Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2358 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3895217
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2004 à 20:30:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

source ? :o tu les as testées ? [:totoz] essaie les armes belge, de la fabrique nationale, on exporte partout dans le monde, meme au Tibet [:dawa]

+1, j'ai un oncle qui fabriquait des fusil de chasse près de liège, et jpeut te dire que sté de la kalitay :o

nan mais je disait ça parce que les armes americaines sont plus que moyenes...

sinon russes: kalashnikov a fait ces preuves :o ; le vieu fa-mas français tien topjour la route :) et pour les char, bah Leclerc quoi [:spamafote]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-10-2004 à 20:31:57
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 20:30:53  profilanswer

n°3895237
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 05-10-2004 à 20:33:58  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

+1, j'ai un oncle qui fabriquait des fusil de chasse près de liège, et jpeut te dire que sté de la kalitay :o

nan mais je disait ça parce que les armes americaines sont plus que moyenes...

sinon russes: kalashnikov a fait ces preuves :o ; le vieu fa-mas français tien topjour la route :) et pour les char, bah Leclerc quoi [:spamafote]

Je suis de liege :D  je me souviens plus trop où se situe l'usine, je crois que c'est du coté d'Herstal, mais je suis pas sur :gratgrat:

---------------
blacklist
n°3895249
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:35:59  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je dirais pas cela, tous les empires finissent par péricliter, je te passe les exemples (qui ne manquent pas)

Bingo ! Comme l'empire sur lequel le soleil ne se couche jamais ?

Ce qui m'interesse ces temps-ci, c'est de savoir comment les USA envisagent l'apres-pétrole, dans une cinquantaine d'années maxi. Qu'est-ce que sera la civilisation américaine ? Comme la Grande-Bretagne, un repli sur soi ? Un Commonwealth sur deux jambes de bois ?

Je comprends pas trop les plans sur la comète martienne de Bush... Ca va coûter un fric monstrueux pour les deux prochaines décennies, mais quelle retombee concernant l'industrie, donc le standard de vie américain ?  

D'un autre côté (le nucléaire), ils ont pas été foutus de se placer sur l'accelerateur geant (que la France pourrait bien ramasser), et ils sont a la traine boursiere sur l'exploration du minerai d'uranium. Bref, qu'est-ce qu'ils attendent pour se reveiller ?

n°3895262
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:38:02  profilanswer

ciler a écrit :

Ca aurait pas fait de mal d'en donner... Les egyptiens, les romains, la france...

Sinon tiens, les chinois, ils ont encore un empereur ? Parce-que du coup ca en ferait un empire a la peau dure non  [:figti]

Un empereur communiste :lol:  Comme Staline ? Ca se dit comment, empereur en japonais ?

n°3895263
krisix
Oldpadawan
Posté le 05-10-2004 à 20:38:04  profilanswer

SFO a écrit :

Faux. Les chercheurs commencent à se sauver des USA, les contraintes imposées par les requins qui financent la recherche pour en tirer du pognon sont devenus fous. Comme les capitaux, les cerveaux "déménagent" vers l'Europe, Irlande et Grande-Bretagne, principalement...

Bon, c'est vrai, il y a des petits nouveaux qui se laissent encore berner par les offres. Il en faut bien...

:lol:
Va dire ça aux premiers prix nobel qui sont tous américains.

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3895273
printf
Baston !
Posté le 05-10-2004 à 20:39:12  profilanswer

http://www.welovetheiraqiinformationminister.com/images/07-minister.jpg
Les chercheurs commencent à se sauver des USA, les contraintes imposées par les requins qui financent la recherche pour en tirer du pognon sont devenus fous. Comme les capitaux, les cerveaux "déménagent" vers l'Europe, Irlande et Grande-Bretagne, principalement...

n°3895290
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:41:32  profilanswer

ciler a écrit :

Je suppose oui, parce-que la recherche publique en irlande c'est pas, mais alors pas ca du tout  :sweat:

L'Irlande est largement preferentielle pour la fiscalité des entrprises. Pour la medecine, la Grande-Bretagne est le paradis : moins d'impôts, et ils travaillent comme on ils en ont envie, parce que la medecine est un secteur public.

n°3895300
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 05-10-2004 à 20:42:37  profilanswer

Oubliez pas de lire mon article non plus :p

Sérieusement, il est très intéressant, autant qu'une bonne émission d'information sur Arte :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3895312
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:44:27  profilanswer

ciler a écrit :

Tes contacts tu les a ou ?

Fais gaffe parce-que sous la main on a Gilou qui a bosse sur la cote ouest, moi qui suis actuellement en Irlande, et BP donc je pense que niveau contact scientifique il est pas mal place.

Ben ca me fait plaisir de revoir mes anciens collegues, quand ils sont de passage. Ils me racontent tous la même chose ;) Il y en a qui tirent leur epingle du jeu, et d'autres qui se retrouvent au bout de quelques annees, voire quelques mois, a la rue avec des credits sur les reins. Dans ces cas-la, c'est toujours sympa d'avoir encore des contacts en Europe.

n°3895344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2004 à 20:47:54  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Je suis de liege :D  je me souviens plus trop où se situe l'usine, je crois que c'est du coté d'Herstal, mais je suis pas sur :gratgrat:

il habite a St-nicolas/montaigné, ça doit etre pas trop loin...

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-10-2004 à 20:49:01
mood
Publicité
Posté le 05-10-2004 à 20:47:54  profilanswer

n°3895356
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:49:15  profilanswer

ciler a écrit :

Drogue :o
(sinon je vois mal le rapport avec le quote mais tu vas certainement nous expliquer).

Il pourra pas te repondre cela dit, il est TT...

Les hashishins fumaient, enfumaient, pillaient et tuaient au nom d'Allah.

Ce sont les principes de la sagesse et les valeurs universelles de l’Islam. Quand ils sont suivis, ils apportent la justice, la paix et le bonheur dans ce monde, et le succès et le salut dans l’au-delà. Essayons tous réellement de faire nôtres ces obligations

n°3895370
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2004 à 20:51:05  profilanswer

SFO a écrit :

Les hashishins fumaient, enfumaient, pillaient et tuaient au nom d'Allah.

c'est d'ailleur de la que vien le mot hashish.. et assassin ;)

Message édité par lxl ihsahn lxl le 05-10-2004 à 20:51:21
n°3895390
printf
Baston !
Posté le 05-10-2004 à 20:53:55  profilanswer

Ça vient de là aussi le groupe de rap bidon ? :o

n°3895402
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 05-10-2004 à 20:55:25  profilanswer

printf a écrit :

Ça vient de là aussi le groupe de rap bidon ? :o

assasin est relativement pas si bidon que ça... m'enfin ça vaut pas la rumeur il est vrai...

n°3895408
SFO
Posté le 05-10-2004 à 20:56:08  profilanswer

krisix a écrit :

Va dire ça aux premiers prix nobel qui sont tous américains.

Prix Nobel de médecine.

n°3895415
printf
Baston !
Posté le 05-10-2004 à 20:57:06  profilanswer

T'as pas lu dans le bon sens on dirait [:dawa]

EDIT : je t'explique :D Quand il veut dire premiers, il veut dire "premiers de ceux de cette année", pas premiers de l'Histoire du Nobel.

Message édité par printf le 05-10-2004 à 21:00:05
n°3895497
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 21:07:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oubliez pas de lire mon article non plus :p

Sérieusement, il est très intéressant, autant qu'une bonne émission d'information sur Arte :D

Je l'ai lu, t'as raison c'est très instructif, et ça rassure aussi d'entendre des américains parler comme ça... Là j'enchaîne sur les émissions d'arte... :bounce:

n°3896422
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2004 à 22:45:28  profilanswer

salladin a écrit :

1898
Le cuirassé Maine fut commodément "explosé par les Espagnols"  
juste à temps pour déclencher une guerre avec l'Espagne que l'Espagne ne voulait pas.  
Un seul problème : il s'avère que les Espagnols n'ont pas fait exploser le Maine.
ok[/ok]

1914
Les Etats-Unis décident d'entrer dans la Première Guerre Mondiale du côté des Britanniques, bien que le peuple américain soit pour la neutralité et préfère légèrement le côté allemand.  
Pour donner un coup de fouet à la haine anti-allemande, l'Amérique charge le Lusitania d'armements et de passagers et l'envoie droit dans un groupe d'U-Boots.
Quand l'inévitable arrive, le gouvernement attise la haine publique contre le "Hun mauvais" et entraîne le peuple américain dans une guerre qu'il ne voulait pas.  
[b]je doute fort que ç'ait été prémédité, tout le monde savait que les U-boot rodaient, et s'en prenaient aux navires, le commandant du sous-marin ignorait qu'il s'agissait d'un paquebot avec passagers. faut pas non plus dédouaner les allemands...
les navires de transport marchaient en convois protégés, les paquebot, par leur vitesse pouvaient compter sur l'immunité, pas de pot, les nouveaux sous-marin allemands étaient un peu plus rapides...
sinon il est vrai que les américains étaient pluss pro-allemands, mais de peu devant les pro-anglais

1941
Encore une fois, le peuple américain s'oppose à l'implication dans une guerre que le gouvernement considère "nécessaire pour la sécurité nationale". Le belliciste-en-chef Roosevelt frappe un embargo  
sur le pétrole pour le Japon, rendant une attaque japonaise sur les Etats-Unis inévitable.  
Les codes japonais cassés, Roosevelt connaît l'heure et le lieu de l'attaque prochaine, mais néglige d'alerter les marins à Pearl Harbor, parce qu'il veut que des milliers d'Américains  
soient tués pour attiser la haine anti-Japonais et entraîner le pays dans une guerre non voulue.  
Les "milliers d'Américains tués commodément excite la fièvre de la guerre raciste".  
Thème qui reviendra avec une vengeance en 2001.
il était normal de refuser du pétrole aux japs en guerre, et il est "presque" certain que c'est un problème de crédibibité de l'info et de transmission qui a ralenti l'alerte pour pearl harbor
ils n'avaient pas besoin d'une attaque pour partir en guerre, l'allemagne et surtout la résistance de stalingrad, indiquand que les nazis allaient se faire balayer, aurait suffit

1950
les USA signalent à l'URSS qu'ils ne défendront pas la Corée du Sud si le Nord essaie d'envahir le sud et réunifier le pays. L'URSS donne le feu vert à la Corée du Nord pour l'invasion, et les USA y vont pensant gagner ; cela ne se passa pas de cette manière cependant.  
les eu n'étaient pas la "puissance mondiale" qu'ils sont maintenant, la corée était aux mains des français, qui auraient pu contrer le vietcong (moyennant un investissement militaire suffisant...)
les américains y sont allés sous l'égide de l'onu, avec d'autres, pas tellement "pour eux"

1964
Le gouvernement américain fabrique une fausse "attaque nord-vietnamienne" dans le Golfe du Tonkin, entraînant les USA dans la guerre totale au Vietnam. Cette fois le résultat est même pire qu'il n'était en Corée, résultant en 58000 soldats tués, des milliers en plus mutilés physiquement et mentalement, et au lieu d'un match nul, l'Amérique se retire du Vietnam, perdant la guerre, et plus d'un million de Cambodgiens et de Vietnamiens sont massacrés via un génocide de masse.  
L'Amérique abandonne alors le bellicisme à grande échelle jusqu'à...
pour le début, ce n'est pas si simple, il y avait déjà des soldats ricains avant, le nombre a augmenté progressivement

1990
Les USA ordonnent au Koweit de voler le pétrole de l'Irak via des percements obliques et de le vendre à bas prix, faisant chuter les prix du pétrole et ruinant l'économie de l'Irak (ravagée par une guerre avec l'Iran dans laquelle l'Irak agissait par procuration des USA).  
Un Saddam Hussein inconnu, puis un allié US loyal, demande poliment si les USA verraient une objection s'il reprenait la province perdue du Koweit. Les USA, par l'ambassadeur April Glaspie, donne à Hussein  
le feu vert implicite pour l'invasion. Après que l'Irak envahisse le Koweit en obéissant, les USA montrent aux leaders Saoudiens de fausses photos satellites de divisions irakiennes inexistantes massées à la frontière saoudienne. Les Saoudiens terrifiés tombent dans le panneau et invitent les troupes américaines dans leur pays pour la Guerre du Golfe n°1, dont l'objet, comme celui de la guerre actuelle, était de détruire l'infrastructure économique et technologique de l'Irak pour empêcher sa montée comme puissance régionale significative.
d'accord, en gros (sauf que le koweit a pensé tout seul aux forages obliques, et que quand saddam a décidé de reprendre son ancienne province et "punir" l'émir, les usa ont dit "on s'en lave les mains" )

n°3896532
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2004 à 22:54:12  profilanswer

svenn a écrit :

Citation :

Timor oriental

http://www.lingvo.info/lf/portugal [...] &lingvo=fr

Le Timor Oriental gagna ...

Eux, ils disent même 200000/700000, ce qui en proportion est supérieur au massacre des polonais par Hitler et peut-être même des Cambodgiens par les Khmers Rouges

j'aime pas trop le principe de dire que les indonésiens ont envahi et massacré les timorais _parce que_ ils sont musulmans (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sinon réexplique)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3896680
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2004 à 23:08:01  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pas forcément... Mais le monde a quand même besoin de quelqu'un capable de s'opposer aux éventuels allumés qui voudraient envahir n'importe qui ou faire n'importe quoi. Là le problème c'est que c'est les states qui commencent à partir comme ça...

le quelqu'un étant l'onu, organisation des nations-unies, qui n'est pas _un_ pays, avec ses intérets particuliers, et qui devrait fonctionner au consensus
bref, on se passerait facilement des EU comme porte-baton, et l'onu fonctionnerait mieux spécialement via la suppression du droit de veto, qui sert surtout à protéger les intérets particuliers des "puissants"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3896732
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2004 à 23:15:23  profilanswer

SFO a écrit :

Tu pourrais nous donner l'origine du mot "assassin" ? ;)

secte religieuse de camés dirigée par un allumé notoire, à rapprocher des inquisiteurs chrétiens, au moins par leur douceur et leurs buts politiques...
et?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3896836
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-10-2004 à 23:27:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le quelqu'un étant l'onu

Ce que sous-entendait implicitement mon post, d'où le "pas forcément..." ;)

n°3896979
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-10-2004 à 23:41:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon ap alors :D

Ca y est, j'ai retrouvé l'article dont je parlais hier :sol:

C'est absolument à lire même si c'est un peu long, ça parle notamment de la vision du peuple américain de leur propre pays :)

Après l'avoir lu, on voit plus forcément les choses d'une manière aussi manichéenne et aussi peu modérée ;)

[i]Au nom de Dieu, du drapeau et de Bush tout-puissant

Un grand reporter britannique a parcouru les Etats-Unis pendant cinq semaines. Il décrit un pays patriotique et sûr de son bon droit, mais replié sur lui-même et inquiet pour l'avenir, dans lequel la parole n'est plus aussi libre qu'elle l'était.  

THE DAILY TELEGRAPH (extraits)  
Londres  

La première fois  

merci, excellent, et étonnant! article

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3897181
Svenn
Posté le 06-10-2004 à 00:15:01  profilanswer

hpdp00 a écrit :

j'aime pas trop le principe de dire que les indonésiens ont envahi et massacré les timorais _parce que_ ils sont musulmans (si j'ai bien compris ce que tu voulais dire, sinon réexplique)

Le sens de mon message:  
1) C'est l'inverse, ce sont les indonésiens qui sont musulmans et les est-timorais qui sont autre chose, mais je ne sais plus quoi.

2) Le motif du conflit n'est pas religieux à la base, c'est l'histoire malheureusement banale d'un pays qui en occupe un autre.

3) Le but de ce message était uniquement d'obliger Salladin à dire publiquement "Oui, il y a des musulmans qui font des conneries parfois" (Bien sur, je ne généralise pas !). Une fois la glace brisée, il aurait peut-être été possible de discuter avec lui. Mais il s'est fait éjecter avant d'avoir pu (ou voulu) répondre.

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3897191
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 00:16:44  profilanswer

1941
Ca reste tout de même assez confu, mais bon le régime fasciste japonais avait besoin d'etre arreté...
1950
La Corée au main des français, bien sur :D
Les vietcong en Corée, encore mieux :D
La guerre s'est terminée quaand les USA ont proposé un chti bombardement nucléaire et que les Russes leur ont gentilment expliqué qu'il avaient la même à la maison ;)
Si les Russes n'avaient pas été la le monde serait peut etre sous administration US....(ne me faites pas dire que je trouves les Staliniens sympa ;))

Pour le reste, les USA n'ont jamais caché leur haine/envie envers les colonie Européenne....

1990
Le Koweit refusais aussi d'écouter les avis de l'OPEP a niveau de la quantité de baril à produire....
Les vidéos de tortures de Koweitiens par des soldats de Saddam ont été tournée dans le désert du Nevada par la société de pub qui s'est occuppé des spots pub des campagnes électorales de la famille Bush.
 :jap:  
Bon, c'est un pays que j'apprécie beaucoup, comme pas mal d'autres, mais de la a dire qu'il est plus "pur" que les autres....  : :sweat:

n°3897263
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2004 à 00:32:17  profilanswer

ha oui, tiens, j'ai confondu avec l'indochine :D  
c'étaient les ricains, ok  

y a quand même eu des français en corée, et des belges, qui ont combattu la-bas

Corée 1950 - 1953 L'Héroïque Bataillon Français
Jacques Vernet et Pierre Ferrari

Cet ouvrage traite de l'histoire du Bataillon français engagé dans l'intervention de l'ONU en 1950, suite à l'agression de la Corée du Nord contre la République de Corée. Durant trois années, près de trois mille français combattront au sein de la 2e Division d'infanterie américaine. Deux cents soixante-deux d'entre eux y trouveront la mort.
Le comportement de ce Bataillon lui vaudra notamment le qualificatif décerné par le général Mac Arthur d' " Héroïque Bataillon Français ".

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3897295
printf
Baston !
Posté le 06-10-2004 à 00:38:22  profilanswer

Svenn a écrit :

Le sens de mon message:  
1) C'est l'inverse, ce sont les indonésiens qui sont musulmans et les est-timorais qui sont autre chose, mais je ne sais plus quoi.

2) Le motif du conflit n'est pas religieux à la base, c'est l'histoire malheureusement banale d'un pays qui en occupe un autre.

3) Le but de ce message était uniquement d'obliger Salladin à dire publiquement "Oui, il y a des musulmans qui font des conneries parfois" (Bien sur, je ne généralise pas !). Une fois la glace brisée, il aurait peut-être été possible de discuter avec lui. Mais il s'est fait éjecter avant d'avoir pu (ou voulu) répondre.

Les Est-Timorais sont catholiques (car colonisés par les Portugais).
L'invasion du Timor oriental est plus une histoire de conflits d'intérêts qu'une guerre de religion (il faut tout de même savoir que derrière l'invasion par l'Indonésie on retrouve... l'innénarable Kissinger :D)

Autre point intéressant : les marxistes Timorais étaient alliés des catholiques (quand ils n'étaient pas eux-mêmes catholiques). Comme quoi...

n°3897349
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 00:54:04  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ha oui, tiens, j'ai confondu avec l'indochine :D  
c'étaient les ricains, ok  

y a quand même eu des français en corée, et des belges, qui ont combattu la-bas

Corée 1950 - 1953 L'Héroïque Bataillon Français
Jacques Vernet et Pierre Ferrari

Cet ouvrage traite de l'histoire du Bataillon français engagé dans l'intervention de l'ONU en 1950, suite à l'agression de la Corée du Nord contre la République de Corée. Durant trois années, près de trois mille français combattront au sein de la 2e Division d'infanterie américaine. Deux cents soixante-deux d'entre eux y trouveront la mort.
Le comportement de ce Bataillon lui vaudra notamment le qualificatif décerné par le général Mac Arthur d' " Héroïque Bataillon Français ".

Ca a été terrible, petite anecdote d'un ami de la famille qui y était:
les snipers ennmis tiraient sur les ceintures de grenades de leurs collègues blessés dès qu'un alliés s'en approchait, même des médecins :sweat:

n°3898092
krisix
Oldpadawan
Posté le 06-10-2004 à 05:43:22  profilanswer

Oui comme le dit printf, je parlais des premiers de 2004.  :o

---------------
Eklektikzik -  PSN:Ser_Kris
n°3898275
Ciler
Posté le 06-10-2004 à 09:10:16  profilanswer

SFO a écrit :

Ben ca me fait plaisir de revoir mes anciens collegues, quand ils sont de passage. Ils me racontent tous la même chose ;) Il y en a qui tirent leur epingle du jeu, et d'autres qui se retrouvent au bout de quelques annees, voire quelques mois, a la rue avec des credits sur les reins. Dans ces cas-la, c'est toujours sympa d'avoir encore des contacts en Europe.

Moi, la, sous la main, j'ai Gilou, qui a bosse dans la silicon valley pour adobe (qu'ils crevent les chiens) et qui confirme que tout les francais qu'il connaissaient n'avaient qu'une envie c'est de rentrer chez eux. Qui croire ?

Quand a l'Irlande, la fiscalite des entreprises est certainement preferentielle, le probleme c'est la fiscalite sur les gens. AVec un impot  sur le revenus a 2 tranches (plus ou moins de 30 000€) et des taux de 20% ou 40%... oui oui, si tu gagnes plus de 30 000€ annuel, c'est 40% dans ta face.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3898302
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 09:15:03  profilanswer

ciler a écrit :

Moi, la, sous la main, j'ai Gilou, qui a bosse dans la silicon valley pour adobe (qu'ils crevent les chiens) et qui confirme que tout les francais qu'il connaissaient n'avaient qu'une envie c'est de rentrer chez eux. Qui croire ?

Quand a l'Irlande, la fiscalite des entreprises est certainement preferentielle, le probleme c'est la fiscalite sur les gens. AVec un impot  sur le revenus a 2 tranches (plus ou moins de 30 000€) et des taux de 20% ou 40%... oui oui, si tu gagnes plus de 30 000€ annuel, c'est 40% dans ta face.

ouai mais 12.5% si tu y implante ton off shore :o
et en Belgique on est a 55% d'imposition pour les haut revenu  
:D

n°3898326
Ciler
Posté le 06-10-2004 à 09:18:29  profilanswer

generalyamato a écrit :

ouai mais 12.5% si tu y implante ton off shore :o
et en Belgique on est a 55% d'imposition pour les haut revenu  
:D

Attention, 40% c'est l'IR seul, et c'est pas le seul impot. Le patron de Ryanair on a compte qu'il passe 70% de son revenu annuel a l'etat :sweat:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3898586
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 10:20:47  profilanswer

ciler a écrit :

Attention, 40% c'est l'IR seul, et c'est pas le seul impot. Le patron de Ryanair on a compte qu'il passe 70% de son revenu annuel a l'etat :sweat:

et l'irlande ferait mieux de ne pas se plaindre des impôts car c'est bien entre autres grâce à nos impôts (bref grâce aux crédits européens) que ce pays à émergé il y a qq années, tout comme l'espagne, le portugal, la grèce...

n°3898652
Ciler
Posté le 06-10-2004 à 10:43:05  profilanswer

Qui as dit qu'ils se plagnaient ? Je ne fais que repondre a SFO sur le sujet de l'imposition en Irlande.

---------------
n°3898657
moonboots
Posté le 06-10-2004 à 10:44:39  profilanswer

oui oui je n'ai pas dit le contraire !

n°3898666
SFO
Posté le 06-10-2004 à 10:47:38  profilanswer

ciler a écrit :

Le secteur où j'ai des contacts n'est pas l'informatique, mais plus la recherche chimie et medecine (genetique). C'est au resultat financier de l'entreprise, aux brevets, etc... Les mecs sont pressés un max en un minimum de temps, apres quoi ils se font jeter, et ils le savent. Avec un bagage intellectuel de cet ordre, ils lachent, et c'est normal quand on se considere pas pour une serviette a usage unique...  

En G-B et surtout a Londres, le problème pour y vivre, c'est le logement, un marché complètement différent du nôtre où il faut investir gros pour avoir pas grand chose a la fin...

n°3898689
SFO
Posté le 06-10-2004 à 10:56:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon ap alors :D

Ca y est, j'ai retrouvé l'article dont je parlais hier :sol:

C'est absolument à lire même si c'est un peu long, ça parle notamment de la vision du peuple américain de leur propre pays :)

Après l'avoir lu, on voit plus forcément les choses d'une manière aussi manichéenne et aussi peu modérée ;)

Souvenirs souvenirs....
Cela dit, on peut avoir tel temoignage parfaitement objectif a San Francisco, il ne vaudra plus rien a San Diego ou a Reno ou a Fort Lauderdale... parce que les conditions de vie a Harlem sont tellement eloignees de Manhattan qu'on decouvre un melting-pot qui ne tient que par le conditionnement et la quasi-absence de la notion de l'integrité de l'individu et du respect qui lui est fondamentalement dû (mais je sors du sujet, pas la peine de me repondre sur ce point  ;) )

En tout cas merci de ce texte.  

n°3898894
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 06-10-2004 à 11:42:39  profilanswer

ciler a écrit :

plus 6000€ par trimestre de charges sociale par tranche de 50.000 €/an...
Et ceci sous le régime indépendant, sans chômage et peu de protection sociale  :sweat:  
enfin, bon, la n'est pas le sujet :D

n°3902212
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 06-10-2004 à 18:36:53  profilanswer

generalyamato a écrit :

plus 6000€ par trimestre de charges sociale par tranche de 50.000 €/an...
Et ceci sous le régime indépendant, sans chômage et peu de protection sociale  :sweat:  
enfin, bon, la n'est pas le sujet :D

le pauvre

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3902806
SFO
Posté le 06-10-2004 à 19:57:21  profilanswer

"Drug therapies are replacing a lot of medicines as we used to know it."  

"It's one thing about insurance, that's a Washington term."  

"I think we ought to raise the age at which juveniles can have a gun."  

"Mr. Vice President, in all due respect, it is—I'm not sure 80 percent of the people get the death tax. I know this: 100 percent will get it if I'm the president."  

"Quotas are bad for America. It's not the way America is all
about."  

"If affirmative action means what I just described, what I'm for, then I'm for it."
—St. Louis, Mo., October 18, 2000

A voir et à lire.

Avec plein de liens en bas de la première page.

n°3925437
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2004 à 21:21:06  profilanswer

3615buck a écrit :

French history, ....  
"As far as I'm concerned, war always means failure." --- Jacques Chirac, President of France.  
"As far as France is concerned, you're right." --- Rush Limbaugh 5  
The history of defeat, ....  
"I would rather have a German division in front of me than a French one behind me." --- General George S. Patton 5  
The history of surrender, ...  
"It's no surprise the French won't help us get Saddam Hussein out of Iraq. They didn't help us get Germany out of France, either. Still, it's essential for them to join us in the war against Iraq. They can teach the Iraqis how to surrender." --- Jay Leno 5  
..., great French Generals, ....  
"Did you see the new bomb the government came up with? It weights 21,000 pounds. The Air Force tested this bomb in Florida and the bomb blast was so strong at Disneyworld 25 French tourists surrendered." --- Jay Leno 5  
..., great French Admirals, ...  
"French troops arrived in Afghanistan last week, and not a minute too soon. The French are acting as advisers to the Taliban, to teach them how to surrender properly." --- Jay Leno 5  
..., great French fighter aces, ....  
"Finally, this week the French soldiers have showed up in Afghanistan. Figures - just like the French to show up after the hard work has been done." --- Jay Leno 5  
..., great French war hero's, ....  
"Army personnel in Kuwait unloaded a dozen faulty tanks that only go in reverse. Tanks that only go in reverse - they've been repackaged and sold to France." --- Craig Kilborn 5  
.., French medal of honor, ...  
"What do you expect from a culture and a nation that exerted more of its national will fighting against Disney World and Big Macs than the Nazis?" --- Dennis Miller  
.., French medal of honour, ...  
"They've taken their own precautions against al-Qa'ida. To prepare for an attack, each Frenchman is urged to keep duct tape, a white flag, and a three-day supply of mistresses in the house." --- Argus Hamilton  
... great French military successes, ...  
"Do you know it only took Germany three days to conquer France in WWII? And that's because it was raining."  
--- John Xereas, Manager, DC Improv.  
.. the road to victory, ...  
"The French are always reticent to surrender to the wishes of their friends and always more than willing to surrender to the wishes of their enemies." -- unattributed 5  
..., great French battle plans, ....

Si ça vous amuse d'aller troller, vous pouvez aller foutre la merde dans le forum de politique américaine http://forums.delphiforums.com/bully .
C'est ce que je suis allé faire au moment où la propagande anti-française menée tambour battant par les "pundits" de la droite républicaine américaine battait son plein. Ce genre de texte pseudo humoristique mais essentiellement xénophobe circulait par mail.
Je vous préviens, il y a dans ce forum des trolls de première catégorie, des portraits crachés du "ugly American" qui n'en ont vraiment rien à faire du reste du monde. Et il y a aussi un noyau dur de juifs ultra, à fonds pour Israel et honnêtement complètement racistes (je me souviens que l'un d'entre eux avait proposé d'uiliser la bombe atomique sur la Palestine. Mauvaise idée s'il en est : des régions entières seraient définitivement interdites aux colons à cause de la contamination [:itm]). Ceux-là, on apprend vite à les ignorer. Plus intéressant, les intervenants les plus mesurés et cultivés sont à qqs exceptions près souvent des étrangers (Canada, Royaume-Uni, Allemagne).

Message édité par el muchacho le 09-10-2004 à 21:23:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)