| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 08:37:03 ![]() Reprise du message précédent :
Incroyable Depuis le début je pointe pas TES LIENS mais un de tes liens pour te montrer le peu de crédibilité de l'article, et toi tu essaies depuis le début de faire diversion en me parlant des autres liens. N'importe quoi En plus te tu me fais le procès d'intention de te taxer pro OGM alors que je fais que répondre a tes commentaires. Montre moi a quel endroit je te taxe de pro OGM ? Quand au reste...
C'est plutôt gonfler pour un type qui se permet de critiquer des vidéos sans les avoir vu !!! Si tu avais vu la video "David contre Monsanto" tu n'aurais certainement pas critiqué ce titre.. Que connais-tu de la vie Percy Schmeiser pour dénigrer ainsi son combat. Oui je sais, tu ne fais QUE critiquer le titre. Et pourtant indirectement c'est bien ce que tu fais...
Commence alors une lutte sans merci contrre cette mafia et qui n'est pas terminée....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 12:07:58 |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 08:37:03 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Va voir la page wiki et le jugement de la Cours Suprème du Canada. Des tests effectués sur leur récolte de canola de 1998 ont révélé que cette récolte était composée, dans une proportion de 95 à 98 pour 100, de canola Roundup Ready Or ce sont uniquement des rémanent de bord de parcelles, au départ. Il et impossible d'obtenir 95% de pureté variétale dans ces conditions sans avoir sélectionné ces plants. En l'occurrence en les arrosant de Round Up pour récolter uniquement les plants résistants afin de les ressemer. En tout cas c'est l'appréciation du tribunal : il n'a pas subit la situation, il l'a provoquée. Et la raison de la condamnation est là, uniquement là... Et du coup, ça ne pose aucun problème métaphysique de coexistence pacifique ogm-non ogm. C'est juste l'histoire d'un paysan qui a voulu à tout prix (mais sans les payer) faire pousser des ogm. IL est particulièrement cocasse de voir les militant anti-ogm prendre comme héros (David !) un mec qui est près à risquer le tribunal pour les cultiver... Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2012 à 11:08:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
the_warrior in soviet ... | Je ne comprends pas comment ça a pu arriver en fait ?
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
the_warrior in soviet ... |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 11:27:42 ![]()
Tu t'en branles... Si tu veux parler exclusivement du coté scientifique de la chose ouvre un topic OGM. Mais vient pas sur un topic qui remet en cause les études de toxicités faite par l’industrie OGM et surtout les liens de compromissions entre l'industrie et les agences sanitaire,via un lobbying puissant permanent. Il est impossible de parler des problèmes OGM sans parler des pratiques de la multinationale Monsanto qui détient pratiquement 90% du marché OGM, surtout si l'on connait les nombreux scandales et procès dans l'histoire cette entreprise.
Tu veux parler du sujet, alors parle de Monsanto, mais sans oublier les autres industriels qui n'attendent qu'un faux pas de Monsanto pour prendre sa place de leader du marché. Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 14:10:25 |
moonboots |
Message édité par moonboots le 06-10-2012 à 11:44:02 |
teepodavignon |
On sort du sujet, mais les PCB sont une grosse enfilade signée Monsanto connais tu leur histoire et les procès avant de dire ça ? Message édité par teepodavignon le 06-10-2012 à 11:47:27 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 12:00:55 ![]()
La page WIki est fausse . Jamais Percy Schmeiser n'a utilisé de semences OGM ni le Roundup.. C'est parfaitement expliqué dans la video. "Toutes les tests effectués et présentés au tribunal l'on été par les experts de monsanto ou mandatés par eux, et aucune des analyses n'a été faite en présence de Schmeiser. En plus, seul 4 tests sur 28 ont démontrés que les champs étaient contaminés a 98%, les autres tests ont trouvés entre 0% et 69%, le tout rempli de contradictions et dévaluations divergentes." Et pourtant le tribunal n'a retenu que les 4 tests pour établir son jugement. Le jugement fit scandale sur toute la planète a l’époque. D'ailleurs Schmeiser a fini par avoir gain de cause et même Monsato a du le reconnaitre...
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 12:10:20 |
Publicité | Posté le 06-10-2012 à 12:00:55 ![]() ![]() |
moonboots |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 12:05:39 ![]() |
moonboots | il faut cliquer sur "modifier", taper ton texte, et pour les références tu vois comment c'est fichu dans le code que tu édites et tu fais pareil, c'est très facile... |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 12:54:23 ![]()
Ou j'ai dit ça ? Percy Schmeiser a dû aller jusqu' a la cour suprême. Rien que le deuxieme proçès lui a couté 380.000€ canadien. Cette affaire est exemplaire dans la manière de faire de Monsanto pour faire taire tous ceux qui veulent aller contre sa volonté.
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 13:01:48 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Si c'est 0% c'est qu'il n'a pas tout semé en ogm. Et si c'est 68%, il est certain que c'est un ressemi volontaire de sa part après sélection. Tu ne peux pas obtenir un tel pourcentage en partant de rémanents en bordure de parcelle mêlés au reste de la récolte (non ogm). Donc après comme tu l'indique en rouge c'est une appréciation juridique sur la propriété intellectuelle, qu'il appartient au juge canadien de juger. Monsanto défend son beefsteack, Schmeiser également, il a joué, il a perdu, y'a pas de quoi se rouler par terre. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2012 à 13:07:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 13:12:40 ![]()
Autant de mauvaise foi me laisse sans voix.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 13:21:25 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Mais encore ? Tu penses qu'on peut prélever un échantillon avec 68% de graines d'une variété donnée dans un sac de grains avec une contamination accidentelle issue de plants de l'année précédente qui ont poussé en bordure de ta parcelle ?
La question est de savoir si tu as le droit de sélectionner spécifiquement cette semence pour la ressemer. Parce qu'autrement, qu'il y ait de petite quantité de cette variété dans ta récolte ne pose aucun problème. Personne ne t'attaquera là dessus. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2012 à 13:48:59 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 14:00:45 ![]()
Quand un fermier est entouré d'autres fermes qui choisies les cultures OGM. La contamination ne ce limite a a bord de route(certainement du par le transport), mais aussi le vent, les silos, remorques, etc... Et cela va très très vite.
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 14:07:37 |
zyx NCC - 1701 |
|
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 14:21:58 ![]()
Lourd de quoi On arrête pas de nous contredire sur chaque phrase, pourcentage, et quand je prouve par A+B que c'est parfaitement possible avec des liens et textes, je flood ... Par contre la mauvaise foi, pas de problème... Et si je met autant de textes, c'est que je sais par expérience que la contradiction utilise rarement les liens. Là, c'est devant les yeux Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 14:23:05 |
teepodavignon |
Ca dépend de la proximité des plantes. Mais le transfert de gêne existe.
--------------- Laurent est mon fils. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ni plus ni moins qu'avec n'importe quelle autre variété.
Quist D & IH Chapela (2001). Transgenic DNA introgressed into traditional maize landraces in Oaxaca, Mexico. Nature 414: 541–543 a été infirmée par une étude de 2004 beaucoup plus complète, visant à vérifier avec de plus gros moyen la détection initiale de transgene dans les plants d'Oxaca Ortiz-Garcia, S., Ezcurra, E., Schoel, B., Acevedo, F., Soberon, J. and Snow, Nous voila 7 années plus tard, et les sources dont tu te nourris citent toujours le travail de 2001, alors que ses auteurs eux même ont reconnu qu'en effet si il y avait eu contamination initiale, elle a disparu. Ou alors qu'il n'y a pas eu de contamination du tout.
Toi même tu devrais quand même te poser la question : pourquoi n'as tu jamais eu connaissance de l'étude Ortiz-Garcia ? Alors que ça a vraiement été conçu au sein de la communauté scientifique comme l'étude qui allait permettre de vérifier si oui ou non Quist et Chappella avaient vraiment mesuré quelque chose ? Tu n'as pas juste une petite alarme qui s'allume dans ta tête pour te dire que c'est pas normal ? Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2012 à 15:38:55 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon | L'étude Quist avait pourtant été confirmé mais refusée (que penses-tu des raisons avancées pour le refus d'ailleurs ?)
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-10-2012 à 17:45:17 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
zyx NCC - 1701 |
|
teepodavignon | J'avoue ne pas être allé voir les plantes pointées par zmed. Si j'ai répondu, c'est que tu semblais plus nier le transfert de gêne de manière général en te basant sur des observations particulières plutôt que de l'admettre mettre en garde sur la proximité des espèces. (Je te crois donc sur le transfert de gêne entre l'homme et ses animaux) Message édité par teepodavignon le 06-10-2012 à 20:16:23 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Ok j'ai lu les texte, et il est fait mention de colza transgénique sauvage puis de mauvaise herbe transgénique. L'expression mauvaise herbe est employée pour tout ce qui n'est pas désiré par l'agriculteur dans son champ parce que ça prend la nourriture de ses plantes. Donc une variété sauvage de colza à très faible rendement qui arrive dans un champ de colza à haut rendement est considéré comme une mauvaise herbe. edit: tu dis que c'est une mauvaise herbe de nature complètement différente "une céréale et des mauvaise herbes de nature complètement différente" peut-être qu'on ne parle pas du même texte alors. Je parle de http://www.greenpeace.org/canada/f [...] nsgenique/ Message édité par teepodavignon le 06-10-2012 à 20:40:58 --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 22:33:50 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 22:45:55 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 22:46:20 |
teepodavignon |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 23:00:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-10-2012 à 00:04:56 ![]()
|
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
moonboots | débat @si avec Sèralini : http://www.dailymotion.com/video/x [...] rirai_news Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 08-10-2012 à 00:54:11 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
zyx NCC - 1701 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |