Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  113  114  115  116  117  118
Auteur Sujet :

Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)

n°56509846
MacEugene
This is the Way.
Posté le 10-05-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est à dire que vivre sans eau ou sans s'alimenter c'est compliqué quand même.


---------------
Chaos is where we are when we don't known where we are, and what we are doing when we don't know what we are doing. The Intellectual We Deserve
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 10:47:04  profilanswer
 

n°56509901
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 10-05-2019 à 10:51:16  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Que c'est triste et affligeant cette vision négative des choses.
Heureusement que le passé ne présage rien de l'avenir, sinon la vie serait bien triste.
L'humanité est tellement merdique qu'elle n'est pas capable de survivre sans se mettre des produits chimiques dans le sang ?


 
Tu ne comprends rien et pire, tu n'essaies pas de comprendre.

n°56510333
symaski62
Posté le 10-05-2019 à 11:22:50  profilanswer
 

https://twitter.com/20hFrance2/stat [...] 0501059584
 
BRAVO !  france 2 TV    


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56510452
___alt
Posté le 10-05-2019 à 11:32:31  profilanswer
 

C'est marrant parce que quand des lobbyistes le font, c'est mal, mais quand Tristan Waleckx lui aussi collecte des noms pour la "ligue du Gly", ça passe crème :o
 
Ce gars est un hypocrite en plus d'être un médiocre journaliste.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56510483
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-05-2019 à 11:35:22  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Que c'est triste et affligeant cette vision négative des choses.
Heureusement que le passé ne présage rien de l'avenir, sinon la vie serait bien triste.
L'humanité est tellement merdique qu'elle n'est pas capable de survivre sans se mettre des produits chimiques dans le sang ?


 
Que c'est triste et affligeant cette absence systématique de réflexion et d'arguments.
Heureusement que certaines personnes voient un peu plus loin que le bout de leur pompe, sinon la vie serait bien triste.
L'humanité est tellement merdique qu'elle n'est pas capable de constater que c'est grâce à notre agriculture actuelle qu'on peut vivre si paisiblement.

n°56510543
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2019 à 11:39:23  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Attention, interdire le roundup à la vente pour les particuliers c'est pas la même mayonnaise.
Globalement il faut que la législation soit beaucoup plus restrictive pour les particuliers que les pros, vu le manque de formation et les risques de mauvaise utilisation.


 
C'est pas faux :o
J'avais vu un reportage où un mec voulait juste niquer un arbuste, il a versé tout le flacon qui était donné pour 500m2 et son excuse en gros c'était du genre : c'est du one shot, pas besoin d'en conserver pour plus tard, ce sera plus efficace si je mets tout, fiston ne buvera pas le reste si je le range mal...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56510569
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2019 à 11:40:59  profilanswer
 


 
J'ai pas Twitter et le lien ne fonctionne pas... Qu'est ce que ça dit?


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56510614
___alt
Posté le 10-05-2019 à 11:43:56  profilanswer
 

Une boîte de lobbying payée par Bayer/Monsanto a fiché 200 personnalités publiques (journalistes, politiques, ...) en fonction de leur position sur le glyphosate, en les classant par type : allié, opposant, à convaincre, à discréditer, etc.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56510717
itg
Posté le 10-05-2019 à 11:50:20  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


Que c'est triste et affligeant cette absence systématique de réflexion et d'arguments.
Heureusement que certaines personnes voient un peu plus loin que le bout de leur pompe, sinon la vie serait bien triste.
L'humanité est tellement merdique qu'elle n'est pas capable de constater que c'est grâce à notre agriculture actuelle qu'on peut vivre si paisiblement.


 
Est ce que j'ai dis le contraire ? Pourquoi regarder systématique dans le passé ?
Maintenant, l'humanité est peut être capable de passer à autre chose non ?
C'est facile de dire c'est le progrès et ça a amélioré la vie, alors je vais chercher ma baguette le dimanche en voiture et les petits enfants respirent mon pot d'échappement et choppent le cancer, faut évoluer.
Au lieu de défendre la "merde" existante, ce serait bien de progresser.

n°56510730
___alt
Posté le 10-05-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

Non mais c'est très bien de vouloir progresser, de ne pas trop se focaliser sur le passé, mais ça reste des généralités banales que tu nous dis là. Concrètement, c'est quoi le plan ?


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
mood
Publicité
Posté le 10-05-2019 à 11:51:13  profilanswer
 

n°56510747
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 10-05-2019 à 11:52:09  profilanswer
 

___alt a écrit :

Une boîte de lobbying payée par Bayer/Monsanto a fiché 200 personnalités publiques (journalistes, politiques, ...) en fonction de leur position sur le glyphosate, en les classant par type : allié, opposant, à convaincre, à discréditer, etc.


 
Ah oui, j'ai vu passé cette info... Aucun intérêt sauf pour les anti:o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56510904
Gimme_Shel​ter
It's just a shot away
Posté le 10-05-2019 à 12:04:36  profilanswer
 

itg a écrit :


 
Est ce que j'ai dis le contraire ? Pourquoi regarder systématique dans le passé ?
Maintenant, l'humanité est peut être capable de passer à autre chose non ?
C'est facile de dire c'est le progrès et ça a amélioré la vie, alors je vais chercher ma baguette le dimanche en voiture et les petits enfants respirent mon pot d'échappement et choppent le cancer, faut évoluer.
Au lieu de défendre la "merde" existante, ce serait bien de progresser.


 
 
C'est toi qui nous dis qu'il faut changer de système ET se passer d'alternatives donc forcément ça nous ramène à produire comme dans le passé.
Si on produit comme dans le passé, il n'y a aucune raison d'espérer avoir de meilleurs rendements que dans le passé.
Donc on se retrouve avec des rendements inférieurs de 80% et une reprise de la déforestation pour pouvoir cultiver plus de surface pour pouvoir nourrir tout le monde.
Je te laisse du temps pour comprendre en quoi ce n'est pas une bonne chose...
 
 
Pour le reste, je ne répondrais pas à ton strawman. Je ne vois pas le rapport entre l'agriculture et l'utilisation abusive de la voiture dans notre société actuelle....  [:goumite:2]  
 
Donc avant de dire que l'agriculture actuelle est de la merde, essaie de te renseigner pour une fois (je sais pertinemment que tu ne le fera pas et que tu continuera à déblatérer sur tout et n'importe quoi sans aucun arguments mais bon.... c'est plus simple comme ça hein, au moins on a pas besoin de réfléchir et on se sent intelligent ;) )

n°56512460
Lak
disciplus simplex
Posté le 10-05-2019 à 14:37:25  profilanswer
 

___alt a écrit :


 
Attention, interdire le roundup à la vente pour les particuliers c'est pas la même mayonnaise.


Interdire le glyphosate.
La marque roundup est elle en vente tout à fait libre.
Mais maintenant dans la bouteille c'est de l'acide acétique.
Du vinaigre blanc quoi.


---------------
Le Mensonge peut faire le tour de la Terre le temps que la Vérité lace ses chaussures.
n°56519626
symaski62
Posté le 11-05-2019 à 13:57:31  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
J'ai pas Twitter et le lien ne fonctionne pas... Qu'est ce que ça dit?


 
20:32 - 9 mai 2019   =   20h00   9 mai  la journal    
 
https://www.francetvinfo.fr/monde/e [...] 35581.html
 
ENQUETE FRANCE 2. Glyphosate : des centaines de personnalités secrètement fichées et ciblées en fonction de leur soutien à Monsanto
 
 :o  
 


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56522315
symaski62
Posté le 11-05-2019 à 20:52:11  profilanswer
 

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 2342471680
 
Fichage de données personnelles pour Monsanto : France Télévisions annonce son intention de porter plainte
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56525652
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-05-2019 à 14:00:50  profilanswer
 
n°56525698
Tammuz
Posté le 12-05-2019 à 14:11:16  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Rapport du sénat : glyphosate moins cancérigène que la charcuterie !
 
https://www.ouest-france.fr/environ [...] es-6346521


 

Citation :

Sollicité par La Dépêche du midi, le député européen José Bové dénonce ce rapport, qualifiant le travail des sénateurs concernés « de révisionnisme environnemental. Quand certaines personnes affirment que le glyphosate n’est pas dangereux, c’est comme celles qui prétendent que le réchauffement climatique est un fantasme. Ce discours ne tient pas la route. »


 
Direct un Godwin pour José.   [:iforce:1]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°56527037
___alt
Posté le 12-05-2019 à 17:35:39  profilanswer
 

En même temps José Bové ne s'est jamais trop étouffé avec la rigueur scientifique, donc ça n'est pas surprenant.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56527172
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 12-05-2019 à 18:02:25  profilanswer
 

Agriculture, santé, environnement : la science inaudible
 
Cette table ronde "Agriculture, santé, environnement : la science inaudible" s'est tenue le 17 novembre 2018 au Palais de la découverte à Paris à l'occasion des 50 ans de l'Association Française pour l'Information Scientifique.
 
