| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Aragorn Le Rouge | Reprise du message précédent :
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 15:15:41 ![]() ![]() |
Hansaplast Hello. | Un mois pour faire le rapport et le rendre, pas pour commencer à regarder le dossier |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
the_warrior in soviet ... | Ce qui m'étonnera toujours c'est que certains sont là pour défendre les OGM alors qu'ils n'ont aucun intérêt agronomique. |
Julian33 Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐ | Critiquer l'étude et sa méthode =/= défendre les OGM. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Aragorn Le Rouge |
the_warrior in soviet ... |
|
Aragorn Le Rouge |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 16:07:01 ![]() ![]() |
aybibob Coupo santo e versanto |
--------------- "On aurait tort de contredire pour réduire au silence un contradicteur : il faut plutôt l’éclairer. Car on ne guérit pas non plus un maniaque en faisant le fou devant lui." Stobée |
Aragorn Le Rouge |
moonboots |
|
|
teepodavignon | C'est quoi ce topic doublon Message édité par teepodavignon le 01-10-2012 à 16:24:27 --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge | L'institut allemand du risque a des doutes sur l'étude de Séralini :
zyx NCC - 1701 |
|
Aragorn Le Rouge | Invalidée par l'EFSA
moonboots | Séralini ce matin sur France Inter, mais l'émission n'est pas très intéressante : http://www.franceinter.fr/emission [...] a-discorde |
ticaribou |
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je ne comprend pas l'argument (bis). Personne ne dit que ça couvre 100% des apport : il est évident que ces paysans ne sont pas carencé à 100% sinon, ils serait morts. Si ça permet de couvrir 20% des apports qui manque pour arriver à la dose prescrite de vitA, pourquoi ne pas le faire. Encore une fois, quel est l'argument contre. Et pourquoi diable Greepeace voudrait se mêler de cela ? C'est surréaliste ce niveau de non pertinence dans l'argumentation. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2012 à 18:17:11 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
___alt |
Donc une fois de plus, ona compris, Monsanto c'est des vilains méchants pas beaux. Message édité par ___alt le 04-10-2012 à 18:12:43 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
moonboots |
|
75% des malnutris sont paysans. Donc tous les pb politique-socio-économique se traduisent in fine en un problème agronomique : pas assez de surface et d'intrant (crédit, formation, engrais, génétique, phytosanitaire, mécanisation...) pour produire la quantité et la qualité nécessaires. Donc toute action sur la conséquence finale (+ de surface, + de crédit, formation, engrais, génétique, phytosanitaire, mécanisation) est bonne à prendre et permet réellement d'améliorer les choses là où c'est important, c'est à dire entre le paysan et sa parcelle. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2012 à 19:08:26 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
moonboots |
Message cité 1 fois Message édité par moonboots le 04-10-2012 à 18:38:32 |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
teepodavignon |
Quand est-il de la résistance aux herbicides développées par les mauvaises herbes ? Le cas de super mauvaises herbes a été observé, au final on retombe sur nos pattes, c'est une course à la technologie. Je me demande comment va évoluer cette situation. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 04-10-2012 à 19:00:11 --------------- Laurent est mon fils. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-10-2012 à 19:06:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
teepodavignon |
Sauf peut-être pour le voisin qui n'a pas de plante résistante mais qui se retrouve avec les mauvaises herbes. Je me demande comme se passe ce genre de cas aux USA avec leur problème de superweeds. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 04-10-2012 à 19:22:52 --------------- Laurent est mon fils. |
moonboots |
|
Aragorn Le Rouge |
Rhalala cette source qui pique les yeux... Alors si je cherche ce que contient du riz je trouve facilement ce tableau : http://www.doctissimo.fr/html/nutr [...] aux-02.htm On voit qu'il n'y a pas de vitamine A / pro vitamine A. Si je cherche un peu sur le riz fabriqué par Syngenta je trouve :
vs les 1,6µg de greenpeace
La dose minimum recommandé par jour à l'air d'être entre 6-700µg / jour
Donc même avec les chiffres de greenpeace et sauf erreur de calcul de ma part mais pour avoir 700µg de pro vitamine A avec du riz qui fabriquerait que 1.6µg de pro vitamine A par gramme de riz sec il faut seulement 437.5g de riz transgénique. Mais je veux bien lire les sources de greenpeace Pour l'urucum, j'ai aucune idée de la façon de le cultiver après en terme de vitamine A il est à 32mg par gramme d'urucum soit 32 fois la dose journalière recommandée de quoi faire un bon excès de vitamine, c'est pas ce que j'appelle largement mieux dosé
Message édité par Aragorn Le Rouge le 04-10-2012 à 19:22:02 --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
|
Aragorn Le Rouge | Du coup j'ai un peu cherché pour les carotènes :
|
Aragorn Le Rouge | http://aliments.monalimentation.or [...] -four.html
ticaribou |
Message cité 2 fois Message édité par ticaribou le 04-10-2012 à 20:36:59 |
teepodavignon | Va dire ça à ceux qui habitent dans le désert Message édité par teepodavignon le 04-10-2012 à 20:40:13 --------------- Laurent est mon fils. |
Aragorn Le Rouge |
teepodavignon | Non mais on s'éloigne du sujet là, c'est comme manger de la viande rouge en excès Message édité par teepodavignon le 04-10-2012 à 20:58:44 --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |