Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3601 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17757746
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 14:24:17  answer

Reprise du message précédent :

symantec a écrit :

Je ne sais pas si je prend mes désirs pour des réalités mais je crois que nous assistons à une crise du capitalisme uniquement parce que les gens n'y crois plus......  

Il n'y a aucunes raisons mathématiques, économique ou financière.... juste une crise de croyance que le capitalisme appauvrie le plus grand nombre...

Résultat ça s'écroule.....

Un peu comme une religion, si plus personne n'y croit... ça s'effondre !

Enfin bon, moi je dis ça, je dis rien......

ba non y'a une raison logique très simple...On a diminué la rémunération du travail pour augmenter celle du capital mais on voulait que les gens continent a acheter encore plus.. ..donc on les a fait emprunter et au bout d'un moment ba faut rembourser....

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 14:29:04
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 14:24:17  profilanswer

n°17757785
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 14:27:21  profilanswer

bien résumé  :jap:

n°17757813
freeza01
Posté le 09-03-2009 à 14:29:56  profilanswer

symantec a écrit :

+1.....

Cela dit, on s'inquiète pour rien.... la reprise est la nous dit-on ..... N'ayez point peur brave gens.... les élites pensent à vous !!!!!

L'économie mondiale se rapproche "du moment de la reprise", selon Jean-Claude Trichet :
http://www.boursorama.com/infos/ac [...] 840ade6788

la route est droite, mais la pente est forte  [:slay]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17757818
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 14:30:07  answer

Et aussi le fait que la bourse montait 10 fois plus vite que le PIB...Le niveau "normale" c'est 2500 c'est pas 6000.... :o

n°17757890
galaxnordi​st
Posté le 09-03-2009 à 14:36:51  profilanswer

En même temps, vu son âge, Warren Buffet sera mort dans 5 ans.
 [:petitbelier]

EDIT : grillé

Message édité par galaxnordist le 09-03-2009 à 14:44:12
n°17757917
_Makaveli_
Posté le 09-03-2009 à 14:38:39  profilanswer

En plus, on précarise les gens en espérant qu'ils achètent encore.

Style : ton boulot est incertain, les taxes et impots augmentent, ton loyer,.... mais surtout continue a consommer hein :o
Ils ont rien compris...

Je suis le premier a avoir arrêté de consommer, comment continuer a claquer de la thune en période d'incertitude sur l'emploi ?

---------------
Humanity is overrated
n°17757935
symantec
Posté le 09-03-2009 à 14:40:10  profilanswer

moonboots a écrit :

en partie mais également parce que ça ne fonctionne pas, à cause de la pauvreté qu'il génère et des aberrations monétaires

Ca me fait penser au bouquin de Cohen, 3 petites leçons sur la société post-industrielle, ou il disait qu'a l'époque de la colonisation, tout le monde disait que le business était trés bon pour les colonies....

Puis il s'empressait de rajouter.... en effet, quand la croissance des pays colonisateurs étaient de 10%, la croissance des pays colonisés était de 1%.....

Le capitalisme mondialisé, c'est exactement la même chose mais dans l'autre sens....

Les pays sous-développés à 10 % de croissance et les pays industrialisés.... 1 % de croissance !
Le problème c'est que ce sont les multinationales qui encaissent la plus grosse part de la croissance !

n°17757967
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 14:42:08  answer

_Makaveli_ a écrit :

Style : ton boulot est incertain, les taxes et impots augmentent, ton loyer,.... mais surtout continue a consommer hein :o
Ils ont rien compris...

Je suis le premier a avoir arrêté de consommer, comment continuer a claquer de la thune en période d'incertitude sur l'emploi ?

:jap: De tte façon faut être logique...si les salaire augmente moins vite que l'inflation on peu pas consommer plus.... De plus le libéralisme et le "rentabilisme" est quand même une grosse blague..On nous bassine pour être de plus en plus "rentable" alors que l'accès au travail n'a jamais été aussi dur... C'est de la connerie..on est plus riche (plus gros PIB/personnes) et plus productif que y'a 20ans mais on a plus de chômage...C'est pas une question de conjoncture, de mondialisation ou je sais pas, c'est une question de partage c'est tout..le reste c'est du pipotage d'épicier!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-03-2009 à 14:42:57
n°17758014
Leg9
Fire walk with me
Posté le 09-03-2009 à 14:45:31  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Bah, la nouvelle a presque 1 mois.  :heink:  
On en avait assez discuté ici d'ailleurs.
Mais bon, pour l'instant, ça ne concerne que 300 ricains qui avaient planqué du fric chez UBS.

Oui oui, je pensais que c'était la suite, la rupture du barrage.
Alors que non...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°17758031
_Makaveli_
Posté le 09-03-2009 à 14:46:38  profilanswer

Seul problème, c'est comment cristalliser tout ça pour les prochaines élections ?
Parce que a part voter NPA, je vois pas.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 09-03-2009 à 14:46:38  profilanswer

n°17758044
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2009 à 14:48:10  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ils ont rien compris...

Ils le savaient très bien mais pour eux seul compte l'enrichissement personnel et immédiat.
On ne peut pas leur accorder la circonstance atténuante d'un manque d'intelligence. ils savent parfaitement ce qu'ils font.

Message édité par power600 le 09-03-2009 à 14:49:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17758047
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2009 à 14:48:20  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

:lol:  

"nous nous rapprochons du futur" commente un internaute sur boursorama  :lol:

'xcellent [:cerveau ddr555]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17758082
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 14:50:41  answer

_Makaveli_ a écrit :

Seul problème, c'est comment cristalliser tout ça pour les prochaines élections ?
Parce que a part voter NPA, je vois pas.

Honnêtement je sais pas..le NPA ne propose rien de "réaliste" et le PS est plutôt mou..le truc c'est que , a part révolution ( ce que je psne pas souhaitable pour l'instant), ça changera mais pas 'un coup...On va pas passer du système libéral qui a 20ans a une système plus équitable en 3jours... Faut voter, se bouger et ouvrir ça gueule pour montrer que "basta" et alors ça changera.....doucement mais ça changera..Sinon on va vers une révolte..si c'est pas ce coup ci ça sera la prochaine ou celle d'après etc...Mais de tte façon le système qu'on ou a vendu ces 20 dernières années n'est pas viable

n°17758120
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2009 à 14:53:39  profilanswer

A long terme, ce n'est pas non plus uniquement un problème du "libéralisme" économique. Le culte de la croissance et la minimisation des problèmes environnementaux, c'était répandu un peu partout, des communistes d'URSS aux Chicago boys.

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 09-03-2009 à 14:53:53

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17758189
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 14:59:04  answer

:jap: "pour penser que la croissance infinie est possible il faut être soit fou soit économiste" c'est ça? :o

n°17758360
Emile Zulu
Posté le 09-03-2009 à 15:10:21  profilanswer

LooSHA a écrit :

'fin bon il y a des éléments tangibles dans le cas présents.

Me rappelle un peu de ce que disait un charlot l'autre jour à la radio : "c'est pas un problème de pouvoir d'achat, c'est un manque d'envie d'acheter de la part des gens", ou un truc dans ce genre [:chalouf]  

attali detected  :o

n°17758385
ph75
Posté le 09-03-2009 à 15:12:36  profilanswer

En fait c'est tout le personnel politique et médiatique qui doit être renouvelé, car il est tellement lié au système qu'il est discrédité et jamais il ne va se déjuger: ce serait d'une ampleur comme ce qu'on a connu en Europe après la seconde guerre mondiale, où tout a été renouvelé.

n°17758424
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 15:16:08  profilanswer

ph75 a écrit :

En fait c'est tout le personnel politique et médiatique qui doit être renouvelé, car il est tellement lié au système qu'il est discrédité et jamais il ne va se déjuger: ce serait d'une ampleur comme ce qu'on a connu en Europe après la seconde guerre mondiale, où tout a été renouvelé.

tout à fait d'accord mais comment faire, il me semble qu'on en est arrivé à un point de non retour où quoique tu fasses il est impossible de chasser ce personnel politico-médiatique.

n°17758436
_Makaveli_
Posté le 09-03-2009 à 15:16:50  profilanswer

LooSHA a écrit :

A long terme, ce n'est pas non plus uniquement un problème du "libéralisme" économique. Le culte de la croissance et la minimisation des problèmes environnementaux, c'était répandu un peu partout, des communistes d'URSS aux Chicago boys.

N'empeche qu'il y a pas de débouchés électoraux pour ceux qui veulent, justement, autre chose.
Remarques, avec Obama qui se fait taxer de communiste aux US...

---------------
Humanity is overrated
n°17758514
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-03-2009 à 15:22:08  profilanswer

C'est étrange qu'on ne trouve pas des liens vers Europe 2020 ici

http://www.europe2020.org/spip.php [...] 87&lang=fr

Citation :

La phase de dislocation géopolitique mondiale- Communiqué public GEAB N°32 (15 février 2009) -  
15/02/2009

Depuis Février 2006, LEAP/E2020 avait estimé que la crise systémique globale se déroulerait selon 4 grandes phases structurantes, à savoir les phases de déclenchement, d’accélération, d’impact et de décantation. Ce processus a bien décrit les évènements jusqu’à aujourd’hui. Mais notre équipe estime dorénavant que l’incapacité des dirigeants mondiaux à prendre la mesure de la crise, caractérisée notamment par leur acharnement depuis plus d’un an à en traiter les conséquences au lieu de s’attaquer radicalement à ses causes, va faire entrer la crise systémique globale dans une cinquième phase à partir du 4° trimestre 2009 : la phase dite de dislocation géopolitique mondiale.

Selon LEAP/E2020, cette nouvelle phase de la crise sera ainsi façonnée par deux phénomènes majeurs organisant les évènements en deux séquences parallèles, à savoir :

A. Deux phénomènes majeurs :

1. La disparition du socle financier (Dollars + Dettes) sur l’ensemble de la planète

2. La fragmentation accélérée des intérêts des principaux acteurs du système global et des grands ensembles mondiaux

B. Deux séquences parallèles :

1. La décomposition rapide de l’ensemble du système international actuel

2. La dislocation stratégique de grands acteurs globaux.

Nous avions espéré que la phase de décantation permettrait aux dirigeants du monde entier de tirer les conséquences de l’effondrement du système qui organise la planète depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Hélas, à ce stade, il n’est plus vraiment permis d’être optimiste en la matière [1]. Aux Etats-Unis comme en Europe, en Chine ou au Japon, les dirigeants persistent à faire comme si le système global en question était seulement victime d’une panne passagère et qu’il suffisait d’y ajouter quantité de carburants (liquidités) et autres ingrédients (baisse de taux, achats d’actifs toxiques, plans de relance des industries en quasi-faillite,…) pour faire repartir la machine. Or, et c’est bien le sens du terme de « crise systémique globale » créé par LEAP/E2020 dès Février 2006, le système global est désormais hors d’usage. Il faut en reconstruire un nouveau au lieu de s’acharner à sauver ce qui ne peut plus l’être.

Evolution des commandes à l’industrie au cours du 4° trimestre 2008 (Japon, Etats-Unis, zone Euro, Royaume-Uni, Chine, Inde) - Sources : MarketOracle / JPMorgan
L’Histoire n’étant pas particulièrement patiente, cette cinquième phase de la crise va donc entamer ce processus de reconstruction mais de manière brutale, par la dislocation complète du système préexistant. Et les deux séquences parallèles, décrites dans ce GEAB N°32, qui vont organiser les évènements promettent d’être particulièrement tragiques pour plusieurs grands acteurs mondiaux.

Selon LEAP/E2020, il ne reste plus qu’une toute petite fenêtre de tir pour tenter d’éviter le pire, à savoir les quatre mois à venir, d’ici l’été 2009. Très concrètement, le Sommet du G20 d’Avril 2009 constitue selon notre équipe la dernière chance pour réorienter de manière constructive les forces en action, c’est-à-dire avant que la séquence cessation de paiement du Royaume-uni, puis des Etats-Unis ne se mette en branle [2]. Faute de quoi, ils perdront tout contrôle sur les évènements [3], y compris, pour nombre d’entre eux, dans leurs propres pays, tandis que la planète entrera dans cette phase de dislocation géopolitique à la manière d’un « bateau ivre ». A l’issue de cette phase de dislocation géopolitique, le monde risque de ressembler à l’Europe de 1913 plus qu’à la planète de 2007.

Ainsi, à force de tenter de porter sur leurs épaules le poids toujours croissant de la crise en cours, la plupart des Etats concernés, y compris les plus puissants, ne se sont pas rendu compte qu’ils étaient en train d’organiser leur propre écrasement sous le poids de l’Histoire, oubliant qu’ils n’étaient que des constructions humaines, ne survivant que parce que l’intérêt du plus grand nombre s’y retrouvait. Dans ce numéro 32 du GEAB, LEAP/E2020 a donc choisi d’anticiper les conséquences de cette phase de dislocation géopolitique sur les Etats-Unis et l’UE.

Evolution de la base monétaire des Etats-Unis - (12/2002 – 12/2008) - Source US Federal Reserve / DollarDaze
Il est donc temps pour les personnes comme pour les acteurs socio-économiques de se préparer à affronter une période très difficile qui va voir des pans entiers de nos sociétés telles qu’on les connaît être fortement affectés [4], voire tout simplement disparaître provisoirement ou même dans certains cas durablement. Ainsi, la rupture du système monétaire mondial au cours de l’été 2009 va non seulement entraîner un effondrement du Dollar US (et de la valeur de tous les actifs libellés en USD), mais il va aussi induire par contagion psychologique une perte de confiance généralisée dans les monnaies fiduciaires. C’est à tout cela que s’attachent les recommandations de ce GEAB N°32.

Last but not least, notre équipe considère désormais que ce sont les entités politiques [5] les plus monolithiques, les plus « impériales », qui vont être les plus gravement bouleversées au cours de cette cinquième phase de la crise. La dislocation géopolitique va ainsi s’appliquer à des états qui vont connaître une véritable dislocation stratégique remettant en cause leur intégrité territoriale et l’ensemble de leurs zones d’influences dans le monde. D’autres états, en conséquence, seront projetés brutalement hors de situations protégées pour plonger dans des chaos régionaux.

[1] Barak Obama comme Nicolas Sarkozy ou Gordon Brown passent leur temps à invoquer la dimension historique de la crise pour mieux cacher leur incompréhension de sa nature et tenter de se dédouaner à l’avance de l’échec de leurs politiques. Quant aux autres, ils préfèrent se persuader que tout cela se règlera comme un problème technique un peu plus grave que d’habitude. Et tout ce petit monde continue à jouer selon les règles qu’ils connaissent depuis des décennies, sans se rendre compte que le jeu est en train de disparaître sous leurs yeux.

[2] Voir GEAB précédents.

[3] En fait il est même probable que le G20 aura des difficultés croissantes à tout simplement pouvoir se réunir, sur fond de « chacun pour soi ».

[4] Source : New York Times, 14/02/2009

[5] Et cela nous paraît vrai également pour les entreprises.

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°17758537
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-03-2009 à 15:23:43  profilanswer

Déjà passé souvent ce lien fort interessant !

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17758577
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-03-2009 à 15:26:36  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

attali detected  :o

Nan, un type plus obscur, j'avais mis son nom dans le sujet France Inter mais la flemme de rechercher :D

warzouz a écrit :

C'est étrange qu'on ne trouve pas des liens vers Europe 2020 ici[/quote]

Tu as suivi le sujet ?

---------------
n°17758582
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-03-2009 à 15:27:04  profilanswer

la_salace a écrit :

Déjà passé souvent ce lien fort interessant !

Ah, oui, désolé, j'avais mal fait ma recherche dans le topic... :sweat:  

Edit : non, je prend le sujet en cours, j'ai pas lu les 1000 pages ;)

D'ailleurs, à propos de LEAP, je les trouve bien optimistes quant à la résistance de l'Europe. M'enfin...

Message édité par warzouz le 09-03-2009 à 15:28:28

---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°17758610
la_salace
Fractales 2.0
Posté le 09-03-2009 à 15:29:16  profilanswer

warzouz a écrit :

http://www.europe2020.org/spip.php [...] 87&lang=fr

Citation :

[b]
1. La disparition du socle financier (Dollars + Dettes) sur l’ensemble de la planète

Néanmoins cette partie est géniale  :love:

En tant que Fils de Soixantuitards, nos parents nous doivent maintenant cet héritage !

Message cité 2 fois
Message édité par la_salace le 09-03-2009 à 15:29:52

---------------
Mes copines et moi, on est toutes à poil ici .
n°17758758
power600
Toujours grognon
Posté le 09-03-2009 à 15:40:41  profilanswer

la_salace a écrit :

En tant que Fils de Soixantuitards, nos parents nous doivent maintenant cet héritage !

+10000000000000000000000000000000!!  :p

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°17758782
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-03-2009 à 15:42:36  profilanswer

Pareil , http://contreinfo.info contient pas mal d'articles qui expliquent en profondeur la problématique. On est bien loin des articles de presse qui ne disent souvent rien du tout (ou qui disent que le journaliste n'a rien compris du tout...)

Je vous recommande vivement ce site.

En particulier cet article : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564
"Les raisons du déclin de l’économie US", rédigé par l'ancien secrétaire au Trésor à l'époque de Reagan (donc un gars bien à droite)

---------------
n°17758786
ph75
Posté le 09-03-2009 à 15:42:54  profilanswer

warzouz a écrit :

[:sarko] Fallait pas partir en vacances feignasse  
;)  

n°17758857
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 15:49:24  profilanswer

warzouz a écrit :

En particulier cet article : http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564
"Les raisons du déclin de l’économie US", rédigé par l'ancien secrétaire au Trésor à l'époque de Reagan (donc un gars bien à droite)

je vais me lire ça, discours un peu étrange tout de même pour un ancien de Reagan

n°17758878
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 15:50:56  answer

http://img15.imageshack.us/img15/7182/12212091589377.jpg

http://img15.imageshack.us/img15/3518/12212091589378.jpg

[:gaga drapal]  

n°17758907
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-03-2009 à 15:52:56  profilanswer

moonboots a écrit :

je vais me lire ça, discours un peu étrange tout de même pour un ancien de Reagan

Alors, c'est peut-être la jalousie d'avoir été laissé sur le coté de la route par bush père, mais, je pense que son discours, comme celui de beaucoup de personne de droite, c'est que le capitalisme, c'est avant tout un capitalisme industriel, et pas un capitalisme financier. C'est justement parce que c'est devenu un capitalisme financier, qui ne tient plus compte des réalités industrielles (ou des entreprises en général) que c'est parti dans le mur.

Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort...  

---------------
n°17758947
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 15:56:09  profilanswer

warzouz a écrit :

Alors, c'est peut-être la jalousie d'avoir été laissé sur le coté de la route par bush père, mais, je pense que son discours, comme celui de beaucoup de personne de droite, c'est que le capitalisme, c'est avant tout un capitalisme industriel, et pas un capitalisme financier. C'est justement parce que c'est devenu un capitalisme financier, qui ne tient plus compte des réalités industrielles (ou des entreprises en général) que c'est parti dans le mur.

Je pense qu'il n'a pas tout à fait tort...  

oui mais Reagan fait partie de ceux qui ont largement financiarisé le capitalisme, mais je n'ai pas encore lu le texte...

n°17759077
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 09-03-2009 à 16:05:37  profilanswer

N'importe nawak, le Royaume-Uni sera le premier pays à sortir de la crise.

Dixit LMV :o

n°17759094
warzouz
alias NazgûL
Posté le 09-03-2009 à 16:06:36  profilanswer

Peut-être essaye-t-il de se racheter une virginité, mais c'est quand même flippant d'entendre ces gens là tenir ce genre de discours. Ce n'st pas la nature du discours qui est intéressant, mais la nature de la personne qui tiens ces propos.

Le changement est soutout là... malheureusement un peu tard !

---------------
n°17759119
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 09-03-2009 à 16:09:07  profilanswer

En gros cela confirme mon propos de ce matin.
Les vrai pauvres ne ressentent pas grand chose. Ce sont eux les premières victimes du système.
Que l'occidental lambda ait perdu de son pouvoir d'achat est triste. mais ce n'est pas lui fera al révolution.
Ce sera plutot les gens qui en dehors du système qui se font enfler depuis des siècles.

---------------
Salutations aux messager du Roi, tombé sous les verrous.
n°17759151
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 09-03-2009 à 16:11:25  profilanswer

eol melwasul a écrit :

En gros cela confirme mon propos de ce matin.
Les vrai pauvres ne ressentent pas grand chose. Ce sont eux les premières victimes du système.
Que l'occidental lambda ait perdu de son pouvoir d'achat est triste. mais ce n'est pas lui fera al révolution.
Ce sera plutot les gens qui en dehors du système qui se font enfler depuis des siècles.

Des millions d'années [:cerveau aloy]

Bon y'a quoi sur ces photos, j'y ai pas accès au taf  [:prodigy]  

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17759155
symantec
Posté le 09-03-2009 à 16:11:36  profilanswer

la_salace a écrit :

Néanmoins cette partie est géniale  :love:  

+1

Me suis fritté avec ma mère à ce propos .....

n°17759180
symantec
Posté le 09-03-2009 à 16:13:11  profilanswer

moonboots a écrit :

Ouai complètement.....

Mais l'article est très intéressant !

Il reprend pas mal de reflexion qui ont été mené ici même sur ce forum (délocalisation = baisse des salaire = baisse du pouvoir d'achat = crise économique etc)

n°17759259
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 16:18:43  profilanswer

Quelques extraits :

Citation :

La puissance économique américaine a disparu. Elle ne ressuscitera pas tant que les mythes du libre-échange n’auront pas été enterrés six pieds sous terre.

Le succès économique de l’Amérique au 20ème siècle était basé sur deux choses. Le libre-échange n’en faisait pas partie. Ce succès économique était basé sur le protectionnisme, qui a été conforté par la victoire de l’Union durant la guerre civile, et sur l’endettement Britannique, qui a mis fin au statut de monnaie de réserve mondiale de la livre sterling. Après la Seconde Guerre mondiale, le dollar américain a acquis ce statut de monnaie de réserve, privilège qui permet aux États-Unis de régler leurs factures avec leur propre monnaie.
...
Les économistes adeptes du « marché libre » qui produisaient la propagande et la désinformation dissimulant la destruction de l’économie américaine ont été bien rétribués.  
...
Le gouvernement américain n’aurait jamais dû utiliser des milliards provenant de l’argent des contribuables pour régler ces paris comme cela a été le cas quand il a tiré d’affaire la société d’assurance AIG.
...
Les contribuables, les actionnaires, et la cote de crédit du gouvernement des États-Unis sont en train d’être ruinés par des financiers escrocs qui manipulent à leur avantage le fait que le gouvernement se soit engagé à défendre le principe de la valorisation au cours du marché et le caractère « sacro-saint » des contrats signés.
...
Le fait est que la combinaison de l’ignorance, de la négligence, et de l’idéologie qui ont permis à cette crise de se produire est toujours là et bloque toute possibilité d’y remédier. Soit les gens au pouvoir à Washington et la communauté financière sont totalement stupides, soit ils utilisent cette occasion pour redistribuer au secteur financier la richesse des contribuables, des actionnaires et des fonds de pension.
...
Combien de temps les Américains permettront-ils que « leur » gouvernement escroque les retraités au profit des intérêts financiers qui ont causé le problème ? Le cabinet Obama et le Conseil National Economique sont emplis de représentants des groupes d’intérêt qui ont causé le problème. L’équipe Obama ne forme pas un gouvernement capable de prévenir une catastrophe.
...
Si l’incompétence de Washington perdure, cette incompétence qui a provoqué la crise économique actuelle, qui détruit le dollar comme monnaie de réserve, alors la « superpuissance » deviendra un pays du tiers monde, incapable de payer pour ses importations ou de maintenir son niveau de vie.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564

et toc pour ceux qui ici se prosternent devant les experts et le libre-échange  :D

n°17759278
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:20:22  answer

Conclusion : allez habiter en Biélorussie ou en Libye.

Heeeee... wait.  [:croquignol]

n°17759334
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2009 à 16:25:15  answer

moonboots a écrit :

Quelques extraits :

Citation :

La puissance économique américaine a disparu. Elle ne ressuscitera pas tant que les mythes du libre-échange n’auront pas été enterrés six pieds sous terre.

Le succès économique de l’Amérique au 20ème siècle était basé sur deux choses. Le libre-échange n’en faisait pas partie. Ce succès économique était basé sur le protectionnisme, qui a été conforté par la victoire de l’Union durant la guerre civile, et sur l’endettement Britannique, qui a mis fin au statut de monnaie de réserve mondiale de la livre sterling. Après la Seconde Guerre mondiale, le dollar américain a acquis ce statut de monnaie de réserve, privilège qui permet aux États-Unis de régler leurs factures avec leur propre monnaie.
...
Les économistes adeptes du « marché libre » qui produisaient la propagande et la désinformation dissimulant la destruction de l’économie américaine ont été bien rétribués.  
...
Le gouvernement américain n’aurait jamais dû utiliser des milliards provenant de l’argent des contribuables pour régler ces paris comme cela a été le cas quand il a tiré d’affaire la société d’assurance AIG.
...
Les contribuables, les actionnaires, et la cote de crédit du gouvernement des États-Unis sont en train d’être ruinés par des financiers escrocs qui manipulent à leur avantage le fait que le gouvernement se soit engagé à défendre le principe de la valorisation au cours du marché et le caractère « sacro-saint » des contrats signés.
...
Le fait est que la combinaison de l’ignorance, de la négligence, et de l’idéologie qui ont permis à cette crise de se produire est toujours là et bloque toute possibilité d’y remédier. Soit les gens au pouvoir à Washington et la communauté financière sont totalement stupides, soit ils utilisent cette occasion pour redistribuer au secteur financier la richesse des contribuables, des actionnaires et des fonds de pension.
...
Combien de temps les Américains permettront-ils que « leur » gouvernement escroque les retraités au profit des intérêts financiers qui ont causé le problème ? Le cabinet Obama et le Conseil National Economique sont emplis de représentants des groupes d’intérêt qui ont causé le problème. L’équipe Obama ne forme pas un gouvernement capable de prévenir une catastrophe.
...
Si l’incompétence de Washington perdure, cette incompétence qui a provoqué la crise économique actuelle, qui détruit le dollar comme monnaie de réserve, alors la « superpuissance » deviendra un pays du tiers monde, incapable de payer pour ses importations ou de maintenir son niveau de vie.

http://contreinfo.info/article.php3?id_article=2564

et toc pour ceux qui ici se prosternent devant les experts et le libre-échange  :D

Y a une telle propagande anti-protectionnisme en ce moment qu'il est impossible de le réinstaurer pour le moment, alors que c'est sans doute une solution au probléme. Encore récemment, j'entedais un historien assimilé le protectionnisme au nationalisme, à la guerre et blablabla  [:godwin]  [:cerveau violon]  

n°17759348
moonboots
Posté le 09-03-2009 à 16:26:31  profilanswer

ne dis pas ça sur HFR  :ouch:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)