Intervenants:
 
Yvette Dattée, généticienne, membre de l'Académie d'agriculture de France
 
André Fougeroux, ingénieur agronome, membre de l'Académie d'agriculture de France
 
Christian Lévêque, écologue, membre de l'Académie d'agriculture de France
 
Jean-Sébastien Pierre, écologue, professeur émérite des universités.
 
Plan :
1:50 Bande annonce Food Evolution
4:00 Que faut-il croire ? Michel Naud
6:00 Les biotechnologies, Yvette Dattée
13:44 Les produits Phyto-sanitaires, André Fougeroux
19:17 La biodiversité, Christian Lévêque
26:35 Ecologie, Jean-Sébastien Pierre
36:05 Question : Riz doré, Yvette Dattée
38:14 : Questions, Michel Naud
38:47 : Naturel ? Jean-Sébastien Pierre
39:55 : Le lac du der chantecoq, Christian Lévêque  
42:25 : OGM vs moins de pesticides, Yvette Dattée  
44:26 : Traitements naturels ou de synthèse, André Fougeroux  
46:20 : Glyphosate et abeilles, André Fougeroux


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56536301
zyx
NCC - 1701
Posté le 13-05-2019 à 19:19:26  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 

Citation :

Sollicité par La Dépêche du midi, le député européen José Bové dénonce ce rapport, qualifiant le travail des sénateurs concernés « de révisionnisme environnemental. Quand certaines personnes affirment que le glyphosate n’est pas dangereux, c’est comme celles qui prétendent que le réchauffement climatique est un fantasme. Ce discours ne tient pas la route. »


 
Direct un Godwin pour José.   [:iforce:1]


 
En plus, sur ce point là, ils ne sont pas aidé par le CIRC :
 
https://www.agriculture-environneme [...] -le-jambon
 

Citation :

Pour le CIRC, le glyphosate serait moins dangereux que les saucisses et le jambon



---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56536785
___alt
Posté le 13-05-2019 à 20:35:30  profilanswer
 

Oui mais encore une fois, l'avis du CIRC, très théorique, n'est pas super intéressant. Dans un sens comme dans l'autre.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56537281
TZDZ
Posté le 13-05-2019 à 21:37:33  profilanswer
 

Franchement j'aimerais bien savoir ce à quoi ils ont pensé en pondant leur classement. Y'a vraiment un intérêt qui m'échappe ?

n°56540173
symaski62
Posté le 14-05-2019 à 10:46:10  profilanswer
 

https://twitter.com/BFMTV/status/1128202824695914496
 
Atteint d'un cancer, ce couple d'Américains indemnisé par Monsanto témoigne
 
 :D


---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion
n°56540197
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2019 à 10:48:06  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Franchement j'aimerais bien savoir ce à quoi ils ont pensé en pondant leur classement. Y'a vraiment un intérêt qui m'échappe ?


 
Ce classement n'est certainement pas destiné au grand public initialement. C'est juste une méta-étude centralisée pour faire le point sur tous les travaux d'évaluation du potentiel cancérigène de différentes substances / pratiques / modes de vie.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56542191
sidela
Posté le 14-05-2019 à 13:23:35  profilanswer
 

Citation :

Roundup: Monsanto condamné à verser 2 milliards de dollars
Encore un camouflet pour le géant de l'agrochimie racheté par Bayer.


les allemands qui croyaient faire leurs courses chez oncle sam  [:jtomarrons]  

Citation :

Les actionnaires de Bayer sanctionnent la direction après le rachat de Monsanto
Il faut dire qu’en rachetant Monsanto, Bayer a récupéré les poursuites dont le groupe américain fait l’objet, visant notamment le (très controversé) Round up. Quelque 13.400 requêtes visent désormais l’herbicide au glyphosate de Monsanto aux Etats-Unis, qui a déjà fait l’objet de deux jugements défavorables, a annoncé jeudi dans un communiqué Bayer.


Message édité par sidela le 14-05-2019 à 13:23:45
n°56542204
___alt
Posté le 14-05-2019 à 13:24:47  profilanswer
 

A noter qu'ils ne verseront pas 2 milliards, la somme sera considérablement réduite dans la suite du processus.


---------------
TRIPS RIGHT BUNCH F SHUTTLE TOM AND JERRY RIGHT YELLOW
n°56542234
TZDZ
Posté le 14-05-2019 à 13:27:21  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ce classement n'est certainement pas destiné au grand public initialement. C'est juste une méta-étude centralisée pour faire le point sur tous les travaux d'évaluation du potentiel cancérigène de différentes substances / pratiques / modes de vie.


Je ne comprends pas, le niveau de preuve sans l'amplitude de l'effet ça ne sert à rien.
Même sur des sites grand public (examine.com par exemple) t'as deux colonnes.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 14-05-2019 à 17:12:13
n°56545085
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-05-2019 à 16:54:47  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne comprends pas, le niveau de preuve dans l'amplitude de l'effet ça ne sert à rien.
Même sur des sites grand public (examine.com par exemple) t'as deux colonnes.


 
 
Ce que j'ai compris c'est que le CIRC avait pour mission de repérer les suspects et que les agences de santé avaient pour mission d'établir la norme sur ces produits préalablement ciblés.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56546097
POUQIE
pouqie
Posté le 14-05-2019 à 18:25:10  profilanswer
 

___alt a écrit :

A noter qu'ils ne verseront pas 2 milliards, la somme sera considérablement réduite dans la suite du processus.


ah c'est normal ? J'avoue que j'ai lu 2 milliards je me suis dit putin qu'est ce que c'est que ce délire


---------------
salut c pouqie
n°56576801
chimm
Posté le 17-05-2019 à 21:29:40  profilanswer
 

Gimme_Shelter a écrit :


 
C'est vrai que c'était vachement cool les famines régulières !
Je comprends vraiment pas pourquoi les humains ne veulent pas revenir à ça...
 [:croustibat31:10]


 
C'est ça :D
 
En face t'as des écolo qui ne réalisent ni leur propre train de vie, ni ce que ce qu'ils préconisent implique....

n°56579111
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 18-05-2019 à 11:02:50  profilanswer
 

Pour ceux qui ne connaissent pas Matadon  
 
OGM : Monsanto nous empoisonne ?
TOP 10 des raisons d'être contre les OGM


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 18-05-2019 à 11:10:35

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56601749
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2019 à 06:29:23  profilanswer
 

Putain, je suis au Chili et ils ont parlé de la manifestation parisienne anti Monsanto...


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°56604543
itg
Posté le 21-05-2019 à 12:58:24  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
C'est ça :D
 
En face t'as des écolo qui ne réalisent ni leur propre train de vie, ni ce que ce qu'ils préconisent implique....


 
C'est même pas une question d'écologie, c'est du bon sens.
Pourquoi se mettre des produits chimiques dans le sang ? Faut être quand même un peu con non ?
En plus faut pas être un génie pour comprendre que tant que le secteur privé aura tous les droits et qu'ils gagnent de l'argent, ils ne feront pas l'effort de chercher autre chose et diront toujours que y'a pas d'autre solution, attention famine, attention perte d'emploi.

n°56605312
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2019 à 14:10:11  profilanswer
 

___alt a écrit :

Oui mais encore une fois, l'avis du CIRC, très théorique, n'est pas super intéressant. Dans un sens comme dans l'autre.


 
Le CIRC donne un avis sur une substance ou un truc et dit dans quelle condition cet avis s'applique.
 
Les agences de santés donnent des avis sur des produits finis.  
 
les deux se complètent parfaitement, il y a plein de cancérigènes certains qui sont en vente libre (les poires, y compris bio en contiennent par ex), mais comme il n'est pas humainement possible d’avaler suffisamment de poire pour avoir une augmentation de risque de cancer, les autorités sanitaires ne voient pas le problème.  
 
Dans le cas de la viande transformée (on parle de charcuterie, pas de steak haché), il y a tout de même plus d'éléments.
 
pour finir, un produit peut être un poison sans être cancérigène (le cyanure, non ? )


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56605349
zyx
NCC - 1701
Posté le 21-05-2019 à 14:12:13  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
 
Ce que j'ai compris c'est que le CIRC avait pour mission de repérer les suspects et que les agences de santé avaient pour mission d'établir la norme sur ces produits préalablement ciblés.


 
Le IRC étudie une substance ou un truc (habitude, des ondes ...)  
Les agences étudient des produit fini.
 
Une molécule qui te fait chopper le cancer si tu en bouffe une tonne par jour sera un cancérigène certains pour le CIRC et parfaitement autorisé par les agences sanitaires dans des produit qui en contienne 1g par kg de produit fini par ex.  


---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56606374
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 21-05-2019 à 15:29:42  profilanswer
 

itg a écrit :


 
C'est même pas une question d'écologie, c'est du bon sens.


 
Quand ça invoque le bon sens, le plus souvent c'est pour annoncer une anerie.
 

itg a écrit :

Pourquoi se mettre des produits chimiques dans le sang ? Faut être quand même un peu con non ?


 
Effectivement, ça ne rate pas.

n°56609248
TZDZ
Posté le 21-05-2019 à 20:48:22  profilanswer
 

zyx a écrit :

Le IRC étudie une substance ou un truc (habitude, des ondes ...)
Les agences étudient des produit fini.

 

Une molécule qui te fait chopper le cancer si tu en bouffe une tonne par jour sera un cancérigène certains pour le CIRC et parfaitement autorisé par les agences sanitaires dans des produit qui en contienne 1g par kg de produit fini par ex.


Le circ classe selon le niveau de preuve ; on est déjà plus ou moins convaincu qu'il n'y a pas grand chose de non cancérigène quelle que soit la dose...
On est content d'apprendre que le caprolactane est toxique mais "probablement pas cancérogène".


Message édité par TZDZ le 21-05-2019 à 20:48:32
n°56611157
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2019 à 08:56:01  profilanswer
 

itg a écrit :

 

C'est même pas une question d'écologie, c'est du bon sens.
Pourquoi se mettre des produits chimiques dans le sang ? Faut être quand même un peu con non ?

 

Manger, boire et respirer consistent à se charger le sang de produits chimiques.

 
Citation :


En plus faut pas être un génie pour comprendre que tant que le secteur privé aura tous les droits et qu'ils gagnent de l'argent, ils ne feront pas l'effort de chercher autre chose et diront toujours que y'a pas d'autre solution, attention famine, attention perte d'emploi.

 

Quand il s'agit de phytosanitaire ils sont soumis à des autorisation de mise sur le marché qui sont très contraignantes. Et leur principaux investissement consistent à chercher autre chose.


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°56613986
itg
Posté le 22-05-2019 à 13:27:18  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Manger, boire et respirer consistent à se charger le sang de produits chimiques.  
 

Citation :


En plus faut pas être un génie pour comprendre que tant que le secteur privé aura tous les droits et qu'ils gagnent de l'argent, ils ne feront pas l'effort de chercher autre chose et diront toujours que y'a pas d'autre solution, attention famine, attention perte d'emploi.


 
Quand il s'agit de phytosanitaire ils sont soumis à des autorisation de mise sur le marché qui sont très contraignantes. Et leur principaux investissement consistent à chercher autre chose.


 
 [:rofl]

n°56614049
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-05-2019 à 13:32:45  profilanswer
 

itg a écrit :


 

Citation :

Quand il s'agit de phytosanitaire ils sont soumis à des autorisation de mise sur le marché qui sont très contraignantes. Et leur principaux investissement consistent à chercher autre chose.


 
 [:rofl]


 
Renault n'a pas attendu le scandale VW pour se lancer dans la voiture électrique avec l'idée que celà allait lui apporter un avantage concurrentiel certain. Je suppose que cette logique de conquette de part de marché est là même dans d'autres secteurs ...


Message édité par zyx le 22-05-2019 à 13:33:15

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°56614186
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 22-05-2019 à 13:45:05  profilanswer
 

itg a écrit :

 

Quand il s'agit de phytosanitaire ils sont soumis à des autorisation de mise sur le marché qui sont très contraignantes. Et leur principaux investissement consistent à chercher autre chose.

 


Juste pour avoir une idée de l'effort de recherche, liste de molécules ayant un usage phytosanitaire (source wiki) :

 

1,3 dichloropropène, 2, 2,4 D ester, 2,4 D sel de diméthylamine, 2,4 DB ester, 2,4 DB sel diméthylamine, 2,4 MCPA ester, 2,4 MCPA sel de diméthylamine, 2,4 MCPB sel de sodium, 2,4,5 T sel d'amine, abamectine, acéphate, acétochlore, acibenzoar-S-méthyl, acifluorfène, aclonifen, acrinathrine, alachlore, aldicarbe, alloxydime-sodium, alphaméthrine, alpha-cyperméthrine, amétryne, amidosulfuron, aminotriazole, amitraze, ancymidole, anilazine, anthraquinone, arsénite de sodium, asulame, atrazine, azimsulfuron, azinphos-méthyl, azocyclotine, azoxystrobine, bénalaxyl, bendiocarbe, benfluraline, benfuracarbe, bénomyl, bénoxacor, bensulfuron méthyl, bensultap, bentazone, benzoximate, bétacyfluthrine, bifénox, bifenthrine, bioresméthrine, bitertanol, brodifacoum, brofenprox, bromacil, bromophos, bromopropylate, bromoxynil, bromuconazole, bupirimate, buprofézine, butraline, cadusafos, captane, carbaryl, carbendazime, carbétamide, carbofuran, carbophénothion, carbosulfan, carboxine, carfentrazone, chinométhionate, chlorate de sodium, chlordécone, chlorfenvinphos, chloridazone, chlorméphos, chlorméquat, chlorofénizon, chloropicrine, chlorothalonil, chloroxuron, chlorprophame, chlorpyriphos-éthyl, chlorpyriphos-méthyl, chlorsulfuron, chlorthal, chlortiamide, chlortoluron, chlorure de choline, cinidon éthyl, cinosulfuron, cintofen, cléthodime, clodinafop-propargyl, clofencet, clofentézine, clomazone, clopyralid, cloquintocet-mexyl, coumaphène, cyanamide hydrogène, cyanazine, cycloate, cycloxydime, cyfluthrine, cyhexatin, cymoxanil, cyperméthrine, cyproconazole, cyprodinil, cyromazine, dalapon, daminozide, dazomet, DCPA, deltaméthrine, déméthon-s-méthylsulfone, desmédiphame, desmétryne, diazinon, dicamba, dichlobenil, dichlofenthion, dichlofluanide, dichlone, dichlorophène, dichlorprop, dichlorprop ester, dichlorvos, diclobutrazol, diclofop-méthyle, dicofol, diénochlore, diéthion, diéthofencarbe, difénamide, difénoconazole, difenzoquat, diflubenzuron, diflufenicanil, dikégulac, diméfuron, diméthachlore, diméthénamide, diméthipin, diméthoate, dimétomorphe, diniconazole, dinocap, dinosèbe, diphénylamine, diquat, disulfoton, dithianon, dithioate, diuron, DNOC, dodémorphe, doguadine, ébufos, endosulfan, époxiconazole, EPTC, esbiothrine, esfenvalérate, éthéphon, éthidimuron, éthiophencarbe, éthofumesate, éthoprophos, éthyrimol, éthofenprox, famoxadone, fénarimol, fénazaquin, fenbuconazole, fenbutatin, fenclorim, fenfuram, fenhexamide, fénitrothion, fenizon, fénoprop, fénoxaprop éthyl, fénoxaprop-p-éthyl, fénoxycarbe, fenpiclonil, fenpropathrine, fenpropidine, fenpropimorphe, fenpyroximate, fenthion, fentine acétate, fentine hydroxyde, fenvalérate, ferbame, fipronil, flamprop isopropyl, flamprop M, flazasulfuron, fluazifop P, fluazifop-p-butyl, fluazinam, fludioxonyl, flufénacet, flufenoxuron, fluméquine, flumioxazine, fluoroglycofène, flupoxam, flupyrsulfuron, fluquinconazole, fluridone, fluridone, flurochloridone, fluroxypyr, flurprimidol, flurtamone, flusilazole, flutolanil, flutriafol, folpel (ou folpet), fomésafène, fonofos, formétanate, formothion, fosamine ammonium, fosétyl - aluminium, furalaxyl, furathiocarbe, glufosinate, glyphosate, haloxyfop-éthoxyéthyl, haloxyfop-R acide, heptenophos, hexaconazole, hexaflumuron, hexazinone, hexythiazox, hydraméthylnon, hydrazide maléique, hymexazol, imazalil, imazaméthabenz, imazapyre, imazaquine, imidaclopride, iodofenphos, Iodosulfuron, ioxynil, iprodione, isazofos, isophenphos, isoproturon, isoxabène, isoxaflutole, krésoxim-méthyl, lambda-cyhalothrine, lénacile, lindane, linuron, lufénuron, malathion, mancozèbe, manèbe, mécoprop, mécoprop-p, mefenpyrdiéthyl, méfluidide, mépiquat, mépronil, mercaptodiméthur, mésotrione, métalaxyl, métaldéhyde, métamitrone, métam-sodium, métazachlore, metconazol, méthabenzthiazuron, méthamidophos, méthidathion, méthomyl, méthoprène, métirame-zinc, métobromuron, métolachlore, métosulam, metoxuron, métribuzine, metsulfuron méthyle, mévinphos, molinate, monalide, monocrotophos, monolinuron, myclobutanil, naled, napropamide, naptalame, néburon, nicosulfuron, nicotine, nitralin, nonylphénol éthoxylé, norflurazon, nuarimol, ofurace, ométhoate, oryzalin, oxadiazon, oxadixyl, oxamyl, oxycarboxine, oxydéméton-méthyl, oxyfluorfène, paclobutrazol, paraquat dichlorure, parathion éthyl, parathion méthyl, penconazole, pencycuron, pendiméthaline, perméthrine, phénamiphos, phenmédiphame, phorate, phosalone, phosamétine, phosmet, phosphamidon, phoxime, piclorame, pipéronyl butoxyde, pirimiphos-méthyl, polyoxyéthylène-amine, prétilachlore, prochloraze, procymidone, profénophos, prohexadione, prométryne, propachlore, propamocarbe, propanil, propaquizafop, propargite, propétamphos, prophame, propiconazole, propinèbe, propyzamide, prosulfocarbe, prosulfuron, prothoate, pymétrozine, pyraflufen éthyl, pyrazon, pyrazophos, pyridabène, pyridaphenthion, pyridate, pyrifénox, pyriméthanil, pyrimicarbe, pyriproxifène, quinalphos, quinclorac, quinmérac, quinoxyfen, quintozène, quizalofop, rimsulfuron, roténone, séthoxydime, siduron, simazine, soufre (produit phytosanitaire), spiroxamine, sulcotrione, sulfamate ammonium, sulfosate, sulfosulfuron, sulfotep, tau-fluvalinate, tébuconazole, tébufénozide, tébufenpyrad, tébutame, tébuthiuron, téflubenzuron, téflutrine, téméphos, terbacile, terbufos, terbuméton, terbuthylazine, terbutryne, tétraconazole, tétradifon, tétrathiocarbonate de sodium, thiabendazole, thiamethoxam, thifensulfuron méthyle, thiocyanate d'ammonium, thiocyanate de sodium, thiodicarbe, thiofanox, thiométon, thiophanate méthyl, thiophane, thirame, tolclophos-méthyl, tolylfluanide, tralkoxydime, tralométhrine, triacétate de guazatine, triadiméfon, triadiménol, triallate, triapenthénol, triasulfuron, triazamate, triazoxide, tribénuron-méthyl, trichlorfon, triclopyr ester, triclopyr sel amine, tridémorphe, triflumuron, trifluraline, triflusulfuron-méthyl, triforine, trinexapac-éthyl, triticonazole, vamidothion, vernolate, vinchlozoline, Warfarine, zinèbe, zirame.

  


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 22-05-2019 à 13:46:48

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  113  114  115  116  117  118

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelle rapport entre la langue italienne actuelle et le Latin?débloquage de fonds décalé par rapport au crédit
statut social de l'ingénieur par rapport au medecinLe café (qualité - goût , rapport qualité prix)
~~ BlindTest ~~ (Instrumental et animateurs en recyclage)Rapport à la nature - avez-vous déjà planté un arbre ?
les dérives d'act up : un homo accuseOVNI :Rapport de la Société Astronomique Américaine
musique de "faites entrer l'accusé" 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des OGM débat et documentation (résumé en première page)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR