| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ | Reprise du message précédent :
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Publicité | Posté le 20-09-2012 à 22:48:19 ![]() ![]() |
teepodavignon |
J'ai juste trouvé cette histoire de review suffisamment cocasse pour la partager. Je n'ai pas fait de lien avec Séralini. --------------- Laurent est mon fils. |
Profil supprimé | Posté le 20-09-2012 à 23:11:42 ![]()
|
_tchip_ | ça n'a rien à voir avec des OGM
ah, c'est la galère Message édité par _tchip_ le 20-09-2012 à 23:44:39 --------------- He likes the taste... |
teepodavignon |
D'une manière générale, c'est la faiblesse statistique qui est pointé du doigt pas le choix des animaux. --------------- Laurent est mon fils. |
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
teepodavignon | Ce n'est pas la première fois qu'on étudie le cancer avec des rats Sprague Dawley. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 11:34:29 --------------- Laurent est mon fils. |
___alt |
teepodavignon |
Le clou --------------- Laurent est mon fils. |
Publicité | Posté le 21-09-2012 à 11:42:28 ![]() ![]() |
___alt |
teepodavignon |
Les rats étaient alimentés avec 11% à 33% de maïs OGM. Je ne sais pas quelle est la part pour du bétail. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
La conclusion reste que d'après les auteurs l'animal peut être utilisé. C'est justement le rôle des statistiques de montrer qu'un cancer apparait à cause d'un produit plutôt que de manière naturelle. Message cité 3 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 12:02:53 --------------- Laurent est mon fils. |
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
C'est l'essentiel de leur alimentation pour beaucoup. Et une part non négligeable dubétail n'est pas abattue jeune. Si il y avait réellement un effet tel que décrit, même 10 fois moins important, il n'y a aucune chance raisonnable pour qu'on observe rien sur le bétail, c'est statistiquement complètement improbable.
___alt |
teepodavignon |
On est d'accord, par contre on peut pas critiquer le choix du rat. --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Si tu veux y a aussi ça pour voir toutes les études faites avec ces rats.
--------------- Laurent est mon fils. |
___alt |
teepodavignon |
Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 12:36:16 --------------- Laurent est mon fils. |
___alt |
Elle dit que si t'utilises des rats Sprague-Dawley, les mâles sont moins mauvais que les femelles (parce que moins de tumeurs naturelles). Bon après ok, j'encule un peu les mouches Message édité par ___alt le 21-09-2012 à 12:39:40 --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
teepodavignon | Oui ça parait dans Cancer Research mais c'est pour dire que c'est un bon choix comme cadeau de noël. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 12:41:39 --------------- Laurent est mon fils. |
bank grin and bear |
|
teepodavignon | Tu as des sources qui montreraient que l'utilisation de rat pour la recherche sur le cancer n'est plus valide ? Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 13:16:55 --------------- Laurent est mon fils. |
bank grin and bear |
|
Message édité par Cardelitre le 21-09-2012 à 13:50:55 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
bank grin and bear | Voici un papier récent (2011) qui discute notamment du choix de la souche de rat pour des études de "rodent dietary carcinogenicity", en reprenant certains argument contre le choix des SD, mais ça n'est effectivement pas définitif. http://www.spherix.com/documents/Y [...] nt_000.pdf Et aussi intéressant, ce tableau qui donne les recommendations de différentes agences gouvernementales sur le nombre d'animaux à inclure (dernière ligne):
Message cité 1 fois Message édité par bank le 21-09-2012 à 13:56:26 |
teepodavignon |
De toute façon, il suffit de faire venir n'importe quel commercial dans un labo pour qu'il trouve quelque chose de plus optimal. Pour remettre en cause la validité c'est autre chose. Message cité 1 fois Message édité par teepodavignon le 21-09-2012 à 13:56:11 --------------- Laurent est mon fils. |
teepodavignon |
Thx pour la source, j'ajoute à la première page. --------------- Laurent est mon fils. |
Message édité par Cardelitre le 21-09-2012 à 14:02:33 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
Profil supprimé | Posté le 21-09-2012 à 14:26:26 ![]()
Les critiques pointent que l’étude cancérologique n'a pas été faite dans les règles de l'art. Ça tombe bien les chercheurs n''ont pas fait une étude cancérologique mais toxicologique. On note la subtilité avec laquelle les critiques pointent un problème qui n'en est pas un !!!
http://tempsreel.nouvelobs.com/ogm [...] alini.html Message cité 4 fois Message édité par Profil supprimé le 21-09-2012 à 14:47:45 |
_tchip_ |
ben précisément, non. D'ailleur pour le coup, même avec 3000 rats gros comme des pastèque, dire OGM = cancer aurait été faux Message édité par _tchip_ le 21-09-2012 à 14:50:18 --------------- He likes the taste... |
Kalymereau This is not a method | ça n'explique pas pourquoi c'est plus coûteux --------------- rm -rf internet/ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ ( BT-211 / Mimi publie son BT "Love" de la St-Val ) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |