| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Auteur | Sujet : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) |
|---|---|
miniTAX | Reprise du message précédent :
--------------- Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine |
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 11:53:19 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
___alt |
--------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
DMSilencer | Au fait, pour mes erreurs, veuillez me pardonner mais après 5h30 de sommeil cette nuit et à peine plus les nuits précédentes, pour un besoin de 9h, ca peu difficilement marcher correctement |
abakuk |
--------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
DMSilencer |
|
DMSilencer |
|
abakuk |
Donc on ne connait pas 90% des espèces existantes, donc on raisonne sur du vent. Et encore, dire qu'on ne connait pas 90% des espèces existantes, ça ne ne veut rien dire. Si on ne les connait pas, on ne peut pas savoir combien on n'en connait pas.
Publicité | Posté le 22-05-2008 à 12:03:02 ![]() ![]() |
DMSilencer |
|
Cardelitre ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ |
--------------- Intra-Science - To thine own self be true |
miniTAX |
DMSilencer |
Message cité 1 fois Message édité par DMSilencer le 22-05-2008 à 13:50:49 |
DMSilencer |
|
miniTAX |
DMSilencer |
|
___alt | Arrêtez le HS maintenant putain vous êtes lourds --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
DMSilencer |
|
miniTAX |
DMSilencer | Tu parles d'obscurantisme en niant le réchauffement, l'extinction des espèces, le pic pétrolier etc...
|
miniTAX |
___alt | --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
miniTAX |
C'est débile comme argument (c'est l'argument qui est débile, je précise).
toum_toum Vivons masqués |
--------------- 2026 : Stupid is still Norm |
___alt | J'ai rien fait moi --------------- TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW |
cappa |
|
Ryuujin | -_- et tu l'as lue la loi avant de nous poster ce superbe commentaire ?
|
jorje | Je vais peut-etre me faire taper vu que j'ai pas lu tout le topic et que ca a peut etre ete dit mais neamoins je pose la question ici, d'autant plus que 1/4L traine ici et j'imagine qu'il doit savoir ca:
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Cette méthode sert uniquement à faire pénétrer le transgène à l'intérieur des cellules, si possible sans les tuer. L'intégration du transgène dans le génome de la plante va être dépendante de sa séquence, et grâce à certaines techniques il est possible de cibler certaines régions particulières du génome. Ensuite une fois les plantes transgéniques obtenues, on vérifie à nouveau par des méthodes d'analyse moléculaire et par séquençage l'endroit où le transgène a été intégré et s'il a été intégré en un ou plusieurs exemplaires. On ne garde évidemment que les individus ayant reçu le transgène à l'endroit voulu et en quantité voulue. Message cité 1 fois Message édité par Cardelitre le 20-06-2008 à 01:20:16 --------------- Intra-Science - To thine own self be true |
jorje |
--------------- desole j'ai pas d'accent sur mon clavier... |
Voilà, en gros on va y aller avec une méthode un peu rustre (même si maintenant c'est nettement plus ciblé, histoire de gagner du temps) et ensuite on sélectionne parmi les individus obtenus ceux qui ont reçu le transgène à l'endroit voulu et en quantité voulue.
L'efficacité des techniques va beaucoup dépendre du type de plante considéré. Il y a effectivement des méthodes plus "douces" qui se servent de bactéries symbiotiques des plantes. Elles sont capable dans la nature de transmettre aux cellules végétales de leur hôte des morceaux d'ADN qui vont s'insérer dans le génome de la plante. Il s'agit alors de remplacer le morceaux d'ADN qu'elles transmettent d'habitude par le transgène qu'on désire insérer pour qu'elles fassent le travail à notre place. Mais ces bactéries ne font pas de symbioses avec toutes les plantes agricoles, il s'agit donc de trouver des alternatives pour les autres.
jorje | mmmmkay je vois. Merci bien ! |
Ryuujin |
|
miniTAX | Ca y est, les fauchages ont repris, dimanche soir dernier, dans l'indifférence la plus totale, les médias sont trop occupés à rapporter la Fête du Cinéma. Le gouvernement comdamnent et les faucheurs continuent de gambader dans les champs.
source : http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] a3.2e1.xml
toum_toum Vivons masqués |
Message cité 1 fois Message édité par toum_toum le 02-07-2008 à 17:24:48 --------------- 2026 : Stupid is still Norm |
Profil supprimé | Posté le 02-07-2008 à 17:29:07 ![]() Bah oui, que des terroristes soient punis c'est un minimum pour un pays démocratique. Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 17:29:28 |
abakuk |
Ryuujin | Rien à voir avec l'exécutif ; la police doit faire respecter la loi et trouver ses contrevenants potentiels, la justice doit déterminer s'ils ont oui ou non enfreint la loi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin? | débloquage de fonds décalé par rapport au crédit |
| statut social de l'ingénieur par rapport au medecin | Le café (qualité - goût , rapport qualité prix) |
| ~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1) | Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ? |
| les dérives d'act up : un homo accuse | OVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine |
| musique de "faites entrer l'accusé" | |
| Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page) | |