Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7040  7041  7042  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230
Auteur Sujet :

COVID-19 - sa vie, son œuvre

n°59681546
lokilefour​be
Posté le 04-05-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Voilà, là t'es dans ton rôle.


---------------

mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:18:08  profilanswer
 

n°59681547
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 14:18:09  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
En y pensant, là où les profs et les syndicats de profs sont vraiment mauvais, c'est que vous auriez pu profiter de la situation pour être de nouveaux des héros de la nation. En montrant que l'éducation des enfants est essentielle même avec un faible risque sanitaire. Que votre job est essentiel et qu'il n'y a pas à discuter de celà. Et que tel le personnel médical, vous êtes prêt à aller bosser tellement l'éducation des enfants est importante.
 
Pour très peu de risques (car le risque encouru en école aura absolument rien à voir avec celui d'un soignant), vous auriez pu passer pour des héros et réhabiliter à moindre frais votre profession.
Mais à cause de la position de trop d'enseignant et syndicats, vous passez à côté d'un moment potentiellement historique pour vous.
 
Là vous faites toute l'inverse en remettant en cause votre importance et l'importance de l'éducation et l'instruction des enfants à l'école.  
 
C'eer vraiment dommage de passer à côté d'une telle opportunité.


 
Euh non, je crois que c'est mort, quoi qu'on fasse c'est devenu trop hype de détester les profs.  :cry:  
 
Remarque, je veux bien sur le principe, si notre boulot est aussi important que sauver une vie, alors ok, mais il nous faut les mêmes conditions de sécurité, masques et blouses, gel HA, etc. Là, aux dernières nouvelles, on n'aura rien et c'est à nous d'acheter les masques.  
 
Après, on continue à bosser en TT, hein. Continuité pédagogique!  :bounce:  

n°59681554
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 14:18:47  profilanswer
 

lee adama a écrit :


 
Je suis le premier à m'insurger contre certaines incivilités dans ces zones (la "tradition" des mortiers d'artifice, le caillassage des pompiers/flics/ambulances), mais je pense très sincèrement que ce ne sont pas ces rassemblements à l'extérieur/frondes/débuts d'émeutes qui l'expliquent (même si évidemment, ce n'est pas une bonne idée).  
 
Encore une fois, les conneries de préconisations et le dogme anti-masques ont dû très certainement avoir eu un impact conséquent, et donner un "faux sentiment de sécurité" : l'impression d'être en sécurité lorsqu'on part le matin, qu'on ne croise personne dans les parties communes de ces gros immeubles/ascenseurs à forte densité de populasse (mais on se croit protégé, vu qu'on est à +1m), mais on se contamine à donf en respirant les micro-gouttelettes que le voisin a laissé en suspension dans l'air confiné de ces parties communes/ascenseurs... + entassement dans les TEC pour aller bosser sans masques (des jobs qui ne peuvent pas être faits en télétravail).  
 
Je l'ai déjà dit, le faux sentiment de sécurité, il est à l'inverse de ce que matraquent Véran et Cie, ce sont les masques les plus importants dans l'équation, et les gestes barrières devraient, eux, être leur complément.


 
Ca se tient, je partage ce point de vue.
 
Le masque, c'est l'assurance de ne pas disséminer des postillons et des gouttelettes potentiellement contaminées partout, alors que les gestes barrières et la distanciation sociale ne protègent en rien de tout ça en tout lieu, mais simplement à des moments très précis (juste après s'être lavé les mains et durant le temps où l'on n'a absolument rien touché avec).  
 
Par contre sans masques, on mets des postillons et des gouttelettes absolument partout où l'on passe. Qui sont potentiellement contaminés et donc contaminants.

n°59681558
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 14:19:00  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Spa vraiment des totems étant donné qu'on s’apprête à déconfiner en ayant pas du tout 60-70% de contaminés ou immunisés.
En comptant les fumeurs comme des immunisés et en utilisant une estimation optimiste de 10% de déjà covidés on est grand, grand maximum à 35 - 40% d'immunisés. [:ocube] [:ocube] [:ocube]

Donc largement supérieur à ce qu'il a fallu aux grippes de HK et espagnole pour se calmer :o
 
Ali

n°59681564
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:19:35  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 

Citation :

Deaths in March 2020 vs March 2015-9  
 
Lombardy +186.5%
Emilia-Romagna +70.1%
 
Campania -1.9%
Sicily -2.7%
 
(h/t @istat_it)


 

Citation :

Deaths in March 2020 vs March 2015-9  (by province)
 
Bergamo +567.6%
Milan +92.6%
Rome -9.4%
Naples -0.9%
Palermo -9.2%
 
(h/t @istat_it)


 
Bergame  [:tigregenou_:2]


 
 
C’est marrant cette hyper localisation des conséquences du virus. Comme en France ou dans l’Est et en IDF, ça concentre presque tout. Enfin c’est logique mais on a l’impression que là où le virus est très présent, ça s’auto-alimente et là où il est peu présent, ça ne décolle pas. Peu importe le comportement des gens.  
 
C’est pareil aux États  Unis où la côte est et particulièrement New York concentre 80% des cas et des drames.  

n°59681568
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 14:20:08  profilanswer
 

Tolor a écrit :


NOn, on n'a pas internet en province :o


heureusement, nous les premiers de cordée de province on a des satcomm pour accéder à internet et au téléphone par satellite


---------------
we are the dollars and cents
n°59681569
papoufe
Posté le 04-05-2020 à 14:20:10  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La roulance allemande : https://www.destatis.de/DE/Themen/Q [...] aelle.html
 
Ils se paient le luxe d'avoir une mortalité inférieure ou comparable à 2018.


Frimeurs [:emmanuel_micron:1]

n°59681577
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 14:20:26  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Donc largement supérieur à ce qu'il a fallu aux grippes de HK et espagnole pour se calmer :o
 
Ali


Il reste la forte disparité géographique.
 
Si pour vraiment calmer le truc il faut que tous les coins ressemblent à Mulhouse, c'est pas terrible comme scénario.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681589
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 04-05-2020 à 14:21:11  profilanswer
 

Bonjour, a t-on le droit de dépasser la limite des 100km dans le cadre d'un déménagement organisé avant le confinement à compter du 11 mai?


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°59681594
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:21:36  profilanswer
 

Kayou a écrit :


Ouais enfin c'est pas un message FB l'origine, c'est le conseil de l'ordre. Et quand ce dernier commence à se mouiller au  niveau national, c'est qu'il y a quelque chose.
Mais bon perso les pros Raoult qui arc-boutent sur leur croyance, c'est même pas la peine de discuter avec eux tellement tout dialogue/argumentation est impossible :/


???
Ah je ne suis ni pour ni contre, bien au contraire  :non:  
Je m'en fous de Raoult, vous n'avez rien compris. Les faits juste les faits.  :jap:


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
mood
Publicité
Posté le 04-05-2020 à 14:21:36  profilanswer
 

n°59681599
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 14:21:58  profilanswer
 

redant a écrit :


 
C'est un fiasco qui n'est pas prêt de donner des résultats:
 
Discovery
https://www.lemonde.fr/sciences/art [...] 50684.html
 
 
Quand tu tournes à plus de 500 morts par jours, tu comprends les médecins de France qui crisent devant cette incurie
https://www.youtube.com/watch?v=aWF88NjT7_I&t=697s


 
Sauf que dans la pratique, on est déjà dans cette médecin de guerre qu'il revendique, chacun y va de ses intuitions pour tenter de soigner les gens, ce n'est pas pour rien qu'on découvre des médicaments qui donnent des signes de résultats, il y a des remontées en permanence sur ce qui semble fonctionner, ce qui ne fonctionne pas, ... car chacun essaie des traitements absolument partout en France.
 
A côté on essaie aussi dans le même temps de faire des protocoles sérieux pour tester les solutions qui remontent et valider ou non définitivement des protocoles. C'est donc complémentaire. On fait de l'excellent boulot de ce point de vue en France.

n°59681601
Dantiste
Posté le 04-05-2020 à 14:22:04  profilanswer
 

spooooocky a écrit :

Quelle est la logique à imposer des quarantaines aux personnes venant de l’extérieur de l’UE et rien pour ceux de l’UE, Schengen ou le RU ?
 
Quelque chose m’échappe


 
C'est paske t'as le virus UE ethno-déconnomiquement compatible, et de l'autre côté de la rue en la traversant le virus non-UE. Tout ca est tchernobylien, farpètement logique.  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°59681605
RoY_
Posté le 04-05-2020 à 14:22:34  profilanswer
 

PlayTime a écrit :


 
Ca protège à 30% un individu en gros, l'essentiel de la protection de fait par le masque porté par les autres.
 
Je trouve pas ça intelligent pour inciter les gens à porter un masque de dire qu'on ne se protège pas soi en portant un masque.
 
Les gens fonctionnent bien plus par égocentrisme que par altruisme, il faut dire qu'on protège très clairement les autres avec un masque mais qu'on se protège aussi en parti soi. Mais que la protection n'a toute son efficacité que si l'ensemble des personnes le porte.


Oui, si tout le monde porte des masques c'est OK car ça bloque une très grande partie des postillons à la source.
Si j'ai bien compris la citation initiale, c'est une étude qui porte sur les travailleurs de santé dentaire. L'environnement n'est pas le même, quand tu fraises une bouche d'une personne contaminé effectivement tu vas fortement polluer le cabinet... On mélange les torchons et les serviettes.

n°59681606
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 04-05-2020 à 14:22:36  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

 


C’est marrant cette hyper localisation des conséquences du virus. Comme en France ou dans l’Est et en IDF, ça concentre presque tout. Enfin c’est logique mais on a l’impression que là où le virus est très présent, ça s’auto-alimente et là où il est peu présent, ça ne décolle pas. Peu importe le comportement des gens.

 

C’est pareil aux États  Unis où la côte est et particulièrement New York concentre 80% des cas et des drames.

 

Pour la France et l'Italie c'est simple, le confinement a bloqué la progression du virus dans les régions pas ou peu touché tandis que là où le virus était très présent c'etait trop tard.

 

D'ailleurs on verra s'il y a différence entre les premières villes confinées en Lombardie et le reste de la région qui a été confinée plus tard.


Message édité par orodreths le 04-05-2020 à 14:23:09

---------------
#TeamFirst
n°59681609
fredo3
Posté le 04-05-2020 à 14:22:43  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La roulance allemande : https://www.destatis.de/DE/Themen/Q [...] aelle.html
 
Ils se paient le luxe d'avoir une mortalité inférieure ou comparable à 2018.


C'était la grippe en 2018?

n°59681620
TheBigO
ShowTime!
Posté le 04-05-2020 à 14:23:50  profilanswer
 

radioactif a écrit :

La roulance allemande : https://www.destatis.de/DE/Themen/Q [...] aelle.html
 
Ils se paient le luxe d'avoir une mortalité inférieure ou comparable à 2018.


bah la france pareil si tu compares à 2018 [:shadow aok:2]


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°59681621
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 04-05-2020 à 14:23:51  profilanswer
 

bl0w a écrit :


-Ou bien on considère que c'est safe au vu des études sérologiques réalisées dans l'oise, aux contamines, les différentes études qui tombent que c'est OK pour les enfants etc... et dans ce cas, ça reprend le 11 mai (ou le 18, ou le 25, peu importe) pour TOUS.
 


sauf que nulle part l'étude du lycée dans l'oise ne conclut que c'est ok, au contraire, le lycée était l'endroit où le taux de contaminés était le plus élevé
quant à la contamine, c'est un seul gosse, ça n'en fait pas une étude, mais juste un cas rigolo.


---------------
we are the dollars and cents
n°59681631
Gilou75
Posté le 04-05-2020 à 14:24:48  profilanswer
 

Backbone- a écrit :


 
Comme causer des morts en conseillant une substance dangereuse en automédication, ou alors en falsifiant des études ralentissant le reste de la recherche mondiale ?
 
Ou alors il manquait un redface ?  :D


 
J'ai pas de religion mais en quoi Raoult a fait qu'on a stoppé ou contrarié d'autres recherches ? C'est factuellement totalement faux, plein d'essais avec d'autres molécules sont en cours. Alors pourquoi le prétendre si ce n'est pour lui nuire ?
Une fois de plus, je le défend pas spécialement, mais je trouve plus que suspects les arguments contre lui, et même de plus en plus. Il y a derrière tout ça des grosses luttes d'intérêts, d'ego et autres, c'est évident.

n°59681634
stanzeflas​che
Posté le 04-05-2020 à 14:24:57  profilanswer
 

zyx a écrit :


 
Il y a les deux cas.  
 
Dans certaisn cas, c'est la peur réelle de retrouve en septembre des gammins complètement déconnectés de la vie scolaire, encore plus que les années précédentes
Dans d'autres, c'est les autres formes de décrochages, surtout dans les zones sensibles
Dans d'autres, sas doute que la vie de famille confinée les saoulent:o
D'autres qui ont effectivement peur  
 
 
Après, je ne trouverais pas anormal de faire reprendre les profs de moins de 50 ans en premier par exemple ...
 


 
Les profs âgés et avec une pathologie ne seront pas face aux élèves. Normal.  
 
Le décrochage scolaire, tu as 1000X raison, mais quand j'ai su que le retour aux établissements scolaires n'était pas obligatoire.... C'est justement les élèves décrocheurs qui ne vont pas revenir...  :sleep: Du coup, ça rime à quoi?   :(  
 
Je suis déchiré entre l'envie de retrouver le VRAI travail pour lequel j'ai signé et le sentiment d'absurdité d'une pratique vidée de son sens à cause des mesures de sécurité (qui sont malheureusement nécessaires).

n°59681635
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:25:00  profilanswer
 

lokilefourbe a écrit :

 

Voilà, là t'es dans ton rôle.


OK, facile...
Alors cite moi un seu acte REEL que ce professeur a commis, un acte criminel ou ayant nuit à la communauté ou mis en danger la vie d'autrui ?
Rien, nada, que dalle, niente, zéro....Vous n'avez que des allégations de comptoir, messieurs les essperts.... :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 14:26:41

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681644
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 04-05-2020 à 14:25:39  profilanswer
 

zdong a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer  pourquoi n'importe quel loustic  venant de l'espace schengen pourra librement circuler en France alors que moi bon citoyen francais  payant des impots que suis limité  à 100Km max  :??:


source ?

n°59681647
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:25:54  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Non, ça voudrait juste dire que tous ceux qui devaient être touchés (gravement voire mortellement) l'ont été, la courbe a bien été aplatie par le confinement (c'est son but, pas vraiment de modifier le point d'arrivée), quand bien même il n'y a pas besoin de ces fameux 60-70% d'immunité pour que l'épidémie se calme.

 

Ali


Sauf que là, rien ne nous protège d’une nouvelle flambée à l’automne alors qu’avec une population atteinte à 60/70% (qu’on aurait pu atteindre assez rapidement si on avait rien fait mais aux lourdes conséquences sanitaires), on en serait déjà à envisager des vacances pépère sans gestes barrières concons.  [:alipse]  [:leskipper:7]

Message cité 1 fois
Message édité par esomeprazol le 04-05-2020 à 14:27:25
n°59681648
PlayTime
Posté le 04-05-2020 à 14:25:56  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Euh non, je crois que c'est mort, quoi qu'on fasse c'est devenu trop hype de détester les profs.  :cry:  
 
Remarque, je veux bien sur le principe, si notre boulot est aussi important que sauver une vie, alors ok, mais il nous faut les mêmes conditions de sécurité, masques et blouses, gel HA, etc. Là, aux dernières nouvelles, on n'aura rien et c'est à nous d'acheter les masques.  
 
Après, on continue à bosser en TT, hein. Continuité pédagogique!  :bounce:  


 
Je savais pas que vous bossiez en secteur Covid-19.
 
Va falloir relativiser, on vous demande de bosser avec des gosses, on vous demande pas de les soigner avec des gestions médicaux répété sans distanciation physique.
 
Le prof qui va bosser en maternelle, c'est sur qu'il va pas se mettre à la hauteur du bambin de près et se faire postillonner au visage, il restera debout, il y a de quoi avoir de la proximité sans s'en prendre plein la tronche et en gardant un rapport agréable avec les élèves.
 
Les seuls profs qui ont raisons d'avoir peur de reprendre et qui ne doivent pas reprendre sont les profs à risque face à ce virus.
 
En gros, faut apprendre le gris clair, c'est pas noir ou blanc.

n°59681652
boumbo
3xpl0its
Posté le 04-05-2020 à 14:26:18  profilanswer
 

stanzeflasche a écrit :


 
Les profs âgés et avec une pathologie ne seront pas face aux élèves. Normal.  
 
Le décrochage scolaire, tu as 1000X raison, mais quand j'ai su que le retour aux établissements scolaires n'était pas obligatoire.... C'est justement les élèves décrocheurs qui ne vont pas revenir...  :sleep: Du coup, ça rime à quoi?   :(  
 
Je suis déchiré entre l'envie de retrouver le VRAI travail pour lequel j'ai signé et le sentiment d'absurdité d'une pratique vidée de son sens à cause des mesures de sécurité (qui sont malheureusement nécessaires).


 
On te rassure, nous aussi on avait pas signé pour avoir cette épidémie :o


---------------
Terminatux est la petite pute d’Ernestor
n°59681658
lee adama
What the frak ?
Posté le 04-05-2020 à 14:26:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Je pose la question car j'ai l'impression qu'il y a deux "totems" dans le communication autour de l'épidémie :
- hors immunité de 60-70% / vaccin / traitement, point de salut, l'épidémie restera invariablement contagieuse et agressive
- et donc le seul moyen pour la contenir est le confinement
 
Ali


 
Compter sur l'immunité de groupe/vaccin, ce n'est pas une bonne stratégie à court terme (certes on aura besoin du vaccin in fine), on laisse ça aux scientifiques (tout comme les pistes de traitements)...  
Pareil pour la saisonnalité (si c'est le cas, tant mieux... mais on ne peut pas baser une stratégie sur un tel souhait/hypothèse).  
 
Par contre, si on fait une campagne digne de ce nom sur les masques, ça peut être très efficace (à condition d'éviter les conneries criminelles gouvernementales qui consistent à placer ces masques en complément des gestes barrières, alors qu'on devrait hiérarchiser dans l'autre sens) :  
 

lee adama a écrit :

Citation :

Coronavirus : selon une étude, le masque serait plus efficace que le confinement
 
Une étude menée par des chercheurs de l’Université de Cambridge, de l’École de Guerre économique de Paris, de l’Université de Science et de technologie de Hong Kong, et de la Family Federation de Finlande démontre, par deux modèles d'intelligence artificielle, l'importance du port du masque.
 
https://www.lindependant.fr/2020/05 [...] 871491.php
https://arxiv.org/pdf/2004.13553.pdf


 

Citation :

Si l’on se fie au modèle le plus performant, les masques peuvent avoir ” un impact significatif ” si au moins 80% de la population en porte. En revanche, si 50% ou moins de la population acceptent de porter un masque, l’impact est jugé ” minimal “. Les visualisations interactives du modèle sont disponibles à cette adresse.
 
(...)
 
L’un des deux modèles IA vise aussi à mesurer l’impact des masques en comparaison avec d’autres mesures comme la distanciation sociale et le confinement. Pour ce faire, la population est divisée en différentes catégories : à risque, exposé, infecté ou guéri.
 
Un réseau stochastique dynamique est utilisé pour simuler les contacts entre les personnes dans la société. Un graphique représente les individus et leurs interactions.
 
En modifiant les paramètres de cette simulation, il est possible de mesurer l’impact des différentes mesures de distanciation et de confinement. Pour cette simulation, les chercheurs sont partis du principe que 1% de la population est infectée, avec un confinement imposé du 24 au 31 mai 2020, puis ont examiné le résultat au bout de 500 jours.
 
Il en ressort que si 80% de la population est masquée, la courbe d’infection est réduite de façon ” largement plus importante ” qu’en maintenant un confinement. Le port du masque aboutit sur 60 000 décès, contre 180 000 pour le confinement.
 
(...)
Le second modèle emploie une technique basée sur des agents IA. Les différents agents portent des masques aux propriétés différents (coton, chirurgical, FFP2…).
 
Sur une simulation de 300 jours, le port du masque permet de réduire la propagation du virus s’il est adopté assez tôt. Et ce, même si les masques sont en coton ou autre tissu et qu’il ne s’agit pas de masques médicaux.
 
Si 100% de la population porte un masque, le nombre de malades diminue de façon ” drastique “. De même, une adoption à hauteur de 90% a de ” fortes chances ” de faire disparaître le virus après 50 jours.
(...)
https://www.lebigdata.fr/covid-19-masque-confinement


 

Citation :

MASKING PROTECTS YOUR COMMUNITY. NOT JUST YOU.
https://www1.icsi.berkeley.edu/~dekai/mirror/masks4all/




---------------
After all we've been through, everything that I've done… It can't be for nothing (Ellie) • Why should I be afraid of dying? (Vika)
n°59681664
Chips
Posté le 04-05-2020 à 14:27:12  profilanswer
 

Ici le confinement est fini: travaux, voitures et piétons comme une journée normale...
Pour les profs ça va finir par se voir...

n°59681675
Ibo_Simon
Posté le 04-05-2020 à 14:28:12  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


 
J'ai pas de religion mais en quoi Raoult a fait qu'on a stoppé ou contrarié d'autres recherches ? C'est factuellement totalement faux, plein d'essais avec d'autres molécules sont en cours. Alors pourquoi le prétendre si ce n'est pour lui nuire ?
Une fois de plus, je le défend pas spécialement, mais je trouve plus que suspects les arguments contre lui, et même de plus en plus. Il y a derrière tout ça des grosses luttes d'intérêts, d'ego et autres, c'est évident.


 
A cause de ses propos débiles, les patients que les scientifiques tentent de recruter, refusent de faire parti des groupes contrôle dans les essais cliniques, persuadés qu'ils vont être guéris par le cocktail Raoult.

n°59681681
lilidurhon​e
Posté le 04-05-2020 à 14:28:34  profilanswer
 

Chouette j'ai enfin la date pour mon infiltration
Seul hic c'est que le chirurgien orthopédiste est réquisitionné  :D  
Du coup je ne sais pas comment faire

n°59681684
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:28:37  profilanswer
 

zdong a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer  pourquoi n'importe quel loustic  venant de l'espace Schengen pourra librement circuler en France alors que moi bon citoyen français  payant des impôts que suis limité  à 100Km max  :??:


Parce qu'ici c'est le pays des lois de merde pondues à l'arrache par des gens sans cerveau ?  :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681691
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 14:29:13  profilanswer
 

Chips a écrit :

Ici le confinement est fini: travaux, voitures et piétons comme une journée normale...
Pour les profs ça va finir par se voir...


 
Si c'est pour redémarrer le pays ça ne me gène pas. Ce qui me fatigue un peu plus c'est ceux qui sont au chômage partiel depuis 2 mois et qui font la teuf toutes les nuits  [:hahaguy]

n°59681698
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 14:29:26  profilanswer
 

The NBoc a écrit :

Il reste la forte disparité géographique.
Si pour vraiment calmer le truc il faut que tous les coins ressemblent à Mulhouse, c'est pas terrible comme scénario.

Le confinement pour lisser la charge des réas, certes. Mais j'attends toujours le précédent historique qui voudrait qu'on soit obligé de tenir cette position jusqu'à atteinte d'une immunité collective de 60-70% (soit 18 à 24 mois selon certains experts).
 
Ali

n°59681710
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-05-2020 à 14:30:33  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Bonjour, a t-on le droit de dépasser la limite des 100km dans le cadre d'un déménagement organisé avant le confinement à compter du 11 mai?


Bah si tu dois déménager tu déménages. Parfois on a pas le choix  :spamafote:

n°59681715
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:31:09  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :


 
Si c'est pour redémarrer le pays ça ne me gène pas. Ce qui me fatigue un peu plus c'est ceux qui sont au chômage partiel depuis 2 mois et qui font la teuf toutes les nuits  [:hahaguy]


Normal, ils touchent leurs salaires + un peu plus, vont pas se gêner pour remplir la cave de pinards et la pipe de bonne herbe.... :lol:  
Mets des boules quies... :o


---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681719
poutrella
Posté le 04-05-2020 à 14:31:29  profilanswer
 

zdong a écrit :

Quelqu'un peut m'expliquer  pourquoi n'importe quel loustic  venant de l'espace schengen pourra librement circuler en France alors que moi bon citoyen francais  payant des impots que suis limité  à 100Km max  :??:


Tu veux faire le jeu de l'extreme drouate  :??:


---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°59681725
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 04-05-2020 à 14:32:13  profilanswer
 

TheBigO a écrit :


bah la france pareil si tu compares à 2018 [:shadow aok:2]


LE pic était quand même plus haut que le pic 2018 :o


---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°59681727
lowlow07
Saltimbanque.
Posté le 04-05-2020 à 14:32:16  profilanswer
 

Derek De Lint a écrit :

Bonjour, a t-on le droit de dépasser la limite des 100km dans le cadre d'un déménagement organisé avant le confinement à compter du 11 mai?


135 € aller, 135 € retour....La loi c'est la loi !  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par lowlow07 le 04-05-2020 à 14:33:54

---------------
Encore plus dangereux que le bruit de centaines de bottes et de matraques, le silence feutré de millions de pantoufles.
n°59681734
Tuxerman12
Posté le 04-05-2020 à 14:32:53  profilanswer
 

lowlow07 a écrit :


Normal, ils touchent leurs salaires + un peu plus, vont pas se gêner pour remplir la cave de pinards et la pipe de bonne herbe.... :lol:  
Mets des boules quies... :o


J'en mets depuis des années  [:churros norris]  mais là ça ne suffit plus vu le level de connerie !  [:hahaguy]  

n°59681740
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 04-05-2020 à 14:33:06  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Le confinement pour lisser la charge des réas, certes. Mais j'attends toujours le précédent historique qui voudrait qu'on soit obligé de tenir cette position jusqu'à atteinte d'une immunité collective de 60-70% (soit 18 à 24 mois selon certains experts).
 
Ali


Tu contestes le fait qu'il faille tenir le confinement jusqu'à ces 60-70% ou tu contestes ces 60-70% ?
 
Sinon je pense qu'on ne peut pas, par construction, faire des comparaisons avec des précédents historiques. Jamais une pandémie de cette nature n'a eu lieu dans une société aussi attentive à santé.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°59681743
esomeprazo​l
Posté le 04-05-2020 à 14:33:25  profilanswer
 

lee adama a écrit :

 

Compter sur l'immunité de groupe/vaccin, ce n'est pas une bonne stratégie à court terme (certes on aura besoin du vaccin in fine), on laisse ça aux scientifiques (tout comme les pistes de traitements)...
Pareil pour la saisonnalité (si c'est le cas, tant mieux... mais on ne peut pas baser une stratégie sur un tel souhait/hypothèse).

 

Par contre, si on fait une campagne digne de ce nom sur les masques, ça peut être très efficace (à condition d'éviter les conneries criminelles gouvernementales qui consistent à placer ces masques en complément des gestes barrières, alors qu'on devrait hiérarchiser dans l'autre sens) :

 


 


T’es bien gentil avec tes leçons de morale mais tu aurais porté systématiquement un masque fin février avec les premiers cas en France ? D’ailleurs, en portes tu un systématiquement maintenant ? ... et en portes tu un dès que tu es grippé ou seulement un peu enrhumé habituellement ?

 

Bref, il s’agirait un peu de se regarder, chacun d’entre nous, avant de faire le procès de nos dirigeants.

 

On va quand même pas se reprocher de ne pas être asiatique non mais. Et n’empêche, ça fait maintenant un moment que toutes ces merdes viennent d’Asie...

Message cité 3 fois
Message édité par esomeprazol le 04-05-2020 à 14:35:06
n°59681746
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-05-2020 à 14:33:39  profilanswer
 

esomeprazol a écrit :

Sauf que là, rien ne nous protège d’une nouvelle flambée à l’automne alors qu’avec une population atteinte à 60/70% (qu’on aurait pu atteindre assez rapidement si on avait rien fait mais aux lourdes conséquences sanitaires), on en serait déjà à envisager des vacances pépère sans gestes barrières concons.  [:alipse]  [:leskipper:7]

Je pense qu'on confond les chiffres d'immunité collective que l'on arrive à atteindre par vaccination (plus de 80% d'ailleurs) avec ce dont on a besoin pour que la circulation d'un tel virus ne soit plus considéré comme un risque majeur.
 
Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7040  7041  7042  ..  25225  25226  25227  25228  25229  25230

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mr Flex - Retour en France - voyage terminéNouveau téléphone fixe origine japonais (anti pub)
Greater China: 1 country 4 countries (ou bientôt 3 :o)Football féminin : Paris, Paris, oh t'es nul !
Petit nouveau et urbexLes maillots de football NOUVEAU: PSG, PORTUGAL, AMERICA...
Aliexpress - La chine a des soucis ?Idée de nouveau régime : le régime mixte
Nouveau compte paypal, virement reçu bloqué!le monde merveilleux de chronopost :)
Plus de sujets relatifs à : COVID-19 - sa vie, son œuvre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR