Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2724 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15513971
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:43:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
... jusqu'a que les ptits malins trouvent une faille, qu'il faudra boucher avant qu'elle fasse des dégats, plutot qu'apres ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 16:43:22  profilanswer
 

n°15513972
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:43:23  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Et puis quoi encore ?
La Banque est une entreprise privée comme une autre. Son but est de gagner de l'argent et de se développer !


Ben non. Fabriquer du pognon, c'est pas tout à fait une activité comme une autre. On voit ou ça mène ta conception du système...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513977
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:44:23  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben non. Fabriquer du pognon, c'est pas tout à fait une activité comme une autre. On voit ou ça mène ta conception du système...


c'est pour ca que je souhaite supprimer l'argent, le systeme actuel qui a completement virtualisé la monnaie montre bien qu'on peut s'en passer, question d'organisation c'est tout :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15513978
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:44:28  profilanswer
 


C'est le but de toute entreprise dans un système libéral.

n°15513980
Esska
Posté le 13-07-2008 à 16:44:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Ben non. Fabriquer du pognon, c'est pas tout à fait une activité comme une autre. On voit ou ça mène ta conception du système...


C'est la BCE qui fabrique du pognon. Les banques le lui empruntent. La comparaison avec les faussaires me parait innapropriée :o

n°15513982
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:44:55  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est pour ca que je souhaite supprimer l'argent, le systeme actuel qui a completement virtualisé la monnaie montre bien qu'on peut s'en passer, question d'organisation c'est tout :D


 :ouch:  
Eh bien, bon courage !

n°15513987
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:45:31  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


 :ouch:  
Eh bien, bon courage !


merci :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15513989
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:45:49  answer
 


c'est valable en France aussi,
 
on peut couler n'importe quelle banque en allant retirer sont cash....
 
ça prouve bien que le système est bidon...

n°15513991
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:45:59  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
En même temps, la banque a TOUJOURS eu pour vocation de faire du fric avec du fric... Au moyen âge déjà les banques étaient privées et prêtaient aux souverains par ex dans le but de... se faire du fric!


Oui, et alors?  ça valide quoi?


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513996
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

Esska a écrit :


C'est la BCE qui fabrique du pognon. Les banques le lui empruntent. La comparaison avec les faussaires me parait innapropriée :o


:jap:
Les mêmes qui critiquent les banques, seront bien content de les trouver pour leur emrpunter de l'argent afin d'acheter leur logement.
 
Je suppose aussi qu'ils n'ont aucun placement financier chez elles ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 16:46:35  profilanswer
 

n°15513998
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:47:08  profilanswer
 

Esska a écrit :


C'est la BCE qui fabrique du pognon. Les banques le lui empruntent. La comparaison avec les faussaires me parait innapropriée :o


 
Pas vraiment, la BCE distribue de la monnaie banque centrale et en régule la quantité (en gros en achetant/vendant des titres)... Ce sont les banques qui créent la "monnaie monnaie" en "prêtant de l'argent". La monnaie banque centrale, ce n'est pas de l'argent, ce n'est qu'une base, à laquelle on applique le principe de multiplicateur de crédit.

n°15514000
LooSHA
D'abord !
Posté le 13-07-2008 à 16:47:20  profilanswer
 

Arrêtez d'être méchant avec Cedric, surtout quand il a tort :(


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°15514003
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:47:43  profilanswer
 

Esska a écrit :


C'est la BCE qui fabrique du pognon. Les banques le lui empruntent. La comparaison avec les faussaires me parait innapropriée :o


Tape "création monétaire" sur Google, tu verra que les banques commerciales fabriquent l'essentiel du pognon, sans rien demander au banques centrales.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514008
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:48:32  profilanswer
 


tu vois la réponse qu'il t'as faite ? ils défendent le systeme en se servant du systeme lui meme comme référentiel !
quel nom ca porte ce travers de raisonnement/conditionnement culturel qui rend ce systeme possible et qui créé ce genre d'acharnés défenseurs qui y croient pour de vrai ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15514013
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:49:14  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Oui, et alors?  ça valide quoi?


 
Ben on va dire que l'origine de la banque est dans les profits qu'on peut y faire, alors dire que la vocation d'une banque devrait pas être d'en faire :lol:

n°15514014
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:49:27  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


c'est pour ca que je souhaite supprimer l'argent, le systeme actuel qui a completement virtualisé la monnaie montre bien qu'on peut s'en passer, question d'organisation c'est tout :D


Enfin en attendant de pouvoir s'en passer, il en faudra bien pour évaluer les biens... ;)


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514015
Esska
Posté le 13-07-2008 à 16:49:40  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
Pas vraiment, la BCE distribue de la monnaie banque centrale et en régule la quantité (en gros en achetant/vendant des titres)... Ce sont les banques qui créent la "monnaie monnaie" en "prêtant de l'argent". La monnaie banque centrale, ce n'est pas de l'argent, ce n'est qu'une base, à laquelle on applique le principe de multiplicateur de crédit.


Mais les banques ne peuvent "créer de l'argent" qu'a partir de ces titres non ? Ce qui fait qu'a la source ce sont bien les banques centrales qui contrôlent le crédit ?  
 
Sinon je ne comprends pas pourquoi tous les financiers retiennent leurs souffle dès que la FED ou là BCE fait une correction de taux directeur.
 
Si tu as un lien qui en dit plus sur ces mécanismes, je suis preneur  :jap:

n°15514016
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:49:44  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Tape "création monétaire" sur Google, tu verra que les banques commerciales fabriquent l'essentiel du pognon, sans rien demander au banques centrales.


 
+1, pour certains c'est bien de donner des leçons mais faudrait d'abord savoir de quoi vous parlez.

n°15514020
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:50:53  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


:jap:
Les mêmes qui critiquent les banques, seront bien content de les trouver pour leur emrpunter de l'argent afin d'acheter leur logement.
 
Je suppose aussi qu'ils n'ont aucun placement financier chez elles ?


Mais bon sang, c'est pas "les banques " que l'on critique, c'est CE système bancaire.  Un peu lourd... :o


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514022
Esska
Posté le 13-07-2008 à 16:51:05  profilanswer
 


Je ne suis pas un "capitaliste boursier" seulement c'est comme cela qu'on m'a expliqué que ça fonctionnait. Je cherche juste à comprendre ce qui se passe hein :o

n°15514031
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:52:17  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
Ben on va dire que l'origine de la banque est dans les profits qu'on peut y faire, alors dire que la vocation d'une banque devrait pas être d'en faire :lol:


Tu connais les service publics?  ça n'a pas vocation à faire du profit. Donc si les banques .... :sleep:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514037
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:52:46  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Enfin en attendant de pouvoir s'en passer, il en faudra bien pour évaluer les biens... ;)


je propose une evaluation par l'usage, plutot que par une etiquette psychologique ;)


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15514039
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:53:08  answer
 

Esska a écrit :


C'est la BCE qui fabrique du pognon. Les banques le lui empruntent. La comparaison avec les faussaires me parait innapropriée :o

 

C'est faux !!!! pourquoi vous ne cliquez jamais sur les liens que l'on vous propose.  :pfff:  :pfff:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 16:54:05
n°15514053
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:54:48  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


je propose une evaluation par l'usage, plutot que par une etiquette psychologique ;)


 :jap: , mais une fois "évalué l'usage", la monnaie sera pratique pour échanger, et investir...


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514058
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:55:13  profilanswer
 


c'est les défenseurs qu'on entend le plus malheureusement, ceux a qui le systeme profite vraiment on ne les entends jamais :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15514059
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:55:33  profilanswer
 

Esska a écrit :


Mais les banques ne peuvent "créer de l'argent" qu'a partir de ces titres non ? Ce qui fait qu'a la source ce sont bien les banques centrales qui contrôlent le crédit ?  
 
Sinon je ne comprends pas pourquoi tous les financiers retiennent leurs souffle dès que la FED ou là BCE fait une correction de taux directeur.
 
Si tu as un lien qui en dit plus sur ces mécanismes, je suis preneur  :jap:


 
Les banques centrales "contrôlent" le MONTANT du crédit par le biais de la quantité de monnaie banque centrale en circulation, elles ne contrôlent pas à qui, et dans quelles conditions ces crédits sont accordés...
 
De plus, la titrisation de créance permet aux banques de prêter de l'argent de manière indépendant de la monnaie banque centrale.


Message édité par malix974 le 13-07-2008 à 16:57:52
n°15514061
Esska
Posté le 13-07-2008 à 16:55:56  profilanswer
 


Ou ça ? (dtc proof)

n°15514063
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:56:36  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


 :jap: , mais une fois "évalué l'usage", la monnaie sera pratique pour échanger, et investir...


l'énergie est la seule véritable monnaie de cet univers, à mon sens.
 
on peut en calculer des rendements qui ont vraiment un sens cette fois :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15514072
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:58:30  answer
 

Esska a écrit :


Ou ça ? (dtc proof)


 
En clair, comment les riches s'enrichissent sur notre dos  
 
Ecoute l'interview jusqu'au bout, c'est pas long et tres instructif  [:beckaman007]

n°15514073
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:58:36  profilanswer
 

Esska a écrit :


Ou ça ? (dtc proof)


Là:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15513873


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514077
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:59:22  profilanswer
 


Ah oui!!! :jap:


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15514086
Esska
Posté le 13-07-2008 à 17:02:37  profilanswer
 


Ah mais si tu donnes des titres trollesques à tes liens aussi... :o
 
Je vais voir ça :o

n°15514128
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 17:09:25  answer
 

Esska a écrit :


Ah mais si tu donnes des titres trollesques à tes liens aussi... :o
 
Je vais voir ça :o


 
Cela n'a rien de trollesque malheureusement, c'est absolument la realité  [:beckaman007]

n°15514161
Esska
Posté le 13-07-2008 à 17:14:26  profilanswer
 

"Les riches s'enrichissent sur notre dos" une telle généralisation ne me donne pas envie de cliquer sur un lien.
 
Je suis en train d'écouter ton lien. Dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur la création ex nihilo de monnaie, et sur les "autorisations" qu'ont les banques à faire de la monnaie. Je voudrais ensuite savoir si il y a des lien entre la monnaie "bancaire" émise par la bce et la monnaie réelle.

n°15514177
malix974
Posté le 13-07-2008 à 17:15:34  profilanswer
 

Esska a écrit :

"Les riches s'enrichissent sur notre dos" une telle généralisation ne me donne pas envie de cliquer sur un lien.
 
Je suis en train d'écouter ton lien. Dommage qu'il n'y ai pas plus de détails sur la création ex nihilo de monnaie, et sur les "autorisations" qu'ont les banques à faire de la monnaie. Je voudrais ensuite savoir si il y a des lien entre la monnaie "bancaire" émise par la bce et la monnaie réelle.


 
Multiplicateur de crédit = k
 
Monnaie réelle = monnaie banque centrale * k
 
Ce k est fixé de façon règlementaire.

n°15514189
Esska
Posté le 13-07-2008 à 17:16:41  profilanswer
 

Ok donc c'est bien les banques centrales qui sont à la source du crédit :jap: c'est là où je voulais en venir :o

n°15514195
malix974
Posté le 13-07-2008 à 17:18:33  profilanswer
 

Ca c'est uniquement pour l'argent prêté par les banques, on est en économie ouverte, la titrisation des créances permet aux banques un pouvoir accru et séparé de la BCE.

n°15514295
$temp
Posté le 13-07-2008 à 17:30:33  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Une banque ne devrait pas avoir vocation à faire du fric avec du fric.
Si elles gagnent du pognon, ce pognon doit servir à gonfler leur capital, pas à engraisser des actionnaires, ou éventuellement revenir à la collectivité. Elles doivent donc appartenir à l'état et jouer le rôle d'un service public.

 

:heink:

 

L'argent gagné par une entreprise (ici une banque) va toujours aux actionnaires..

 

Soit directement en revenu (via la distribution de dividendes), soit par l'augmentation de leur patrimoine (via une mise en réserve par exemple, ou par ce que tu appelles "gonfler leur capital", puisque ce sont les actionnaires qui possèdent le capital).

Message cité 1 fois
Message édité par $temp le 13-07-2008 à 17:31:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  102  103  104  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)