Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4146 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17735996
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:07:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hrolf a écrit :

Es tu au courant que la pluspart des sois-disant "prix nobel d'économie" sont des gens qui ne sont probablement pas capable de de savoir comment marche un distributeur de billet ?

Justement, vaut mieux que ça soit Tapie qui nous parle d'entreprise, et Kerviel et Madoff qui nous parlent de trading et de placements boursiers :o

Message édité par LooSHA le 06-03-2009 à 17:08:31

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 17:07:53  profilanswer

n°17735997
Hrolf
Posté le 06-03-2009 à 17:08:02  profilanswer

Betcour a écrit :

PTDR  :lol:  

Non, c'est juste que j'ai grandi et que j'ai pigé que la vision bisounoursienne et manichéenne véhiculée par ce genre de presse valait rien du tout. Toi aussi un jour tu grandiras (j'espère)

Je notes :
Critique sans avoir jamais lu !

Si la vision du monde diplomatique est bisounousienne et manichéenne, celle du Figaro c'est Ouioui  à la plage hein !

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17736024
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:10:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Encore une foix, et même si tu n'as pas complètement tort, ne penses tu pas qu'il est nécessaire d'avoir uen "contre presse" quand 99 de tous les médias nous ont vantés depuis 25 ans l'idéologie qui nous a envoyé dans le mur où on est actuellement  :sweat:

Ah mais ils ont parfaitement le droit de défendre leur point de vue [:cosmoschtroumpf]

Mais faut quand même tenir compte du fait que leurs articles sont très orientés, nettement plus que Libération ou Le Figaro, qui sont déjà loin d'être neutres. Pour moi c'est à ATTAC ce que l'Huma est au PCF.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17736037
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 17:12:43  profilanswer

Betcour a écrit :

PTDR  :lol:  

Non, c'est juste que j'ai grandi et que j'ai pigé que la vision bisounoursienne et manichéenne véhiculée par ce genre de presse valait rien du tout. Toi aussi un jour tu grandiras (j'espère)

les altermondialistes se gourrent en en appellant a d illusoires regulations morales pour regir l économie

et les néo liberaux se gourrent en croyant que les non-principes de tous se compensent et cree une meta morale  

la preuve on a essayé les deux et y a toujours aussi peu de riches et autant pauvres

n°17736046
Hrolf
Posté le 06-03-2009 à 17:13:26  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

en même temps chavez (soit un type issu du peuple, élu & réelu  par le peuple qui fait une politique populaire et que meme les us n'arrivent pas a degager), c'est le truc qui fait tellement baliser toute l'elite occidentale que a chaque fois qu'on en parle dans les médias c'est pour le démonter.. du coup ca fait contrepoids (un peu)...

Non ce qui fait flipper les pays occidentaux c'est pas sa grande gueule (par ce qu'il a clairement une grande gueule), ce qui les fait flipper c'est que sa politique en s'éloignant de celle qui est prôné par le FMI et l'OMC marche beaucoup mieux que la leur :D

Je lui met pas le tapis rouge, y'a encore plein d'efforts à faire, mais au niveau de la redistribution des richesse on avait pas vu ça depuis les 30 glorieuses en Europe :p
Diminution flagrante et efficace de la pauvreté, accés au soins et à aux hôpitaux fortement amélioré, plus de dettes, augmentation forte de la "classe moyenne" ...

Bref un truc que les classes populaires de ses voisins regarde avec envi, et ça c'est dangereux, en particulier pour les USA.

Betcour a écrit :

Ah mais ils ont parfaitement le droit de défendre leur point de vue [:cosmoschtroumpf]

Mais faut quand même tenir compte du fait que leurs articles sont très orientés, nettement plus que Libération ou Le Figaro, qui sont déjà loin d'être neutres. Pour moi c'est à ATTAC ce que l'Huma est au PCF.

Ce en quoi je ne te démentirais pas, mais compléterais en ne citant pas les 30 quotidiens/Mansuels/Hebdomadaires qui sont à l'UMP.

Message cité 1 fois
Message édité par Hrolf le 06-03-2009 à 17:15:07

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°17736047
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:13:34  profilanswer

Betcour a écrit :

Ben pas vraiment puisqu'il n'y a pas de lien organique entre les deux : le journal est à l'origine de la création de l'association, et Cassen s'est cassé [:haha]

Pour l'Huma, le journal a été créé après le PCF et les liens sont restés très forts pendant des décennies.

Donc Samary doit fermer sa gueule sur l'ex-Yougoslavie et Sapir ne doit pas écrire sur l'économie ?

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°17736049
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 06-03-2009 à 17:14:01  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Et puis ils sont maintenant habitués à obéir au pouvoir dictatorial.

Va changer 5000 ans d'habitude :/

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°17736057
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:14:34  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc il faut être obligatoirement entrepreneur pour parler des entreprises ? Et pour parler de la Lune, faut être allés dessus ? :sarcastic:

Ahaha que c'est drôle :sarcastic:  

Pour parler des entreprises il faudrait avoir un peu travaillé dedans (et pas seulement à servir des frites pour financer son doctorat de sociologie). Je trop suis exigeant ? Je pense pas.

---------------
"They will fluctuate" (J.P. Morgan) - "Whenever you find yourself on the side of the majority, it is time to pause and reflect." (Mark Twain)
n°17736058
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-03-2009 à 17:14:35  profilanswer

Betcour a écrit :

J'aime à croire qu'avant de critiquer le fonctionnement des entreprises faut avoir vaguement mi les pieds dedans. Et de préférence pas avoir passé son existence à l'école.

Et les prix nobel d'économie de ces dernières années, dont nombres ont créé les modèles qui sont en train de planter tout le système, ils ont fait quoi comme études et comme métier avant d'écrire leur vision ?

Message édité par CAMPEDEL le 06-03-2009 à 17:17:28

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17736064
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:15:25  profilanswer

deumilcat a écrit :

les altermondialistes se gourrent en en appellant a d illusoires regulations morales pour regir l économie

Il n'y a rien de plus concret que les régulations économiques, qu'elles prennent la forme d'une taxe dite Tobin ou autres :heink:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 17:15:25  profilanswer

n°17736067
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-03-2009 à 17:15:34  profilanswer

deumilcat a écrit :

et les néo liberaux se gourrent en croyant que les non-principes de tous se compensent et cree une meta morale  

la preuve on a essayé les deux et y a toujours aussi peu de riches et autant pauvres

La réduction des inégalités peut-elle être un objectif en soi ?

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17736084
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 17:16:33  profilanswer

Hrolf a écrit :

Non ce qui fait flipper les pays occidentaux c'est pas sa grande gueule (par ce qu'il a clairement une grande gueule), ce qui les fait flipper c'est que sa politique en s'éloignant de celle qui est prôné par le FMI et l'OMC marche beaucoup mieux que la leur :D

Je lui met pas le tapis rouge, y'a encore plein d'efforts à faire, mais au niveau de la redistribution des richesse on avait pas vu ça depuis les 30 glorieuses en Europe :p
Diminution flagrante et efficace de la pauvreté, accés au soins et à aux hôpitaux fortement amélioré, plus de dettes, augmentation forte de la "classe moyenne" ...

Bref un truc que les classes populaires de ses voisins regarde avec envi, et ça c'est dangereux, en particulier pour les USA.

j'ai pas parlé de sa grande gueule, mais justement du fait qu'il fait une politique populaire (soit pour le peuple, soit pour les pauvres quoi).. mais j'admets que tu l'as mieux dit que moi

n°17736087
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 17:16:50  answer

Betcour a écrit :

Pour parler des entreprises il faudrait avoir un peu travaillé dedans (et pas seulement à servir des frites pour financer son doctorat de sociologie). Je trop suis exigeant ? Je pense pas.

:jap: Ouai comme le Baron seillière, parisot ou Dassault qui parlent des ouvriers, salarié et co... sans jamais avoir vraiment travaillé de leurs vie! Nikel!

