Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2406 connectés 

La crise actuelle sera...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976
Auteur Sujet :

[ECO] Can it run Crises ?

n°17730665
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 06-03-2009 à 08:07:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour reprendre l'info parue hier, http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] r=EPR-1056, "Pékin finaliserait un plan de relance de plus de 1.000 milliards d'euros", je me suis rappelé ce matin que les chinois étaient censé, il y a quelques mois encore, pouvoir traverser la crise les doigts dans le nez, tant ils pouvaient se retourner sur leur gigantesque marché intérieur.

Et on les retrouve maintenant avec un plan de relance double de l'américain...

Pour un peuple certes 4 fois plus nombreux , mais composé à encore 60% de paysans auto-suffisants, ça veut donc dire qu'ils sont obligés de faire un plan de relance proportionnellement plus grand que celui des états-unis, plan lui-même 3 fois plus grand que les mesures européennes...

Et il faudrait prendre ça pour une bonne nouvelle ? [:blinkgt]

Je vous laisse pour la matinée. Faites pas de bêtises pendant ce temps. :D
Et on ne m'a pas répondu au sujet de HR...

Message cité 5 fois
Message édité par CAMPEDEL le 06-03-2009 à 08:08:57

---------------
1er message HFR, Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 08:07:31  profilanswer

n°17730671
symantec
Posté le 06-03-2009 à 08:08:54  profilanswer

C'est la crise...... donc faut être corporate et faire repartir l'économie :

http://www.youtube.com/watch?v=3YA [...] re=related

n°17730685
symantec
Posté le 06-03-2009 à 08:15:23  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour reprendre l'info parue hier, http://www.lesechos.fr/info/inter/ [...] r=EPR-1056, "Pékin finaliserait un plan de relance de plus de 1.000 milliards d'euros", je me suis rappelé ce matin que les chinois étaient censé, il y a quelques mois encore, pouvoir traverser la crise les doigts dans le nez, tant ils pouvaient se retourner sur leur gigantesque marché intérieur.

Je suis pas économiste mais faut vraiment être un imbécile pour penser que la chine va se retourner sur son marché antérieur !

40 % de l'économie est destinée à l'exportation et le niveau de vie du chinois n'est pas tout à fait celui d'un occidental.....

Alors à moins de décréter une hausse des salaires..... je vois pas comment ils s'en sortiront.....

n°17730777
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 08:51:38  profilanswer

peaceful a écrit :

Tiens c'est drôle je regarde les statistiques "économiques" sur boursorama, et je me suis rendu compte que l'indice de confiance des ménages était catastrophique (au niveau de 1981) en France, UK, Allemagne, Japon, mais pas aux USA (petit liste déroulante pour changer de pays) :o

Faut croire qu'un pays libéral ça rend heureux :o

ou con  [:yveleu]

n°17730870
vandepj0
Posté le 06-03-2009 à 09:13:09  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Pour un peuple certes 4 fois plus nombreux , mais composé à encore 60% de paysans auto-suffisants, ça veut donc dire qu'ils sont obligés de faire un plan de relance proportionnellement plus grand que celui des états-unis, plan lui-même 3 fois plus grand que les mesures européennes...

symantec a écrit :

Je suis pas économiste mais faut vraiment être un imbécile pour penser que la chine va se retourner sur son marché antérieur !

40 % de l'économie est destinée à l'exportation et le niveau de vie du chinois n'est pas tout à fait celui d'un occidental.....

Alors à moins de décréter une hausse des salaires..... je vois pas comment ils s'en sortiront.....

Justement, contrairement aux situations européennes et américaines, les Chinois achètent chinois, et ils ont une capacité de production colossale, ce qui fait que si chez nous les plans de relances soutiennent la Chine (un peu caricatural, soit), en Chine les plans de relance soutiennent la Chine.

C'est ce qui rend possible la relance Keynésienne en Chine (sachant qu'en plus les chinois épargnent plus qu'ils ne s'endettent), et c'est ce qui fait que eux ont la possibilité de limiter la casse en développant la consommation par une politique de relance.  

Donc pour la Chine, c'est une très bonne mesure, et une bonne nouvelle.

n°17730871
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 09:13:10  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

c'est une bonne occasion de claquer les dollars qu'ils ont en stock surtout...

n°17730921
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 09:25:06  answer

Emile Zulu a écrit :

avoir un truc froid et immobile comme un cadavre dans son pieu parce qu'on est infoutu de se trouver un autre etre humain avec qui partager sa vie (ou un moment de sa vie)...
v'la l'échec quoi...

Oh le rétrograde !  [:mplc]  

captain gouyou a écrit :

je vais passer pour un Sarkozyste, mais l'idée de vraiment rien faire, je peux pas imaginer [:tilleul].autant je pense que le monde tend naturellement vers la réduction du temps de travail, mais arriver à 0?

+1. Je sais pas si c'est le résultat de 2000 ans de cassage de crâne mais pas bosser, j'ai du mal à concevoir.

freeza01 a écrit :

une source:

Citation :

http://www.20min.ch/ro/news/econom [...] --23286992

«Planche à billets» ?

Et pour la première fois, il a annoncé que la BCE étudiait des mesures d'assouplissement quantitatif. Celles-ci visent à relancer l'économie via la création massive de monnaie et sont utilisées quand les baisses de taux directeurs ne suffisent plus.

La Réserve fédérale américaine et la Banque du Japon ont déjà expérimenté ce style de mesures. Et la Banque d'Angleterre, qui a aussi diminué ses taux jeudi, a lancé parallèlement un vaste programme prévoyant le rachat pour 75 milliards de livres d'actifs, principalement des emprunts d'Etat.

Jean-Claude Trichet n'a pas voulu s'avancer sur la nature des mesures que prendra éventuellement la BCE. «Ce n'est pas parce que nos homologues internationales font ceci ou cela que nous devrions faire la même chose», a-t-il lancé. «Je n'exclus rien.»

On est à 1,5%. Comme la FED, dés qu'on aura atteint les 0% et pour éviter la déflation, youpiiii !

CAMPEDEL a écrit :

C'est bon, on l'a trouvé  :o  

Emile Zulu a écrit :

c'est une bonne occasion de claquer les dollars qu'ils ont en stock surtout...

Remplacer du dollars par du Yuan, perso, moi je m'y risquerais pas  [:nedurb]

n°17730959
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 09:31:43  profilanswer

ouaip...

http://cache.daylife.com/imageserve/0eEI7UydmT5U7/610x.jpg

n°17730969
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 09:32:54  answer

Je suis sûr que Clint se tape une real doll tous les soirs tellement il est cool :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 09:33:03
n°17731096
Raoul Guin​ness
Posté le 06-03-2009 à 09:53:00  profilanswer

Je sais pas si vous avez évoqué cet article, si c'est le cas, tant pis!

Légaliser le cannabis en Californie pour combattre la crise

Californie, États-Unis - Pour vaincre la crise, un député a décidé de faire légaliser le cannabis dans l'état pour encaisser 15 milliards d'euros par an.

Le député démocrate Tom Ammiano a trouvé le moyen d'avoir des nouvelles rentrées fiscales qui s'élèveraient à 1,2 milliard d'euros par mois. Légaliser le cannabis serait plus efficace que la répression, et permettrait en même temps de lutter contre la crise qui touche cet état, l'un des plus riches de la planète. Les producteurs et distributeurs de cannabis auraient une licence pour vendre aux personnes de plus de 21 ans et payeraient 40 dollars les 35 grammes, soit 0,80 euro le joint. La légalisation de marijuana rapporterait ainsi plus que la culture du maïs.  

Source : http://fr.news.yahoo.com/55/200903 [...] baed7.html

mood
Publicité
Posté le 06-03-2009 à 09:53:00  profilanswer

n°17731117
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 09:56:12  answer

Raoul Guinness a écrit :

Je sais pas si vous avez évoqué cet article, si c'est le cas, tant pis!

Légaliser le cannabis en Californie pour combattre la crise

Californie, États-Unis - Pour vaincre la crise, un député a décidé de faire légaliser le cannabis dans l'état pour encaisser 15 milliards d'euros par an.

Le député démocrate Tom Ammiano a trouvé le moyen d'avoir des nouvelles rentrées fiscales qui s'élèveraient à 1,2 milliard d'euros par mois. Légaliser le cannabis serait plus efficace que la répression, et permettrait en même temps de lutter contre la crise qui touche cet état, l'un des plus riches de la planète. Les producteurs et distributeurs de cannabis auraient une licence pour vendre aux personnes de plus de 21 ans et payeraient 40 dollars les 35 grammes, soit 0,80 euro le joint. La légalisation de marijuana rapporterait ainsi plus que la culture du maïs.

Source : http://fr.news.yahoo.com/55/200903 [...] baed7.html

[:sir_knumskull]  [:cerveau nico54]

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 09:56:28
n°17731168
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 06-03-2009 à 10:01:38  profilanswer

pas mal comme idée :)

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°17731219
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:09:00  answer

http://www.lemonde.fr/la-crise-fin [...] 01386.html

Y'en a qui sont gonflés quand même...

n°17731245
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 10:12:02  profilanswer

si tu penses que c'est cool de fourrer ta bite dans 50kg de sillicone lubrifié et que c'est ça être en phase avec son temps, tant mieux pour toi... :jap:

n°17731288
_Makaveli_
Posté le 06-03-2009 à 10:16:06  profilanswer

C'est au contraire une très bonne idée qu d'un coup assurerait rente fiscal, empecherai les simples clients d'être au contact des criminels et qui saborderait une bonne partie de l'économie souterraine.

---------------
Humanity is overrated
n°17731299
freeza01
Posté le 06-03-2009 à 10:17:47  profilanswer

Tu rigoles ?

Citation :

Personal life

[edit] Relationships

Eastwood married model Maggie Johnson on December 19, 1953, just six months after being set up on a blind date. According to the unauthorized biography, Clint: The Life and Legend, Eastwood was unfaithful to her the entire time they were married, and he had affairs with many women including Barbra Streisand, Peggy Lipton, Jean Seberg, and James Brolin's ex-wife Jane.

In the early 1960s, Eastwood began a secret affair with Roxanne Tunis, an extra on Rawhide. They had a daughter, Kimber, born on June 17, 1964. Over the years, Eastwood financially supported Kimber and her mother and would secretly visit them every three to four months. Kimber's existence was not made public until 1989. She had a small role in her father's film, Absolute Power in 1997.

Eastwood refused to have children with his wife at first, then she became very ill with hepatitis. After she recovered, he changed his mind. They went on to have two children: Kyle Eastwood (born May 19, 1968) and Alison Eastwood, (born May 22, 1972). They split when she became aware that he had been carrying on a long-term affair with Sondra Locke. Clint was ordered to pay Maggie $25 million, $1 million for each year they were married. Though they had filed for a legal separation in 1978, their divorce was not finalized until May 1984.

Eastwood and Sondra Locke starred together in six films: The Outlaw Josey Wales, The Gauntlet, Every Which Way but Loose, Bronco Billy, Any Which Way You Can, and Sudden Impact. They first met in 1972 and began a romantic relationship during the filming of Josey Wales, though both denied it at the time. They lived together for 14 years.[47] In 1989, unbeknown to Locke, Eastwood changed the locks on their home and put all of her belongings in storage while she was at work. Locke filed a palimony suit against him, asking for $1.3 million. She claimed that Eastwood persuaded her to have two abortions and a tubal ligation. Eastwood has adamantly denied the allegations. He gained a reputation as a womanizer when it was discovered he fathered two children, Scott Eastwood (b. March 21, 1986) and Kathryn Eastwood (b. Feb 2, 1988), with airline hostess Jacelyn Reeves while he was still involved with Locke. In 1991, they reached an amicable agreement that consisted of Eastwood giving Locke a directing deal with Warner Bros., but the studio never produced her proposed films nor hired her to direct. In 1996, they were back in court with Locke filing another lawsuit, this time against Warner Bros., alleging that the company had never intended to make any films with her, and that Eastwood had compensated Warner Bros. for the contract. On September 10, 1996, not long after the trial began, the trial judge issued an order ejecting the media from all hearings in the trial held outside of the presence of the jury; the order was eventually overturned by the Supreme Court of California in 1999.[48] Locke's autobiography The Good, the Bad, and the Very Ugly includes a harrowing account of her years with Eastwood. In 1999, they settled out of court for a reportedly large settlement, details of which were not publicly disclosed.

Following his breakup with Locke, Eastwood moved in with Frances Fisher, whom he had began an affair with during the filming of Pink Cadillac in 1988. The couple went on to co-star together in the blockbuster Unforgiven. They had a daughter, Francesca Fisher-Eastwood, born on August 7, 1993. Their relationship ended in 1995, but they remained friends and have since costarred in another film, True Crime. Frances is very close to Eastwood's wife Dina.
Eastwood with wife Dina in 2007

Eastwood met wife Dina Eastwood, an anchorwoman, when she interviewed him in 1993. They became good friends, and began a romantic relationship two years later. They married on March 31, 1996 in Las Vegas, Nevada. Clint's son, Kyle, served as best man. Their daughter, Morgan Eastwood, was born on December 12, 1996. Dina maintains a friendly relationship with all of her husband's children and their mothers, and often brings the whole family together at their ranch.

Eastwood, speaking in 2008 said of his fatherhood in his late seventies; "I'm a much better father now than when I was younger because then I was working all around the world and I was desperate to find the brass ring, so I worked constantly. Now my daughter takes precedence over everything and, even though I've done a lot of work in the past year, I haven't ignored her or have not been involved in her school activities. I go to all the softball games and look ridiculous out there because almost everybody's got a much younger father than me. But it's fun. I think you appreciate everything a lot more when you get to my age. I never started out thinking I would have a big family but now it's very important to me and family relationships take precedence over work".[49]

Eastwood has two grandchildren, Clinton (Kimber's son, born February 21, 1984) and Graylen (Kyle's daughter, born March 28, 1994)

C'est un pur womaniser, le modèle de référence pour chaque mâle de cette planète   [:roi]  

Par contre, selon wifi fr, c'est un vegan anti-chasse qui déteste les armes à feu, v'là le paradoxe par rapport à ses personnages :D

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17731309
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2009 à 10:18:37  profilanswer

freeza01 a écrit :

une source:

Citation :

http://www.20min.ch/ro/news/econom [...] --23286992

«Planche à billets» ?

Et pour la première fois, il a annoncé que la BCE étudiait des mesures d'assouplissement quantitatif. Celles-ci visent à relancer l'économie via la création massive de monnaie et sont utilisées quand les baisses de taux directeurs ne suffisent plus.

La Réserve fédérale américaine et la Banque du Japon ont déjà expérimenté ce style de mesures. Et la Banque d'Angleterre, qui a aussi diminué ses taux jeudi, a lancé parallèlement un vaste programme prévoyant le rachat pour 75 milliards de livres d'actifs, principalement des emprunts d'Etat.

Jean-Claude Trichet n'a pas voulu s'avancer sur la nature des mesures que prendra éventuellement la BCE. «Ce n'est pas parce que nos homologues internationales font ceci ou cela que nous devrions faire la même chose», a-t-il lancé. «Je n'exclus rien.»

C'est un joli changement de cap [:implosion du tibia]

Vaulti a écrit :

Regardes la partie en gras, les banques perdent quand même pas mal d'argent.

Vu ce qu'elles ont déjà perdu :o Mais la reflexion du gars, pointée en gras dans l'article, est pleine de bon sens je trouve

CAMPEDEL a écrit :

La Chine doit faire face à d'énormes inégalités sociales et économiques. Actuellement, la quasi totalité de la richesse chinoise se concentre sur les cotes alors que l'interieur du pays s'appauvrit de plus en plus. Ce plan de relance peut vraiment etre considéré comme une bonne nouvelle car cela montre une volonté de la part du gouvernement chinois de vouloir désenclaver l'interieur du pays et essayer d'étendre la zone de richesse. Cela ne résoudra pas tout, mais un tel plan d'investissement ne peut qu'aider à relancer l'économie chinoise mais également permettre d'éviter le pire pour le reste du monde car si la Chine implose (du fait des conflits sociaux à cause des profondes inégalités), une faillite de GM serait une farce à coté..

---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°17731318
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2009 à 10:19:34  profilanswer

Magicpanda a écrit :

pas mal comme idée :)

Combattre les déficits en laissant les gens se droguer  :pfff:  

Ou est la logique ?  
Les américains détruisent les champs de pavot en Afghanistan et en asie, mystifient les pays d'amérique du sud qui laissent prospérer l'économie de la drogue, bref, font la morale au monde entier et se le permettent chez eux ?

Faciliter l'accès au canabis va augmenter la demande, que l'on le veuille ou non, et comme ce sera taxé, le marché illicite perdurera. Nous entrons dans une époque économique difficile ou la non-productivité sera synonyme de mort alors laisser les gens se flinguer le cerveau n'est peut être pas une bonne idée (sans parler des danger sur la route ou du risque de glisser vers les drogues dures). Je sais bien qu'il existe l'alcool mais ce n'est pas une raison pour rajouter un autre mal.  

C'est sur qu'il est plus facile d'endormir la jeunesse avec des opiacés que de lui donner un vrai avenir et de l'espoir dans une société plus juste ; dans toutes les guerres modernes depuis 1940 (et dans d'autres cas plus anciens), on a facilité l'accès aux soldats sur le front de ces substances pour les aider à supporter l'insupportable (on en avait même parlé un moment sur le topic WWII ) ; bref, cela devrait interpeller  certains intellectuels sur les buts recherchés ; mais non bien sur, ils sont tous englués dans une pensée unique à 2 balles :sarcastic:  

Bref, le discours "fumer de la beuh stro kool" me gonfle énormément ... et rien à battre de ne pas être à la mode en ce qui me concerne, je préfère ça à être un esclave ...

Message cité 4 fois
Message édité par Helter-Skelter- le 06-03-2009 à 10:23:01
n°17731356
_Makaveli_
Posté le 06-03-2009 à 10:23:29  profilanswer

Helter-Skelter- a écrit :

Ou est la logique ?  
Les américains détruisent les champs de pavot en Afghanistan et en asie, mystifient les pays d'amérique du sud qui laissent prospérer l'économie de la drogue, bref, font la morale au monde entier et se le permettent chez eux ?

Faciliter l'accès au canabis va augmenter la demande, que l'on le veuille ou non, et comme ce sera taxé, le marché illicite perdurera. Nous entrons dans une époque économique difficile ou la non-productivité sera synonyme de mort alors laisser les gens se flinguer le cerveau n'est peut être pas une bonne idée (sans parler des danger sur la route ou du risque de glisser vers les drogues dures). Je sais bien qu'il existe l'alcool mais ce n'est pas une raison pour rajouter un autre mal.  

C'est sur qu'il est plus facile d'endormir la jeunesse avec des opiacés que de lui donner un vrai avenir et de l'espoir dans une société plus juste ; dans toutes les guerres modernes depuis 1940 (et dans d'autres cas plus anciens), on a facilité l'accès aux soldats sur le front de ces substances pour les aider à supporter l'insupportable (on en avait même parlé un moment sur le topic WWII ) ; bref, cela devrait interpeller  certains intellectuels sur les buts recherchés ; mais non bien sur, ils sont tous englués dans une pensée unique à 2 balles :sarcastic:  

Bref, le discours "fumer de la beuh stro kool" me gonfle énormément ... et rien à battre de ne pas être à la mode en ce qui me concerne ...

Tu sais que le canabis est considéré comme moins dangereux que l'alcool quand meme ?
Compare pas les drogues chimiques (exta, etc) et les dures (cocaine et heroine) avec la beuh, ça a rien a voir quand meme !

---------------
Humanity is overrated
n°17731372
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:25:51  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu sais que le canabis est considéré comme moins dangereux que l'alcool quand meme ?
Compare pas les drogues chimiques (exta, etc) et les dures (cocaine et heroine) avec la beuh, ça a rien a voir quand meme !

C'est pas le bon topic... il y en a déjà un plein de trolls qui fument.

Pour le reste, taxé à 80% et en vente dans les bureau de tabac ça permettrait de faire rentrer des sous dans les caisses de l'état. Par contre ça va être chaud dans les banlieues.

n°17731394
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2009 à 10:27:39  profilanswer

C'est pas le topic des drogues, qu'elles soient dures ou douces.

MERCI.

[:sarko]

Message édité par Ex-Floodeur le 06-03-2009 à 10:27:48

---------------
n°17731403
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2009 à 10:28:07  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Bon, visiblement tu n'as pas tout lu  

Citation :

Je sais bien qu'il existe l'alcool mais ce n'est pas une raison pour rajouter un autre mal.  

Maintenant, si on veut comparer l'alcool au canabis, comme tu fais la comparaison entre les deux ? 2 verres de vodka contre un pétard ? Et tu as des sources scientifiques , des études sérieuses et indépendantes ? Enfin bref, je n'ai pas envie d'en discuter davantage ...

n°17731423
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2009 à 10:29:35  profilanswer

n°17731475
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2009 à 10:35:11  profilanswer

On parle de la taxe sur le canabis et de son opportunité, je ne suis pas HS.

Le HS, c'est les 3 pages sur les robots, les poupées gonflables et la vie sexuelle de Clint Eastwood dont on sort juste  :pfff:

n°17731489
dalvenjah
Posté le 06-03-2009 à 10:36:46  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] crise-.php

21% de chomage pour nous les jeunes mâles, c'est beau [:alexmagnus]

Message cité 1 fois
Message édité par dalvenjah le 06-03-2009 à 10:37:09
n°17731520
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2009 à 10:39:35  profilanswer

Les jeunes sont toujours les premiers frappés par le chomage :/

---------------
n°17731522
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:39:44  answer

dalvenjah a écrit :

http://www.lefigaro.fr/economie/20 [...] crise-.php

21% de chomage pour nous les jeunes mâles, c'est beau [:alexmagnus]

Ouf, c'est bon, j'ai 25 ans, le chômage ne me concerne donc plus  :o

n°17731550
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 06-03-2009 à 10:42:30  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est au contraire une très bonne idée qu d'un coup assurerait rente fiscal, empecherai les simples clients d'être au contact des criminels et qui saborderait une bonne partie de l'économie souterraine.

Alors pourquoi -hormis les questions de Santé Publique- la France ne le fait pas ? L'économie souterraine, elle se tournerait vers quoi à la place ? La vente de chrysanthèmes ?

---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°17731555
_Makaveli_
Posté le 06-03-2009 à 10:43:08  profilanswer

On parle de la taxe sur le canabis et de son opportunité, je ne suis pas HS.

Le HS, c'est les 3 pages sur les robots, les poupées gonflables et la vie sexuelle de Clint Eastwood dont on sort juste  :pfff:

Il a pas tort :o Le HS c'est toujours les autres :o

---------------
Humanity is overrated
n°17731571
uxam
Posté le 06-03-2009 à 10:44:49  profilanswer

Enzan a écrit :

Alors pourquoi -hormis les questions de Santé Publique- la France ne le fait pas ? L'économie souterraine, elle se tournerait vers quoi à la place ? La vente de chrysanthèmes ?

hypocrisie

n°17731579
_Makaveli_
Posté le 06-03-2009 à 10:45:54  profilanswer

Enzan a écrit :

Je pense -sincèrement- que le trafic de cannabis c'est un peu le "fusible" des banlieues. Je sais pas vers quoi se tenderait l'économis souterraine, mais je vois mal les dealers de cana se tourner direct vers la coke ou l'héro.

Après, on maintient un système hypocrite de répression alors que dans les faits, de moins en moins de condamnations sont prononcées pour la consommation.

Tu préfères donc un maintien de l'interdit pour maintenir justement l'économie souterraine ?

---------------
Humanity is overrated
n°17731585
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:46:10  answer

Enzan a écrit :

Problème d'électorat. La gauche a parlé de la dépénalisation. La droite ne le fera jamais et n'évoque même pas le sujet car leur socle électorale est prfondément conservateur. Avec la mort de nos cinquantenaires voire de nos soixantenaires, la dépénalisation voire la légalisation du cannabis est inéluctable  :o  

Spoiler :

C'est vendredaÿ, c'est HS ?

EDIT  

_Makaveli_ a écrit :

Je pense -sincèrement- que le trafic de cannabis c'est un peu le "fusible" des banlieues. Je sais pas vers quoi se tenderait l'économis souterraine, mais je vois mal les dealers de cana se tourner direct vers la coke ou l'héro.

Après, on maintient un système hypocrite de répression alors que dans les faits, de moins en moins de condamnations sont prononcées pour la consommation.

Tu préfères donc un maintien de l'interdit pour maintenir justement l'économie souterraine ?

De moins en moins, tout le monde fume ou a déjà fumé un pétard chez les moins de 40 ans. Et de plus en plus de personne commence à "dealer" de la beuh. La "banlieue" se tourne davantage vers la Coke et le crack now.

Message édité par Profil supprimé le 06-03-2009 à 10:48:06
n°17731608
_Makaveli_
Posté le 06-03-2009 à 10:48:32  profilanswer

Ex-Floodeur a écrit :

Les jeunes sont toujours les premiers frappés par le chomage :/

C'est la génération sacrifiée sur l'autel de la précarité ça.
Surtout que l'emploi des seniors, lui, progresse. A n'y plus rien comprendre !

---------------
Humanity is overrated
n°17731609
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 10:48:35  profilanswer

Badcow a écrit :

1- tout individu majeur et titulaire d'un permis de chasse peut se procurer légalement un calibre 12,
2- idem pour les cartouches,
3 et 4- "shoot first, aim for the head"
5- les moyens de transport moderne sont tes amis !

MDR
1- c est sur que le gars qui en est a reparer les injustices au calibre 12 son probleme principal
pour en avoir un c'est le permis et son age  :sarcastic:  
Je suppose qu il doit commencer son killer spree avant d etre interdit bancaire alors  :o  

5- "bonjour je voudrais un ticket pour le bunker ou sont les responsables de mes ennuis. Vous avez une carte
pour s' orienter une fois arrivé? Systemes de securité, chiens , vigiles , toussa?"

Message cité 1 fois
Message édité par deumilcat le 06-03-2009 à 11:06:12
n°17731631
Emile Zulu
Posté le 06-03-2009 à 10:50:40  profilanswer

Ou est la logique ?  

Bref, le discours "fumer de la beuh stro kool" me gonfle énormément ... et rien à battre de ne pas être à la mode en ce qui me concerne, je préfère ça à être un esclave ...

effectivement, c'est une hypocrisie sans nom vis a vis de la politique de la guerre à la drogue, effectivement c'est un risque énorme que de se retrouver avec des millions de chomeurs défoncés qui ne comprennent plus rien a la life et au pays qui s'écroule autour d'eux (parce qu'en plus c'est fait a un moment qui ou la prise de drogue va se faire pour se couper de la réalité et pas dans un cadre de sociabilisation), maintenant une bonne partie de la culture de ce pays est né de gens sévèrement défoncés donc bon... je du mal a être aussi définitif que toi (même si je comprends tes craintes)...

n°17731643
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 06-03-2009 à 10:51:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Plan emploi seniors

Pour compléter nos recherches sur l’avenir pour l’emploi senior, nous nous sommes également appuyés sur un article du Figaro datant du 17 novembre 2008. Nous avons pu remarquer que le sujet sur le travail des plus de 50 ans fait débat, car la France fait figure de mauvaise élève en Europe, avec moins de 4 personnes sur 10 actives après 55 ans.
La mise à l’écart des quinquagénaires risque de devenir plus difficile à l’avenir car le gouvernement a prévu une pénalité de 1% sur la masse salariale à compter du 1er janvier 2010 pour les entreprises qui n’auront élaboré aucun programme d’action ou aucun accord sur le travail des seniors.

Avant cette date, il a été confirmé au lendemain de cet article par le sénat, l’interdiction de mettre en retraite d’office un salarié du privé avant 70 ans. Désormais, chaque année, l’entreprise demandera au salarié de plus de 65 ans s’il souhaite rester au travail. Cependant, l’âge à partir duquel un salarié peut prendre sa retraite reste fixé à 60 ans. Pour les fonctionnaires, l’âge couperet généralement fixé à 60 ans est repoussé à 65, et pour les agents qui occupent des postes difficiles (aides-soignantes, infirmières, policiers…), ils ont la possibilité de se retraiter dès 55 ans s’ils le souhaitent.

Mais la polémique reste paradoxale, en effet, le texte initial du gouvernement, qui espère encourager l’emploi des seniors et alléger le déficit des retraites, prévoyait la suppression de toute barrière (en d’autres termes, les salariés auraient pu travailler jusqu’à 75, 80,90 ans). Mais le patronat a demandé une nouvelle limite. Car, si elle ne peut mettre en retraite d’office le senior, une entreprise qui veut se séparer d’un salarié doit le licencier, ce qui lui coûte bien plus cher.

Message cité 1 fois
Message édité par peaceful le 06-03-2009 à 10:52:06

---------------
"Tout en ne cherchant que son intérêt personnel, il travaille souvent d'une manière bien plus efficace pour l'intérêt de la société, que s'il avait réellement pour but d'y travailler."
n°17731661
freeza01
Posté le 06-03-2009 à 10:52:51  profilanswer

Le suspense du jour: l'avenir de Fortis !

Citation :

Fortis Banque : la perte s'alourdit d'1 milliard d'euros

[ 06/03/09  - 09H17   - actualisé à 10:40:00  ]
La banque issue du démantèlement du groupe Fortis attend désormais 6 milliards d'euros de perte nette au quatrième trimestre 2008, après les 14,1 milliards déjà enregistrées sur les neuf premiers mois. Un accord est sur le point d'être conclu entre l'Etat belge et BNP Paribas sur le rachat de Fortis Banque.  

Un milliard d'euros de perte en plus. Fortis Banque a avoué jeudi soir que ses pertes trimestrielles seront plus lourdes d'1 milliard, et devraient du coup avoisiner les 6 milliards d'euros nets. C'est aujourd'hui qu'expirent en principe les discussions entre la Belgique, BNP Paribas et Fortis Holding sur le rachat de Fortis Banque par la banque française.

"Dans l'attente de la publication complète des résultats annuels et en réponse à certains articles parus dans la presse ce jour", Fortis Banque explique dans un communiqué publié jeudi soir qu'elle a dû passer une dépréciation supplémentaire sur des " Deferred Tax Assets " ou DTA (actifs d'impôts différés). "Il en a résulté une perte comptable supplémentaire d'environ EUR 1 milliard, portant la perte nette pour le 4e trimestre à EUR 6 milliards", détaille la banque, tout en affirmant que, "malgré ce nouvel élément, le ratio Tier 1 (solvabilité) de Fortis Banque est de l'ordre de 10%". Dans sa dernière estimation, en janvier dernier, le groupe avait chiffré entre 4 et 5 milliards d'euros sa perte pour le dernier trimestre de l'année. Les pertes cumulées sur 2008 sont déjà, après trois trimestre, de 14,1 milliards.

L'annonce intervient alors qu' un accord sur Fortis est sur le point d'être signé entre BNP Paribas et l'Etat belge. Fortis Banque, détenue à 99,93% par l'Etat belge, ne fais plus partie du groupe Fortis Holding. Dans la journée d'hier, au lendemain de nouvelles conditions posées par la banque française, le gouvernement belge avait fait une contre-proposition à BNP Paribas. Des fonds de pension néerlandais pourraient venir à la rescousse d'un nouvel accord.

+ ce complément: http://www.lesechos.fr/info/financ [...] ndredi.htm

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°17731670
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2009 à 10:53:32  answer

peaceful a écrit :

Citation :

Plan emploi seniors

Pour compléter nos recherches sur l’avenir pour l’emploi senior, nous nous sommes également appuyés sur un article du Figaro datant du 17 novembre 2008. Nous avons pu remarquer que le sujet sur le travail des plus de 50 ans fait débat, car la France fait figure de mauvaise élève en Europe, avec moins de 4 personnes sur 10 actives après 55 ans.
La mise à l’écart des quinquagénaires risque de devenir plus difficile à l’avenir car le gouvernement a prévu une pénalité de 1% sur la masse salariale à compter du 1er janvier 2010 pour les entreprises qui n’auront élaboré aucun programme d’action ou aucun accord sur le travail des seniors.

Avant cette date, il a été confirmé au lendemain de cet article par le sénat, l’interdiction de mettre en retraite d’office un salarié du privé avant 70 ans. Désormais, chaque année, l’entreprise demandera au salarié de plus de 65 ans s’il souhaite rester au travail. Cependant, l’âge à partir duquel un salarié peut prendre sa retraite reste fixé à 60 ans. Pour les fonctionnaires, l’âge couperet généralement fixé à 60 ans est repoussé à 65, et pour les agents qui occupent des postes difficiles (aides-soignantes, infirmières, policiers…), ils ont la possibilité de se retraiter dès 55 ans s’ils le souhaitent.

Mais la polémique reste paradoxale, en effet, le texte initial du gouvernement, qui espère encourager l’emploi des seniors et alléger le déficit des retraites, prévoyait la suppression de toute barrière (en d’autres termes, les salariés auraient pu travailler jusqu’à 75, 80,90 ans). Mais le patronat a demandé une nouvelle limite. Car, si elle ne peut mettre en retraite d’office le senior, une entreprise qui veut se séparer d’un salarié doit le licencier, ce qui lui coûte bien plus cher.

Ensuite, quand on verra que les jeunes sont trop au chômage, on inventera des pénalité fiscale pour les entreprises qui recrute pas assez de jeunes.

Besancenot, si tu nous lis  :o  

n°17731674
deumilcat
Posté le 06-03-2009 à 10:53:38  profilanswer

peaceful a écrit :

vaut mieux épargner et être triste alors? :o

nan faut preter a l Etat qui te fait la gentillesse de donner un débouché a l epargne
que tu veux plus preter directement aux banques subprimisés et a l'éco subsequemment recessive :ange:  

n°17731681
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 06-03-2009 à 10:54:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

C'est surtout que :
- les jeunes sont souvent les derniers entrés et que ça coute moins cher de les virer,  
- ils sont souvent moins expérimentés et moins irremplaçables que des vieux,
- ils retrouvent plus facilement un taf (chercher du boulot à 50 ans tient de la quête du graal)
- ils sont moins souvent chargés de famille (c'est plus facile pour un jeune célibataire de vivre le chomage que pour une père de 3 gosses avec un crédit sur le dos)

C'est triste mais c'est comme ça ...

n°17731685
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 06-03-2009 à 10:54:21  profilanswer

L'Espagne "n'a pas encore touché le fond"

http://www.e24.fr/multimedia/archive/00009/corrida_torrero_taure_9430c.jpg

Citation :

Le chef du gouvernement espagnol José Luis Rodriguez Zapatero est pessimiste. Le taux de chômage devrait être de 15,9% à la fin de l'année, l'immobilier souffre, l'automobile et le BTP aussi, la dette augmente et le PIB recule.

:o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1011  1012  1013  ..  3971  3972  3973  3974  3975  3976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La crise du couple SARKOZY : INFO ou INTOX ?Géopolitique : Face au Pic Pétrolier et la Future Crise Economique
Crise bancaire au Royaume UniJET : Les jeux en direct (relais appel gagnant -)
crise d'angoisseChanger autoradio d'origine (beta) VW POLO
Peut-on acheter ou vendre une voiture sans carte crise?Le modèle social Francais est-il en crise ?
Gratte-ciel et architecture : quel impact de la crise sur les projets? 
Plus de sujets relatifs à : [ECO] Can it run Crises ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)