Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3676 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3887198
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

prorel a écrit :

c'est surtout que les usa ont le grand avantage d'avoir la monnaie mondiale, et donc peuvent faire le deficite budgetaire qu'ils veulent, ca ne change rien, car c'est le reste du monde qui paye

Faut pas oublier ce détail... Et surtout quand les pays pétroliers passeront à l'euro comme monnaie de référence, les ricains vont sérieusement se ramasser sur les gencives...

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 22:05:13  profilanswer

n°3887212
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 22:06:06  profilanswer

Kalipok a écrit :

Ah oui ! C'est vrai qu'il n'y en avait qu'aux USA... Et que les bateaux qui les amenaient d'Afrique n'étaient pas européens [:figti]

entièrement d'accord, mais là le sujet c'est les dérives US

n°3887216
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2004 à 22:06:51  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si. Les américains "gaspillent" beaucoup.  
Si tu comptes le potentiel scientifique de l'Europe entière par rapport aux USA, tu comprendras que les américains ont pour eux une grande quantité de matière grise. L'europe, de part les politiques nationales, a une matière grise bien plus concentrée et bien plus productive.

Non, je crois pas. :)  

n°3887219
RykM
t'as de beaux gènes, tu sais..
Posté le 04-10-2004 à 22:07:20  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Pour que les cerveaux restent en Europe, faudrait déjà penser à les payer correctement et à leur donner les moyens de bosser... comme les américains!

+1, mais on en est loin :(

n°3887231
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 22:08:50  profilanswer

moonboots a écrit :

entièrement d'accord, mais là le sujet c'est les dérives US

Certes... Mais pour juger des faits, il faut les replacer dans leur contexte, leur époque donc :o

n°3887238
show
Posté le 04-10-2004 à 22:10:22  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Faut pas oublier ce détail... Et surtout quand les pays pétroliers passeront à l'euro comme monnaie de référence, les ricains vont sérieusement se ramasser sur les gencives...

ricain c'est une simple contraction ou ca a un caractere pejoratif?
ca te plait d'imaginer que les us se ramassent sur les gencives?

tu crois vraiment que c'est dans notre interet de traiter les americains comme de la merde et d'attendre qu'ils subissent des echecs economiques?

n°3887245
prorel
Posté le 04-10-2004 à 22:11:09  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas du tout, j'ai fait l'économie de te citer une pléthore de choses que les américains ont apporté (ou ont contribué). C'est tout. ;)  

Au hasard: la défaite de l'Axe, la conquête spatiale, le nucléaire (militaire et civil), le rock'n'roll, l'ONU, l'OTAN, l'UNESCO, et j'en passe.
la defaite de l'axe: on aurait preferé qu'ils n'attendent pas 4 ns pour intervenir et s'en mettre plein les poches pendant qu'on crevait dans les camps
la conquete spaciale: c'est surtout les russes qui sont superieurs, leur fusée marche toujous 30ans apres
le nucleaire: les japonais ne leur disent pas merci
le rock: oui, bof ya du bon et du mauvais, surtout quand le fric quide la musique, et s'ils pouvaient nous prendre jauni, ca remonterait le niveau culturel de la france
l'onu: oui sauf que ce n'est pas eux, c'est la suite de la SDN
l'otan: belle merde qui vaut largement le pactre de varsovie
l'unesco: oui, encore une fois, ce n'est pas eux qui l'ont inventé

Je ne veux pas qu'on réduise les USA à leurs coups foireux, et, surtout, je ne veux pas qu'on oublie de balayer devant notre porte (le commerce triangulaire, les conquistadors ou les aborigènes).
justement raison de plus pour ne pas faire les memes erreurs, le devoir de memoire ca doit aussi exister pour ca!!

n°3887262
prorel
Posté le 04-10-2004 à 22:13:57  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Et ?
Ne profitons-nous pas quelque peu de cette hyperpuissance ?
Que faisait l'Europe pendant que les USA et Roosevelt fouettait leur économie par une politique ambitieuse ?

on servait de nouveau marché aux americains
demande aux allemands comment ils  se sont retrouvé avec un pays dont le tissus economique etait 100% controlé par les americains
rappel-toi l'affaire de la parité or dans les années 60, que DeGaulle avait voulu renforcé et que les allemands ont abandonné sur ordre des usa

n°3887265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:14:31  profilanswer

show a écrit :

ricain c'est une simple contraction ou ca a un caractere pejoratif?
ca te plait d'imaginer que les us se ramassent sur les gencives?

tu crois vraiment que c'est dans notre interet de traiter les americains comme de la merde et d'attendre qu'ils subissent des echecs economiques?

a) c'est une contraction
b) c'est une constatation évidente, le plaisir n'a rien avoir avec ça étant donné que quand les ricains (et oui, je vais continuer à l'utiliser) se casseront la gueule, l'économie mondiale fera de même et nous avec...
c) en ce moment, se sont eux qui traîtent le reste du monde comme de la merde...

n°3887321
printf
Baston !
Posté le 04-10-2004 à 22:20:45  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pas du tout, j'ai fait l'économie de te citer une pléthore de choses que les américains ont apporté (ou ont contribué). C'est tout. ;)  

Au hasard: la défaite de l'Axe, la conquête spatiale, le nucléaire (militaire et civil), le rock'n'roll, l'ONU, l'OTAN, l'UNESCO, et j'en passe.

Je ne veux pas qu'on réduise les USA à leurs coups foireux, et, surtout, je ne veux pas qu'on oublie de balayer devant notre porte (le commerce triangulaire, les conquistadors ou les aborigènes).

L'informatique, Internet, le cinéma hollywoodien, les Smashing Pumpkins, etc. etc. :D

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 22:20:45  profilanswer

n°3887324
prorel
Posté le 04-10-2004 à 22:21:07  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Le complexe militaro-inustriel emploie des milliers de personnes, fait tourner toute une économie (mondiale, comptons sous-traitants et matières premières) et contribue au développement de la recherche scientifique.
Même si je t'accorde que ce n'est ni très éthique, ni très moral, n'oublions pas d'être objectif dans nos jugements vis-à-vis des américains. Inutile de t'emporter. Il n'y a aucun mépris dans ce que je dis, juste une tentive d'équilibrer un peu les choses.
SI tu préfères, je peux troller grassement  :o

si on prend en compte le systeme industriel, pourquoi pas
tu as raison on ne va pas s'en plaindre, la preuve si on poste en ce moment c'est aussi grace a ca
nan le pb c'est que ce systeme soit etendu a tout
et surtout là ou ca devient tres grave c'est quand ca touche 2 domaines majeurs
1 - la santé
2 - l'agriculture

que cro$oft se gave avec ses windows, qu'ils se retrouve en position de monopole, apres tout, on peut y trouver certains avantages
par contre, qu'une société privée puisse breveter le genome humain, qu'elle puisse avoir un monopole sur notre santé, c'est inadmissible
ona bien vu ce que ca a donné avec l'histoire du sida en afrique

concernant l'agriculture
rappelez-vous l'affaire de cette maladie du maïs autour de roissy ce printemps, ca a montré quoi:
qu'un pays comme les usa, peut tres bien envoyer une bestiole sur des champs, puis dire "vous voyez si vous aviez pris mon maïs ogm vous ne seriez pas atteint par la maladie"
et que dire des paysans du bengladesh, obligés aujourd'hui d'acheter leur semences, alors que depuis 2000ans ils cultivaient en gardant une partie de leur recolte pour resemer l'années suivante, aujoudhui, a cause de brevets us, ils sont obligé d'acheter des graines donnant des plantes steriles

Message édité par prorel le 04-10-2004 à 22:25:44
n°3887342
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 04-10-2004 à 22:22:23  profilanswer

show a écrit :

bush et sa femme ont declare

ce que tu déclares ce n'est pas forcément ce que tu possèdes
la fraude, les prètes noms, les société écrans ça existe

alors croyez vous qu'on fait la guerre pour gagner quelques dizaines de milliers de $ de plus par an quand on en gagne des centaines...  

il est question de milliards de dessous de table

moi je ne pense pas; mais la c'est plus une affaire de confiance qu'autre chose

la confience c'est le plus court chemin pour se faire entuber

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3887393
show
Posté le 04-10-2004 à 22:27:36  profilanswer

Citation :

il est question de milliards de dessous de table

au moins! lol
l'argent laisse des traces
un milliard ne circule pas en dessous de table même avec des societes ecrans ou avec des prete noms

Citation :

confience c'est le plus court chemin pour se faire entuber

en n'ayant confiance en rien et avec un brin de parano, on refait le monde et on se laisse entrainer dans une guerre sainte qu'on croit justifié

n°3887464
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:31:57  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Les faibles ne cherchent jamais a s'ameliorer .

non
ce sont les médiocres qui ne cherchent jamais a s'ameliorer

---------------
n°3887472
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 22:32:28  profilanswer

show a écrit :

en n'ayant confiance en rien et avec un brin de parano, on refait le monde et on se laisse entrainer dans une guerre sainte qu'on croit justifié

d'où la majorité d'americain pour la guerre ignoble en irak.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3887516
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:36:34  profilanswer

prorel a écrit :

et en plus il ne se relit meme pas  :lol:

déjà qu'il s'emmèlait les pinceaux avec les messages des autres forumeurs
voilà qu'il le fait avec les siens

---------------
n°3887530
show
Posté le 04-10-2004 à 22:37:20  profilanswer

Mathematics a écrit :

d'où la majorité d'americain pour la guerre ignoble en irak.

si les americains n'ont pas eu confiance en saddam hussein je leur trouve des circonstances attenuantes :)

n°3887549
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 22:39:22  profilanswer

show a écrit :

si les americains n'ont pas eu confiance en saddam hussein je leur trouve des circonstances attenuantes :)

C'est pas trop saddam hussein qui morfle en ce moment. Les americains n'ont aucunes circonstances attenuantes au regard de l'histoire.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3887558
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:39:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je pense pas que l'américain moyen soit forcément plus con que le francais moyen  

Ernestor a écrit :

Justement, c'est pour ça qu'il faut pas forcément taper sur le peuple américain dans sa globalité.

l'amérique ce n'est pas les américains
critiquer l'amérique ce n'est pas critiquer les américains

Message édité par Salladin le 04-10-2004 à 22:47:20

---------------
n°3887599
show
Posté le 04-10-2004 à 22:42:51  profilanswer

Citation :

déjà qu'il s'emmèlait les pinceaux avec les messages des autres forumeurs voilà qu'il le fait avec les siens

non pas du tout
relis bien et tu verras que c'est vous qui n'avez strictement rien compris ou qui n'avez pas voulu comprendre

tu sais salladin tu peux me dire que tu admires des personnes qui me degoutent comme ben laden; je ne ferai rien d'autre que de te dire qu'elles me degoutent

en revanche c'est assez ridicule de venir me quoter 30 posts après mon intervention pour esperer me faire passer pour un idiot

n°3887688
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:50:10  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

:pfff:  
Ils sont mal informés car ils refusent de s'informer !
Se complaire dans la mollesse intellectuelle et physique ( sorte d'hedonisme mou) c'est le signe meme de la décadence .

c ça la décadence de l'occident dont tout le monde parle ???

---------------
n°3887734
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:53:22  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mais POURQUOI FAIRE ?
Bon sang, c'est le premier pays du monde. La plus grande puissance économique mondiale. Le leader sur les questions scientifiques et technologiques. Le plus gros potentiel militaire de l'histoire de l'Humanité !
Qu'ont-ils à "gagner" à faire les guignols un peu partout dans le monde, si ce n'est pour _naïvement_ proposer que tout le monse profite de cette culture et de cette aisance matérielle ?
Un américain lambda qui voit un p'tit irakiens crever de faim sur Fox News, sa première réaction, c'est "il faut les aider, nous pouvons les aider". Ils ne sont pas plus méchants ou plus idiot que n'importe qui.
Après, que cette action soit malheureuse ou innapropriée, c'est pas en les insultant qu'on y gagnera quelque chose.

question
Mais POURQUOI FAIRE ?
réponse
pour continuer à s'engraisser sur le dos de la planète

---------------
n°3887754
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 04-10-2004 à 22:54:57  profilanswer

salladin a écrit :

c ça la décadence de l'occident dont tout le monde parle ???

parce que tout le monde en parle ? :??:

---------------
blacklist
n°3887769
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:55:51  profilanswer

Non, ça c'est Ardisson, et lui il est décadent...

n°3887773
show
Posté le 04-10-2004 à 22:56:09  profilanswer

the veggie boy a écrit :

parce que tout le monde en parle ? :??:

en parle

les fans de l'emission comprendront  ;)

n°3887786
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 22:57:03  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Non, ça c'est Ardisson, et lui il est décadent...

Je crois que l'on sera tous d'accord là dessus :D

n°3887802
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:57:51  profilanswer

C'est déjà un début ;)

n°3887812
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 22:58:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Ce que je voulais souligner, c'est que les américains ont tout lattitude pour écraser à peu près la moitié de la planète grâce à leur armée. Et qu'ils ne le font pas.
Par exemple, en Irak, s'ils ne veulent que le pétrole, ils leur suffirait de tuer quelques millions d'irakiens avec quelques bombes judicieusement lancées  
Et je pense pas que l'ONU enverrait les casques bleus. Parce que l'armée de l'ONU, hein  C'est les américains [:dawa]

c'est le même discours que les pro sharon tiennent vis à vis des palestiniens
si on veut on les nique en 1 jour

Message édité par Salladin le 04-10-2004 à 23:00:44

---------------
n°3887955
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 23:09:35  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Oh mais je n'ai jamais douté que tu ne savais pas te servir de ton cerveau, bien au contraire...

je parlais de toi

Tu es très habile, ta syntaxe est tout ce qu'il faut de correcte, et ton discours argumenté sans dépasser la limite.
Mais ce que tu véhicule me débecte,  

ça se résume à dénoncer le fort qui écrase le faible

tu n'es même pas digne de mon mépris , à peine de ma pitié.
Tu prônes (de façon subtile certes) la haine et ce poison insidieux qui enfle de toute évidence tes veines.  
Je n'ai pas besoin d'argumenter face à  quelqu'un comme toi, il suffit de lire entre tes lignes, pour voir la peur de l'autre, et la violence à peine contenue de tes propos.
Oui, salladin, tu me fais pitié.

je crois surtout que tu as pitié de toi même

---------------
n°3888018
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 23:12:42  profilanswer

moonboots a écrit :

une guerre coûte à un état (donc au contribuable) mais rapporte au lobby militaro-industriel (potes de bush)

des entreprises qui payent des impots  
employent des salariés
et réinjectent cet argent dans l'économie

---------------
n°3888114
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 23:18:25  profilanswer

Pour remettre un peu de pétrole sur le feu  ([:pere_nowel]):

Citation :

« Regardons les choses simplement. La principale différence entre la Corée du Nord et l'Irak, c'est qu'économiquement nous n'avions pas le choix pour l'Irak. Le pays nage dans le pétrole. »

Le Secrétaire à la défense des USA, Paul Wolfowitz, à Singapour, 31 mai-1er juin, 2003

Citation :

« ...Pour des raisons qui ont à voir avec la bureaucratie gouvernementale américaine, nous avons choisi une menace à laquelle tout le monde adhère: les armes de destruction massives. »

Paul Wolfowitz, magazine Vanity Fair, mai 2003

n°3888137
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-10-2004 à 23:19:33  profilanswer

Tu écris bien, mais ça n'empêche pas de lire clairement le fond de ton discours, de ta pensée.

Là encore, c'est un bel(?) exercice de style.

Et je tombe comme beaucoup d'autres dans le piège, volontairement néanmoins car je sais ce que tu suggères à longueur de posts.

D'ailleurs, tu ne le nie pas, je reconnais ton intelligence en la matière.

Il n'empêche que tout ce que tu dis ou sussure ou insinue est rempli de haine de l'autre, de dégoût de l'autre, de rejet de l'autre.

Tu es raciste, xénophobe, violent, point  :o

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3888303
Salladin
Posté le 04-10-2004 à 23:30:07  profilanswer

ParisBreizh a écrit :

Tu écris bien,  

merci

mais ça n'empêche pas de lire clairement le fond de ton discours, de ta pensée.

à la loi de la jungle, celle du plus fort
j'oppose la loi du talion

Là encore, c'est un bel(?) exercice de style.

merci

Et je tombe comme beaucoup d'autres dans le piège

ouvre les yeux

volontairement néanmoins car je sais ce que tu suggères à longueur de posts.
D'ailleurs, tu ne le nie pas, je reconnais ton intelligence en la matière.

merci

Il n'empêche que tout ce que tu dis ou sussure ou insinue est rempli de haine de l'autre, de dégoût de l'autre, de rejet de l'autre.
Tu es raciste, xénophobe, violent, point  

je suis contre les idées et pas contre les gens

Message édité par Salladin le 04-10-2004 à 23:31:07

---------------
n°3888385
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 23:38:06  profilanswer

La loi du talion.... Mais qu'ont fait les occupants des twins tower à Ben Laden ? [:figti]

n°3888391
Fendnts
My fading voice sings of love
Posté le 04-10-2004 à 23:38:20  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Ce qui est symptomatique chez les americains , c'est leur cinéma .
Ce besoin de jouer les gros bras , les supers heros, les beautifuls peoples, dans leurs films , alors que la trés grande majorité de leur population est de niveau trés moyen tant physiquement (obésité)qu'intellectuellement (savez vous que des linguistes qui ont analyse le debat presidentiel entre Bush et al gore pour l'année 2000 leur ont respectivement attribué un niveau 6 eme et 5 eme ?)

La vitrine ou "l'habit ne fait pas le moine".

source ?

---------------
(un posteur anonyme m'a renseigné là dessus tout à l'heure)
n°3888474
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-10-2004 à 23:43:59  profilanswer

Kalipok a écrit :

La loi du talion.... Mais qu'ont fait les occupants des twins tower à Ben Laden ? [:figti]

il veut sans doute dire que les américains sont responsables de beaucoup de morts parmis les musulmans, et qu'il en reste encore un paquet (d'américains) à tuer avant qu'il soit "content"
c'est "un peu" primitif comme raisonnement, je te l'accord sans discuter...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°3888481
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-10-2004 à 23:44:34  profilanswer

Ah, si et seulement si c'était du 2nd degré depuis le début. :ange:  

Ben non, ce que tu viens de poster ne fait que confirmer plus encore ce que je viens de dire. :o  

Et comme ton topic de merde me fait tellement  [:vomi]...

http://img.photobucket.com/albums/v258/ParisBreizh/Auto/au-revoir.gif

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)