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 17:17:49
n°17736090
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:17:02  profilanswer

Schimz a écrit :

Va changer 5000 ans d'habitude :/

C'est vrai que même mon "maintenant" est de trop.  :whistle:

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°17736097
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:17:32  profilanswer

Betcour a écrit :

Donc que tu aies eu ta boulangerie ou que tu aies été chef de produit senior chez Danone t'autorises plus que quelqu'un ayant fait de la recherche en éco à parler d'économie ?

---------------
n°17736108
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:18:20  profilanswer

peaceful a écrit :

Tant que tu fais parti des riches, certainement pas ! [:capitalist haha]

---------------
n°17736109
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 17:18:24  profilanswer

peaceful a écrit :

la maximisation des profits peut-elle être un objectif en soi ?

n°17736133
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:20:36  profilanswer

peaceful a écrit :

Et pourquoi pas ? C'est une finalité, clairement pas un moyen [:mlc]
Le résultat collatéral des idées dominantes mises en œuvre depuis 25-30 ans, c'est l'augmentation des inégalités...

La réduction du nombre de morts de faim peut-elle être un objectif en soi ?
L'éradiquation du nombre de grandes épidémies peut-elle être un objectif en soi ?

Mais foutre oui quoi [:chalouf]

---------------
n°17736148
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:21:52  profilanswer

LooSHA a écrit :

Ben pas vraiment puisqu'il n'y a pas de lien organique entre les deux : le journal est à l'origine de la création de l'association, et Cassen s'est cassé [:haha]

Pour l'Huma, le journal a été créé après le PCF et les liens sont restés très forts pendant des décennies.

Reste que si demain matin tu le rebaptisait "ATTAC magazine" personne ne serait surpris par le contenu. D'ailleurs je suis surpris qu'ils se soient pas associés dans ce sens (mais il semble que dans la mouvance alter c'est comme chez les écolos: sont pas foutus de s'entendre entre eux plus de 10 min)

---------------
n°17736149
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-03-2009 à 17:21:53  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Tant que tu fais parti des riches, certainement pas ! [:capitalist haha]

Faudrait leur demander :o

Emile Zulu a écrit :

Non, par contre l'amélioration globale du niveau de vie, me semble prioritaire sur la réduction des inégalités.

Autrement dit un pauvre aujourd'hui vit mieux qu'un pauvre y'a 50 balais, et c'est grâce à cette logique de création de richesse.
Se focaliser sur la réduction des inégalités n'aura pas forcément l'effet souhaité au final (l'amélioration du niveau de vie de chacun)

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17736165
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:24:04  profilanswer

LooSHA a écrit :

Donc que tu aies eu ta boulangerie ou que tu aies été chef de produit senior chez Danone t'autorises plus que quelqu'un ayant fait de la recherche en éco à parler d'économie ?

J'ai dis que c'était une expérience nécessaire. Nulle part j'ai dit que c'était suffisant.

---------------
n°17736169
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 17:24:18  profilanswer

peaceful a écrit :

l economie ne sert qu a satisfaire les besoins de chacun
Son organisation actuel nuit a la satisfaction de la majorité  

Donc oui la reduction des inegalités est un objectif en soi en économie

n°17736185
Betcour
Building better worlds
Posté le 06-03-2009 à 17:25:25  profilanswer

Encore le miroir magique.  :sleep:

---------------
n°17736187
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-03-2009 à 17:25:29  profilanswer

LooSHA a écrit :

Et pourquoi pas ? C'est une finalité, clairement pas un moyen [:mlc]
Le résultat collatéral des idées dominantes mises en œuvre depuis 25-30 ans, c'est l'augmentation des inégalités...

La réduction du nombre de morts de faim peut-elle être un objectif en soi ?
L'éradiquation du nombre de grandes épidémies peut-elle être un objectif en soi ?

Mais foutre oui quoi [:chalouf]

C'est con qu'avec l'accroissement des inégalités, on meure moins de faim aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et ce malgré la croissance démographique   :sarcastic:

[:bighead]

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 06-03-2009 à 17:26:04

---------------
n°17736188
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:25:31  profilanswer

D'ailleurs, arrivé au pouvoir, ce serait une mesure que je mettrais en place très rapidement : passage obligatoire et pour minimum 1 an de toute la population par des chantiers d'intêrets généraux, avec tout le monde au même grade. Et avec bien sur avec obligation de rendement et détermination d'objectifs ! Ce ne serait pas les colonies de vacances !

Il y a des milliers d'hectare de fôret à entretenir, de bas coté d'autoroute à nettoyer, etc.  :jap:  

Je plaisante ?
Va savoir Charles...

---------------
n°17736197
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 06-03-2009 à 17:26:04  profilanswer

peaceful a écrit :

Non, par contre l'amélioration globale du niveau de vie, me semble prioritaire sur la réduction des inégalités.

Autrement dit un pauvre aujourd'hui vit mieux qu'un pauvre y'a 50 balais, et c'est grâce à cette logique de création de richesse.
Se focaliser sur la réduction des inégalités n'aura pas forcément l'effet souhaité au final (l'amélioration du niveau de vie de chacun)

Je ne pense pas qu'un pauvre vive mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Il ne faut pas compter les 30 glorieuses qui est une période à part (reconstruction).

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°17736203
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:26:31  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

[:acherpy]

---------------
n°17736205
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 17:26:44  answer

deumilcat a écrit :

l economie ne sert qu a satisfaire les besoins de chacun
Son organisation actuel nuit a la satisfaction de la majorité  

Donc oui la reduction des inegalités est un objectif en soi en économie

:jap: Je pense même qu'il faudrait replacer l'économie à ça place c'est a dire un moyen et non une fin..quand j'entend certain qui me dise que la recherche doit être rentable économiquement ça me fait doucement rigoler :lol: ...C'est plutôt la rentabilité économique qui devrait aider a la science et non l'inverse ;)

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 17:27:13
n°17736211
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 17:27:13  profilanswer

peaceful a écrit :

un pauvre d'aujourd'hui est autant dans la merde qu'un pauvre hier, sinon plus (a cause de la destruction du lien social induit par le capitalisme)

n°17736227
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 06-03-2009 à 17:28:24  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

D'ailleurs, arrivé au pouvoir, ce serait une mesure que je mettrais en place très rapidement : passage obligatoire et pour minimum 1 an de toute la population par des chantiers d'intêrets généraux, avec tout le monde au même grade. Et avec bien sur avec obligation de rendement et détermination d'objectifs ! Ce ne serait pas les colonies de vacances !

Il y a des milliers d'hectare de fôret à entretenir, de bas coté d'autoroute à nettoyer, etc.  :jap:  

Je plaisante ?
Va savoir Charles...

STO ?

Nan, j'ai rien dit...

Ca me fait penser au programme qu'avait reçu mon père de la part d'un candidat potentiel pour les Présidentielles. Comme il est adjoint au maire, il était chargé de recevoir les demandes de signatures des candidats. Y'en avait un qui était pas piqué des vers, avec la même idée que toi, mais pour les délinquants et les prisonniers seulement.

---------------
They will not force us / They will stop degrading us
n°17736236
freeza01
Posté le 06-03-2009 à 17:29:32  profilanswer

17h04  Economie > Banques -  Un courtier de Merrill Lynch a perdu 120 millions de dollars (presse)

Bank of America enquête sur les activités des courtiers de la banque d'affaires Merrill Lynch, qu'elle a acquise au 1er janvier, après avoir découvert qu'un employé londonien a perdu 120 millions de dollars sur le marché des changes, affirme vendredi le New York Times.  

Comme on disait, la partie de Démineur continue :D  

A chaque prise de contrôle, à chaque audit, à chaque vérification, paf ! on découvre un tas de cadavres dans les placards en plus :d

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17736240
captain go​uyou
neo fusionniste de chambre
Posté le 06-03-2009 à 17:29:49  profilanswer

et le cac nous refait un gadin en dernière heure. les jours se suivent et se ressemblent :o

---------------
topic guitare
n°17736245
CAMPEDEL
Posté le 06-03-2009 à 17:30:20  profilanswer

Shooter a écrit :

STO ?

Nan, j'ai rien dit...

Trop tard, tu l'as ton point. :D

Citation :

Ca me fait penser au programme qu'avait reçu mon père de la part d'un candidat potentiel pour les Présidentielles. Comme il est adjoint au maire, il était chargé de recevoir les demandes de signatures des candidats. Y'en avait un qui était pas piqué des vers, avec la même idée que toi, mais pour les délinquants et les prisonniers seulement.

Ouaip, elle s'appelait la grande duduche.  :(  :pfff:  

---------------
n°17736295
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 17:35:03  profilanswer

LooSHA a écrit :

Il n'y a rien de plus concret que les régulations économiques, qu'elles prennent la forme d'une taxe dite Tobin ou autres :heink:  

1-j achete a une filiale de mon employeur situé au Luxembourg (pour contourner la fiscalité francaise)
2- des titres que je revends a une autre filiale externalisé (parce qu ils contiennent des actions de ma propre banque que je n ai pas le droit de detenir)
3-mais comme cette filiale ne peut pas les revendre sur le marché ou on veut m en acheter
4- je les reachéte le meme jour que je les revends de maniere a ne les avoir techniquement pas detenu (point 2)

Mon activité consiste rien que dans cet exemple a contourner legalement au moins 4 des grandes regulations concretes dont tu parles

Vas y ramene la ta taxe Tobin.. Je prends Euroclear pour ne faire qu une transaction nette tous les soirs pour chaque groupe de 2500 transactions achat vente que je fais avec chacun de mes clients,

et en plus je pricerais le cout de cette taxe si reduite soit elle dans le spread  
si bien que c est l entreprise cotée qui devra surperformer pour me la rembourser
donc non seulement ca ralentira pas les flux speculatifs mais ca va encore augmenter la pression sur l eco...

t as d autres regulations concretes a me soumettre? j ai des milliers de gars qui s eclatent a les contourner

n°17736314
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-03-2009 à 17:36:46  profilanswer

Vaulti a écrit :

Je ne pense pas qu'un pauvre vive mieux aujourd'hui qu'il y a 20 ans. Il ne faut pas compter les 30 glorieuses qui est une période à part (reconstruction).

Emile Zulu a écrit :

un pauvre d'aujourd'hui est autant dans la merde qu'un pauvre hier, sinon plus (a cause de la destruction du lien social induit par le capitalisme)

Bah en tout cas on crève moins la dalle malgré la destruction du lien social induit par le capitalisme - Bullshit [:zaib3k] - :  

peaceful a écrit :

C'est con qu'avec l'accroissement des inégalités, on meure moins de faim aujourd'hui qu'il y a 20 ans, et ce malgré la croissance démographique   :sarcastic:

source

Citation :

Environ 24'000 personnes meurent quotidiennement de la faim ou de causes connexes. Il y a dix ans, le nombre de morts s'élevait à 35'000 et, à 41'000 il y a vingt ans. Les trois quarts des morts sont des enfants âgés de moins de cinq ans.

Avec 2 milliards de personnes en plus...
C'était vraiment un bon ce Smith :o

Bon bref vous voyez bien, que vos idées reçues et votre dogmatisme se heurte encore et toujours à la réalité des faits :o

Message cité 5 fois
Message édité par peaceful le 06-03-2009 à 17:38:11

---------------
n°17736318
freeza01
Posté le 06-03-2009 à 17:36:59  profilanswer

captain gouyou a écrit :

et le cac nous refait un gadin en dernière heure. les jours se suivent et se ressemblent :o

SUSPENSE ! Le cac cassera-t-il les 2500 ?  [:digiamb]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17736329
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 17:37:46  profilanswer

deumilcat a écrit :

1-j achete a une filiale de mon employeur situé au Luxembourg (pour contourner la fiscalité francaise)
2- des titres que je revends a une autre filiale externalisé (parce qu ils contiennent des actions de ma propre banque que je n ai pas le droit de detenir)
3-mais comme cette filiale ne peut pas les revendre sur le marché ou on veut m en acheter
4- je les reachéte le meme jour que je les revends de maniere a ne les avoir techniquement pas detenu (point 2)

Mon activité consiste rien que dans cet exemple a contourner legalement au moins 4 des grandes regulations concretes dont tu parles

Vas y ramene la ta taxe Tobin.. Je prends Euroclear pour ne faire qu une transaction nette tous les soirs pour chaque groupe de 2500 transactions achat vente que je fais avec chacun de mes clients,

et en plus je pricerais le cout de cette taxe si reduite soit elle dans le spread  
si bien que c est l entreprise cotée qui devra surperformer pour me la rembourser
donc non seulement ca ralentira pas les flux speculatifs mais ca va encore augmenter la pression sur l eco...

t as d autres regulations concretes a me soumettre? j ai des milliers de gars qui s eclatent a les contourner

solution ?

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 06-03-2009 à 17:38:15
n°17736348
kizkoool
Posté le 06-03-2009 à 17:40:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

17h04  Economie > Banques -  Un courtier de Merrill Lynch a perdu 120 millions de dollars (presse)

Bank of America enquête sur les activités des courtiers de la banque d'affaires Merrill Lynch, qu'elle a acquise au 1er janvier, après avoir découvert qu'un employé londonien a perdu 120 millions de dollars sur le marché des changes, affirme vendredi le New York Times.  

Comme on disait, la partie de Démineur continue :D  

A chaque prise de contrôle, à chaque audit, à chaque vérification, paf ! on découvre un tas de cadavres dans les placards en plus :d

Une perte de 120 millions, ça fait petits bras quand même.  
Comparé à Kerviel ou Madoff, on pourrait presque dire qu'il est en positif. :o

n°17736349
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 17:40:23  profilanswer

peaceful a écrit :

[:bighead]  

oui on a bien vu comme c etait une bonne idée de gonfler la masse de 100 a 1000
pour que le 1% de la majorité laborieuse passe de 1 a 10...

(surtout si les crevards doivent ensuite injecter pendant 90 ans les 900 fictifs mais bel et bien gagnés par la minorité rentiere)

n°17736354
LooSHA
D'abord !
Posté le 06-03-2009 à 17:40:51  profilanswer

Betcour a écrit :

Reste que si demain matin tu le rebaptisait "ATTAC magazine" personne ne serait surpris par le contenu. D'ailleurs je suis surpris qu'ils se soient pas associés dans ce sens (mais il semble que dans la mouvance alter c'est comme chez les écolos: sont pas foutus de s'entendre entre eux plus de 10 min)

Tu cherchez vraiment à dire que de la merde ? Vu que le Diplo est à l'origine d'ATTAC, ça n'aurait pas été trop dur pour lui d'en garder le contrôle s'il avait voulu :sarcastic:  

peaceful a écrit :

Absolument pas : tout dépend comment on crée la richesse : pendant 30 ans d'après guerre, croissance soutenue et écarts de richesses stables (je parle pour les pays développés..).
Depuis le "néolibéralisme" appliqué, le niveau de vie a continué à croître (aussi vite, je ne suis pas sûr, voir la régression des revenus des ménages gagnant moyen que le revenu médian depuis 2000, baisse du revenu horaire moyen entre 1980 et 1996), mais les inégalités ont explosé. Y'a un moment ou le "mais c'est pas grave si mon revenu augmente de 50% et le votre de 1%, tout le monde est gagnant" montre que c'est une supercherie.

---------------
n°17736356
kizkoool
Posté le 06-03-2009 à 17:40:57  profilanswer

Remettre le système financier à plat.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1018  1019  1020  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)