Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2895 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30
Auteur Sujet :

les dérives sécuritaires des USA ...

n°3886656
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 21:02:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour que les cerveaux restent en Europe, faudrait déjà penser à les payer correctement et à leur donner les moyens de bosser... comme les américains!

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 21:02:30  profilanswer

n°3886662
printf
Baston !
Posté le 04-10-2004 à 21:02:43  profilanswer

Le penseur fou a écrit :

Quand tous les cerveaux  europeéns choisiront de rester en europe  , alors peut etre auront nous une chance de les rattraper .
Il faudra toutefois que notre richesse s'accroit d'autant .

Peut-être que les scientifiques et les entrepreneurs ne courent pas uniquement après le pognon, mais s'exilent aux USA parce qu'ils souhaiteraient simplement un peu plus de reconnaissance de la part de leur concitoyens :??:

n°3886678
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-10-2004 à 21:04:33  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Bien sûr que si. Les américains "gaspillent" beaucoup.  
Si tu comptes le potentiel scientifique de l'Europe entière par rapport aux USA, tu comprendras que les américains ont pour eux une grande quantité de matière grise. L'europe, de part les politiques nationales, a une matière grise bien plus concentrée et bien plus productive.

http://www.lapanse.com/pages/images/photos/index6/autruche.jpg

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3886686
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 21:05:01  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Une certaine jalousie, tout simplement.
Un pays de débiles profonds qui bouffent du MacDo et qui crient "yahou" aux rodéos, c'est humiliant qu'il soit le plus fort  :D

trop facile.
Le japon est une puissance mondial qui depasse de très loin de nombreux pays, pourtant, ils n'ont pas l'image de merde qu'on els americains.

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°3886687
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2004 à 21:05:01  profilanswer

printf a écrit :

Peut-être que les scientifiques et les entrepreneurs ne courent pas uniquement après le pognon, mais s'exilent aux USA parce qu'ils souhaiteraient simplement un peu plus de reconnaissance de la part de leur concitoyens :??:

Je ne crois pas que ce soit le motif principal.
Il leur faut des moyens pour poursuivre leurs recherches , des moyens que seul les USA sont pret a leur fournir.

n°3886701
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 21:06:23  profilanswer

Mathematics a écrit :

trop facile.
Le japon est une puissance mondial qui depasse de très loin de nombreux pays, pourtant, ils n'ont pas l'image de merde qu'on els americains.

Demande aux autres pays asiatiques ce qu'ils en pensent du Japon [:itm]

n°3886718
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 21:08:31  profilanswer

Kalipok a écrit :

Demande aux autres pays asiatiques ce qu'ils en pensent du Japon [:itm]

hu?  
On parle du monde dans ca globalité, sinon, on peut trouver des rivalité entre les zairois et les beninois, entre les mexicains et les peruviens ou entre les juifs et les arabes ( : d )

---------------
n°3886743
pn2
Posté le 04-10-2004 à 21:10:43  profilanswer

Mathematics a écrit :

hu?  
On parle du monde dans ca globalité, sinon, on peut trouver des rivalité entre les zairois et les beninois, entre les mexicains et les peruviens ou entre les juifs et les arabes ( : d )

bah cela dit, faut dire que l'actualité du japon, on en entend pas beaucoup parler au 20h
c'est comme si c'etait une autre planete :D

n°3886752
show
Posté le 04-10-2004 à 21:11:49  profilanswer

Citation :

Peut-être que les scientifiques et les entrepreneurs ne courent pas uniquement après le pognon, mais s'exilent aux USA parce qu'ils souhaiteraient simplement un peu plus de reconnaissance de la part de leur concitoyens

pour les scientifiques je ne sais pas
mais c'est clair que pour les entrepreneurs, les usa c'est sympa;-)
il y a pas cette jalousie pesante; cette haine des gens qui cherchent a faire du profit ou qui en font...

en france si tu montes une boite tu n'as qu'a gallerer pour cracher un max en te faisant tout petit; c'est un systeme qui favorise peu l'initiative economique et qui favorise l'incohesion sociale; aucun ideal commun... tout le monde se cache derriere le thème de la "solidarité nationale"

je crois qu'en fin de compte c'est ça qui m'ecoeure
pendant qu'on critique les us notre pays court a sa perte alors qu'il ferait mieux de s'inspirer de certains systemes pas si merdiques que ca...

n°3886759
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 21:12:29  profilanswer

Mathematics a écrit :

hu?  

Les japonais auraient la puissance militaire des USA, ils seraient détestés de la même façon [:spamafote]

De plus... Tu as l'air vraiment persuadé que le monde entier déteste les US... Je me demande alors pourquoi tant de monde veut s'y installer [:figti]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2004 à 21:12:29  profilanswer

n°3886765
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2004 à 21:12:50  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Pile poil  :D  

Une preuve ? Les statistiques et les sondages sur les exilés: ils ne souhaitent qu'une chose: revenir en France, même s'ils sont payés 3 fois moins chers.
Simplement avoir un boulot et une certaine considération.

Pour avoir un "boulot" , il faut des moyens financiers souvent important (suivant les disciplines)

n°3886772
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 21:13:27  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tant qu'onr este peinard chez soi à pas faire chier le monde, le risque de dégrader son iamge est assez faible, hein.

c'est bien, c'est le point sur lequel je voulais qu'on mette le doigt par rapport aux usa.  

---------------
n°3886774
le penseur​ fou
Posté le 04-10-2004 à 21:13:41  profilanswer

Kalipok a écrit :

Les japonais auraient la puissance militaire des USA, ils seraient détestés de la même façon [:spamafote]

De plus... Tu as l'air vraiment persuadé que le monde entier déteste les US... Je me demande alors pourquoi tant de monde veut s'y installer [:figti]

Par concupiscence tres certainement .

n°3886779
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 21:14:12  profilanswer

Mathematics a écrit :

c'est bien, c'est le point sur lequel je voulais qu'on mette le doigt par rapport aux usa.

T'es suisse toi, non ?  [:aztechxx]

n°3886789
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 21:15:25  profilanswer

Kalipok a écrit :

auraient, seraient, feraient... Le conditionnel n'est pas a employer dans un débat.  

Tu parles de qui en disant le monde entier? Les pays du tiers monde? Les gens pauvrent veulent s'installer là où ils peuvent faire manger leur famille, peut importe que ca soit en amerique ou en papouasie [:spamafote]

---------------
n°3886794
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 04-10-2004 à 21:16:00  profilanswer

Kalipok a écrit :

T'es suisse toi, non ?  [:aztechxx]

le pire c'est que non, je suis français  :D

---------------
n°3886819
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 21:19:31  profilanswer

Laissez les suisses tranquille [:cardelitre]

n°3886840
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 21:21:52  profilanswer

Mathematics a écrit :

auraient, seraient, feraient... Le conditionnel n'est pas a employer dans un débat.  

Tu parles de qui en disant le monde entier? Les pays du tiers monde? Les gens pauvrent veulent s'installer là où ils peuvent faire manger leur famille, peut importe que ca soit en amerique ou en papouasie [:spamafote]

1. J'ai pu constater qu'il n'y a pas que des immigrants de pays pauvres, loin s'en faut.
2. Le fait est qu'il y a effectivement des immigrants de pays pauvres et qu'ils peuvent espérer y vivre tranquiles et prospérer, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup d'endroits sur notre belle planète...

n°3886953
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 04-10-2004 à 21:34:33  profilanswer

lXl ihsahn lXl a écrit :

pour une fois que tu es en position de force, savoure: c'est déjà du passé :D

cela s'est produit plus d'une fois
savourer quoi ?  
que qq1 sachant se servir d'1 clavier ne sache pas se servir de son cerveau
c affligeant + qu'autre chose

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3887006
ParisBreiz​h
Arrive. Raise Hell. Leave.
Posté le 04-10-2004 à 21:40:10  profilanswer

salladin a écrit :

cela s'est produit plus d'une fois
savourer quoi ?  
que qq1 sachant se servir d'1 clavier ne sache pas se servir de son cerveau
c affligeant + qu'autre chose

Oh mais je n'ai jamais douté que tu ne savais pas te servir de ton cerveau, bien au contraire...

Tu es très habile, ta syntaxe est tout ce qu'il faut de correcte, et ton discours argumenté sans dépasser la limite.

Mais ce que tu véhicule me débecte, tu n'es même pas digne de mon mépris , à peine de ma pitié.

Tu prônes (de façon subtile certes) la haine et ce poison insidieux qui enfle de toute évidence tes veines.  
Je n'ai pas besoin d'argumenter face à  quelqu'un comme toi, il suffit de lire entre tes lignes, pour voir la peur de l'autre, et la violence à peine contenue de tes propos.

Oui, salladin, tu me fais pitié.

Message édité par ParisBreizh le 04-10-2004 à 21:49:57

---------------
I fragged the rest of the planet for my high school science project. Gave myself an A.
n°3887031
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 21:43:05  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Les USA ont un modèle qui fonctionne depuis près de deux siècles. Sans aucune dérive ou quasiment (à part le court épisode de la guerre de sécession).

???????????????????????????
l'esclavagisme industriel, le massacre indien, la politique étrangère imperialiste... ???

n°3887055
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 04-10-2004 à 21:46:37  profilanswer

ciler a écrit :

Tu m'excusera, ils ont exactement les memes elements que toi et moi,

non car le son de cloche de fox cnn abc cbs est le même

plus meme puisqu'ils ont en moyenne un meilleur acces a internet.

encore faut-il faire l'effort de chercher
à la sortie du film farenfeit 911 de michael moore
des spectateurs ont été interviewé et ont déclaré
on ne savait pas tout cela

AU demeurant, ce ne sont pas les americains qui ont voulu cette guerre, leur adminstration ne leur a pas demande leur avis !
Celui qui a decide cette guerre c'est Bush,  

et alors ????
bush agit pour le peuple américain et engage la responsabilité de son pays
donc l'erreur n°1 c d'avoir voté pour lui
ensuite l'erreur n°2 c d'avoir laissé faire

et je rte repete que pour lui elle est logique. Il ne faut pas confoondre argument donne (on attaque saddam car il est mechant) et arguments reels. Mais pour Bush et son equipe, cette guerre est tout ce qu'il y a de plus logique et rationelle...
AU demeurant , tu es persuade que le seul motif est "le fric". Ce qui est une connerie monumentale. Comme pour enormement de guerres, l'argent n'est justement PAS le moteur, car une guerre ca coute, ca coute meme beaucoup,  

il s'est remboursé sur le dos de la bète
en pompant du pétrole
donc ca coute mais ca rapporte aussi

et la reprise que tu peux esperer ensuite n'est pas assuree. Non non, la visee d'une bonne guerre c'est le controle. Le controle des puits de petrole Iraquien, une main mise sur une zone sensible du proche orient, histoire de'y maintenir les tensions, une demonstration de force a ses allies et ses ennemis.
UN peu de lucidite que diable.

---------------
Ne croyez pas batir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde . ( Kateb Yacine )
n°3887075
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 21:50:25  profilanswer

une guerre coûte à un état (donc au contribuable) mais rapporte au lobby militaro-industriel (potes de bush)

n°3887109
show
Posté le 04-10-2004 à 21:54:53  profilanswer

moonboots a écrit :

une guerre coûte à un état (donc au contribuable) mais rapporte au lobby militaro-industriel (potes de bush)

vulgarisator 2
le retour   :sol:

n°3887141
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 21:57:49  profilanswer

show a écrit :

vulgarisator 2
le retour   :sol:

scuse j'arrive pas à ta cheville, mais merci de consacrer un peu de ton temps à me répondre. Ceci dit si tu avais un peu d'argument, merci. C'est un peu trop facile.

n°3887159
prorel
Posté le 04-10-2004 à 21:59:51  profilanswer

show a écrit :

il n'y a vraiment que dans des reportages grand public et antirepublicains que des gens s'aventurent a enfoncer bush en traitant de ses finances

neuneu 1er toujours fidel au post :sol:

n°3887164
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 22:00:17  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Vision biaisée parce que volontairement réductrice.
Un peu d'altitude et d'ampleur que diable !  :o

les mecs vous êtes un peu à court d'argument. Si je te parle d'esclavage c'est trop terre-à-terre ? Désolé.

n°3887165
show
Posté le 04-10-2004 à 22:00:38  profilanswer

moonboots a écrit :

scuse j'arrive pas à ta cheville, mais merci de consacrer un peu de ton temps à me répondre. Ceci dit si tu avais un peu d'argument, merci. C'est un peu trop facile.

c'est clair je l'admets

mais bon j'ai déjà bien développé des points que je trouvais important et je ne veux pas me répéter

de plus etant donné que des posteurs comme briseparpaing ciler et printf vont dans mon sens je n'ai pas envie de plagier leurs posts :)

n°3887173
prorel
Posté le 04-10-2004 à 22:01:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au final, ça rapporte à la société toute entière  ;)  

Ne soyons pas trop simpliste et évitons les jugements à l'emporte-pièce (certains s'en chargent déjà sur ce topik)

c'est surtout que les usa ont le grand avantage d'avoir la monnaie mondiale, et donc peuvent faire le deficite budgetaire qu'ils veulent, ca ne change rien, car c'est le reste du monde qui paye

n°3887176
Kalipok
Gniii ?
Posté le 04-10-2004 à 22:02:08  profilanswer

moonboots a écrit :

les mecs vous êtes un peu à court d'argument. Si je te parle d'esclavage c'est trop terre-à-terre ? Désolé.

Ah oui ! C'est vrai qu'il n'y en avait qu'aux USA... Et que les bateaux qui les amenaient d'Afrique n'étaient pas européens [:figti]

n°3887177
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 04-10-2004 à 22:02:09  profilanswer

Citation :

moonboots je suis -pour le coup  :o - tout à fait d'accord avec toi   :jap:

Message édité par liquid nitrogen le 04-10-2004 à 22:03:06

---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°3887184
show
Posté le 04-10-2004 à 22:03:29  profilanswer

prorel a écrit :

neuneu 1er toujours fidel au post :sol:

sacré prorel toujours aussi impertinent

n°3887189
moonboots
Posté le 04-10-2004 à 22:03:46  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Au final, ça rapporte à la société toute entière  ;)  

Ne soyons pas trop simpliste et évitons les jugements à l'emporte-pièce (certains s'en chargent déjà sur ce topik)

D'abord ça ne rapporte qu'aux gros capitaux, et d'autre part je ne trouve pas  ça très sain.
Applique ce que tu me recommandes en terme d'argumentation, arrêtez de vous prendre pour des têtes, ça devient fatigant de vous entendre méprisez vos interlocuteurs, j'essaye la plupart du temps de formuler des arguments et pas d'insulter mon contradicteur.  

n°3887198
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 04-10-2004 à 22:05:13  profilanswer

prorel a écrit :

c'est surtout que les usa ont le grand avantage d'avoir la monnaie mondiale, et donc peuvent faire le deficite budgetaire qu'ils veulent, ca ne change rien, car c'est le reste du monde qui paye

Faut pas oublier ce détail... Et surtout quand les pays pétroliers passeront à l'euro comme monnaie de référence, les ricains vont sérieusement se ramasser sur les gencives...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  25  26  27  28  29  30

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je cherche quelqu'un vivant aux USALes USA : remparts contre les barbares ?
Goodies, produits dérivés, collectors : le kitsch, c'est chic. :oUrgent ? Qel budget pour les USA
cherche article / écoles sponsorisées aux USAA mediter ? Le role des usa lors de la 2° guerre mondiale
compatibilité 110v usa et 220v europe?[usa] homosexuels = pestiférés?
Plus de sujets relatifs à : les dérives sécuritaires des USA ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)