerte modo tes insinuations... :(

n°15520931
la_lootre
Posté le 14-07-2008 à 15:12:49  profilanswer
 

Emile Zulu a écrit :


juste pour rappel : 1929 à abouti a la 2e guerre mondiale...
 :sarcastic:


 
a la limite il faudrait une 3ieme guerre mondiale pour refaire partir l'économie [:cosmoschtroumpf]  


---------------
Psn : bkn_panda || XBL : bkn Panda || Steam : bknpanda
n°15521006
Betcour
Building better worlds
Posté le 14-07-2008 à 15:23:41  profilanswer
 

Ciler a écrit :


Quand ils ont joue, ils savaient qu'ils pouvaient perdre, non ? On vas pas les plaindre en plus...


Ah mais je les plains pas [:cosmoschtroumpf]

 

Pas contre qu'on vienne pas me ressortir la ritournelle du "l'état prend les pertes les actionnaires les profits" parce que dans le cas des sauvetages d'entreprise c'est une totale contre vérité, même si ça cadre pas avec la vision du monde de certains.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 14-07-2008 à 15:25:02
n°15521022
cedric1973
Posté le 14-07-2008 à 15:25:26  profilanswer
 

Betcour a écrit :


Ah mais je les plains pas [:cosmoschtroumpf]
 
Pas contre qu'on vienne pas me ressortir la ritournelle du "l'état prend les pertes les actionnaires les profits" parce que dans le cas des "sauvetages" c'est une contre vérité totale.


+1
 
Surtout que l'Etat pourra reprivatiser l'entreprise dans quelques années en la revendant 2 ou 3 fois le prix payé, comme pour Altoms !

n°15521548
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 16:37:29  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :

En effet, tu as atteint largement le point Godwin.
Ca mérite presque une alerte modo tes insinuations... :(


Hé bien fais une alerte modo, qu'est-ce que tu veux que je te dise?  
Que je m'incline devant ton chantage? Que je m'excuse? :lol:
 
Bin non, je m'excuserai pas. Les régimes autoritaires, que ce soit chez Bush/McCain, Poutine, Sarko ou Berlusconi, ça fleurit un peu partout. Aujourd'hui, on fiche, on censure, on met doucement en place des outils qui pourraient se révéler fort pratiques par la suite...
En Italie, on fiche des roms. En France, un candidat s'est fait élire en parlant de "la pédophilie qui est génétique", "d'égorgeurs de moutons dans les baignoires". Perso, ça me choque, tant la première phrase (idée de départ de l'hygiénisme social, le point d'arrivée étant l'élimination du "gène non désiré" ) que la seconde. L' "égorgeur de moutons dans les baignoires" ou le "juif qui compte ses louis d'or avec ses doigts crochus", c'est du même ordre.
 
Une majorité de français ont choisit en leur âme et conscience. Preuve que ce genre de tabous n'en est plus un, et que les esprits semblent prêts...
Concernant les roms/tziganes/gitans en Italie, bin... Comme d'hab', serait-on tentés de dire. :o
 
Bref, on agite copieusement le chiffon rouge du populisme et on désigne déjà le mouton noir, le galeux, le responsable de tous nos maux. Manque plus qu'une bonne grosse crise économique pour que ça pète. Les crises économiques sont souvent le point de départ des crises sociales. :o
 
Libre à toi de cautionner ça (ce que tu fais amplement sur le topic Sarkozy), et/ou de faire du chantage à l'alerte modo, je m'en fous royalement. Les modos n'ont pas besoin de délateurs pour venir sur ce topic, et s'ils trouvent mes propos déplacés, j'accepterai LEUR sanction comme un grand...


Message édité par LardonCru le 14-07-2008 à 16:38:10
n°15521653
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 16:56:04  profilanswer
 

Sinon, pour recentrer...
 
La chute du dollar met Benoit XVI dans le rouge
 
[:tinostar]


Message édité par LardonCru le 14-07-2008 à 16:57:25
n°15522368
spocki
Posté le 14-07-2008 à 18:31:30  profilanswer
 

Citation :

Les régimes autoritaires, que ce soit chez Bush/McCain, Poutine, Sarko ou Berlusconi,


 
pour l'instant faut relativisé un peu (en est encore en démocratie )
 

Citation :

Aujourd'hui, on fiche, on censure, on met doucement en place des outils qui pourraient se révéler fort pratiques par la suite...


mais restons vigilants  :jap:  

n°15522502
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2008 à 18:51:07  profilanswer
 

spocki a écrit :

Citation :

Les régimes autoritaires, que ce soit chez Bush/McCain, Poutine, Sarko ou Berlusconi,


 
pour l'instant faut relativisé un peu (en est encore en démocratie )
 

Citation :

Aujourd'hui, on fiche, on censure, on met doucement en place des outils qui pourraient se révéler fort pratiques par la suite...


mais restons vigilants  :jap:  


Faudrait voir si tous les critères sont encore satisfaits :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15522589
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2008 à 18:58:38  answer
 

Je suis pas sur que le contrôle des médias en fasse partie...  :o

n°15522768
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 14-07-2008 à 19:19:12  profilanswer
 

Citation :

Pour rassurer les marchés financiers américains avant leur ouverture, lundi 14 juillet, et enrayer une panique perceptible à la fin de la semaine du 7 au 12 juillet, le Trésor américain et la Réserve fédérale (Fed, banque centrale américaine) ont annoncé dimanche un "plan d'action immédiat" pour éviter l'effondrement des deux géants du refinancement du crédit, Freddie Mac et Fannie Mae.  
Face au risque d'une faillite de ces piliers du crédit – ils détiennent ou garantissent 45 % de l'encourt actuel des prêts immobiliers aux Etats-Unis, soit 5 300 milliards de dollars –, dont les conséquences "systémiques" seraient incommensurables, le secrétaire au Trésor a donc rendu public dimanche les grandes lignes d'un plan de sauvetage en trois axes.  
1. le Trésor leur alloue une hausse du crédit auquel ils ont droit, pour une somme qui n'a pas été indiquée (leur crédit actuel s'élève à 2,5 milliards de dollars). (note : on parle de 300 milliards)
2. afin que les deux groupes disposent "d'un capital suffisant pour remplir leur mission", {le Trésor demandera au Congrès l'autorisation de pouvoir acheter "provisoirement" leurs actions – c'est-à-dire de souscrire à une nouvelle émission d'actions lors d'une augmentation du capital, qui pourrait intervenir rapidement.
3. la Fed accordera, le cas échéant, un prêt à Freddie Mac et à Fannie Mae, ce qui ne lui était jusqu'ici pas autorisé. Cette mesure est avant tout destinée à laisser au Congrès le temps d'avaliser les dispositions qui lui seront soumises par le Trésor.
 
Par ailleurs, la Fed bénéficiera d'un "pouvoir consultatif" lorsque la future autorité de tutelle de Freddie et Fannie, que devrait mettre en place la nouvelle loi immobilière actuellement en discussion au Congrès, fixera leurs niveaux minima de capitalisation.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1066632
 
hébé, si ça c'est pas un beau sauvetage? la fed, le trésor, le sénat, la maison blanche, des centaines de milliards, tout le monde est sur le pont, l'heure est grave.
doivent avoir chaud là, faut dire que la faillite est devenue une réalité "proche" qui marquerait un effondrement catastrophique de toute l'économie (et c'est paulson qui le dit).
marchera, marchera pas?  
c'est pas en cassant le thermomètre que la fièvre descendra, en tout cas. à mon avis ça va être la panique très bientôt parce qu'il n'y a rien qui puisse arrêter la perte de confiance. la perte de 25% de 5300 milliards c'est 1300 mds, pas 300. les mesures prises depuis des mois cherchent à empêcher le système de craquer par petits bouts, il craquera en bloc puisqu'il n'y a plus de soupape de sécurité.
 

Citation :

Sur les marchés, "c'est la pétoche noire, on ne comprend plus", résume prosaïquement un vendeur d'actions.  
Tout craque. La sphère financière se délite. La bulle immobilière se dégonfle. Le pétrole flambe. L'inflation menace et inquiète. En quelques mois, le CAC 40 a ainsi gommé trois ans de gains, ce qui représente des milliers de milliards d'euros partis en fumée.
(Vendredi, le) marché s'est fait peur après une note de Lehman Brothers présageant que Fannie Mae et Freddie Mac, les établissements américains de refinancement hypothécaire, en mal de capitaux, auraient besoin de lever 75 milliards de dollars (47 milliards d'euros). A Wall Street, les déclarations rassurantes de Henry Paulson, secrétaire au Trésor, et de Ben Bernanke, patron de la Réserve fédérale américaine (Fed) ont, par trois fois, évité le krach.
 
"Personne ne peut dire si on a touché le fond. Ce n'est peut-être qu'un début", estime Gary Clarke, gérant chez Schroders. Selon l'agence Standard & Poor's, les indices pourraient encore refluer.
Aux Etats-Unis, les saisies de maisons ont encore progressé de 53 % en juin. Les ménages en faillite, de plus en plus nombreux, ne remboursent plus leurs crédits hypothécaires ni leurs crédits à la consommation, ni leurs crédits automobiles, etc. Dans les comptes des banques, cela signifie que de nouvelles dépréciations sont à prévoir, les prêts ayant été transformés en produits financiers via la mécanique de titrisation. A l'approche des résultats trimestriels, le marché redoute donc le pire et "massacre" les valeurs financières.
Dans ce contexte, "le marché fait son boulot", signale M. Clarke chez Schroders. Anticipant la baisse des bénéfices, les gérants ajustent les cours.


http://www.lemonde.fr/economie/art [...] id=1066632
 
ça va, le marché fonctionne, donc on est riche.


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°15522793
LooSHA
D'abord !
Posté le 14-07-2008 à 19:23:12  profilanswer
 


J'en suis certain.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15523043
as253
Loucheur averti
Posté le 14-07-2008 à 19:56:22  profilanswer
 

hpdp00 a écrit :

[quote]
 
[quote]Sur les marchés, "c'est la pétoche noire, on ne comprend plus", résume prosaïquement un vendeur d'actions.
 


 
c'est quoi ce bon a rien de sales  :o  il a pas compris que pour faire son bonus fallait dire l'inverse  :sol:

n°15523762
jbi
Posté le 14-07-2008 à 21:34:05  profilanswer
 
n°15524518
Geekeeta
Et mon avenir, il est "aheu" ?
Posté le 14-07-2008 à 22:30:30  profilanswer
 


Ouep, mais d'après ce que j'ai compris dans les derniers posts, on n'en est plus au stade de l'inquiétude quant au remboursement des crédits, on en est au stade où les débiteurs ne remboursent plus ou ne peuvent plus rembourser ou tentent de profiter de la situation en se disant que de toutes façons les carottes sont cuites  [:airforceone]


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui ! [Pierre Desproges] Rochmedia - Morrowind et Oblivion Stargate
n°15525122
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 14-07-2008 à 23:23:34  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Faudrait voir si tous les critères sont encore satisfaits :o


On est encore en démocratie, mais c'est une démocratie autoritaire quand même.
 
Dans notre cas, c'est "ferme la pendant 5 ans"... Sur le papier, c'est encore démocratique. Tous les 5 ans. Entre deux, ma foi, le gouvernement peut faire tout et n'importe quoi. Y'a des verrous (séparation des pouvoirs, par exemple), mais on sent une volonté de les faire sauter les uns après les autres.
 
En France, y'a l'imbroglio éxécutivo-législatif, où le Parlement n'est plus qu'une chambre d'enregistrement des "lois de l'éxécutif". Aux USA, le "quatrième pouvoir" a mis au placard toute liberté de pensée pour suivre au pas l'épopée bushienne en Irak.
 
Nous sommes encore en démocratie, dieu merci, mais les fondements commencent à être de moins en moins sains.

n°15525541
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:12:33  answer
 

Citation :

Débâcle des banques américaines en Bourse, Lehman à son plus bas historique
 
NEW YORK (AFP) - Au milieu d'une débâcle générale des valeurs bancaires américaines lundi, Lehman Brothers a continué son plongeon, chutant à son plus bas historique, sans que le plan d'aide fédéral aux organismes de refinancement hypothécaire Freddie et Fannie ne calme les marchés.
(Publicité)
 
Sur des craintes de plus en plus vives concernant sa fragilité financière, l'action Lehman a clôturé en baisse de 14,07%, à 12,40 dollars, son plus bas absolu depuis l'introduction du groupe en Bourse en mai 1994.
 
Lehman reste sous la menace d'un scénario à la Bear Stearns, sa petite concurrente acculée en mars à une quasi-faillite en quelques jours, faute de pouvoir continuer à se refinancer sur les marchés.
 
Les investisseurs espèrent maintenant l'appui d'une banque étrangère ou un rachat d'actions qui prouverait la solidité du bilan de Lehman.
 
"Nous avons trois inquiétudes sur Lehman", a expliqué Gregori Volokhine, de Meeschaerdt Capital Markets. "D'abord un tiers de ses actifs sont très peu liquides et donc impossibles à évaluer, car si la banque devait les vendre rapidement, ils perdraient beaucoup de valeur", a-t-il dit.
 
"D'autre part 70% de l'activité de Lehman repose sur les opérations à taux fixes, surtout le secteur hypothécaire. Ces activités sont totalement gelées et auront beaucoup de peine à redémarrer. Enfin, les clients quitteront-ils Lehman, comme ils l'ont fait pour Bear Stearns ?", a-t-il lancé.
 
Mi-juin, la banque d'affaires avait publié une perte nette d'environ 2,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, la première depuis son introduction en Bourse. Depuis 2007, Lehman Brothers a passé 17 milliards de dollars de dépréciations.
 
Les analystes craignent que Lehman et que d'autres banques, comme Merrill Lynch qui publie son résultat cette semaine, n'annoncent de nouvelles dépréciations d'actifs.
 
Alimentant l'inquiétude, vendredi a vu la première grosse faillite du secteur bancaire américaine, celle de la banque californienne Indymac.
 
Indymac s'est écroulée après des retraits massifs de fonds par ses clients, pris de doutes sur la viabilité de la banque, très impliquée sur le marché hypothécaire. L'action avait perdu 98% de sa valeur en quelques mois et les autorités fédérales américaines en ont pris le contrôle vendredi.
 
La journée de lundi a aussi été catastrophique pour nombre des grandes banques, que ce soient les banques de détail ou les banques d'investissement.
 
Washington Mutual, l'un des plus grosses banques de dépôts du pays, s'est effondrée de 35% pour tomber à 3,21 dollars, après une note de Lehman qui prédit que WaMu risque 26 milliards de dollars de pertes. Le groupe a déjà licencié plus de 7.000 personnes depuis décembre.
 
National City Corp, autre grosse banque régionale américaine, a aussi chuté de 18,6% à 3,60 dollars, suite à des rumeurs sur sa fragilité financière.
 
Sa concurrente M&T Bank Corp a elle dégringolé de 18% à 57 dollars après avoir averti d'une baisse de ses résultats au 2e trimestre.
 
Wachovia, l'un des premiers établissements américains, a vu son action passer sous les 10 dollars, après avoir perdu 14% lundi. Bank of America a perdu 7%, Citigroup 6%, Wells Fargo 6,5%, Merrill Lynch 6% et Morgan Stanley 5,3%. Même les plus préservées de la crise, Goldman Sachs et JPMorgan, ont perdu respectivement 2% et 4,1%.
 
Pour tenter d'éviter les rumeurs et les paniques, dimanche la SEC, le régulateur boursier américain, a décidé d'ouvrir une nouvelle enquête sur les manipulations de cours, dont pourraient avoir été victimes tant Lehman Brothers que les organismes de refinancement obligataire.


 
Je sais pas si c'est une krach, mais y a rien vraiment rassurant  [:columbo2]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 00:12:51
n°15525631
Dkiller
Posté le 15-07-2008 à 00:26:01  profilanswer
 

Après le krach, que se passe(ra) t-il ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dkiller le 15-07-2008 à 00:26:16
n°15525676
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:32:54  answer
 

Dkiller a écrit :

Après le krach, que se passe(ra) t-il ?


 
Moi je suis partant pour le krach, mais un gros, un vrai, même si cela risque d'etre très dur pour nous pendant un moment. C'est le seul moyen de remettre en cause le système financier et bancaire actuel.  [:beckaman007]

n°15525690
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:35:04  answer
 


 
Il reprendra de plus bel.

n°15525702
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:37:30  answer
 


 
 
tout va bien qu'ils ont dis les monsieur a la télé  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 00:38:21
n°15525749
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 15-07-2008 à 00:45:01  profilanswer
 


J'ai un PEA qui arrive à échéance mercredi... Je devrais faire quoi? Convertir tout ça en louis d'or? :??:

n°15525758
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 00:47:36  profilanswer
 

Salut je pense que notre civilisation est sur le déclin !!!
On se dirige vers une récession, et surtout encore plus de famines et de morts dûs à la faim. :(
En France pour l'instant ça se traduit par une baisse du pouvoir d'achat......après on verra ce qui arrivera !!!


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
n°15525775
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2008 à 00:50:19  answer
 

  

Un vrai Krach remettra en cause tellement notre vie de tout les jours, qu'il y aura forcement une remise en cause du système financier, c'est obligatoire. Je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce qu'est un effondrement du systement financier, surtout aujourd'hui avec la mondialisation pratiquement total de la finance.

 

Suppose que demain tu veux aller à ta banque retirer de l'argent pour faire tes courses et que ta banque soit fermé, les distributeurs indisponible, tu fais quoi ?

 

Et je parle même pas des milliers d'entreprises qui ferment faute de liquidités ou de crédit bancaire.

 


Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-07-2008 à 00:51:47
n°15525793
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 15-07-2008 à 00:54:20  profilanswer
 

Débâcle des banques américaines :
----------
NEW YORK (AFP) - Au milieu d'une débâcle générale des valeurs bancaires américaines lundi, Lehman Brothers a continué son plongeon, chutant à son plus bas historique, sans que le plan d'aide fédéral aux organismes de refinancement hypothécaire Freddie et Fannie ne calme les marchés.
 
Sur des craintes de plus en plus vives concernant sa fragilité financière, l'action Lehman a clôturé en baisse de 14,07%, à 12,40 dollars, son plus bas absolu depuis l'introduction du groupe en Bourse en mai 1994.
 
Lehman reste sous la menace d'un scénario à la Bear Stearns, sa petite concurrente acculée en mars à une quasi-faillite en quelques jours, faute de pouvoir continuer à se refinancer sur les marchés.
 
Les investisseurs espèrent maintenant l'appui d'une banque étrangère ou un rachat d'actions qui prouverait la solidité du bilan de Lehman.
 
"Nous avons trois inquiétudes sur Lehman", a expliqué Gregori Volokhine, de Meeschaerdt Capital Markets. "D'abord un tiers de ses actifs sont très peu liquides et donc impossibles à évaluer, car si la banque devait les vendre rapidement, ils perdraient beaucoup de valeur", a-t-il dit.
 
"D'autre part 70% de l'activité de Lehman repose sur les opérations à taux fixes, surtout le secteur hypothécaire. Ces activités sont totalement gelées et auront beaucoup de peine à redémarrer. Enfin, les clients quitteront-ils Lehman, comme ils l'ont fait pour Bear Stearns ?", a-t-il lancé.
 
Mi-juin, la banque d'affaires avait publié une perte nette d'environ 2,8 milliards de dollars pour le deuxième trimestre, la première depuis son introduction en Bourse. Depuis 2007, Lehman Brothers a passé 17 milliards de dollars de dépréciations.
 
Les analystes craignent que Lehman et que d'autres banques, comme Merrill Lynch qui publie son résultat cette semaine, n'annoncent de nouvelles dépréciations d'actifs.
 
Alimentant l'inquiétude, vendredi a vu la première grosse faillite du secteur bancaire américaine, celle de la banque californienne Indymac.
 
Indymac s'est écroulée après des retraits massifs de fonds par ses clients, pris de doutes sur la viabilité de la banque, très impliquée sur le marché hypothécaire. L'action avait perdu 98% de sa valeur en quelques mois et les autorités fédérales américaines en ont pris le contrôle vendredi.
 
La journée de lundi a aussi été catastrophique pour nombre des grandes banques, que ce soient les banques de détail ou les banques d'investissement.
 
Washington Mutual, l'un des plus grossses banques de dépôts du pays, s'est effondrée de 35% pour tomber à 3,21 dollars, après une note de Lehman qui prédit que WaMu risque 26 milliards de dollars de pertes. Le groupe a déjà licencié plus de 7.000 personnes depuis décembre.
 
National City Corp, autre grosse banque régionale américaine, a aussi chuté de 18,6% à 3,60 dollars, suite à des rumeurs sur sa fragilité financière. L'établissement a souffert ces derniers mois d'une augmentation des défauts de paiements sur son portefeuille de prêts immobiliers et affiché deux trimestres consécutifs de perte.
 
Sa concurrente M&T Bank Corp a elle dégringolé de 18% à 57 dollars après avoir averti d'une baisse de ses résultats au 2e trimestre.
 
Wachovia, l'un des premiers établissements américains, a vu son action passer sous les 10 dollars, après avoir perdu 14% lundi. Bank of America a perdu 7%, Citigroup 6%, Wells Fargo 6,5%, Merrill Lynch 6% et Morgan Stanley 5,3%. Même les plus préservées de la crise, Goldman Sachs et JPMorgan, ont perdu respectivement 2% et 4,1%.
 
Pour tenter d'éviter les rumeurs et les paniques, dimanche la SEC, le régulateur boursier américain, a décidé d'ouvrir une nouvelle enquête sur les manipulations de cours, dont pourraient avoir été victimes tant Lehman Brothers que les organismes de refinancement obligataire.
========
Ca commence à craindre sérieusement là


---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°15525797
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 15-07-2008 à 00:54:37  profilanswer
 

Moi je dirais tout ça c'est de la faute du capitalisme.
Car c'est un système qui décourage le travail :o


---------------
Ton avis sur ma vie : non sollicité. L'illusion de tout comprendre est le début de ne rien savoir.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)