| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
the_warrior in soviet ... | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-10-2012 à 00:23:58 ![]() ![]() |
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 05-10-2012 à 08:44:08 |
Hansaplast Hello. | Rien à cacher ?
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 10:33:15 ![]()
tu devrais revoir ce que j'ai dit a propos de ton lien plus haut ...
Qui plomb la réalité ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 10:33:31 |
___alt |
J'aime bien ton magnifique article qui commence en parlant de coton "B-Terminator (coton Bt)". On entretient savamment ici la confusion avec le fameux gène Terminator (pas utilisé à ce jour), ça effraye un peu la ménagère, c'est toujours ça de gagné.
Multiplier les copier-collers ne tient pas lieu d'argument, tu sais ? Si tu réfléchis par exemple aux pubs de lessive : elles disent toutes que la nouvelle lessive lave vraiment bien. Sous-entendu : les anciennes ne lavaient pas bien. Message édité par ___alt le 05-10-2012 à 10:39:57 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
zyx NCC - 1701 |
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 10:46:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 11:17:41 ![]()
Mais qu'est-ce tu racontes ?
Dans ce meme article l'ifpri dit :
L'oxfam est connu pour etre a la solde de Monsanto...
ensuite..
Alors que quelques mois plus tard Monsanto lui meme reconnait que le BT est inefficace... Ce qui décrédibilise totalement ton lien, que cela te plaise ou non . Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-10-2012 à 11:19:47 |
Publicité | Posté le 05-10-2012 à 11:17:41 ![]() ![]() |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Voici les "ingrédients" de la révolution verte. J'en reste aux intrants techniques (je met de côté par exemple la formation des agri et l'accès au crédit). 1- amélioration génétique des semence 2- engrais NPK 3- phytosanitaire herbicide, insecticide, fongicide, bactéricide 4- mécanisation (tracteur et autres engins agricole) Tous les 4 ont permis un énorme gain de productivité. En terme de quantité produit par ha et par homme.jour, mais également en terme de qualité technologique (augmentation de la force des farines par exemple) et sanitaire (diminution de l'infestation des grains en larve, moisissure, contamination bactérienne ou virale).
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2012 à 14:11:54 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
the_warrior in soviet ... |
|
Aesculapius Ignorance is Strength |
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
|
--------------- "Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/ |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
|
zyx NCC - 1701 |
Message cité 1 fois Message édité par zyx le 05-10-2012 à 15:04:08 |
zyx NCC - 1701 |
|
|
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Message cité 1 fois Message édité par luckynick le 05-10-2012 à 16:56:56 --------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
ticaribou |
Message édité par ticaribou le 05-10-2012 à 17:52:48 |
moonboots | vous voulez revenir à l'âge de Pierre en fait
|
Mais la modification génétique résultant d'un hybridation ou d'une mutagenèse est beaucoup plus importante (et hasardeuse) qu'une transgénèse Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2012 à 18:23:46 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
ticaribou |
|
white jag |
|
|
ticaribou | dommage mais voulu............c'est exactement leur but : qu'ils puissent prélever leurs "taxes" à tous les niveaux. du racket en somme, légal......... |
Profil supprimé | Posté le 05-10-2012 à 21:01:22 ![]()
|
Parce que si tu élargis le propos pour en faire une philosophie : - tout ce qui est bénéfique au genre humain et propre à lui provient au départ de la conservation des fruits d'une expérience fortuite. Cela inclut, pour rester dans le sujet, l'intégralité des variétés cultivées. Aucune n'est sauvage, toute sont une trouvaille conservée par opportunisme par un paysan, un jour de bonne fortune. - si vraiment le hasard te fait peur, la solution déterministe s'offre à toi : c'est la transgénèse. Là tu choisis en fonction de ses intérêt connus le pack génétique (promoteur/contrôleur +gène) que tu veux insérer, tu n'insères que ce pack et tu vérifies qu'il s'exprime correctement pour proposer un produit fini. Pour ma part, j'aime bien les deux, mais je reconnais un plus incontestable à la transgénèse, maintenant que c'est possible. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2012 à 22:23:25 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Il doit y avoir au bas mot 10 millions d'agriculteurs de par le monde qui cultivent des variétés F1 dans un cadre moderne disons. Et pas UN seul qui sorte une lignée pure aillant les même performance. Parler d'un complot ici c'est céder simplement à un penchant intellectuel. Ce n'est pas une analyse des faits qui peux te mener à ce genre de conclusion. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-10-2012 à 22:24:15 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 06-10-2012 à 08:37:03 ![]()
Incroyable Depuis le début je pointe pas TES LIENS mais un de tes liens pour te montrer le peu de crédibilité de l'article, et toi tu essaies depuis le début de faire diversion en me parlant des autres liens. N'importe quoi En plus te tu me fais le procès d'intention de te taxer pro OGM alors que je fais que répondre a tes commentaires. Montre moi a quel endroit je te taxe de pro OGM ? Quand au reste...
C'est plutôt gonfler pour un type qui se permet de critiquer des vidéos sans les avoir vu !!! Si tu avais vu la video "David contre Monsanto" tu n'aurais certainement pas critiqué ce titre.. Que connais-tu de la vie Percy Schmeiser pour dénigrer ainsi son combat. Oui je sais, tu ne fais QUE critiquer le titre. Et pourtant indirectement c'est bien ce que tu fais...
Commence alors une lutte sans merci contrre cette mafia et qui n'est pas terminée....
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-10-2012 à 12:07:58 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |