Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

dieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?

n°6679117
jamx
Posté le 03-10-2005 à 13:20:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

raouf a écrit :

Diffamer les hommes des lumières, sur lesquels repose tout notre héritage de droits de l'homme

Diffamer les hommes des lumières, sur lesquels repose tout notre héritage de droits de l'homme blanc !

Oui c'est révoltant ! c'est abject !  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:20:32  profilanswer

n°6679120
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 13:20:49  profilanswer

jamx a écrit :

heuu c'est cette page que tu as utilisé ? http://hypo.ge-dip.etat-ge.ch/www/ [...] noirs.html  :wahoo:

Pour le copier/coller, oui. Mais je connaissais ce texte d'un pt'tit peu avant et c'est pourquoi j'ai sursauté en le voyant cité dans le spectacle comme 'preuve' du racisme des Lumières.

Pour le moins ça montre que ça tourne à l'obsession chez Dieudo. Et c'est pas plus rassurant que si c'était sciemment fait, parce que ça montre dans quelle poubelles il se fournit. Il ya bien eu a un moment quelqu'un qui a placé ce texte comme preuve de racisme. Et ce quelqu'un en question ne pouvait qu'être profondément bas, stupide et haineux.

a+

n°6679123
raouf
Posté le 03-10-2005 à 13:21:26  profilanswer

jamx a écrit :

Diffamer les hommes des lumières, sur lesquels repose tout notre héritage de droits de l'homme blanc !

...

n°6679139
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 13:24:51  profilanswer

jamx a écrit :

:lol:  

tu pourrais mettre en citation, le spectacle en question "mes excuses" et le smiley de rigueur [:xla]

ce serait bien de revenir sur le spectacle " 1905".

P.S: don't feed the troll. :o
tu vois bien comment ça marche (déformation de propos, insultes et cie), la méthode est rodée, il n'y aucun besoin de répondre à ce genre de procès d'intention. :jap:

Message édité par la question le 03-10-2005 à 13:26:25
n°6679146
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 13:27:15  profilanswer

jamx a écrit :

Âne tu es, âne tu restes...

C'est à partir des Lumières, en effet, que l'idée que les individus ont universellement les mêmes droits est devenu clair et argumenté. Et le texte de Montesquieu mérite de figurer en bonne place dans ce mouvement d'idée.

Présenter ce texte qui est une conquête de l'esprit dans le sens où tu entend toi même le progrès en le diffâmant par un contre sens aussi grossier, il y vraiment de quoi, pour toi, aller te cacher et pour moi, pleurer.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2005 à 13:28:58
n°6679154
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 13:29:04  answer

C'est dans quel pestacle au fait, qu'il cite Montesquieu ?

n°6679161
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 13:30:33  profilanswer

Mes excuses.

n°6679165
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2005 à 13:31:15  answer

Pas encore sorti en DVD ?

n°6679230
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 03-10-2005 à 13:42:25  profilanswer

jamx a écrit :

Montesquieu issu d'une famille de magistrats de bonne noblesse au château de la Brède... homme bien intégré à la société de son temps et nullement en révolte contre son monde, favorable à l'aristocratie!

C'est vrai qu'il devait être très sensibilisé et préoccupé de la question de l'esclavage...  :sarcastic:  

(toi qui as fait un pur bête copier coller, garde tes jugements de valeur)  ;)

Rooohhhh ... :o

les cours sur les philosophes des Lumières, c'est quelle niveau de collège déjà ?? [:twixy]

Et la technique de l'analyse de texte ??

Allez au boulot :

http://www.weblettres.net/spip/art [...] rticle=422

:hello:

n°6679249
ShonGail
Posté le 03-10-2005 à 13:44:47  profilanswer

Remarquez ... c'est peut-être la preuve qu'il n'a pas assez bien maitrisé la construction du texte ou alors que certains de ses lecteurs veulent trop vite tirer des conclusions qui servent leurs opinions ...

mood
Publicité
Posté le 03-10-2005 à 13:44:47  profilanswer

n°6679259
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 13:46:33  profilanswer

ShonGail a écrit :

Remarquez ... c'est peut-être la preuve qu'il n'a pas assez bien maitrisé la construction du texte ou alors que certains de ses lecteurs veulent trop vite tirer des conclusions qui servent leurs opinions ...

Tu parles de Montesquieu là ?  :heink:  

n°6679266
ShonGail
Posté le 03-10-2005 à 13:47:35  profilanswer

spouloungani a écrit :

Tu parles de Montesquieu là ?  :heink:

ben voui pas de Pi XII dans son "catéchisme pour les sourds et malentendants" :p

n°6679281
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 13:50:43  profilanswer

ShonGail a écrit :

ben voui pas de Pi XII dans son "catéchisme pour les sourds et malentendants" :p

Si mes souvenirs sont bons, il faut voir que le but de la chose était de se soustraire à la censure et c'est en ça que le texte est encore plus fort et habilement construit.

Message édité par spouloungani le 03-10-2005 à 13:51:28
n°6679291
AliaS
Posté le 03-10-2005 à 13:52:52  profilanswer

spouloungani a écrit :

Merci pour cet éclaircissement, (à la lecture de ce texte je me rends compte que je l'avais étudié en cours mais j'en avais oublié la portée) il est clair que Dieudonné dans son passage sur Les lumières est pas mal à côté de la plaque et pour le coup pas drôle du tout, de toute manière ce n'est pas parce que ce gars me fait rire que j'approuve toutes ses "blagues". Le meilleur baromètre pour fixer ses limites reste le rire, et chacun a ses propres limites. Il y a plusieurs passages dans les spectacles de Dieudonné qui ne me font pas rire du tout, je ne les ai pas tous en mémoires mais par exemple le passage trés malhonnête des lumières ou quand il dit un truc du genre "les juifs sont les seuls à faire de petites armes utilisables par des enfants", etc... (désolé, j'ai pas le texte exact en tête)

Bref Dieudonné me fait énormément rire mais c'est pas pour autant que je vais me laisser imprégner de certaines blagues aux sous-entendus douteux voire malhonnête.

putin mais encore des conneries
arretez de confondre juif et israel
merci
a+

n°6679296
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 13:53:32  profilanswer

ShonGail a écrit :

ce serait pas le cas pour le passage en question de Dieudo ds mes Excuses? [:dks]  

que certains se sont faufilés ds la brèche pour en faire un argument de plus, "vous voyez en plus d'être antisémite/arabe/noir/gauchiste/intégriste/extrémiste, il est incapable de voir l'ironie de Montesquieu".
Déformation, diffamation sont les deux mamelles de ces gens.

Un des derniers posts est la preuve flagrante. ;)

n°6679307
jamx
Posté le 03-10-2005 à 13:55:05  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Âne tu es, âne tu restes...

Bon tes réactions primaires et répétées de jugement de valeur tu peux te les mettre dtc !  

Les droits de l'homme dans le vrai sens du terme sont loin très loin d'être aquis à ce jour !!! Quelque soit les pays, dans nos sociétés occidentals également !!! les discriminations caractérisées et les deux poids deux mesures accablant sont enracinés et fleurissent d'années en années !  :sarcastic:  

n°6679323
ShonGail
Posté le 03-10-2005 à 13:56:54  profilanswer

tu as du me lire trop vite :D

Après mon premier propos qui était de rejeter la faute sur l'auteur :

c'est peut-être la preuve qu'il n'a pas assez bien maitrisé la construction du texte

j'introduis une conjonction de coordination "ou" laissant le choix d'un second propos pouvant également expliquer le contresens de certains lecteurs sur le but initial de cet extrait de Montesquieu :

ou alors que certains de ses lecteurs veulent trop vite tirer des conclusions qui servent leurs opinions ...

En aucun cas je ne donne mon opinion propre sur ma croyance de la primauté d'un des propos sur l'autre.

Chacun fait son choix : soit Montesquieu écrit mal, soit certains lecteurs lisent de travers.

n°6679388
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:04:35  profilanswer

la question a écrit :

ce serait pas le cas pour le passage en question de Dieudo ds mes Excuses? [:dks]  

que certains se sont faufilés ds la brèche pour en faire un argument de plus, "vous voyez en plus d'être antisémite/arabe/noir/gauchiste/intégriste/extrémiste, il est incapable de voir l'ironie de Montesquieu".
Déformation, diffamation sont les deux mamelles de ces gens.

Un des derniers posts est la preuve flagrante. ;)

Ah mais je demande confirmation en effet, je n'ai pas vu le spectacle et je l'ai dis.  

paprika a confirmé. Peux tu confirmer, toi, si tu as le DVD ?

Ah la base j'ai trouvé ça assez énorme.  

Mais en tombant sur le site grioo.com je me suis dit qu'après tout, il avait pu chercher là ou dans des sites du même genre des exemples croustillants et qu'il est tombé précisément sur celui qui apparait le plus ridicule dans l'argumentation (corps noir => âme noire). Avec un "beau nom" à épingler : Montesquieu.

Et crac, manque de bol c'est l'arroseur arrosé.  

Sauf qu'au fond c'est pas drôle...

a+

n°6679448
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:12:00  profilanswer

jamx a écrit :

Les droits de l'homme dans le vrai sens du terme sont loin très loin d'être aquis à ce jour !!! Quelque soit les pays, dans nos sociétés occidentals également !!! les discriminations caractérisées et les deux poids deux mesures accablant sont enracinés et fleurissent d'années en années !  :sarcastic:

Tu crois que ces belles idées arrivent de nulle part, historiquement parlant ? Non, ça arrive de cette époque des Lumières. Tu ne serais pas à t'insurger de l'injustice du siecle si les Lumières n'étaient pas passées par là. J'arrête de t'insulter pour que tu te calmes, mais franchement cette dernière remarque était à la hauteur des précédentes. Tu regarde de haut des esprits qui ont donné naissance a l'idéal même au nom duquel tu t'autorise à les mépriser.  

a+

n°6679516
la questio​n
Posté le 03-10-2005 à 14:19:07  profilanswer

Ah mais je demande confirmation en effet, je n'ai pas vu le spectacle et je l'ai dis.  

paprika a confirmé. Peux tu confirmer, toi, si tu as le DVD ?

Ah la base j'ai trouvé ça assez énorme.  

Mais en tombant sur le site grioo.com je me suis dit qu'après tout, il avait pu chercher là ou dans des sites du même genre des exemples croustillants et qu'il est tombé précisément sur celui qui apparait le plus ridicule dans l'argumentation (corps noir => âme noire). Avec un "beau nom" à épingler : Montesquieu.

Et crac, manque de bol c'est l'arroseur arrosé.  

Sauf qu'au fond c'est pas drôle...

a+

oh là,
le gimmick, je commence à le connaitre.
Dieudo parle de ce passage de Montesquieu avec la même ironie que Monstesquieu, d'où la la spirale burlesque.

Et bien-sur, ce qui ne connaissent pas ce passage, le prennent pour argent comptant (on le voit ici aussi).

mais pire, certains le connaissent, et en profitent pour se forger un nouvel argument contre Dieudo, en suggérant une mauvaise interprétation de sa part, un manque de culture ou en essayant de mettre en avant des liens supposés avec des extrémistes.

En attendant, ça ne sert à rien de prendre un extrait de spectacle de Dieudo pour étayer la thèse Finkel-fogielesque. [:cend]

A part troller [:chacal_one333]

Message cité 3 fois
Message édité par la question le 03-10-2005 à 14:21:14
n°6679521
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 14:19:30  profilanswer

ShonGail a écrit :

tu as du me lire trop vite :D

Après mon premier propos qui était de rejeter la faute sur l'auteur :

c'est peut-être la preuve qu'il n'a pas assez bien maitrisé la construction du texte

j'introduis une conjonction de coordination "ou" laissant le choix d'un second propos pouvant également expliquer le contresens de certains lecteurs sur le but initial de cet extrait de Montesquieu :

ou alors que certains de ses lecteurs veulent trop vite tirer des conclusions qui servent leurs opinions ...

En aucun cas je ne donne mon opinion propre sur ma croyance de la primauté d'un des propos sur l'autre.

Chacun fait son choix : soit Montesquieu écrit mal, soit certains lecteurs lisent de travers.

T'es lourd à être sur la défensive comme ça, t'as vraiment besoin d'essayer de me pondre un cours de français pour me répondre ? J'essayais pas de te piéger ou te faire dire ce que tu n'as pas dit. Je voulais seulement préciser qu'il y avait une raison trés précise au fait que l'idée de Montesquieu ne soit pas très explicite. C'est tout...

n°6679570
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 14:23:28  profilanswer

AliaS a écrit :

putin mais encore des conneries
arretez de confondre juif et israel
merci
a+

Mon "désolé, je n'ai pas le texte exact en tête" n'était pas là pour le fun. J'ai employé le mauvais terme, exact, mais il n'y a pas de confusion dans mon esprit.

n°6679574
raouf
Posté le 03-10-2005 à 14:23:42  profilanswer

la question a écrit :

En attendant, ça ne sert à rien de prendre un extrait de spectacle de Dieudo pour étayer la thèse Finkel-fogielesque. [:cend]

Là, c'est faire beaucoup d'honneur à Fogiel quand même.

n°6679596
push
/dev/random
Posté le 03-10-2005 à 14:25:45  profilanswer

la question a écrit :

Dieudo parle de ce passage de Montesquieu avec la même ironie que Monstesquieu, d'où la la spirale burlesque.

Faut arrêter la fumette là et reconnaître qu'il a gaffé, c'est gros comme une maison.  
Et cette "gaffe" on l'a retrouvre très souvent ailleurs dans la même optique.  

n°6679608
ShonGail
Posté le 03-10-2005 à 14:27:25  profilanswer

spouloungani a écrit :

T'es lourd à être sur la défensive comme ça, t'as vraiment besoin d'essayer de me pondre un cours de français pour me répondre ? J'essayais pas de te piéger ou te faire dire ce que tu n'as pas dit. Je voulais seulement préciser qu'il y avait une raison trés précise au fait que l'idée de Montesquieu ne soit pas très explicite. C'est tout...

Ah désolé d'être "lourd" :heink:

Mais c'était inutile de me citer alors pour affirmer le caractère ambigü du texte. J'avais moi-même appuyé cette idée dès le départ.

Si ca ne va pas dans le sens de "Dieudo est grand et beau, il a tout compris sur les esprits etriqués", j'en suis désolé ...

n°6679611
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:27:44  profilanswer

la question a écrit :

Et bien-sur, ce qui ne connaissent pas ce passage, le prennent pour argent comptant (on le voit ici aussi).

Je répondais à ça :

Citation :

okz a écrit :
Quelques répliques du spectacle (...)
Montesquieu disait "On ne peut se mettre dans l'idée que Dieu, qui est un être sage, est mis une âme bonne dans un corps tout noir" huhuhuhuhuu Queeeelle lumière queeeeeelle clairvoyance [/i]  

Si c'est bien dit comme ça, reconnais qu'il y a VRAIMENT de quoi douter. Si ce n'est pas dit comme ça, eh bien soit, la citation exact serait la bienvenue pour briser là.

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2005 à 14:29:22
n°6679625
push
/dev/random
Posté le 03-10-2005 à 14:29:21  profilanswer

Le site qui défend Dieudo fait la même erreur d'ailleurs, http://lesogres.org/article.php3?id_article=581

n°6679648
spoulounga​ni
Rosa...Bebecita
Posté le 03-10-2005 à 14:31:57  profilanswer

ShonGail a écrit :

Ah désolé d'être "lourd" :heink:

Mais c'était inutile de me citer alors pour affirmer le caractère ambigü du texte. J'avais moi-même appuyé cette idée dès le départ.

Si ca ne va pas dans le sens de "Dieudo est grand et beau, il a tout compris sur les esprits etriqués", j'en suis désolé ...

:??:  
J'ose espérer que ça ne m'est pas destiné sans quoi c'est mal me connaître et m'avoir mal lu.

n°6679686
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:36:15  profilanswer

push a écrit :

Le site qui défend Dieudo fait la même erreur d'ailleurs, http://lesogres.org/article.php3?id_article=581

Ah ouaiiiis....

Ils sont gravissimes, c'est dingue.

a+

n°6679689
jamx
Posté le 03-10-2005 à 14:36:36  profilanswer

ShonGail a écrit :

Rooohhhh ... :o

les cours sur les philosophes des Lumières, c'est quelle niveau de collège déjà ?? [:twixy]

Et la technique de l'analyse de texte ??

Allez au boulot :

http://www.weblettres.net/spip/art [...] rticle=422

:hello:

Tu ne sais pas lire ce que j'écris... relis stp  :wahoo:  

Je dirais juste qu'on ne peut pas affirmer de manière catégorique qu'il est en tout point dans l'ironie... de plus un personnage étant favorable à l'aristocratie, excusez moi mais ;) ... Il ironisait même sur lui même qui sait  :sarcastic:  

:lol:  

;)

n°6679768
raouf
Posté le 03-10-2005 à 14:43:35  profilanswer

push a écrit :

Il y a vraiment des gens qui ont un problème...quand on écoute Finkielkraut, on se dit : "oh mais il exagère, il voit tout en noir". Et en fait c'est lui qui est en plein dans le mille, quand il dénonce le laissez-aller de l'école et de la culture, le communautarisme revendicatif, l'annexion des penseurs des siècles passés au seul tribunal de l'antiracisme, le racisme anti-blanc...ce site est hallucinant.

n°6679796
push
/dev/random
Posté le 03-10-2005 à 14:46:49  profilanswer

Si ce n'est pas dit comme ça, eh bien soit, la citation exact serait la bienvenue pour briser là.

http://oumma.com/video/17092004/17092004.wmv

n°6679897
jamx
Posté le 03-10-2005 à 14:56:53  profilanswer

Tu crois que ces belles idées arrivent de nulle part, historiquement parlant ? Non, ça arrive de cette époque des Lumières. Tu ne serais pas à t'insurger de l'injustice du siecle si les Lumières n'étaient pas passées par là. J'arrête de t'insulter pour que tu te calmes, mais franchement cette dernière remarque était à la hauteur des précédentes. Tu regarde de haut des esprits qui ont donné naissance a l'idéal même au nom duquel tu t'autorise à les mépriser.  

a+

Oui bien sûr seul l'europe et ses lumières ont inventé et reconnu l'humain et l'ont respecté en tant qu'humain, oui nous avons partout pleins d'exemples :sarcastic:  

Et partout ailleurs dans le monde les terres étaient peuplées de primates!  :sarcastic:  

heuuu ça va ya encore de la place (jen doute pas) dtc depuis ton trône de l'homme blanc tout la haut  :lol: chacune de tes phrases enfile les ! La dernière fais la passer 2 fois ! merci. :lol:  

n°6679915
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 14:58:23  profilanswer

Ah ouais, y'a pu de doute. bé il est pas brillant l'animal.

a+

n°6679975
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-10-2005 à 15:04:05  profilanswer

jamx a écrit :

Oui bien sûr seul l'europe et ses lumières ont inventé et reconnu l'humain et l'ont respecté en tant qu'humain, oui nous avons partout pleins d'exemples

-- Oui, plein.

Citation :

Et partout ailleurs dans le monde les terres étaient peuplées de primates!  

-- Lol...

En fait c'était partout la cas, et ça l'est toujours. Même plus qu'avant : nous sommes tous des Primates, en l'occurence.

(snip les insanités)

Sur le fond, et pour parler sérieusement pourrais tu me dire à peu près où et vers quelle époque qui soit antérieure tu vois apparaitre un courant d'idée abolitionniste au sein d'une société ?

a+

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-10-2005 à 15:05:06
n°6680061
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2005 à 15:13:13  profilanswer

jamx a écrit :

Vas-y cite nous, parmi les grands médias parmi les principaux, 1 seul qui ne colporte la désinformation la déformation abjecte à l'encontre de dieudonné, ses propos et le fantasme sur ses intentions  :heink:  Ouiiiiiiii dieudo c'est qu'une saloperie d'antisémite il veut qu'une chose! réouvrir les chambres à gaz!!! mais ouiiiiii c'est son but ultime! son projet!!!  :lol:   :lol:  [:bledi51]

[:cyberpat92]

aie j'ai une crampe au ventre !  [:cupra]

[:bledi51]

y'a pas que la télévision dans la vie. (qui a dit que les fans de dieudonné étaient analphabètes  [:chewyy] )

---------------
blacklist
n°6680086
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2005 à 15:15:18  profilanswer

darksith a écrit :

Ce que tu ne sais pas mon pauvre ami c'est qu'il y'a une vérité historique derrière ces mots, tu crois que c'étaient qui les juifs qui ont été exclus des îles dom-tom par le code noir ? Si pour toi c'est un cliché antisémite alors tu fait du négationisme négrier !

Inculte spotted  [:vavavoum] Il y a eu proportionellement beaucoup plus d'africains impliqués dans la traite négrière que d'européens (et donc de juifs parmi ces européens)... Sur ce point, Dieudonné a raison, si le sujet était plus abordé à l'école, les mecs comme toi ne sortiraient pas pareilles imbécilités... :/

---------------
blacklist
n°6680108
the veggie​ boy
Hiromatsu-sama
Posté le 03-10-2005 à 15:17:19  profilanswer

darksith a écrit :

Et après on se demande pourquoi Hitler a voulu tuer tous les juifs de la planète !

quoted  [:mouais]

---------------
blacklist
n°6680157
pifou87
glop glop
Posté le 03-10-2005 à 15:22:22  profilanswer

antiflood .
Vas y tu peux continuer.  :D

---------------
Yé né souis pas oune pseudo à nouméro!  Yé souis oune pseudo libre!
n°6680175
gronky
poissard
Posté le 03-10-2005 à 15:24:02  profilanswer

Ce topic va avoir une vie très courte a partir de maintenant...

n°6680215
XVI Ames
Posté le 03-10-2005 à 15:27:51  profilanswer

antiflood pour antiflood enrayé :o [:xla]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :

Sujets relatifs
besoin d'aide pour traduire une phrase en françaisSite de freefight français !
Dieudonné relaxé . . .Dieudonné relaxé pour son sketch controversé
A quoi bon cette Europe pour les Français ?L'affaire des opérateurs mobiles francais
[topik] le regard des francais sur les U.S.A.70% des Français pessimistes pour l'avenir
album en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais ! 
Plus de sujets relatifs à : dieudonné est-il tout de même l'un des meilleurs humoriste francais?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR