| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
Cette étude est une review faisant l'état des lieux des études toxicologiques existantes sur les OGM, elle ne se veut pas être une étude pratique sur les ogm elle même. J'ai cité cette publication pour mettre en évidence que des études à long terme sur des OGM on déjà été réalisées et donc que l'étude de Séralini ne représente pas une avancée particulière de ce point de vue, contrairement à ce que j'ai pu lire à plusieurs reprises, ici comme ailleurs. On notera d'ailleurs que plusieurs études de 2 ans ou multigénérationnelles ont été réalisées sur des plantes résistantes au glyphosphates, avec le même gène que celui étudié par Séralini et son équipe.
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 16:48:44 ![]() ![]() |
luckynick esclave de chat |
--------------- In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha) |
teepodavignon |
Tous les articles où trouver les précédentes études sont listés en bas de la revue Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 27-09-2012 à 17:10:49 --------------- Laurent est mon fils. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
Toutes les références des études sont données dans la biblio de l'article, je vois pas ce que tu veux de plus. --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
teepodavignon |
Il n'est peut être pas habitué au formalisme --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon | Peut-être que Sakamoto n'a pas envie de sa manifester parce qu'il travail chez monsanto maintenant --------------- Laurent est mon fils. |
___alt | Il a peut être été réduit au silence par le complot semencio-ogéhèmique --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
bank grin and bear | Ca avance, les auteurs reconnaissent dans Nature:
|
Publicité | Posté le 27-09-2012 à 21:54:22 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 07:03:43 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 11:37:02 ![]()
C'est a ce genre de chose qu'on voit que vous n’êtes pas honnête dans vos propos ..
Ce qui est parfaitement compréhensible ... Mais Seralini n'a jamais dit qu'il ne voulait pas de contre expertise.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 11:37:21 |
Aragorn Le Rouge | Qui à part l'EFSA ou l'ANSES peut réaliser cette contre expertise alors ?
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 11:48:33 ![]()
|
___alt | Ce qui est du foutage de gueule, ça a déjà été expliqué précédemment dans le topic. Qui va la faire la contre-expertise sinon ? Mais oui, Nature on le sait, est noyauté par les lobbies Les ayatollahs anti-OGM comme toi ne valent pas mieux que les semenciers dans le débat scientifique. Message cité 1 fois Message édité par ___alt le 28-09-2012 à 12:04:15 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Hansaplast Hello. | Nature est un journal au dessus de tous soupçon (c) zmed |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 12:04:09 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 12:09:53 ![]()
Ou j'ai ecrit ça ? Maintenant vous me faites dire ce je n'ai jamais dit. C'est un article de presse (une new) pas étude, qui ne fais que reprendre les arguments pour et contre comme tous les articles de presse. J'aurais dû sans doute être plus précis, je l'accorde... Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 12:15:50 |
Aragorn Le Rouge |
--------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 12:29:25 ![]()
N'importe quoi C'est Monsanto qui fait ses propres études, EFSA ne travail que sur les données bruts, qu'elle refuse de publier. D’ailleurs Monsanto interdit a quiconque de travailler sur ses semences génétiquement modifier. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 12:31:27 |
Aragorn Le Rouge |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 12:38:59 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 14:51:54 ![]()
|
teepodavignon | Monsanto Message édité par teepodavignon le 28-09-2012 à 15:12:44 --------------- Laurent est mon fils. |
___alt |
Profil supprimé | Posté le 28-09-2012 à 15:18:38 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-09-2012 à 15:19:59 |
bank grin and bear |
|
Black_Jack Bo_Jack | Je me demandais où était passé zmed, ses écrits me manquent --------------- Horse_man |
Aragorn Le Rouge | http://www.newsring.fr/planete-sci [...] -critiques
___alt | Cette interview dépassionnée est très intéressante.
Profil supprimé | Posté le 01-10-2012 à 12:07:55 ![]()
|
Tammuz |
|
Aragorn Le Rouge | C'est quoi le rapport avec le topic ??? --------------- @avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx |
___alt |
Black_Jack Bo_Jack | Je m'étais fait un fil rss de ses interventions sur le topic Crise, mais il vient plus, il boude Message édité par Black_Jack le 01-10-2012 à 16:04:43 --------------- Horse_man |
Aragorn Le Rouge | On va revenir à des choses plus concrètes :
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Nouveau Bétéééé -> n° 211 !) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |