Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2730 connectés 

 


La crise actuelle sera...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°15513821
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:16:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

cedric1973 a écrit :


Les fonds propres oui, mais ce qu'elles prêtent, elles sont obligés de l'emprunter elles aussi. Encore heureux.
 
Sinon moi je monte ma banque demain, et je prête à 5% de l'argent que je n'ai pas ! :lol:


NON, elles peuvent prêter beaucoup plus qu'elles ne possèdent. Tu as pas l'air fortiche en économie...
Si tu détiens 100, tu peux prêter 1000 (je sais plus exactement la proportion) par un simple jeu d'écriture.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 16:16:16  profilanswer
 

n°15513822
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:16:22  answer
 

et pourquoi pas un 1929 like pour repartir sur une système sain?

n°15513824
spocki
Posté le 13-07-2008 à 16:16:27  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Non, mais quand les banques font faillite, ce sont les banques centrales qui prêtent pour éponger, et les états (donc nous) devons rembourser. Sans compter le fait que de nombreuses entreprises (ou lk'on travaille) vont se trouver en difficulté, avec licenciment.
Pas besoin d'être actionnaire pour trinquer.


les banques centrales prêtent à court terme
 
les banques doivent rembourser à court terme  sinon faillite
 
si faillite = actionnaire ruiné  
si nationalisation = contribuables  

n°15513830
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:17:45  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


NON, elles peuvent prêter beaucoup plus qu'elles ne possèdent. Tu as pas l'air fortiche en économie...
Si tu détiens 100, tu peux prêter 1000 (je sais plus exactement la proportion) par un simple jeu d'écriture.


Y'a une limite bein sûr !
Mais il est complètement faux de dire qu'elles prétent de l'argent qu'elles n'ont pas ! Renseigne toi quand même !!!

n°15513832
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:17:55  answer
 

cedric1973 a écrit :


:jap:
Les banques prennent un risque en prétant. Voir ce qui se passe pour elles aux US !

 

Le but pour elle est de limiter ce risque. Ce qu'elles font en ce moment en refusant les dossiers limites.

 

Ce qui se passent aux USA n'a rien avec les "risquent" normaux d'une banque. Ils ont trichés et fait un peu n'importe quoi. Rien avoir avec une gestion normal. Et meme dans ces condition l'etat est là pour eponger les dettes.

 

Ils sont les coupables !!!!!!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 16:18:25
n°15513833
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:18:05  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Il faut mieux qu'elles le fassent, sinon c'est 1929...


Ben oui, c'est ce que je dis, et au bout du compte c'est le peuple qui paye leurs frasques de toute façon.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513837
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:18:32  profilanswer
 


T'as envie de partir sur 20 ans de chomage à 20 ou 30 % ?

n°15513842
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:19:37  profilanswer
 


Pour les US, je suis d'accord (dans le cas des subprimes). Mais en France, ça ne se passe pas comme ça.

n°15513844
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:19:58  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Y'a une limite bein sûr !
Mais il est complètement faux de dire qu'elles prétent de l'argent qu'elles n'ont pas ! Renseigne toi quand même !!!


Si elles prêtent 1000, et ne détiennent que 100, elles ont prêtées 100 qu'elles possèdent, et 900 qu'elles ne possèdent pas!

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2008 à 16:20:28

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513850
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:21:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Si elles prêtent 1000, et ne détiennent que 100, elles ont prêtées 100 qu'elles possèdent, et 900 qu'elles ne possèdent pas!


Les 900 qu'elles ne possèdent pas, elle DOIVENT elle même les emprunter. Donc elles les ont, et ont aussi une créance de 900.  
 
Compris là ?

mood
Publicité
Posté le 13-07-2008 à 16:21:20  profilanswer
 

n°15513855
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:22:18  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


T'as envie de partir sur 20 ans de chomage à 20 ou 30 % ?


Si on change radicalement de système économique, ça peut repartir beaucoup plus vite, et sur des bases saines. Sinon ça repart pour un tour jusq'à la prochaine cata, qui sera pire.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513858
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:22:57  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Si on change radicalement de système économique, ça peut repartir beaucoup plus vite, et sur des bases saines. Sinon ça repart pour un tour jusq'à la prochaine cata, qui sera pire.


 :jap:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15513859
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:23:02  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Les 900 qu'elles ne possèdent pas, elle DOIVENT elle même les emprunter. Donc elles les ont, et ont aussi une créance de 900.  
 
Compris là ?


NON, elles n'ont pas à l'emprunter.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513864
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 13-07-2008 à 16:23:45  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


T'as envie de partir sur 20 ans de chomage à 20 ou 30 % ?

 

Donc, ne changeons pas le système malgré ses défauts quitte à mettre beaucoup de monde sur la paille en cas de crise. :sleep:


Message édité par FranceDenBas le 13-07-2008 à 16:24:41

---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15513868
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:24:43  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


NON, elles n'ont pas à l'emprunter.


Bien sûr que si.

n°15513870
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:25:13  profilanswer
 

Les banques possèdent de la monnaie banque centrale, et par le biais du multiplicateur de crédit elles peuvent créer X fois plus de monnaie qu'elles n'en détiennent en monnaie banque centrale, ça c'est pour la logique de création monétaire.
 
Elles peuvent également prêter des fonds qu'elles possèdent déjà également...
 
Mais aujourd'hui, elles font beaucoup de titrisation de créance: je prête et j'émets par la suite des titres adossés à ces créances...
 
Wala :o

n°15513872
FranceDenB​as
1 dépense = 1 socialiss' :o
Posté le 13-07-2008 à 16:25:24  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Si on change radicalement de système économique, ça peut repartir beaucoup plus vite, et sur des bases saines. Sinon ça repart pour un tour jusq'à la prochaine cata, qui sera pire.


 
:jap:²


---------------
"Il a inventé le bougisme : je bouge donc je suis" :sol: - Dupont-Aignan à propos de Son Altesse Sérénissime Sarkal 1er. Merci Handsome Devil et Meriadeck.
n°15513873
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:25:30  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Les 900 qu'elles ne possèdent pas, elle DOIVENT elle même les emprunter. Donc elles les ont, et ont aussi une créance de 900.  
 
Compris là ?


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] es_banques
 
« l'ensemble du système bancaire privé est créateur de monnaie ex-nihilo ». De fait, la monnaie de crédit, représente en France plus de six fois la monnaie banque centrale"
 
Et pour en savoir plus, taper "création monétaire" sur Google...

Message cité 1 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2008 à 16:29:08

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513875
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:25:53  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Si on change radicalement de système économique, ça peut repartir beaucoup plus vite, et sur des bases saines. Sinon ça repart pour un tour jusq'à la prochaine cata, qui sera pire.


Notre système économique ne marche pas si mal que ça.  
Le système libéral est le plus adapté malgré ses failles.
 

n°15513886
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:28:00  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Notre système économique ne marche pas si mal que ça.  
Le système libéral est le plus adapté malgré ses failles.
 


"...moins pire qu'on ait osé mettre en place a ce jour, permettant un bel enrichissement des puissants tout en ayant permis un progres de la civilisation par rapport aux siecles d'obscurantisme précédents" [:aloy]
 
mais mieux que l'obscurantisme, ca n'en fait en aucun cas le systeme le plus adapté, non non non :non:

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 13-07-2008 à 16:28:26

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15513889
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:29:07  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] es_banques
 
« l'ensemble du système bancaire privé est créateur de monnaie ex-nihilo ». De fait, la monnaie de crédit, représente en France plus de six fois la monnaie banque centrale"


Cette monnaie est emprunté auprès des banques centrales, elles ne sort pas de nul part.

n°15513895
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:30:11  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


"...moins pire qu'on ait osé mettre en place a ce jour, permettant un bel enrichissement des puissants tout en ayant permis un progres de la civilisation par rapport aux siecles d'obscurantisme précédents" [:aloy]
 
mais mieux que l'obscurantisme, ca n'en fait en aucun cas le systeme le plus adapté, non non non :non:


Si tu veux.
Mais si tu as un meilleur système à proposer, vas y. :)

n°15513900
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:30:34  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Cette monnaie est emprunté auprès des banques centrales, elles ne sort pas de nul part.


1/6èm sort des banques centrales, et 5/6 sont créés à partire de rien.
Tape "création monétaire" sur Google, et tu va apprendre plein de choses étonnantes.


---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513904
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:31:17  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Cette monnaie est emprunté auprès des banques centrales, elles ne sort pas de nul part.


 
 :pt1cable:  
 
C'est de la monnaie banque centrale que les banques possèdent! Elles peuvent "CREER" de la monnaie à partir de cette monnaie banque centrale... !
 
Ce n'est pas un emprunt avec la banque centrale, c'est une opération de pure création monétaire :o

n°15513907
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:31:29  answer
 

malix974 a écrit :

Les banques possèdent de la monnaie banque centrale, et par le biais du multiplicateur de crédit elles peuvent créer X fois plus de monnaie qu'elles n'en détiennent en monnaie banque centrale, ça c'est pour la logique de création monétaire.

 

Elles peuvent également prêter des fonds qu'elles possèdent déjà également...

 

Mais aujourd'hui, elles font beaucoup de titrisation de créance: je prête et j'émets par la suite des titres adossés à ces créances...

 

Wala :o

 

Les banques n'ont pratiquement rien en fond propres par rapport à ce qu'elles manipulent tout les jours. Le plus gros boulot d'une banque c'est le credits, et comme on l'explique plus haut, le crédit c'est du vent. Je jour ou les clients  viennent en masse retirer leurs fric, forcement ça coince, et c'est exactement ce qui se passe actuellement au USA.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-07-2008 à 16:32:11
n°15513909
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:31:59  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Si tu veux.
Mais si tu as un meilleur système à proposer, vas y. :)


pour me prendre une sanction ?


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°15513914
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:33:00  profilanswer
 


 
Et en quoi c'est en contradiction avec mon poste? :??:
 
En même temps revenir à "les banques ne font que des prêts à hauteur de ce qu'elles possèdent en fonds propres", c'est asphyxier l'économie :o

n°15513919
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:35:07  profilanswer
 


C'est pour ça qu'on a mis en place des critères draconiens de solvabilité.
 
http://www.fimarkets.com/pages/rat [...] _cooke.htm

n°15513928
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:36:29  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
Et en quoi c'est en contradiction avec mon poste? :??:
 
En même temps revenir à "les banques ne font que des prêts à hauteur de ce qu'elles possèdent en fonds propres", c'est asphyxier l'économie :o


Tout à fait.
Le rôle premier des banques est de préter, enfin de prendre le risque de préter !
 
C'est un peu facile de tirer ensuite sur l'ambulance quand il y a un problème.

n°15513929
Esska
Posté le 13-07-2008 à 16:36:50  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


Bien sûr mon portefeuille baisse (-25 000 € environ).
En ce moment, je rachète, petit à petit...


Nom de dieu !! Et t'arrives à le supporter quand même ? Sachant que sur une autre intervention tu disais que il faut investir que ce qu'on est prêt à perdre je n'imagine même pas la masse de ton patrimoine :lol:
 
 
Ah oui comme ça on enchainera sur une WW3 par la suite :o

n°15513934
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:38:04  profilanswer
 

cedric1973 a écrit :


C'est pour ça qu'on a mis en place des critères draconiens de solvabilité.
 
http://www.fimarkets.com/pages/rat [...] _cooke.htm


 
Draconien?
 
Ce système est difficile à respecter :o => donc pas si draconien puisque pas tjrs respecté (ex: hedge fund des banques situées off shore)


Message édité par malix974 le 13-07-2008 à 16:39:51
n°15513941
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:39:25  profilanswer
 

Esska a écrit :


Nom de dieu !! Et t'arrives à le supporter quand même ? Sachant que sur une autre intervention tu disais que il faut investir que ce qu'on est prêt à perdre je n'imagine même pas la masse de ton patrimoine :lol:


 

Esska a écrit :


 
Ah oui comme ça on enchainera sur une WW3 par la suite :o


Ce dont on n'a pas besoin. :jap:
 
Sur le long terme, tu es gagnant, en appliquant les principaux principes de base (voir topic de la Bourse).
 

n°15513949
poilagratt​er
Posté le 13-07-2008 à 16:40:16  profilanswer
 

malix974 a écrit :


 
Et en quoi c'est en contradiction avec mon poste? :??:
 
En même temps revenir à "les banques ne font que des prêts à hauteur de ce qu'elles possèdent en fonds propres", c'est asphyxier l'économie :o


Une banque ne devrait pas avoir vocation à faire du fric avec du fric.  
Si elles gagnent du pognon, ce pognon doit servir à gonfler leur capital, pas à engraisser des actionnaires, ou éventuellement revenir à la collectivité. Elles doivent donc appartenir à l'état et jouer le rôle d'un service public.

Message cité 4 fois
Message édité par poilagratter le 13-07-2008 à 16:41:38

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°15513956
cedric1973
Posté le 13-07-2008 à 16:41:20  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Une banque ne devrait pas avoir vocation à faire du fric avec du fric.  
Si elles gagnent du pognon, ce pognon doit servir à gonfler leur capital, pas à engraisser des actionnaires, ou éventuellement revenir à la collectivité. lles doivent donc appartenir à l'état et jouer le rôle d'un service public.


Et puis quoi encore ?
La Banque est une entreprise privée comme une autre. Son but est de gagner de l'argent et de se développer !

Message cité 3 fois
Message édité par cedric1973 le 13-07-2008 à 16:41:39
n°15513961
Profil sup​primé
Posté le 13-07-2008 à 16:41:51  answer
 

cedric1973 a écrit :


Tout à fait.
Le rôle premier des banques est de préter, enfin de prendre le risque de préter !
 
C'est un peu facile de tirer ensuite sur l'ambulance quand il y a un problème.


 
 :pfff:  
 
ça fait plus de vingt que certains économistes, dont un prix nobel tirent la sonnette d'alarme en disant que les banquiers sont des faussaires.  :o

n°15513966
malix974
Posté le 13-07-2008 à 16:42:38  profilanswer
 

poilagratter a écrit :


Une banque ne devrait pas avoir vocation à faire du fric avec du fric.  
Si elles gagnent du pognon, ce pognon doit servir à gonfler leur capital, pas à engraisser des actionnaires, ou éventuellement revenir à la collectivité. lles doivent donc appartenir à l'état et jouer le rôle d'un service public.


 
En même temps, la banque a TOUJOURS eu pour vocation de faire du fric avec du fric... Au moyen âge déjà les banques étaient privées et prêtaient aux souverains par ex dans le but de... se faire du fric!

n°15513971
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 13-07-2008 à 16:43:22  profilanswer
 


... jusqu'a que les ptits malins trouvent une faille, qu'il faudra boucher avant qu'elle fasse des dégats, plutot qu'apres ...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  101  102  103  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)