| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
helicon2 | Reprise du message précédent :
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Publicité | Posté le 11-03-2013 à 13:40:32 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
teepodavignon |
Y a que les industriels qui a le droit faire des études sur ses propres produits. --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots | oui voilà, ça doit être un truc comme ça |
zyx NCC - 1701 |
--------------- la manif des radicalisés au Trocadéro |
helicon2 |
--------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
briseparpaing |
|
helicon2 |
briseparpaing |
|
Publicité | Posté le 12-03-2013 à 11:06:49 ![]() ![]() |
Aesculapius Ignorance is Strength |
Message édité par Aesculapius le 12-03-2013 à 11:13:38 --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
helicon2 |
Message cité 2 fois Message édité par helicon2 le 12-03-2013 à 11:14:01 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
briseparpaing |
|
helicon2 | http://www.francetvinfo.fr/des-pes [...] 84949.html
Message cité 1 fois Message édité par helicon2 le 20-03-2013 à 17:27:59 --------------- Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte ! |
zyx NCC - 1701 |
Les doses retrouvées restent toutefois inférieures à la limite autorisée. Donc en plus d'être HS, ce n'est pas pertinent. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2013 à 18:19:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
helicon2 |
_tchip_ | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 8424_1.htm ═╗Santé & Pollution╔═ Discussion sur l'alimentation, les cosmétiques
Message édité par _tchip_ le 20-03-2013 à 19:26:53 --------------- He likes the taste... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | C'était déjà HS, ça l'est toujours. Autant ça aurait un sens avec l'usage de l'herbicide glyphosate, autant sur les pesticide en général, et particulièrement les insecticides c'est carrément un débat inversé, les ogm insecticides conduisant à minimiser les doses épandues et se traduisant par une meilleurs sélectivité de la molécule active. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-03-2013 à 22:12:23 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Koko90 L'éternité plus 10% | OGM = mal
--------------- Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant. |
Merome Chef des blorks | OGM : retour sur « l’affaire Séralini » et le journalisme scientifique
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 29-07-2013 à 16:27:40 |
fusion_sadam :D |
Message cité 1 fois Message édité par fusion_sadam le 30-07-2013 à 03:20:00 |
Merome Chef des blorks |
Tu parles... On ne fait pas une étude volontairement biaisée comme ça, sur 3 ans, avec tout le petit complot derrière pour que l'étude, le bouquin et le documentaire sortent à la une d'un grand magazine avant qu'on cisaille son étude en deux si on est quelqu'un d'honnête. C'est pas compatible. C'est comme si tu me disais que Tapis a touché ses 458 Me juste pour démontrer les travers des tribunaux paritaire, ou je ne sais pas quoi d'autre qui concerne le bien commun. L'article d'Acrimed (et plein d'autres personnes) tente de réecrire l'histoire pour ne pas se limiter à la conclusion la plus simple et la plus basique qui soit : Séralini est un escroc. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2013 à 15:22:19 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Merome Chef des blorks |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Merome Chef des blorks |
Je dis qu'ils sont malhonnête parce que le débat sur les danger biologique existe (le débat est quand même parti de là avant de dériver sur le Grand Méchant Monsanto et la "main mise sur l'agriculture mondiale" ). Il y a une espace de débat organisé là où il doit être : dans la communauté scientifique. Cet espace est vide de militants. Pourquoi a t'on droits aux études bidons de Séralini ? Pour donner le change scientifique, pour ne pas voir les bonnes études, qui existent par centaine et qui toutes indiquent que le danger est nul ou quasi. Ne pas aller sur le lieu du savoir et ensuite prétendre "qu'on ne sait pas" c'est malhonnête. Tout saccager ensuite sous prétexte qu'on ne sait pas et que le risque est trop grand, c'est rajouter la délinquance à la malhonnêteté. Mais ils sont malhonnête AVANT d'être hors la loi par leur action, et c'est pourquoi ce n'est pas tolérable.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2013 à 15:24:09 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon | Pas d'accord pour dire que la communauté scientifique est vide de militant. Historiquement on voit bien qu'elle n'est pas vide d'apriori comme celui qu'en cherchant un peu on peut expliquer le corps autrement que le font les théologiens par exemple. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 30-07-2013 à 15:55:02 --------------- Laurent est mon fils. |
C'est justement par rapport à cet aspect que je me demande comment il est possible de se faire un JUGEMENT. Qui est honnête, qui ne l'es pas ? Quand dans une communauté de chercheurs travaillant dans le domaine tu constate que tous le monde soupire en levant les yeux devant les argument anti-ogm et qu'il y en a que quelque gens que tu compte sur les doigts de la main (genre velot, seralini...) qui sont archi contre déclarés, s'exprimant dans tous les meeting anti ogm, quel jugement doit tu en retirer ? Que toute la communauté est composée de gens malhonnêtes ou que ces quelques là tirent sur la corde ? Surtout que le débat porte uniquement sur la possibilité qu'il y ait un risque. Pas sur quelque chose d'avéré. Malgré des centaines et des centaines de travaux sur la question. Et alors que la techno en question cumule des millions d'hectare, des millions d'animaux nourris avec, des millions de gens qui en consommes sur tous les continents. Et ça depuis près de 15 ans... Y'a bien un moment où il faut trancher, non ? On peut pas en rester éternellement au doute-favorable-le-débat-est-techniquement-trop-complexe-je-sais-pas. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 30-07-2013 à 17:37:33 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Merome Chef des blorks |
vianns | Bonjour les gens ! Je suis un p'tit lurker que le sujet des OGM intéresse beaucoup, et après avoir fait une recherche sur l'ensemble du topic, j'ai pas trouvé de références aux différents documentaires de Mme ROBIN (Le Monde selon Monsanto, etc...). Vu que certaines personnes ici semblent très bien informées, je serais intéressé de recueillir leur avis sur ces documentaires qui, pour un profane comme moi, semblent tout de même assez factuels dans leur présentation des dangers des OGM Monsanto (pas uniquement en termes de santé). Merci d'avance ! Message cité 1 fois Message édité par vianns le 31-07-2013 à 12:08:55 |
Aesculapius Ignorance is Strength | Attenton! Selon Wikipédia, la réalisatrice elle-même précise : ce n'est pas un film sur les OGM, c'est un film sur les OGM de Monsanto --------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
vianns | Oups, j'édite ! Message édité par vianns le 31-07-2013 à 12:18:57 |
teepodavignon |
On a parlé plusieurs fois sur ce topic de fait décrits dans son livre. Si le livre ou les docu ne sont pas forcément cités, c'est parce ce sont les sources initiales ont été directement été cités ici. Message édité par teepodavignon le 31-07-2013 à 14:06:33 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
LooSHA D'abord ! | Personne pour parler de la possible introduction du maïs Monsanto MON810 ? --------------- Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible ! |
Ok. Alors bon, par exemple je prend vraiment par hasard une étude sur google scholar http://www.animalfeedscience.com/a [...] 6/abstract menée par le Central Avian Research Institute of India (CARI) une institute de recherche sur l'alimentation animale sous le contrôle administratif du Indian Council of Agricultural Research (ICAR), lui même émanation du Ministère de l'Agriculture indien. L'étude le nourrissage des poulets avec des graine de coton Bt et conclue qu'on ne voit pas de différence avec le coton non gm. Bon alors explique moi par exemple quelle est ton idée du complot sur cet exemple ? Si cet exemple ne convient pas à ta thèse, on va la laisser de côté et en prendre une autre et puis on va continuer comme ça un petit moment. Juste pour mettre ta thèse en mesure de se confronter aux faits. Tu es partant ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 02-08-2013 à 01:09:34 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (BT-208 en live : Ce dimanche 26 ?) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |