Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1602 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [topik] le regard des francais sur les U.S.A.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[topik] le regard des francais sur les U.S.A.

n°6441045
conceptcoc​o
Posté le 31-08-2005 à 21:11:36  profilanswer
 

Salut,
c'est ici que vous pouvez dire tout ce que vous pensez sur les Etats-Unis, vos opinions sur l'économie, la politique, la société, leurs valeurs :pt1cable: ... absolument tout==> alors lachez vous!!!

mood
Publicité
Posté le 31-08-2005 à 21:11:36  profilanswer
 

n°6441056
papy_danon​e
Posté le 31-08-2005 à 21:14:36  profilanswer
 

une grande puissance en déclin qui est en train de peter les plombs.

n°6441106
lamite
x Moon
Posté le 31-08-2005 à 21:22:29  profilanswer
 

Il parait que l'amérique du nord s'enfonce dans l'océan à cause du poids de leurs obèses.

n°6441140
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 31-08-2005 à 21:27:21  profilanswer
 

Un bon topikatroll en perspective :)


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°6441152
chocapic
VIEL OU LA
Posté le 31-08-2005 à 21:31:09  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Un bon topikatroll en perspective :)

t'es là pour l'alimenter au moins  [:totozzz]  

n°6441212
Ache
immatriculé-conception
Posté le 31-08-2005 à 21:40:44  profilanswer
 

J'ai droit à un copier/coller depuis un autre Topic ? ...  :o  
 
 
Pendant le deuxième mandat de Bill Clinton, l'ambassadeur de France à l'époque (dont je n'ai pas retenu le nom, désolé) avait exprimé une réflexion que j'avais trouvée intéressente à propos des rapports Etats-Unis/France :
 
Il considérait, que déjà, ce n'était pas juste un rapport diplomatique parmi d'autres, avec des paramètres historiques, etc ; mais surtout, que les deux nations se considèrent comme porteuses "d'un message messianique " à l'endroit du monde (entier). C'est à dire que les Etats-Unis et la France se considèreraient (possiblement) comme un "modèle humaniste" au sens très large du terme, incluant le point de vue culturel (leur Cinéma ou leur Littérature le représentent assez par exemple), un point de vue de "droit" (liberté, expression, le cortège des hautes idées...), un positionnement idéologique (ouvertement ou pas) : laïcité, etc. Avec, de facto, l'importance de la langue comme véhicule et promotrice de cette culture.
 
L'idée de la prétention "messianique", je l'avais trouvée assez juste... Nous nous érigeons d'ailleurs tous les deux (nations/peuples) pour s'exprimer sur le "sort du monde", sur une "vision du monde", ...
 
Reste cette idée-même du "peuple", de la "nation", comme entités abstraites et unitaires, qui supportent mal la rigueur d'une analyse critique : c'est une gageure d'uniformiser un groupe d'humains d'une telle proportion...  
 
 :o  
 


---------------
Parcours étrange
n°6441231
parappa
taliblanc
Posté le 31-08-2005 à 21:44:03  profilanswer
 

conceptcoco a écrit :

Salut,
c'est ici que vous pouvez dire tout ce que vous pensez sur les Etats-Unis, vos opinions sur l'économie, la politique, la société, leurs valeurs :pt1cable: ... absolument tout==> alors lachez vous!!!


 
Merci de montrer un peu d'intérêt pour ton topic, en commençant toi-même par donner ton avis. C'est un peu facile de poster tout et n'importe quoi en attendant que les autres participent.

n°6441232
steeveaust​in
Posté le 31-08-2005 à 21:44:04  profilanswer
 

Moi je pense qu'on a quelques années de retards au niveau des moeurs par rapport au USA.
En fait les phénomènes d'hière pour eux ils arrivent chez aujourdui.
 
Ex : la chirurgie esthétique, les obèses, les divorces...


Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  [topik] le regard des francais sur les U.S.A.

 

Sujets relatifs
70% des Français pessimistes pour l'aveniralbum en solo du chanteur d'Eiffel, Romain Humeau, bon rock francais !
[Jeu] Découvrez le nom du gars en photoDemande de visa Français - Question
Cherche personnes/forum qui parlent chinois et françaisforum français The Soundtrack Of Our Lives
A FERMER :oConcours d'un éditeur français de l'imaginaire
L'automobile chinoise a l'assaut du marché français !besoin de traduire ces quelques phrases italiennes en francais
Plus de sujets relatifs à : [topik] le regard des francais sur les U.S.A.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR