Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3962044
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 14-10-2004 à 19:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ah :D

Il y a beaucoup de choix ? (je croyais qu'il n'y avait que les 2 que j'ai cité)

Non, et tu peux aussi dire athee. ;)

edit: etant a Munich, tu vois le genre.

Message édité par RykM le 14-10-2004 à 19:33:50
mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 19:33:27  profilanswer

n°3962050
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:34:46  answer

Ernestor a écrit :

L'Allemagne, puisque tu en parles, n'est pas laic. Quand tu payes tes impots, tu dois cocher une case pour choisir entre l'église catholique et l'église prostestante pour préciser à qui tu donnes de l'argent.

mise à part ça , la religion on en entend pas parler ... bizarre c'est ptetre une forme de laicité  :whistle:  ( "donne nous du fric et tu nous entendra plus" )

n°3962062
RykM
Posté le 14-10-2004 à 19:37:31  profilanswer

thildar a écrit :

mise à part ça , la religion on en entend pas parler ... bizarre c'est ptetre une forme de laicité  :whistle:  ( "donne nous du fric et tu nous entendra plus" )

J'espere que tu rigoles  :whistle:

n°3962085
Profil sup​primé
Posté le 14-10-2004 à 19:41:53  answer

RykM a écrit :

J'espere que tu rigoles  :whistle:

Ça dépends pendant 10 ans je fsais des aller retour près de stuggart très souvent, et j'ai pas trop entendu la religion, quoique bon étant plus petit j'y faisait sans doute moins attention.

Tu parles de laquelle de religion ? Par ce que le problème est peut être le même qu'en france maintenant  (ça fait 4 ans que j'y ai pas posé le pieds)

EDIT : peut être celà depend du coin dans lequel tu te trouve ...

Message édité par Profil supprimé le 14-10-2004 à 19:43:48
n°3962104
RykM
Posté le 14-10-2004 à 19:45:03  profilanswer

thildar a écrit :

Ça dépends pendant 10 ans je fsais des aller retour près de stuggart très souvent, et j'ai pas trop entendu la religion, quoique bon étant plus petit j'y faisait sans doute moins attention.

Tu parles de laquelle de religion ? Par ce que le problème est peut être le même qu'en france maintenant  (ça fait 4 ans que j'y ai pas posé le pieds)

Ben, moi j'ai vecu a Munich, ils sont tres catho, donc "on les entend pas" je suis pas d'accord [:airforceone]  

Cote Musulman, ce sont principalement des turcs, traditionnellement plus modere :) , et cote juifs... euh ... voila quoi [:airforceone]

n°3962110
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 14-10-2004 à 19:46:01  profilanswer

RykM a écrit :

Non, et tu peux aussi dire athee. ;)

Quelque part ca me rassure qu'on puisse cocher une case Athée :D

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°3962121
RykM
Posté le 14-10-2004 à 19:47:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quelque part ca me rassure qu'on puisse cocher une case Athée :D

:jap: d'ailleurs c'etait marrant, le gars me demande ma religion et moi je lui reponds : " attendez je suis scientifque quand meme"

Alors il me dit : "donc je coche athee"

et moi : " non non, boudhiste" :D

n°3962519
printf
Baston !
Posté le 14-10-2004 à 20:48:03  profilanswer

En Occident, le bouddhisme n'est ni une religion ni une philosophie, mais bel et bien une mode :o (à mon humble avis)

n°3962537
RykM
Posté le 14-10-2004 à 20:50:11  profilanswer

printf a écrit :

En Occident, le bouddhisme n'est ni une religion ni une philosophie, mais bel et bien une mode :o (à mon humble avis)

Philosophie quand meme, je veux bien que tu ne la connaisses pas mais faut pas exagerer  :p  

Mais bon je trollais un peu pour voir la tete du gars. Et il a dit :  :jap: Ok d'accord

n°3963356
SFO
Posté le 14-10-2004 à 22:12:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Là tu t'avances et tu mélanges un peu tout je trouve :)

Ne pas confondre pays dirigés par des intégristes religieux et pays non laic.

Il y a extrémenet peu de pays laics : la France, la Turquie, l'Irak....
Si si pour les 2 derniers :D

Eu Europe il y a très peu de pays laic, ce n'est pas pour cela que l'on a des pays socialement à la traine :)

L'Allemagne, puisque tu en parles, n'est pas laic. Quand tu payes tes impots, tu dois cocher une case pour choisir entre l'église catholique et l'église prostestante pour préciser à qui tu donnes de l'argent.

J'évoquais bien des pays qui font reference a une religion dans leur constitution. A l'inverse, il y a des pays où la religion est considérée comme une conviction intime et personnelle, la France en premier puisque nous y sommes. Et entre les deux, il y a de la place pour tous les obscurantismes...  

Pour la destination des prelevements fiscaux, je vois pas trop la difference, sinon un simple habillage qui peut prendre une teinte plus ou moins opaque. En France, pays de la separation de l'eglise et de l'etat, les etablissements d'enseignement privé à caractere religieux, et relevant d'une chapelle ou autres, percoivent des fonds publics parce qu'ils sont sous contrat, il me semble...  

Mais bon, je ne me sens plus dans le sujet initial.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2004 à 22:12:16  profilanswer

n°3963427
SFO
Posté le 14-10-2004 à 22:22:41  profilanswer

La sécurité, ca peut aussi rapporter gros.

Carlyle et le business du terrorisme :

L'ancien secrétaire d'Etat James Baker est soupçonné d'user de son influence au bénéfice du groupe Carlyle. Lire surtout la fin passionnante de l'article :

Citation :

Dans un éditorial en date du 12 décembre 2003, le New York Times demandait, compte tenu des conflits d'intérêts potentiels, que James Baker démissionne de Carlyle et de son cabinet d'avocats Baker Botts. Le quotidien soulignait qu'à la fois Carlyle et Baker Botts possédaient des liens importants avec la famille royale saoudienne. Baker Botts, par exemple, assure aujourd'hui la défense de Riyad contre les poursuites lancées par les familles des victimes des attaques du 11 septembre 2001. "M. Baker est trop impliqué dans des relations d'affaires lucratives qui le font apparaître comme quelqu'un de potentiellement intéressé, quelle que soit la formule retenue de restructuration de la dette", écrivait alors le quotidien new-yorkais.

Bon, il est bien gentil Babush :lol:, mais son secretaire qui defend la famille saoudienne contre les familles des victimes du 0911, y a un blem, et un solide !!! Heureusement  pour moi, je ne suis pas americain...

n°3965343
le penseur​ fou
Posté le 15-10-2004 à 09:08:00  profilanswer

ciler a écrit :

Ben l'Iran non ? Le Vatican :D

Mais je te repete qu'un etat controle par des religieux peut fonctionner, c'est pas la question. La donnee principale c'est le niveau de liberte des citoyens.

Par exemple, si la france etait ce qu'elle est a la seule difference que tout nos dirigeants etaient des religieux (mais par ailleur on ne touche a rien, ecole laique, droits de l'homme, smic), est-ce que ca serait un probleme ?

... L'education consisterait a apprendre la bible .
Tout ce qui la contredirait serait frappé d'interdiction ou serait tourné en ridicule.
C'est ce que font les evangélistes américains (50 millions!).

n°3965390
Ciler
Posté le 15-10-2004 à 09:20:34  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

... L'education consisterait a apprendre la bible .
Tout ce qui la contredirait serait frappé d'interdiction ou serait tourné en ridicule.
C'est ce que font les evangélistes américains (50 millions!).

Non, justement. Tu prends l'exemple de "mauvais" etat religieux pour dire que c'est impossible. C'est bancal comme raisonnement. Je te dis :  

Si la france etait comme elle est actuellement, a la seule difference que... donc, y compris education laique.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3965652
SFO
Posté le 15-10-2004 à 10:25:17  profilanswer

ciler a écrit :

Par exemple, si la france etait ...

OK. Remontons le temps. Prochaine station : 1788....

n°3965868
Ciler
Posté le 15-10-2004 à 11:02:55  profilanswer

SFO a écrit :

OK. Remontons le temps. Prochaine station : 1788....

hu... Le roi etait catholique, mais il n'etait pas un religieux.

Sinon y a l'angleterre a ce compte la :D

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3967212
le penseur​ fou
Posté le 15-10-2004 à 14:16:09  profilanswer

ciler a écrit :

Non, justement. Tu prends l'exemple de "mauvais" etat religieux pour dire que c'est impossible. C'est bancal comme raisonnement. Je te dis :  

Si la france etait comme elle est actuellement, a la seule difference que... donc, y compris education laique.

Un pays ou tout serait controlé par les religieux , ne pourrait pas etre laic (ou le rester) . Les religions sont faites de dogmes ,le plus souvent a partir d'un livre "sacré" sensé etre le "fruit" de la parole divine , donc au dessus des hommes .

n°3967433
Ciler
Posté le 15-10-2004 à 14:52:03  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Un pays ou tout serait controlé par les religieux , ne pourrait pas etre laic (ou le rester) . Les religions sont faites de dogmes ,le plus souvent a partir d'un livre "sacré" sensé etre le "fruit" de la parole divine , donc au dessus des hommes .

J'aime assez ton mode de raisonnement...

---------------
n°3973039
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 16-10-2004 à 07:57:03  profilanswer

zoup tralala a écrit :

et Salladin s'est fait bannir? je ne le vois plus

lXl ihsahn lXl a écrit :

après plusieur TT, ça me semblait inéluctable..

c à ça qu'on reconnait les mauvaises langues

Message édité par Salladin le 16-10-2004 à 07:59:01
n°3973045
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 16-10-2004 à 08:13:59  profilanswer

ciler a écrit :

tout le monde est d'accord pour dire que le terrorisme c'est pas bien.  

Sauf Salladin

je dis que quand les pays "civilisés" et "démocratiques"
ne respectent pas les lois internationales et les valeurs qu'ils pronent
alors pourquoi l'autre camp est-il obligé de le faire ?
montre moi un acte terroriste et je te prouverais qu'il est
une réaction, une réponse à une mauvaise action des néo-colonialistes
le terrorisme c'est la guerre du pauvre

Message édité par Salladin le 16-10-2004 à 08:16:27
n°3973049
Zoup TRALA​LA
Posté le 16-10-2004 à 08:32:01  profilanswer

c'est incroyable comme rien n'avance dans ce topic

sérieusement, vous tournez tous en rond  :sleep:

n°3973055
SFO
Posté le 16-10-2004 à 08:41:44  profilanswer

salladin a écrit :

montre moi un acte terroriste et je te prouverais qu'il est une réaction, une réponse à une mauvaise action des néo-colonialistes

Dans le chapitre Actualité, famille démocratie, je demande... euh... Islamisation de l'Irak !!!

Tiens, c'est tout frais :

Citation :

Explosions près de 5 églises à Bagdad
AFP | 16.10.04 | 07h35

Des bombes artisanales ont explosé près de cinq églises de Bagdad samedi matin, a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère irakien de l'Intérieur, faisant état de dégâts mais pas de victimes."Il y a eu cinq explosions d'engins piégés près de ces églises", a indiqué le colonel Adnane Abdelrahmane."A 04H00 (01H00 GMT), l'église Saint Joseph dans l'ouest de Bagdad, à 04H20, l'église Saint Joseph à Dora (sud), à 04H40, l'église Saint Paul à Dora, à 04H50 l'église des orthodoxes à Karrada (centre) et à 05H50, l'église Saint Thomas à Mansour (ouest)", a-t-il précisé."Les édifices ont été endommagés", a-t-il ajouté.

On peut aisément en conclure que Babush, l'envoyé spécial de l'église des Lumières, a fait du bon boulot en Irak, et mérite de facto sa réélection, hein, Salladin ? :lol:  

Dis-nous un peu, Salladin : les églises, ce sont les pauvres qui les font sauter ? Accessoirement, tu remarqueras que l'occident, lui, construit des mosquées et aide à l'organisation de l'Islam chez lui...

Oh et puis cesse de sourire avec les mains dans le dos ! Fais voir un peu ce que tu y caches  ;)  :lol:  :lol:  

n°3973060
SFO
Posté le 16-10-2004 à 08:50:57  profilanswer

salladin a écrit :

[:aaah] Faux frère !    [:albator7k]

n°3973081
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2004 à 09:21:14  profilanswer

salladin a écrit :

montre moi un acte terroriste et je te prouverais qu'il est
une réaction, une réponse à une mauvaise action des néo-colonialistes

donc si on bute les etats unis les arabes vont plus faire de bruit?  [:spamafote]

n°3973082
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 16-10-2004 à 09:21:37  profilanswer

salladin a écrit :

:fou: il est frenetique celui-la...

n°3973180
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 16-10-2004 à 10:29:59  profilanswer

SFO a écrit :

Dans le chapitre Actualité, famille démocratie, je demande... euh... Islamisation de l'Irak !!!

Tiens, c'est tout frais :

Citation :

Explosions près de 5 églises à Bagdad
AFP | 16.10.04 | 07h35

Des bombes artisanales ont explosé près de cinq églises de Bagdad samedi matin, a déclaré à l'AFP un porte-parole du ministère irakien de l'Intérieur, faisant état de dégâts mais pas de victimes."Il y a eu cinq explosions d'engins piégés près de ces églises", a indiqué le colonel Adnane Abdelrahmane."A 04H00 (01H00 GMT), l'église Saint Joseph dans l'ouest de Bagdad, à 04H20, l'église Saint Joseph à Dora (sud), à 04H40, l'église Saint Paul à Dora, à 04H50 l'église des orthodoxes à Karrada (centre) et à 05H50, l'église Saint Thomas à Mansour (ouest)", a-t-il précisé."Les édifices ont été endommagés", a-t-il ajouté.

On peut aisément en conclure que Babush, l'envoyé spécial de l'église des Lumières, a fait du bon boulot en Irak, et mérite de facto sa réélection, hein, Salladin ? :lol:  

Dis-nous un peu, Salladin : les églises, ce sont les pauvres qui les font sauter ? Accessoirement, tu remarqueras que l'occident, lui, construit des mosquées et aide à l'organisation de l'Islam chez lui...

Oh et puis cesse de sourire avec les mains dans le dos ! Fais voir un peu ce que tu y caches  ;)  :lol:  :lol:

Tiens à propos quelqu'un sait ce qu'est devenu tarek aziz ? :??:  
Les églises étaient protégée par une main de fer par Saddam , on savait que les minorité xhrétienne allaient en prendre plein la gueule une fois asaddam parti.

n°3974102
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-10-2004 à 14:42:47  profilanswer

Tarek Aziz n'est pas mort
09 octobre 2004

L'armée américaine et le gouvernement irakien ont démenti samedi la mort de l'ancien vice-Premier ministre irakien Tarek Aziz en détention, annoncée par une télévision arabe. "Je peux confirmer que Tarek Aziz est vivant. Il n'y a pas de changement dans son statut et il est toujours détenu", a dit un porte-parole américain Barry Johnson. "Il était vivant il y a cinq minutes", a-t-il ajouté vers 15H10 (12H10 GMT). Un porte-parole du ministère irakien de l'Intérieur, Sabah Kadhim, a répété le même démenti. La chaîne de télévision Al-Arabiya dont le siège est à Dubaï, citant des sources au Comité international de la Croix-Rouge (CICR) en Irak, avait fait état de sa mort. "Nous ne pouvons pas confirmer le décès de Tarek Aziz. Nous n'avons aucune information à ce sujet", a cependant indiqué le CIRCR.

http://news.tf1.fr/news/monde/0,,3179066,00.html

Message édité par hpdp00 le 16-10-2004 à 14:44:00

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3974563
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 16:34:55  profilanswer

Dans le "marianne " de la semaine prochaine (paru aujourdhui) il y a un grand dossier sur les "maitres du monde".
(Ciler, on y parle notamment du pouvoir et de l'influence des religieux)

n°3975739
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:11:58  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

(Ciler, on y parle notamment du pouvoir et de l'influence des religieux)

Oula, mais je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas de pouvoir ou d'influence hein, juste qu'il etait possible que parfois ils n'en abusent pas ;)

Rappelle toi que je vis en Irlande, pays charmant mais ou tes voisins te regardent de travers quand le dimanche matin tu vas faire tes courses au lieu d'aller a l'eeglise.

---------------
n°3975763
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 20:17:31  profilanswer

ciler a écrit :

Oula, mais je n'ai jamais dis qu'ils n'avaient pas de pouvoir ou d'influence hein, juste qu'il etait possible que parfois ils n'en abusent pas ;)

Rappelle toi que je vis en Irlande, pays charmant mais ou tes voisins te regardent de travers quand le dimanche matin tu vas faire tes courses au lieu d'aller a l'eeglise.

Précisément! c'est déja une préssion énorme alors imagine un etat religieux!
quand tu penses detenir la parole de Dieu ET que tu es a meme de l'imposer comme vérité , si tu es au pouvoir, tu ne t'en prive(ras) pas.

n°3975790
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:22:30  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

quand tu penses detenir la parole de Dieu ET que tu es a meme de l'imposer comme vérité , si tu es au pouvoir, tu ne t'en prive(ras) pas.

C'est pas tres humaniste comme point de vue...

---------------
n°3975805
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 20:24:38  profilanswer

ciler a écrit :

C'est pas tres humaniste comme point de vue...

Disons que c'est une constatation .

n°3975844
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:31:06  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Disons que c'est une constatation .

Ca reste une constatation pas tres humaniste. SI tu pars persuade que les gens sont irremediablement pourris, il y a peu de chance qu'ils s'ameliorent a ton contact.

---------------
n°3975853
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 20:32:55  profilanswer

ciler a écrit :

Ca reste une constatation pas tres humaniste. SI tu pars persuade que les gens sont irremediablement pourris, il y a peu de chance qu'ils s'ameliorent a ton contact.

Oui je suis plutot misanthrope .
Mais je reste capable de m'extasier, d'admirer les gens qui sortent du lot .

n°3975892
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:42:01  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Oui je suis plutot misanthrope .
Mais je reste capable de m'extasier, d'admirer les gens qui sortent du lot .

Ca on est au courant merci... mais comment tu espere que les gens qui sont dans le lot en sorte, si tu ne leur tend pas la main ?

---------------
n°3975906
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 20:44:26  profilanswer

ciler a écrit :

Ca on est au courant merci... mais comment tu espere que les gens qui sont dans le lot en sorte, si tu ne leur tend pas la main ?

Les gens qui sont au dessus du lot n'ont pas besoin de moi pour s'en sortir , ils avancent seuls.
Les autres je leur tend la main , en fait , je sème (a tout vents).

n°3975934
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 20:50:09  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Les autres je leur tend la main , en fait , je sème (a tout vents).

Ben non, puisque tu considere en totu cas les religieux comme une cause perdue.

---------------
n°3975946
le penseur​ fou
Posté le 16-10-2004 à 20:52:39  profilanswer

ciler a écrit :

Ben non, puisque tu considere en totu cas les religieux comme une cause perdue.

Oui perdue , du moins pour les fanatiques qui ne doutent pas et qui veulent imposer leur vérité

n°3975950
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-10-2004 à 20:54:01  profilanswer

ciler a écrit :

ca va plus vite de changer sa propre perception morale des choses que de chercher à convaincre les gens de ses idées ...

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°3975984
Ciler
Posté le 16-10-2004 à 21:00:59  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Oui perdue , du moins pour les fanatiques qui ne doutent pas et qui veulent imposer leur vérité

Donc c'est exactement ce que je disais, tu es convaincu que les gens ne peuvent pas s'ameliorer.

---------------
n°3977506
le penseur​ fou
Posté le 17-10-2004 à 05:37:06  profilanswer

ciler a écrit :

Donc c'est exactement ce que je disais, tu es convaincu que les gens ne peuvent pas s'ameliorer.

a moins d'un gros choc

n°3977509
moonboots
Posté le 17-10-2004 à 05:47:22  profilanswer

Magicpanda a écrit :

ca va plus vite de changer sa propre perception morale des choses que de chercher à convaincre les gens de ses idées ...

Quand je vois les conversations sur HFM (topics gauche/droite, Bush/Kerry, Israel/Palestine) je me demande s'il est facile de faire changer d'avis qq'un qui a un avis tranché, les indécis OK mais les autres je doute fort....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)