Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3939056
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-10-2004 à 20:27:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

the veggie boy a écrit :

c'est un des 10 commandements :spamafote¤

Avant les 10 commandemets on ne savait pas que tapper sur la tete du voisin lui faisait mal et que le tuer n'étais pas une solution géniale ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 20:27:51  profilanswer

n°3939075
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 20:29:53  profilanswer

generalyamato a écrit :

Avant les 10 commandemets on ne savait pas que tapper sur la tete du voisin lui faisait mal et que le tuer n'étais pas une solution géniale ?

Non, c'etait meme plutot reconnu comme une solution relativement efficace a nombres de problemes. Les sacrifices humains en europe se sont grosso-modo arretes avec l'installation du catholicisme. Ben oui, nos ancetres les gaulois a l'occasion, un petit sacrifice rituel pour calmer les dieux :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3939090
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-10-2004 à 20:32:03  profilanswer

ciler a écrit :

Bien, valide-moi l'axiome d'euclide [:spamafote]

L'axiome d'Euclide est plutôt une hypothèse sur laquelle on se base pour établir le géométrie Euclidienne...
D'autres type d'hypothèse ont été posée:
par exemple Riemann ;)

n°3939152
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 11-10-2004 à 20:37:34  profilanswer

generalyamato a écrit :

j'en sais rien, j'étais pas là y'a 5000 ans.

---------------
blacklist
n°3939197
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-10-2004 à 20:41:57  profilanswer

ciler a écrit :

Non, c'etait meme plutot reconnu comme une solution relativement efficace a nombres de problemes. Les sacrifices humains en europe se sont grosso-modo arretes avec l'installation du catholicisme. Ben oui, nos ancetres les gaulois a l'occasion, un petit sacrifice rituel pour calmer les dieux :o

Il existe tout de même pas mal de peuplade non influencée qui ont les même précepte.
Chez l'etre humain, c'est moins souvent la foie qui a empeché le pêcher, mais les conséquences..... A partir du moment ou l'on vit en société il y a des règles qui s'installe obligatoirement, sinon la vie en société est impossible.
Quoi que dans le catoliscisme, ayant remarqué que certains pêcheurs se disaient, bon, j'ai pêché, je vais aller en enfer, donc, RAF. Mais a ce moment on a inventé le purgatoire afin de contenir les masses..... Ca peut aider a diriger des masses, mais que ce passe t il alors une fois que l'individu, pour une raison ou une autre ne croit plus ?

n°3939216
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 20:43:52  profilanswer

generalyamato a écrit :

L'axiome d'Euclide est plutôt une hypothèse sur laquelle on se base pour établir le géométrie Euclidienne...

Non.  :sleep:  

Si on appelle ca un axiome et pas une hypothese, c'est parce-qu'il y a une difference... Et en l'occurence

Citation :

axiome n. m.

Définition :
Proposition tenue pour vraie par convention et servant de principe premier (Cardinet).

Note(s) :
Anciennement, la notion d'axiome était réservée aux propositions évidentes, tandis que le postulat portait sur le logiquement nécessaire. La distinction subsiste, mais le sens d'axiome tend à s'élargir.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3939229
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 20:44:47  profilanswer

briseparpaing a écrit :

L'axiome d'Euclide est un... axiome.
Pas une hypothèse.
C'est un choix de système formel.
Il y a des dogmes en sciences. La seule différence avec la religion c'est que leur remise en cause ne fait pas s'effondrer le système.

Euclide, si tu l'enleves, la geometrie plane prends cher quand meme [:tinostar]

---------------
n°3939246
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 11-10-2004 à 20:46:18  profilanswer

ciler a écrit :

Non.  :sleep:  

Si on appelle ca un axiome et pas une hypothese, c'est parce-qu'il y a une difference... Et en l'occurence

Citation :

axiome n. m.

Définition :
Proposition tenue pour vraie par convention et servant de principe premier (Cardinet).

Note(s) :
Anciennement, la notion d'axiome était réservée aux propositions évidentes, tandis que le postulat portait sur le logiquement nécessaire. La distinction subsiste, mais le sens d'axiome tend à s'élargir.

Certaines théories sont basée sur des axiomes différents.....
J'admets m'etre planté sur ce coup, mais bon comparer science et religion c'est tout de même  :lol:  :pfff:  :pt1cable:  :heink:  

n°3940439
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 11-10-2004 à 22:17:32  profilanswer

ciler a écrit :

Les sacrifices humains en europe se sont grosso-modo arretes avec l'installation du catholicisme.

On a commencé à préférer le bucher, la torture, l'inquisition, etc.

n°3940522
SFO
Posté le 11-10-2004 à 22:23:16  profilanswer

La science recherche l'origine de la vie, donc de l'homme, à travers celle de l'univers.  

On ne peut pas dire que la religion fait beaucoup avancer sur la question, au contraire, elle ferme toute reflexion, et ca fait quelques siècles que ca dure....

mood
Publicité
Posté le 11-10-2004 à 22:23:16  profilanswer

n°3940528
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-10-2004 à 22:23:54  profilanswer

et Salladin s'est fait bannir? je ne le vois plus

n°3940559
SFO
Posté le 11-10-2004 à 22:26:27  profilanswer

ciler a écrit :

Euclide, si tu l'enleves, la geometrie plane prends cher quand meme [:tinostar]

C'est combien d'années d'en faire pour le péché de chair ?  

En fer et Dame Nation :lol:  

n°3940605
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2004 à 22:29:40  profilanswer

SFO a écrit :

ciler a écrit :

Citation :

- The islamicization of Europe
- Almost all terrorists are muslim  

L'un et l'autre sont des titres rigoureusement exacts [:spamafote]

puis  

Citation :

Bien sur :o

Mais sachons, nous moderes, faire preuve de tolerance. Presomption d'innocence quoi :o

Tolérance, modération ? :cry:

il y a de plus en plus de musulmans en europe, c'est un fait. Et pour la plupart ce sont de originaires européens, convertis.  Puis actuelement une bonne partie des terroristes sont musulmans, aussi vrai que la plupart les français ont des chaussettes au pieds, je ne vois pas la de quoi contredire des faits -objectfs- meme si derriere celui qui a écrit ces titres est un peu moins neutre...

n°3940663
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2004 à 22:34:07  answer

lXl ihsahn lXl a écrit :

il y a de plus en plus de musulmans en europe, c'est un fait. Et pour la plupart ce sont de originaires européens, convertis.  Puis actuelement une bonne partie des terroristes sont musulmans, aussi vrai que la plupart les français ont des chaussettes au pieds, je ne vois pas la de quoi contredire des faits -objectfs- meme si derriere celui qui a écrit ces titres est un peu moins neutre...

Qu'est ce qu'un européen ?  :whistle:  
Si tu penses à ceux qui au droit à l'appelation "caucasian" aux US, tu n'as pas du souvent passer devant une salle de prière de quartier ou une (des rares) mosquée(s)

n°3940702
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2004 à 22:36:51  profilanswer

bibliophage a écrit :

Qu'est ce qu'un européen ?  :whistle:  
Si tu penses à ceux qui au droit à l'appelation "caucasian" aux US, tu n'as pas du souvent passer devant une salle de prière de quartier ou une (des rares) mosquée(s)

je disait ça deans le sens que les conversions plus que l'émigration font monter le nombre de musulmans en europe...

n°3940728
Svenn
Posté le 11-10-2004 à 22:38:57  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Le nombre de convertis à l'islam est relativement faible, j'ai entendu 50.000 sur les dix dernières années (je me rappelle plus qui, alors me demandez pas la source  :D ). Sur les 50.000, si tu enlèves les convertis en prison + les femmes qui se pseudo-convertissent su le papier pour épouser un musulman, il doit plus en rester beaucoup.  

L'Islam croît beaucoup moins que par le passé en France, je serais pas surpris qu'il suive rapidement la même trajectoire que le christianisme (Càd un lent reflux et un désintérêt croissant). La principale chose qui me fait dire ça est l'effondrement récent de la natalité dans les familles musulmanes (de l'ordre de 3 enfants par famille musulmane maintenant contre 2 dans l'ensemble de la population).

---------------
Winning an Ig Nobel is like winning a Darwin Award, and you don’t have to die
n°3940764
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2004 à 22:41:19  profilanswer

je n'ai pas de sources sures, mais bon je te dis ce que l'on ma dis (en cours, mais les profs sont en général a l'est) menfin ici en france surement la religion s'éfface, mais en asie de l'ouest, la-bas on est en pleine periode de croisade/inquisition [:jerem38]

n°3940773
SFO
Posté le 11-10-2004 à 22:41:38  profilanswer

zoup tralala a écrit :

et Salladin s'est fait bannir? je ne le vois plus

Vi [:le lyonnais]

n°3940781
Zoup TRALA​LA
Posté le 11-10-2004 à 22:42:18  profilanswer

pas étonnant

n°3940822
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-10-2004 à 22:44:26  profilanswer

après plusieur TT, ça me semblait inéluctable..

n°3941434
SFO
Posté le 11-10-2004 à 23:22:40  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

Qu'il y ait des musulmans en Europe est un fait incontestable, le developpement des transports internationaux par les occidentaux pendant les quarante dernieres années n'y est pas pour rien. De là à dire que l'Europe devient islamique, faut pas avoir peur d'avancer de quoi faire peur... ou se faire peur.  

Pour avoir vécu suffisamment d'années au contact des arabes, et affirmer qu'ils sont aussi accueillants que les americains ou les européens, il ne me parait guère possible d'avancer que l'islam le coran prone une attitude belliqueuse à l'egard des étrangers. Les mécréants définis par le coran sont par essence arabes, faut-il le rappeler ? Simplement parce que le catholicisme ne représentait strictement rien pour ceux qui ont écrit le coran. Ils pensaient sans doute aux zoroastriens... Que l'islam ait, pour les occidentaux, quelques siècles de retard quant au mode de civilisation qu'il prône, c'est aussi un fait.  

Après quoi il existe évidemment une lecture specieuse des textes religieux, très ouverts quant à leur interprétation, comme tous les brûlots et autres manuels de prosélytisme, d'obscurantisme et de soumission des gogos. Autant le coran que la bible...

Message édité par SFO le 11-10-2004 à 23:30:31
n°3941505
SFO
Posté le 11-10-2004 à 23:27:53  profilanswer

Quant au terrorisme islamiste, il me semble qu'il est très bien contrebalancé par le terrorisme d'état des USA ou d'Israël, entre autres...

n°3943633
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2004 à 10:41:52  profilanswer

2 pages de hs

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3947000
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 12-10-2004 à 19:15:31  profilanswer

hpdp00 a écrit :

2 pages de hs

exact, restons-en la :o

n°3960844
SFO
Posté le 14-10-2004 à 16:34:17  profilanswer

ciler a écrit :

...Rabelais etait moine je te signale.

Rabelais était était moine parce qu'à l'époque, c'était le meilleur moyen d'être gros, gras, riche et en bonne santé.

n°3961114
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 14-10-2004 à 17:29:32  profilanswer

SFO a écrit :

Quant au terrorisme islamiste, il me semble qu'il est très bien contrebalancé par le terrorisme d'état des USA ou d'Israël, entre autres...

[:bien]

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3961199
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2004 à 17:41:14  profilanswer

n°3961255
vrossi1
Posté le 14-10-2004 à 17:49:14  profilanswer

Svenn a écrit :

Le nombre de convertis à l'islam est relativement faible, j'ai entendu 50.000 sur les dix dernières années (je me rappelle plus qui, alors me demandez pas la source  :D ). Sur les 50.000, si tu enlèves les convertis en prison + les femmes qui se pseudo-convertissent su le papier pour épouser un musulman, il doit plus en rester beaucoup.  

j'ai entendu parlé du même chiffre pour les convertis.

pourquoi un converti en prison serait il moins musulman qu'un autre?
pour beaucoup ça les a remis sur le droit chemin.
concernant le mariage je pense qu'il y a plus d'homme se convertissant que l'inverse étant donné qu'un musulman peut épouser une juive ou une chrétienne

n°3961538
le penseur​ fou
Posté le 14-10-2004 à 18:36:21  profilanswer

Puisque c'est moi qui ai orienté le debat sur la religion (aux USA), je précise que je ne parlais que de la relation religion-politique en disant que ça ne fait pas un bon mélange.
Concevez vous un etat religieux ?

n°3961598
Ciler
Posté le 14-10-2004 à 18:42:13  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Puisque c'est moi qui ai orienté le debat sur la religion (aux USA), je précise que je ne parlais que de la relation religion-politique en disant que ça ne fait pas un bon mélange.
Concevez vous un etat religieux ?

Ben, il y en a plein qui marchent tres bien... [:spamafote]

Donc pourquoi pas...

---------------
n°3961617
le penseur​ fou
Posté le 14-10-2004 à 18:44:16  profilanswer

ciler a écrit :

Ben, il y en a plein qui marchent tres bien... [:spamafote]

Donc pourquoi pas...

Lesquels ?

n°3961640
Ciler
Posté le 14-10-2004 à 18:46:33  profilanswer

Etats Unis (protestant), Irlande (catholique)...

A moins que tu ne parles des etats qui appliquent des lois religieuses auquel cas on a tout les etats Musulmans.

Attention, concevoir un etat qui fonctionne et "peut-on vivre libre dans un etat religieux" sont deux choses differentes.

---------------
n°3961658
le penseur​ fou
Posté le 14-10-2004 à 18:48:29  profilanswer

ciler a écrit :

Etats Unis (protestant), Irlande (catholique)...

A moins que tu ne parles des etats qui appliquent des lois religieuses auquel cas on a tout les etats Musulmans.

Attention, concevoir un etat qui fonctionne et "peut-on vivre libre dans un etat religieux" sont deux choses differentes.

Non, je voulais dire: ou ce sont les religieux qui font la politique du pays

n°3961710
Ciler
Posté le 14-10-2004 à 18:54:07  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Non, je voulais dire: ou ce sont les religieux qui font la politique du pays

Ben l'Iran non ? Le Vatican :D

Mais je te repete qu'un etat controle par des religieux peut fonctionner, c'est pas la question. La donnee principale c'est le niveau de liberte des citoyens.

Par exemple, si la france etait ce qu'elle est a la seule difference que tout nos dirigeants etaient des religieux (mais par ailleur on ne touche a rien, ecole laique, droits de l'homme, smic), est-ce que ca serait un probleme ?

---------------
n°3961787
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-10-2004 à 19:01:04  profilanswer

ciler a écrit :

Ben l'Iran non ? Le Vatican :D

Mais je te repete qu'un etat controle par des religieux peut fonctionner, c'est pas la question. La donnee principale c'est le niveau de liberte des citoyens.

Par exemple, si la france etait ce qu'elle est a la seule difference que tout nos dirigeants etaient des religieux (mais par ailleur on ne touche a rien, ecole laique, droits de l'homme, smic), est-ce que ca serait un probleme ?

le probleme ne vien pas de l'obédiance des gouvernements, mais des déviance que ça engandre.

n°3961889
SFO
Posté le 14-10-2004 à 19:11:29  profilanswer

Je me souviens plus où j'ai lu que Giscard, le rédacteur de la constitution européenne, avait pensé à faire prononcer dans le serment du "président" européen : "Je jure devant dieu...". Il avait suivi une demande (italienne ou polonaise ?), mais avait ensuite fait machine arrière parce que ca n'aurait jamais passé en France et en Allemagne, et on aurait trop rigolé sur son dos...

Il y a plein de pays qui annoncent une religion officielle dans leur constitution, donc une religion d'état. On peut pas dire qu'ils ont laissé des souvenirs impérissables dans les avancées sociales, ou ont servi d'exemples de démocratie. Suffit de voir ce que les républiques islamIQUES réservent à leurs oppositions.

La Norvège, d'un autre côté, a bien un Ministère du Cuculte, et quelques pontes bien mitrés émargent très confortablement à la fin de chaque mois sur les deniers publics. Mais bon, les autres chapelles, synagogues, mosquées ou pagodes profitent aussi de la situation. Et c'est pas sur ce sujet que l'ost-racisme est le plus virulent.

n°3962014
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:29:22  profilanswer

SFO a écrit :

Il y a plein de pays qui annoncent une religion officielle dans leur constitution, donc une religion d'état. On peut pas dire qu'ils ont laissé des souvenirs impérissables dans les avancées sociales, ou ont servi d'exemples de démocratie. Suffit de voir ce que les républiques islamIQUES réservent à leurs oppositions.

Là tu t'avances et tu mélanges un peu tout je trouve :)

Ne pas confondre pays dirigés par des intégristes religieux et pays non laic.

Il y a extrémenet peu de pays laics : la France, la Turquie, l'Irak....
Si si pour les 2 derniers :D

Eu Europe il y a très peu de pays laic, ce n'est pas pour cela que l'on a des pays socialement à la traine :)

L'Allemagne, puisque tu en parles, n'est pas laic. Quand tu payes tes impots, tu dois cocher une case pour choisir entre l'église catholique et l'église prostestante pour préciser à qui tu donnes de l'argent.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962033
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-10-2004 à 19:31:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'Allemagne, puisque tu en parles, n'est pas laic. Quand tu payes tes impots, tu dois cocher une case pour choisir entre l'église catholique et l'église prostestante pour préciser à qui tu donnes de l'argent.

Exact, moi j'ai repondu boudhiste... :D

n°3962039
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:32:33  profilanswer

Ah :D

Il y a beaucoup de choix ? (je croyais qu'il n'y avait que les 2 que j'ai cité)

Message édité par Ernestor le 14-10-2004 à 19:32:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962044
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-10-2004 à 19:33:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah :D

Il y a beaucoup de choix ? (je croyais qu'il n'y avait que les 2 que j'ai cité)

Non, et tu peux aussi dire athee. ;)

edit: etant a Munich, tu vois le genre.

Message édité par RykM le 14-10-2004 à 19:33:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)