Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3223 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)

n°14944989
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 11:53:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

DMSilencer a écrit :

Bah voilà quand on n'accepte pas les infos on critique la source..
Donc débat sans fin...

Le débat aurait pris fin bien plutôt si tu faisait la différence entre
- extinction et espèces en voie d'extinction (la voie est longue visiblement puisqu'il y a en tout et pour tout 785 extinctions en 500 ans).
- chiffres et évaluation
- vessie et lanterne.

---------------
Sophie Marceau très réchauffée | La sexualité humaine
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 11:53:19  profilanswer

n°14945030
___alt
Posté le 22-05-2008 à 11:56:44  profilanswer

Ok, c'est intéressant mais en quoi ça fait avancer le débat ?
Ça confirme juste qu'on s'intéresse à ces questions, bon point.

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°14945047
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 11:58:42  profilanswer

miniTAX a écrit :

Le débat aurait pris fin bien plutôt si tu faisait la différence entre
- extinction et espèces en voie d'extinction (la voie est longue visiblement puisqu'il y a en tout et pour tout 785 extinctions en 500 ans).
- chiffres et évaluation
- vessie et lanterne.

Affirmer que 783 espèces ont disparues dans le monde en 500 ans alors qu'on ne connait pas 10% des espèces existantes sur terre ...

J'arrête là.

n°14945048
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 11:58:59  profilanswer

___alt a écrit :

Ok, c'est intéressant mais en quoi ça fait avancer le débat ?
Ça confirme juste qu'on s'intéresse à ces questions, bon point.

Exacte !

n°14945051
___alt
Posté le 22-05-2008 à 11:59:25  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je préfère ignorer les insultes.

Sinon à chaque ricanement j'ai fournis des sources, et vous ? rien (ou presque).
Donnez donc vos sources prouvant le contraire !
Vous niez des évidences, c'est malheureux de voir ca mais bon il faut de tout pour faire un monde.

J'ai même l'impression que même si je disais que le ciel est bleu vous me contrediriez..

1- dire qu'un raisonnement est idiot n'est pas une insulte. A moins que tu ne sois un raisonnement, mais aux dernières nouvelles tu es une personne physique et tu n'étais pas visé directement. Tenir des raisonnements idiots arrive à tout le monde, même à des gens très intelligents.
2- je ne réfute pas ta source, je l'ai même citée verbatim :D Ta source elle dit que "oui doit bien y avoir plein de disparitions mais on sait pas trop combien, on sait déjà pas trop combien y'a d'espèces".
3- fournir des sources ne suffit pas au débat, en l'espèce on a bien vu la très faible contribution au débat des la question de la disparition d'espèces, à savoir pratiquement aucune.

---------------
n°14945056
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 12:00:07  profilanswer

Au fait, pour mes erreurs, veuillez me pardonner mais après 5h30 de sommeil cette nuit et à peine plus les nuits précédentes, pour un besoin de 9h, ca peu difficilement marcher correctement :)

n°14945058
abakuk
Posté le 22-05-2008 à 12:00:20  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Vous faites surtout semblant de ne pas comprendre car il ne faut pas être très intelligent pour deviner que sur ces 700 espèces il y en a bien quelques unes de différentes des autres zones.

On répond à ce que tu as écrit, hein! Essaye pas de te rattraper en disant que c'est nous qui ne sommes pas intelligents. Ton raisonnement était faux, ça peut arriver à tout le monde, maintenant si j'étais à ta place je n'insisterais pas, tu t'enfonces.

---------------
Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté
n°14945066
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 12:01:13  profilanswer

___alt a écrit :

2- je ne réfute pas ta source, je l'ai même citée verbatim :D Ta source elle dit que "oui doit bien y avoir plein de disparitions mais on sait pas trop combien, on sait déjà pas trop combien y'a d'espèces".

2 sources 2 chiffres qui dépassent 10000 et non pas 783,5 :)

Bon app

n°14945079
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 12:02:07  profilanswer

abakuk a écrit :

On répond à ce que tu as écrit, hein! Essaye pas de te rattraper en disant que c'est nous qui ne sommes pas intelligents. Ton raisonnement était faux, ça peut arriver à tout le monde, maintenant si j'étais à ta place je n'insisterais pas, tu t'enfonces.

J'ai répondu rapidement donc oui j'ai fait une erreur, mais le fond de ma pensée vous le connaissiez.

n°14945087
abakuk
Posté le 22-05-2008 à 12:03:02  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Affirmer que 783 espèces ont disparues dans le monde en 500 ans alors qu'on ne connait pas 10% des espèces existantes sur terre ...

J'arrête là.

Donc on ne connait pas 90% des espèces existantes, donc on raisonne sur du vent. Et encore, dire qu'on ne connait pas 90% des espèces existantes, ça ne ne veut rien dire. Si on ne les connait pas, on ne peut pas savoir combien on n'en connait pas.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-05-2008 à 12:03:02  profilanswer

n°14945306
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 12:26:34  profilanswer

abakuk a écrit :

Donc on ne connait pas 90% des espèces existantes, donc on raisonne sur du vent. Et encore, dire qu'on ne connait pas 90% des espèces existantes, ça ne ne veut rien dire. Si on ne les connait pas, on ne peut pas savoir combien on n'en connait pas.

Ce ne sera pas le premier domaine dans lequel on raisonne sur des statistiques, des estimations des évaluations etc..  
Les sources que j'ai donné le reconnaissent volontier, ils n'ont pas un ton péremptoire.

n°14945417
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2008 à 12:41:11  profilanswer

On remarquera au passage que le manioc cultivé ici contient de manière avérée des doses toxiques de dérivés de cyanure, mais apparemment ça choque personne, du moment que c'est pas des OGM... [:cosmoschtroumpf]

Accessoirement cet aliment est responsable d'une maladie neuropathologique paralytique grave, le konzo. Mais ça aussi on s'en fout, après tout ça fait des siècles que c'est cultivé dans le respect des traditions alors tout va bien.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°14945466
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 12:47:26  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Ce ne sera pas le premier domaine dans lequel on raisonne sur des statistiques, des estimations des évaluations etc..  

Tu connais l'expression: il y a des petits mensonges, des gros mensonges et des statistiques.
C'est sûr, si ces prophètes de malheurs raisonnaient sur des vraies données, on aurait vite découvert la supercherie de la soi-disante extinction de masse (elle se passe en ce moment, mais comme elle est bien cachée, on ne peut pas vous la montrer). Alors les statistiques sont appelées au secours, surtout pour soutenir une "bonne cause".

Parce que les VRAIES données, elles montrent quoi ?
Rythme de disparition des mamifères : http://creo.amnh.org/index.html
http://pichuile.free.fr/images/mamal_extinction.png

Rytme de disparition des oiseaux : http://www.warwickhughes.com/species/
http://www.warwickhughes.com/species/tbirds.gif

Alors, ça s'accélère ou ça se ralentit ?

---------------
n°14945840
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 13:36:56  profilanswer

Cardelitre a écrit :

On remarquera au passage que le manioc cultivé ici contient de manière avérée des doses toxiques de dérivés de cyanure, mais apparemment ça choque personne, du moment que c'est pas des OGM... [:cosmoschtroumpf]

Accessoirement cet aliment est responsable d'une maladie neuropathologique paralytique grave, le konzo. Mais ça aussi on s'en fout, après tout ça fait des siècles que c'est cultivé dans le respect des traditions alors tout va bien.

Je ne répondrais pas à la provoc :D

finalement si, je croyais qu'on ne parlait que des effets à long terme, du genre qui cause le cancer, et non pas des effets immédiats comme n'importe quel vénéneux sait bien le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par DMSilencer le 22-05-2008 à 13:50:49
n°14945932
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 13:47:54  profilanswer

miniTAX a écrit :

Parce que les VRAIES données, elles montrent quoi ?
Rythme de disparition des mamifères : http://creo.amnh.org/index.html
Rytme de disparition des oiseaux : http://www.warwickhughes.com/species/
Alors, ça s'accélère ou ça se ralentit ?

- pourquoi devrais je plus accepter tes sources plutot que les miennes ?

Tu as écrit ceci :

Citation :

la voie est longue visiblement puisqu'il y a en tout et pour tout 785 extinctions en 500 ans

Si tu prends ces mammifères, ces oiseaux (légèrements moins nombreux que les insectes...), et si tu ajoutes tout le reste je te paris qu'on dépasse largement les 785.

n°14946079
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 22-05-2008 à 14:02:30  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Je ne répondrais pas à la provoc :D

finalement si, je croyais qu'on ne parlait que des effets à long terme, du genre qui cause le cancer, et non pas des effets immédiats comme n'importe quel vénéneux sait bien le faire ?

Le konzo est un effet à long terme, résultat d'une intoxication subchronique, soit précisément ce que tu reproches potentiellement aux OGMs (qui sont testés pour ça d'ailleurs, contrairement à tous les autres aliments non-ogm existants au monde).

---------------
n°14946302
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 14:23:15  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Si tu prends ces mammifères, ces oiseaux (légèrements moins nombreux que les insectes...), et si tu ajoutes tout le reste je te paris qu'on dépasse largement les 785.

Avant de parier, fais une bonne sieste  [:anathema]

---------------
n°14946322
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 14:25:14  profilanswer

miniTAX a écrit :

Avant de parier, fais une bonne sieste  [:anathema]

As tu fait les comptes de tes courbes ?
Puis en proportion combien y a t-il d'insectes disparus pour 1 mammifère disparu ?

n°14946342
___alt
Posté le 22-05-2008 à 14:27:05  profilanswer

Arrêtez le HS maintenant putain vous êtes lourds [:icon8]

---------------
n°14946466
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 14:38:49  profilanswer

___alt a écrit :

Un petit dernier (je viens de lire ton message et j'avais déjà fait les recherches), et promis j'arrête là :

Citation :

Brook et ses collègues font remarquer que depuis la colonisation britannique de Singapour, en 1819, les habitats terrestres et d'eau douce ont rétréci de plus de 95 %, ceci s'étant accompagné d'une extinction de plus de 87 % des mammifères, des oiseaux, des poissons et des papillons. La chasse a fait disparaître certains des plus grands animaux. Un pays aussi petit et fortement urbanisé représente certes probablement un cas extrême de perte d'habitats.

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] eces_2320/

Citation :

D’où l’inquiétude provoquée par la disparition des espèces, qui a pris une nouvelle dimension dans les années 80, avec l’ampleur des pertes liées notamment à l’intense déforestation des forêts tropicales : on a alors commencé à parler de « crise » de la biodiversité.

http://www.cemagref.fr/Information [...] diversite/

Citation :

L'agriculture, première cause de déclin de la biodiversité

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] site_6354/

Lien possible avec les OGMs pour débat.

Citation :

Elle s'appauvrit à un rythme effréné – selon les estimations, 25 000 à 50 000 espèces disparaîtraient chaque année – au point que l'on considère qu'elle subit une sixième crise d'extinction.

http://www.futura-sciences.com/fr/ [...] c3/221/p2/

n°14946766
Ryuujin
Posté le 22-05-2008 à 15:08:13  profilanswer

Citation :

Je compare les OGM vs les Non-OGM comme nous en avons déjà discuté plus haut.

Bah lis ce que je te dis et réfléchis un peu, tu comprendras pourquoi ca n'a aucun sens.
Il faut comparer les VARIETES OGM aux variétés équivalentes, qu'elles remplacent !!

Citation :

C'est la nième fois que je vois ce genre de chiffre et pas seulement à TF1...  
Quand tu le verras par toi même dans une revue sérieuse

Ok, en gros : AUCUNE source sérieuse.

C'est marrant : tu prétends être sceptique, douter de tout etc...etc... mais quant il s'agit d'un chiffre de ce genr,e tu n'es même pas fichu de te demander avant de le citer comment il a été calculé !!

Citation :

Tu crois réellement qu'on découvre de NOUVELLES espèces ou des espèces existantes dont on ignorait l'existence ?

XPLDR !!!!

Citation :

cette forêt est extrêmement diversifiée puisque des échantillons de forêt de quelques hectares peuvent contenir jusqu'à 700 espèces différentes d'arbres;

Multiplie par le nombre d'hectares qui disparaissent chaque année..

re-XPLDR !!!

Citation :

C'est vrai j'ai un peu trop raccourcis mais sur ces 700 espèces combien sont exclusives à cette zone ? Je n'ai pas trouvé

A une zone de quelques hectares !!! XPLDR ! tu m'étonnes que tu trouves pas...

Bon, vous croyez pas qu'il est temps d'arrêter de nourrir le troll ? Il est évident qu'il peut affirmer et soutenir n'importe quoi, peut être qu'on peut arrêter de lui répondre.

n°14947112
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 15:43:48  profilanswer

___alt a écrit :

Bah quoi, on est pas dans un fil OGM ? (Obscuratisme Grossièrement Modernisé )

---------------
n°14947129
DMSilencer
Posté le 22-05-2008 à 15:45:52  profilanswer

Tu parles d'obscurantisme en niant le réchauffement, l'extinction des espèces, le pic pétrolier etc...
Je n'ai pas dit qu'il faut tout gober au 20h, mais là bon..

n°14947135
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 15:46:27  profilanswer

DMSilencer a écrit :

As tu fait les comptes de tes courbes ?
Puis en proportion combien y a t-il d'insectes disparus pour 1 mammifère disparu ?

Oui, j'ai fait les comptes de mes courbes, mais pas toi visiblement.
Et puis heu, sérieux, si tu ne sais pas qu'un insecte est vaaaachement plus résistant qu'un mamifère, t'es mal barré pour discuter disparition ou espèces menacées.
La preuve, depuis le temps qu'on organise des safaris en Afrique pour chasser les moustiques porteurs de malaria, on n'en arrive toujours pas à bout, c'est peu dire !

---------------
n°14947151
___alt
Posté le 22-05-2008 à 15:47:47  profilanswer

[:neostranger]

---------------
n°14947153
miniTAX
Posté le 22-05-2008 à 15:48:02  profilanswer

DMSilencer a écrit :

Tu parles d'obscurantisme en niant le réchauffement, l'extinction des espèces, le pic pétrolier etc...

C'est débile comme argument (c'est l'argument qui est débile, je précise).
Le climat n'a que deux choix, soit se réchauffer, soit se refroidir. Alors m'accuser de nier le réchauffement, franchement  [:airforceone]  
HS de toute façon  [:nybbas]  

---------------
n°15094876
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 05-06-2008 à 18:48:39  profilanswer

Cardelitre a écrit :

A tort les OGM sont devenus un "fourre-tout" de tout ce qui est plus ou moins industrialisation de l'agriculture, pesticides, etc etc...

Mais ce n'est pas pour autant un argument qui leur donne plus de crédibilité pour autant...

Spoiler :

Altherac : merci de nous avoir (presque) débarassé de ce vilain OGM :  

[:spamafote]

:whistle:

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15100159
___alt
Posté le 06-06-2008 à 10:20:32  profilanswer

J'ai rien fait moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°15234162
cappa
Posté le 18-06-2008 à 20:27:51  profilanswer

___alt a écrit :

J'ai rien fait moi [:cosmoschtroumpf]

La nouvelle loi nous met dans la situation des canadiens. Jusque là en droit français c'est l'auteur de la négligence qui payait. Là si un paysan a des ogm non achetés dans son champ, quelqu'en soit la cause, c'est lui qui paye. Comme si c'etait un privilege de cultiver des ogm et que ça bousillait pas l'image de marque d'un agriculteur. Un beau recul juridique.  :pfff:

n°15238393
Ryuujin
Posté le 19-06-2008 à 10:17:08  profilanswer

-_- et tu l'as lue la loi avant de nous poster ce superbe commentaire ?

Citation :

Là si un paysan a des ogm non achetés dans son champ, quelqu'en soit la cause, c'est lui qui paye.

Et qui paye quoi ?
Tu connais un peu de droit des brevets ? Nan parceque pour qu'il y ait contrefaçon, il faut qu'il y ait copie ACTIVE de la technologie brevetée.

Commence à en avoir un peu marre de ce hoax vieux de plus de 5 ans qu'on a déjà corrigé plusieurs fois dans ce même topic. Ca vous dirait pas de vous informer un peu sérieusement avant de vous faire un avis et de nous l'offrir gentillement ?

n°15247358
jorje
Posté le 20-06-2008 à 00:42:06  profilanswer

Je vais peut-etre me faire taper vu que j'ai pas lu tout le topic et que ca a peut etre ete dit mais neamoins je pose la question ici, d'autant plus que 1/4L traine ici et j'imagine qu'il doit savoir ca:
dans le documentaire bien connu qui est passe sur Arte, ils disent que les OGMs de Monsanto sont fabrique par bombardement (brin d'ADN greffe sur des NPs d'or si je me souviens bien). C'est vraiment fait comme ca ? Comment on peut s'assurer d'ou va le gene dans ce cas ? Du coup on pete pas des genes en deux/cree des nouveaux genes un peu aleatoirement ?

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°15247548
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2008 à 01:10:21  profilanswer

jorje a écrit :

Je vais peut-etre me faire taper vu que j'ai pas lu tout le topic et que ca a peut etre ete dit mais neamoins je pose la question ici, d'autant plus que 1/4L traine ici et j'imagine qu'il doit savoir ca:
dans le documentaire bien connu qui est passe sur Arte, ils disent que les OGMs de Monsanto sont fabrique par bombardement (brin d'ADN greffe sur des NPs d'or si je me souviens bien). C'est vraiment fait comme ca ? Comment on peut s'assurer d'ou va le gene dans ce cas ? Du coup on pete pas des genes en deux/cree des nouveaux genes un peu aleatoirement ?

C'est la méthode biolistique, qui est utilisée couramment pour générer des OGM végétaux (il y a des méthodes nettement plus pratiques pour les autres types d'organismes). C'est pas particulièrement propre à Monsanto par contre, ça dépend surtout du type de plante utilisée (c'est plus adapté pour le blé et le maïs par exemple).

Cette méthode sert uniquement à faire pénétrer le transgène à l'intérieur des cellules, si possible sans les tuer. L'intégration du transgène dans le génome de la plante va être dépendante de sa séquence, et grâce à certaines techniques il est possible de cibler certaines régions particulières du génome. Ensuite une fois les plantes transgéniques obtenues, on vérifie à nouveau par des méthodes d'analyse moléculaire et par séquençage l'endroit où le transgène a été intégré et s'il a été intégré en un ou plusieurs exemplaires. On ne garde évidemment que les individus ayant reçu le transgène à l'endroit voulu et en quantité voulue.

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 20-06-2008 à 01:20:16

---------------
n°15255373
jorje
Posté le 20-06-2008 à 21:37:52  profilanswer

Cardelitre a écrit :

C'est la méthode biolistique, qui est utilisée couramment pour générer des OGM végétaux (il y a des méthodes nettement plus pratiques pour les autres types d'organismes). C'est pas particulièrement propre à Monsanto par contre, ça dépend surtout du type de plante utilisée (c'est plus adapté pour le blé et le maïs par exemple).

Cette méthode sert uniquement à faire pénétrer le transgène à l'intérieur des cellules, si possible sans les tuer. L'intégration du transgène dans le génome de la plante va être dépendante de sa séquence, et grâce à certaines techniques il est possible de cibler certaines régions particulières du génome. Ensuite une fois les plantes transgéniques obtenues, on vérifie à nouveau par des méthodes d'analyse moléculaire et par séquençage l'endroit où le transgène a été intégré et s'il a été intégré en un ou plusieurs exemplaires. On ne garde évidemment que les individus ayant reçu le transgène à l'endroit voulu et en quantité voulue.

mmmmkay, donc meme si la methode est bourrin, on peut quand meme faire facilement le tri et etre sur qu'on a vraiment fabrique un seul nouvel organisme alors ? Y'a pas des techniques plus efficaces que ca, genre avec des bacteries ou des virus ?

---------------
desole j'ai pas d'accent sur mon clavier...
n°15255434
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 20-06-2008 à 21:48:41  profilanswer

jorje a écrit :

mmmmkay, donc meme si la methode est bourrin, on peut quand meme faire facilement le tri et etre sur qu'on a vraiment fabrique un seul nouvel organisme alors ?

Voilà, en gros on va y aller avec une méthode un peu rustre (même si maintenant c'est nettement plus ciblé, histoire de gagner du temps) et ensuite on sélectionne parmi les individus obtenus ceux qui ont reçu le transgène à l'endroit voulu et en quantité voulue.

jorje a écrit :

Y'a pas des techniques plus efficaces que ca, genre avec des bacteries ou des virus ?

L'efficacité des techniques va beaucoup dépendre du type de plante considéré. Il y a effectivement des méthodes plus "douces" qui se servent de bactéries symbiotiques des plantes. Elles sont capable dans la nature de transmettre aux cellules végétales de leur hôte des morceaux d'ADN qui vont s'insérer dans le génome de la plante. Il s'agit alors de remplacer le morceaux d'ADN qu'elles transmettent d'habitude par le transgène qu'on désire insérer pour qu'elles fassent le travail à notre place. Mais ces bactéries ne font pas de symbioses avec toutes les plantes agricoles, il s'agit donc de trouver des alternatives pour les autres.

D'autres méthodes sont en développement, mais les deux citées sont actuellement les plus courantes.

---------------
n°15258407
jorje
Posté le 21-06-2008 à 02:18:43  profilanswer

mmmmkay je vois. Merci bien !

n°15274319
Ryuujin
Posté le 23-06-2008 à 11:32:39  profilanswer

Citation :

mmmmkay, donc meme si la methode est bourrin, on peut quand meme faire facilement le tri et etre sur qu'on a vraiment fabrique un seul nouvel organisme alors ? Y'a pas des techniques plus efficaces que ca, genre avec des bacteries ou des virus ?

si-si, mais on commence seulement à savoir s'en servir sur les monocot et les dicot.

Il y a encore pas mal d'innovations en route dans ce secteur ; notamment en matière de silencing ; on commence à être capable de réprimer un gène bien particulier, ou encore en terme de mutagénèse dirigée (provoquer une mutation à un endroit précis, bien connu et identifié à l'avance).

n°15378797
miniTAX
Posté le 02-07-2008 à 15:35:33  profilanswer

Ca y est, les fauchages ont repris, dimanche soir dernier, dans l'indifférence la plus totale, les médias sont trop occupés à rapporter la Fête du Cinéma. Le gouvernement comdamnent et les faucheurs continuent de gambader dans les champs.

C'est super pour faire la recherche en France : nos khmers verts nationaux reprochent aux OGMs de ne pas être suffisamment testés et quand on les teste, il les fauchent. C'est d'un logique !

Citation :

Plusieurs parcelles de maïs OGM ont été fauchées par le collectif des Faucheurs volontaires dans la nuit de dimanche à lundi dans le Gers et en Haute-Garonne, avait-on appris lundi auprès des gendarmes.

source : http://www.tv5.org/TV5Site/info/af [...] a3.2e1.xml

---------------
n°15380180
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-07-2008 à 17:24:35  profilanswer

Bah aucune importance vu que le gouvernement a prévu de leur infliger une punition de plusieurs milions d'euros par tête de pipe...  :o  

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 02-07-2008 à 17:24:48

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°15380244
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2008 à 17:29:07  answer

Bah oui, que des terroristes soient punis c'est un minimum pour un pays démocratique.

Message édité par Profil supprimé le 02-07-2008 à 17:29:28
n°15385867
abakuk
Posté le 02-07-2008 à 23:43:48  profilanswer

toum_toum a écrit :

Bah aucune importance vu que le gouvernement a prévu de leur infliger une punition de plusieurs milions d'euros par tête de pipe...  :o  

Ah, c'est l'exécutif qui juge, maintenant? On n'est plus en démocratie? [:pingouino]

---------------
n°15390427
Ryuujin
Posté le 03-07-2008 à 06:08:04  profilanswer

Rien à voir avec l'exécutif ; la police doit faire respecter la loi et trouver ses contrevenants potentiels, la justice doit déterminer s'ils ont oui ou non enfreint la loi.
Et la loi maintenant contient notamment un délit de fauchage etc...

Il reviendra au système judiciaire de déterminer si oui ou non les accusés sont vraiment coupables du fauchage.
Pour le reste, oui, c'est déplorable ; c'est de l'obscurantisme pur et simple.

Est-il nécessaire de rappeler que parmis les essais détruits à ce jour figuraient également des plantes résistantes à la sécheresse, des plants de maïs mâle stériles destinés à la production d'un médicament pour les myopathes, des peupliers appauvris en lignine destinés à une production moins polluante de papier etc... ?

C'est pratique de dire que les OGM ne sont pas suffisamment évalués en refusant de prendre connaissance des travaux sur le sujet, et en nous empêchant tant que possible de les poursuivre, ou de dire qu'il n'existe que des OGM BT et RR en nous empêchant d'en tester d'autres !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?débloquage de fonds décalé par rapport au crédit
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinLe café (qualité - goût , rapport qualité prix)
~~ BlindTest ~~ (Venez participer au TOURNOI en cours : Phase 1)Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?
les dérives d'act up : un homo accuseOVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine
musique de "faites entrer l'accusé" 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)