| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent : --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 08-10-2012 à 19:30:07 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Le test de Seralini sur les cellule humaine est une sottise, et tu marches dedans. Il place des cellules placentaires dans des solutions diluées de round up. Incroyable : au bout de 18h, certaines n'apprécient guère. De même qu'elle n'apprécieraient pas d'être placées dans une solution diluée de roquefort, de jus de tomate, d'urine ou d'eau de mer. Pour autant est ce que la toxicité avérée de ces substance pour des cellules " impliquées dans la reproduction humaine" substance que l'on absorbe plus ou moins quotidiennement ou abondamment ou qui sont même dans notre corps (pour l'urine, à qq cm des cellules placentaires !) pose le moindre problème ? Qu'est ce qu'on dirait d'un scientifique qui ferait le test et le publierait ? On dirait que c'est un gland. Et tel est Séralini. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 08-10-2012 à 21:36:35 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
Profil supprimé | Posté le 08-10-2012 à 22:05:41 ![]()
|
fusion_sadam :D |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | L'additif est un produit mouillant qui permet en définitive de diminuer les doses en améliorant la pénétration de la molécule dans la cellule végétale (pas de la cellule animale en test, qui baigne dans la solution !). Il est assez remarquable qu'en définitive ce soit elle qui soit la plus toxique pour une cellule animale. Si on veut être bon prince, c'est le résultat de l'étude qui amène un petit quelque chose au schmilblick. Autrement on a la confirmation que globalement la solution est remarquablement inoffensive (étant entendu qu'on ne s'attendait pas qu'elle soit, en plus de son efficacité herbicide, un ingrédient de milieu de culture acceptable pour des cellules placentaires humaines...). Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 09-10-2012 à 00:00:21 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
|
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
teepodavignon | moonboots a déjà répété deux fois la réponse à cette question dans la page précédente. Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 09-10-2012 à 01:29:16 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 09-10-2012 à 01:22:11 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 04:42:17 ![]()
|
zyx NCC - 1701 |
|
|
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 2 fois Message édité par zyx le 09-10-2012 à 08:29:44 |
teepodavignon |
Je pense que les bogdanov n'ont pas vraiment vu le visage de dieu dans un téléscope, et que Allègre ne s'est pas fait prendre en photo marchant en costard sur la banquise. (sacrés références tu va me dire Message édité par teepodavignon le 09-10-2012 à 10:39:07 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
moonboots |
|
teepodavignon |
Tu peux aussi dire la planète entière on est pas à une approximation près. --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge | http://www.jim.fr/en_direct/pro_so [...] _pro.phtml
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 20:29:51 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:34:38 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 09-10-2012 à 23:04:54 |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 23:29:12 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:45:12 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 23:41:48 ![]() ben oui, c'est ça. J'y avais pas pensé... Et peut être même qu' il y a eu un peu de chantage, Seralini devait connaitre des choses peu avouables sur son compte. Ce Seralini quelle crapule quand même pour aller si loin, après avoir bidonné une étude.. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 09-10-2012 à 23:43:13 |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 10-10-2012 à 01:53:02 |
Profil supprimé | Posté le 09-10-2012 à 23:51:21 ![]()
C'est sûr que face a toi ce type ne peut qu’être qu'un guignol de première... Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-10-2012 à 04:32:17 |
zyx NCC - 1701 |
Message édité par zyx le 09-10-2012 à 23:54:48 |
Message édité par fusion_sadam le 10-10-2012 à 01:07:49 |
Lak disciplus simplex |
--------------- Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures. |
teepodavignon | D'accord. Mais pour tous les sujets scientifiques on sait que les journalistes en dise plus que l'article original. C'est pour ça que favorable ou non à cette article on a tous attendu que l'étude soit publiée avant d'en parler sans tenir compte du compte de la coupure presse. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 10-10-2012 à 10:03:44 --------------- Laurent est mon fils. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
the_warrior in soviet ... |
teepodavignon |
Oui je viens de voir désolé --------------- Laurent est mon fils. |
the_warrior in soviet ... |
|
teepodavignon |
Des animaux enfermés qui vivent sous anxio, c'est pas un modèle parfaitement ressemblant à notre mode de vie --------------- Laurent est mon fils. |
Innolis_Jevede 70 |
--------------- 7666 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |