Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3925437
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2004 à 21:21:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

3615buck a écrit :

French history, ....  
"As far as I'm concerned, war always means failure." --- Jacques Chirac, President of France.  
"As far as France is concerned, you're right." --- Rush Limbaugh 5  
The history of defeat, ....  
"I would rather have a German division in front of me than a French one behind me." --- General George S. Patton 5  
The history of surrender, ...  
"It's no surprise the French won't help us get Saddam Hussein out of Iraq. They didn't help us get Germany out of France, either. Still, it's essential for them to join us in the war against Iraq. They can teach the Iraqis how to surrender." --- Jay Leno 5  
..., great French Generals, ....  
"Did you see the new bomb the government came up with? It weights 21,000 pounds. The Air Force tested this bomb in Florida and the bomb blast was so strong at Disneyworld 25 French tourists surrendered." --- Jay Leno 5  
..., great French Admirals, ...  
"French troops arrived in Afghanistan last week, and not a minute too soon. The French are acting as advisers to the Taliban, to teach them how to surrender properly." --- Jay Leno 5  
..., great French fighter aces, ....  
"Finally, this week the French soldiers have showed up in Afghanistan. Figures - just like the French to show up after the hard work has been done." --- Jay Leno 5  
..., great French war hero's, ....  
"Army personnel in Kuwait unloaded a dozen faulty tanks that only go in reverse. Tanks that only go in reverse - they've been repackaged and sold to France." --- Craig Kilborn 5  
.., French medal of honor, ...  
"What do you expect from a culture and a nation that exerted more of its national will fighting against Disney World and Big Macs than the Nazis?" --- Dennis Miller  
.., French medal of honour, ...  
"They've taken their own precautions against al-Qa'ida. To prepare for an attack, each Frenchman is urged to keep duct tape, a white flag, and a three-day supply of mistresses in the house." --- Argus Hamilton  
... great French military successes, ...  
"Do you know it only took Germany three days to conquer France in WWII? And that's because it was raining."  
--- John Xereas, Manager, DC Improv.  
.. the road to victory, ...  
"The French are always reticent to surrender to the wishes of their friends and always more than willing to surrender to the wishes of their enemies." -- unattributed 5  
..., great French battle plans, ....

Si ça vous amuse d'aller troller, vous pouvez aller foutre la merde dans le forum de politique américaine http://forums.delphiforums.com/bully .
C'est ce que je suis allé faire au moment où la propagande anti-française menée tambour battant par les "pundits" de la droite républicaine américaine battait son plein. Ce genre de texte pseudo humoristique mais essentiellement xénophobe circulait par mail.
Je vous préviens, il y a dans ce forum des trolls de première catégorie, des portraits crachés du "ugly American" qui n'en ont vraiment rien à faire du reste du monde. Et il y a aussi un noyau dur de juifs ultra, à fonds pour Israel et honnêtement complètement racistes (je me souviens que l'un d'entre eux avait proposé d'uiliser la bombe atomique sur la Palestine. Mauvaise idée s'il en est : des régions entières seraient définitivement interdites aux colons à cause de la contamination [:itm]). Ceux-là, on apprend vite à les ignorer. Plus intéressant, les intervenants les plus mesurés et cultivés sont à qqs exceptions près souvent des étrangers (Canada, Royaume-Uni, Allemagne).

Message édité par el muchacho le 09-10-2004 à 21:23:48
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 21:21:06  profilanswer

n°3925466
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 21:24:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

(je me souviens que l'un d'entre eux avait proposé d'uiliser la bombe atomique sur la Palestine.  

Ah oui quand meme. Il doit avoir des copains francais experts en nuage radioactifs alors  [:figti] Il pense qu'ils seront arretes a la frontiere probablement.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3925741
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2004 à 21:59:51  profilanswer

Si tu jettes un oeil à la catégorie "International" de ce forum, tu vois les titres des sujets :
 - The islamicization of Europe
 - Almost all terrorists are muslim
commencés par le même type, Dunkenstein. Tu vois le genre...

n°3925940
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:19:51  profilanswer

el muchacho a écrit :

Si tu jettes un oeil à la catégorie "International" de ce forum, tu vois les titres des sujets :
commencés par le même type, Dunkenstein. Tu vois le genre...

L'un et l'autre sont des titres rigoureusement exacts [:spamafote]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°3926062
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 09-10-2004 à 22:31:39  profilanswer

ciler a écrit :

Oui, enfin, si tu mets le premier titre dans la bouche de Le Pen, tu sais assez vite où il voudrait en venir. Crois-moi, à coté de certains, Salladin apparaitrait presque modéré. Ceci dit, il est clair que le forum en question est aujourd'hui nettement plus équilibré qu'il y a 2 ans, où les anti-Bush étaient sous-représentés / Bushistes.

n°3926106
Ciler
Posté le 09-10-2004 à 22:35:04  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, enfin, si tu mets le premier titre dans la bouche de Le Pen, tu sais assez vite où il voudrait en venir.

Bien sur :o

Mais sachons, nous moderes, faire preuve de tolerance. Presomption d'innocence quoi :o

---------------
n°3926853
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 10-10-2004 à 00:14:22  profilanswer

el muchacho a écrit :

http://forums.delphiforums.com/bully .
il y a dans ce forum des trolls de première catégorie, des portraits crachés du "ugly American" qui n'en ont vraiment rien à faire du reste du monde. Et il y a aussi un noyau dur de juifs ultra, à fonds pour Israel et honnêtement complètement racistes  
 Plus intéressant, les intervenants les plus mesurés et cultivés sont à qqs exceptions près souvent des étrangers (Canada, Royaume-Uni, Allemagne).

y a les mêmes ici aussi... (et en français ;)) voir topic israel le retour
par contre j'attend toujours les interessants mesurés :(

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3926955
show
Posté le 10-10-2004 à 00:48:57  profilanswer

il faudrait ouvrir un thread sur les derives moralisatrices des francais

ca devient gavant de lire que bush=hitler et que israel devrait se ramasser des bombes sur la gueule sans broncher

n°3926966
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 10-10-2004 à 00:53:58  profilanswer

show a écrit :

ca devient gavant de lire que bush=hitler et que israel devrait se ramasser des bombes sur la gueule sans broncher

Alors qd Bush cite la bible pour justifier sa politique etrangere et que la diplomatie francaise essaye de lui faire accepter que la situation est moins manicheenne, les francais sont moralisateurs :lol:  :lol:  

elle est bien bonne celle-la, je la ressortirai a l'occas' ;)

n°3927227
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:36:19  profilanswer

RykM a écrit :

Alors qd Bush cite la bible pour justifier sa politique etrangere et que la diplomatie francaise essaye de lui faire accepter que la situation est moins manicheenne, les francais sont moralisateurs :lol:  :lol:  

elle est bien bonne celle-la, je la ressortirai a l'occas' ;)

Oui, c'est de la bonne, c'est un véritable show.

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 02:36:19  profilanswer

n°3927228
SFO
Posté le 10-10-2004 à 02:36:23  profilanswer

ciler a écrit :

Citation :

puis  

Citation :

Mais sachons, nous moderes, faire preuve de tolerance. Presomption d'innocence quoi :o

Tolérance, modération ? :cry:

n°3927239
SFO
Posté le 10-10-2004 à 02:39:26  profilanswer

show a écrit :

Ben oui ! Pourquoi l'Irak et pas Israël ? Franchement, t'es pas très tendance...

n°3927259
show
Posté le 10-10-2004 à 02:48:57  profilanswer

toujours les mêmes intellectuels qui viennent apaiser les choses...

il en manque quelques uns!

ne soyez pas timides... viendez casser du show

n°3927278
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 02:55:41  profilanswer

show a écrit :

toujours les mêmes intellectuels qui viennent apaiser les choses...

il en manque quelques uns!

Tu te casses tout seul.  :jap:  
Imagine tu seulement que des citoyens US sont aussi anti-bush que de très nombreux européens, voir plus?
 Non, ça doit te dépasser. Pour toi c'est quoi, des traitres, des communistes?  :lol:  

Arrête de penser anti-bush = anti américain. Tu te trompes de route.

Message édité par Binary Finary le 10-10-2004 à 02:56:00
n°3927307
show
Posté le 10-10-2004 à 03:02:46  profilanswer

Citation :

Tu te casses tout seul.    
Imagine tu seulement que des citoyens US sont aussi anti-bush que de très nombreux européens, voir plus?  
 Non, ça doit te dépasser. Pour toi c'est quoi, des traitres, des communistes?    

Arrête de penser anti-bush = anti américain. Tu te trompes de route.

c'est pas mal!

continuez à me faire dire des trucs et à piquer vos délires; ca me donne au moins l'impression de ne pas poster pour rien: vous developpez votre imagination et vous améliorez votre punch

n°3927326
show
Posté le 10-10-2004 à 03:08:24  profilanswer

Binary si ca te branche mailes moi en mp ce que tu veux que j'ecrive en public afin que tu puisses rebondir et jouer a l'humaniste (genre je pourrais dire "les terroristes spa bieng" pour que tu puisses venir dire "bush spa bieng" etc...)

n°3927333
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 10-10-2004 à 03:11:25  profilanswer

show a écrit :

Binary si ca te branche mailes moi en mp ce que tu veux que j'ecrive en public afin que tu puisses rebondir et jouer a l'humaniste (genre je pourrais dire "les terroristes spa bieng" pour que tu puisses venir dire "bush spa bieng" etc...)

Ridicule.

Trouve moi une seule fois où j'ai parlé en bien des terrorises?  :lol:  

Bush est aussi con qu'eux, et on se doit d'être moins con que l'arme contre laquelle on se bat si on veut pas se faire mal.

Mais ça, l'histoire jugera. Fin du débat en ce qui me concerne à ton sujet.

n°3927341
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2004 à 03:15:49  profilanswer

P'tain show! A croire que tu fais exprès Nan des cons commw ça y en a que comme à la télé...

Message édité par Cardelitre le 10-10-2004 à 03:16:19
n°3927356
show
Posté le 10-10-2004 à 03:32:35  profilanswer

chirac a dit que bush avait ouvert la boite de pandore

moi je pense que la boite de pandore menacait dangereusement de s'ouvrir sous la pression des terroristes qui se cachaient dedans

je considere les evenements du 11 septembre comme un exemple

libre a toi de penser qu'il n'y avait aucun risque a laisser vivre "en paix" des terroristes
tu es également libre de penser que ce sont des irakiens qui se battent actuellement face aux us pour empecher l'essor d'une démocratie

ce que j'ai eu du mal à accepter c'est que toi et d'autres tirent des conclusions arbitraires de mes propos

thats all folks

ps: le concours "cassez du show" continue; venez tous dire tout et n'importe quoi au sujet du diable en personne!

n°3928048
moonboots
Posté le 10-10-2004 à 11:22:17  profilanswer

show a écrit :

moi je pense que la boite de pandore menacait dangereusement de s'ouvrir sous la pression des terroristes qui se cachaient dedans

ps: le concours "cassez du show" continue; venez tous dire tout et n'importe quoi au sujet du diable en personne!

Quels terroristes en Irak ? Il y en avait autant que d'armes de destructions massives !!
Et puis le procédé de victimisation c'est un peu facile : les anti-bush aussi peuvent dire "arrêtez de casser les anti-bush ! Les anti-bush ont le droit de s'exprimer !" Et pour info les anti-bush ce n'est pas ce qui manque aux USA. On peut aimer le jazz, le coca et tarantino et détester Bush !

n°3928136
printf
Baston !
Posté le 10-10-2004 à 11:55:26  profilanswer

SFO a écrit :

ciler a écrit :

Citation :

puis  

Citation :

Tolérance, modération ? :cry:

Tu aurais préféré qu'il parle de la Bouddhisation de l'Europe et du fait que la plupart des terroristes soient des Japonais :??:

n°3928550
show
Posté le 10-10-2004 à 13:52:03  profilanswer

Citation :

Et puis le procédé de victimisation c'est un peu facile : les anti-bush aussi peuvent dire "arrêtez de casser les anti-bush ! Les anti-bush ont le droit de s'exprimer !" Et pour info les anti-bush ce n'est pas ce qui manque aux USA. On peut aimer le jazz, le coca et tarantino et détester Bush !

moi je suis francais, je supporte pas le jazz, j'adore le coca, j'aime bien quand tarantino parle de cinema, j'aime bien les films de tarantino, j'aime pas quand tarantino joue au politicard dans le cadre d'un festival de cinéma, je supporte pas quand bush fait des prieres avec ses collegues avant de commencer des reunions, j'aime bien quand bush prend des decisions pendant que d'autres se masturbent l'intellect pour preserver de sombres interets diplomatiques etc...

c'est beau le brassage des idées!

n°3928579
moonboots
Posté le 10-10-2004 à 13:56:55  profilanswer

show a écrit :

[quote]j'aime bien quand bush prend des decisions pendant que d'autres se masturbent l'intellect pour preserver de sombres interets diplomatiques etc...
c'est beau le brassage des idées!

tu brasses beaucoup, mais quelles idées ? Le but n'est pas de prendre des décisions à tout prix pour montrer qu'on est bien burné, il faut savoir quelle décision est la plus appropriée, et là tu vois bien que c'est la catastrophe. C'est ça le fond du problème, tout le monde est d'accord pour dire que le terrorisme c'est pas bien.

Message édité par moonboots le 10-10-2004 à 13:59:03
n°3928584
Ciler
Posté le 10-10-2004 à 13:57:57  profilanswer

moonboots a écrit :

tu brasses beaucoup, mais quelles idées ? Le but n'est pas de prendre des décisions à tout prix pour montrer qu'on est bien burné, il faut savoir quelles décisions est la plus appropriée, et là tu vois bien que c'est la catastrophe. C'est ça le fond du problème, tout le monde est d'accord pour dire que le terrorisme c'est pas bien.

Sauf Salladin [:dawa]

---------------
n°3928663
Cocoune
Posté le 10-10-2004 à 14:14:59  profilanswer

Bien, pas bien. S'cool ce que tu penses.

Des terroristes, il y en aura toujours.  
Comprendre pourquoi ils éclosent comme une portée d'araignée est une bonne base. Et traîter le problème à la base: assainir le moyen-orient en rompant avec les tactiques du contre-espionnage des années 80 serait un bon début.

Comprendre que l'union des pays arabes aura lieu, un jour où l'autre est une nécessité.  

Résorber les disfonctionnements de nos démocraties soi-disant avancées, cesser de vachifier le peuple (enseignement y compris, étant en première place sur le long terme, ce n'est pas pour rien qu'il est délaissé par le pouvoir) aidera certainement.

n°3929008
show
Posté le 10-10-2004 à 15:20:35  profilanswer

moonboots a écrit :

tu brasses beaucoup, mais quelles idées ? Le but n'est pas de prendre des décisions à tout prix pour montrer qu'on est bien burné, il faut savoir quelle décision est la plus appropriée, et là tu vois bien que c'est la catastrophe. C'est ça le fond du problème, tout le monde est d'accord pour dire que le terrorisme c'est pas bien.

je vois bien que c'est la catastrophe :(

mais je garde en mémoire une menace latente et je me dis que les us n'ont peut être pas fait une bêtise en allant en irak...

tu penses qu'il ne s'agit pas de montrer qu'on est bien burne pour agir correctement et je suis totalement d'accord

mais j'imagine vraiment pas un monde dans lequel les terroristes seraient en paix... a ce propos je suis convaincu que ce sont des terroristes qui sont en guerre en irak (et non des irakiens; les irakiens veulent la paix et la liberte comme tous les humains de ce monde; ils sont spectateurs impuissants et victimes mais certainement pas  acteurs du conflit)

je pense que le monde occidental s'est trop longtemps laissé prendre au piège de l'epée de damocles
elle est tombée le 11 septembre sur la tête du peuple americain... aucune raison valable ne peut justifier un tel acte; c'etait gratuit et degueulasse; ne fallait il rien faire pour eviter qu'un tel evenement ne se reproduise? fallait il se contenter de faire la guerre en afghanistan et de mener des actions locales pour combattre le terrorisme?

bien evidemment en tant que francais soucieux de ne pas nous froisser avec certains pays la réponse a ces questions est "oui"
nous avons décidé de nous opposer à l'intervention des us en irak et ca simplifie tout; on est potes avec tout le monde; tout va pour le mieux dans le "meilleur des mondes"...
on a eu un petit froid avec les etats unis mais ca fait plaisir a la communauté internationale, au peuple francais et aux terroristes donc au final cette opposition nous offre une bonne popularite et une certaine securite puisque l'on ne se bat pas contre ceux qui ont declare la guerre aux us; on pense donc etre a l'abri de toute attaque de leur part

mais il y a un fait contre lequel on ne peut rien; décider de ne pas intervenir c'est laisser les regimes les plus abjects s'installer au moyen orient; ces regimes creusent dangereusement le fossé entre les peuples soumis et les peuples libres; les dictateurs en puissance peuvent alors brandir un argument de choc dès lors que l'armée d'un peuple libre tente de liberer le peuple soumis: "la soumission de notre peuple fait partie de notre culture et les occidentaux n'ont pas à regler ce probleme..."

toujours est il que les americains ne portent pas attention a cette soumission ""naturelle"" et pensent qu'en reunissant tous les efforts necessaires a la mise en place d'une democratie en irak, le terrorisme finira par se trouver sérieusement affaibli

je suis assez d'accord avec cette vision des choses puisque ne rien faire n'induirait certainement pas une baisse du terrorisme (cf 11sept)

donc je trouve trop facile de dire que la guerre en irak genere des terroristes de la même facon que je trouve degueulasse de critiquer systematiquement les "grands mechants israeliens" qui defendent leur territoire à la suite d'attentats; enfin je trouve degueulasse de nous contenter d'un monde de paix relative dans le but preserver de sombres interets diplomatiques avec des pays diriges par des fous irrespectueux des liberets individuelles et des aspirations des peuples désireux de vivre en ayant la liberte de croire, de penser etc (comme tous les humains...)

en tout cas j'ai vraiment peur que dans le futur la france doive essuyer la honte de ne pas avoir participé a la liberation du peuple irakien

car il faut admettre une chose... si l'irak parvient a se sortir de cette situation regrettable dans les années a venir, les usa se verront attribuer dans l'histoire irakienne le même rôle que celui que l'histoire de france leur a reconnu durant la seconde guerre mondiale

la france refuse de l'admettre, de peur de s'en vouloir de s'etre opposée a l'intervention, mais c'est comme ça...

les livres relatant l'histoire irakienne qui seront publiés après 2015 auront le dernier mot (hors livres edites chez "alqaeda editions" )

n°3929827
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 10-10-2004 à 17:13:49  profilanswer

show a écrit :

chirac a dit que bush avait ouvert la boite de pandore

je considere les evenements du 11 septembre comme un exemple

Si je comprends bien, selon toi, l'irak a eu un rapport direct avec les aattaques du 11 septembre.

Reflechis evant de repondre.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3929848
SFO
Posté le 10-10-2004 à 17:16:52  profilanswer

show a écrit :

...

Ça y est, je te reconnais ! Frustré, hystérique et maso  :lol:  :lol:  :lol:

n°3929891
moonboots
Posté le 10-10-2004 à 17:23:51  profilanswer

show a écrit :

ne fallait il rien faire pour eviter qu'un tel evenement ne se reproduise? fallait il se contenter de faire la guerre en afghanistan et de mener des actions locales pour combattre le terrorisme?

là justement les USA font tout pour qu'un événement pareil ait à nouveau lieu, et je pense que les espagnols considèrent qu'il a déjà eu lieu sur leur territoire. Encore une fois tout le monde est contre le terrorisme, mais la méthode est mauvaise : avec les 150 milliards de dollars de la guerre d'Irak il y avait largement de quoi faire pression sur Sadam et le démettre. La logique de Bush est la même que celle de Sharon : repression à tout prix, mais le résultat c'est que ça met le feu aux poudres, ça crée des petits Oussama en puissance pour les années à venir, ça crève les yeux non ? Le résultat à court terme est exactement le contraire de ce que ces hommes d'état veulent. Les USA auraient mieux fait déjà de consolider la démocratie en Afghanistan, et de chasser les derniers talibans. Je te rappelle que ce pays est devenu le premier producteur mondial de drogue, il y a encore du boulot.

n°3929893
Cocoune
Posté le 10-10-2004 à 17:24:31  profilanswer

Oui, oui.

Va lire et t'instruire au lieu de pérorer.

n°3929925
moonboots
Posté le 10-10-2004 à 17:29:06  profilanswer

show a écrit :

car il faut admettre une chose... si l'irak parvient a se sortir de cette situation regrettable dans les années a venir, les usa se verront attribuer dans l'histoire irakienne le même rôle que celui que l'histoire de france leur a reconnu durant la seconde guerre mondiale

tu ne peux pas comparer la france de 1944 avec l'Irak de 2002. Ca n'a rien à voir. La france avait une culture de la démocratie, n'a été occupée que pendant 4 ans, et avait des élites résistantes et démocrates prêtes à restructurer le pays. Sans compter que les USA étaient réclamés et ne se sont pas installés des années dans le but de capter les marchés locaux ($$$).

n°3930003
RykM
Posté le 10-10-2004 à 17:42:04  profilanswer

moonboots a écrit :

Les USA auraient mieux fait déjà de consolider la démocratie en Afghanistan, et de chasser les derniers talibans. Je te rappelle que ce pays est devenu le premier producteur mondial de drogue, il y a encore du boulot.

Et les talibans sont de retour. :(  

Source: un pot y bosse pour une ONG. ;)

n°3930151
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 10-10-2004 à 17:59:43  profilanswer

Ah merde! Ben ils ont juste attendu que ça se tasse et que l'opinion mondiale regarde ailleurs, et boum! rebelotte coucou nous revoilou!

n°3930773
le penseur​ fou
Posté le 10-10-2004 à 19:27:05  profilanswer

Ce qu'il y a de navrant (le mot est faible) avec les USA c'est que les candidats a la présidentielle sont obligés de se "prostituer" pour avoir les voix des evangélistes (au bas mot 50 millions!).
Quand la religion (intégriste) gouverne on voit ce que ça donne  :sweat: .

Et ils ont meme pas l'excuse (les américains) de l'illetrisme et de l'inculture (que d'autres religions peuvent avoir).
Quan on voit le niveau de l'américain moyen ! :sarcastic:  alors que c'est le pays le plus puissant du monde a tous les points de vue .
La décadence moi je vous dit ! :o  
le retour au moyen age!

Message édité par le penseur fou le 10-10-2004 à 19:28:29
n°3933924
show
Posté le 11-10-2004 à 08:51:31  profilanswer

Citation :

Et les talibans sont de retour.    
Source: un pot y bosse pour une ONG.

ca n'a pas l'air si menacant; j'ai fait ma revue de presse et l'optimisme est de mise...
ex: http://www.liberation.fr/page.php?Article=245199

en tout cas ca fait plaisir de voir des gens libres; vivement que les femmes enlevent leurs burqa! quelle honte cette saloperie...

Citation :

La décadence moi je vous dit !    
le retour au moyen age!

si seulement c'etait si simple... les religions ont bien participé a booster le progrès grâce à la foi des gens qui ont eu envie de monter des choses communes sur la base de concepts religieux
alors bien evidemment tout peut partir en vrille mais dans ce cas ca n'a rien a voir avec la religion

n°3934730
le penseur​ fou
Posté le 11-10-2004 à 11:37:57  profilanswer

show a écrit :

Citation :

Et les talibans sont de retour.    
Source: un pot y bosse pour une ONG.

ca n'a pas l'air si menacant; j'ai fait ma revue de presse et l'optimisme est de mise...

en tout cas ca fait plaisir de voir des gens libres; vivement que les femmes enlevent leurs burqa! quelle honte cette saloperie...

Citation :

La décadence moi je vous dit !    
le retour au moyen age!

si seulement c'etait si simple... les religions ont bien participé a booster le progrès grâce à la foi des gens qui ont eu envie de monter des choses communes sur la base de concepts religieux
alors bien evidemment tout peut partir en vrille mais dans ce cas ca n'a rien a voir avec la religion

Je suis parfaitement d'accord pour dire que les religions ont eté une étape necessaire pour notre civilisation.
En fait, je ne vais meme pas jusqu'a dire qu'elles ne le sont plus (etape necessaire) , je dis qu'elles ne font pas bon ménage avec la politique :o  
Et puis les evangélistes aux USA vont jusqu'a nier la théorie de l'évolution , ils sont restés creationnistes ou fixistes , c'est quand meme un comble dans le pays le plus puissant du monde je trouve!

n°3935012
RykM
Posté le 11-10-2004 à 12:25:32  profilanswer

show a écrit :

L'Afghanistan ne se limite pas a Kaboul  ;)  

Mon pote m'a surtout rapporte que les talibans reprennent le pays par le Sud (avec l'accord de la population ==> c'est pas simple [:airforceone] )

Message édité par RykM le 11-10-2004 à 12:25:56
n°3935660
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 11-10-2004 à 14:04:33  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Je suis parfaitement d'accord pour dire que les religions ont eté une étape necessaire pour notre civilisation.
En fait, je ne vais meme pas jusqu'a dire qu'elles ne le sont plus (etape necessaire) , je dis qu'elles ne font pas bon ménage avec la politique :o  
Et puis les evangélistes aux USA vont jusqu'a nier la théorie de l'évolution , ils sont restés creationnistes ou fixistes , c'est quand meme un comble dans le pays le plus puissant du monde je trouve!

Les religions? un facteur de progrès?  :lol:  

Faudra demontrer où, quand et comment.
En dehors de s'assurer leurs ressources, leur intérêt particulier (diviser pour mieux règner, vive le culte personnel), tout le moyen-âge, les religieux n'ont été qu'un source de recul, dans tous les domaines.  

Comparez les empires Grecs et Romains aux pitoyables royaumes du moyen-age. Me parlez pas des religions antiques, qui n'avaient pas du tout le même fonctionnement, et qui avait un très grand esprit d'ouverture, à l'inverse des grandes religions monotheïstes.

Message édité par Binary Finary le 11-10-2004 à 14:04:54
n°3935747
moonboots
Posté le 11-10-2004 à 14:16:00  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Faudra demontrer où, quand et comment.
En dehors de s'assurer leurs ressources, leur intérêt particulier (diviser pour mieux règner, vive le culte personnel), tout le moyen-âge, les religieux n'ont été qu'un source de recul, dans tous les domaines.  

toi tu vas périr sur le bûcher

n°3935761
Ciler
Posté le 11-10-2004 à 14:17:02  profilanswer

Binary Finary a écrit :

Les religions? un facteur de progrès?  :lol:  

Dis donc garcon, la morale judeo-chretienne dans laquelle tu as ete eduue, elle viens d'ou a ton avis ?

C'est pas le polytheisme grec ou romain qui as dit "tu ne tuera point". Et si on doit une chose a la religion, c'est d'avoir maintenu une certain niveau d'education a travers le moyen age. Rabelais etait moine je te signale.

---------------
n°3935773
moonboots
Posté le 11-10-2004 à 14:19:07  profilanswer

ciler a écrit :

Rabelais etait moine je te signale.

et il se moquait bien de la religion

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)