Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17735624
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:38:18  answer

Reprise du message précédent :

Emile Zulu a écrit :

je comprends pas ce que tu dis...

Je te rassure moi non plus.

Spoiler :

J'en ai marre, j'veux me casser du taf  :cry:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:38:18  profilanswer

n°17735630
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:38:41  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tu sais que le Diplo a un fonctionnement rédactionnel très particulier ? Visiblement, tu ne l'as jamais lu.

Je l'ai juste lu systématiquement pendant 1 an, mais j'ai du uniquement regarder les dessins  :sarcastic: . Oui moi aussi je me suis fait avoir un moment par le style intello qui fait sérieux, avant de me rendre compte que sur le fond c'était du José Bové mais avec la grosse tête.

L'auteur type du monde Diplo c'est l'universitaire perché dans sa tour d'ivoire qui fait un discours fleuve sur le cancer du capitalisme et de la mondialisation. Et qui n'a en général jamais mi les pieds dans une entreprise de sa vie (probablement de peur d'être contaminé). Les liens avec ATTAC sont archi connus, faut donc pas en espérer plus d'objectivité que ça.

Message cité 6 fois
Message édité par Betcour le 06-03-2009 à 16:39:50

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17735644
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:39:58  answer

Je me pose en faux : entre le monde et le monde diplomatique, il y a un monde. Le monde est en train de devenir une grosse merde consensuelle  :o

n°17735646
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 16:40:02  profilanswer

on parlait du monde diplo et pas du monde (qui d'ailleurs a perdu toute crédibilité en entrant en bourse)...

n°17735659
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-03-2009 à 16:41:22  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

la révolution industrielle c'est tout le XIXe siecle, les gens ont eu leur voiture et une machine a laver que bien apres guerre...
soit 150 ans après...

Hum, le terme révolution industriel n'est pas le bon.  :o  

Mais je sèche un peu pour décrire ce à quoi je pense, c'est à dire l'essor d'entre 2 guerres.  :o  

Mais c'est sûr qu'eux ont fait en 20 ans ce que nous avons fait en 70...

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17735661
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:41:36  answer

Betcour a écrit :

Je l'ai juste lu systématiquement pendant 1 an, mais j'ai du uniquement regarder les dessins  :sarcastic: . Oui moi aussi je me suis fait avoir un moment par le style intello qui fait sérieux, avant de me rendre compte que sur le fond c'était du José Bové mais avec la grosse tête.

L'auteur type du monde Diplo c'est l'universitaire perché dans sa tour d'ivoire qui fait un discours fleuve sur le cancer du capitalisme et de la mondialisation. Et qui n'a en général jamais mi les pieds dans une entreprise de sa vie (probablement de peur d'être contaminé). Les liens avec ATTAC sont archi connus, faut donc pas en espérer plus d'objectivité que ça.

De toute façon, c'est bien connu, les intellectuels sont de gauche  :o

n°17735671
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 16:42:23  profilanswer

c est le job des banquiers de savoir reconnaitre un preteur fiable  
c est pas maintenant en ne pretant plus a personne (ben alors y a de la demande pourtant pourquoi ils pretent pas?  :whistle: )
qu ils vont compenser le fait d avoir preter a n importe qui

POINT

BARRE

n°17735680
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:43:10  profilanswer

"Légèrement" de gauche ? Ben alors qu'est ce que ça doit être quand c'est carrément de gauche  :lol:

Ils sont tellement à gauche qu'ils finissent par créer des polémiques avec Libé, visiblement pas assez à gauche pour eux.

Edit: et oui on parle bien du monde diplo. Le Monde, malgré tout ses défauts, reste encore le journal le plus neutre disponible à la vente.

Message cité 1 fois
Message édité par Betcour le 06-03-2009 à 16:46:55

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17735704
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:44:37  profilanswer

C'est ce que les gens de gauches s'imaginent.

---------------
n°17735720
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:46:07  answer

Sont du meme bords que les cons tiens?

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 16:46:07  profilanswer

n°17735734
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:47:05  answer

Betcour a écrit :

"Légèrement" de gauche ? Ben alors qu'est ce que ça doit être quand c'est carrément de gauche  :lol:  

Ils sont tellement à gauche qu'ils finissent par créer des polémiques avec Libé, visiblement pas assez à gauche pour eux.

Edit: et oui on parle bien du monde diplo. Le Monde, malgré tout ses défauts, reste encore le journal le plus neutre disponible à la vente.

T'as lu lemonde derniérement ? C'est autant de gauche que l'AFP. A part, 2 ou 3 articles à chaque fois. La loi du marché ma pov' Lucette.

EDIT : j'avais pas lu l'EDIT  :o  mes désoles

Betcour a écrit :

C'est ce que les gens de gauches s'imaginent.

Vous êtes de droite vous nan ?  :o

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 16:52:11
n°17735738
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 16:47:16  profilanswer

Betcour a écrit :

T'as raison, pour parler du Sri Lanka ou de l'OUganda, faut avoir été consultant chez Andersen.

Et pour parler macroéconomie, faut soit avoir bossé à la chaîne chez Renault, soit avoir été un péteux de cadre moyen chez Alcatel.

Des liens avec ATTAC ? T'es sûr ? Oh non mais t'es vraiment une blague parfois :lol:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17735754
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 16:48:42  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

tout comme le texte de keynes d'hier c'est super intéressant ...
mais Maris est un mec bien de toutes façons...

je veux bien d'autres trucs du même tonneau, vendredi ou pas...

+1 j achete Charlie Hebdo uniquement pour lui  

Betcour et peacefull je vous conseille de le lire entierement

Message édité par deumilcat le 06-03-2009 à 16:59:14
n°17735758
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:48:53  answer

LooSHA a écrit :

T'as raison, pour parler du Sri Lanka ou de l'OUganda, faut avoir été consultant chez Andersen.

Et pour parler macroéconomie, faut soit avoir bossé à la chaîne chez Renault, soit avoir été un péteux de cadre moyen chez Alcatel.

Des liens avec ATTAC ? T'es sûr ? Oh non mais t'es vraiment une blague parfois :lol:  

ça me semble vrai ça par contre...

n°17735787
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:50:43  answer

Emile Zulu a écrit :

on parlait du monde diplo et pas du monde ..

My bad  :jap:...Je ne trouve pas les article du monde diplo spécialement "révolutionnaire"..ils sont juste..comment dire ..en général assez pertinent :D

Citation :

qui d'ailleurs a perdu toute crédibilité en entrant en bourse).

:sarcastic: faut pas exagérer

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 16:51:43
n°17735805
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 16:51:56  profilanswer

Oh mais sans blague ? [:rofl]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17735822
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:53:42  profilanswer

LooSHA a écrit :

J'aime à croire qu'avant de critiquer le fonctionnement des entreprises faut avoir vaguement mi les pieds dedans. Et de préférence pas avoir passé son existence à l'école.

Citation :

??? Si c'est de l'ironie c'est raté (en même temps à n'écrire que ça, on peu pas toujours réussir).
Le Monde diplomatique :

Citation :

La rédaction a pris une part active dans l'émergence, en France, de la nébuleuse altermondialiste. Ainsi, c'est à la suite de la parution d'un éditorial écrit par Ignacio Ramonet en décembre 1997 que fut créée l'association ATTAC[27]. Le journal a relayé des campagnes d'ATTAC (par exemple contre les paradis fiscaux et le secret bancaire[28]). Il est également à l'initiative et membre fondateur de l'Observatoire français des médias, créé à la suite du Forum social mondial de Porto Alegre en 2002.

---------------
n°17735829
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 16:54:19  profilanswer

Betcour a écrit :

ce message là il est juste énorme...

j'imagine trop ta déception en comprenant soudain l'orientation politique du diplo et en réalisant qu'en plus, malgré tous tes efforts t'as pas réussi a te serrer de meufs en paraphrasant halimi...  

n°17735836
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:54:50  answer

Betcour a écrit :

ha oui parceque dans le figaro c'est monsieur tout le monde qui a bossé en usine ou en industrie pdt 15ans et gagne 1500e par mois :lol:...Quand tu lis le figaro t'as l'impression de lire le "16éme/neuilly paper" dès fois [:rofl]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 16:55:40
n°17735839
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 16:55:01  profilanswer

seabee a écrit :

C'est en visitant la Chine que j'ai vraiment compris Lavoisier 'Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme'.
Et ils ne se sont pas développé à la mesure de leurs besoins (pourtant énormes). Ils y sont allé à la mesure de ce que l'obèse de l'autre coté du pacifique était en mesure d'absorber et d'acheter à crédit dans son orgie de fin de règne.
Y'a pas de mot pour décrire le bordel.  
C'est juste.. dingue?

Je n'y suis jamais allé, mais n'est-ce pas, tout simplement, à l'échelle de la Chine ?  

Citation :

Et t'imagines pas à quel point leur mentalité dans leur ensemble est flippante,

Oh, pour ça, j'en ai eu un aperçu avec cet ami chinois que j'ai connu tout frais arrivé.  :ouch:  

"La vie d'un chinois, ce n'est rien. Ca ne coûte rien. Il y a plein de chinois. Si un est tué, ce n'est pas grave. C'est mieux même. Il y aura plus de place pour les autres chinois."  :ouch:  

Et autres joyeuseté du même acabit.

Citation :

et combien de temps il leur faudra pour en changer et prendre la (dé)mesure du bouzin intégral qu'ils ont créé, politiquement, socialement, affectivement, environnementalement, intellectuellement. C'est des trucs qui ne se réparent pas sur une génération.

Hum, je ne suis pas aussi pessimiste que toi.
Ce ne sont pas des français conservateurs !
La mentalité n'est pas la même.
Un jour ça peut être rouge, le lendemain vert.
Et puis ils sont maintenant habitués à obéir au pouvoir dictatorial.
Si le gouvernement dit : "il faut nettoyer", ils nettoieront, même s'ils doivent mettre leur vie en danger.

Citation :

La Chine je peux plus y penser sans gerber. TOUT est pourri, là-bas. Tout. L'hallu.  [:cerveau vomi]  

Je veux bien te croire.
Mais impossible de dire ce qu'il en sera dans 20 ans.

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17735842
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 16:55:23  profilanswer

betcour, lapanne continuez les mecs, vous etes magiques :jap:

Message édité par Emile Zulu le 06-03-2009 à 16:56:50
n°17735845
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:55:27  answer

Emile Zulu a écrit :

malgré tous tes efforts t'as pas réussi a te serrer de meufs en paraphrasant halimi...

C'est parce qu'il n'était pas à Paris VIII  [:prodigy]  

n°17735854
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 16:56:07  answer

n°17735865
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 16:56:59  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aime à croire qu'avant de critiquer le fonctionnement des entreprises faut avoir vaguement mi les pieds dedans. Et de préférence pas avoir passé son existence à l'école.

Oui, pour être critique culinaire, aller en cuisine, pour être critique musical faut être backstage.

Remarque, l'historien Jacques Marseille fait une très belle carrière d'économiste de droite [:spamafoote]

Je ne te crois pas [:cerveau thalis]

Message cité 2 fois
Message édité par LooSHA le 06-03-2009 à 16:57:57

---------------
n°17735869
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:57:15  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

j'imagine trop ta déception en comprenant soudain l'orientation politique du diplo et en réalisant qu'en plus, malgré tous tes efforts t'as pas réussi a te serrer de meufs en paraphrasant halimi...

PTDR  :lol:  

Non, c'est juste que j'ai grandi et que j'ai pigé que la vision bisounoursienne et manichéenne véhiculée par ce genre de presse valait rien du tout. Toi aussi un jour tu grandiras (j'espère)

---------------
n°17735889
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 16:59:13  profilanswer

Betcour a écrit :

Non, c'est juste que j'ai grandi et que j'ai pigé que la vision bisounoursienne et manichéenne véhiculée par ce genre de presse valait rien du tout. Toi aussi un jour tu grandiras (j'espère)

la thune y a que ça de vrai pour serrer les go  [:prodigy]

n°17735893
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 16:59:36  profilanswer

Betcour a écrit :

Pourquoi ?
Parce qu'ils écrivaient que les marchers financiers et immobilier étaient complètement surévalués ?

Citation :

---------------
n°17735896
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 16:59:42  profilanswer

Défense mirroir-magique detected [:manust]

---------------
n°17735898
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 16:59:56  profilanswer

Betcour a écrit :

ça c'est typiquement l'argument de récré ou de papi la science.

Allez, à part sur Cuba, et dans certains cas, sur le Vénézuela.

---------------
n°17735912
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 17:01:25  answer

LooSHA a écrit :

Je ne te crois pas [:cerveau thalis]  

[:el awrence] Mais c'est pas grave tu sais, moi j'adore le monde diplomatique et Courrier International

Spoiler :

Présentez armes. En Joue. Feu !

n°17735921
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:02:14  profilanswer

Tais-je traité une seule fois de con, pauvre con ?  

:pfff:

---------------
n°17735928
Hrolf
Posté le 06-03-2009 à 17:02:53  profilanswer

Le monde diplomatique est beaucoup plus "à gauche" que "le monde" quand même et ces intervenants sont forcément orientés, ce qui ne change rien à la qualité de leurs interventions.

Quand Noam Chomsky te parle du pouvoir, ou de la fabrique du consensus ben tu peux être d'accord ou non le fait est que c'est une sommité en la matière et que son avis pèse forcément dans un débat.

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17735934
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:03:05  profilanswer

LooSHA a écrit :

Oui, pour être critique culinaire, aller en cuisine, pour être critique musical faut être backstage.

Pour être critique culinaire ouais, vaut mieux savoir faire cuire autre chose que des pâtes.
De même, pour critiquer les idées des autres, faudrait déjà commencer par exposer les siennes, là comme ça pour voir [:cupra]

---------------
n°17735940
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 17:03:36  answer

Hrolf a écrit :

Le monde diplomatique est beaucoup plus "à gauche" que "le monde" quand même et ces intervenants sont forcément orientés, ce qui ne change rien à la qualité de leurs interventions.

Quand Noam Chomsky te parle du pouvoir, ou de la fabrique du consensus ben tu peux être d'accord ou non le fait est que c'est une sommité en la matière et que son avis pèse forcément dans un débat.

Et Jean-Marc Sylvestre, il compte ?

[:alph-one]

n°17735948
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:04:13  profilanswer

ça me rappelle que j'adorais Courrier première mouture, avec ses unes hallucinantes dessinées et sa ligne plutôt bien à gauche :D

---------------
n°17735950
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 06-03-2009 à 17:04:23  profilanswer

Betcour a écrit :

Encore une foix, et même si tu n'as pas complètement tort, ne penses tu pas qu'il est nécessaire d'avoir uen "contre presse" quand 99 de tous les médias nous ont vantés depuis 25 ans l'idéologie qui nous a envoyé dans le mur où on est actuellement  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°17735970
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 17:06:10  profilanswer

LooSHA a écrit :

Allez, à part sur Cuba, et dans certains cas, sur le Vénézuela.

en même temps chavez (soit un type issu du peuple, élu & réelu  par le peuple qui fait une politique populaire et que meme les us n'arrivent pas a degager), c'est le truc qui fait tellement baliser toute l'elite occidentale que a chaque fois qu'on en parle dans les médias c'est pour le démonter.. du coup ca fait contrepoids (un peu)...

n°17735975
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:06:26  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tais-je traité une seule fois de con, pauvre con ?  

:pfff:

:love:  

Betcour a écrit :

Pour être critique culinaire ouais, vaut mieux savoir faire cuire autre chose que des pâtes.
De même, pour critiquer les idées des autres, faudrait déjà commencer par exposer les siennes, là comme ça pour voir [:cupra]

Donc il faut être obligatoirement entrepreneur pour parler des entreprises ? Et pour parler de la Lune, faut être allés dessus ? :sarcastic:

---------------
n°17735976
Hrolf
Posté le 06-03-2009 à 17:06:26  profilanswer

Betcour a écrit :

Es tu au courant que la pluspart des sois-disant "prix nobel d'économie" sont des gens qui ne sont probablement pas capable de de savoir comment marche un distributeur de billet ?

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17735985
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:06:58  profilanswer

LooSHA a écrit :

ça c'est typiquement l'argument de récré ou de papi la science.

Pour le coup ça c'est de l'ironie, réellement drôle.

---------------
n°17735996
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:07:53  profilanswer

Hrolf a écrit :

Es tu au courant que la pluspart des sois-disant "prix nobel d'économie" sont des gens qui ne sont probablement pas capable de de savoir comment marche un distributeur de billet ?

Justement, vaut mieux que ça soit Tapie qui nous parle d'entreprise, et Kerviel et Madoff qui nous parlent de trading et de placements boursiers :o

Message édité par LooSHA le 06-03-2009 à 17:08:31

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)