Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2721 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)

n°57450181
___alt
Posté le 31-08-2019 à 20:18:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui mais il faut éviter à tout prix que les gens choppent des cancers quand ils mangent les rails :o


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 20:18:50  profilanswer
 

n°57450257
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 31-08-2019 à 20:28:55  profilanswer
 

Par contre, les morts lors de déraillements, on s'en fout :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57453352
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 01-09-2019 à 12:58:35  profilanswer
 

___alt a écrit :

Oui mais il faut éviter à tout prix que les gens choppent des cancers quand ils mangent les rails :o


 
C'est surtout quand ils les fument que ça pose des problèmes  [:the_rainmaker:2]

n°57453576
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-09-2019 à 13:44:54  profilanswer
 
n°57453590
_tchip_
Posté le 01-09-2019 à 13:48:32  profilanswer
 

Ou quand ils le chantent  [:nightbringer57:4]


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°57485132
aleste314
Posté le 04-09-2019 à 19:13:20  profilanswer
 

Citation :

Allemagne : Le gouvernement interdit le glyphosate à partir de 2023
 
 L’interdiction de cet herbicide produit par Monsanto entrera en vigueur le 31 décembre 2023, lorsque la période actuelle d’autorisation par l’Union européenne arrivera elle-même à échéance. Le pays prévoit dès l’année prochaine de premières limitations, avec une interdiction dans les parcs et jardins particuliers, ainsi que de premières restrictions pour les agriculteurs.
 
« Nous critiquons la décision du gouvernement allemand d’éliminer progressivement le glyphosate d’ici la fin de l’année 2023 », a réagi Liam Condon, membre du conseil d’administration de Bayer qui a racheté Monsanto. « Cette décision ne tient pas compte du jugement scientifique, vieux de plusieurs dizaines d’années, d’organismes de réglementation indépendants dans le monde entier, selon lequel le glyphosate est sans danger lorsqu’il est utilisé correctement », a-t-il déploré dans un communiqué.
 
En Allemagne, des biologistes tirent la sonnette d’alarme au sujet de la chute vertigineuse, en partie due aux herbicides, des populations d’insectes, perturbant les écosystèmes, notamment la pollinisation des plantes.


j'en vois ici qui aiment pas les insectes  [:aleste314:3]  
 

n°57485719
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 04-09-2019 à 20:32:51  profilanswer
 

Quand ils n'en mettront plus mais que les populations d'insectes chutera encore plus vite, je me demande ce qu'ils vont nous sortir...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°57485895
mirtouf
Light is right !
Posté le 04-09-2019 à 20:53:05  profilanswer
 

Déjà que l'interdiction des néonicotinoïdes sera insuffisante pour empêcher la baisse du nombre d'abeilles, ça va finir par se voir qu'on nous prend pour des cons.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°57488298
tibo2002
C'est très content.
Posté le 05-09-2019 à 06:28:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Quand ils n'en mettront plus mais que les populations d'insectes chutera encore plus vite, je me demande ce qu'ils vont nous sortir...

 
mirtouf a écrit :

Déjà que l'interdiction des néonicotinoïdes sera insuffisante pour empêcher la baisse du nombre d'abeilles, ça va finir par se voir qu'on nous prend pour des cons.


A quoi est dûe la chute du nombre d'insectes/abeilles selon vous?
Édit : effectivement l'étude de l'an dernier à l'air toute pétée https://www.google.com/amp/s/www.ag [...] olants/amp


Message édité par tibo2002 le 05-09-2019 à 06:33:45

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°57488387
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 05-09-2019 à 07:32:18  profilanswer
 

Sympa l'article sauf pour"nitrogene"....
 
Édit : pour les raisons de la baisse
- plus de forêt (c'est dans l'article ci dessus)
- pollution lumineuse
- l'entreprise d'extermination des moustiques (qui doit faire des dommages collatéraux)
- l'étalement urbain
Et pour les abeilles :
Le fait que ce soit des apiculteurs du dimanche qui se mettent à devenir apiculteurs. La mode du bio pour les ruches (on ne les soignent plus, on ne les protèges plus l'hiver,...). Les fleurs exotiques (ou abeilles exotiques importées de je ne sais où) que les abeilles digèrent mal doit y être aussi pour quelques choses.
Il faut que je retrouve l'article

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 05-09-2019 à 08:13:51

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 05-09-2019 à 07:32:18  profilanswer
 

n°57505837
hyenal1
Posté le 06-09-2019 à 22:47:30  profilanswer
 

Tiens ben le Pour La Science de septembre fait un dossier sur le sujet :
 
https://medias.pourlascience.fr/api/v1/images/view/5d63a92f3e454664ac1cd5b4/couverture/image.jpg
 
Pas encore lu l'article.


---------------
Bah il fera connaissance !
n°57570928
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 14-09-2019 à 12:40:26  profilanswer
 

Putaclic
 
Checknews de Libé :
 
Doutes sur les résultats des pisseurs volontaires de glyphosate :o
 
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1749204

Message cité 1 fois
Message édité par rdlmphotos le 14-09-2019 à 12:40:58

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58343468
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 11:01:01  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Putaclic
 
Checknews de Libé :
 
Doutes sur les résultats des pisseurs volontaires de glyphosate :o
 
 
https://www.liberation.fr/checknews [...] es_1749204


 
lol tout le long de l'article ça pinaille avec la limite des 0.4 µgr ... et on observe même jusque 9.5 µgr quand un argiculteur viens d'effectuer un traitement  :ouch: !!! rendez-vous compte !!!
 
....sans jamais évoquer la dose lethale qui est de 448 000 000 µgr   [:petrus75] et la dose journalière sous laquelle aucune toxicité n'est observée qui est de 160 000 µgr  [:petrus75]  
 
À titre de comparaison, le sel de cuisine, que nous consommons tous les jours, fait des millions de morts par ans et possède un LD50 de 3,0 gr par kg. Il est donc 2 fois plus toxique que le glyphosate. La caféine, avec son LD50 de 0,185 gr par kg est, quant à elle, plus de 30 fois plus létale que le glyphosate.


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58343535
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 11:06:19  profilanswer
 

On en déduit que tu préfères remplacer ton café par du glyphosate aromatisé ?

n°58343595
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 11:10:21  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On en déduit que tu préfères remplacer ton café par du glyphosate aromatisé ?


le but du glyphosate c'est d'être bu au petit déj ?
 
et si ça avait le même gout que du café, et les mêmes nutriments, en effet, il serait plus judicieux de boire du glyphosate  [:spamafote]


Message édité par t_faz le 16-12-2019 à 11:12:57

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58343855
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 11:32:15  profilanswer
 

Ah ouais tu m'as carrément convaincu :D

n°58344008
___alt
Posté le 16-12-2019 à 11:44:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

On en déduit que tu préfères remplacer ton café par du glyphosate aromatisé ?

 

"T'as qu'à boire un grand verre de glyphosate" reste à tout jamais l'argument le plus débile de tout ce putain de débat.
Le liquide vaisselle c'est safe, on lave les trucs dans lesquels on mange avec et je suis persuadé qu'on en absorbe des résidus à l'état de trace chaque fois qu'on bouffe. Pourtant il ne viendrait à l'esprit de personne d'en boire un grand verre, c'est complètement con et probablement assez mauvais pour la santé.
Et oui, y'a un neuneu qui a parlé de boire en grand verre de glyphosate pour prouver que c'est safe et oui c'est stupide.

Message cité 3 fois
Message édité par ___alt le 16-12-2019 à 11:44:36

---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°58344770
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-12-2019 à 12:48:41  profilanswer
 

Matadon: je bois un verre de glyphosate
 
https://youtu.be/K8IHN8vbsSk
 
Au passage, c'est pas un bon moyen de suicide apparemment :o
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58344858
Aesculapiu​s
Ignorance is Strength
Posté le 16-12-2019 à 12:58:07  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
"T'as qu'à boire un grand verre de glyphosate" reste à tout jamais l'argument le plus débile de tout ce putain de débat.
Le liquide vaisselle c'est safe, on lave les trucs dans lesquels on mange avec et je suis persuadé qu'on en absorbe des résidus à l'état de trace chaque fois qu'on bouffe. Pourtant il ne viendrait à l'esprit de personne d'en boire un grand verre, c'est complètement con et probablement assez mauvais pour la santé.
Et oui, y'a un neuneu qui a parlé de boire en grand verre de glyphosate pour prouver que c'est safe et oui c'est stupide.


Surtout qu'on risque de devenir accroc :

Spoiler :

https://redcdn.net/hpimg15/pics/490049xdg.jpg


---------------
"Folter lebt vom Schweigen. ACAT schweigt nicht" http://www.acat-belgique-francophone.be/
n°58345135
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 13:26:13  profilanswer
 

___alt a écrit :

"T'as qu'à boire un grand verre de glyphosate" reste à tout jamais l'argument le plus débile de tout ce putain de débat.
Le liquide vaisselle c'est safe, on lave les trucs dans lesquels on mange avec et je suis persuadé qu'on en absorbe des résidus à l'état de trace chaque fois qu'on bouffe. Pourtant il ne viendrait à l'esprit de personne d'en boire un grand verre, c'est complètement con et probablement assez mauvais pour la santé.
Et oui, y'a un neuneu qui a parlé de boire en grand verre de glyphosate pour prouver que c'est safe et oui c'est stupide.


Pour clarifier mon propos, je suis tout à fait d'accord avec ça (c'était même le point que je voulais illustrer : il suffisait de répondre "bah non c'est idiot", mais on a la réponse "oui bien sûr" ).

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-12-2019 à 13:26:59
n°58345685
Roupillon
Posté le 16-12-2019 à 14:08:47  profilanswer
 

aleste314 a écrit :

Citation :

Allemagne : Le gouvernement interdit le glyphosate à partir de 2023
 
 L’interdiction de cet herbicide produit par Monsanto entrera en vigueur le 31 décembre 2023, lorsque la période actuelle d’autorisation par l’Union européenne arrivera elle-même à échéance. Le pays prévoit dès l’année prochaine de premières limitations, avec une interdiction dans les parcs et jardins particuliers, ainsi que de premières restrictions pour les agriculteurs.
 
« Nous critiquons la décision du gouvernement allemand d’éliminer progressivement le glyphosate d’ici la fin de l’année 2023 », a réagi Liam Condon, membre du conseil d’administration de Bayer qui a racheté Monsanto. « Cette décision ne tient pas compte du jugement scientifique, vieux de plusieurs dizaines d’années, d’organismes de réglementation indépendants dans le monde entier, selon lequel le glyphosate est sans danger lorsqu’il est utilisé correctement », a-t-il déploré dans un communiqué.
 
En Allemagne, des biologistes tirent la sonnette d’alarme au sujet de la chute vertigineuse, en partie due aux herbicides, des populations d’insectes, perturbant les écosystèmes, notamment la pollinisation des plantes.


j'en vois ici qui aiment pas les insectes  [:aleste314:3]  
 


 
C'est dingue ça. Les politiques se laissent influencer par les associations pour prendre se genre de décision. Ils ignorent complétement les études scientifiques...
 

rdlmphotos a écrit :

Sympa l'article sauf pour"nitrogene"....
 
Édit : pour les raisons de la baisse
- plus de forêt (c'est dans l'article ci dessus)
- pollution lumineuse
- l'entreprise d'extermination des moustiques (qui doit faire des dommages collatéraux)
- l'étalement urbain
Et pour les abeilles :
Le fait que ce soit des apiculteurs du dimanche qui se mettent à devenir apiculteurs. La mode du bio pour les ruches (on ne les soignent plus, on ne les protèges plus l'hiver,...). Les fleurs exotiques (ou abeilles exotiques importées de je ne sais où) que les abeilles digèrent mal doit y être aussi pour quelques choses.
Il faut que je retrouve l'article


 
Pour les abeilles il y également le Varroa comme responsable (en plus de l'amateurisme de beaucoup d'apiculteurs qui crachent sur les pesticides sans preuve)
Certains évoquent le manque de diversité dans les champs qui entourent les ruches, mais il n'y a aucune étude sur ce sujet.

n°58345728
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-12-2019 à 14:11:53  profilanswer
 

Roupillon a écrit :


 
Pour les abeilles il y également le Varroa comme responsable (en plus de l'amateurisme de beaucoup d'apiculteurs qui crachent sur les pesticides sans preuve)
Certains évoquent le manque de diversité dans les champs qui entourent les ruches, mais il n'y a aucune étude sur ce sujet.


 
Le seul moyen de lutte contre le Varoa c'est .. c'est ... c'est un insecticide! :o
https://youtu.be/4Fv56LRRctY


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58345762
chimm
Posté le 16-12-2019 à 14:14:00  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
"T'as qu'à boire un grand verre de glyphosate" reste à tout jamais l'argument le plus débile de tout ce putain de débat.
Le liquide vaisselle c'est safe, on lave les trucs dans lesquels on mange avec et je suis persuadé qu'on en absorbe des résidus à l'état de trace chaque fois qu'on bouffe. Pourtant il ne viendrait à l'esprit de personne d'en boire un grand verre, c'est complètement con et probablement assez mauvais pour la santé.
Et oui, y'a un neuneu qui a parlé de boire en grand verre de glyphosate pour prouver que c'est safe et oui c'est stupide.


 
C'est tellement ça ptain, quand t'en est rendu à devoir expliquer que si tel produit est ok dans telle utilisation, ça ne veut pas dire que tu peux le boire pour autant... vas boire du sulfate de cuivre ça risque de mal se passer aussi :O

n°58345859
Roupillon
Posté le 16-12-2019 à 14:20:00  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Le seul moyen de lutte contre le Varoa c'est .. c'est ... c'est un insecticide! :o
https://youtu.be/4Fv56LRRctY


 
Le problème c'est que parmi les apiculteurs on trouve de plus en plus de bobos qui veulent pas utiliser des produits chimiques (D'ailleurs pas mal de profs pseudo écolos et pro-bio fond ça durant leur temps libre :/ )

n°58346059
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 14:33:25  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Pour clarifier mon propos, je suis tout à fait d'accord avec ça (c'était même le point que je voulais illustrer : il suffisait de répondre "bah non c'est idiot", mais on a la réponse "oui bien sûr" ).


à la même dose absorbée le glyphosate est moins dangereux que le caféine qu'es que tu veux que je te dise moi  [:spamafote] après dans un verre de glyphosate y'a certainement l'équivalent de centaines de litres de café traditionnel  [:spamafote]  parce qu'on boit rarement de la cafeïne pure, comme on boit rarement du glyphosate, enfin sauf pour suicide, mais ça marche pas bien (cf vidéo de matadon)  :whistle:


Message édité par t_faz le 16-12-2019 à 14:34:37

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58346335
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 14:52:00  profilanswer
 

Voilà, on boit rarement de la caféine pure, il n'est jamais question de boire du glyphosate non plus, on peut pas le comparer à du sel qui est nécessaire dans l'alimentation (sodium), du coup pourquoi s'engager sur ce chemin là sachant qu'on arrivera invariablement à des arguments idiots qui ne font que renforcer les convictions des uns et des autres ?

 

Pourquoi comparer le glyphosate à un aliment ?? On peut continuer, la DL50 du méthanol est de 6 à 14 g/kg, soit selon ton raisonnement lumineux, deux à quatre fois moins toxique que le sel, du coup tu préfères prendre un verre de méthanol à midi plutôt que saler tes pâtes ?


Message édité par TZDZ le 16-12-2019 à 14:52:39
n°58346403
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 14:58:13  profilanswer
 

les gens ont une peur irrationnelle du glyphosate, leur rapeller que des aliments qu'ils mangent tout les jours sans se poser de question sont bien plus dangereux ça permet facilement de comprendre de quel taux de danger/risque on parle
 
La peur des gens vient surtout de leur incompréhension, relier le glyphosate à quelque chose qu'ils connaissent bien facilite la compréhension ...


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58346420
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2019 à 14:59:23  profilanswer
 

J'ai un collègue qui voulait absolument que je participe aux analyses d'urine pour le glyphosate, parce que "Il y a plus de glyphosate dans les urines que dans les seuils autorisés dans l'eau potable".
 
Il s'est vexé quand je lui ai répondu que la seule chose qu'il allait prouver est que sa pisse n'est pas potable :/


---------------
In aligot we trust.
n°58346825
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 15:28:13  profilanswer
 

t_faz a écrit :

les gens ont une peur irrationnelle du glyphosate, leur rapeller que des aliments qu'ils mangent tout les jours sans se poser de question sont bien plus dangereux ça permet facilement de comprendre de quel taux de danger/risque on parle
 
La peur des gens vient surtout de leur incompréhension, relier le glyphosate à quelque chose qu'ils connaissent bien facilite la compréhension ...


Bah ils connaissent bien le méthanol aussi, sauf que si tu l'utilises dans ta comparaison tu vois bien que ça ne marche pas... Donc tu essaies de rendre les gens plus rationnels avec un argument non rationnel. C'est voué à l'échec, on l'a d'ailleurs vu dans le fiasco de Patrick Moore et son verre de Round up qui avait globalement le même discours. Il avait raison, il n'a convaincu personne, au contraire.

n°58346860
Roupillon
Posté le 16-12-2019 à 15:30:34  profilanswer
 

Un collègue qui me sort qu'il est stressé car il a appris qu'il y avait des traces de glyphosate dans sa bière.
J'ai une collègue qui fume un paquet par jour qui utilise Yuka pour éviter certains produits "toxiques".
 
J'ai bien essayé de leur expliquer que les additifs et le glyphosate ne sont pas toxiques dans les doses autorisées, alors que la toxicité de l'alcool et de la cigarette est elle avérée...
Mais ça a été sans succès.

n°58346916
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2019 à 15:34:05  profilanswer
 

Et que s'évertuer à chercher dans sa bière des traces d'un cancérigène probable/possible (et selon les doses) est incohérent par rapport aux 5% du contenu de la bouteille qui est un cancérigène certain :(


Message édité par gremi le 16-12-2019 à 15:34:35

---------------
In aligot we trust.
n°58346997
Merome
Chef des blorks
Posté le 16-12-2019 à 15:39:17  profilanswer
 

Si le mec en face prétend que le glyphosate est aussi inoffensif que de l'eau, c'est un juste retour de bâton.
 
C'est comme le mec de Peugeot qui prétendait que l'air derrière ses filtres à particules était plus pur qu'à l'entrée.
 
Quand on dit des conneries pour faire sa promo, il faut assumer derrière (je sais pas si c'est le cas du mec du glyphosate, mais bon, c'était pour dire...)


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°58347125
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 15:49:33  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah ils connaissent bien le méthanol aussi, sauf que si tu l'utilises dans ta comparaison tu vois bien que ça ne marche pas... Donc tu essaies de rendre les gens plus rationnels avec un argument non rationnel. C'est voué à l'échec, on l'a d'ailleurs vu dans le fiasco de Patrick Moore et son verre de Round up qui avait globalement le même discours. Il avait raison, il n'a convaincu personne, au contraire.


 
ben non c'est la même chose avec le méthanol  [:spamafote] quite à prendre une dose de quelque chose autant prendre quelque chose de moins toxique  ...  
 
l'analogie avec le verre est foireuse parce que la dose dans un verre est immense, c'est tout  [:spamafote]  
 
c'est comme si je te disais "quoi le café et le sel ne sont pas dangereux? he bien alors mange 5 kg de sel et bois 800 cafés  [:3615 dovakor:5]  c'est débile de faire ça, et il serait très con d'affirmer que ce n'est pas dangereux ...
 
donc A MÊME DOSE le glyphosate est moins dangereux que la caféine ou le sel, tu peux le tourner dans tout les sens c'est ça la vérité, ça n'a rien d'irrationnel c'est très simple à comprendre

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-12-2019 à 15:53:09

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58347143
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 15:50:43  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Un collègue qui me sort qu'il est stressé car il a appris qu'il y avait des traces de glyphosate dans sa bière.
J'ai une collègue qui fume un paquet par jour qui utilise Yuka pour éviter certains produits "toxiques".
 
J'ai bien essayé de leur expliquer que les additifs et le glyphosate ne sont pas toxiques dans les doses autorisées, alors que la toxicité de l'alcool et de la cigarette est elle avérée...
Mais ça a été sans succès.


bientôt les gars qui vont arrêter de fumer par peur du glyphosate dans le tabac  [:ddr555]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58347441
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 16-12-2019 à 16:15:33  profilanswer
 

Roupillon a écrit :

Un collègue qui me sort qu'il est stressé car il a appris qu'il y avait des traces de glyphosate dans sa bière.
J'ai une collègue qui fume un paquet par jour qui utilise Yuka pour éviter certains produits "toxiques".
 
J'ai bien essayé de leur expliquer que les additifs et le glyphosate ne sont pas toxiques dans les doses autorisées, alors que la toxicité de l'alcool et de la cigarette est elle avérée...
Mais ça a été sans succès.


 
C'est naturel, c'est papareil! :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58347728
Roupillon
Posté le 16-12-2019 à 16:37:56  profilanswer
 

t_faz a écrit :

les gens ont une peur irrationnelle du glyphosate, leur rapeller que des aliments qu'ils mangent tout les jours sans se poser de question sont bien plus dangereux ça permet facilement de comprendre de quel taux de danger/risque on parle
 
La peur des gens vient surtout de leur incompréhension, relier le glyphosate à quelque chose qu'ils connaissent bien facilite la compréhension ...


 
Tout ça parceque c'est industriel.  
 
Prenons l'exemple de la noix de muscade, qui contient 3 substances toxiques dont la safrole qui est toxique pour le foie et cancérigène. (Mais, comme le glyphosate, c'est sans danger dans les doses de consommation habituelle).
Si les industrielles produisait industriellement un Exxx aussi toxique que la noix de muscuade ou pulvérisait un truc comme ça sur les légumes, on aurait des associations contre ce produit, Yuka classerait ce Exxx comme à éviter etc.
Mais là, c'est un produit naturel, donc la noix de muscade ne fait pas peur.
 
Beaucoup de gens ont cette croyance (substance synthétisé = mauvais pour la santé / substance naturelle = bon pour la santé)
C'est une forme d'obscurantisme contre lequel il faut lutter :/

n°58348255
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 17:30:05  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

ben non c'est la même chose avec le méthanol  [:spamafote] quite à prendre une dose de quelque chose autant prendre quelque chose de moins toxique  ...

 

l'analogie avec le verre est foireuse parce que la dose dans un verre est immense, c'est tout  [:spamafote]

 

c'est comme si je te disais "quoi le café et le sel ne sont pas dangereux? he bien alors mange 5 kg de sel et bois 800 cafés  [:3615 dovakor:5]  c'est débile de faire ça, et il serait très con d'affirmer que ce n'est pas dangereux ...

 

donc A MÊME DOSE le glyphosate est moins dangereux que la caféine ou le sel, tu peux le tourner dans tout les sens c'est ça la vérité, ça n'a rien d'irrationnel c'est très simple à comprendre


... Sauf que les gens vont te répondre "Bah je ne bois pas volontairement de méthanol, donc je ne veux pas boire de glyphosate non plus".
Enfin je ne sais pas si tu cherches à convaincre ou juste à te réjouir des erreurs ou des bêtises d'autrui. Si le but est de convaincre, ce type d'argument ne marche pas de facto. Voir encore P. Moore.

 

En plus si je reprends l'argument du méthanol, ça ne marche pas ton argumentation à base de DL50 et dose léthale, tu me dirais "Oh bien un verre de vodka ou un verre de méthanol à 45°, c'est presque pareil".

 
gremi a écrit :

J'ai un collègue qui voulait absolument que je participe aux analyses d'urine pour le glyphosate, parce que "Il y a plus de glyphosate dans les urines que dans les seuils autorisés dans l'eau potable".

 

Il s'est vexé quand je lui ai répondu que la seule chose qu'il allait prouver est que sa pisse n'est pas potable :/


T'étais content de l'avoir vexé ou triste de ne probablement pas l'avoir fait réfléchir ?

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 16-12-2019 à 19:10:01
n°58349886
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 21:20:31  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


... Sauf que les gens vont te répondre "Bah je ne bois pas volontairement de méthanol, donc je ne veux pas boire de glyphosate non plus".
Enfin je ne sais pas si tu cherches à convaincre ou juste à te réjouir des erreurs ou des bêtises d'autrui. Si le but est de convaincre, ce type d'argument ne marche pas de facto. Voir encore P. Moore.


 
bon ... c'est toi qui est arrivé avec ton histoire de verre, pour justement tenter de me piéger... pour te rejouir de mes sois disantes erreurs. C'est quand même culotté de m'accusé de ça. Et stop avec ton homme de paille Moore, je n'ai jamais affirmé qu'un verre de glyphosate n'était pas nocif pour la santé, mais qu'a dose égale le glyphosate était moins nocif que le sel ou la caféine. Tu es incapable d'appréhender cette info soit, mais qui es tu pour pouvoir affirmer que cet argument n'est pas valable ?
 

TZDZ a écrit :


En plus si je reprends l'argument du méthanol, ça ne marche pas ton argumentation à base de DL50 et dose léthale, tu me dirais "Oh bien un verre de vodka ou un verre de méthanol à 45°, c'est presque pareil".
 


 
Ben non c'est pas pareil je comprends pas où tu veux en venir

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 16-12-2019 à 21:22:19

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58350144
TZDZ
Posté le 16-12-2019 à 21:57:14  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Ben non c'est pas pareil je comprends pas où tu veux en venir


La DL50 de l'éthanol et du méthanol sont très similaires. Or ton argument précédemment utilisé c'est bien la toxicité à partir de la dose létale.

 

Tu n'as pas répondu si tu voulais convaincre ou juste te moquer.

 

edit : méthanol

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 17-12-2019 à 09:20:50
n°58350828
t_faz
Posté le 16-12-2019 à 23:41:48  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


La DL50 de l'éthanol et de l'alcool sont très similaires. Or ton argument précédemment utilisé c'est bien la toxicité à partir de la dose létale.
 
Tu n'as pas répondu si tu voulais convaincre ou juste te moquer.


 
Ton petit jeu du faux candide qui oh tiens devie la conversation vers ce qui l’intéresse mais occulte complètement  le reste ça existe depuis les temps immémoriaux d'internet donc ça va je connais ...  
 
Si tu aperçois un biai dans ce que je dis je suis toute ouïe, mais te sent pas obligé de communiquer sous forme de charade c'est pénible. je suis pas ton élève tu veux te moquer de moi ou tu veux me convaincre peut-être?
 
La dl50 n'est pas l'alpha et l'oméga d'une toxicité soit, il existe un contre exemple soit, c'est pas pour ça que c'est pas une donnée pertinente qu'il ne faut pas tenir en compte. C'est toi dévie là dessus ... tu as entendu dl50 paf ton alarme s'est allumée, ha oui pour ça tu as des arguments, sauf que je parle également de toxicité journalière du glyphosate, toxicité parmi les plus étudiés au monde mais surtout avant tout du ridicule de la situation du pinaillage sur des chiffres des millions de fois plus petits que la dl50 ou des dizaines de milliers de fois inférieures aux doses journalières exemptes de toxicité avérée...

Message cité 1 fois
Message édité par t_faz le 17-12-2019 à 09:18:58

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58351942
TZDZ
Posté le 17-12-2019 à 09:21:29  profilanswer
 

t_faz a écrit :

Ton petit jeu du faux candide qui oh tiens devie la conversation vers ce qui l’intéresse mais occulte complètement  le reste ça existe depuis les temps immémoriaux d'internet donc ça va je connais ...


 [:lectrodz]

t_faz a écrit :

tu as entendu dl50 paf ton alarme s'est allumée, ha oui pour ça tu as des arguments,


Effectivement, c'est un mauvais argument. Je pense qu'il faut avoir raison pour les bonnes raisons, et qu'utiliser des arguments fallacieux est contre-productif. Après si tu supportes pas la contradiction, ne t'étonne pas que ceux qui craignent le roundup réagissent pareil. Tout le monde campe sur sa position, les uns trouvent que c'est trop con, le glyphosate c'est moins toxique que le sel, c'est évident, les autres trouvent que manger un pesticide c'est pas génial, c'est évident. Pas de dialogue possible, on essaie même pas de comprendre ce que dit son interlocuteur.


Message édité par TZDZ le 17-12-2019 à 09:49:22
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  104  105  106  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?débloquage de fonds décalé par rapport au crédit
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinLe café (qualité - goût , rapport qualité prix)
~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?
les dérives d'act up : un homo accuseOVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine
musique de "faites entrer l'accusé" 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR